|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1) |
mr oizo bis Don't feed the troll |
La réponse est assez simple et dépend surtout de votre parcours. Moins de 4-5km l'aller sur une chaussée en bon état c'est une trottinette électrique. Autrement c'est un vélo électrique.
Jusqu'au 01/01/2018, c'était l'Etat qui vous versait une prime sur justificatifs. Dorénavant, il faut voir si votre commune a voté pour le versement d'une prime (Paris 33%, Lille 25%, Nice 25%, Nantes 25%...). Appeler votre mairie pour en connaître les conditions.
Un VAE réglementaire en France c'est un moteur de 250W qui ne fonctionne qu'en mode assistance (pas de manette de gaz) et qui se désactive à 25km/h en mode assisté. Les autres ne sont donc pas considérés comme VAE et ne devraient pas être utilisés sur la voie publique.
Message cité 2 fois Message édité par mr oizo bis le 20-08-2020 à 15:55:17 --------------- Ma chaîne geekerie |
Publicité | Posté le 12-01-2018 à 09:51:58 |
clads92 What is a man ? | Je drap',
--------------- NewGame+ (Podcast) ~ Chaine de review handheld ~ Acheter une handheld (Affilié + Promo 16%) |
Hrisson Adrénaline Powered |
Onesque Derelict Otter |
|
|
clads92 What is a man ? | Je mesure 1,69 pour +/- 100Kg + Sac à dos + antivol, je dois tourner à pas loin de 110 sur le velo Là le vélo est attaché, je vous ferais quelques photos en partant si j'y pense Le menu en chinois est "gênant" 10 minutes le temps de faire la mise à jour qui débride à 25km/H sinon pas de soucis [apparemment la mise à jour ne passe pas via un iPhone] Peut être ajouter le lien de l'appli en first post ? Petit point sympa, on peut replier les pédales aussi Message édité par clads92 le 12-01-2018 à 14:51:57 --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Chaine de review handheld ~ Acheter une handheld (Affilié + Promo 16%) |
Hrisson Adrénaline Powered | On peut atteindre quelle vitesse en étant un poids léger et sur le plat?
--------------- Topic trottinette Xiaomi |
clads92 What is a man ? | Le vélo ne tracte pas, il aide fortement jusque 25, après c'est selon tes cuisses, j'suis monté jusque à 40 dans une pente prononcée mais c'est assez flippant D'ailleurs j'ai croisé une m365 vendredi soir sur le pont de Neuilly, apparemment il ne connaissait pas hfr --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Chaine de review handheld ~ Acheter une handheld (Affilié + Promo 16%) |
Hrisson Adrénaline Powered |
clads92 What is a man ? | En firmware d'origine, l'assistance est activé jusque 20km/h Le firmware International la debloque jusque 25km/h --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Chaine de review handheld ~ Acheter une handheld (Affilié + Promo 16%) |
Publicité | Posté le 14-01-2018 à 09:59:47 |
clads92 What is a man ? | Grrrrr semaine de pluie, pas de velotaf cette semaine --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Chaine de review handheld ~ Acheter une handheld (Affilié + Promo 16%) |
Inekman |
|
clads92 What is a man ? | à ajouter en first post : Démontage intégral du vélo : https://fr.ifixit.com/Guide/Vue+%C3 [...] ycle/67654 "Madame, Monsieur, Message cité 1 fois Message édité par clads92 le 16-01-2018 à 14:33:38 --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Chaine de review handheld ~ Acheter une handheld (Affilié + Promo 16%) |
J'ajoute ces éléments au 1er post demain, merci pour le partage --------------- Ma chaîne geekerie |
Spici | Drap, ça tombe bien, je viens de recevoir le mien aujourd'hui.
Message édité par Spici le 16-01-2018 à 19:13:36 |
clads92 What is a man ? | Cool un copain de vélo Dépêche toi pour le bonus de l'état il te reste deux semaines pour récupérer 20% du prix Il faut que tu demandes une facture avec désignation du bien, et le prix payé en euro de préférence moi c'est passé en dollars --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Chaine de review handheld ~ Acheter une handheld (Affilié + Promo 16%) |
mr oizo bis Don't feed the troll | J'ai commencé à mettre en forme le 1er message avec vos éléments . |
FRACTAL | drap pour voir vos retours long temps |
Alkhar |
Spici |
|
clads92 What is a man ? | Je cherche un tuto pour changer les pneus du coup, j'ai jamais essayé --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Chaine de review handheld ~ Acheter une handheld (Affilié + Promo 16%) |
Spici | Je te dirai comment ça se passe, mais d'ici quelques temps quand j'aurai bien usé ceux de base quand-même |
Spici | De nouveau dispo entrepôt FR
|
vincebdx | Hopopope je n'avais point vu ce topic Qicycle acheté mi-décembre chez Gearbest entrepôt eu-6 et reçu très rapidement quelques jours après, dossier "bonus vélo" envoyé le 19/12/17 et validé le 19/01/18. Très peu à dire sur ce vélo qui correspond parfaitement à mes attentes que ce soit en terme technique, pratique et financier.
- Le manuel que j'ai traduit et résumé : - la selle Selle Royal Hz trekking e-bike Saddle à 29€ chez CDiscount trouvable aussi chez Priceminister : https://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] r-_-169249 - une des méthodes pour avoir la facture en Euro chez Gearbest :
- le garde boue gen3 que j'ai installé un peu comme tout le monde : https://www.aliexpress.com/item/Ori [...] 4688b37948 - Un conseil n'oubliez pas de lubrifier la chaine qui est plutôt sèche à son arrivée. - J'attends cette poignée afin de savoir si elle est compatible avec nos qicycle : https://fr.aliexpress.com/item/Roll [...] 51828.html - J'attends un peu pour changer de pneu mais il y a des modèles anti-crevaison chez schwalbe qui me paraissent bien sympathique Je cherche aussi un moyen de sécurisé la batterie, c'est à mon avis un des défauts du vélo de ne pas avoir prévu un système de verrouillage même si en temps normal il n'est pas fait pour rester dehors accrocher à un ratelier, mais bon parfois ça peut-être pratique. J'ai vu ce système à condition de faire un trou en bas du tube de la selle et dans ce cas là pourquoi ne pas y mettre un cadenas ou le système Zefal Lock n Roll mais bon il faudrait retourner le vélo pour le plier ce qui n'est pas très pratique. Message édité par vincebdx le 21-01-2018 à 17:06:37 |
Spici | Post très intéressant, merci |
clads92 What is a man ? | Bon petit retour apres 75km
--------------- NewGame+ (Podcast) ~ Chaine de review handheld ~ Acheter une handheld (Affilié + Promo 16%) |
mr oizo bis Don't feed the troll | Merci pour les retours .
|
Onesque Derelict Otter |
|
clads92 What is a man ? | Nop, y'a du dénivelé 80m selon google map, concernant mon poids mesure je l'ai indiqué plus haut --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Chaine de review handheld ~ Acheter une handheld (Affilié + Promo 16%) |
mr oizo bis Don't feed the troll | Désolé j'avais zappé, donc normal que l'autonomie soit moins bonne. C'est logique. --------------- Ma chaîne geekerie |
clads92 What is a man ? | Oui clairement, mais on est franchement loin des 40km
Spici | Ah ok moi je dois être à 23-24km en utilisant quasiment tout le temps le 150% Message édité par Spici le 03-02-2018 à 21:51:39 |
clads92 What is a man ? | Merci pour le lien --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Chaine de review handheld ~ Acheter une handheld (Affilié + Promo 16%) |
zakette21 | Bonjour |
Lao | drap
|
|
Thom39 | --------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
Docteur G Momo Motus |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\ | Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ? |
[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé ! | [TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3 |
Plus de sujets relatifs à : [VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1) |