Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique]Graveuse/Découpeuse laser.

n°460886
DataMAX
Posté le 27-01-2025 à 20:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

djlemon a écrit :

J'avais réussi à négocier des codes pour la licence à 89,99€ à Geekbuying

Ha cool, c'est même descendu à 86€.

Quelqu'un est chaud pour tenter le partage de licence tel un partage de compte SVOD ? Il est indiqué entre 2 et 3 postes, ça peut encore permettre de diviser d'autant le tarif.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 20:56:34  profilanswer

n°460896
claudedely​on
Posté le 27-01-2025 à 23:29:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour le fun pour commencer :D

Je me suis mis à l impression 3D comme ca et maintenant j ai un « labo » résine et filament dans le garage :D

C est mon côté touche à tout en techno qui me donne envie de tester ça :o  

En gros y a les gros découpeurs « a plat » qui prenne pas mal de place

Dans ma vision on peut « poser » une planche de bois plus grande et il fait des découpes etc etc et gravé  

Et les graveur qui sont plus « verticaux » et on leur surface « au sol » et plus petite et donc découpe moins grande d une planche de bois sous le laser,  

Non ?

Et vu la place qu’il me reste au garage maintenant, quelque chose de vertical avec moins d emprise sur le sol m’irait mieux :o

Xtool ca a l air sympa, solution clé en main et plug and play, un peu comme bambu en impression 3D

Hello jeune homme!
Ça fait un bail!

Je suis passé chez Xtool de mon côté:
D1, puis M1, F1 et enfin F1U
Au Cprint, il y aura toutes les machines que tu pourras voir fonctionner  

Et là, je viens d’acquérir une X1C pour tester  :D

---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°461242
DataMAX
Posté le 02-02-2025 à 07:39:26  profilanswer

n°461243
djlemon
@LemonMBA
Posté le 02-02-2025 à 08:23:19  profilanswer

DataMAX a écrit :

Ha cool, c'est même descendu à 86€.

Malheureusement Geekbuying ne peut plus proposer de licences Lightburn actuellement :(

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°461244
djlemon
@LemonMBA
Posté le 02-02-2025 à 09:09:29  profilanswer

Sinon, pour ceux qui ont la Falcon 2 Pro (je crois qu'on est plusieurs ici), on peut au final mettre l'extracteur de l'autre côté super facilement.

Je pensais qu'il y aurait des extensions de câbles (pour l'alim du ventilo) et des découpes dans le plexi (pour le câble de la caméra), mais au final il y a déjà une prise pour l'alim du ventilo du côté droit également, et le trou pour le câble de la camera est déjà présent sur le second plexi. Je n'avais pas fait attention à cela.

Bizarre j'avais recherché à l'époque et rien trouvé. Mais au final c'est comme si Creality avait prévu pour ça mais n'en parle pas...

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°461860
Roger01
Posté le 10-02-2025 à 19:14:46  profilanswer

Hello!

Je regarde pour me procurer des "plates" d'1mm d'épaisseur pour faire des boutons (korry) entre autre. Genre ça :

https://sim-on-a320.com/wp-content/uploads/2017/10/korry_2-1.jpg

C'est donc un bouton avec une plaque, d'1mm environ d'épaisseur (voir moins possible je pense) gravé pour laisser passer la lumière d'une LED en dessous.
Donc un laser devrait pouvoir faire ça, mais découper des carrés également? Si oui, il faudrait un laser qui pourrait couter combien?  

Merci! :jap:

n°461861
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-02-2025 à 19:23:36  profilanswer

Ca doit dépendre du type de plastique aussi. Tu as des infos?

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°461862
Roger01
Posté le 10-02-2025 à 19:24:30  profilanswer

A vrai dire pas du tout, je commence à regarder. Je pense que le plexy est le mieux non? Enfin après tant que ça permet de faire ça... j'ai pas de plastique précis.

