Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet

n°417380
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 11-11-2023 à 23:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

Il faudrait que j'en achète une pour vous donner un aperçu complet de toutes ses pannes.j'ai installé un bltouch la semaine dernière, un vrai à 40€, et j'ai pas pu tester parce que place x s'est mis à déconner.les pannes arrivent littéralement plus vite que je n'arrive à les réparer c'est un truc de dingue.
J'en ai marre de perdre du temps et de l'argent, je pense que je vais arrêter là et la donner puisque de toute façon ça ne marche jamais eu que je ne peux jamais imprimer.

Prend une A1 tu sera aux anges  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 23:30:43  profilanswer

n°417383
epsiloncen​taury
Posté le 12-11-2023 à 00:02:13  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

T'es passé VRP Bambu A1 ?   :lol:

n°417394
TrOnKlOu
Posté le 12-11-2023 à 02:53:46  profilanswer

J'ai pas encore eu mon chèque, j'y travaille :D

n°417539
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-11-2023 à 14:59:25  profilanswer

jumbo a écrit :

"place x" ?

Ce coquin de téléphone, c'était l'axe x

---------------
Topic vente:
n°418490
ordimans
Posté le 19-11-2023 à 16:13:41  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

T'as switché aussi ?
Tout le monde a fait pareil :D

n°418491
ordimans
Posté le 19-11-2023 à 16:13:41  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

T'as switché aussi ?

n°418493
TrOnKlOu
Posté le 19-11-2023 à 16:20:35  profilanswer

ordimans a écrit :

T'as switché aussi ?

J'ai la A1 et la X1C  :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°423264
Cool_Hands
Posté le 19-12-2023 à 17:50:55  profilanswer

Ah mais bordel même ici ça spamme sur les Bambu Lab  [:froghettosky62:5]

n°423267
TrOnKlOu
Posté le 19-12-2023 à 17:56:42  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]

J'ai encore trois artillery, ca compte ? :D

n°423313
billalo
Posté le 19-12-2023 à 22:09:56  profilanswer

Hello.
Les nouvelles bobines en cartons à la mode chez les fabricants glissent mal, voir très mal, sur le support d'origine de ma genius (pro), ce qui provoque parfois des sous extrusion voir plus d'extrusion du tout. J'ai aucun souci avec les bobines plastiques. J'ai vu que certains ont conçu des supports sur roulements (ou pas) qui s'adaptent sur le support d'origine. Certains d'entre vous ont des designs cults3d ou thingiverse à conseiller ?
Merci.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 22:09:56  profilanswer

n°423421
Cool_Hands
Posté le 20-12-2023 à 14:43:06  profilanswer

Je refais de l'autopub pour mon système de distributeur de filament:.
https://www.thingiverse.com/thing:5192982

Si tu es un peu moins con que moi tu mettras les sorties de filament sur le dessus du bac au lieu du dessous, ce sera beaucoup plus facile pour installer les bobines.

Il y a même un adaptateur pour le détecteur de fin de filament Artillery :
https://www.thingiverse.com/thing:5193001

Message édité par Cool_Hands le 20-12-2023 à 14:43:26
n°427049
billalo
Posté le 12-01-2024 à 08:50:02  profilanswer

Bonjour,
Ce matin, j'ai eu pour la première fois une erreur sur ma genius pro : " Error: checksum mismatch, Last Line: 745237".
L'impression était terminé correctement mais le plateau ne s'était pas avancé comme d'habitude en fin d'impression.
J'ai pas eu le temps de tester un autre print.
Erreur passagère ou je dois vérifier un point particulier ou commencer  à prévoir à changer quelque chose à votre avis?

n°427059
jumbo
Posté le 12-01-2024 à 09:23:12  profilanswer

billalo a écrit :

Bonjour,
Ce matin, j'ai eu pour la première fois une erreur sur ma genius pro : " Error: checksum mismatch, Last Line: 745237".
L'impression était terminé correctement mais le plateau ne s'était pas avancé comme d'habitude en fin d'impression.
J'ai pas eu le temps de tester un autre print.
Erreur passagère ou je dois vérifier un point particulier ou commencer à prévoir à changer quelque chose à votre avis?
Merci. :jap:

Ça pourrait être le fichier gcode corrompu je pense

n°427113
billalo
Posté le 12-01-2024 à 14:35:28  profilanswer

jumbo a écrit :

Ça pourrait être le fichier gcode corrompu je pense

Merci pour ta réponse.  :jap:
J'y ai pensé aussi, surtout que j'ai essayé une option de lissage de la couche supérieure sur Orca que j'avais jamais essayé encore. À voir

Message édité par billalo le 12-01-2024 à 14:35:54
n°428856
johnclaude
Posté le 24-01-2024 à 10:01:53  profilanswer

Salut.
Comme ça fait longtemps que j'ai pas cramé de l'argent pour que ma X2 tombe encore et toujours en panne, je pensais essayer de la relancer avec une carte mère neuve et un capteur de fin de course de l'axe X.
J'ai pas vraiment compris où ce capteur se situe et il y a deux références, comment faire pour les différencier, et si les deux se montent, quel modèle est le plus fiable?

Merci.

---------------
Topic vente:
n°429213
jumbo
Posté le 26-01-2024 à 13:07:59  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.
Comme ça fait longtemps que j'ai pas cramé de l'argent pour que ma X2 tombe encore et toujours en panne, je pensais essayer de la relancer avec une carte mère neuve et un capteur de fin de course de l'axe X.
J'ai pas vraiment compris où ce capteur se situe et il y a deux références, comment faire pour les différencier, et si les deux se montent, quel modèle est le plus fiable?

Merci.

Plutôt que de continuer à cramer de la thune pour ton exemplaire de X2 défaillant, ne devrais tu pas dépenser cet argent dans un autre modèle ?

Message cité 2 fois
Message édité par jumbo le 29-01-2024 à 14:43:33
n°429414
TrOnKlOu
Posté le 28-01-2024 à 04:02:27  profilanswer

Les Bambulabs sont vraiment top si jamais [:ethnik:3]

n°430892
Cool_Hands
Posté le 08-02-2024 à 10:19:40  profilanswer

billalo a écrit :

Hello.
Les nouvelles bobines en cartons à la mode chez les fabricants glissent mal, voir très mal, sur le support d'origine de ma genius (pro), ce qui provoque parfois des sous extrusion voir plus d'extrusion du tout. J'ai aucun souci avec les bobines plastiques. J'ai vu que certains ont conçu des supports sur roulements (ou pas) qui s'adaptent sur le support d'origine. Certains d'entre vous ont des designs cults3d ou thingiverse à conseiller ?

Je reviens sur le topic pour voir si quelqu'un a acheté une X3, et non, alors j'en profite pour réagir à ça.
Tu devrais réfléchir à changer d'extrudeur. C'est un gros point faible sur cette machine. Tu en es à vouloir réduire la friction entre la bobine et son support pour éviter la sous extrusion, ce n'est pas normal.  
Il y a sans doute plusieurs solutions. J'avais fait la StealthBurner Voron pour ma Genius Pro et j'ai eu l'impression de passer directement de l'age de pierre à la conquête spatiale.
Il y a sans doute plus simple ou encore plus performant. C'est pas forcément cher (quelques dizaines d'euros) et ça change tout.

Un vrai extrudeur, tu mets le filament dans le trou jusqu'à la butée, tu fais "extrude" pour amorcer, et c'est tout.
Pas de vis de pression à trifouiller
Pas de filament à tortiller pour trouver le trou de la hotend
Pas de petit bout de PTFE qui se barre
Pas de prise de tête sur un frottement de la bobine sur son support (tu verrais mon montage actuel  :lol: )
Pas de pièce à moitié imprimée parce que ça s'est mis à patiner sans raison

Message cité 1 fois
Message édité par Cool_Hands le 08-02-2024 à 10:22:13
n°430893
Cool_Hands
Posté le 08-02-2024 à 10:20:44  profilanswer

jumbo a écrit :

Plutôt que de continuer à cramer de la thune pour ton exemplaire de X2 défaillant, ne devrais tu pas dépenser cet argent dans un autre modèle ?

+1
Je te suis depuis que tu as reçu ta X2, je pense qu'il n'y a plus d'amour, cela ne sert plus à rien de rester ensemble, vous serez plus heureux tous les deux une fois séparés  :o

n°431052
billalo
Posté le 09-02-2024 à 12:58:29  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

Je reviens sur le topic pour voir si quelqu'un a acheté une X3, et non, alors j'en profite pour réagir à ça.
Tu devrais réfléchir à changer d'extrudeur. C'est un gros point faible sur cette machine. Tu en es à vouloir réduire la friction entre la bobine et son support pour éviter la sous extrusion, ce n'est pas normal.
Il y a sans doute plusieurs solutions. J'avais fait la StealthBurner Voron pour ma Genius Pro et j'ai eu l'impression de passer directement de l'age de pierre à la conquête spatiale.
Il y a sans doute plus simple ou encore plus performant. C'est pas forcément cher (quelques dizaines d'euros) et ça change tout.

