Création d'un topic vu que je viens de la recevoir. Achetée en promo chez GEEKBUYING envoi depuis la pologne pour ne pas avoir de supplément avec un code promo trouvé sur dealabs NNNCRCFS1PRO .
1ère impression en cours, je suis comme un gosse là .
POURQUOI CETTE IMPRIMANTE ?
C'est ma 2ème imprimante 3d (alfawise u20 il y a déjà quelques temps), je voulais donc partir sur une marque approuvée (pièces détachées dispos, plus grande communauté) et dont je voyais une réelle évolution (pratique et qualitative). C'est chose faite avec ce modèle avec le tiroir de rangement dans l'imprimante, l'écran LCD tactile, la lampe led sur le dessus... On voit que ça respire la qualité. C'est presque plug and play, le montage est facile (avec notice fr), le levelling du plateau (bed) a été le plus "chiant" car la vidéo initiale n'était pas top (j'ai mis une vidéo plus explicite dans les liens utiles). L'écran tactile tellement pratique aussi (avec changement des paramètres à la volée) . En 1h, tout était assemblé et je lançais déjà une impression maison (pas celles de la carte mémoire). Que du positif pour l'instant. Seule petite déception, ça reste toujours aussi bruyant les petits ventilos .
SPECS
- Pour PLA, ABS, TPU, PETG, PA, nylon, carbon fiber
- LCD tactile
ACCESSOIRES SYMPAS
- Un module laser Creality pour pouvoir graver au laser .
TUTO POUR LES DEBUTANTS
TUTO POUR LES PLUS EXPERIMENTES
- Imprimer avec plusieurs couleurs
- Créer une box pour mieux maîtriser la température et faire moins de bruit.
TIPS
- Pour créer les gcode, vous avez l'application Creality Slicer sur la carte mémoire très simple d'emploi. Pensez à sauvegarder le contenu de la carte mémoire sur votre PC sinon allez voir la section LIENS UTILES.
- Votre PLA se décolle du plateau, vérifier le levelling et passez un coup d'alcool à brûler sur le plateau (à froid, à faire toutes les 2 impressions).
- Pour le levelling manuel, passer une feuille de papier A4 et cela doit bien gratter sans bloquer la feuille.
- Le tableau avec les réglages kivontbien .
UPGRADES A IMPRIMER
LIENS UTILES
PHOTOS
L'imprimante non encore upgradée
L'écran LCD tactile.
Le plateau granuleux.
L'impression "neutre" d'un objet fourni par Creality avec menu en français.
Là, j'ai imprimé un objet en mettant la vitesse à 300% sur l'écran LCD .
Message édité par mr oizo bis le 26-08-2023 à 08:55:04
---------------
Ma chaîne geekerie