| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[Topic unique]Graveuse/Découpeuse laser.| Auteur | Sujet : [Topic unique]Graveuse/Découpeuse laser. |
|---|---|
djlemon @LemonMBA | Reprise du message précédent : --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Publicité | Posté le 19-12-2024 à 09:39:52 ![]() ![]() |
djlemon @LemonMBA | Ah oui, bizarre ce truc. Dans la description c'est bien écrit "It unlocks the trial version of the software for permanent use"
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | dites moi un graveur laser ne fera pas découpeur et l'inverse également ? |
Zaib3k |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
djlemon @LemonMBA |
Message cité 1 fois Message édité par djlemon le 19-12-2024 à 15:48:06 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Vince-100 |
|
Publicité | Posté le 19-12-2024 à 15:47:52 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 19-12-2024 à 15:57:17 |
rat de combat attention rongeur méchant! | PRUDENCE avec ces "graveurs" sans boîtier hermétique. Prévoir absolument lunettes de protection ADAPTÉS pour TOUT LE MONDE présent dans la pièce! Perso je dirais faut pas prendre ces conneries, uniquement des machines fermées avec "interlock". Les laser classe 3/4 ça ne pardonne pas! --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
djlemon @LemonMBA |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | c est effectivement le F1 que j'ai en tête. ou le m1 ultra en "gros" il sera au garage, donc pas de soucis sur l'emplacement. Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 19-12-2024 à 16:38:40 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | La F1 ne fait pas de découpe, que du gravage. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
djlemon @LemonMBA |
Message édité par djlemon le 19-12-2024 à 18:53:49 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Merci tu résumes bien les choses en gros |
jeanvb11 |
|
djlemon @LemonMBA |
jeanvb11 | Je viens de faire ma première vraie découpe avec LightBurn, |
scalpatif GT: scalpatif | Vraiment de tout ce que j'ai pu lire partout personne ne regrette son achat de lightburn, souvent au début les gens disent que ca pique de prendre un soft a ce prix (alors que comparé a un photoshop c'est rien) mais une fois qu'ils l'ont ils disent tous: "ah ok en fait ca vaut clairement son prix et je ne regrette pas l'achat". --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Difficile de sauter la pas quand le soft coûte plus de la moitié du prix de la machine --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Vince-100 | Je me suis toujours demandé si Planete Numerique c'était quelqu'un d'ici, mais en tout cas vu le code et les précisions sur la licence c'est probablement quelqu'un qui nous lit |
djlemon @LemonMBA | --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Zaib3k | j'ai pas encore passé de temps sur le sujet, mon laser a tourné 5min depuis que je l'ai |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | C'est ce que j'ai fait, voir pages précédentes. Le problème c'est que ça évacue bien les fumées, mais une fois coupé ça pue quand même. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Vince-100 | Oui il y a toujours une odeur.
|
djlemon @LemonMBA | Oui ma machine est déjà en caisson (Falcon2 Pro), et avec le ventilateur intégré.
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | J'avais coupé du CP et je pense que la colle est la principale cause de l'odeur. Ça fait une sorte de dépôt collant sur mon nid d'abeille. J'ai prévu de tester du papier alu sous la pièce pour le jeter ensuite. Je voulais aussi tester d'aller plus vite et faire plusieurs passes pour éviter le charbon. Dernier truc, j'ai acheté un générateur d'ozone pour voir si ça neutralise les odeurs. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
djlemon @LemonMBA |
jeanvb11 | Concernant Lightburn, il y a des comportements étonnants, mais je ne trouve pas mes réponses dans les 400 pages en Anglais du manuel PDF .
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
jeanvb11 | Pour les odeurs j'ai eu 3 phases en 1 an:
|
M4vrick Mad user |
Message édité par M4vrick le 09-01-2025 à 10:51:14 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | @jeanvb11
Message édité par the_fennec le 09-01-2025 à 10:52:30 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
jeanvb11 |
, C'est en effet le plus simple, mais pas le plus pratique car le bras cache le travail et gène pour y accéder facilement, je trouve plus facile quand l'équipage mobile est à l'arrière. |
djlemon @LemonMBA |
Vince-100 |
|
djlemon @LemonMBA |
flashlinker | --------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
DataMAX |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[Topic unique]Graveuse/Découpeuse laser.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Graveur découpeur laser (Creality falcon 2, Mecpow ...) | [Topic unique] Creality Ender 3 S1 pro + sonic pad (klipper) |
| [Topic unique] Tout sur la Ninebot D18E / D28E / D38E (+ débridage) | [DJI mini pro 3] drone, comment faire une vidéo unique? |
| [Topic Unique] Creality K1 | [Topic unique] Creality Sermoon 3D V1/Pro (débutants, venez voir) |
| Découpeuse laser DIY - laser diode 20/30W optique - paramétrable | [Topic unique] Drone Hubsan Zino Mini Pro |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Graveuse/Découpeuse laser. | |