|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Topic, mode d'emploi
Message édité par pingu balboa le 11-01-2024 à 14:42:08 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
![]() Publicité | Posté le 23-12-2020 à 20:57:57 ![]() ![]() |
dzmth Let Your Brain Take Control | --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Bienvenue messieurs, j'ai déjà une audience Message édité par pingu balboa le 03-01-2021 à 22:00:39 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Cuistot Maitre nageur | --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
good conscience | |
Shinuza This is unexecpected | Drap. Tu feras gaffes pour les extrusions qui sont sous le bed, la plupart des angle brackets sont mal usinés (pour les installer y'a un ordre: d'abord horizontalement puis verticalement) et comme il n'y a pas de stop dessus, ils ont tendance à bouger. Du coup, ça crée une différence de hauteur, perso j'ai commandé ça: https://fermio.xyz/en/voron-design/ [...] -rch-fl-fr Ça permet de pas s'emmerder. Sinon, si tu as une surface plane et un comparateur tu peux vérifier comme ça. Edit: Copaing de P3Steel, je suis en train upgrader la mienne, et elle va surement recevoir un afterburner Message cité 1 fois Message édité par Shinuza le 24-12-2020 à 00:45:32 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | #VORON2.4_PINGU_BALBOA
Message édité par pingu balboa le 03-01-2021 à 22:01:12 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
![]() Publicité | Posté le 24-12-2020 à 00:59:06 ![]() ![]() |
bardemeteore |
flashlinker |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
calagan57 BF3 : calagan57 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | First post mis à jour, le sourcing guide est dans les liens utiles, comme je l'ai précisé ce n'est pas la BOM précise car il y a des variantes, il faut utiliser le configurateur pour avoir la liste exacte adaptée à ses choix.
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
aceditnanar | Je vais suivre ça ! Bonne continuation Message édité par aceditnanar le 24-12-2020 à 10:59:12 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Je ne connaissais pas celle-ci, ça a l'air d'un chouette projet aussi --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
clem7303 |
dzmth Let Your Brain Take Control | Ca donne envie --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier | Drap
--------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | #VORON2.4_PINGU_BALBOA
Message cité 3 fois Message édité par pingu balboa le 03-01-2021 à 22:01:23 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
bardemeteore | Pour les rails, j'en avais pris à un électricien qui faisait un chantier à côté, il me les avait vendu une misère.. Comme quoi, des fois les culot... Message édité par bardemeteore le 25-12-2020 à 10:58:41 --------------- Topic Achats/Ventes |
scrobe | super petit topic |
delatruel |
|
Gg67500 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Techniquement oui, à cet emplacement ça pourrait le faire, ça n'atteindra jamais une température importante qui pourrait déformer du petg. Mais bon je ne suis pas pressé, la bobine d'abs devrait arriver vite, alors j'attends --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
guus_du_67 aka Foskifo |
Gg67500 | Bah ouais --------------- halte là on ne passe pas ! |
Gg67500 |
--------------- halte là on ne passe pas ! |
sawaguna |
|
Gg67500 | C'est l'extrême proximité avec le bed autrement pour des partie un peu plus loin pas de soucis --------------- halte là on ne passe pas ! |
lazer127 | Beau projet, je suis par curiosité --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Shinuza This is unexecpected |
Les rails DIN sont pas indispensables pour continuer, tu peux les installer en tout dernier tant que ton bottom plate a les emplacements pour accéder aux extrusions par en dessous. Si tu as de quoi assembler la gantry, lance toi là dessus, y'a de quoi s'amuser.
A long terme le PETG est pas recommandé, si on regarde le cas Prusa. Ils utilisent du PETG parce:
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Tu as raison, j'y ai réfléchi après coup, il faut mettre la plaque avant les z drive car elle est bloquée par ceux ci, mais les rails din peuvent attendre. La plaque je l'ai, elle est découpée comme il faut, par contre elle est transparente (trouvé que ça) et je vais mettre un film vinyil noir, j'espère que ça tiendra la température --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
delatruel |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Apparemment les imprimantes haut de gamme ont un système de chauffage, la température de l'enceinte est de 60 à 70°. Ça permet d'éviter une trop grande différence de température qui est responsable du warping et de la delamination. Sans aller juste là, la chaleur du plateau et de la hotend dans une enceinte fermée permet d'être facilement de 35 à 50° je pense, selon la température de consigne du bed, j'étais à 45° environ en chauffant le bed à 110° dans mon enceinte de fortune trop grande --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'ai 46,5°C environ (ça oscille de deux dixièmes de degrès avec les déplacements de la tête d'impression en dessous, merci la mesure à la PT100 avec une résolution de 0,001°C --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |