Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

n°291701
finlay
Dolce farniente...
Posté le 13-02-2020 à 08:22:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :o  
Je vais sans doute tester. L'ayant acheté chez Boulanger, si les connecteurs lâchent je la ramène

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 08:22:46  profilanswer
 

n°291831
finlay
Dolce farniente...
Posté le 13-02-2020 à 19:34:52  profilanswer
 

Es2 v1.5 reçu.
Ça marche bien.
Demain je monte la seconde batterie. J'ai pris un sac également, histoire de pas m'encombrer les poches

n°291842
Pad
Posté le 13-02-2020 à 20:47:54  profilanswer
 

Pad a écrit :

Salut à tous,

 

A votre avis, quelle est l'estim' pour mettre mon ES2 en vente ?

 

ES2 noire, un peu moins d'1 an, 270 kms évolutifs.


Aucune idée ?

n°291873
finlay
Dolce farniente...
Posté le 14-02-2020 à 07:54:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelqu'un à sous le coude le tuto pour changer les connecteurs?
 
Celui en FP on a plus les photos :sweat:  
 
Merci :jap:

n°292069
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-02-2020 à 21:46:29  profilanswer
 

:hello:
Vous avez pris une assurance pour votre Es2?

n°292083
quetzalito
Posté le 17-02-2020 à 09:00:41  profilanswer
 

Bonjour,  
Mon ES2 est revenue de SAV après un problème de batterie, et j'en ai récupéré une neuve.
Mais après une première utilisation normale, désormais le bouton marche/arrêt ne semble plus fonctionner et je dois forcément brancher le chargeur pour que la trottinette s'allume. Ensuite je ne dois pas la laisser en passer en veille.
J'ai démonté le guidon, rebranché les connecteurs mais rien ne change...
Des idées ?
Merci d'avance

n°292126
Pinpin54
Posté le 17-02-2020 à 15:09:49  profilanswer
 

finlay a écrit :

:hello:  
Vous avez pris une assurance pour votre Es2?


 
Non, la responsabilité civile des assurances la couvre.


Message édité par Pinpin54 le 17-02-2020 à 15:09:59
n°292133
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-02-2020 à 16:00:53  profilanswer
 

Tu as de la chance. Tu as quelle assurance habitation ?

n°292170
kevin39
Posté le 17-02-2020 à 21:33:56  profilanswer
 

> Non, la responsabilité civile des assurances la couvre.
 
Non c'est faux. Sauf si ta RC le précise explicitement sinon il y a de fortes chances que tu ais une exception qui te rendra non couvert pour cet usage.

n°292192
Pinpin54
Posté le 18-02-2020 à 08:45:57  profilanswer
 

kevin39 a écrit :

> Non, la responsabilité civile des assurances la couvre.
 
Non c'est faux. Sauf si ta RC le précise explicitement sinon il y a de fortes chances que tu ais une exception qui te rendra non couvert pour cet usage.


 
J'ai téléphoné à la maaf pour souscrire, ils m'ont envoyé bouler et m'ont confirmé que tout était couvert dans le contrat habitation.
Une assurance mentirait? ne voudrait pas gagner plus d'argent?  :D

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 08:45:57  profilanswer
 

n°292193
kevin39
Posté le 18-02-2020 à 08:51:48  profilanswer
 

Je suis surpris mais je sais que certaines RC sont suffisantes, c'est peut-être ton cas alors :)
Vérifie les exclusions quand même... Car tu as aussi pu tomber sur un conseiller qui n'était pas encore formé à NVEI.

n°292388
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-02-2020 à 14:30:08  profilanswer
 

Pinpin54 a écrit :


 
J'ai téléphoné à la maaf pour souscrire, ils m'ont envoyé bouler et m'ont confirmé que tout était couvert dans le contrat habitation.
Une assurance mentirait? ne voudrait pas gagner plus d'argent?  :D


Rappelle-les et demande un courrier ou c'est marqué noir sur blanc.
Par sécurité, hein... [:gidoin]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°292474
Pinpin54
Posté le 20-02-2020 à 08:27:18  profilanswer
 

Vous etes d'un parano les gens  :D  
 
Vous croyez vraiment que je vais insister pour une assurance qu'ils m'ont refusé? Je sais qu'ils sont riche les assurances, mais ils seraient capable d'essayer de vendre une assurance attentat pour un grille pain...
 
Je vois pas ce que je peux assurer de plus sur une trottinette que tout ce qui est déja inclus dans l'assurance habitation... Le vol de bequille?  :wahoo:

n°292486
kevin39
Posté le 20-02-2020 à 09:47:55  profilanswer
 

C'est pas pour assurer ta trottinette c'est pour t'assurer toi !
Si tu as un grave accident tu auras zéro indemnité... Et tu pleureras.

n°292487
kevin39
Posté le 20-02-2020 à 09:52:11  profilanswer
 

J'ai essayé de te trouver un article impartial. J'ai trouvé celui-ci :  
https://trottinette-lab.fr/reglementation-loi/
 
Extrait choisi :  
"Obligation d’assurer sa trottinette électrique Au moins en responsabilité civile. La plupart des gens pensent que leur assurance habitation couvre leur trottinette électrique. C’est faux ! En cas d’accident c’est vous qui paierez. "

n°292521
finlay
Dolce farniente...
Posté le 20-02-2020 à 12:39:43  profilanswer
 

Pinpin54 a écrit :

Vous etes d'un parano les gens :D

 

Vous croyez vraiment que je vais insister pour une assurance qu'ils m'ont refusé? Je sais qu'ils sont riche les assurances, mais ils seraient capable d'essayer de vendre une assurance attentat pour un grille pain...

 

Je vois pas ce que je peux assurer de plus sur une trottinette que tout ce qui est déja inclus dans l'assurance habitation... Le vol de bequille? :wahoo:


Ah oui effectivement, l'assurance c'est pour les dommages causés à autrui. Le vol et compagnie c'est une option facultative :O

n°292546
Pinpin54
Posté le 20-02-2020 à 14:44:19  profilanswer
 

kevin39 a écrit :

J'ai essayé de te trouver un article impartial. J'ai trouvé celui-ci :  
https://trottinette-lab.fr/reglementation-loi/
 
Extrait choisi :  
"Obligation d’assurer sa trottinette électrique Au moins en responsabilité civile. La plupart des gens pensent que leur assurance habitation couvre leur trottinette électrique. C’est faux ! En cas d’accident c’est vous qui paierez. "


 
Mais une assurance habitation du commun des mortels, inclus la responsabilité civile. Sauf pour le guignol de base qui ne sait pas à quoi ca sert.
 
D'ou la réponse négative de mon assurance me disant que je n'avais rien besoin de plus.

n°292554
kevin39
Posté le 20-02-2020 à 15:05:51  profilanswer
 

Encore une fois, la RC protège les autres jamais sois même.
 
Si tu as un accident tu auras aucune couverture personnelle, ni assistance particulière. Si tu as un handicap tu n'auras pas de dédommagement financier.

n°292687
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 21-02-2020 à 15:51:28  profilanswer
 

Pinpin54 a écrit :

Vous etes d'un parano les gens  :D  
 


Je bosse dans le monde de l'assurance, mais tu fais comme tu veux, hein...
 
Quand ton assurance t'enverra péter après avoir cartonné mamie et que ton conseiller te diras que comme y'a pas d’écrit, ben... "Dans ton cul lulu", faudra pas venir pleurer...  [:airforceone]
 
Mais je le redis, tu fait comme tu veux...  [:t_faz:1]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°292690
guada-roaz​hon
Posté le 21-02-2020 à 16:14:09  profilanswer
 

Bonjour,
Heureux détendeur d'une ES2 depuis 2 ans, j'ai réalisé 700kms depuis.
 
Il y a quelques jours, sur une descente j'ai heurté à la fin de la descente le bitume, comme si c'était un nid-de-poule. La trotinette s'est mise à être bridée à 10kmh et faisait un bruit de vibrations assez intense.
 
Après quelques tentatives d'utilisation, elle s'est remise à fonctionner normalement. J'ai heurté un deuxième nid-de-poule et j'ai eu le même phénomène. Mais depuis, cela ne s'est jamais remis.
 
Voici le bruit que ça fait => https://www.youtube.com/watch?v=309BXzTcAaU
 
J'ai tout démonté la trotinette, quasiment intégralement. Je la laisse démonter jusqu'à ce que je trouve le problème. Je me sens orphelin.
Il s'agit qui plus est de mon outil de transport urbain. Merci à tous pour vos précieux conseils.

n°292736
guada-roaz​hon
Posté le 22-02-2020 à 10:37:58  profilanswer
 

J'ai tout démonté. Le bruit vient vraiment de la roue avant où doit être stocké le moteur. Je vais essayer de le démonter voir si quelque chose est cassé. Au pire je rachèterais la roue avant en accessoires et cela devrait revenir dans l'ordre.

n°293687
Pinpin54
Posté le 02-03-2020 à 14:25:15  profilanswer
 

Détenteur d'une ES2 depuis bientôt 1 an, avec moins de 100kms ( :lol: )
 
J'ai aujourd'hui acheté une batterie supplémentaire pour la modifier en ES4, j'ai changé les connecteurs en XT150 (ce qui fut tres chiant à cause de la faible place dans le cadre...)
 
 
 
J'ai mis la dernière update.
 
Vitesse max 33km/h.
 
Tout à l'air de fonctionner nickel. Mais il y a de grande chance que je la vende vu le faible usage que j'en ai.


Message édité par Pinpin54 le 02-03-2020 à 14:27:53
n°293701
finlay
Dolce farniente...
Posté le 02-03-2020 à 16:26:20  profilanswer
 

D'ailleurs je préconise des bullet 3.5 beaucoup plus pratique pour les connecteurs

n°294019
guada-roaz​hon
Posté le 05-03-2020 à 16:02:55  profilanswer
 

guada-roazhon a écrit :

J'ai tout démonté. Le bruit vient vraiment de la roue avant où doit être stocké le moteur. Je vais essayer de le démonter voir si quelque chose est cassé. Au pire je rachèterais la roue avant en accessoires et cela devrait revenir dans l'ordre.


 
 
Roue avant changée ! J'aurais mis le temps, mais cela a résolu ce problème de roue avant bruyante et vitesse bridée à 10km/h.
 
Le problème était le roulement de la roue avant.

n°294130
stban1983
Posté le 06-03-2020 à 12:06:34  profilanswer
 

Je viens d'avoir une ES4 et je me demandais si c'était normal qu'elle freine si peu...?

n°294160
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 06-03-2020 à 18:30:16  profilanswer
 

Salut , moi j'ai une ES2 et c'est pareil ;) Ya pas trop de freins sur la ES2/4 ;)
 
D'ailleurs je pense revendre la mienne pour une G30. Si cela intéresse du monde... :pt1cable:


Message édité par TonTonZonZon le 06-03-2020 à 18:31:23

---------------
TonTon Feed-back
n°294215
finlay
Dolce farniente...
Posté le 07-03-2020 à 09:34:59  profilanswer
 

Oui il faut anticiper le freinage. J'utilise beaucoup le frein avec le pied également

n°296371
pat13005
Patrice
Posté le 28-03-2020 à 19:05:53  profilanswer
 

subducl a écrit :


 
J'ai vu effectivement qq chose à l'intérieur qui pourrait peut être réglé le problème et correspondre à ce que tu me dis mais je ne vois pas comment y accéder...
 
Je n'ai pas encore démonté quoi que ce soit mais avant de me lancer je préfère être sûr de mon coup déjà que j'ai 2 mains gauches  :D
 
Edit : Ce serait cette pièce là ?
 
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20 [...] 2b686c.jpg


 
Bonsoir,
 
J'aimerais me procurer ce genre de clé à pipe pour pouvoir démonter l'intérieur de l'axe de ma potence d'une Ninebot S1.
Connaissez-vous un revendeur pour ce matériel bien particulier.
 
Bien cdlt,
 
M. Le Verger
pat.leverger@gmail.com

n°301085
thomas62p
Posté le 26-04-2020 à 15:11:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un a déjà changé le pneu arrière ?
Autant j'arrive à trouver des tutos un peu partout concernant le remplacement du pneu avant, mais rien sur le pneu arrière.
 
Des pistes ?
 
Merci :)


Message édité par thomas62p le 26-04-2020 à 15:11:49
n°301089
eduriez
Posté le 26-04-2020 à 15:28:28  profilanswer
 

   Pesez-vous plus de 100kg ?  
non 90
 
    Etes-vous monté à 2 sur la trottinette ?  
Non
 
    Avez-vous roulé sous la pluie ?  
non
 
    Avez-vous roulé vite (+20-25km/h) sur une grosse descente suivi d'un gros freinage ?  
non
 
    Vous êtes en ES2 ou ES4 ?  
ES4
 
La batterie était-elle chargée à 100% au moment du souci ?  
95%
    La batterie était-elle fortement déchargée (-10%) au moment du souci ?  
Non
 
    Avez-vous installé les connecteurs XT150 ?  
Non
 
    La récupération d'énergie est sur faible, moyenne ou forte ?
Forte
 

n°301098
eduriez
Posté le 26-04-2020 à 15:49:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai dernièrement cramé le Control Board. Je suis confiné dans une ile perdue en Grèce. N'y connaissant rien en électronique, et ayant peur de faire des bêtises, je l'ai confiée à un copain grec qui s'est chargé de commander à Athènes une contrôle board d'origine NINEBOT. Il a procédé au remontage et il y a maintenant un message d'erreur 35 indiquant qu'il faut remplacer le "master control", et une sonnerie continue sur le Segway.
Si je vais sur parametres/Activer, j'ai un nom d'utilisateur NV_********** et on me demande de renseigner un numero de telephone avec un indicatif en +86, ou +852, ou +853, ou +886
Je ne peux pas le changer pour notre indicatif national.
et je bloque sur cette étape.
 
J'ai lu sur le forum qu'il faut un code se connecter à l’appli avec un compte Ninebot réparateur et cliquer sur l’engrenage.
 
Voilà ou j'en suis, n'ayant pas de procédure sous la main, je suis bloqué,
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me guider sur la méthode a suivre?
 
Merci d'avance,
 
Eric

n°303170
ichigobot
Posté le 08-05-2020 à 20:52:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Et voilà après 400 km, roue avant HS, j'ai commandé une nouvelle roue via chine.. ça risque de trainer.
 
@guada-roazhon tu l'as acheté où ta roue avant?

n°303965
borox
Posté le 14-05-2020 à 15:04:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouveau problème sur mon ES2 ( précédents problèmes: carte mère changée 2 fois...mais j'insiste, je l'aime bien ma trot...), lorsque je tente une mise en route, l'afficheur reste noir et les feux de stop clignotent. C'est arrivé en roulant, il y avait eu quelques alertes avant cela, quelques coupures intempestives, des accoues mais la trottinette est repartie à chaque fois...enfin sauf la dernière fois :-)
 
J'ai vu sur la base de connaissance  (  3.3.29 Le scooter ne s'allume pas, les signaux d'arrêt clignotent ) que le connecteur de l'afficheur pourrait être en cause, mais j'ai déconnecté/reconnecté, pas mieux...j'ai également démonté la carte mère (...ben oui c'est un classique la carte grillée...) mais elle semble en bon état, visuellement du moins ( j'en ai vu avec les pistes ayant servis de fusibles, on voit tout de suite le problème dans ce cas), les câbles sont un peu abimés ( se sont fait un peu pincés) mais la continuité a été testé, il sont OK.
 
Quelqu'un a déjà eu cela? problème d'afficheur? de carte mère ( oh nooon...pas encore...).
 
Merci.
 
Nicolas

n°304757
dammatrix
Posté le 19-05-2020 à 14:07:06  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis l'heureux possesseur d'une ES4 (initialement ES2) Ninebot. J'en suis pleinement satisfait et j'approche les 800 km au compteur. Seul bémol, les deux vises en bas de la potence du guidon qui se dévissent tout le temps. J'ai fini par les changer, avec des vis plus longues et plus solides, depuis (150km environ) pas de soucis.... Pour le reste, hormis une usure du pneu avant avancée (j'angoisse d'avance de changer le pneu, je vais tenter de l’amener jusque 1500 km) pas de soucis.
 
Je voulais savoir où vous en êtes en kilométrage ? Mon objectif est de l’amener à 4 000km, seuil à partir duquel le coût de la trottinette sera payée par le carburant en moins utilisé par déplacement en voiture. Je vais au travail 1 à 2 fois par semaines en trottinette (30km allez-retour), le reste en voiture. Bien sur dans les faits, la trottinette est rentable plus tôt car je n'ai compté que le cout du carburant et non les frais annexes comme l'usure etc.  
 
Merci pour vos retours.  
 
Dammatrix

n°305310
benzouille​7
Posté le 24-05-2020 à 01:01:12  profilanswer
 

Hello
 
J’ai besoin de vos conseils.
 
Lorsque je souhaite recharger mon ES2 je branche la prise sur la trottinette sauf que la charge ne se fait pas automatiquement. Je suis obligé de manipuler la fiche pour que la trottinette se charge. Il semble y avoir du jeu dans la prise (celle sur la trottinette)
 
Que puis je faire ?
 
Merci d’avance

n°305564
vincent 42​540
Posté le 25-05-2020 à 22:07:48  profilanswer
 

Slt a tous,
Je suis tombé en panne aujourd'hui en pleine montée"bruit de grattement lorsque j'essaie de freiner". impossible d'accélérer je suis en rade.le feu avant ne s'allume plus non plus et je ne peux même plus connecter la trottinette en bluetooth.je pense qu'elle a dû chauffer,que faire?
Merci pour vos réponses.

n°305842
pathing
Posté le 28-05-2020 à 09:32:54  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai acheté en mars la ES4 (donc la ES2 avec la 2eme batterie déjà installée) afin d'avoir une autonomie plus élevée. Je l'utiliserais simplement pour aller au travail, sans aucune envie de vitesse.  
Si j'ai bien compris après quelques tests près de chez moi, elle possède 3 modes ; le mode limité - qu on peut limiter à 15km/h max, le mode standard (S en blanc) - qui semble aller jusqu'à 25/27 km/h , et le mode sport (S en rouge) qui semble atteindre les 30/32 km/h !  
Mon problème : la législation française impose une limite à 25km/h !  
Je souhaitais savoir si l'utiliser en mode standard (jusqu'à 25-27km/h) même si potentiellement elle peut aller jusqu'à 30-32 km/h m'expose au niveau de la loi ? J'ai appelé Segway hier et c'est ce que la personne, que j'ai eu au téléphone, m'a préconisé (pour être tout à fait honnête, elle n'avait pas l'air très informée sur le sujet ...) . Petite précision, je compte ne rouler que sur les pistes cyclables (je ne sais pas si cela a une importance) .  
Voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider .  
Merci d'avance

n°305862
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-05-2020 à 11:30:58  profilanswer
 

pathing a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai acheté en mars la ES4 (donc la ES2 avec la 2eme batterie déjà installée) afin d'avoir une autonomie plus élevée. Je l'utiliserais simplement pour aller au travail, sans aucune envie de vitesse.  
Si j'ai bien compris après quelques tests près de chez moi, elle possède 3 modes ; le mode limité - qu on peut limiter à 15km/h max, le mode standard (S en blanc) - qui semble aller jusqu'à 25/27 km/h , et le mode sport (S en rouge) qui semble atteindre les 30/32 km/h !  
Mon problème : la législation française impose une limite à 25km/h !  
Je souhaitais savoir si l'utiliser en mode standard (jusqu'à 25-27km/h) même si potentiellement elle peut aller jusqu'à 30-32 km/h m'expose au niveau de la loi ? J'ai appelé Segway hier et c'est ce que la personne, que j'ai eu au téléphone, m'a préconisé (pour être tout à fait honnête, elle n'avait pas l'air très informée sur le sujet ...) . Petite précision, je compte ne rouler que sur les pistes cyclables (je ne sais pas si cela a une importance) .  
Voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider .  
Merci d'avance


 
La loi c'est 25km/h max donc tant que tu respectes la vitesse, pas de souci. Et tu gagneras en nervosité en mode sport. Et d'ici à ce que tu te fasses chopper entre 25 et 32km/h, il y a assez peu de risque sans t'inciter à le faire bien sur.

n°305900
stban1983
Posté le 28-05-2020 à 15:25:45  profilanswer
 

Bon courage pour s'arrêter à 32km/h avec la ninebot es4...!

n°305904
pathing
Posté le 28-05-2020 à 15:43:26  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
La loi c'est 25km/h max donc tant que tu respectes la vitesse, pas de souci. Et tu gagneras en nervosité en mode sport. Et d'ici à ce que tu te fasses chopper entre 25 et 32km/h, il y a assez peu de risque sans t'inciter à le faire bien sur.


 
 
Merci pour cette réponse rapide  !  
 
Je l'ai essayé en mode sport , c'est vrai que c'est sympa mais je ne compte pas dépasser les 25km/h par rapport à cette fameuse loi ...
En revanche, ce qui m’inquiète personnellement c'est ce genre d'articles :  
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -l-amende/  
 
Il est clairement indiqué que je ne suis pas couvert, que les assurances peuvent se dédouaner même si je roule à moins de 25km/h ....  
Avez-vous un avis sur la question ?

n°306309
androidofo​n
Posté le 01-06-2020 à 18:08:19  profilanswer
 

Bonjour, je viens de commander cette trottinette chez Darty (jeudi expédiée vendredi pas encore reçue) par l’intermédiaire Google Shopping à 359 € (10% de réduction - Code : FRENCHDAYSMAI20 pour ceux que ça intéresse jusqu'à aujourd'hui)
Beaucoup d'anciens messages sur ce forum, du bon comme du mauvais, j'ose espérer que les problèmes rencontrés ont été corrigés au fil des versions.
 
Qu'en est-il des problèmes à l'heure actuelle ? notamment freinage HS ou coupure nette et franche lorsque batteries pleines, surchauffe des connecteurs avec la batterie supplémentaire, ... ?
 
Y a t'il une version ultérieure à la 1.3 ?
 
Si des personnes l'ayant acheté plus ou moins récemment peuvent faire un retour, merci à eux.

Message cité 2 fois
Message édité par androidofon le 01-06-2020 à 18:22:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb de direction sur Xiaomi 365Plafonnier connecté Xiaomi JIAOYUE 650
[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIYRoborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)
La domotique Xiaomi[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)
[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?
Plus de sujets relatifs à : Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR