Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet

n°390215
jumbo
Posté le 10-12-2022 à 16:08:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoms89 a écrit :

Je viens de recevoir la x2 à 237€, mes gcodes de x1 fonctionnent sans soucis sur la x2 [:implosion du tibia]

Des pièces en série de quels types ?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2022 à 16:08:59  profilanswer

n°390226
jules0798
Posté le 10-12-2022 à 18:35:48  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai eu du stringing comme ça quand la buse/heatbreak étaient sales, pourris par du pla fondu (heat creep) et des problèmes de matière quand mon extrudeur n'était pas réglé.
Tu as peut-être ce réglage dans le firmware (ça existe sur la X1) sinon via Octopi ou Pronterface.

https://teachingtechyt.github.io/calibration.html

hello, merci pour ton lien ca va m'aider je suis dans le même cas !!  :)  

n°390349
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-12-2022 à 13:39:26  profilanswer

thoms89 a écrit :

Je viens de recevoir la x2 à 237€, mes gcodes de x1 fonctionnent sans soucis sur la x2  [:implosion du tibia]

Ca semble logique, c'est la même imprimante re-stylée.
C'est comme les 3 versions de la Peugeot 208. Au final c'est toujours la même voiture. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 12-12-2022 à 15:32:10

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°390412
thoms89
Posté le 12-12-2022 à 19:51:03  profilanswer

jumbo a écrit :

Des pièces en série de quels types ?

Des trucs  :o  

Psilocybe a écrit :

Ca semble logique, c'est la même imprimante re-stylée.
C'est comme les 3 versions de la Peugeot 208. Au final c'est toujours la même voiture. ;)

Oui bien sûr, mais j’avais un doute si le Bl-touch allait mettre un peu le bordel au démarrage.  [:sat 08:3]

n°390455
jumbo
Posté le 13-12-2022 à 06:11:49  profilanswer

thoms89 a écrit :

Des trucs :o

Excuse moi de m'intéresser [:cerveau spamafote]

Je vais pas me reconvertir et copier ton business.

Message édité par jumbo le 13-12-2022 à 06:12:04
n°390490
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-12-2022 à 10:57:15  profilanswer

Ben si justement  [:sedna] . Copiteur  [:dannyocean:1]

Bon même si je pense que ça ne risque rien, c'est souvent la réponse classique que tu vois sur FB et autre. Les mecs ont un side business qui paie le loyer mais ne veulent pas en parler. C'est comme ça, chacun est libre  [:oh-la-vache-eh:4]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°390505
thoms89
Posté le 13-12-2022 à 14:06:11  profilanswer

C’est pas spécialement le vole d’idée qui me dérange car il faut être selon moi passionné par le produit final plus que par la méthode pour y arriver (toutes mes imprimantes3D sont d’origines sans modifications hard ou soft)

Mais dans un monde où l’écologie est à l’honneur et la surconsommation pointé du doigt, en tant que fabricant de pièces plastiques avec des machines chinoises … mieux vaut rester discret. Surtout sur un forum public   :o

n°390511
jumbo
Posté le 13-12-2022 à 15:06:52  profilanswer

thoms89 a écrit :

C’est pas spécialement le vole d’idée qui me dérange car il faut être selon moi passionné par le produit final plus que par la méthode pour y arriver (toutes mes imprimantes3D sont d’origines sans modifications hard ou soft)

Mais dans un monde où l’écologie est à l’honneur et la surconsommation pointé du doigt, en tant que fabricant de pièces plastiques avec des machines chinoises … mieux vaut rester discret. Surtout sur un forum public :o

Ok en public je comprends.

Si tu veux en parler en privé, ce sera avec plaisir !

n°390513
dureiken
Posté le 13-12-2022 à 15:10:07  profilanswer

Salut les gars

vous avez changé quoi sur vos X1/X2 ? Perso j'ai juste commandé un plateau magnétique.

Merci

n°390529
jumbo
Posté le 13-12-2022 à 20:15:50  profilanswer

dureiken a écrit :

Salut les gars

vous avez changé quoi sur vos X1/X2 ? Perso j'ai juste commandé un plateau magnétique.

Merci

Avec le SAV j'ai quasiment une seconde X2 en kit :o

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 13-12-2022 à 20:16:00
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 20:15:50  profilanswer

n°390550
dureiken
Posté le 14-12-2022 à 06:52:32  profilanswer

jumbo a écrit :

Avec le SAV j'ai quasiment une seconde X2 en kit :o

c'est rassurant ...

bon j'ai passé ma journée hier à essayer de calibrer ma X2, mais j'avoue que c'est un peu galère.

J'ai commencé par le plus simple : j'ai pris le cube XYZ en gcode de Artillery, et jai joué avec les steps pour avoir 20/20/20, ça semble OK j'en ai fait 3 ils sont tous OK, j'étais content !

J'ai essayé le flow rate selon cette page https://docarti.fr/les-reglages/ et j'ai fini a 67%. Avec ce reglage j'ai bien 0.8 sur chaque face, mais ça me semble bien éloigné du réglage de base quand même ...

Et j'ai essayé un cube XYZ (tout de base en reglage 0.2mm, juste 30% infill) en passant par Cura, flow a 100 il ne fait pas la bonne taille (20.2 20.1 20.2) ... puis flow a 67% et j'ai plein de petits trous dans les faces, et il ne fait pas la bonne taille non plus ...

donc j'avoue être un peu perdu sur ce que je dois faire ...

Merci de votre aide

n°390608
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-12-2022 à 16:41:38  profilanswer

Hello !
Je me rends compte que je ne prends plus le temps de tenir à jour le premier post (et les suivants). Du coup, je cèderais volontiers la place si quelqu'un de sérieux et plus investi que moi a envie de reprendre la main :jap:.  
:hello:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°390620
jumbo
Posté le 14-12-2022 à 19:03:51  profilanswer

dureiken a écrit :

c'est rassurant ...

bon j'ai passé ma journée hier à essayer de calibrer ma X2, mais j'avoue que c'est un peu galère.

J'ai commencé par le plus simple : j'ai pris le cube XYZ en gcode de Artillery, et jai joué avec les steps pour avoir 20/20/20, ça semble OK j'en ai fait 3 ils sont tous OK, j'étais content !

J'ai essayé le flow rate selon cette page https://docarti.fr/les-reglages/ et j'ai fini a 67%. Avec ce reglage j'ai bien 0.8 sur chaque face, mais ça me semble bien éloigné du réglage de base quand même ...

Et j'ai essayé un cube XYZ (tout de base en reglage 0.2mm, juste 30% infill) en passant par Cura, flow a 100 il ne fait pas la bonne taille (20.2 20.1 20.2) ... puis flow a 67% et j'ai plein de petits trous dans les faces, et il ne fait pas la bonne taille non plus ...

donc j'avoue être un peu perdu sur ce que je dois faire ...

Merci de votre aide

Non rien de bien grave. J'avais essentiellement le tactile TFT qui déconnait et un stepper défectueux.

Après, Artillery a fait ceinture bretelles et m'a renvoyé aussi carte mère, moteur Y, courroie...

Ensuite une tige filetée pas nickel, j'en ai eu une autre et aussi un moteur Z, une autre carte mère et d'autres steppers.

Sinon le module complet d'extrusion fonctionne depuis toujours et globalement le reste aussi.

Rien de dramatique, mais le SAV Artillery est pas très radin en fait ! ils préférent taper large que de faire 5 envois séparés.

Pour tes interrogations sur les différents calibrage, je dois dire que la littérature sur le sujet est pas terrible sur le net. C'est fouilli, éparpillés et pas trop pédagogique.

Tu y es allé à tatons, c'est par forcément l'idéal.

J'ai pas vraiment le temps d'écrire un truc synthétique mais moi je peux répondre à des interrogations ciblées sur les sujets que tu cites.

Je pense que calibrer l'extrudeur IN ( celle qui change le M92 Exxx) est plus judicieux à faire en premier, plutôt que steps X Y Z.

