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Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°432003
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-02-2024 à 18:36:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Certains utilisent les Curtain Protect en extérieur ?
Les DualCurtain Outdoor sont beaucoup plus cher, beaucoup plus gros et si c'est pour ne l'utiliser que d'un côté...
 
Je réfléchis à virer les MotionCam Outdoor qui sont tout simplement médiocres (trop de fausses alertes) en créant des zones à l'extérieur avec des rideaux aux endroits qui sont moins sécurisés.


---------------

mood
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Posté le 17-02-2024 à 18:36:03  profilanswer
 

n°432004
Alkinos
Posté le 17-02-2024 à 18:41:11  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

:hello:  
 
Certains utilisent les Curtain Protect en extérieur ?
Les DualCurtain Outdoor sont beaucoup plus cher, beaucoup plus gros et si c'est pour ne l'utiliser que d'un côté...
 
Je réfléchis à virer les MotionCam Outdoor qui sont tout simplement médiocres (trop de fausses alertes) en créant des zones à l'extérieur avec des rideaux aux endroits qui sont moins sécurisés.


Étrange j’ai des motion cam et pas une seule fausse alerte en sensibilité normal.  
Tu as beaucoup d’arbre?  

n°432005
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-02-2024 à 18:42:21  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

:hello:  
 
Certains utilisent les Curtain Protect en extérieur ?
Les DualCurtain Outdoor sont beaucoup plus cher, beaucoup plus gros et si c'est pour ne l'utiliser que d'un côté...
 
Je réfléchis à virer les MotionCam Outdoor qui sont tout simplement médiocres (trop de fausses alertes) en créant des zones à l'extérieur avec des rideaux aux endroits qui sont moins sécurisés.


 

bixibu a écrit :


J'avais creusé ce sujet pour ce détecteur rieeau, et au final a priori oui utilisable en extérieur (couvert en tous cas) car j'avais trouvé de vieilles fiches produits Ajax qui mentionnaient bien intérieur+ext avec des plages de température plus élevé qu'actuellement... Mais maintenant c'est indoor only...
 
Donc soit c'est une stratégie commerciale pour vendre des capteurs extérieurs bien différenciés (et plus cher) soit ils ont été trop optimistes et ces capteurs ont posés des soucis réellement en ext...
 
Je pencherais sur la première raison car j'utilise déjà des capteurs INT en EXT (doorprotect) et ça marche très bien même en hiver.
 
Bref, vu le prix faible... Ça se tente...



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n°432006
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-02-2024 à 18:50:49  profilanswer
 

Alkinos a écrit :


Étrange j’ai des motion cam et pas une seule fausse alerte en sensibilité normal.  
Tu as beaucoup d’arbre?  


Même en mode faible, un chat qui monte sur la table de la terrasse déclenche le capteur (qui est bien installé selon la doc) :/
 
J'ai quelques arbustes oui.
 


Oui j'étais tombé sur ton post :o
Disons que les zones auxquelles je pense ne sont pas protégées de la pluie.
 
Comme tu dis, pour le prix ça peut se tenter :)


---------------

n°432007
Alkinos
Posté le 17-02-2024 à 19:11:27  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Même en mode faible, un chat qui monte sur la table de la terrasse déclenche le capteur (qui est bien installé selon la doc) :/
 
J'ai quelques arbustes oui.
 


 

Eclat d'ombre a écrit :


Oui j'étais tombé sur ton post :o
Disons que les zones auxquelles je pense ne sont pas protégées de la pluie.
 
Comme tu dis, pour le prix ça peut se tenter :)


C’est vraiment étrange. Ma fille de 4 ans (13kg) passe devant, ça ne se déclenche pas. Pareil pour le chat du voisin qui fait sa vie.  
Moi c’est un motioncam outdoor Phod.

n°432014
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-02-2024 à 01:07:39  profilanswer
 

Alkinos a écrit :


 
 
C’est vraiment étrange. Ma fille de 4 ans (13kg) passe devant, ça ne se déclenche pas. Pareil pour le chat du voisin qui fait sa vie.  
Moi c’est un motioncam outdoor Phod.


Même modèle ici.
Bon je les ai réactivés, si j'ai un nouveau faux positif j'ouvrirai un ticket au support cette fois :jap:
 
En attendant, je vais installer un Curtain pour voir et une sirène à l'extérieur, et je vais me pencher sur le sujet des caméras.


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n°432044
Allen912
Posté le 18-02-2024 à 13:45:45  profilanswer
 

Ma sirène extérieur ne sonne plus... Pourtant aucun problème de batterie. Lors d'alarme, elle clignote, mais ne sonne pas.  
 
(Je n'exclus pas une erreur de config de ma part, je l'avais peut être désactivée car un capteur d'innondation provoquait - à juste titre- des alarmes répétées, mais j'ai beau refaire le tour de la config, je ne vois pas d'option ou elle serait désactivée volontairement pour intrusion)
 
Qqu'un aurait une idée ? Est ce que ça pourrait être lié à des anomalies constatées sur l'un ou l'autre éléments (cache alarme enlevé, capteur fenêtre qui a été maltraité lors d'un rempalcement de celle-ci) ?  

n°432133
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-02-2024 à 14:02:30  profilanswer
 

J'ai une idée à vous soumettre.
 
Mon terrain est en longueur et pour protéger une clôture en grillage (point faible), je pourrais installer un dual curtain en plein milieu de cette clôture à environ 1m du grillage (donc suffisamment éloigné).
D'un côté le rideau irait jusqu'à un mur, et de l'autre jusqu'à un arbuste (là j'ai un doute, je ne sais pas comment se comporte le dual curtain avec les arbres).
Le dual curtain serait installé sur un poteau où est installé une corde à linge. Il est parfaitement ancré dans le sol avec du béton, il ne bouge pas.
 
Qu'en pense le topic ? Bonne ou mauvaise idée ? Je pourrais l'installer sur ce genre de support.
 

Allen912 a écrit :

Ma sirène extérieur ne sonne plus... Pourtant aucun problème de batterie. Lors d'alarme, elle clignote, mais ne sonne pas.  
 
(Je n'exclus pas une erreur de config de ma part, je l'avais peut être désactivée car un capteur d'innondation provoquait - à juste titre- des alarmes répétées, mais j'ai beau refaire le tour de la config, je ne vois pas d'option ou elle serait désactivée volontairement pour intrusion)
 
Qqu'un aurait une idée ? Est ce que ça pourrait être lié à des anomalies constatées sur l'un ou l'autre éléments (cache alarme enlevé, capteur fenêtre qui a été maltraité lors d'un rempalcement de celle-ci) ?  


Tente peut être un redémarrage de la sirène en retirant les piles et tu les remets ?


---------------

n°432391
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-02-2024 à 12:07:26  profilanswer
 

Personne pour un avis sur mon idée brillante de dual curtain sur mon poteau ? :o


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n°432575
RemoveBefo​reFlight
Posté le 23-02-2024 à 09:17:01  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Personne pour un avis sur mon idée brillante de dual curtain sur mon poteau ? :o


 
Je pense que la réponse se trouve dans le manuel :
 

Citation :

N’installez pas le détecteur :
[...]

  • En face des arbres avec des feuilles dans la zone de détection des deux capteurs IR du détecteur.
  • Dans les endroits où la zone de détection du détecteur peut inclure des buissons de 80 centimètres de haut ou plus.

mood
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Posté le 23-02-2024 à 09:17:01  profilanswer
 

n°432637
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-02-2024 à 00:12:39  profilanswer
 

Mais elle était bonne pourtant mon idée [:lergo:3]
 
Bon je vais éviter, merci  :jap:


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n°432708
mylio
Posté le 24-02-2024 à 22:47:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Ma centrale d'alarme Ajax s'est mise hors ligne. Mon installateur me dit que c'est en rapport avec le fait que ma connexion internet s'est coupée suite à résiliation et passage à l'internet via satellite. Il veut me facturer un prix exorbitant pour tout remettre et j'ai du mal à trouver plus d'info de plus mon appli Ajax à de nombreuses zones grisées liées au fait que c'est eux qui administrent le système. J'ai déjà eu des soucis de service avec eux par je passe et pas envie de me faire escroquer.  
Que pourriez vous me conseiller ?  
Merci beaucoup  

n°432725
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 25-02-2024 à 10:03:11  profilanswer
 

Salut,
Je ne vois pas en quoi le passage par satellite poserait problème à la centrale. Je pense qu'ils ont trouvé une bonne occasion de prendre un petit gros billet au passage, surtout si tu dis "j'ai déjà eu des soucis de service avec eux".
Si la centrale t'appartient, j'insisterais que ton compte soit admin ! C'est à toi ! Et une fois admin, je virerais le compte de l'installateur de la centrale.