[Edit] En impression 3D c'est pas ouf même si je peux le faire en résine mais c'est chiant aussi :o

https://media.discordapp.net/attachments/980476166441926696/1338547320358305884/image.png?ex=67ab7ad6&is=67aa2956&hm=7ed51eab79862a2c2fdd47564ec4d85ca4cdc6fc2b4ef793b2e16fbb00fc4ec9&=&format=webp&quality=lossless

Message édité par Roger01 le 10-02-2025 à 19:25:07
n°461867
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-02-2025 à 20:01:46  profilanswer

Ca donnerait quoi d'imprimer avec une jet d'encre sur du papier claque?

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°461873
Roger01
Posté le 10-02-2025 à 20:57:07  profilanswer

J'ai une imprimante pas top, j'ai déjà essayé pour d'autre trucs et ça rend pas bien... même si c'est sans doute une idée à retenir si jamais je ne trouve pas.

J'ai lu (vite fait :o ) qu'il faudrait entre 10 et 20w pour découper de l'acrylique d'1mm. Ca fait des lasers pas trop cher. Si je peux faire des trucs propre et précis pour moins de 200 euros...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2025 à 20:57:07  profilanswer

n°461896
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-02-2025 à 23:29:23  profilanswer

Attention, c'est pour de l'acrylique noir et une diode laser.

---------------
n°461898
Roger01
Posté le 10-02-2025 à 23:35:21  profilanswer

En vrai là j'ai un peu cherché mais je n'arrive pas à trouver vraiment un site qui en parle bien, je tombe surtout sur des sites douteux, commerciaux etc.
Je ne sais déjà pas vraiment quoi prendre comme matériaux à la base.
Il me faudrait, je pense, un truc transparent avec une couche noire (ou à sous coucher en peinture?) à graver (et à découper aussi) pour faire des carrés de 13m de longueur sur 1mm de hauteur (la hauteur je peux modifier si besoin).

n°461905
EE8
Posté le 11-02-2025 à 08:01:41  profilanswer

Hello o/

Tu as vu cette vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?v=J1uW6S0aaJ4
A 3min40 il explique vite fait son processus de fabrication

Vu le besoin de toute façon tu devra forcément partir d'une matière transparente (ou semi-transparente, comme lui, suivant le rendu voulu et surement suivant les LED choisies)
Et niveau laser abordable il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'autres plastiques que l'acrylique

Après le "masque". Si tu veux pouvoir le personnaliser à ta guise. Et vu la taille des boutons. Je ne vois que la peinture puis gravure pour un rendu correct
C'est quasi sur que tout ce que tu trouvera de "transparent avec une couche noir" déjà prèt, sera à base d'un film plastique qui, je pense, réagira mal à la chaleur du laser
Sinon peut être un sticker à coller après. A voir le niveau de finition pour de si petites pièces, sur une découpeuse de vinyle par exemple ???
Ou un imprimeur de décalcomanie ?

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°461952
Roger01
Posté le 11-02-2025 à 14:41:01  profilanswer

Merci, c'est plus ou moins ce que j'avais en tête en voyant la vidéo.
Il faut quand même un laser au final mais quoi prendre?
Et pour la découpeuse de vinyle, c'est une idée aussi mais ça reste aussi cher et limité au final, alors qu'avec un laser je pourrais aussi découper des formes pour faire d'autres trucs :D

n°461963
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-02-2025 à 16:48:03  profilanswer

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de prendre un truc tout caréné avec filtre/évacuation des fumées car j'en suis encore a cette étape :o

Avec les histoires de fumées/odeurs je suis partis a me faire une CNC, je sais pas trop si je vais vraiment utiliser ma découpeuse.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 11-02-2025 à 16:48:21

---------------
n°461972
Vince-100
Posté le 11-02-2025 à 17:29:51  profilanswer

the_fennec a écrit :

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de prendre un truc tout caréné avec filtre/évacuation des fumées

+1, c'est un énorme confort, même dans une pièce type atelier
C'est aussi sécurisant pour les yeux, pas forcé d'avoir d'énormes lunettes en permanence

n°461974
Roger01
Posté le 11-02-2025 à 17:32:39  profilanswer

A la rigueur ça c'est pas bien grave vu que je vais la mettre dans la grange, avec mes imprimantes et 0 personne à l'intérieur (sauf quand une impression est finie :o ), la grange fait genre 700m3 d'air frais vu qu'il n'y pas d'isolation et des trous partout :D

n°461975
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-02-2025 à 17:48:07  profilanswer

Il te faut du air assist et une évacuation des fumées pour faire une découpe de bois propre, je pense que c'est utile pour de l'acrylique aussi. Je pense que c'est juste pour la gravure que c'est dispensable.

