Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique]Graveuse/Découpeuse laser.

n°457256
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-12-2024 à 09:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui tu peux faire les mises à jour pendant 1 an, mais ensuite si tu veux la dernière version, il faudra racheter une "mise à jour".
(Sinon tu peux garder ta version actuelle à vie normalement)

Actuellement le renouvellement est à 35,95€, mais en 2025 ils vont changer les tarifs, et faire selon la "fidélité", entre 40$ et 50$ : https://lightburnsoftware.com/blogs [...] oct-1-2024

Mais ils mettent que si tu as acheté la première fois en 2024 ou avant, tu seras toujours au tarif le moins cher de renouvellement (je croyais avoir lu que c'était ceux qui avaient acheté avant le 01/10 et l'augmentation, mais là ils parlent juste de 2024. Je n'avais pas non plus vu ce système de tarif dégressif)

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 09:39:52  profilanswer

n°457270
jeanvb11
Posté le 19-12-2024 à 11:06:32  profilanswer

Réponse à une question sur le site Geek...:  

Q : After a year it stops working or are only upgrades suspended? In the description it says permanent use.

R : Dear customer, they will expire after a year and you can renew the License. Best regards

n°457277
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-12-2024 à 12:50:36  profilanswer

Ah oui, bizarre ce truc. Dans la description c'est bien écrit "It unlocks the trial version of the software for permanent use"

Je ne suis pas sûr que celui qui a écrit les réponses soit très fiable.
A mon avis Geekbuying achète un gros stock de licences à Lightburn, donc ce sont les mêmes que si tu achetais directement auprès d'eux.

Je ne pense même pas que ça existe des "licences d'utilisation" de 1 an seulement, et dans ce cas ils les vendraient de base beaucoup moins cher (sans code c'est 110€). Et si c'était le cas tu aurais beaucoup de commentaires négatifs.

J'ai envoyé un mail à celui avec qui j'ai négocié le code promo pour être sûr, mais je ne pense pas non plus avoir une réponse claire :D  

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°457280
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2024 à 15:05:23  profilanswer

dites moi un graveur laser ne fera pas découpeur et l'inverse également ?  

il faut choisir avant l'achat vers quoi on veut aller ?

n°457281
jeanvb11
Posté le 19-12-2024 à 15:15:57  profilanswer

Citation :

Je ne pense même pas que ça existe des "licences d'utilisation" de 1 an seulement, et dans ce cas ils les vendraient de base beaucoup moins cher (sans code c'est 110€). Et si c'était le cas tu aurais beaucoup de commentaires négatifs.

J'ai envoyé un mail à celui avec qui j'ai négocié le code promo pour être sûr, mais je ne pense pas non plus avoir une réponse claire :D      

On verra, mais en tout cas, le code promo a bien marché ; j'hésitais a débourser plein pot, et ça m'a décidé. Un grand merci pour ce bon plan

n°457282
Zaib3k
Posté le 19-12-2024 à 15:20:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça grave, et plus c'est puissant plus ça peut découper. En gros.

n°457284
btbw03
Posté le 19-12-2024 à 15:25:01  profilanswer

oui mais la zone de decoupe avec un graveur est bcp plus réduite du coup

n°457286
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-12-2024 à 15:38:10  profilanswer

jeanvb11 a écrit :

On verra, mais en tout cas, le code promo a bien marché ; j'hésitais a débourser plein pot, et ça m'a décidé. Un grand merci pour ce bon plan

ça te dit quoi dans "Aide" -> "Gestion des licences" ?

---------------
n°457288
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-12-2024 à 15:47:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu prends un laser assez faible (5W ou en dessous), il pourra graver sur la plupart des matériaux, mais si tu veux découper il faudra beaucoup de passes.
Tu ne pourras probablement pas non plus graver sur du métal par exemple.

Si tu prends un laser puissant, il découpera plus facilement (toujours selon le matériaux utilisé)
Il pourra graver sans problème, et plus profondément/rapidement qu'un laser moins puissant.

Cependant les modules de laser puissant sont souvent des assemblages de plusieurs faisceaux laser, et donc le point laser peut être un peu plus gros. Si tu veux faire des gravures très précises ça peut ne pas être adapté.

Comme pour tout il vaut mieux savoir avant l'achat ce que tu comptes faire :  
- Plutôt des découpes ou des gravures ?
- Quels matériaux ?
- Si tu comptes l'utiliser beaucoup ou un peu de temps en temps
- Si tu as une pièce dédiée et qui peut s'aérer

(PS : Je n'ai pas compris ton histoire de zone de découpe)

Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 19-12-2024 à 15:48:06

---------------
n°457290
Vince-100
Posté le 19-12-2024 à 15:47:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui mais la zone de decoupe avec un graveur est bcp plus réduite du coup

Qu'est ce que tu appelles "découpeur" ?

C'est surtout une question de puissance, pour découper il faudra plus de puissance que pour graver.
La plupart des machines "grand public" peuvent couper du bois épais de quelques mm/cm, mais si tu veux découper du métal et en plus sur une grande surface c'est un autre type de machine  [:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 15:47:52  profilanswer

n°457293
btbw03
Posté le 19-12-2024 à 15:54:51  profilanswer

djlemon a écrit :

Comme pour tout il vaut mieux savoir avant l'achat ce que tu comptes faire :  

Pour le fun pour commencer :D

Je me suis mis à l impression 3D comme ca et maintenant j ai un « labo » résine et filament dans le garage :D

C est mon côté touche à tout en techno qui me donne envie de tester ça :o  

En gros y a les gros découpeurs « a plat » qui prenne pas mal de place

Dans ma vision on peut « poser » une planche de bois plus grande et il fait des découpes etc etc et gravé  

Et les graveur qui sont plus « verticaux » et on leur surface « au sol » et plus petite et donc découpe moins grande d une planche de bois sous le laser,  

Non ?

