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Auteur Sujet :

Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

n°269464
arnak77
Posté le 26-08-2019 à 07:26:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ncmt a écrit :

Bonjour,
 
Ma trotinette ES2 ralentie quand j'allume les phares avant (je n'ai pas installer de batterie externe), je passe de 22km/h à 16km/h, sauriez vous d'où vient le problème ? (je n'avais pas ce problème en hiver)
Et la trottinette grince également beaucoup lorsque je suis dessus. Une idée  de comment la rendre un peu plus silencieuse ?
 
Je vous remercie.


 
C'est un problème connu. Il faut que tu soudes une résistance en série sur la phare en suivant ce tuto :https://docs.google.com/document/d/ [...] 3cPrg/edit.
Perso j'ai ajouter une résistance de 20Ohm (contre 100 indiqué dans le tuto) et c'est nickel. La modif est facilement réalisable si tu as un fer à souder.

mood
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Posté le 26-08-2019 à 07:26:02  profilanswer
 

n°269465
arnak77
Posté le 26-08-2019 à 07:51:14  profilanswer
 

lasers a écrit :

Depuis hier j'ai l'erreur 15, je crois du à un ou de multiple chocs sur la route.
L'astuce pour s'en débarrasser c'est d'appuyer successivement sur le frein lorsque l'erreur vient tout juste d'apparaitre (bip bip bip bip + frein) pour le désamorcer. Sinon il faudra faire rouler la trot en courrant ou sur une pente pour faire la même manip.


 
Tu dois avoir un défaut au niveau de ta gâchette de frein (aimant décalé?) ou alors c'est simplement ta poignée qui s'est décalée et qui frotte sur ta gâchette. Si ce n'est pas las 2ème option tu es bon pour changer ta gâchette ou essayer de la réparer.

n°269472
yoda1490
Posté le 26-08-2019 à 09:40:02  profilanswer
 

arnak77 a écrit :


 
C'est un problème connu. Il faut que tu soudes une résistance en série sur la phare en suivant ce tuto :https://docs.google.com/document/d/ [...] 3cPrg/edit.
Perso j'ai ajouter une résistance de 20Ohm (contre 100 indiqué dans le tuto) et c'est nickel. La modif est facilement réalisable si tu as un fer à souder.


 
Oui 100 Ohms c'était un peu beaucoup, le phare n'éclairai presque plus (mais au moins je n'avais plus de soucis :) ), donc j'ai redémonté le phare et mis un 10ohms, ça éclaire bien mieux et toujours plus de problème sur le controlleur. Faudrai que j'édit mon google doc du coup :)
 
EDIT: c'est fait j'ai précisé: "une résitance de 10ohms minimum"

Message cité 1 fois
Message édité par yoda1490 le 26-08-2019 à 17:27:22
n°269639
lioxxs
Posté le 27-08-2019 à 22:57:15  profilanswer
 

arnak77 a écrit :


 
Tu dois avoir un défaut au niveau de ta gâchette de frein (aimant décalé?) ou alors c'est simplement ta poignée qui s'est décalée et qui frotte sur ta gâchette. Si ce n'est pas las 2ème option tu es bon pour changer ta gâchette ou essayer de la réparer.


n°269640
lioxxs
Posté le 27-08-2019 à 22:58:12  profilanswer
 

arnak77 a écrit :


 
Tu dois avoir un défaut au niveau de ta gâchette de frein (aimant décalé?) ou alors c'est simplement ta poignée qui s'est décalée et qui frotte sur ta gâchette. Si ce n'est pas las 2ème option tu es bon pour changer ta gâchette ou essayer de la réparer.


Perso j'ai eu l'erreur 14 qui est la même que la 15 mais pour l'accélérateur, jai juste démonté et démonté la gâchette. Plus d'erreur pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par lioxxs le 27-08-2019 à 22:58:38
n°269647
lasers
Posté le 28-08-2019 à 02:19:29  profilanswer
 

arnak77 a écrit :


 
Tu dois avoir un défaut au niveau de ta gâchette de frein (aimant décalé?) ou alors c'est simplement ta poignée qui s'est décalée et qui frotte sur ta gâchette. Si ce n'est pas las 2ème option tu es bon pour changer ta gâchette ou essayer de la réparer.