---------------
n°461976
rat de com​bat
Posté le 11-02-2025 à 17:52:46  profilanswer

Et perso je mettrais aussi un détecteur de fumée (avec radio) si tout ce matos tourne sans surveillance, car grange me fait penser "beaucoup de bois combustible"...

---------------
n°461978
Roger01
Posté le 11-02-2025 à 18:13:01  profilanswer

Y'a surtout beaucoup de bétons et de brique. Les quelques éléments en bois sont bien éloignés mais oui faudrait que je mette un détecteur quand même. Ça coûte rien.

n°461981
rat de com​bat
Posté le 11-02-2025 à 18:31:12  profilanswer

Tiens mais j'y pense: Vous, les laseristes :o , utilisez aussi des lentilles en ZnSe non? Comment ça se nettoye ça? J'en ai une (enfin je pense que c'est ce matériau :o ) pour ma caméra thermique. https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t461979

Merci. :jap:

---------------
n°462277
Vince-100
Posté le 16-02-2025 à 17:17:05  profilanswer

Il y a un bon plan actuellement pour une licence Lightburn moins chère ?
Ma version d'essai arrive à son terme :/

Le meilleur prix que je trouve c'est ici https://acmerlaser.fr/products/logi [...] ence-gcode mais est-ce fiable ?

n°462387
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 17-02-2025 à 22:18:31  profilanswer

rat de combat a écrit :

Tiens mais j'y pense: Vous, les laseristes :o , utilisez aussi des lentilles en ZnSe non? Comment ça se nettoye ça? J'en ai une (enfin je pense que c'est ce matériau :o ) pour ma caméra thermique. https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t461979

Merci. :jap:

Coton tressé, vinaigre blanc, terminer à l'acétone purifié ou IPA.

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°462480
DataMAX
Posté le 19-02-2025 à 08:18:47  profilanswer

La lentille est en verre ou en matière plastique ? Parce que pour le premier matériau un produit à vitre ferait l'affaire non ? Ou de l'alcool isopropylique ?!

Roger01 a écrit :

c'est pas bien grave vu que je vais la mettre dans la grange [...] 0 personne à l'intérieur

Il y a peut-être des chats ou des chiens qui s'y baladent ? Que ce soit les tiens ou ceux des voisins.

Vince-100 a écrit :

mais est-ce fiable ?

La dénomination GCode est abandonné depuis l'augmentation des prix il me semble. Ça ne serait pas des vieilles licences qui essayent de refourguer au tarif quasi-actuel ?

n°462517
rat de com​bat
Posté le 19-02-2025 à 16:18:39  profilanswer

tetedechat a écrit :

Coton tressé, vinaigre blanc, terminer à l'acétone purifié ou IPA.

Le vinaigre je vais éviter vu que c'est acide (et que avec les acides - je suppose plus forts - le ZnSe dégage un gaz hypertoxique), mais merci pour la confirmation que l'IPA est ok. :jap:  

@DataMAX: C'est du ZnSe, voir mon lien vers le sujet matos électronique.

---------------
n°463163
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 02-03-2025 à 14:15:54  profilanswer

rat de combat a écrit :

Le vinaigre je vais éviter vu que c'est acide (et que avec les acides - je suppose plus forts - le ZnSe dégage un gaz hypertoxique), mais merci pour la confirmation que l'IPA est ok. :jap:  

@DataMAX: C'est du ZnSe, voir mon lien vers le sujet matos électronique.

Le vinaigre blanc ne réagira pas au composé solide de la lentille ZnSe, et, il est très efficace, bien plus que acétone/IPA, pour les voiles de fumées qui se déposent et se collent sur la lentille.
Si elle est endommagée/fissurée, je n'ai jamais fait d'essais avec du vinaigre blanc car c'est sachet hermétique et recyclage directement.
Toujours terminer par acétone ou IPA le nettoyage.

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°463173
rat de com​bat
Posté le 02-03-2025 à 15:14:41  profilanswer

Je note. :jap:  

Sachant que dans mon cas c'est une lentille pour caméra IR, donc pas de fumées (sauf si la caméra thermique prend feu :o ).

---------------
n°463595
Vince-100
Posté le 08-03-2025 à 09:16:05  profilanswer

n°463877
DataMAX
Posté le 11-03-2025 à 20:08:08  profilanswer

Si deux personnes sont partantes pour partager une licence ...  :hello:

n°465504
ducky38
Posté le 30-03-2025 à 20:52:58  profilanswer

Bonjour a tous,
Je cherche a m'equiper d'un graveur laser 20w idéalement, même si un 10w pourrait peut être faire l'affaire...
C'est pour du hobby, et faire des créations avec les enfants (initiation) Principalement de la découpe, pour faire des objets déco 2d et des objet 3d avec assemblages en créneaux etc, je maîtrise autocad et j'ai accès a pléthore de chutes de panneaux avec le boulot!
J'ai identifié plusieurs modèles, qui semblent tous sympathiques, en occasion.

J'ai du mal a me faire une idée de la qualité/fiabilité, mis a part que xtool est censé être au dessus du lot...

J'ai par exemple été attiré par:
Xtool d1 pro 10 et 20w (réputation de la marque)
Two trees ST2 10 et 20w (autofocus)
Atomstack a24 pro 24w(laser puissant et tres fin, cadre monobloc très rigide, mécanique semble quali)
Longer ray5 10 et 20w(tarif inférieur, mais la qualité s'en ressent-elle?)
Mecpow X5...
Creality falcon 2..
Orthur pro master 2...

Globalement, on peut tous les trouver a 150-250€ en 10w et 200-400€ en 20w (parfois avec air assist et nid d'abeille inclus)

Avez vous des avis ou conseils pour m'orienter?

Merci de votre aide!

Message cité 1 fois
Message édité par ducky38 le 30-03-2025 à 21:21:29
n°465514
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-03-2025 à 22:59:21  profilanswer

Salut,

Je conseillerais de prendre un truc le plus puissant possible, mais surtout complet avec caisson, air assist (pour la découpe), évacuation, filtrage, nid d'abeille, la découpe ça pue :o

Dans la liste je dirais Creality falcon 2 vu qu'elle a un caisson.

Message édité par the_fennec le 31-03-2025 à 08:36:15

---------------
n°465521
EE8
Posté le 31-03-2025 à 07:54:00  profilanswer

Et surtout. C'est parfois toxique suivant les matériaux (ou la colle utilisée par les matériaux) que tu vas vouloir graver/découper

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°465548
claudedely​on
Posté le 31-03-2025 à 20:23:50  profilanswer

À ta place, je partirai sur une Xtoon M1,
Le modèle sup est sorti depuis quelques mois, il y en a pas mal d occasion.
Pour la gravure/dexpupe, attention aux cuirs non tannés végétal et au PVC et assimilé qui dégage des vapeurs toxiques  :jap:

---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°465746
DataMAX
Posté le 02-04-2025 à 17:28:29  profilanswer

Il faut aussi prendre en compte le coût de la licence Lightburn si tu veux un logiciel performant et intuitif.

n°465752
djlemon
@LemonMBA
Posté le 02-04-2025 à 18:10:47  profilanswer

ducky38 a écrit :

Bonjour a tous,
Je cherche a m'equiper d'un graveur laser 20w idéalement, même si un 10w pourrait peut être faire l'affaire...
C'est pour du hobby, et faire des créations avec les enfants (initiation) Principalement de la découpe, pour faire des objets déco 2d et des objet 3d avec assemblages en créneaux etc, je maîtrise autocad et j'ai accès a pléthore de chutes de panneaux avec le boulot!
J'ai identifié plusieurs modèles, qui semblent tous sympathiques, en occasion.

J'ai du mal a me faire une idée de la qualité/fiabilité, mis a part que xtool est censé être au dessus du lot...

Merci de votre aide!

Pour la puissance 10W suffiraient, mais le temps sera presque doublé par rapport à une 20W, donc ça dépend à quelle fréquence tu comptes faire des découpes. Pour les objets 3D ça peut demander parfois pas mal de découpes, donc peut-être qu'une 20W serait préférable.
Comme dit + haut, il faut penser à ajouter ensuite caisson (que l'on peut se fabriquer), extraction de l'air, nid d'abeille,... Peut être une caméra pour toi si tu veux facilement placer tes chutes (ça dépend de quelles dimensions elles sont)
Lighbturn aussi, quasiment indispensable.

---------------
n°467982
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 13-05-2025 à 22:27:52  profilanswer

Bonjour ici.

Ca faisait longtemps que je n'était pas passé ici, donc un petit message pour me bouger, demain je vais faire un CR des upgrades de mon graveur laser vevor 80w J'écris ce message un peu pour m'obliger et me bouger le cul, ca fait un moment que j'y songe mais a chaque fois je repousse.
Au programme:

-Air assist sur compresseur avec electrovannes et relais.
-Extraction d'air ++
-Changement du tube laser

Bien sur le tout sera agrémenté de details, enfin de ce que je m'en rapelle car ca date de janvier 2024 :-)

J'avais un peu ralenti la production laser ces derniers temps mais j'ai envie de m'y replonger en ce moment.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°467989
M4vrick
Mad user
Posté le 14-05-2025 à 09:00:26  profilanswer

Tien ca me fait penser que je dois me pencher sur le controle de l'air assist en software sur la machine du fablab!
Donc si tu fais ton CR ca servira au moins à une personne ;)

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°468049
scalpatif
Posté le 14-05-2025 à 21:17:11  profilanswer

Merci mav' surtout que si ca t'intéresse bien je vais faire ca en détails car mon air assist est vraiment la version ++ du machin, y a plein de tutos youtube où les types se contentent de mettre une electrovane et la brancher en direct sur la carte mère mais du coup le système ne fais pas long feu car y a des arcs electriques qui se créent et c'est pas bon les electrovanes grillent.

Ce soir j'ai eu un imprévu j'ai eu une opportunité de candidater a un nouveau job donc ca m'a pris du temps de mettre a jour le CV et faire la lettre de motiv' du coup je reporte a demain mon CR  :sweat:  mais pour me faire pardonner j'essayerai d'entrer au max dans les détails pour vous faire un truc béton :-) enfin façon de parler j'ai pas fait non plus des photos détaillées étapes par étapes mais bon j'ai remis la main sur les schémas electriques et jvais faire au mieux pour que ceux intéréssés puissent reproduire au mieux.

Message édité par scalpatif le 14-05-2025 à 21:18:14

---------------
n°468121
scalpatif
Posté le 15-05-2025 à 17:31:24  profilanswer

Allez, je commence a Taper mon CR pour les upgrade de mon laser puis en cherchant une photo sur ce topic je me rends compte que je l'ai déjà fait  :sweat:  en page 2...  :sweat:  

Je vais donc completer le post en page 2 avec la liste du matériel nécessaire mais les photos de l'installation et du schéma électronique y sont déjà... :lol:  

J'ajoute ici quand meme que depuis j'ai mon tube laser qui a claqué:

https://i.ibb.co/Wv3WjK2W/savvevor.jpg

J'ai eu de la chance j'ai vite diagnostiqué la panne, je veux lancer un projet, j'allume toujours en premier le refroidisseur d'eau, puis j'entends un écoulement d'eau, pas simplement la circulation dans les tuyeaux mais bien de l'eau qui coule, j'ouvre derrière pour voir si un tuyau s'est pas débranché et catastrophe, c'est le tube qui est dead, le raccord en laiton est fendu sur toute la longueur. je ne sais pas si ca se répare, car une soudure laiton c'est délicat déja mais si près d'un tube en verre c'est mission impossible...Je pensais peut etre a une matière genre pate a mettre dessus qui adhère comme un ouf a n'importe quelle surface et suffirait pour étanchéifier le machin, car sinon le tube fonctionne nickel c'est dommage. Puis l'eau qui circule dedans n'est pas sous haute pression donc pas besoin d'un truc de la nasa...
A suivre...

Bref je contacte le SAV vevor qui en effet ils ont eu l'air dès le début de la conversation au courant du problème... ils me proposent de me rembourser 260€ et me conseille un autre tube, 90W ( l'ancien fais 80w) et c'est une nouvelle version, mais il est a 341€, Je leur dis que mon laser est toujours en garantie et que je suis surpris qu'ils proposent de me rembourser que 260€ pour un tube qui en vaut 341, ils me proposent donc rapidement de me rembourser 341€, j'achète donc le nouveau tube.

Je l'installe, rien de sorcier, deux fils , deux tuyaux d'eau et roulez jeunesse...J'ai testé le nouveau tube, ca a l'air de bien fonctionner j'ai juste fais 2-3 pulse pour voir si ca attaquais le bois, bon vu la geule de la marque je vais avoir droit a un réalignement des miroirs ce weekend, affaire a suivre donc mais assez satisfait de leur SAV, meme si c'était pas non plus parfait ils m'ont répondu assez vite, le remboursement aussi a été rapide et l'envoi du nouveau a pris 48h.

Si jamais t'as des question m4vrick n'hésites pas :-)

Message édité par scalpatif le 15-05-2025 à 18:15:21

---------------
n°468393
ramseys
Posté le 21-05-2025 à 11:06:55  profilanswer

[:cerveau drapal]

Moi qui me suis bien lancé dans l'impression 3D, je commence à m'intéresser à la gravure 3D.

Je vois qu'il y a des modèles en promo à 100€ régulièrement en 5W, mais je suppose qu'ici on me dira qu'on ne peut graver qu'une feuille de papier avec ça et qu'en dehors d'une machine à 1500€, pas de salut.

Est-ce qu'il y a un entre deux acceptable ? Des modèles avec lesquels on peut faire du marquage ou de la gravure sur des matériaux pas trop exigeants sous les 200€ par exemple ?

Merci :jap:

Message édité par ramseys le 21-05-2025 à 11:07:16
n°468773
scalpatif
Posté le 27-05-2025 à 20:14:30  profilanswer

J'ai fait mon alignement des miroirs, impeccable, test aujourd'hui sur de la découpe pour faire un abat jour et c'est concluant, pas grosse différence entre les réglages pour 80w et 90w, c'est a peine plus puissant, je le sens mais rien de transcendant, je vais garder sensiblement les memes réglages...

Dans la semaine je ferai un test en gravure...

Sinon pour l'alignement des miroirs, si jamais je recommande vivement cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=GyOKzy-riLE&t=2s

C'est simple et clair, si on suit pas a pas sans sauter ou négliger d'étapes c'est vraiment facile.
Pour en avoir vu plusieurs y en a pas mal où c'est du bricolage, ca bricole des gadgets etc...J'aime pas trop le délire, là c'est impeccable.

Je vais ajouter le lien en FP ;-)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Graveur découpeur laser (Creality falcon 2, Mecpow ...)[Topic unique] Creality Ender 3 S1 pro + sonic pad (klipper)
[Topic unique] Tout sur la Ninebot D18E / D28E / D38E (+ débridage)[DJI mini pro 3] drone, comment faire une vidéo unique?
[Topic Unique] Creality K1[Topic unique] Creality Sermoon 3D V1/Pro (débutants, venez voir)
Découpeuse laser DIY - laser diode 20/30W optique - paramétrable[Topic unique] Drone Hubsan Zino Mini Pro
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Graveuse/Découpeuse laser.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)