Le débit à 67% ça me semble bas quand même, et comme tu as de sous extrusion (les trous) c'est que c'est le cas !

Donc commençons par l'extrudeur IN, sauf si quelqu'un d'autre à un meilleure approche.

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 14-12-2022 à 19:15:42
n°390642
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-12-2022 à 12:07:11  profilanswer

thoms89 a écrit :

Mais dans un monde où l’écologie est à l’honneur et la surconsommation pointé du doigt, en tant que fabricant de pièces plastiques avec des machines chinoises … mieux vaut rester discret. Surtout sur un forum public   :o

Tu fais comme Pepsi, tu mets un logo "PETG 100% recyclé" et tout d'un coup tu deviens écolo.  :sol:

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°390680
dureiken
Posté le 16-12-2022 à 08:19:56  profilanswer

jumbo a écrit :

Non rien de bien grave. J'avais essentiellement le tactile TFT qui déconnait et un stepper défectueux.

Après, Artillery a fait ceinture bretelles et m'a renvoyé aussi carte mère, moteur Y, courroie...

Ensuite une tige filetée pas nickel, j'en ai eu une autre et aussi un moteur Z, une autre carte mère et d'autres steppers.

Sinon le module complet d'extrusion fonctionne depuis toujours et globalement le reste aussi.

Rien de dramatique, mais le SAV Artillery est pas très radin en fait ! ils préférent taper large que de faire 5 envois séparés.

Pour tes interrogations sur les différents calibrage, je dois dire que la littérature sur le sujet est pas terrible sur le net. C'est fouilli, éparpillés et pas trop pédagogique.

Tu y es allé à tatons, c'est par forcément l'idéal.

J'ai pas vraiment le temps d'écrire un truc synthétique mais moi je peux répondre à des interrogations ciblées sur les sujets que tu cites.

Je pense que calibrer l'extrudeur IN ( celle qui change le M92 Exxx) est plus judicieux à faire en premier, plutôt que steps X Y Z.

Le débit à 67% ça me semble bas quand même, et comme tu as de sous extrusion (les trous) c'est que c'est le cas !

Donc commençons par l'extrudeur IN, sauf si quelqu'un d'autre à un meilleure approche.

Salut

alors j'ai calibré le X Y Z et l'extrudeur, ça semble(ait) pas mal. Et maintenat j'essaie d'imprimer, voilà la premiere couche ... on dirait que le fil ne sort pas, je ne sais pas si ça vient de l'extrusion. Puta** ça me saoule ...

https://img.super-h.fr/images/2022/12/16/8c66b92b0df4f726e349f189ef628174.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/12/16/0c55bbeb11067747557c6e25da6a921a.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/12/16/26692918abbb18e2d4c7b95afa5478e6.md.jpg

J'ai essayé plusieurs fils, neuf, vieux. J'ai passé un coup d'épingle dans la buse.

Pareil

Ca va finir sur LBC tout ça

n°390684
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-12-2022 à 09:20:32  profilanswer

Faut nettoyer. Tu as surement le ptfe ou le heatbreak pourri et un espace entre buse et heatbreak.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°390685
dureiken
Posté le 16-12-2022 à 09:40:14  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Faut nettoyer. Tu as surement le ptfe ou le heatbreak pourri et un espace entre buse et heatbreak.

avant de tout demonter, est-ce que le souci pourrait venir de la roue d'extrusion ? car quand je la fais déplacer vite via le menu, les 100mm ne sont pas du tout 100mm ! en slow par contre pas de souci

bon j'ai démonté

https://img.super-h.fr/images/2022/12/16/a6366affc65775806d308f9d59a4a5e3.jpg

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par dureiken le 16-12-2022 à 10:05:00
n°390688
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-12-2022 à 10:20:29  profilanswer

AMHA, tu nettoies tout, tu remontes correctement, tu reset tes steps et tu refais une mesure.