Message cité 1 fois
Message édité par korbylesbonstuyaux le 25-02-2024 à 10:28:10

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n°432726
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-02-2024 à 10:06:34  profilanswer
 

Oh la vache, ca pique..
Et un factory reset + reinstallation full par toi même c'est pas possible ? J'avoue ne pas connaitre les limitations quand installé par un pro .. mais ca donne pas envie.


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n°432733
mylio
Posté le 25-02-2024 à 13:07:24  profilanswer
 

Eh oui, je l'apprends à mes dépends mais de toute manière je n'aurais pas pu installer le système seule vu la config de ma maison...
Pour l'instant, je ne tente pas le reset avant d'être certaine rapport a leurs droits admin,
Merci pour la suggestion

n°432734
mylio
Posté le 25-02-2024 à 13:13:44  profilanswer
 

Et en plus, je continue de payer l'alarme en plusieurs fois donc pas certaine non plus d'en être légalement propriétaire encore et d'être en droit de demander le transfert des droits admin...

n°432759
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-02-2024 à 18:59:34  profilanswer
 

korbylesbonstuyaux a écrit :

Salut,
Je ne vois pas en quoi le passage par satellite poserait problème à la centrale. Je pense qu'ils ont trouvé une bonne occasion de prendre un petit gros billet au passage, surtout si tu dis "j'ai déjà eu des soucis de service avec eux".
Si la centrale t'appartient, j'insisterais que ton compte soit admin ! C'est à toi ! Et une fois admin, je virerais le compte de l'installateur de la centrale.


À tous les coups ils ont viré l'obtention de l'IP par DHCP pour facturer un changement d'IP  :fou:


Message édité par Eclat d'ombre le 25-02-2024 à 19:02:56

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n°432789
mylio
Posté le 26-02-2024 à 11:05:37  profilanswer
 

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours. J'ai retrouvé mes papiers qui spécifient la location, je vais quand même tenter l'appel au service client Ajax afin d'obtenir les droits admin...
 
"À tous les coups ils ont viré l'obtention de l'IP par DHCP pour facturer un changement d'IP  :fou:" moi aussi cela me laisse  :pfff:

n°432795
jesuralem
Posté le 26-02-2024 à 12:13:28  profilanswer
 

A la limite changer les réglage du routeur satellite pour lui remettre la même IP que l'ancienne box, normalement ton hub ajax devrait retrouver sa passerelle et etre content.

n°432811
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-02-2024 à 14:04:59  profilanswer
 

Ceux qui utilisent le "Centre de télésurveillance" (via intégration SIA dans HomeAssistant ou equivalent) pour monitorer le statut de l'alarme : c'est fiable/stable ?

 

En ce moment ca "perd la connexion" tout seul, sans trop que je comprenne pourquoi. Si je vais dans les réglages Ajax côté télésurveillance et que je decoche/recoche n'importe quel paramètre (exemple : wifi) pour "relancer"  la connexion , ca remarche direct .. donc ca a l'air OK côté serveur .. plus un soucis côté centrale ?

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bixibu le 26-02-2024 à 14:05:48

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n°432813
mylio
Posté le 26-02-2024 à 14:21:20  profilanswer
 

jesuralem a écrit :

A la limite changer les réglage du routeur satellite pour lui remettre la même IP que l'ancienne box, normalement ton hub ajax devrait retrouver sa passerelle et etre content.


 
C'est une idée intéressante mais j'ai pas trouvé comment modifier l'IP de mon routeur archer ax53 dans l'appli thether ni ou retrouver l'historique des connexions avec l'IP sur une box que j'ai déjà renvoyée  

n°432879
jesuralem
Posté le 27-02-2024 à 10:47:33  profilanswer
 

Tu sais quel fournisseur et modèle de box tu avais ? si elle etait sur sa config par défaut ca doit etre facile à retrouver en cherchant sur internet.

n°432880
mylio
Posté le 27-02-2024 à 10:52:23  profilanswer
 

Effectivement, j'ai fait des recherches complémentaires pour trouver comment faire tout ce que tu préconises, je pensais le trouver dans le journal système de Windows mais ta suggestion est encore plus simple, j'avais une freebox pop. Tu me redonnes espoir ! Mercii

n°432894
Allen912
Posté le 27-02-2024 à 11:55:11  profilanswer
 

Puisque tu n'as pas la main sur l'alarme AJAX, si c'est vraiment un problème d'adressage IP, il faudrait que le range ip fourni par ta nouvelle "box" soit simplement la même que l'ancienne.  
 
Cet état déconnecté c'est vraiment apparu dès que tu as changé de box?
 
En gros, en effet, vérifie le range que tu avais avant (j'imagine que toutes les freebox pop ont le même ?) et trouve comment l'applique à ta nouvelle box (ça doit être faisable).  Tu te débrouilles un peu en réseau ?

n°432896
mylio
Posté le 27-02-2024 à 12:00:28  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai cherché le tutoriel pour mon Tplink, trouvé ceci : https://www.tp-link.com/fr/support/faq/102/  
la je suis au travail mais je vous tiens au courant si je réussis ! Du moins je l'espère car Ajax m'a répondu entre-temps nada pour l'admin

n°432897
Allen912
Posté le 27-02-2024 à 12:03:53  profilanswer
 

Vite fait recherché en même temps que toi après mon dernier message.  
Ton manuel semble être celui-ci ?  
https://static.tp-link.com/upload/m [...] V2.0.0.pdf
 
Page 89 / 90 / 91. Ton DHCP semble être dans 192.168.0.X.  
Attention de bien changer aussi la default gateway.
 
La freebox Pop, il semblerait qu'elle soit en 192.168.1.X.  
 
Il est donc pas impossible que ce changement règle ton souci :
 
Mettre ton DHCP de ton routeur dans ce range ET puis l'adresse du routeur en 192.168.1.1 .  (attention que faire l'un sans l'autre, ou dans l'autre sens, risquerait de poser souci/compliquer la tâche - l'idéal est d'avoir qques connaissances en réseau, savoir comment configurer une ip statique sur un pc...? )
 
https://i.ibb.co/QNd3Bx7/IP.png


Message édité par Allen912 le 27-02-2024 à 12:27:20
n°432936
mylio
Posté le 27-02-2024 à 21:16:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Opération à priori réussie sur l'adresse IP trouvée pour mon ancienne freebox.  
Est ce que le hub met du temps à retrouver sa passerelle ? car pour l'instant je vois toujours hors ligne sur l'appli Ajax malgré une fermeture (le numéro indiqué sur cette appli, paramètres hub, est bien le même en passerelle et en DNS, en adresse IP non mais pas modifiable dans l'appli)
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mylio le 27-02-2024 à 21:34:28
n°432942
Allen912
Posté le 27-02-2024 à 22:28:27  profilanswer
 

mylio a écrit :

Bonsoir,
 
Opération à priori réussie sur l'adresse IP trouvée pour mon ancienne freebox.  
Est ce que le hub met du temps à retrouver sa passerelle ? car pour l'instant je vois toujours hors ligne sur l'appli Ajax malgré une fermeture (le numéro indiqué sur cette appli, paramètres hub, est bien le même en passerelle et en DNS, en adresse IP non mais pas modifiable dans l'appli)
 
Merci


 
Tu sais montrer ce que tu as changé? Tu dois avoir changé l'ip, ET le range DHCP (donc 3 valeurs, min...). Mais ta centrale est connectée en filaire j'imagine (sinon le nom du wifi aussi serait la source de ton souci...) ? Si c'est bien le cas, simplement débrancher et rebrancher le cable qui va de ta box à la centrale Ajax devrait suffire...
 
Ce que tu expliques entre parenthèse n'est malheureusement pas très clair (pour moi). Si ils ont mis une IP fixe, le DNS défini pourrait également être source supplémentaire de souci...  Il va falloir sans doute y aller par étape, et commencer par ce que je suggère ci dessous, qui permettra déjà d'établir une première étape importante (être sur le même réseau, en terme de config).
 
Ce que tu peux essayer, (si tu es sur Windows), c'est ouvrir un command prompt (touche windows, taper "cmd", enter). et dans cette fenêtre, écrire "ping [l'adresse que tu vois sur l'appli]". Donc par exemple ping 192.168.1.90   Tu aurais une série de réponse (si c'est bon, tu devrais avoir "Reply from [IP]: ...". Si ça n'est pas bon, donne nous le résultat de la commande "ipconfig", qui donnera la configuration locale "réseau", et on (tu) verra si c'est cohérent avec ton alarme. Ce sont des adresses réseaux locales, il n'y a pour ainsi dire aucune confidentialité dans cette info (comparé à l'ip publique).  Si tu as qqu'un qui s'y connait en réseau autour de toi, il pourrait être utile de le solliciter pour poser un diagnostic par téléphone, ça prendra qques minutes et ça confirmera que tu es dans la bonne voie ou pas...
 

Message cité 1 fois
Message édité par Allen912 le 27-02-2024 à 22:49:25
n°432959
Valand
Posté le 28-02-2024 à 09:08:38  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Ceux qui utilisent le "Centre de télésurveillance" (via intégration SIA dans HomeAssistant ou equivalent) pour monitorer le statut de l'alarme : c'est fiable/stable ?
 
En ce moment ca "perd la connexion" tout seul, sans trop que je comprenne pourquoi. Si je vais dans les réglages Ajax côté télésurveillance et que je decoche/recoche n'importe quel paramètre (exemple : wifi) pour "relancer"  la connexion , ca remarche direct .. donc ca a l'air OK côté serveur .. plus un soucis côté centrale ?
 
:jap:


j'ai activé ça par SIA, vers home assistant ET vers un centre de télésurveillance.  
aucune déconnexion depuis 1 mois. tu dois avoir un truc qui cloche, c'est pas normal.
 
par contre, dans home assistant, si l'alarme est désarmée après un déclenchement, le statut reste "alarme déclenchée". il faut ré-armer pour actualiser le statut.

n°432964
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-02-2024 à 10:01:40  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Ceux qui utilisent le "Centre de télésurveillance" (via intégration SIA dans HomeAssistant ou equivalent) pour monitorer le statut de l'alarme : c'est fiable/stable ?
 
En ce moment ca "perd la connexion" tout seul, sans trop que je comprenne pourquoi. Si je vais dans les réglages Ajax côté télésurveillance et que je decoche/recoche n'importe quel paramètre (exemple : wifi) pour "relancer"  la connexion , ca remarche direct .. donc ca a l'air OK côté serveur .. plus un soucis côté centrale ?
 
:jap:


Tu as activé "se connecter à la demande" ?
Moi c'est ça qui me foutait la zone

n°432966
mylio
Posté le 28-02-2024 à 10:05:46  profilanswer
 

Allen912 a écrit :


 
Tu sais montrer ce que tu as changé? Tu dois avoir changé l'ip, ET le range DHCP (donc 3 valeurs, min...). Mais ta centrale est connectée en filaire j'imagine (sinon le nom du wifi aussi serait la source de ton souci...) ? Si c'est bien le cas, simplement débrancher et rebrancher le cable qui va de ta box à la centrale Ajax devrait suffire...
 
Ce que tu expliques entre parenthèse n'est malheureusement pas très clair (pour moi). Si ils ont mis une IP fixe, le DNS défini pourrait également être source supplémentaire de souci...  Il va falloir sans doute y aller par étape, et commencer par ce que je suggère ci dessous, qui permettra déjà d'établir une première étape importante (être sur le même réseau, en terme de config).
 
Ce que tu peux essayer, (si tu es sur Windows), c'est ouvrir un command prompt (touche windows, taper "cmd", enter). et dans cette fenêtre, écrire "ping [l'adresse que tu vois sur l'appli]". Donc par exemple ping 192.168.1.90   Tu aurais une série de réponse (si c'est bon, tu devrais avoir "Reply from [IP]: ...". Si ça n'est pas bon, donne nous le résultat de la commande "ipconfig", qui donnera la configuration locale "réseau", et on (tu) verra si c'est cohérent avec ton alarme. Ce sont des adresses réseaux locales, il n'y a pour ainsi dire aucune confidentialité dans cette info (comparé à l'ip publique).  Si tu as qqu'un qui s'y connait en réseau autour de toi, il pourrait être utile de le solliciter pour poser un diagnostic par téléphone, ça prendra qques minutes et ça confirmera que tu es dans la bonne voie ou pas...
 


 
Malheureusement, la commande sur ping par 2 fois m'indique délai d'attente dépassé, 100 % de perte sur les paquets. Mon alarme n'est pas connectée par ethernet, j'y ai pensé pourtant mais je voulais voir d'abord en wifi avant d'investir et de mettre en place un câble assez long
 
Le routeur a été redémarré ce matin. Pb de réseau sur mon pc boulot now, le help de ma boîte m'aidera je pense car la impossible de me mettre sur la page de config du routeur avec nouvelle adresse IP malgré que ça ait fonctionné hier dans l'optique de tout remettre comme c'était... Bref

Message cité 1 fois
Message édité par mylio le 28-02-2024 à 10:07:48
n°432968
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-02-2024 à 10:14:56  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Tu as activé "se connecter à la demande" ?
Moi c'est ça qui me foutait la zone


Merci a vous 2.

 

J'allais justement poser la question, c'est le seul param qui semblait lier.
Donc vous l'avez sur off ?

 

Je tente (il était actif jusque là)  :jap:


Message édité par bixibu le 28-02-2024 à 10:16:19

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n°432973
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-02-2024 à 11:07:55  profilanswer
 

Oui dans le tuto que j'avais vu ils demandaient de l'activer
Le pro qui me gère la maintenance m'avait dit que les déco sous HA étaient du à ce paramètre, qu'il fallait donc mettre en off

 

Et effectivement, plus aucune déco depuis


Message édité par yoda34 le 28-02-2024 à 11:08:21
n°432974
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-02-2024 à 11:18:11  profilanswer
 

Parfait merci  [:sire de botcor:1]


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n°432997
Allen912
Posté le 28-02-2024 à 15:08:42  profilanswer
 

mylio a écrit :


 
Malheureusement, la commande sur ping par 2 fois m'indique délai d'attente dépassé, 100 % de perte sur les paquets. Mon alarme n'est pas connectée par ethernet, j'y ai pensé pourtant mais je voulais voir d'abord en wifi avant d'investir et de mettre en place un câble assez long
 
Le routeur a été redémarré ce matin. Pb de réseau sur mon pc boulot now, le help de ma boîte m'aidera je pense car la impossible de me mettre sur la page de config du routeur avec nouvelle adresse IP malgré que ça ait fonctionné hier dans l'optique de tout remettre comme c'était... Bref


Ha, la centrale est en wifi en plus... A moins que tu aies remis le même SSID (nom du réseau) et mot de passe qu'avant, sinon c'est tout simplement ça (déjà) qui pose souci. Bon courage, il faudra te faire aider. Le réseau, c'est malheureusement pas toujours simple, surtout quand il faut bidouiller comme tu dois le faire.

n°433010
mylio
Posté le 28-02-2024 à 16:36:22  profilanswer
 

Allen912 a écrit :


Ha, la centrale est en wifi en plus... A moins que tu aies remis le même SSID (nom du réseau) et mot de passe qu'avant, sinon c'est tout simplement ça (déjà) qui pose souci. Bon courage, il faudra te faire aider. Le réseau, c'est malheureusement pas toujours simple, surtout quand il faut bidouiller comme tu dois le faire.


 
Oui devant les pbs réseau, j'ai réinitialisé le routeur et oui je laisse tomber et m'adresserai à un autre pro alarme ou réseau... J'ai au moins obtenu l'accord de celui ci pour me mettre en admin, c'est déjà ça... Je clôture donc le sujet, merci pour votre aide et votre patience
 

n°433585
aktarus42
Posté le 06-03-2024 à 09:02:29  profilanswer
 

Hello,
 
Y a-t-il des utilisateurs de DoorProtect Plus par ici ? J'en avais acheté un placé sur une porte de cave qui a fonctionné qq temps puis il n'a plus rien voulu savoir. J'ai été en relation avec Ajax et c'est passé en garantie.
 
J'ai reçu le nouveau mais impossible de le faire fonctionner : il me dit que le détecteur primaire est ouvert (donc la porte est ouverte) même si je colle le gros aimant sur le détecteur. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?


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Gamertag : Vladimihr
n°433689
nid-douill​et
Posté le 06-03-2024 à 22:09:34  profilanswer
 

aktarus42 a écrit :

Hello,
 
Y a-t-il des utilisateurs de DoorProtect Plus par ici ? J'en avais acheté un placé sur une porte de cave qui a fonctionné qq temps puis il n'a plus rien voulu savoir. J'ai été en relation avec Ajax et c'est passé en garantie.
 
J'ai reçu le nouveau mais impossible de le faire fonctionner : il me dit que le détecteur primaire est ouvert (donc la porte est ouverte) même si je colle le gros aimant sur le détecteur. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?


 
Hello
 
Oui j’en ai 15 !
Jamais eu ce problème : le petit ou gros aimant, collé au détecteur (ou 1/2 centimètre(s) max), apparaît comme fermé dans l’application.
J’ouvre la porte, ça passe en ouvert.
En regardant les paramètres, je ne vois pas trop ce que tu aurais pu bidouiller car soit tu l’actives, soit pas (à la différence du capteur de choc ou l’on peut régler la sensibilité)
J’imagine que ton détecteur a de la batterie, est bien associé à ton HUB, etc.
En gros, je pense que tu as pas de chance, il doit être défectueux.
Désolé  

n°433695
dl12
Posté le 06-03-2024 à 23:31:15  profilanswer
 

aktarus42 a écrit :

Hello,
 
Y a-t-il des utilisateurs de DoorProtect Plus par ici ? J'en avais acheté un placé sur une porte de cave qui a fonctionné qq temps puis il n'a plus rien voulu savoir. J'ai été en relation avec Ajax et c'est passé en garantie.
 
J'ai reçu le nouveau mais impossible de le faire fonctionner : il me dit que le détecteur primaire est ouvert (donc la porte est ouverte) même si je colle le gros aimant sur le détecteur. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?


 
 
J'ai le même coup !
sur mes 11 détecteurs, il y en a un qui déconne. Ca a commencé voici 2/3 mois. Je n'arrivais pas à armer l'alarme, il me disait "porte d'entrée ouverte". Je l'ai désactivé, enlevé la pile plusieurs fois et c'est reparti.
La garantie étant passée, j'ai racheté un nouveau détecteur par précaution.
Hier, l'incident s'est reproduit et là, plus rien à faire, il ne veut plus changer d'état (détecteur primaire ouvert). Demain matin, je mettrai en place celui que j'ai acheté d'avance.

n°433703
aktarus42
Posté le 07-03-2024 à 08:32:28  profilanswer
 

Merci pour les retours.
 
C'est le coup à pas de bol alors. Comment as-tu fais pour l'ouvrir afin de retirer la pile ?


---------------
Gamertag : Vladimihr
n°433705
estebancat
Posté le 07-03-2024 à 09:12:31  profilanswer
 

Idem, sur une dizaine j'en ai un qui ne veut plus rien savoir, c'est arrivé du jour au lendemain... j'ai bricolé un doublage d'aimant car je n'utilisais que le petit avec celui-ci (faute de place) mais ça ne change rien, il ne détecte plus la fermeture...
Je l'ai placé à d'autres endroits pour tester mais pareil (à la base il était dans l'arrière-garage, pièce un peu froide mais pas trop non plus, et relié à un prolongateur REX, donc aucun souci de captation du signal).
J'en conclu donc à une mort prématurée de l'appareil  :cry:

mood
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