 

lioxxs a écrit :


Perso j'ai eu l'erreur 14 qui est la même que la 15 mais pour l'accélérateur, jai juste démonté et démonté la gâchette. Plus d'erreur pour le moment.


 
 
 
Merci, pour l'instant il me semble que ça s'est calmé tout seul. J'investigue dans sur ces voies si ça revient :)


Message édité par lasers le 28-08-2019 à 02:20:19
n°269755
narriks
Posté le 28-08-2019 à 21:39:13  profilanswer
 

Bonjour, petite question pour un débutant en trottinette :D
Je suis un gros bébé de 1m85 pour 115kg......(oui en surpoids je sais lol) Je souhaite acquérir la Ninebot ES4 1.5 pour faire un trajet (maison-gare) d'environ 3kms aller retour sur une route plate avec un leger faux plat a un certain moment.  
Pensez vous que ce modèle me suffise ?
 
Merci de votre retour

n°269766
lasers
Posté le 29-08-2019 à 00:15:21  profilanswer
 

Je crois que tu vas tourner autour des 22km/h sur du plat au lieu de 30.

n°269770
narriks
Posté le 29-08-2019 à 06:34:15  profilanswer
 

lasers a écrit :

Je crois que tu vas tourner autour des 22km/h sur du plat au lieu de 30.


 
Merci du retour ! cela me semble suffisant ! surtout en ayant bientôt un bridage à 25 km/h
La limitation du poids constructeur (110kg) est au niveau perf ou au niveau structurel ?

n°269853
lasers
Posté le 29-08-2019 à 21:38:12  profilanswer
 

narriks a écrit :


 
Merci du retour ! cela me semble suffisant ! surtout en ayant bientôt un bridage à 25 km/h
La limitation du poids constructeur (110kg) est au niveau perf ou au niveau structurel ?


 
Je pense perf, je suis monté à vrai dire avec une amie (tous deux poids léger) et j'ai bien senti le manque de puissance à deux.
Après structurel ça peut peut-être jouer sur le long terme, je la trouve pas très costaude ^^'
 
Edit: je viens de refaire un tour à deux et je monte facile à 28km/h, je devais pas avoir assez de batterie l'autre jour :)


Message édité par lasers le 31-08-2019 à 02:37:59
mood
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Posté le 29-08-2019 à 21:38:12  profilanswer
 

n°270059
qui quoi
Posté le 01-09-2019 à 19:50:53  profilanswer
 

Bonjour,  
Je possedé une ES2, je vis ajouter la batterie supplémentaire afin de gagner en autonomie.  
 
Des conseils avant de faire l'ajout ? je precise que ma ES2 n'a eu aucune modification.  
 
Comme je ne cherche pas la vitesse, je compte passé en S blanc alors que sans la batterie j'étais constamment en S rouge, je ne perdais pas en vitesse ?  
 
Dans l'attente de vos commentaires.  

n°270230
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-09-2019 à 01:15:52  profilanswer
 

qui quoi a écrit :

Bonjour,  
Je possedé une ES2, je vis ajouter la batterie supplémentaire afin de gagner en autonomie.  
 
Des conseils avant de faire l'ajout ? je precise que ma ES2 n'a eu aucune modification.  
 
Comme je ne cherche pas la vitesse, je compte passé en S blanc alors que sans la batterie j'étais constamment en S rouge, je ne perdais pas en vitesse ?  
 
Dans l'attente de vos commentaires.  


salut
depuis mars
j'ai une es2 + batterie rajoutée plus tard = ES4
et une es2 classique
les 2 roulent autant l'une que l'autre, sans ménagement elles ont 380 km.
 
j'ai l'impression que celles avec batterie additionnelle ont un taux de panne diverse proche des 100%, en fouinant les divers forums j'ai jamais vu un type annoncer 2000km ( ou même 500) avec son ES4.
A marseille, un opérateur les utilisait, en à peine 2 mois ils n'y'en avait plus, toute remplacées.
Sur la mienne le bras prend pas mal de jeu. J'ai perdu 1 ou 2km/h de VMAX.
Depuis 100 km environ les leds du deck ne fonctionnent plus. Mais pire, et celà se passe uniquement quand j'allume la lampe la puissance du moteur devient ridicule (quelque soit le mode), l'affichage digital perd en luminosité, et en la poussant à la main elle fait également une sorte de clic clic sourd.
J'avais mis le KERS au mini et en général je faisais chauffer la machine quelques dizaine de mètres, je n'ai pas mis les connecteur XT150 (ça coûte un bras, et ma trott est garantie FNAC), mais apparemment ça ne sauve pas non plus.  
 
 
Pour ta question, je pense que le mode blanc es4 équivaut au rouge es2.
Mais tu va vite rester collé sur le rouge, j'ai quand même 10/15 bornes de plus en roulant comme un sourd face à la es2, et l'amélioration du confort de conduite due au gain de puissance est vraiment un plus.
 
bref on verra je pense que je vais faire passer ma ES4 en garantie je l'ai acheté en boutique FNAC.

n°270254
qui quoi
Posté le 03-09-2019 à 10:09:37  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :


salut
depuis mars
j'ai une es2 + batterie rajoutée plus tard = ES4
et une es2 classique
les 2 roulent autant l'une que l'autre, sans ménagement elles ont 380 km.
 
j'ai l'impression que celles avec batterie additionnelle ont un taux de panne diverse proche des 100%, en fouinant les divers forums j'ai jamais vu un type annoncer 2000km ( ou même 500) avec son ES4.
A marseille, un opérateur les utilisait, en à peine 2 mois ils n'y'en avait plus, toute remplacées.
Sur la mienne le bras prend pas mal de jeu. J'ai perdu 1 ou 2km/h de VMAX.
Depuis 100 km environ les leds du deck ne fonctionnent plus. Mais pire, et celà se passe uniquement quand j'allume la lampe la puissance du moteur devient ridicule (quelque soit le mode), l'affichage digital perd en luminosité, et en la poussant à la main elle fait également une sorte de clic clic sourd.
J'avais mis le KERS au mini et en général je faisais chauffer la machine quelques dizaine de mètres, je n'ai pas mis les connecteur XT150 (ça coûte un bras, et ma trott est garantie FNAC), mais apparemment ça ne sauve pas non plus.  
 
 
Pour ta question, je pense que le mode blanc es4 équivaut au rouge es2.
Mais tu va vite rester collé sur le rouge, j'ai quand même 10/15 bornes de plus en roulant comme un sourd face à la es2, et l'amélioration du confort de conduite due au gain de puissance est vraiment un plus.
 
bref on verra je pense que je vais faire passer ma ES4 en garantie je l'ai acheté en boutique FNAC.


 
 
Merci de ton retour, d'après toi tes différents problèmes viendraient donc de l'ajout de la batterie ?  
Je compte ne l'utiliser que pour l'autonomie donc passé en S blanc si il est égal au S rouge de l'ES2 .... a voir donc !  
 
Mon ES2 est V 1.3 donc théoriquement, les problèmes connus sont corrigés non ?

n°270256
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 03-09-2019 à 10:15:12  profilanswer
 

Non la 1.3 a tous les problèmes cités.
Il existe une 1.5 mais aucune idée des améliorations et/ou problèmes qu’elle apporte.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°270275
qui quoi
Posté le 03-09-2019 à 12:51:23  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Non la 1.3 a tous les problèmes cités.
Il existe une 1.5 mais aucune idée des améliorations et/ou problèmes qu’elle apporte.


 
faut que j'oublie l'ajout de la batterie ?  
 
Tous les problèmes que tu as, tu les as eu après avoir ajouter la batterie ?


Message édité par qui quoi le 03-09-2019 à 14:50:30
n°270277
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-09-2019 à 13:08:22  profilanswer
 

Si je devais reconsidérer la chose je crois que je vendrais mon es2 pour passer sur un modèle plus performant d'entrée.
Je dirais que les problèmes sont apparus assez rapidement, peut être 100 km après l'ajout.
Mon utilisation "loisir" de la trott fait que ce ne m'embête pas vraiment, je m'en fou un peu du phare et des LEDs et perdre 1 ou 2 kmh pas grave.
Sur le principe ça fait très chier, surtout a 500€ la trott (prix Fnac), alors que sur les autres points elle vraiment top.

n°270284
forbans
Posté le 03-09-2019 à 14:05:48  profilanswer
 

Bonjour j'ai une es2. j'ai rajouté la batterie donc je l'ai passé en ES4.
J'avais le problème du phare que j'ai résolue avec la resistance.
Mais depuis nouveau problème, ma trottinette est bloqué à 22 kms heures.  
Je ne comprend pas pourquoi. Des fois elle se réveille et va monté à 30. D’où cela peut venir ?

n°270285
forbans
Posté le 03-09-2019 à 14:42:02  profilanswer
 

On dirait que la trotinette ne prend pas la puissance de la batterie

n°270463
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 04-09-2019 à 20:59:26  profilanswer
 

Pour moi ça fait depuis le début en es4 version 1.3.
 
Je suis actuellement à 1500km au compteur. J'ai eu divers problème.  
 
1. Connecteur moteur fondu après 100km changer par un Mt60.
 
2. Leds du deck mort suit a la fonte des connecteur moteur. Jamais réparer.
 
3. Problème de feux vers les 250km, j'ai soudé la résistance sur le contrôleur moteur.  
 
4. Contrôleur moteur mort suite à un freinage brusque à pleine vitesse vers les 400km. (ce problème est normalement résolu depuis la dernière maj firmware de la trotte). J'ai réussi à réparer mon contrôleur en changent un mosfet et un circuit sur le contrôleur.  
 
La plus rien depuis, je suis à 1500km au compteur. Je doit prévoir de changé le pneu avant qui arrive au bout et le bout de plastique qui a dans la potens pour réparer le jeux de la direction.  
 
Petit plus, pour préservé votre batterie, jamais décharger en dessous de 20% la batterie et la chargé jusqu'à 80-90%. Et une fois par semaine la laisser charger pendant 6-12h pour l'équilibrage des cellule.  
 
Bon ride a tous  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par skulbl4k4 le 04-09-2019 à 21:06:17
n°270467
CanCorpse
Posté le 04-09-2019 à 21:50:46  profilanswer
 

Bonjour,
Quelle est la dernière version du firmware ?
Y a t il des retours ou améliorations par rapport au 1.3.9 ?

n°270511
kevin39
Posté le 05-09-2019 à 13:04:16  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à une réparation et sans doute une erreur au remontage j'ai perdu le cache plastique suivant. Où puis-je le trouver svp ? Je n'ai rien trouvé sur aliexpress/gearbest...
 
https://i.imgur.com/eHfY4XKl.jpg
 
Merci d'avance

n°270523
qui quoi
Posté le 05-09-2019 à 15:00:25  profilanswer
 

skulbl4k4 a écrit :

Pour moi ça fait depuis le début en es4 version 1.3.
 
Je suis actuellement à 1500km au compteur. J'ai eu divers problème.  
 
1. Connecteur moteur fondu après 100km changer par un Mt60.
 
2. Leds du deck mort suit a la fonte des connecteur moteur. Jamais réparer.
 
3. Problème de feux vers les 250km, j'ai soudé la résistance sur le contrôleur moteur.  
 
4. Contrôleur moteur mort suite à un freinage brusque à pleine vitesse vers les 400km. (ce problème est normalement résolu depuis la dernière maj firmware de la trotte). J'ai réussi à réparer mon contrôleur en changent un mosfet et un circuit sur le contrôleur.  
 
La plus rien depuis, je suis à 1500km au compteur. Je doit prévoir de changé le pneu avant qui arrive au bout et le bout de plastique qui a dans la potens pour réparer le jeux de la direction.  
 
Petit plus, pour préservé votre batterie, jamais décharger en dessous de 20% la batterie et la chargé jusqu'à 80-90%. Et une fois par semaine la laisser charger pendant 6-12h pour l'équilibrage des cellule.  
 
Bon ride a tous  :hello:


 
 
Super tout ça !  
 
A quoi est du la fonte des connecteurs ? tu étais en S rouge peut être ? phare allumé ?  
 
quelle est la difference entre MT 60 et MT 150 ?  
 
Merci

n°270540
yoda1490
Posté le 05-09-2019 à 16:41:32  profilanswer
 

qui quoi a écrit :


 
 
Super tout ça !  
 
A quoi est du la fonte des connecteurs ? tu étais en S rouge peut être ? phare allumé ?  
 
quelle est la difference entre MT 60 et MT 150 ?  
 
Merci


 
MT 60: 60A max https://hobbyking.com/fr_fr/mt60-3- [...] 2-set.html
XT150: 150A max https://www.studiosport.fr/lot-3-pa [...] -3785.html
 
Pour info, pour faire plus simple j'ai juste changé la partie male des connecteur par des bullet connector de chez HobbyKing mieux étudié, je les ai depuis plusieurs mois et je n'ai pas constaté de surchauffe depuis :) (par contre je ne retrouve plus la référence mais ça ressemble à ca: https://fr.aliexpress.com/item/1901 [...] b201603_53 ) 80A max
 
 
Pour la fonte des connecteur c'est un défaut de fabrication, même en ES2 j'ai eu le problème très rapidement, les connecteurs fournis sont a chier, et avec le temps font faux contact, chauffe et fond tout fondre, une vrai économie de misère ...


Message édité par yoda1490 le 05-09-2019 à 16:57:58
n°270556
Simsong
Posté le 05-09-2019 à 21:44:55  profilanswer
 

Yoda et autres qui ont changés les connecteurs
 
Ou avez vous coupé les anciens connecteurs?
Avez vous enlevez le plastique? Et ensuite coupé au niveau du serrage du connecteur d'origine pour le plonger dans le nouveau connecteur?  
Ou à ras du connecteur original dénuder de sa protection?
Les longueurs de fils sont tellement peu généreuses.
 
Le but est de la monter en ES4.
Suis à 150km, les connecteurs sont intacts et aucun problème sauf casse garde boue arrière que je n'utilise pas vu que j'ai monté le frein à tambour.
 
Garde boue qui a cassé sans contrainte de freinage et uniquement sous vibrations en roulant en ligne droite à 27km/h après 55 km.
 
A ce sujet, pour moi le garde boue casse parce que un des axes de fixation est de travers. Du coup ai monté le nouveau (celui compatiblel ES1-ES2-aliexpress-11eur) sans l'axe du bas. Ca releve légèrement le garde boue. Apres presque 100 km, plus de problème et en plus je ne m'accroche plus dessus.

n°270557
Simsong
Posté le 05-09-2019 à 21:57:53  profilanswer
 

Yoda et les autres qui ont fait la modif des connecteurs.
 
Ou avez-vous coupé les fils ou connecteurs?
 
Avez vous enlevez le plastique et coupé dans la partie serrante du connecteur d'origine ou à ras?
 
Question pour évité de perdre trop de fil.

n°270565
yoda1490
Posté le 05-09-2019 à 22:59:17  profilanswer
 

erreur doublon post suivant


Message édité par yoda1490 le 05-09-2019 à 23:01:22
n°270566
yoda1490
Posté le 05-09-2019 à 23:00:34  profilanswer
 

Simsong a écrit :

Yoda et les autres qui ont fait la modif des connecteurs.
 
Ou avez-vous coupé les fils ou connecteurs?
 
Avez vous enlevez le plastique et coupé dans la partie serrante du connecteur d'origine ou à ras?
 
Question pour évité de perdre trop de fil.


 
même problème que toi avec le remplacement du garde boue arriere ;) j'ai trouvé une vis pour remplacer l'axe et c'est parfait. Pour les connecteur je les ai dessoudé (et je n'ai changé que les parties mâles)


Message édité par yoda1490 le 06-09-2019 à 08:28:06
n°270584
forbans
Posté le 06-09-2019 à 10:23:10  profilanswer
 

Bonjour est ce que ma perte de puissance peut venir des connecteurs ?

n°270604
qui quoi
Posté le 06-09-2019 à 13:50:56  profilanswer
 

on est d'accord que les connecteurs sont ceux se trouvant a la base du tube, il suffit d'enlever les 4 vis Allen, d'enlever le tube et de les changer ?  
 
il existe une video ?

n°270626
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 06-09-2019 à 17:10:20  profilanswer
 

qui quoi a écrit :

on est d'accord que les connecteurs sont ceux se trouvant a la base du tube, il suffit d'enlever les 4 vis Allen, d'enlever le tube et de les changer ?  
 
il existe une video ?


 
 
Oui, c'est bien les connecteur dans la base de la potens. Il y a 3 gros fils avec des connecteur. Ne pas changer les connecteur des autre fils.
 
Comme dit plus haut soit dessouder soit couper le plus proche possible des ancien. Bien isoler les nouveau connecteur avec de la gaine thermoretractable ou autre isolant résistant à la température au cas où.


Message édité par skulbl4k4 le 06-09-2019 à 17:11:48
n°270919
kevin39
Posté le 09-09-2019 à 23:47:05  profilanswer
 

kevin39 a écrit :

Bonjour,
Suite à une réparation et sans doute une erreur au remontage j'ai perdu le cache plastique suivant. Où puis-je le trouver svp ? Je n'ai rien trouvé sur aliexpress/gearbest...
 
https://i.imgur.com/eHfY4XKl.jpg
 
Merci d'avance


 
Personne ?  :cry:

n°271008
tunio69
Posté le 10-09-2019 à 16:34:36  profilanswer
 

kevin39 a écrit :


 
Personne ?  :cry:


 
 
Salut tu peux le trouver ici a prix bien salé
 
https://gasgriff.com/Abdeckung-links-LED

n°271010
arnak77
Posté le 10-09-2019 à 16:42:27  profilanswer
 
n°271020
kevin39
Posté le 10-09-2019 à 17:45:19  profilanswer
 

Youhouuu :) Top.
 
Merci

n°271964
lionelinfo
Posté le 17-09-2019 à 15:38:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une ES2 non modifié avec la version 1.5.1, depuis 2 ou 3 jours elle est inutilisable car je n'ai plus aucune puissance en monté en descente et sur plat pas de souci, j'ai déjà vérifié les connecteurs en dessous de l'écran mais rien à signaler, est ce que quelqu'un à déjà eu cela ? est ce que quelqu'un peu me dire comment la réparer ?
 
Merci d'avance

n°271988
leown
Posté le 17-09-2019 à 18:23:24  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
J’ai récemment changé mes connecteurs qui avaient fondus et ma carte mère sur ma ES4 (apres 4-5 mois d’attente), depuis, ma trottinette a perdu en puissance, impossible de monter un faux plat à plus de 15kmh, une montée je ne peux plus la faire. Sur du plat je plafonne maintenant a 25 et en descente je peux aller à 30. Même au démarrage il y a peu de réactivité.  
 
Je sais que le gouvernement a limité la vitesse des trottinettes mais ninebot l’a-t-il pris en compte ??  
Je me demandais également si ca pouvait venir des batteries qui n’ont pas étés utilisées depuis plusieurs mois. Faut-il que je la/les change ? Ou alors est-ce que ca peut venir de la maj logicielle ou des connecteurs ?  
 
Merci à tous, quand je l’aurais remise sur pieds je crois que je vais la revendre car les problèmes sont trop récurrents à mon goût

n°272213
trebor35
Posté le 19-09-2019 à 19:02:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J’ai une es4 que j’utilise tout les jours pour aller au travail et depuis hier soir, la roue avant se bloc/freine brutalement pendant 1/4 de sec sans rien faire de particulier puis tout redevient normal. J’ai eu ce problème une petite dizaine de fois depuis hier et ce matin également. Ça fait bien peur surtout à 30 km/h.
Ce soir en rentrant du taff, j’ai eu à nouveau ce problème mais cette fois si en plus le moteur c’est mis à vibrer et à faire du bruit rendant impossible l’utilisation de la trottinette.
J’ai éteint et rallumé la es4 mais tjrs cette vibration provenant du moteur et ce bruit important lié à la vibration probablement.  
Avez-vous une idée du problème?
Électronique? Câble mal branché? Moteur endommagé?
Merci par avance pour vos réponses  

n°272227
Simsong
Posté le 19-09-2019 à 21:40:27  profilanswer
 

Leown et trebor35. Sur telegram ninebot kickscooter ES1/2-KSMAX....., il y a une grosse communauté en posant vos questions, vous aurez une réponse rapide a vos problèmes

n°272334
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 20-09-2019 à 17:06:34  profilanswer
 

trebor35 a écrit :

Bonjour à tous,
J’ai une es4 que j’utilise tout les jours pour aller au travail et depuis hier soir, la roue avant se bloc/freine brutalement pendant 1/4 de sec sans rien faire de particulier puis tout redevient normal. J’ai eu ce problème une petite dizaine de fois depuis hier et ce matin également. Ça fait bien peur surtout à 30 km/h.
Ce soir en rentrant du taff, j’ai eu à nouveau ce problème mais cette fois si en plus le moteur c’est mis à vibrer et à faire du bruit rendant impossible l’utilisation de la trottinette.
J’ai éteint et rallumé la es4 mais tjrs cette vibration provenant du moteur et ce bruit important lié à la vibration probablement.  
Avez-vous une idée du problème?
Électronique? Câble mal branché? Moteur endommagé?
Merci par avance pour vos réponses  


Alors, salut !
 
Bon mauvaise nouvelle, pour toi le problème et soite les connecteur fondu ou le contrôleur qui a lâché. Ou les deux. Si tu est bricoleur tu peux ouvrir la potens à la base ou il y a les 4 vis pour voir l'état de tes connecteur. Si rien faudras sortir le contrôleur du tube pour sa je te revoie sur YouTube il y a un tas de vidéo comment démonter la es4 de a-z

n°272870
sharkry
Posté le 26-09-2019 à 10:27:02  profilanswer
 

yoda1490 a écrit :


 
Oui 100 Ohms c'était un peu beaucoup, le phare n'éclairai presque plus (mais au moins je n'avais plus de soucis :) ), donc j'ai redémonté le phare et mis un 10ohms, ça éclaire bien mieux et toujours plus de problème sur le controlleur. Faudrai que j'édit mon google doc du coup :)
 
EDIT: c'est fait j'ai précisé: "une résitance de 10ohms minimum"


 
Encore merci pour ton tuto ! J'ai eu le problème qui est apparu d'un coup (FW d'origine rien changé depuisl le début et 500 bornes au compteur), j'ai fais la réparation qui est assez rapide hier et tout est nickel. J'ai mis une 15ohms (j'avais que ça) et plutôt que de la mettre au bout du fil je l'ai ajouté au milieu pour laisser un peu plus de "souplesse" au bout fil au niveau de la carte, le tout dans une gaine et au top.

n°273105
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-09-2019 à 10:42:59  profilanswer
 

Je viens d'envoyer mon es4 repassée en es2 pour en garantie Fnac.
On va voir si ça valait le coup de l'acheter 500€ au lieu de 350 via Aliexpress and cie.
J'ai craqué quand elle a subitement perdu de la puissance et ne dépassait plus les 22km/h. (Elle avait déjà tout les problèmes classiques de lumière et jeu dans la potence)
J'espère un remboursement et je partirais sur une zéro 9.

mood
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