Bonjour à tous
J'ai récupéré au sein de mon fablab une Sidewinder SW-X2 mais elle a quelques petits soucis et j'espère trouver des infos par ici ou au moins des pistes.
Le problème principal c'est la buse et le plateau qui chauffent non stop dès l'allumage, et sans aucune sécurité.
J'ai bien un message au bout de quelques secondes m'informant que la buse est en surchauffe mais ca continue de chauffer jusqu'à plus de 240°C (j'ai coupé après). Idem pour le plateau.
J'ai testé les MOSFET rapidement mais ils sont bon, et comme on a 2 éléments séparés qui chauffent je doute que ce soit lié à un problème matériel.
Ensuite le BL-Touch ne fonctionne pas. Il s'initialise bien au démarrage, il sort et rentre 2 fois. Mais quand je fais le homing de l'axe Z ou un palpage depuis l'interface il ne sort pas et la tête vient s'écraser sur le plateau.
Vu les deux symptômes je soupçonne une merdouille logicielle mais ca ne colle pas avec l'historique de la machine. Elle fonctionnait très bien et s'est mise à déconner suite à un déplacement sur un salon (elle appartenait à un autre fablab).
Avez-vous déjà vu ce genre de chose ? Il y a un moyen de faire un retour usine de l'imprimante? Une mise à jour de firmware est utile/réalisable ?
Message édité par M4vrick le 14-06-2024 à 16:02:16
---------------
--== M4vr|ck ==--