Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

n°273105
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-09-2019 à 10:42:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens d'envoyer mon es4 repassée en es2 pour en garantie Fnac.
On va voir si ça valait le coup de l'acheter 500€ au lieu de 350 via Aliexpress and cie.
J'ai craqué quand elle a subitement perdu de la puissance et ne dépassait plus les 22km/h. (Elle avait déjà tout les problèmes classiques de lumière et jeu dans la potence)
J'espère un remboursement et je partirais sur une zéro 9.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2019 à 10:42:59  profilanswer
 

n°273110
gnucoder
Posté le 28-09-2019 à 12:19:12  profilanswer
 

Bonjour les gens :)  
 
J'ai posé ma trottinette (ES4) dans un vestiaires payant et donc censé être sécurisé, et je n'ai l'ai pas retrouvé en partant... Bref, elle a été volé... Les responsables du vestiaires me proposent un remboursement du prix d'achat. Je l'avais payé 485 euros (réduction sur GearBest et 2ème batterie chez aliexpress)... Sauf qu'aujourd'hui je la retrouve bcp plus cher et je ne peux pas me l'acheter avec le remboursement, du coup 2 questions:
 
1) Où est ce que je peux la racheter avec un prix raisonnable en ce moment?  
2) Je me dis que tant qu'à faire, je pourrais allonger un peu d'argent pour me prendre une autre marque, j'ai vu Inmotion qui semble très jolie, oul es etwow, savez vous ce que ça vaut ? Et une M365 Pro débridée ?
 
Mes critères, 30kmh de vitesse et 25km de batterie réelles.  
 
Merci de votre aide :)

n°273185
Wilfried28​_2
Posté le 29-09-2019 à 14:08:58  profilanswer
 

gnucoder a écrit :

Bonjour les gens :)  
 
J'ai posé ma trottinette (ES4) dans un vestiaires payant et donc censé être sécurisé, et je n'ai l'ai pas retrouvé en partant... Bref, elle a été volé... Les responsables du vestiaires me proposent un remboursement du prix d'achat. Je l'avais payé 485 euros (réduction sur GearBest et 2ème batterie chez aliexpress)... Sauf qu'aujourd'hui je la retrouve bcp plus cher et je ne peux pas me l'acheter avec le remboursement, du coup 2 questions:
 
1) Où est ce que je peux la racheter avec un prix raisonnable en ce moment?  
2) Je me dis que tant qu'à faire, je pourrais allonger un peu d'argent pour me prendre une autre marque, j'ai vu Inmotion qui semble très jolie, oul es etwow, savez vous ce que ça vaut ? Et une M365 Pro débridée ?
 
Mes critères, 30kmh de vitesse et 25km de batterie réelles.  
 
Merci de votre aide :)


Prend ça :
https://www.gearbest.com/electric-s [...] 02456&vip=


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°273263
lionelinfo
Posté le 30-09-2019 à 11:47:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Un petit Up pour mon message car c'est extrêmement ennuyant si quelqu'un serait m'aider :
 
Bonjour à tous,
 
J'ai une ES2 non modifié avec la version 1.5.1, depuis 2 ou 3 jours elle est inutilisable car je n'ai plus aucune puissance en monté en descente et sur plat pas de souci, j'ai déjà vérifié les connecteurs en dessous de l'écran mais rien à signaler, est ce que quelqu'un à déjà eu cela ? est ce que quelqu'un peu me dire comment la réparer ?
 
Merci d'avance

n°273269
mars-eyes
Posté le 30-09-2019 à 13:08:17  profilanswer
 

si tu es sur android vérifie ta batterie surement des cellules mortes...!
moi j'ai du changer de batt interne et c'est cher....

n°273308
pjr034
Posté le 30-09-2019 à 19:21:34  profilanswer
 

xadrez21 a écrit :


bonsoir moi j'ai pris un contrôleur sur le meme vendeur que toi et tout va bien ..
le numero de SN est sur la carte (contrôleur, un autocollant) mais ta pas besoin de voir...
ouvre application  
menu MOI
click sur le (I) le logo haut gauche
identification  
véhicule identifié : kickscooter
tu copies le numero après  
menu de la trottinete (véhicule)
changer le numero de serie et coller  
confirme et tiens moi corrent merci  


Bonjour, Je trouve pas Ce I

n°273310
pjr034
Posté le 30-09-2019 à 19:37:44  profilanswer
 

wouark a écrit :


 
Met simplement deux fois le numéro de série  (1x dans chaque champs) de ta trottinette et tu peux le valider  :)


 
Mais vous le trouvez comment cet écran???

n°273359
gnucoder
Posté le 01-10-2019 à 10:13:04  profilanswer
 


Merci... Bon j'ai pris une e-twow booster confort ^^

n°274041
CanCorpse
Posté le 08-10-2019 à 15:24:28  profilanswer
 

gnucoder a écrit :


Merci... Bon j'ai pris une e-twow booster confort ^^


Quelle mauvaise idée, c'est pas comme si Wilfried t'avais pas conseillé  :pfff: .
Tu la sens bien la perte de puissance avec ta petite batterie de 6,5Ah  :( ?

n°274435
jumbo
Posté le 11-10-2019 à 07:23:28  profilanswer
 

Vous avez vu la nouvelle MAX G30 sur le site Ninebot ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 07:23:28  profilanswer
 

n°274458
mars-eyes
Posté le 11-10-2019 à 13:17:10  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Vous avez vu la nouvelle MAX G30 sur le site Ninebot ?


 
belle ! avec une propulsion c'est mieux mais vraiment trop lourde ! 21kg

n°274605
johnsoncon
Posté le 12-10-2019 à 21:45:37  profilanswer
 

J'ai rouler dans la pluie avec mon ES2 et il ne veut plus recharger!

n°274608
spar94
Posté le 12-10-2019 à 22:07:07  profilanswer
 

Hello tout le monde!
 
J'ai un soucis avec mon ES4 et j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de réponse. En gros, leds de la batterie externe qui clignotent par intermitance sur du plat ou en montée accompagné d'une perte de couple avec accélération faible et vmax en montée 15kmh au lieu de 25 habituellement :
 
- pas de message sur l'appli ni de bip bip du dash.
- Après environ 20km j'ai la batterie interne à 10% et l'externe à 40% (en partant de 100%)
- J'atteins tout de même les 30kmh sur du plat/descente par contre en montée on dirait qu'elle se met en mode ES2 même en S rouge.  
 
J'ai démonté la batterie externe/checké les connecteurs RAS et les cellules sont bien équilibrées.
 
Une idée?

n°274816
mars-eyes
Posté le 14-10-2019 à 15:28:39  profilanswer
 

spar94 a écrit :

Hello tout le monde!
 
J'ai un soucis avec mon ES4 et j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de réponse. En gros, leds de la batterie externe qui clignotent par intermitance sur du plat ou en montée accompagné d'une perte de couple avec accélération faible et vmax en montée 15kmh au lieu de 25 habituellement :
 
- pas de message sur l'appli ni de bip bip du dash.
- Après environ 20km j'ai la batterie interne à 10% et l'externe à 40% (en partant de 100%)
- J'atteins tout de même les 30kmh sur du plat/descente par contre en montée on dirait qu'elle se met en mode ES2 même en S rouge.  
 
J'ai démonté la batterie externe/checké les connecteurs RAS et les cellules sont bien équilibrées.
 
Une idée?


 
IDEM !
 
J'ai de grosses desynchro de décharge de batterie en mode ES4
la batterie interne se décharge seule et effectivement sur du plat j'ai l'impression que ça fonctionne en DUO mais des que la trotte force un peu ça se fait ressentir je retombe en ES2
Par contre j'ai pas à chaque fois les diodes de la batterie (ext) qui clignote
 
Je sens le changement de trotte imminent.... (black Friday revient bientôt)  
 
En tout cas la trottinette est sympa marche correctement mais je la recommande plus quand je vois toutes les interventions à coeur ouvert depuis que je l'ai (roue / contrôleur / batterie interne / résistance lampe / resserrage continuel...)
 
PS : Je suis passé en 1.5.1 à sa sortie je vais tester les anciens firmware avec l'appli de flash

Message cité 1 fois
Message édité par mars-eyes le 14-10-2019 à 15:30:31
n°274830
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 14-10-2019 à 16:46:47  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Vous avez vu la nouvelle MAX G30 sur le site Ninebot ?


Je vien de regardé. Une batterie de 550wh, frein tembour et moteur dans la roue arrière et un plus. Gros point noir, le moteur de seulement 350W... C'est lamentable au niveau puissance.  :non: en attente de test mais sans debridage puissance je pense même pas à la prendre une seconde. Après avoir tester l'egret one et l'autre egret avec suspension arrière en 350w aucune pêche. Poussé la moitié du temps pour 800-900 boulle  :lol:

n°274908
mengva
Posté le 15-10-2019 à 10:45:54  profilanswer
 

lionelinfo a écrit :

Salut à tous,
 
Un petit Up pour mon message car c'est extrêmement ennuyant si quelqu'un serait m'aider :
 
Bonjour à tous,
 
J'ai une ES2 non modifié avec la version 1.5.1, depuis 2 ou 3 jours elle est inutilisable car je n'ai plus aucune puissance en monté en descente et sur plat pas de souci, j'ai déjà vérifié les connecteurs en dessous de l'écran mais rien à signaler, est ce que quelqu'un à déjà eu cela ? est ce que quelqu'un peu me dire comment la réparer ?
 
Merci d'avance


 
Bonjour,  il m'arrive la même chose, un tremblement dans la roue av, j'éteins je repart, finis les tremblements mais plus de vitesse et acceleration ridicule, perte de puissance. J'avais changé les connecteurs moteur, j'ai tout démonté et malgré un aspect visuel impeccable il y avait une odeur de brûlé dans la potence, les batteries sont ok, j'ai donc commandé un nouveau contrôleur, je pense que c'est un mosfet qui a du pété vu que la trottinette fonctionnait encore mais que je n'avais plus toute la puissance.  J'ai voulus commander des mosfets pour des plus costauds mais ça me coûtait plus cher que de changer le contrôleur entier.... si je trouve dans une boutique d'électronique quand je passe en ville je me lancerais dés que je reçois la nouvelle carte.
 
Es4, 1.3 toutes les maj.


---------------
Plus c'est Long, plus c'est Bon
n°274934
spar94
Posté le 15-10-2019 à 15:28:23  profilanswer
 

mars-eyes a écrit :


 
IDEM !
 
J'ai de grosses desynchro de décharge de batterie en mode ES4
la batterie interne se décharge seule et effectivement sur du plat j'ai l'impression que ça fonctionne en DUO mais des que la trotte force un peu ça se fait ressentir je retombe en ES2
Par contre j'ai pas à chaque fois les diodes de la batterie (ext) qui clignote
 
Je sens le changement de trotte imminent.... (black Friday revient bientôt)  
 
En tout cas la trottinette est sympa marche correctement mais je la recommande plus quand je vois toutes les interventions à coeur ouvert depuis que je l'ai (roue / contrôleur / batterie interne / résistance lampe / resserrage continuel...)
 
PS : Je suis passé en 1.5.1 à sa sortie je vais tester les anciens firmware avec l'appli de flash


 
Tu en es à combien de kilomètres? J'ai l'impression que c'est de l'usure au niveau des connecteurs de la batterie externe..

n°274962
mars-eyes
Posté le 16-10-2019 à 10:35:26  profilanswer
 

Je suis à 900 bornes
avec des petits trajets de 8-10km/j et je la recharge tous les jours.
pour moi les connecteurs sont clean je démonte et remonte pour contrôler de temps en temps
J'ai plus l'impression que la faiblesse vient du contrôleur (2ème pour moi) et de la qualité des cellules des batteries

n°275234
tymy19
Posté le 18-10-2019 à 11:52:57  profilanswer
 

Hello,
 
Juste un petit retour d'expérience concernant mon ES2, achetée il y a un an sur BG 330€ lors d'une promo, toujours en version d'origine 1.2.9.
 