Un vrai extrudeur, tu mets le filament dans le trou jusqu'à la butée, tu fais "extrude" pour amorcer, et c'est tout.
Pas de vis de pression à trifouiller
Pas de filament à tortiller pour trouver le trou de la hotend
Pas de petit bout de PTFE qui se barre
Pas de prise de tête sur un frottement de la bobine sur son support (tu verrais mon montage actuel :lol: )
Pas de pièce à moitié imprimée parce que ça s'est mis à patiner sans raison

Je vais regarder, ça. Merci.  :jap:

n°431263
johnclaude
Posté le 11-02-2024 à 19:35:59  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

+1
Je te suis depuis que tu as reçu ta X2, je pense qu'il n'y a plus d'amour, cela ne sert plus à rien de rester ensemble, vous serez plus heureux tous les deux une fois séparés  :o

jumbo a écrit :

Allez on dit que je la donne au tonton qui a la même pour lui faire un stock de pièce et je fais de la place dans mon bureau.

A chaque fois je me dis "encore ça à changer et ça marche" et ça marche jamais au final.

Je ne sais même pas si je rachèterai une autre imprimante vu la déception et les emmerdes avec celle là, surtout que quand je me suis renseigné tous les avis étaient unanimes que c'était le super modèle trop bien et au final, j'y ai passé des jours pour rien.

https://c.tenor.com/fFX2lNLyk70AAAAC/tenor.gif

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 11-02-2024 à 19:45:54

---------------
Topic vente:
n°431272
elbay
Posté le 11-02-2024 à 20:14:14  profilanswer

johnclaude a écrit :

Allez on dit que je la donne au tonton qui a la même pour lui faire un stock de pièce et je fais de la place dans mon bureau.

A chaque fois je me dis "encore ça à changer et ça marche" et ça marche jamais au final.

Je ne sais même pas si je rachèterai une autre imprimante vu la déception et les emmerdes avec celle là, surtout que quand je me suis renseigné tous les avis étaient unanimes que c'était le super modèle trop bien et au final, j'y ai passé des jours pour rien.

https://c.tenor.com/fFX2lNLyk70AAAAC/tenor.gif

Partout sauf ici en tout cas, de mémoire les Artillery n'ont jamais eu bonne réputation. Ne t'en fais pas, Tronklou va sûrement passer par là et te convaincre de prendre une A1. :D

n°431284
TrOnKlOu
Posté le 11-02-2024 à 23:00:18  profilanswer

Ou une P1S , ne soyons pas sectaire  :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°431285
johnclaude
Posté le 11-02-2024 à 23:25:25  profilanswer

La P1S combo a l'air super bien.

---------------
Topic vente:
n°431305
Cool_Hands
Posté le 12-02-2024 à 09:08:37  profilanswer

elbay a écrit :

Partout sauf ici en tout cas, de mémoire les Artillery n'ont jamais eu bonne réputation. Ne t'en fais pas, Tronklou va sûrement passer par là et te convaincre de prendre une A1. :D

Eh bien si figure toi, quand j'ai demandé conseil ici on m'a conseillé une X2 ou Genius Pro. Je pourrais te retrouver le post mais le but n'est pas de stigmatiser ceux qui me l'ont conseillé. A cette époque c'était une solution viable, avec un rapport qualité prix correct. Pour moi ce fut une très bonne imprimante pour commencer. Je n'ai jamais regretté. Elle me sortait de belles pièces à la sortie du carton et après quelques modifications j'en ai fait quelque chose de très bien (même si au final j'ai changé toute la toolhead, cf mes posts ici).

n°431410
elbay
Posté le 12-02-2024 à 17:55:31  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Ou une P1S , ne soyons pas sectaire  :D

Ah mais j'avais oublié, les BL ne sont pas CE.  :o  

Cool_Hands a écrit :

Eh bien si figure toi, quand j'ai demandé conseil ici on m'a conseillé une X2 ou Genius Pro. Je pourrais te retrouver le post mais le but n'est pas de stigmatiser ceux qui me l'ont conseillé. A cette époque c'était une solution viable, avec un rapport qualité prix correct. Pour moi ce fut une très bonne imprimante pour commencer. Je n'ai jamais regretté. Elle me sortait de belles pièces à la sortie du carton et après quelques modifications j'en ai fait quelque chose de très bien (même si au final j'ai changé toute la toolhead, cf mes posts ici).

C'est bien possible. Après comme pour tout faut avoir du bol avec le QC. :lol:

n°432208
johnclaude
Posté le 19-02-2024 à 23:15:37  profilanswer

Ça y est, ma artillery est partie pour son dernier voyage hier
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/255494

Donnée à un oncle de madame qui a la même (à peu près fonctionnelle), soit il réussit à la réparer et ça lui fait 2 imprimantes identiques et c'est très cool pour lui, soit ça lui fait des pièces d'avance et c'est cool pour lui quand même.

Moi j'ai des travaux à faire chez moi (à base de pelle et de pioche) et quand ça sera fini je m'occuperai de lui trouver une remplaçante. Je suis content de m'en être débarrassé.

---------------
Topic vente:
n°432380
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-02-2024 à 10:04:04  profilanswer

J'ai revendu la mienne la semaine dernière sur Leboncoin.
Par contre la mienne était dans le carton et pas à côté. :D

Message édité par Psilocybe le 21-02-2024 à 10:05:35

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°432382
johnclaude
Posté le 21-02-2024 à 10:14:55  profilanswer

L'avantage du break, tu t'emmerdes pas à optimiser tu charges.

---------------
Topic vente:
n°432395
billalo
Posté le 21-02-2024 à 12:41:59  profilanswer

johnclaude a écrit :

Et après, ça marche plus correctement.  :O

n°432397
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-02-2024 à 12:48:24  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je viens de passer d'un gros ludospace à un break justement. Bah justement maintenant je dois optimiser alors qu'avant non. :D
Les Break c'est bien trop petit.  :o

Message édité par Psilocybe le 21-02-2024 à 12:50:56

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°432451
johnclaude
Posté le 21-02-2024 à 17:47:20  profilanswer

billalo a écrit :

Et après, ça marche plus correctement.  :O

[:galaswinda:2] J'aurais du essayer plus tôt alors, vu que ça n'a presque jamais marché ça l'aura peut être réparée cette saloperie.

---------------
Topic vente:
n°432565
billalo
Posté le 23-02-2024 à 06:46:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

[:galaswinda:2] J'aurais du essayer plus tôt alors, vu que ça n'a presque jamais marché ça l'aura peut être réparée cette saloperie.

:O

n°432581
epsiloncen​taury
Posté le 23-02-2024 à 10:18:17  profilanswer

n°433027
jumbo
Posté le 28-02-2024 à 20:10:34  profilanswer

n°438031
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 20-04-2024 à 17:30:47  profilanswer

Ma X2 m'ayant lâché j'ai pris une X4 (pro, au final j'ai jamais eu besoin de 300mm de x/y) et franchement on sent le gap. En terme de vitesse d'impression, de qualité de finition, c'est sous klipper avec un vrai Linux (debian arm64). Dingue les progrès en 2 ans, même si ça reste du low cost c'est franchement bien fini.
Seul bémol le bruit, le ventilateur de l'extrudeur fait un bruit d'enfer (pire que la X2!) et les roulements linéaires sont un peu bruyants aussi.
Faudra que j'essaie de réparer ma X2 aussi mais le support est... ce qu'il est :(

n°438658
Cool_Hands
Posté le 26-04-2024 à 15:49:36  profilanswer

Merci pour le feedback sur la X4, je garde toujours un oeil sur cette marque, j'ai passé tellement de bon moments avec ma Genius Pro  [:frog sad:1]  

Ils ont amélioré l'extrudeur ou c'est toujours le même truc merdique à simple entrainement avec roue et levier en plastoc?

n°438661
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 26-04-2024 à 16:07:13  profilanswer

ils ont amélioré l'extrudeur oui ce n'est plus du tout le même. Direct drive dual gear à priori, pas encore eu besoin de le démonter mais il semble bien mieux foutu.

n°439459
Roger01
Posté le 03-05-2024 à 00:40:22  profilanswer

Bon, avant d'acheter une autre imprimante :o je vais remonter la X1 voir si j'arrive à la faire fonctionner sans problème.
De souvenir j'ai installé un BLtouch et tourne sous Molise, et j'avais imprimé un fanduct qui était bien à l'époque (sur papier).
Bref, y'a mieux à faire dessus maintenant? :D Merci! :jap:

n°439462
Gg67500
Posté le 03-05-2024 à 04:16:30  profilanswer

Pas vraiment elle son un peu abandonnée c'est machine :o

---------------
halte là on ne passe pas !
n°439587
Roger01
Posté le 04-05-2024 à 10:18:28  profilanswer

Je sais bien mais y'a ptet "l'update" final à faire :D  
Après pour l'instant c'est surtout pour faire des "cadres" et autre truc assez plat donc pas besoins d'une super machine.
Je verrais plus tard quand je ferais des décors pour changer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vidéos de CNC/Impression 3D[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
conseil achat imprimante 3dDimension rail de profilé alu pour imprimante 3D
[Topic Unique] Imprimante 3D delta FLSUN Q5impression 3D - covid19 - comment aider ?
Achat première imprimante 3d d'occasion, bon plan ou pas?Conseil choix imprimante 3D
[Projet] Moteur de rideau connecté - Première version en vidéo 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR