|
Auteur | Sujet : [Topic unique]Graveuse/Découpeuse laser. |
---|
Publicité | Posté le 06-06-2024 à 22:42:18 |
scalpatif GT: scalpatif | Merci m4verick pour ton retour, je testerai a l'occasion ;-) --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Enfin pu passer un peu de temps sur le boiter pour ma découpeuse laser, je voulais pas mettre 200€ dedans alors que la découpeuse en coûte autant J'ai réutilisé une étagère en fer blanc achetée il y a un moment à 15€ :
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
scalpatif GT: scalpatif | Pas mal, tu as pas essayé de choper du matériaux filtrant de la longeur d'onde de ton laser pour te dispenser des lunettes?
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
manitoba | Hello,
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Oula 1000 euros la bête sur ton lien!
manitoba | Comme quoi ? Je n'ai pas réussi à trouver autre chose.
|
tetedechat A demain, peut être... |
Je doute des longueurs de coupe sur du bois de cette épaisseur avec ce type de matériel. Il faut passer à une machine industrielle, 1Kw fibre, CN+CNC, et aspiration adaptée pour le bois. --------------- "Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..." |
Publicité | Posté le 13-10-2024 à 19:28:05 |
Zaib3k | pour graver principalement, en étant capable de couper du CP de 5mm occasionnellement, c'est quoi le budget pour de l'entrée de gamme ? |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Je pense que 10W suffisent, tu dois trouver des machines dans les 200 euros, voire moins en promo. Nozzler est pas mal pour trouver les promos:
Message édité par the_fennec le 24-10-2024 à 11:46:47 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | 18W a 219 euros:
Zaib3k |
|
nonosore #ronchon |
--------------- Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Ca vient d'un kit aérographe choppé a vil prix sur Amazon: 18€ --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Zaib3k | j'ai craqué et j'ai commandé le 18W chez tomtop.
|
Zaib3k | au fait, il y a quoi comme équivalent à thingiverse pour trouver des "trucs" à graver ou découper ? |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Ya le tag lasercut sur Thingiverse
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Oui, les pompes d'aquarium semblent chères pour ce que ça donne. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Zaib3k | j'ai un compresseur d'atelier de 2.5HP, annoncé à 165l/m à 3 bars. je vois pas comment adapter ce gros bébé à un graveur laser |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Essayes ça peut être:
Zaib3k | https://www.youtube.com/watch?v=YTo7TvcrAZY
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Bien! --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Zaib3k | j'ai testé vite fait Inkscape. Ca à l'air bien nul et les tutos trouvés ne m'apportent rien Je sens que je vais continuer à utiliser Fusion 360, même pour la 2D. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Oui une matrice pour la découpe pour savoir a quelle vitesse ça coupe en fonction du bois. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
breeder TSE | Je n'y connais rien mais je dirais que le focus est au milieu du matériau/de la passe pour découper et en surface pour graver |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | J'ai pas eu de cale avec la mienne, mais j'ai un tableau avec les hauteurs en fonction du matériau pour la découpe. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
jeanvb11 |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Non mais elle sont toutes un peu pareil c'est quoi ton soucis? --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le |