---------------
n°390690
dureiken
Posté le 16-12-2022 à 10:28:32  profilanswer

DannyElfman a écrit :

AMHA, tu nettoies tout, tu remontes correctement, tu reset tes steps et tu refais une mesure.

pour être sur je pensais racheter une tete toute faite, et changer quitte à avoir démonté le levier et la roue pour passer en métal.

Des conseils pour la tête ou je prends celle sur le site ? merci

n°390694
jumbo
Posté le 16-12-2022 à 12:12:55  profilanswer

dureiken a écrit :

avant de tout demonter, est-ce que le souci pourrait venir de la roue d'extrusion ? car quand je la fais déplacer vite via le menu, les 100mm ne sont pas du tout 100mm ! en slow par contre pas de souci

bon j'ai démonté

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] a4a5e3.jpg

Merci

C'est un carnage la tête là. Ça doit être bien dégueu à l'intérieur.

n°390695
jumbo
Posté le 16-12-2022 à 12:15:18  profilanswer

dureiken a écrit :

pour être sur je pensais racheter une tete toute faite, et changer quitte à avoir démonté le levier et la roue pour passer en métal.

Des conseils pour la tête ou je prends celle sur le site ? merci

J'ai acheté des têtes sur Ali, ça fait le job.
Tu veux un lien ?

J'ai changé le heatbreak par un bimetal quand même pour le PETG

n°390696
dureiken
Posté le 16-12-2022 à 12:20:47  profilanswer

jumbo a écrit :

J'ai acheté des têtes sur Ali, ça fait le job.
Tu veux un lien ?

J'ai changé le heatbreak par un bimetal quand même pour le PETG

Je veux bien oui. Et d'autres pieces si tu as.

Merci

n°390698
jumbo
Posté le 16-12-2022 à 14:09:18  profilanswer

dureiken a écrit :

Je veux bien oui. Et d'autres pieces si tu as.

Merci

Le kit complet de tête que jai :

€ 13,73 30%de réduction | Sidewinder-Buse en silicone d'origine, kit Volcano Hotend, cartouche chauffante, thermistance, bras d'extrudeuse Titan en métal, X1, X2, Genius Pro

https://a.aliexpress.com/_Exk7vir

Le bi-métal :

€ 1,75  20%de réduction | XCR-Bloc chauffant V6 tout métal, alliage de titane, brise-chaleur bimétallique, gorge lisse pour E3D V6 Hotend, filament de 1,75mm
https://a.aliexpress.com/_ExSELQP

Message cité 3 fois
Message édité par jumbo le 16-12-2022 à 14:11:29
n°390699
dureiken
Posté le 16-12-2022 à 14:10:50  profilanswer

jumbo a écrit :

€ 13,73  30%de réduction | Sidewinder-Buse en silicone d'origine, kit Volcano Hotend, cartouche chauffante, thermistance, bras d'extrudeuse Titan en métal, X1, X2, Genius Pro

ok super merci, et ça donne quoi niveau qualité ? ça arrive assemble ?

n°390700
jumbo
Posté le 16-12-2022 à 14:12:24  profilanswer

dureiken a écrit :

ok super merci, et ça donne quoi niveau qualité ? ça arrive assemble ?

Non pas assemblé. Mais c'est simple à monter. Qualité correcte. Seule la chaussette bleue et le PTFE est moins quali.

J'ai acheté du PTFE Capricorn en plus.

€ 4,20  20%de réduction | CREALITY-3D Capricorn Bowden PTFE Tube, raccords pneumatiques à filament, coupe-tube, en option pour Ender 3 V2, imprimante Ender 3, 1,75mm
https://a.aliexpress.com/_EuJ3ZCj

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 16-12-2022 à 14:13:11
n°390701
dureiken
Posté le 16-12-2022 à 14:13:15  profilanswer

jumbo a écrit :

Non pas assemblé. Qualité correcte. Seule la chaussette bleue et le PTFE est moins quali.

