| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[Topic unique]Graveuse/Découpeuse laser.Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique]Graveuse/Découpeuse laser. |
scalpatif GT: scalpatif | Reprise du message précédent : --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le 27-05-2025 à 20:14:30 ![]() ![]() |
johnmjs | |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Redrapal ...
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Groody Utilisez MES smileys § | Salut! Est-ce que pour 200/300€ on peut avoir une machine sympa ? (voire un peu plus si vraiment c'est top) J'ai besoin de faire une petite série de gravure (bois dense) (même dessin sur 4cm, 200 exemplaires par an).
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § | J'avais vu des vidéos de gravure 3d sur des galets. Ça demande quelle puissance ? --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
scalpatif GT: scalpatif | J'ai fait quelques gravures, sur de l'ardoise c'est du marquage, impossible de graver en profondeur avec un laser co2 (80w) car si on augmente la puissance ou le nombre de passes ensuite l'ardoise cloque, bref juste du marquage mais pas vraiment du gravage avec co2, pareil pour le led.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Groody Utilisez MES smileys § | Merci Auriez-vous une idée pour mon premier message ? --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
scalpatif GT: scalpatif | dans les premiers prix tu as ca:
Message édité par scalpatif le 20-10-2025 à 21:41:15 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le 20-10-2025 à 21:39:43 ![]() ![]() |
Groody Utilisez MES smileys § | La vache, merci. C'est très intéressant. Je garde ça au chaud car pourquoi pas pour le boulot. Avant ça faut que je regarde pour mon besoin initial (mon 1er message).
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Il y a ce site https://nozzler.io/test-graveurs-lasers-cnc/ que je trouve bien pour voir un peu tout ce qui se fait. En découpe/gravure laser le plus important c'est le carénage et l'évacuation. Après une découpe, ça peut puer pendant des jours voir des semaines sinon.
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
scalpatif GT: scalpatif | Je plussoie le fennec, l'evacuation des fumées est primordiale --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Groody Utilisez MES smileys § | Merci beaucoup. Effectivement la falcon a1 semble sympa. Juste une petite question : avec ce modèle est il possible de "creuser" la matière, graver en profondeur ? --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
moamatt banzaï !!! | La bizounerie sur youtube, une bonne base je trouve --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
scalpatif GT: scalpatif | Puis pareil, creuser du bois c'est vraiment pas évident, meme avec un bon laser car tu ne peux pas creuser correctement n'importe quel bois.
Groody Utilisez MES smileys § | Merci pour vos réponses --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Groody Utilisez MES smileys § |
scalpatif GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | Bon, comme promis mais un peu tard, désolé, nouveau job, quand je rentre à la maison je m'écroule...
Groody Utilisez MES smileys § | Merci ! J'ai vu des vidéos de gravures profondes sur ardoise, le rendu est vraiment beau --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
claudedelyon | Pour graver de la pierre, l’idéal est un laser fibre --------------- Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
scalpatif GT: scalpatif | Oui, la gravure sur pierre, notament l'ardoise ca impose obligatoirement un laser fibre, j'ai essayé avec mon CO2 80w et marquer l'ardoise c'est facile, par contre essayer d'avoir de la profondeur (gravure) c'est impossible, la pierre se met a buller, et l'ardoise fond et cloque mais ne se creuse pas.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[Topic unique]Graveuse/Découpeuse laser.