Et vu la place qu’il me reste au garage maintenant, quelque chose de vertical avec moins d emprise sur le sol m’irait mieux :o

Xtool ca a l air sympa, solution clé en main et plug and play, un peu comme bambu en impression 3D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-12-2024 à 15:57:17
n°457297
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-12-2024 à 16:09:30  profilanswer

PRUDENCE avec ces "graveurs" sans boîtier hermétique. Prévoir absolument lunettes de protection ADAPTÉS pour TOUT LE MONDE présent dans la pièce! Perso je dirais faut pas prendre ces conneries, uniquement des machines fermées avec "interlock". Les laser classe 3/4 ça ne pardonne pas!

n°457301
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-12-2024 à 16:23:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour le fun pour commencer :D

Oui mais faut quand même savoir si c'est fun de découpe ou fun de gravage et dans quels matériaux :D
Car si t'as envie de t'amuser à graver sur des manches de couteaux en bois mais que découper de la tole de 2mm ne t'intéresse pas, c'est pas la même chose que l'inverse :p
Perso je pense que 10W c'est le minimum.

btbw03 a écrit :

En gros y a les gros découpeurs « a plat » qui prenne pas mal de place

Dans ma vision on peut « poser » une planche de bois plus grande et il fait des découpes etc etc et gravé  

Et les graveur qui sont plus « verticaux » et on leur surface « au sol » et plus petite et donc découpe moins grande d une planche de bois sous le laser,  

Non ?

Ah ok, non c'est pas exactement ça, mais oui il y a certaines machines qui sont plus à la verticale, comme la xTool F1 par exemple, et donc on a en effet une surface de travail plus petite, mais c'est pas graveur=horizontal et découpeur=vertical.

Mais sinon aussi comme le dit rat de combat, il faut un boitier fermé, avec extraction, des lunettes, personne autour pour travailler sereinement.  

---------------
n°457302
btbw03
Posté le 19-12-2024 à 16:33:51  profilanswer

c est effectivement le F1 que j'ai en tête. ou le m1 ultra en "gros"

il sera au garage, donc pas de soucis sur l'emplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-12-2024 à 16:38:40
n°457311
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-12-2024 à 17:46:38  profilanswer

La F1 ne fait pas de découpe, que du gravage.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°457312
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-12-2024 à 18:09:36  profilanswer

the_fennec a écrit :

La F1 ne fait pas de découpe, que du gravage.

Je crois que tu peux quand même découper, mais c'est pas vraiment fait pour ça.

Mais oui on peut grossièrement généraliser avec :  
- machine verticale => gravure pour petites surfaces
- machine horizontale avec laser "peu puissant" => gravure
- machine horizontale avec laser "moyen" => gravure + découpe
- machine horizontale avec laser "puissant" => découpe

btbw03 a écrit :

c est effectivement le F1 que j'ai en tête. ou le m1 ultra en "gros"

Mais donc si tu choisis la F1, ça veut dire en effet que tu voudras surtout faire de la gravure uniquement
La M1 Ultra a l'air top, mais tu as vu que c'est encore + polyvalent ? Elle fait aussi imprimante couleur, et découpeuse à lame pour le papier et carton.

Message édité par djlemon le 19-12-2024 à 18:53:49

---------------
n°457313
btbw03
Posté le 19-12-2024 à 18:29:04  profilanswer

Merci tu résumes bien les choses en gros :D

Oui j ai vu super polyvalent, par contre une emprise « au sol » immense

n°457422
jeanvb11
Posté le 20-12-2024 à 18:16:55  profilanswer

Citation :

ça te dit quoi dans "Aide" -> "Gestion des licences"

j'ai bien reçu le code, qui a été accepté.

dans la gestion des licences, on me dit "365 jours de mises à jour restant dans la licence "
J'ai l'impression que c'est tout bon

n°457428
djlemon
@LemonMBA
Posté le 20-12-2024 à 18:51:15  profilanswer

jeanvb11 a écrit :

dans la gestion des licences, on me dit "365 jours de mises à jour restant dans la licence "
J'ai l'impression que c'est tout bon

Oui voilà, je pense que c'est bon : 1 an de mises à jour possibles, mais ensuite on peut quand même utiliser le logiciel

---------------
n°457486
jeanvb11
Posté le 21-12-2024 à 17:47:02  profilanswer

Je viens de faire ma première vraie découpe avec LightBurn,  
Même sans avoir utilisé toutes les fonctionnalités, c'est bien pratique de pouvoir enchainer les passes et piloter l'air-assist.  
je ne regrette pas mon achat.  

Merci à djlemon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Graveur découpeur laser (Creality falcon 2, Mecpow ...)[Topic unique] Creality Ender 3 S1 pro + sonic pad (klipper)
[Topic unique] Tout sur la Ninebot D18E / D28E / D38E (+ débridage)[DJI mini pro 3] drone, comment faire une vidéo unique?
[Topic Unique] Creality K1[Topic unique] Creality Sermoon 3D V1/Pro (débutants, venez voir)
Découpeuse laser DIY - laser diode 20/30W optique - paramétrable[Topic unique] Drone Hubsan Zino Mini Pro
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Graveuse/Découpeuse laser.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR