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Auteur Sujet :

Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

n°264943
spar94
Posté le 13-07-2019 à 21:14:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@palou33 un peu plus de 800kms pour moi en ES4 ;)

mood
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Posté le 13-07-2019 à 21:14:12  profilanswer
 

n°264953
cherrymoon​51
Posté le 14-07-2019 à 08:51:33  profilanswer
 

ES2 200km. Contrôleur changé à 100km :(

n°264957
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 14-07-2019 à 09:41:52  profilanswer
 

Doublon


Message édité par skulbl4k4 le 14-07-2019 à 09:43:09
n°264958
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 14-07-2019 à 09:42:18  profilanswer
 

Doublon x2


Message édité par skulbl4k4 le 14-07-2019 à 09:43:41
n°264960
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 14-07-2019 à 09:42:42  profilanswer
 

Idem que toi, mise à par qu'elle que aventure de plus...  
 
À 180km connecteur fondu, changement par mt60. Dans cette aventure les bande Led du dessous on dcd.
 
À 250km problème avec le feux qui apparaît, j'ai ponter la résistance sur le contrôleur, depuis plus de problème.  
 
À 370km, le contrôleur à lâché après un début de freinage en décente à 30km/h à froid (moin de 1km). J'ai réparer mon contrôleur. J'avais 3 panne, une piste fondu, un mosfet hs et une petite résistance smd qui étais dead. Changé la résistance et le mosfet (le mos j'ai pris du plus costo). Pour la piste j'ai pris un gros fil de cuivre pour relier les deux bout.
 
Vouala depuis plus rien, j'en suis à 1200km sans "autre" souci. Mon prochain défis est le changement de pneus avant qui va être hardcord.

n°265038
palou33
Posté le 14-07-2019 à 20:51:46  profilanswer
 

skulbl4k4 a écrit :

Idem que toi, mise à par qu'elle que aventure de plus...  
 
À 180km connecteur fondu, changement par mt60. Dans cette aventure les bande Led du dessous on dcd.
 
À 250km problème avec le feux qui apparaît, j'ai ponter la résistance sur le contrôleur, depuis plus de problème.  
 
À 370km, le contrôleur à lâché après un début de freinage en décente à 30km/h à froid (moin de 1km). J'ai réparer mon contrôleur. J'avais 3 panne, une piste fondu, un mosfet hs et une petite résistance smd qui étais dead. Changé la résistance et le mosfet (le mos j'ai pris du plus costo). Pour la piste j'ai pris un gros fil de cuivre pour relier les deux bout.
 
Vouala depuis plus rien, j'en suis à 1200km sans "autre" souci. Mon prochain défis est le changement de pneus avant qui va être hardcord.


 
Ha je ne savait pas qu'on pouvait réparer une piste endommagée (enfin j'ai essayé mais sans succès !) Je note le coup du fil de cuivre ;)
 
Donc tu as fait les 840 derniers kilomètres sans problèmes ! Je te souhaite que ça dure ;)
J'ai un collègue qui a changé sa M365 à 3000 kms,  elle commençait à lâcher de partout mais elle roulait encore !
Il doit bien commencer à y avoir de gros kilométrages en ES2 / ES4 aussi !
 
Connaître le longévité des machine permettra de calculer un coût au kilomètre et de comparer avec la voiture par exemple.
Perso j'ai acheté la trott a 320€ et la batterie à 140 (toutes 2 sur de grosses promos) donc 460 + 30 de contrôleur restant à ma charge après négo Gearbest =490 plus des bricoles = 530.
Une charge complète de la trott coûte7 cts donc presque rien. (360kms avec 1 €)
 
J'ai calculé un cout au kilomètre tout compris avec ma voiture (bonne occaz) de 35 cts.
Partant de là la trottinette sera rentable à partie de 500/0.35=1515 kms  
A partie de là je commencerai à rouler gratuitement si je n'ai pas d'autre frais d'ici là !
et encore je ne tient pas compte du fait que parfois j'aurais marché et non pris la trott ;)
 
Par contre j'aurais moins pollué l'air de ma ville et pas engorgé la rocade avec les autres pour aller au taf, tout en gagnant un peu de temps !

n°265102
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 15-07-2019 à 10:25:28  profilanswer
 

Pour la réparation du contrôleur c'est tout à fait possible. Mais il faut le matériel et les compétence. J'avais fait un "tuto" dans une des page précédente mais je me rappel plus la quelle :P

n°265124
gintokii
Posté le 15-07-2019 à 14:00:45  profilanswer
 

skulbl4k4 a écrit :

Pour la réparation du contrôleur c'est tout à fait possible. Mais il faut le matériel et les compétence. J'avais fait un "tuto" dans une des page précédente mais je me rappel plus la quelle :P


 
C'était à la page 53, le voici : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t242678

n°265134
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 15-07-2019 à 15:18:06  profilanswer
 

Yep c'est ça, merci pour la recherche ;)

n°265136
nanou999
Posté le 15-07-2019 à 15:22:55  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une ninebot ES4 et lorsque je la verrouille avec le cadenas sur l'appli, celle ci ne s'eteint plus c'est normal ??
 
J'ai bien sur entré un mot de passe dans les parametres avant.
 
C'est pas pratique si j'arrive au taf et que je veux la verrouiller, je ne peux pas l'étendre en appuyant sur le bouton et en plus d'etre visible puisqu'elle clignote, ca pompe la batterie.
 
Merci (sinon tant pis il faudra opter pour un antivol ?)


Message édité par nanou999 le 15-07-2019 à 15:29:30
mood
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Posté le 15-07-2019 à 15:22:55  profilanswer
 

n°265144
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 15-07-2019 à 16:41:57  profilanswer
 

Sans la cadenassée tu va te la faire braqué même avec le mode blocked. C'est pas vraiment une sécurité antivol... Juste un gadget. Ça peux être utile quand tu va cherché un kebab ou un truc rapide. Mais pas sur une long période.

n°265145
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 15-07-2019 à 16:43:40  profilanswer
 

Pour ceux qui demandais l'application ninebatterie on la trouve sur https://mimod.ru/ru_RU/
 
Pratique pour diagnostiqué un problème batterie.

n°265205
palou33
Posté le 15-07-2019 à 23:57:23  profilanswer
 

skulbl4k4 a écrit :

Pour ceux qui demandais l'application ninebatterie on la trouve sur https://mimod.ru/ru_RU/
 
Pratique pour diagnostiqué un problème batterie.


 
Merci pour les infos c'est cool.. je garde
 
Sinon pour ceux que ça intéresserait j'étais en 1.5.0 et horreur quelle molesse passé les 2 premiers kms !  :whistle:
J'ai vu certain retours qui annonçaient un mieux avec la 1.5.1 donc j'ai tenté.
Je confirme c'est nettement mieux ! Vitesse de 31/32 sur le plat le premiers 20% de batterie puis 31 jusqu'à environ 60%, puis 30 et 29, ca va :)
Plus de déconfiture dans les côtes
Par contre le frein reste un peu faiblard a mon gout (pour protéger le contrôleur et la batterie surement)
J'ai testé jusqu'à 50% de batterie.. Un vrai progrès jusque là !

n°265244
gnucoder
Posté le 16-07-2019 à 20:17:16  profilanswer
 

Est-ce qu'on peut toujours rouler avec un controleur cramé? Car la mienne fait un bruit d'enfer, elle vibre, mais elle roule... J'ai fait 25km avec :/ Je sais c'est pas bien mais bon.
 
Edit: Bon je l'ai réparé  :pt1cable: J'ai ouvert, la soudure d'un câble un câble (le bleu) s'était détachée au niveau du connecteur XT150. Probablement car ça a du bien chauffer, il était pas cramé mais une toute petite trace noire au niveau du câble... Bref, j'ai remis un coup de soudure et voila, ça repars ^^


Message édité par gnucoder le 17-07-2019 à 00:47:30
n°265286
william61
Posté le 17-07-2019 à 08:53:28  profilanswer
 

Concernant la MAJ 1.5.1 vous pensez rouler à 30km/h mais en réalité vous roulez à 28km/h et ensuite moins en fonction de la batterie. J'ai un deuxième compteur GPS que j'allume à chaque fois en même temps et il y a bien à peu près 2km/h de différence.  
Merci Ninebot de faire croire aux gens qu'ils roulent convenablement.

n°265288
gnucoder
Posté le 17-07-2019 à 09:40:22  profilanswer
 

william61 a écrit :

Concernant la MAJ 1.5.1 vous pensez rouler à 30km/h mais en réalité vous roulez à 28km/h et ensuite moins en fonction de la batterie. J'ai un deuxième compteur GPS que j'allume à chaque fois en même temps et il y a bien à peu près 2km/h de différence.  
Merci Ninebot de faire croire aux gens qu'ils roulent convenablement.


Oui ça tj été le cas :( Avec les anciennes FW quand le compteur affichait 32 on roulait à 30....

n°265313
cherrymoon​51
Posté le 17-07-2019 à 11:47:14  profilanswer
 

Avec la 1.5.1 j'ai clairement l'impression de rouler moins vite que 30 quand le compteur affiche ce chiffre. Ce qui ne me choquait pas avant
 
Sinon à 250km je viens de commander un nouveau pneu, le pneu avant commençant à montrer des signes d'usure. La bande centrale est presque effacée

n°265314
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 17-07-2019 à 11:59:54  profilanswer
 

cherrymoon51 a écrit :

Avec la 1.5.1 j'ai clairement l'impression de rouler moins vite que 30 quand le compteur affiche ce chiffre. Ce qui ne me choquait pas avant
 
Sinon à 250km je viens de commander un nouveau pneu, le pneu avant commençant à montrer des signes d'usure. La bande centrale est presque effacée


 
Ceci explique cela  ;)  
 
Plus le pneu devient petit à cause de l'usure plus l'erreur sera grand. Si le diamètre du pneu diminue tu perd en vmax.  
 
Bonne chance pour changé le pneu avant, je suis en train de regardé pour le faire aussi, j'ai 1200km, mais vu les vidéo qui montre comment le faire, j'ai plus envie de racheté un moteur complet que de tout démonter et me faire chier à mettre le pneu en place  :heink:  

n°265315
cherrymoon​51
Posté le 17-07-2019 à 12:06:21  profilanswer
 

skulbl4k4 a écrit :


 
Ceci explique cela  ;)  
 
Plus le pneu devient petit à cause de l'usure plus l'erreur sera grand. Si le diamètre du pneu diminue tu perd en vmax.  
 
Bonne chance pour changé le pneu avant, je suis en train de regardé pour le faire aussi, j'ai 1200km, mais vu les vidéo qui montre comment le faire, j'ai plus envie de racheté un moteur complet que de tout démonter et me faire chier à mettre le pneu en place  :heink:  


 
Exact pour la différence de vitesse si le diamètre de la roue n'est pas le bon
 
Boh le changement de pneu m'effraie pas plus que ça. Je monte des boyaux sur mes vélos et j'ai déjà demonté la trot presque au complet alors...  
 
Racheté un moteur ça douille quand même comparé à une dizaine d'euros pour un pneu. Sinon j'ai vu une boutique qui propose un forfait changement de pneu =
https://www.glisseurbaine.com/nineb [...] 2-es4.html
 
89€ quand même !!!  

n°265318
william61
Posté le 17-07-2019 à 12:35:22  profilanswer
 

@gnucoder Non avec les ancien FW j'ai environ 0.5km/h de différence à chaque fois que je rétrograde je retrouve ma vrai vitesse. Je ne reste pas en 1.5.1.

n°265352
gnucoder
Posté le 17-07-2019 à 14:48:39  profilanswer
 

william61 a écrit :

@gnucoder Non avec les ancien FW j'ai environ 0.5km/h de différence à chaque fois que je rétrograde je retrouve ma vrai vitesse. Je ne reste pas en 1.5.1.


 
Je pense aussi downgrader, mais l'ancienne FW ça gère quand même mal l’accélération, j'ai l'impression de cramer mon pneu et de partir en drift à chaque démarrage :D

n°265377
benzouille​7
Posté le 17-07-2019 à 18:39:43  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai besoin de votre aide, car j'ai mon bouton de frein qui se coince régulièrement.
 
J'ai également un souci avec l'accélérateur qui a tendance à se coincer également
 
Auriez-vous une solution ?
 
Merci

n°265384
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-07-2019 à 18:58:24  profilanswer
 

benzouille7 a écrit :

Bonjour

 

J'ai besoin de votre aide, car j'ai mon bouton de frein qui se coince régulièrement.

 

J'ai également un souci avec l'accélérateur qui a tendance à se coincer également

 

Auriez-vous une solution ?

 

Merci

 

Décaler les poignées ou changer les boutons si écarter les poignées ne suffit pas.

n°265411
mengva
Posté le 18-07-2019 à 00:47:50  profilanswer
 

Dernière MAJ 1.5.1
Après vos retour je suis passé de 1.3.9 à 1.5.1
 
Es4, juste les connecteurs changés en prévention (xt150)
 
J'ai récupéré le mode cruise fonctionnel en mode sport. J'ai bien un petit bip quand il se déclanche, 31/32 km/h  batterie à 4 barres, plutôt 30/29 à 3 barres 28 à 2 barres. Quand on arrive sur une côte on perd de la vitesse mais le régulateur augmente la vitesse dès que possible pour revenir à la vitesse max. Sa change de ne plus avoir à garder le pouce enfoncé sur de longues lignes droites. C'est une fonctionnalité que je n'avais jamais pu utiliser jusqu'à maintenant (31km/h frein 30km/h accélération 31km/h frein 30km/h.... Vous connaissez bien, vitesse non constante donc impossible d'activer le cruise)
Pour le freinage c'est pas mal, ça freine enfin jusqu'à l'arrêt complet de la trottinette sans avoir à utiliser le frein arrière ni à mettre le pied par terre, plus de coupures de sécurité lors de gros freinages (la trottinette qui s'éteint quoi.... Avant un carrefour ou un rond point si vous n'aviez pas le réflexe de la rallumer vous étiez en roue libre!)  
J'ai fait une belle balade pour essayer la dernière MAJ en roulant de nuit phare allumé, puis avec la guirlande aussi, RAS, il faut dire que je n'avais pas de PB avec les feux avant.
 
Bref: pour ceux qui hésitent à effectuer la mise à jour, je recommande fortement, moi qui attendais d'avoir une MAJ stable, c'est fait, merci à la communauté.
 


---------------
Plus c'est Long, plus c'est Bon
n°265414
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 18-07-2019 à 06:38:22  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi. Maj juste indispensable. Inconvénient, tu perd un petit peux en puissance mais très léger pour un gain en confort et sécurité vraiment considérable.
 
Plus de début de freinage brusque à haute vitesse, plus de truc blizzard à haute vitesse (Côme la dit mon vdd oscillation entre 31 et 30 km/h). Une poignée de frein smooth (freinage progressif qui va de très peux au max. Pas comme avant qui étais de moyen à max).  
 
Pour moi, il vienne enfin de sortir la version 1.0 du soft de la trot. Toute les autre version étais du bêta test... Il se sont bien foutu de notre gueule.

n°265429
benzouille​7
Posté le 18-07-2019 à 09:57:47  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
Décaler les poignées ou changer les boutons si écarter les poignées ne suffit pas.


 
Merci pour ton conseil mais comment décaler les poignées et éviter qu'elles reviennent ?  
 
Il existe un tuto pour changer les boutons ? Vous savez où les acheter ?  
 
Merci  

n°265430
gnucoder
Posté le 18-07-2019 à 10:05:53  profilanswer
 

benzouille7 a écrit :

Bonjour
 
J'ai besoin de votre aide, car j'ai mon bouton de frein qui se coince régulièrement.
 
J'ai également un souci avec l'accélérateur qui a tendance à se coincer également
 
Auriez-vous une solution ?
 
Merci


 
Comme dit, décaler les poignets qui des fois touchent les gâchettes... Sinon desserrer les vis en bas des gâchettes, ça m'est arrivé y a 3 jours, un coup de tournevis et c'est reparti ;)

n°265438
mars-eyes
Posté le 18-07-2019 à 11:30:08  profilanswer
 

Jamais eu de souci pour les gâchettes;
J'ai mis 2 avertisseurs comme celui la entre la poignée et les manettes gaz/frein :
https://fr.aliexpress.com/item/3305 [...] b201603_53

n°265441
benzouille​7
Posté le 18-07-2019 à 11:55:51  profilanswer
 

gnucoder a écrit :


 
Comme dit, décaler les poignets qui des fois touchent les gâchettes... Sinon desserrer les vis en bas des gâchettes, ça m'est arrivé y a 3 jours, un coup de tournevis et c'est reparti ;)


 
Merci, je vais tester ce soir. Pour décaler les poignets il faut dévisser ou juste à la main ?  :D  
 
Je vais regarder les vis sur les gâchettes aussi dans ce cas là

n°265455
gnucoder
Posté le 18-07-2019 à 13:51:14  profilanswer
 

benzouille7 a écrit :


 
Merci, je vais tester ce soir. Pour décaler les poignets il faut dévisser ou juste à la main ?  :D  
 
Je vais regarder les vis sur les gâchettes aussi dans ce cas là


 
Pour les poignets jsute à la main, ce sont des bouts en cacouchouc enfoncés dans le tube du guidon :) Idem, les 2 vis c'est très facile, elles sont accessibles sous les gâchettes, tu mets un coup pour desserrer et tu verra que ça coincera plus ;)  
 
Tiens nous au courant :)

n°265463
mars-eyes
Posté le 18-07-2019 à 14:35:26  profilanswer
 

Il suffit de tirer la poignée vers soi et elle glisse (+ ou - bien) une fois sortie pour laisser du jeu il suffit de mettre un petit bout de carton on fond de la poignée comme ça la butée sera avant la gâchette

n°265636
benzouille​7
Posté le 20-07-2019 à 10:10:41  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, cela marche plus ou moins. Je vais essayer de dévisser encore un peu.
 
Par contre, autre souci, je viens de mettre en charge ma trotinette, d'habitude quand je la charge je l’éteins, mais là rien à faire quand je la charge elle reste allumée ? Est-ce normal ? Le chargeur qui déconne ?  
 
Merci  

n°265649
cherrymoon​51
Posté le 20-07-2019 à 13:42:46  profilanswer
 

Bizarre moi elle s'allume toujours quand je la charge. Ça indique le niveau de charge

n°265756
qui quoi
Posté le 22-07-2019 à 11:46:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voulais savoir qu'elle application vous utilisez sous IOS ?  
celle de Segway vous satisfait elle ? ou vous lacompletez avec une autre non officiel ?  
Merci

n°265875
ncmt
Posté le 23-07-2019 à 15:10:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma trotinette ES2 (jamais passé en ES4) perd de la puissance depuis quelques mois.
Je n'ai pas noté de différence notable suite à une quelconque mise à jour, elle est juste passé de 26km/h à 21km/h du jour au lendemain.
 
Je l'ai ensuite passé au dernier firmware (1.5.1) mais sans différence notable, elle est juste passée à 23km/h mais pas aussi réactive qu'au début.
 
J'ai par la suite utilisé ES Roll Back, pour la mettre en 1.3.3 et 1.3.6 pour la batterie, mais aucune différence.
Je note également aujourd'hui une diminution de la vitesse qui est à 20km/h.
 
Serait-ce donc un problème non logiciel mais mécanique qui ferait que ma trottinette est actuellement bridée.
 
Je vous remercie.

n°265882
yoda1490
Posté le 23-07-2019 à 15:35:25  profilanswer
 

ncmt a écrit :

Bonjour,
 
Ma trotinette ES2 (jamais passé en ES4) perd de la puissance depuis quelques mois.
Je n'ai pas noté de différence notable suite à une quelconque mise à jour, elle est juste passé de 26km/h à 21km/h du jour au lendemain.
 
Je l'ai ensuite passé au dernier firmware (1.5.1) mais sans différence notable, elle est juste passée à 23km/h mais pas aussi réactive qu'au début.
 
J'ai par la suite utilisé ES Roll Back, pour la mettre en 1.3.3 et 1.3.6 pour la batterie, mais aucune différence.
Je note également aujourd'hui une diminution de la vitesse qui est à 20km/h.
 
Serait-ce donc un problème non logiciel mais mécanique qui ferait que ma trottinette est actuellement bridée.
 
Je vous remercie.


 
 
Regarde l'état de tes batteries, tu à peut être soit les 2 batteries désynchronisé (voltage différent) soit des celules HS, pour cela rien de plus simple, installe cette app android qui te donnera toutes les infos:
https://mimod.ru/en_US/ninebattery/
Si batterie les 2 batteries sont à des voltage différent essai de les charger indépendement pour les rammener aux meme niveau, sinon... changement de batterie (une cellule HS ça se remplace mais faut avoir le matos et savoir bricoler un minimum)

n°265890
ncmt
Posté le 23-07-2019 à 16:01:50  profilanswer
 

Je ne pense pas que cela s'applique à moi, je suis sur ES2 je n'ai pas de batterie additionnelle.
J'ai tout de même installé l'application et voici ce que j'obtiens :
 
https://imgur.com/a/5Vk0JWG

n°265899
cocomeiste​r_
Posté le 23-07-2019 à 16:51:08  profilanswer
 

ncmt a écrit :

Je ne pense pas que cela s'applique à moi, je suis sur ES2 je n'ai pas de batterie additionnelle.
J'ai tout de même installé l'application et voici ce que j'obtiens :
 
https://imgur.com/a/5Vk0JWG


 
Hello, je ne suis absolument pas expérimenté au niveau de la ninebot ES2, je l'ai acheté il y a environ 1 semaine avec déjà près de 90KM au compteur, et pour le moment aucun soucis.  
J'aimerais savoir a combien de KM t'es arrivé ce problème ? Merci d'avance pour ta réponse.

n°265918
yoda1490
Posté le 23-07-2019 à 21:14:58  profilanswer
 

ncmt a écrit :

Je ne pense pas que cela s'applique à moi, je suis sur ES2 je n'ai pas de batterie additionnelle.
J'ai tout de même installé l'application et voici ce que j'obtiens :
 
https://imgur.com/a/5Vk0JWG


 
 
Oups en lisant (trop) rapidement j'avais lu "je suis passé en ES4" ... donc en effet la question de l'équilibrage des 2 batteries ne s'applique pas ici :)
Je suis en ES2 aussi, et depuis le firmware 1.4.7 ils ont bridé la vitesse a 21/22km/h en effet (même en 1.5.1 le bridage persiste en ES2)
 
Du coup la seul solution pour moi ça a été de flasher en 1.3.9,va voir ici:
https://ninebot.scooterhacking.org/
 
J'ai du mettre 38 en max speed (je ne dépasse jamais 27 même avec cette valeur, et à partir de 31 en descente ça freine tout seul).
Pour avoir un peu plus de puissance j'ai mis le "Motor power constant" à 49000 ou 49500 je ne sais plus trop


Message édité par yoda1490 le 23-07-2019 à 21:16:33
n°265919
yoda1490
Posté le 23-07-2019 à 21:15:26  profilanswer
 

(erreur doublon post precedent)


Message édité par yoda1490 le 23-07-2019 à 21:16:08
n°266010
cherrymoon​51
Posté le 24-07-2019 à 12:08:18  profilanswer
 

J'ai remarqué un truc bizarre sur mon ES4 (ES2 + Batterie rajoutée pour être précis), un voyant vert au niveau de la béquille semble tout le temps allumé. Je m'en suis rendu compte en la rechargeant dans mon garage où il fait sombre. Mais même en débranchant et en roulant un peu avec, ca reste allumé.
 
Sinon je viens de changer l'ergot qui permet de fermer la trot et tenir ensemble les 2 parties. Et le jour même je le recasse.
En fait j'arrive à enclencher la trot mais ensuite impossible de la redéplier sans casser ce truc, l'ergot ne sort pas de l'encoche. Ca vous arrive aussi ?


Message édité par cherrymoon51 le 24-07-2019 à 12:10:32
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