J'ai acheté du PTFE Capricorn en plus.

sur aliexpress aussi le PTFE ?

n°390798
ordimans
Posté le 18-12-2022 à 11:22:08  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai eu du stringing comme ça quand la buse/heatbreak étaient sales, pourris par du pla fondu (heat creep) et des problèmes de matière quand mon extrudeur n'était pas réglé.
Tu as peut-être ce réglage dans le firmware (ça existe sur la X1) sinon via Octopi ou Pronterface.

https://teachingtechyt.github.io/ca [...] tml#esteps

Pas tout compris comment ca marchait.
Faut suivre toute la page :o

jumbo a écrit :

€ 13,73 30%de réduction | Sidewinder-Buse en silicone d'origine, kit Volcano Hotend, cartouche chauffante, thermistance, bras d'extrudeuse Titan en métal, X1, X2, Genius Pro

Le bi-métal :

€ 1,75  20%de réduction | XCR-Bloc chauffant V6 tout métal, alliage de titane, brise-chaleur bimétallique, gorge lisse pour E3D V6 Hotend, filament de 1,75mm

J'ai reçu la seconde, je l'ai pas monté.
JE cherchais une vidéo pour pas faire de connerie.

J'ai acheté un autre ventilo aussi pour remplacer, mais je retrouve plus la pièce 3D à imprimer pour changer le positionnement

n°390799
ordimans
Posté le 18-12-2022 à 11:22:08  profilanswer

DannyElfman a écrit :

https://teachingtechyt.github.io/ca [...] tml#esteps

Pas tout compris comment ca marchait.
Faut suivre toute la page :o

jumbo a écrit :

Le bi-métal :

J'ai reçu la seconde, je l'ai pas monté.
JE cherchais une vidéo pour pas faire de connerie.

J'ai acheté un autre ventilo aussi pour remplacer, mais je retrouve plus la pièce 3D à imprimer pour changer le positionnement

n°390849
dureiken
Posté le 19-12-2022 à 11:58:35  profilanswer

Salut

bon je suis toujours avec mon histoire d'impressions pourries. J'ai démonté le heatbreak, le PTFE et la buse.

Le PTFE est défoncé, j'ai du tirer comme un malade pour l'enlever et il s'est arrâché. Je vais mettre un capricorn

Le heatbreak est plein de filament fondu et la buse va être changée.

Comment bien nettoyer le heatbreak ? Décapeur thermique et je gratte ?

Merci

n°390850
fred_zhuzh​u
Posté le 19-12-2022 à 11:59:09  profilanswer

dureiken a écrit :

Salut

bon je suis toujours avec mon histoire d'impressions pourries. J'ai démonté le heatbreak, le PTFE et la buse.

Le PTFE est défoncé, j'ai du tirer comme un malade pour l'enlever et il s'est arrâché. Je vais mettre un capricorn

Le heatbreak est plein de filament fondu et la buse va être changée.

Comment bien nettoyer le heatbreak ? Décapeur thermique et je gratte ?

Merci

Il faut changer le heatbreak pas le nettoyer ;)

n°390852
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-12-2022 à 12:41:01  profilanswer

Bah je balance un coup de chalumeau et ça fait le job.

---------------
n°390856
dureiken
Posté le 19-12-2022 à 13:38:57  profilanswer

Je pensais effectivement le changer mais sur le site il n'y a pas la version X2, juste celle-ci : https://artillery3dexpert.fr/produc [...] d8fd&_ss=r

c'est compatible ? merci

n°390898
dureiken
Posté le 20-12-2022 à 07:10:36  profilanswer

pti up ? :) merci

n°390904
xamou711
Posté le 20-12-2022 à 09:25:05  profilanswer

Bonjour,

Je me bat un peu avec ma première couche.. pas mal de décollement au bout de quelques minutes d'impression. Je voulais tenter l'expérience du BLTouch mais je ne sais pas vers quelle référence me diriger ? Un avis là dessus ?

Même question pour le plateau ? Un réel avantage de passer sur un plateau magnétique ?

Merci par avance pour vos retours

n°390905
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-12-2022 à 09:41:38  profilanswer

Quelle imprimante ?
Pas besoin de plateau magnétique ou de BLTouch pour arriver à faire une première couche qui ne se décolle pas tant que tu as  
- un plateau chauffant  
- une imprimante correctement réglée
- de la laque
Sauf si tu imprimes des trucs de 20cm de haut.  
Donc tu devrais déjà préciser comment tu t'y prends et ce qui foire, même si c'est tentant de faire ensuite évoluer l'engin...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°390906
xamou711
Posté le 20-12-2022 à 09:48:11  profilanswer

Merci pour ta réponse :)

C'est une Artillery X1, le problème est venu subitement.. J'imprime pourtant le même ficher STL donc mes réglages sont identiques.. PLA Sunlu à 215° et bed à 65° pour la première couche.

J'ai jamais tenté la laque, je test ce soir :)

n°390907
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-12-2022 à 09:53:19  profilanswer

Si le truc est un peu haut et sur une faible surface horizontale, la laque ça aide beaucoup.  
Et d'activer l'impression d'Adhérence dans le slicer aussi.

Si avant le même gcode (et pas STL !) fonctionnait ça peut être juste que l'imprimante est déréglée, refaire l'horizontalité du plateau par rapport à la buse (via le truc de la feuille de papier qu'on glisse).

Vu qu'il fait froid en ce moment, à tout hasard les conditions d'utilisation de l'imprimante n'ont pas changé ? Genre si elle est dans un garage à 5°C ça va pas aider.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°390909
benj63
Posté le 20-12-2022 à 10:04:14  profilanswer

xamou711 a écrit :

Merci pour ta réponse :)

C'est une Artillery X1, le problème est venu subitement.. J'imprime pourtant le même ficher STL donc mes réglages sont identiques.. PLA Sunlu à 215° et bed à 65° pour la première couche.

J'ai jamais tenté la laque, je test ce soir :)

Moi je mets de l'eau sucrée, ça a toujours marché nickel, même sur des pièces de + de 30 cm de haut  :)

n°390910
xamou711
Posté le 20-12-2022 à 10:10:43  profilanswer

benj63 a écrit :

Moi je mets de l'eau sucrée, ça a toujours marché nickel, même sur des pièces de + de 30 cm de haut  :)

C'est bon à savoir ! Juste nettoyer avec un sopalin + eau sucrée ?

n°390911
xamou711
Posté le 20-12-2022 à 10:12:04  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Si le truc est un peu haut et sur une faible surface horizontale, la laque ça aide beaucoup.  
Et d'activer l'impression d'Adhérence dans le slicer aussi.

Si avant le même gcode (et pas STL !) fonctionnait ça peut être juste que l'imprimante est déréglée, refaire l'horizontalité du plateau par rapport à la buse (via le truc de la feuille de papier qu'on glisse).

Vu qu'il fait froid en ce moment, à tout hasard les conditions d'utilisation de l'imprimante n'ont pas changé ? Genre si elle est dans un garage à 5°C ça va pas aider.

Impression d'adhérence c'est l’équivalent à un brim ? Si c'est le cas j'en met bien un :)  
Pour la température non, elle est dans une pièce chez moi donc 18-20° environ

n°390912
benj63
Posté le 20-12-2022 à 11:15:21  profilanswer

xamou711 a écrit :

C'est bon à savoir ! Juste nettoyer avec un sopalin + eau sucrée ?

C'est ça : je mélange dans un verre de l'eau avec du sucre, une fois le tout fondu, je trempe mon sopalin dedans et je le passe sur le plateau en début de chauffe. Et pour le nettoyage c'est juste de l'eau sur un sopalin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vidéos de CNC/Impression 3D[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
conseil achat imprimante 3dDimension rail de profilé alu pour imprimante 3D
[Topic Unique] Imprimante 3D delta FLSUN Q5impression 3D - covid19 - comment aider ?
Achat première imprimante 3d d'occasion, bon plan ou pas?Conseil choix imprimante 3D
[Projet] Moteur de rideau connecté - Première version en vidéo 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)