A ce jour 1750km au compteur, le seul problème à déplorer concerne la baisse de vitesse lorsque j'allume la lumière. A part ça tout roule, les vis ne se dessèrent jamais, elle couine certe mais tout tient pour le moment :).
 
Comme quoi il n'y a pas que des modèles problématiques!!

n°275257
maniackxx
Posté le 18-10-2019 à 15:36:07  profilanswer
 

Bonjour les etrotteur !
 
Je viens d'acheter ma es2 chez krefel a bxl. Tres content des 10 premier km !  
J'ai parcouru un peu le forum vue diverse panne et problème  
 
Ma es2 est une 1.5 nscrit sur le carton. Mise a jour en 1.5.1 se matin.
 
Quels sont les point auquel je dois faire attention ?
 
( pour la lampe je ne l'utilise pas car j'ai la lampe de mon velo hyper puissant donc a se niveau ca va )
 
Merci

n°275258
maniackxx
Posté le 18-10-2019 à 15:39:25  profilanswer
 

tymy19 a écrit :

Hello,
 
Juste un petit retour d'expérience concernant mon ES2, achetée il y a un an sur BG 330€ lors d'une promo, toujours en version d'origine 1.2.9.
 
A ce jour 1750km au compteur, le seul problème à déplorer concerne la baisse de vitesse lorsque j'allume la lumière. A part ça tout roule, les vis ne se dessèrent jamais, elle couine certe mais tout tient pour le moment :).
 
Comme quoi il n'y a pas que des modèles problématiques!!


 
Bon retour sa fais plaisir car quand tu lis comme moi casi les 70 % de se topic sa fais peur... mais j'ai quand meme acheté la es2 ahahaha !!!!

n°275271
mars-eyes
Posté le 18-10-2019 à 18:02:58  profilanswer
 

Moi aussi je suis content de la mienne et en rapport qualité/prix via gearbest on pouvait pas faire mieux ! 300 + 100 pour le passage en ES4 et 80/100€ pour les diverses modif (roue frein...new controleur)
Par contre moins chanceux pour la potence à resserrer sans cesse les connecteurs qui ont quasi fondu et remplacé (MT60) et la synchro batterie qui fou le camps je continue à m'en servir chaque jour et si je change c'est ma fille qui la récupèrera

n°275688
doogy7678
Posté le 22-10-2019 à 13:24:48  profilanswer
 

Feedback de la panne avec mon ES2.
 
Petit rappel, j'ai acheté une ES2 en 04.2019 sur Gearbest.
En 08.2019, la roue avant fait un bruit de vrombissement, bourdonnement important et la vitesse ne dépasse pas les 15 km/h.
 
Je contacte le SAV de Gearbest qui refuse ma demande car il s'agit d'un problème "d'usure" !! et donc exclu de la garantie.
 
Je conteste, la trottinette est garantie 1 an. Il me propose 50 euros de dédommagement que je refuse.
Malgré mes contestations, Gearbest refuse toujours la garantie et veut bien aller jusqu'à 110 euros mais pas plus.
 
J'ai les boules pour une trottinette de plus de 300 euros qui a seulement 4 mois et 110 kms au compteur !!  
 
N'ayant pas le choix, j'accepte les 110 euros pour acheter une nouvelle roue avant que je monte moi-même. Aujourd'hui, la trot fonctionne mais pour combien de temps ...
 
Au final, gros carton rouge à Gearbest qui ne respecte pas la Loi Française concernant la garantie.
Le prétexte de l'usure est clairement abusé pour refuser la garantie. C'est tout simplement de l'escroquerie.

J'ai voulu acheter au moins cher, j'ai joué, j'ai perdu. C'était ma première et dernière commande chez eux.

n°275696
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-10-2019 à 14:20:12  profilanswer
 

Quand on achète en chine en import, c'est évident que tu n'auras pas le sav d'un amazon ou d'une boutique locale. Les lois françaises ne s'appliquent pas à des achats hors france, c'est évident.
 
Après 110€ remboursé pour changer la roue, c'est plutôt un geste bien sympa, je ne suis pas sur que tu aurais eu la même chose en france. D'ailleurs, la roue se trouve à -90€ sur aliexpress par exemple.
 
Bref difficile de comprendre pourquoi tu n'es pas content en dehors du fait que tu aies eu une panne (mais cela fait partie là aussi du jeu car tôt ou tard il faut toujours mettre les mains dans une trot électrique).  [:cerveau spamafote]

n°275756
doogy7678
Posté le 22-10-2019 à 19:27:03  profilanswer
 

J'ai acheté sur Gearbest avec une livraison GLS en 48H00 (Fast-30 Entrepôt en Europe) avec la TVA sur la facture donc désolé mais pour moi la Loi française doit s'appliquer.
 
110 € remboursé sur un produit utilisé seulement 4 mois cela n'est pas un geste "sympa". Je n'ai jamais eu de soucis à me faire rembourser ou remplacer un appareil sous garantie en magasin.
 
Une trottinette à 300 euros qui tombe en panne après 4 mois, facile de comprendre pourquoi je ne suis pas content mais bon comme je l'ai dis personne ne m'a obligé à acheter chez eux.
 
Je reste sur mon avis que ce genre de pratique est contestable.

n°275798
french_Kis​s
Universel
Posté le 22-10-2019 à 23:16:23  profilanswer
 

D'accord avec toi doogy. Si ça part de France tu devrais être sous loi française (plutôt Européene d'ailleurs , c'est 2 ans de garantie).
La mienne revient de SAV Fnac. Je l'avais pris la bas en mars car Il me la fallait tout de suite alors je l'avais pris la bas à 500€ (en connaissance de cause je suis un adepte des dealabs et compagnie). Passage en es4 rapidement et les bugs qui s'enchaînent.
Au final retour sav plus de jeu dans la potence, plus de problème de puissance (avec ou sans phare j'avais perdu bcp). Par contre les LEDs colorées n'ont pas été réparées, bon j'ai pas râlé il me reste encore 1 an et demi de garantie donc elle risque d'y refaire un tour!!
GG le sav pour la réparation Mais je sais pas ce qui a été fait exactement et si je remet ou non la batterie additionnelle.
Bon voilà 500€ certe mais dispo immédiate, paiement en 10x et SAV de 2 ans.  
Au passage, est ce que certains connaissent la Marque Zéro?

n°275921
mengva
Posté le 23-10-2019 à 18:50:43  profilanswer
 

Roue qui vibre, perte de puissance:, j'ai reçu mon nouveau contrôleur aujourd'hui 33€ sur Ali fdp gratuis, 2 semaines pour arriver,  changer les connecteurs, rebrancher et ça repart, impeccable.  
C'est beaucoup plus facile de poser les connecteurs avant de remonter le contrôleur niveau longueur de fil.
Très content que tout ce soit bien passé.  


---------------
Plus c'est Long, plus c'est Bon
n°275958
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-10-2019 à 21:34:46  profilanswer
 

mengva a écrit :

Roue qui vibre, perte de puissance:, j'ai reçu mon nouveau contrôleur aujourd'hui 33€ sur Ali fdp gratuis, 2 semaines pour arriver, changer les connecteurs, rebrancher et ça repart, impeccable.
C'est beaucoup plus facile de poser les connecteurs avant de remonter le contrôleur niveau longueur de fil.
Très content que tout ce soit bien passé.

 

Pas cher le contrôleur  :love: .

n°275968
mengva
Posté le 23-10-2019 à 22:13:51  profilanswer
 

32,81€ pour être exact,  on est à-50% du prix du début d'année,  cool, ça  vaut le coup d'acheter une es2 morte pour bricoler, toutes les pièces sont dispo pour pas cher :-)


---------------
Plus c'est Long, plus c'est Bon
n°275997
french_Kis​s
Universel
Posté le 24-10-2019 à 09:07:41  profilanswer
 

mengva a écrit :

32,81€ pour être exact,  on est à-50% du prix du début d'année,  cool, ça  vaut le coup d'acheter une es2 morte pour bricoler, toutes les pièces sont dispo pour pas cher :-)


Ah oui du coup là l'interêt de mon SAV fnac est discutable  [:figti]  
 
Et d'ailleurs qu'est ce qui met en rade les leds colorées du plateau?

n°275998
mengva
Posté le 24-10-2019 à 09:29:57  profilanswer
 

Pour le bandeau led, quand tu démontes la potence en bas, du contrôleur il part les 3 fils pour le moteur, et deux groupes un pour le frein ar et l'autre pour les leds sous la trottinette, si tu accèdes en bluetooth à la trottinette alors pas de pb avec le module bluetooth ça vient forcement d'un fil coupé quelque part, check la continuité entre ton bandeau led et le contrôleur (chaque fil) souvent pb au niveau du système de pliage.


---------------
Plus c'est Long, plus c'est Bon
n°276560
ronki2304
Posté le 28-10-2019 à 17:12:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis ce thread d'assez prêt depuis un moment et je possède une ES2. Je suis très interessé par l'acquisition de la batterie,
 
Cependant le fait que l'on ne puisse plus rouler a 20 km/h  en mode S bleu et le fait qu'elle puisse dépasser les 25 me bloque, car par conforme à la legislation.
 
je ne cherche pas à faire de la vitesse seulement plus de distance, sauriez-vous s'il existe un moyen de laisser le programme de la trottinette en mode es2 ???
 
Oui je dois être le seul sur le net à vouloir brider sa trottinette ^^
 

n°276647
french_Kis​s
Universel
Posté le 29-10-2019 à 12:57:37  profilanswer
 

mengva a écrit :

Pour le bandeau led, quand tu démontes la potence en bas, du contrôleur il part les 3 fils pour le moteur, et deux groupes un pour le frein ar et l'autre pour les leds sous la trottinette, si tu accèdes en bluetooth à la trottinette alors pas de pb avec le module bluetooth ça vient forcement d'un fil coupé quelque part, check la continuité entre ton bandeau led et le contrôleur (chaque fil) souvent pb au niveau du système de pliage.


OH Ok merci je jetterais un oeil

n°277797
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 06-11-2019 à 11:50:45  profilanswer
 

ronki2304 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je suis ce thread d'assez prêt depuis un moment et je possède une ES2. Je suis très interessé par l'acquisition de la batterie,
 
Cependant le fait que l'on ne puisse plus rouler a 20 km/h  en mode S bleu et le fait qu'elle puisse dépasser les 25 me bloque, car par conforme à la legislation.
 
je ne cherche pas à faire de la vitesse seulement plus de distance, sauriez-vous s'il existe un moyen de laisser le programme de la trottinette en mode es2 ???
 
Oui je dois être le seul sur le net à vouloir brider sa trottinette ^^
 


Tu peux utiliser se site pour crée ton propre firmware pour brider ta trottinette. Je l'ai utilisé pour limiter ma es4 à 27km/h
 
https://ninebot.scooterhacking.org/fr


Message édité par skulbl4k4 le 06-11-2019 à 11:52:12
n°278329
kevin39
Posté le 10-11-2019 à 12:38:56  profilanswer
 

Bjr,
Je galère sévère pour remplacer mon pneu avant... J'ai galéré pour les écrous, j'ai foiré une vis. bref.
 
Là je suis totalement bloqué pour enlever le rotor avant de la roue.
Quelqu'un a une solution magique ?
 
J'ai jamais eu de soucis avec ma ES2 mais je suis dessus que ce soit si compliqué le changement du pneu avant (1100km).

n°280026
Flatouille
Posté le 22-11-2019 à 13:12:45  profilanswer
 

kevin39 a écrit :

Bjr,
Je galère sévère pour remplacer mon pneu avant... J'ai galéré pour les écrous, j'ai foiré une vis. bref.
 
Là je suis totalement bloqué pour enlever le rotor avant de la roue.
Quelqu'un a une solution magique ?
 
J'ai jamais eu de soucis avec ma ES2 mais je suis dessus que ce soit si compliqué le changement du pneu avant (1100km).


 
Tu en es où? Pour enlever le rotor la première fois j'ai VRAIMENT du pousser fort en serrant la roue entre mes genoux et puis une fois qu'un espace est suffisant pour faire passer les doigts tirer fort vers toi tout en gardant bien la partie qui ne bouge pas entre les jambes.

n°280030
kevin39
Posté le 22-11-2019 à 13:26:48  profilanswer
 

Oups pardon j'ai oublié de faire mon compte rendu. J'ai fini par réussir le lendemain ;)

n°280350
palou33
Posté le 24-11-2019 à 20:23:46  profilanswer
 

Salut a tous, j'ai également eu des soucis de connexion entre la trott et la batterie externe depuis un moment.
J'ai déjà changé le contrôleur et les connecteurs en bas de la potence qui fondaient. (l'ES4 a 1200 kms et un an)
A pleine charge elle roulait parfaitement avec la puissance ds deux batteries, puis arrivé vers 80 - 85 % souvent je repassais quasiment en es2 ave quand même une vitesse de pointe a 29 sur le plat mais pas de pêche en cote ou accéleration (je suis en 1.5.1).
Je soupçonnait depuis longtemps les connecteurs car il i avait des traces de chauffe ou d'arc électrique... J'ai essayé de corriger le problème avec de la pâte conductrice mais sans succès.
Et là vendredi, gamelle (sur la batterie) le matin et flotte l'après midi...! Au final le soir en arrivant chez moi, un peu de fumée s'échappait du tube !
J'ai tout de suite démonté la batterie externe et j'ai du tirer dessus car les connecteurs on complètement fondu !
La batterie continuait d'émettre de la fumée car des faux contacts se produisaient toujours entre les 4 connecteurs les plus petits (pas les 2 principaux heureusement)
J'ai sorti la batterie dehors car j'avais peur d'un emballement de la réaction mais finalement ça c'est calmé au bout d'une demi heure... Je pense que les contacts ont finit par cramer au point de ne plus conduite l’électricité.
 
Je vous met les photos !  :sweat:  
La batterie :
https://zupimages.net/up/19/47/g88k.jpg
Le contact coté tube :
https://zupimages.net/up/19/47/xaty.jpg
Une horreur !
Une chance que tout n'a pas cramé, il y a des protections sur la batterie c'est peut-être ça qui m'a sauvé...  
 
Je n'ai plus qu'à remplacer les 2 connecteurs, coté contrôleur et coté batterie (la batterie n'a pas l'air simple a démonter mais j'ai trouvé un tuto)
Par contre je ne trouve pas les pièces !  
Quelqu'un aurait un lien ?  
Merci d'avance !! :)

Message cité 1 fois
Message édité par palou33 le 24-11-2019 à 20:27:44
n°281810
bigears
Posté le 03-12-2019 à 21:41:35  profilanswer
 

Bonjour,  
Après 6 mois d'utilisation, mon es2 est tombée en rade : des erreur 10 ( problème de connexion) intermittentes qui se sont fait de plus en plus rapprochées, jusqu'a ne plus pouvoir utiliser la trotinette. Après avoir soupçonné et changé l'accélérateur sans succès, j'ai démonté en totalité le contrôleur et le connecteur de l'écran était quasiment désolidarisé du contrôleur.
Pour être précis il ne restait qu'un seul pin de connecté. J'ai pris le parti de ressouder a l'arrière du circuit du contrôleur, sur les pins encore présents, chaque fil du connecteur.
Je n'ai plus d'erreur 10, mais par contre le moteur fait un genre de claquement et ne se lance plus. Comme s'il accélérait puis freinait très rapidement.
Est ce typique des contrôleurs grillés ?  
 
@mengva, peux tu préciser le vendeur Aliexpress pour ton contrôleur stp?
 
Merci d'avance

n°281876
LAZBEM
Posté le 04-12-2019 à 13:31:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Après presque un an d'utilisation de ma ES2 + batterie, achetée sur GEARBEST , cette dernière m'a lâché. Alors que je roulais normalement, gros bruit puis elle s'est mise à ralentir.
Aujourd'hui elle avance toujours mais à 8 km/h en mode S et en faisant beaucoup de bruit.  
Je vais essayer de récupérer un peu de fric auprès de GEARBEST, sans trop d'espoir...
 
Du coup la G30 de chez ninebot toujours est sortie.
 
Elle est sur le site de la fnac à 619 euros, garantie 2 ans et vendue par un vendeur tiers, qu'en pensez-vous ?
 
https://www.fnac.com/Trottinette-el [...] lsrc=aw.ds  

n°282379
xadrez21
Posté le 07-12-2019 à 07:32:00  profilanswer
 

palou33 a écrit :

Salut a tous, j'ai également eu des soucis de connexion entre la trott et la batterie externe depuis un moment.
J'ai déjà changé le contrôleur et les connecteurs en bas de la potence qui fondaient. (l'ES4 a 1200 kms et un an)
A pleine charge elle roulait parfaitement avec la puissance ds deux batteries, puis arrivé vers 80 - 85 % souvent je repassais quasiment en es2 ave quand même une vitesse de pointe a 29 sur le plat mais pas de pêche en cote ou accéleration (je suis en 1.5.1).
Je soupçonnait depuis longtemps les connecteurs car il i avait des traces de chauffe ou d'arc électrique... J'ai essayé de corriger le problème avec de la pâte conductrice mais sans succès.
Et là vendredi, gamelle (sur la batterie) le matin et flotte l'après midi...! Au final le soir en arrivant chez moi, un peu de fumée s'échappait du tube !
J'ai tout de suite démonté la batterie externe et j'ai du tirer dessus car les connecteurs on complètement fondu !
La batterie continuait d'émettre de la fumée car des faux contacts se produisaient toujours entre les 4 connecteurs les plus petits (pas les 2 principaux heureusement)
J'ai sorti la batterie dehors car j'avais peur d'un emballement de la réaction mais finalement ça c'est calmé au bout d'une demi heure... Je pense que les contacts ont finit par cramer au point de ne plus conduite l’électricité.
 
Je vous met les photos !  :sweat:  
La batterie :
https://zupimages.net/up/19/47/g88k.jpg
Le contact coté tube :
https://zupimages.net/up/19/47/xaty.jpg
Une horreur !
Une chance que tout n'a pas cramé, il y a des protections sur la batterie c'est peut-être ça qui m'a sauvé...  
 
Je n'ai plus qu'à remplacer les 2 connecteurs, coté contrôleur et coté batterie (la batterie n'a pas l'air simple a démonter mais j'ai trouvé un tuto)
Par contre je ne trouve pas les pièces !  
Quelqu'un aurait un lien ?  
Merci d'avance !! :)


 
 
Bonjour j'ai le meme souci que toi depuis longtemps.. je suis en es4 et un peu temps aprés passe en es2.... tu as deja trouvé une solution? pour les connecteurs? merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb de direction sur Xiaomi 365Plafonnier connecté Xiaomi JIAOYUE 650
[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIYRoborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)
La domotique Xiaomi[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)
[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?
Plus de sujets relatifs à : Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR