Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°409255
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-08-2023 à 09:27:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour le retour !
J'avais testé les groupes avec une seule sirène sans que ça aide. Même en rachetant une deuxième ça semblait pas aider mais a priori si en fait ... Tant mieux.
Par contre ça oblige à utiliser le smartphone je crois ?

 

J'ai fini en mettant une temporisation de 1 minute en mode nuit avant que la sirène déclenche...

 

Une option soft arrivera bien un jour...


---------------
App Android NextGP - Calendrier, Notifications pour 12 sports meca : Playstore - TU
mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 09:27:47  profilanswer
 

n°409389
dl12
Posté le 17-08-2023 à 22:30:24  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Merci pour le retour !
 
Par contre ça oblige à utiliser le smartphone je crois ?  
.


 
Oui.  
Sur l'interface de commande de l'appli 2 nouveaux boutons sont apparus avec les noms des 2 groupes que j'ai créés (ça permet d'armer ou désarmer ces groupes, on peut les désarmer aussi avec la télécommande).
La télécommande continue de fonctionner comme avant (armement total, désarmement total, mode nuit et panique)

n°409390
Pascal_974
Posté le 17-08-2023 à 22:34:56  profilanswer
 

Allen912 a écrit :


ou as tu pu recommander cela ? On a cassé un support d'un door protect lors d'un remplacement de fenêtre et même si il tient en place, comme il manque la partie la plus importante, le détecteur est en défaut car il considère qu'il n'est pas sur son support...  
 
Merci


https://www.lisintec.com/fr/des-piè [...] blanc.html

n°409599
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 20-08-2023 à 18:02:07  profilanswer
 

bonjour les gens sous Ajax,
j'ai une question un peu technique, genre scénario de déclenchement : est-ce que la sirène peut faire des sons d'avertissements sans forcément hurler à la mort en continu ? Je voudrais faire essentiellement de la détection de périmètre, et qu'il y ait un "avertissement" préalable. Comme des bips bien audibles avec sirène qui clignote. J'ai "un peu" de passage dans le jardin malheureusement, les portes sont en aveugle côté jardin sans poignées et serrures apparentes donc ça abandonne vite. j'ai remarqué qu'en faisant sonner une caméra Tapo les gens font demi-tour très vite. mais on a un chat, on surveille ses allées et venues et la caméra ne peut pas faire des notifs simples ou du bruit selon les zones de détections.
donc voilà ma question en gros, d'avance merci.

Message cité 3 fois
Message édité par naglefourbe le 20-08-2023 à 18:02:39

---------------
Tout est relatif !  
n°409764
jesuralem
Posté le 22-08-2023 à 10:51:58  profilanswer
 

je viens de voir le keypad touchscreen, sur le papier c'est plutot pas mal quand même :
 
https://ajax.systems/wp-content/uploads/2023/07/KeyPad-TouchScreen-preview1x.jpg


Message édité par jesuralem le 22-08-2023 à 10:52:19
n°409835
remi3083
Posté le 22-08-2023 à 23:32:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez-vous où commander les produits Fibra et les produits Superior ?
 
Merci

n°409853
nid-douill​et
Posté le 23-08-2023 à 08:35:21  profilanswer
 

Akh3nat0n a écrit :

J'ai des menuiseries en alu  ;)  
ça facilite l'accroche.
Et mes camera extérieurs sont d'une autre marque.


 
Je viens de mettre du joint silicone pour fixer (dixit le tube acheté), ça tient parfaitement
Merci  
Pro Tips : y aller molo sur le silicone car il faut remettre le détecteur dans le support.
Avec trop de silicone mis, c’est impossible.
 
En conclusion et pour ceux qui ne veulent pas faire de trous (fenêtre aluminium par exemple), scotch 3M et silicone afin d’éviter le drame du détecteur qui tombe et du réveil en douceur qui s’en suit !
 
J’attends ma carte SIM pour la centrale et mon installation sera définitivement terminée.

n°409856
nid-douill​et
Posté le 23-08-2023 à 08:40:06  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

bonjour les gens sous Ajax,
j'ai une question un peu technique, genre scénario de déclenchement : est-ce que la sirène peut faire des sons d'avertissements sans forcément hurler à la mort en continu ? Je voudrais faire essentiellement de la détection de périmètre, et qu'il y ait un "avertissement" préalable. Comme des bips bien audibles avec sirène qui clignote. J'ai "un peu" de passage dans le jardin malheureusement, les portes sont en aveugle côté jardin sans poignées et serrures apparentes donc ça abandonne vite. j'ai remarqué qu'en faisant sonner une caméra Tapo les gens font demi-tour très vite. mais on a un chat, on surveille ses allées et venues et la caméra ne peut pas faire des notifs simples ou du bruit selon les zones de détections.
donc voilà ma question en gros, d'avance merci.


 
Je ne sais si cela est possible  
 
As tu essayé de faire un groupe pour l’extérieur en mettant une sirène que tu règles pour hurler que 5 secondes et en clignotant ?
Un membre du forum a donné une explication sur les groupes en page précédente

n°409858
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 23-08-2023 à 08:47:39  profilanswer
 

nid-douillet a écrit :


 
Je ne sais si cela est possible  
 
As tu essayé de faire un groupe pour l’extérieur en mettant une sirène que tu règles pour hurler que 5 secondes et en clignotant ?
Un membre du forum a donné une explication sur les groupes en page précédente


je ne suis pas équipé encore, et je ne trouve pas de réponse à ce genre de questions chez les fabricants d'alarmes. En fait quand je les contacte via leurs sites internet j'ai une réponse auto qui n'a rien à voir. C'est un peu décevant quand on voit le prix du matériel, je m'attendais à une meilleure com' sur les possibilités, ou alors je ne m'adresse pas au bon endroit ?


---------------
Tout est relatif !  
n°409927
nid-douill​et
Posté le 23-08-2023 à 17:36:45  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :


je ne suis pas équipé encore, et je ne trouve pas de réponse à ce genre de questions chez les fabricants d'alarmes. En fait quand je les contacte via leurs sites internet j'ai une réponse auto qui n'a rien à voir. C'est un peu décevant quand on voit le prix du matériel, je m'attendais à une meilleure com' sur les possibilités, ou alors je ne m'adresse pas au bon endroit ?


 
Envoi peut être un MP à DL12, c’est lui qui connaît les groupes.
Personnellement, je pense que c’est possible avec les groupes.
Je n’ai pas envie de tester chez moi car j’ai totalement finalisé mon installation cette semaine (2 mois de délai mais j’ai d’autres trucs dans la vie)
 
Je ne suis pas choqué que ce ne soit pas plus communiqué car il y a des formations sur le système Ajax et, pour le tout venant, c’est plutôt du matériel posé par des professionnels.
Si tu souhaites le faire toi même (et donc payer 1000 € de moins), tu dois accepter de mettre un peu les mains dans le cambouis pour trouver si une solution peut répondre à ton besoin.


Message édité par nid-douillet le 23-08-2023 à 17:37:49
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 17:36:45  profilanswer
 

n°409943
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-08-2023 à 19:18:38  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

bonjour les gens sous Ajax,
j'ai une question un peu technique, genre scénario de déclenchement : est-ce que la sirène peut faire des sons d'avertissements sans forcément hurler à la mort en continu ? Je voudrais faire essentiellement de la détection de périmètre, et qu'il y ait un "avertissement" préalable. Comme des bips bien audibles avec sirène qui clignote. J'ai "un peu" de passage dans le jardin malheureusement, les portes sont en aveugle côté jardin sans poignées et serrures apparentes donc ça abandonne vite. j'ai remarqué qu'en faisant sonner une caméra Tapo les gens font demi-tour très vite. mais on a un chat, on surveille ses allées et venues et la caméra ne peut pas faire des notifs simples ou du bruit selon les zones de détections.
donc voilà ma question en gros, d'avance merci.


Oui oui il y a un mode qui s'appelle temporisation et qui permet de ne pas déclencher la grosse alarme tout de suite et de faire des gros bip pendant 10 20 30/etc secondes.
Mais ça fini par sonner fort après sauf si tu désarmes


---------------
App Android NextGP - Calendrier, Notifications pour 12 sports meca : Playstore - TU
n°409947
nid-douill​et
Posté le 23-08-2023 à 21:10:13  profilanswer
 

bixibu a écrit :


Oui oui il y a un mode qui s'appelle temporisation et qui permet de ne pas déclencher la grosse alarme tout de suite et de faire des gros bip pendant 10 20 30/etc secondes.
Mais ça fini par sonner fort après sauf si tu désarmes


 
Même en réglant le niveau sonore de l’alarme à faible et pour une durée réduite (5 secondes par exemple) ?
Ces 2 variables disponibles pourraient répondre au besoin ?


Message édité par nid-douillet le 23-08-2023 à 21:11:04
n°409987
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 24-08-2023 à 14:58:07  profilanswer
 

merci pour vos réponses :)
et en fournisseurs, si je veux poser moi-même ? Des vendeurs en ligne corrects voire des magasins physiques ?


---------------
Tout est relatif !  
n°410005
nid-douill​et
Posté le 24-08-2023 à 17:06:48  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

merci pour vos réponses :)
et en fournisseurs, si je veux poser moi-même ? Des vendeurs en ligne corrects voire des magasins physiques ?


 
Je suis passé par Alarme4 : pas cher et fiable.
Doit y en avoir d’autres cependant mais me semble que ce fournisseur est régulièrement nommé positivement dans les échanges

n°410011
Allen912
Posté le 24-08-2023 à 19:02:44  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

bonjour les gens sous Ajax,
j'ai une question un peu technique, genre scénario de déclenchement : est-ce que la sirène peut faire des sons d'avertissements sans forcément hurler à la mort en continu ? Je voudrais faire essentiellement de la détection de périmètre, et qu'il y ait un "avertissement" préalable. Comme des bips bien audibles avec sirène qui clignote. J'ai "un peu" de passage dans le jardin malheureusement, les portes sont en aveugle côté jardin sans poignées et serrures apparentes donc ça abandonne vite. j'ai remarqué qu'en faisant sonner une caméra Tapo les gens font demi-tour très vite. mais on a un chat, on surveille ses allées et venues et la caméra ne peut pas faire des notifs simples ou du bruit selon les zones de détections.
donc voilà ma question en gros, d'avance merci.


J'ai bien peur que tu ne puisses pas faire ça avec Ajax. La seule alternative (hors alarme armée) c'est le mode carillon, qui sonne uniquement sur ouverture d'une porte, préselectionnée.  
Je doute que DL12 trouve une astuce avec les groupes. Eventuellement juste faire sonner une sirène intérieure dans ce cas, mais ça voudrait dire que ce serait un groupe armé, et que ça empècherait l'alarme, dans ces périodes, d'être entièrement armée?  
 
Tu parles de caméra Tapo, de possibilités de faire des notifs en fonction de zones de détection ? Tu as déjà une caméra ? C'est certain que là aussi c'est un besoin très spécifique, peu probable que ça existe. Tu peux regarder aux TiOcsde chez Dahua (et la version pimpée aux décibels   :D .  
 
Perso, je te conseille plutôt de regarder de ce côté (coté caméras de sécurité "évoluées" ) plutôt que côté alarme (car c'est hors standard).

n°410050
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-08-2023 à 09:19:28  profilanswer
 

ho.
zut.
les caméras ne sont pas la panacée pour ce que je veux faire, y a toujours des déclenchements intempestifs (insecte attiré par les diode IR surtout), et pas de discriminations selon les zones : on surveille les passages du chat avec une notif DONC on ne peut pas "alarmer" une autre zone de passage :/ Idéalement je garde la caméra pour notre usage de chat (waf compliant high level) et j'installe une détection périmétrique. Le mode carillon fait sonner n'importe quel élément ? Sirène extérieure et/ou intérieure ?


---------------
Tout est relatif !  
n°410074
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-08-2023 à 13:55:53  profilanswer
 

nid-douillet a écrit :

 

Je suis passé par Alarme4 : pas cher et fiable.
Doit y en avoir d’autres cependant mais me semble que ce fournisseur est régulièrement nommé positivement dans les échanges


merci mais ils ne font pas les détecteurs rideau extérieur, je vais voir ailleurs.
edit : ha si via un moteur de recherche je les trouve, sans doute mal rangés ^^

 

edit2 : on est vite à 1000 euros didon  :sweat:  2 rideaux extérieurs, sirène extérieure et intérieure, hub2+, clavier sans contact, badges et cartes, deux télécommandes. je pensais que ça ferait plus. je vais comparer le même panier sur d'autres sites pour voir ^^
edit3 : effectivement Alarme4 fait de bons tarifs, Amazon s'approche pas mal mais pas avec que du gratuit en livraison.


Message édité par naglefourbe le 25-08-2023 à 14:39:17

---------------
Tout est relatif !  
n°410190
nid-douill​et
Posté le 28-08-2023 à 00:02:12  profilanswer
 

Bonsoir
 
ProTips : ne pas mettre une street sirène trop proche d’un doorProtect+. Le volume de la sirène active le détecteur de vibration du DoorProctect+ : boucle infinie

n°410191
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-08-2023 à 00:08:01  profilanswer
 

Baisser la sensibilité avait règler ce problème chez moi, mais oui ça fait bizarre la première fois :o


---------------
App Android NextGP - Calendrier, Notifications pour 12 sports meca : Playstore - TU
n°410192
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-08-2023 à 00:14:05  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Baisser la sensibilité avait règler ce problème chez moi, mais oui ça fait bizarre la première fois :o


Exact :D


---------------

n°410282
Allen912
Posté le 29-08-2023 à 11:18:27  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

ho.
zut.
les caméras ne sont pas la panacée pour ce que je veux faire, y a toujours des déclenchements intempestifs (insecte attiré par les diode IR surtout), et pas de discriminations selon les zones : on surveille les passages du chat avec une notif DONC on ne peut pas "alarmer" une autre zone de passage :/ Idéalement je garde la caméra pour notre usage de chat (waf compliant high level) et j'installe une détection périmétrique. Le mode carillon fait sonner n'importe quel élément ? Sirène extérieure et/ou intérieure ?


Le mode carillon ne fera sonner que la sirène intérieure.  
 
Il y a de moins en moins, voir plus aucun déclenchement intempestifs sur les (bonnes) caméras à l'heure actuelle. Pour ce que tu veux faire, la gamme récente de Caméra sans diode IR serait l'idéal. Les caméras sont dotées de "smart détection", qui détecte les humains uniquement, tu peux définir une zone à surveiller, ne déclencher que sur un franchissement de ligne que tu déssines.  Chez Hikvision, par exemple, tu peux définir une action pour chaque smart event définis.  
Ex : une notif lorsqu'une zone est traversée, et en parallère, une notif + son sur la caméra lorsqu'une autre zone détecte une présence humaine uniquement. Avec 4 types de détection à côté de la simple détection de mouvement, ça te laisse une flexibilité énorme pour la partie "action(s) déclenchée(s)".  
 
C'est quoi ta caméra actuelle ? Elle est efficace et ne détecte que le chat ? Et quand vous vous passez j'imagine ?  
(Et explique nous la raison d'avoir une notif qd le chat se ballade, tu as éveillé ma curiosité  :D ).

Message cité 2 fois
Message édité par Allen912 le 29-08-2023 à 11:18:59
n°410292
brainbugs
Posté le 29-08-2023 à 13:54:08  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Tant que tu n'en mets pas dans le jardin :o
 
Je me suis fait avoir par la page marketing et leur algo magique, mais non les MotionCam outdoor c'est de la merde, un parasol suffit à déclencher l'alarme.
 
Je vais devoir trouver autre chose pour le jardin.


 
Je dirai pas que c est de la merde…  
 
En revanche je trouve la distance de détection plutot faible :/

n°410295
brainbugs
Posté le 29-08-2023 à 17:34:20  profilanswer
 

nid-douillet a écrit :

Bonjour  
 
Je profite du post ci-dessus pour poser une question : vissez-vous systématiquement vos DoorProtect ?
Personnellement non par flemme et par remord à faire des trous dans le plastique de mes portes. Du coup, j’ai un peu d’appréhension à avoir une fausse alerte la nuit si un détecteur se décroche…
Si « non », connaissez-vous un double face qui scotch vraiment ?
 
Merci


 
double face pour miroir

n°410296
brainbugs
Posté le 29-08-2023 à 17:36:35  profilanswer
 

dl12 a écrit :


 
Je me réponds à moi même, si ça peut en intéresser d'autres...
 
J'ai une installation avec des "dualcurtain outdoor" autour de la maison, des "doorprotect" pour protéger les ouvertures et des "motioncam" pour protéger les lieux de passage, deux "streetsiren" dont une est placée à l'intérieur .
Le problème, c'est que par 2 fois, en mode nuit, un chat s'est couché sur un appui de fenêtre extérieur juste devant un "dualcurtain outdoor"  :( . Je peux vous dire que la Streetsiren, ça réveille brutalement :fou:  
Pour palier cet inconvénient, je voulais désactiver la sirène intérieure quand je suis en mode nuit (Bixibu m'a dit que ce n'était pas possible et le support Ajax m'a répondu la même chose !)
 
J'ai réussi à résoudre le problème en créant des groupes.
J'ai créé un groupe "surveillance périphérique" dans lequel j'ai placé tous les détecteurs qui s'activent normalement en mode nuit et j'y ai mis aussi la sirène extérieure.
J'ai créé un deuxième groupe "surveillance intérieure" dans lequel j'ai placé tous les "motioncam" (qui ne sont donc pas actifs en mode nuit) et j'y ai associé la sirène intérieure.
Dorénavant, au lieu d'activer le mode nuit, j'active le groupe "surveillance périphérique" et je me retrouve dans la même configuration que le mode nuit sauf la sirène intérieure qui n'y est pas associée.
Pour le reste, rien de changé, pour l'armement total ou le désarmement, je peux toujours utiliser la télécommande avec les différents modes comme avant.
 
Voila, si ça peut servir....
Une bonne explication sur les groupes se trouve ici : https://support.ajax.systems/fr/ajax-group-mode/


 
les groupes.. comment ca alourdi l'interface... et surtout, impossible à faire avec une telecommande :(
 
 

n°410316
nid-douill​et
Posté le 29-08-2023 à 22:44:20  profilanswer
 

Allen912 a écrit :


Le mode carillon ne fera sonner que la sirène intérieure.  
 
Il y a de moins en moins, voir plus aucun déclenchement intempestifs sur les (bonnes) caméras à l'heure actuelle. Pour ce que tu veux faire, la gamme récente de Caméra sans diode IR serait l'idéal. Les caméras sont dotées de "smart détection", qui détecte les humains uniquement, tu peux définir une zone à surveiller, ne déclencher que sur un franchissement de ligne que tu déssines.  Chez Hikvision, par exemple, tu peux définir une action pour chaque smart event définis.  
Ex : une notif lorsqu'une zone est traversée, et en parallère, une notif + son sur la caméra lorsqu'une autre zone détecte une présence humaine uniquement. Avec 4 types de détection à côté de la simple détection de mouvement, ça te laisse une flexibilité énorme pour la partie "action(s) déclenchée(s)".  
 
C'est quoi ta caméra actuelle ? Elle est efficace et ne détecte que le chat ? Et quand vous vous passez j'imagine ?  
(Et explique nous la raison d'avoir une notif qd le chat se ballade, tu as éveillé ma curiosité  :D ).


 
Quelle marque de camera recommandes tu ?
Je cherche un truc qui ne s’active que sur une zone donnée (proche de chez moi), la nuit également, pas de fausse détection (Ajax et ses détecteurs sont forts pour cela) et pas que des alertes critiques )parce que le gars n’est pas encore rentré chez moi)
NB : les chats sont des profiteurs/voleurs. Je te laisse le mien quelques jours, tu verras  :D
 
Édit : OK tu nommes Hikvision, vais aller le coucher….


Message édité par nid-douillet le 29-08-2023 à 22:45:50
n°410325
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 30-08-2023 à 09:36:24  profilanswer
 

Allen912 a écrit :


Le mode carillon ne fera sonner que la sirène intérieure.  
 
Il y a de moins en moins, voir plus aucun déclenchement intempestifs sur les (bonnes) caméras à l'heure actuelle. Pour ce que tu veux faire, la gamme récente de Caméra sans diode IR serait l'idéal. Les caméras sont dotées de "smart détection", qui détecte les humains uniquement, tu peux définir une zone à surveiller, ne déclencher que sur un franchissement de ligne que tu déssines.  Chez Hikvision, par exemple, tu peux définir une action pour chaque smart event définis.  
Ex : une notif lorsqu'une zone est traversée, et en parallère, une notif + son sur la caméra lorsqu'une autre zone détecte une présence humaine uniquement. Avec 4 types de détection à côté de la simple détection de mouvement, ça te laisse une flexibilité énorme pour la partie "action(s) déclenchée(s)".  
 
C'est quoi ta caméra actuelle ? Elle est efficace et ne détecte que le chat ? Et quand vous vous passez j'imagine ?  
(Et explique nous la raison d'avoir une notif qd le chat se ballade, tu as éveillé ma curiosité  :D ).


moualors :
actuellement dehors c'est une Tapo C320WS. on peut lui demander de se déclencher en intrusion de zone ou en franchissement de ligne, et également de faire de la détection de personnes mais les notifs "riches" demandent un abonnement. Je peux définir plusieurs zones et plusieurs lignes. La caméra a deux petits spots lumineux et une "sirène". Je ne peux pas choisir d'avoir simplement une notif pour une détection de zone et une alarme pour le franchissement de ligne ; ni avoir une notif pour une zone et une alarme pour une autre zone. L'alarme est au choix : spot+son ou l'un ou l'autre et choix dans le son (enfin deux choix hein). Et se déclenche sur un créneau horaire choisit. (ça manque d'un bouton pour activer/désactiver sans passer sur le smartphone)
défaut : selon la saison la lumière de la rue est plus ou moins masquée par les arbres, là c'est vraiment sombre donc je lui dit de basculer en mode nuit avec diodes IR ce qui attire des insectes et créée des faux positifs. Idem pour le phare du scooter du voisin en face qui se réfléchit sur un mur brièvement quand il descend à reculons dans son garage  :pt1cable:  
quant au chat, ça fait pas longtemps qu'il nous a choisit, et on guette un peu ses habitudes. ça permet aussi de ne pas se demander si il est dans la maison ou pas.
j'ai tester un firmware Hikvision sur des C800 Annkhe, ça demande un peu de matos et j'i lâché l'affaire avec l'intégration Jeedom. actuellement la Tapo envoie une photo sur déclenchement ouverture porte côté jardin.


---------------
Tout est relatif !  
n°410411
galadd
Posté le 31-08-2023 à 10:38:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Petit retour après 1 mois d'installation.
Sur le devant de la maison mes 2 MotionCam Outdoor installées à 1m de hauteur fonctionnent parfaitement. Aucun faux positif (réglage sensibilité élevée)
Les MotionCam installées à l'intérieur fonctionnent aussi parfaitement : pas d'animaux dans la maison.
 
Par contre, sur l'arrière de la maison, c'est pas fameux.
La configuration de la maison est telle que je ne pouvais pas installer les MotionCam Outdoor à 1m de hauteur :  
Espace de vie de la famille, table, fauteuils et surtout enfants qui trouvent amusant d'envoyer les ballons un peu n'importe où.
Je les ai donc placé en hauteur (2,2m) en rajoutant une rotule pour les incliner. Lors de tests, aucun soucis, ça détecte.
 
Par contre, tous les 3 jours ils me flashent les chats des voisins.  
Je souhaite les conserver, pour la levée de doute. J'ai donc enlever l'option "alerte par sirène" ::> comme cela, plus de réveils intempestif à 4h du matin - mais ils continuent de surveiller et prendre les photos.
 
Il me faut néanmoins, une surveillance extérieur.
 
Mon choix se porte sur les DualCurtain Outdoor, mais j'ai encore des questions à vous poser.
1/ est-ce que ces détecteurs rideau doivent se placer obligatoirement parallèle au mur de la maison, ou est-ce que je pourrais les placer perpendiculairement.  
Pourquoi ce choix : la maison ressemble à 1L avec la piscine en face à 4m et je souhaiterai bloquer les accès entre la maison et la piscine (cette dernière faisant office de barrière naturelle). Cela me permettrait de placer les 2 boitiers dans le renfoncement entre le mur et la baie vitrée ::> plus discret et surtout bcp moins accessible aux enfants.
 
2/ Si pas possible je devrais les placer donc parallèle au murs ::> à combien de distance de la goutière je dois les placer, pour que l'angle fonctionne correctement ?
 
3/ il me resterait qu'un extérieur de baie vitrée à surveiller, à l'abris sous une avancée de toit ::> donc pas de contact direct avec la pluie ou le soleil (habitant la région toulousaine, le climat n'est pas très froid)
J'ai regardé les spécifications du MotionProtect Curtain (détecteur rideau d'intérieur)
Plage de température de fonctionnement : −10°С à +40°С (bon cet été on a eue du 41, mais c'est quand même assez peu fréquent)
Humidité de fonctionnement : Jusqu’à 95%
Et surtout Indice de protection : IP54
Je ne vois pas beaucoup de différence avec le détecteur extérieur, hormis la température max qui est de +60 °C.
 
Un membre du forum a déjà posé la question, mais je n'ai pas vu de réponse à ce sujet. ::> pensez-vous qu'il pourrait fonctionner correctement ?
 
S'ils pouvaient fonctionner correctement en extérieur, une troisième solution serait de surveiller toutes les baies vitrés grace à eux (et donc plus besoin des DualCurtain Outdoor). Ils sont plus petit et plus discret
 
Vous remerciant pour vos réponses,  
PS : je continue de creuser la question des caméras sans fil

Message cité 2 fois
Message édité par galadd le 31-08-2023 à 10:44:03
n°410414
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 31-08-2023 à 11:02:29  profilanswer
 

galadd a écrit :

J'ai regardé les spécifications du MotionProtect Curtain (détecteur rideau d'intérieur)


J'avais creusé ce sujet pour ce détecteur rieeau, et au final a priori oui utilisable en extérieur (couvert en tous cas) car j'avais trouvé de vieilles fiches produits Ajax qui mentionnaient bien intérieur+ext avec des plages de température plus élevé qu'actuellement... Mais maintenant c'est indoor only...

 

Donc soit c'est une stratégie commerciale pour vendre des capteurs extérieurs bien différenciés (et plus cher) soit ils ont été trop optimistes et ces capteurs ont posés des soucis réellement en ext...

 

Je pencherais sur la première raison car j'utilise déjà des capteurs INT en EXT (doorprotect) et ça marche très bien même en hiver.

 

Bref, vu le prix faible... Ça se tente...


---------------
App Android NextGP - Calendrier, Notifications pour 12 sports meca : Playstore - TU
n°410454
Allen912
Posté le 31-08-2023 à 15:49:22  profilanswer
 

galadd a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Petit retour après 1 mois d'installation.
Sur le devant de la maison mes 2 MotionCam Outdoor installées à 1m de hauteur fonctionnent parfaitement. Aucun faux positif (réglage sensibilité élevée)
Les MotionCam installées à l'intérieur fonctionnent aussi parfaitement : pas d'animaux dans la maison.
 
Par contre, sur l'arrière de la maison, c'est pas fameux.
La configuration de la maison est telle que je ne pouvais pas installer les MotionCam Outdoor à 1m de hauteur :  
Espace de vie de la famille, table, fauteuils et surtout enfants qui trouvent amusant d'envoyer les ballons un peu n'importe où.
Je les ai donc placé en hauteur (2,2m) en rajoutant une rotule pour les incliner. Lors de tests, aucun soucis, ça détecte.
 
Par contre, tous les 3 jours ils me flashent les chats des voisins.  
Je souhaite les conserver, pour la levée de doute. J'ai donc enlever l'option "alerte par sirène" ::> comme cela, plus de réveils intempestif à 4h du matin - mais ils continuent de surveiller et prendre les photos.
 
Il me faut néanmoins, une surveillance extérieur.
 
Mon choix se porte sur les DualCurtain Outdoor, mais j'ai encore des questions à vous poser.
1/ est-ce que ces détecteurs rideau doivent se placer obligatoirement parallèle au mur de la maison, ou est-ce que je pourrais les placer perpendiculairement.  
Pourquoi ce choix : la maison ressemble à 1L avec la piscine en face à 4m et je souhaiterai bloquer les accès entre la maison et la piscine (cette dernière faisant office de barrière naturelle). Cela me permettrait de placer les 2 boitiers dans le renfoncement entre le mur et la baie vitrée ::> plus discret et surtout bcp moins accessible aux enfants.
 
2/ Si pas possible je devrais les placer donc parallèle au murs ::> à combien de distance de la goutière je dois les placer, pour que l'angle fonctionne correctement ?
 
3/ il me resterait qu'un extérieur de baie vitrée à surveiller, à l'abris sous une avancée de toit ::> donc pas de contact direct avec la pluie ou le soleil (habitant la région toulousaine, le climat n'est pas très froid)
J'ai regardé les spécifications du MotionProtect Curtain (détecteur rideau d'intérieur)
Plage de température de fonctionnement : −10°С à +40°С (bon cet été on a eue du 41, mais c'est quand même assez peu fréquent)
Humidité de fonctionnement : Jusqu’à 95%
Et surtout Indice de protection : IP54
Je ne vois pas beaucoup de différence avec le détecteur extérieur, hormis la température max qui est de +60 °C.
 
Un membre du forum a déjà posé la question, mais je n'ai pas vu de réponse à ce sujet. ::> pensez-vous qu'il pourrait fonctionner correctement ?
 
S'ils pouvaient fonctionner correctement en extérieur, une troisième solution serait de surveiller toutes les baies vitrés grace à eux (et donc plus besoin des DualCurtain Outdoor). Ils sont plus petit et plus discret
 
Vous remerciant pour vos réponses,  
PS : je continue de creuser la question des caméras sans fil


 
J'avais une interogation similaire pour le position d'une dual curtain que j'envisageai à l'extérieur. (j'ai fait marche arrière). Devant la complexité des 2 "blocs" que je voulais protéger (décallage du mur, et décallage hauteur des fenêtres, car sous sol), j'avais fait un petit schéma et soumis au support d'ajax (en anglais). Ils m'avaient répondu en qques heures à peine.  
Perso j'ai pas bien compris ta disposition( :whistle:  ) donc je te conseillerais de faire le même, si l'anglais n'est pas un souci pour toi. Ca coute rien et au moins tu as un avis "officiel".  
 

n°410456
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 31-08-2023 à 15:55:24  profilanswer
 

J'ai un optex du même style d'un côté parallèle au mur et de l'autre parallèle puis "dans le vide" (protège allée + bâtiment perpendiculaire). Bref oui ça marche très bien, c'est juste un faisceau, il s'en fou qu'il longe un mur ou pas :o


---------------
App Android NextGP - Calendrier, Notifications pour 12 sports meca : Playstore - TU
n°410518
nid-douill​et
Posté le 31-08-2023 à 23:43:24  profilanswer
 

Bonsoir
 
J’abdique.
Je comprends que les caméras d’hikvison sont compatibles ajax mais il y en a trop…
 
Pour des besoins :
- de surveillance d’une zone (je ne veux pas surveiller trop loin car ce sera chez les voisins)
- de surveillance de jour et de nuit
- d’information sans faire hurler la sirène et qui crée une info dans le backlog de l’appli Ajax (alerte critique)
- de limitation de faux positif avec les chats qui se baladent et leurs équivalents animaliers
- de flexibilité sur l’orientation (pour la cacher « un peu »)
- d’autonomie avec une batterie (comme les détecteurs Ajax
 
Que me conseillez vous ?
 
Merci pour votre éclairage/conseil

n°410537
Allen912
Posté le 01-09-2023 à 15:21:19  profilanswer
 

nid-douillet a écrit :

Bonsoir
 
J’abdique.
Je comprends que les caméras d’hikvison sont compatibles ajax mais il y en a trop…
 
Pour des besoins :
- de surveillance d’une zone (je ne veux pas surveiller trop loin car ce sera chez les voisins)
- de surveillance de jour et de nuit
- d’information sans faire hurler la sirène et qui crée une info dans le backlog de l’appli Ajax (alerte critique)
- de limitation de faux positif avec les chats qui se baladent et leurs équivalents animaliers
- de flexibilité sur l’orientation (pour la cacher « un peu »)
- d’autonomie avec une batterie (comme les détecteurs Ajax
 
Que me conseillez vous ?
 
Merci pour votre éclairage/conseil


Je lis souvent des gens qui prennent en considération que les caméras sont compatibles avec l'app Ajax. Je prendrais le temps de vérifier. A ma connaissance (peut être était-ce lié à une limite spécifique au modèle), la compatibilité s'arrête à la lecture. Ce qui n'a en soit pas grand intérêt. Je doute par exemple, que tu puisses obtenir une info dans la liste d'évènement Ajax. Mais j'espère me tromper.  
 
Pour le reste, ton besoin de caméra sur batterie restreint drastiquement les possibilités. Et mets peut être à mal certains des autres critères techniques... ? Allimentation par cable réseau (POE) + onduleur: le plus "durable" ?  
Sinon j'ai vu passer du Reolink avec panneaux solaires.    
Tiens nous au courant si tu trouves qqch qui cochera toutes les cases. Mais ça me parait compliqué.
 
Quel budget ?

Message cité 1 fois
Message édité par Allen912 le 01-09-2023 à 15:21:39
n°410544
Alkinos
Posté le 01-09-2023 à 16:28:03  profilanswer
 

Hello,
Je pense que je vais partir vers du Ajax pour protection de la maison.
Je pensais mettre un détecteur de présence (avec caméra et levée de doute) en extérieur et en face avant afin d'éviter qu'on s'attaque au volet roulant. ce serait le capteur principal.
Puis quelques capteurs en intérieur au cas ou (capteur ouverture de porte notamment).
Pensez-vous que le capteur de présence en extérieur est adapté au passage d'insecte et d'animaux (chats) ? Je ne voudrais pas que cela sonne pour rien...

n°410614
galadd
Posté le 02-09-2023 à 17:49:11  profilanswer
 

Merci pour vos retours et réponses concernant les DualCurtain Outdoor.
J'en ai commandé 2 et j'ai aussi pris un intérieur.
Je vous ferais un retour.
 
Pour les détecteurs de mouvement, j'ai diminuer la distance de détection. On verra si cela permet de diminuer les faux positifs.
 
Bonne journée

n°410781
Gui Lau
Posté le 05-09-2023 à 16:14:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'un de vous a eu affaire au SAV d'Alarme4 ?
 
Quelques semaines apres l'installation d'une MotionCam, pouf plus de batterie. J'ai ouvert un dossier de retour, envoyé mon colis (en Belgique) et depuis plus de son, plus d'image.
 
Pas de réponse par mail, pas de réponse au téléphone (num FR ou Belge), ca commence à m'agacer !

n°410908
nid-douill​et
Posté le 08-09-2023 à 12:56:09  profilanswer
 

Allen912 a écrit :


Je lis souvent des gens qui prennent en considération que les caméras sont compatibles avec l'app Ajax. Je prendrais le temps de vérifier. A ma connaissance (peut être était-ce lié à une limite spécifique au modèle), la compatibilité s'arrête à la lecture. Ce qui n'a en soit pas grand intérêt. Je doute par exemple, que tu puisses obtenir une info dans la liste d'évènement Ajax. Mais j'espère me tromper.  
 
Pour le reste, ton besoin de caméra sur batterie restreint drastiquement les possibilités. Et mets peut être à mal certains des autres critères techniques... ? Allimentation par cable réseau (POE) + onduleur: le plus "durable" ?  
Sinon j'ai vu passer du Reolink avec panneaux solaires.    
Tiens nous au courant si tu trouves qqch qui cochera toutes les cases. Mais ça me parait compliqué.
 
Quel budget ?


 
Je dirais dans les 200 €
 
Merci sinon pour ton retour qui, après réflexion, m’oriente plutôt à abandonner l’idée.
Soit Ajax propose un jour une caméra de surveillance afin d’avoir un vrai truc intégré, soit je m’oriente sur leurs détecteurs actuels  
Après, cette course à l’armement n’est peut être pas si utile / correctement raisonnable compte tenu de ce que j’ai à protéger en valeur marchande.

n°410918
RemoveBefo​reFlight
Posté le 08-09-2023 à 15:34:31  profilanswer
 

Gui Lau a écrit :


L'un de vous a eu affaire au SAV d'Alarme4 ?


Oui j'ai eu affaire à leur SAV il y a quelques semaines, pour le remplacement d'un MotionCam Outdoor. J'ai surtout galéré à avoir le numéro de RMA (plusieurs relances). Ensuite j'ai reçu le remplacement en environ 1 semaine.

n°410980
Alkinos
Posté le 09-09-2023 à 19:48:31  profilanswer
 

Hello,
 
Je reviens sur le AJAX MotionCam Outdoor pour sécuriser l'extérieur de ma maison avant intrusion. Je pensais le placer de sorte à couvrir le passage vers la porte d'entrée et les baies vitrées.
Mais quid des chats qui passent ou sautent devant le module?
Le chat qui passe tant qu'il reste en dessous de 40cm tout va bien mais s'il saute pile devant le module que se passe t-il?  
 
Il y a aussi le dualcurtain qui peut être interessant mais ca va faire moche en facade.
 
merci

Message cité 2 fois
Message édité par Alkinos le 09-09-2023 à 20:54:11
n°411026
Allen912
Posté le 10-09-2023 à 21:09:20  profilanswer
 

Alkinos a écrit :

Hello,
Mais quid des chats qui passent ou sautent devant le module?
Le chat qui passe tant qu'il reste en dessous de 40cm tout va bien mais s'il saute pile devant le module que se passe t-il?  


 
Les modules extérieurs sont spécifiques pour être encore moins sensibles aux animaux naturellement. Les détecteurs outdoor sont d'ailleurs 2 détecteurs en un. Ils faut que les 2 détectent quelque chose pour qu'ils considère cela comme un positif. Donc à moins que tu aies un âne dans le jardin, il n'y a pas de raison de t'inquiéter. Le détecteur outdoor est orienté horizontalement, et est vivement conseillé d'être installé à quasiment 1m50 de hauteur. Tu n'auras pas de souci avec des petits animaux/insectes.  
 
Pour répondre à nid-douillet, perso, j'ai plutôt décidé de ne plus(pas) investir dans du matos Ajax extérieur au vu du prix, et de sa non résistance aux brouilleurs. Si je mets 200 boules dehors, c'est sur une caméra "pro" filaire et donc plus fiable. En y pensant, à la limite, la caméra peux faire les 2 : il doit être possible de mettre l'alarme out d'une caméra fiable, sur l'entrée d'un outdoor, un peu comme ici (à nos risques et périls, naturellement) :  
https://instijl.net/shops/18088/files/435553047/1280x1000x3/ajax-systems-ajax-garagedeur-protectset.webp

Message cité 1 fois
Message édité par Allen912 le 10-09-2023 à 21:10:22
n°411039
nid-douill​et
Posté le 11-09-2023 à 08:55:18  profilanswer
 

Alkinos a écrit :

Hello,
 
Je reviens sur le AJAX MotionCam Outdoor pour sécuriser l'extérieur de ma maison avant intrusion. Je pensais le placer de sorte à couvrir le passage vers la porte d'entrée et les baies vitrées.
Mais quid des chats qui passent ou sautent devant le module?
Le chat qui passe tant qu'il reste en dessous de 40cm tout va bien mais s'il saute pile devant le module que se passe t-il?  
 
Il y a aussi le dualcurtain qui peut être interessant mais ca va faire moche en facade.
 
merci


 
Le module doit être à 1 mètre 20 du sol, dixit le mode d’emploi
Le mien est installé dans mon jardin où toutes sortes de mammifères non propriétaires passent.
Pas de faux positif.
J’ai quand même passé deux heures à l’installer car tu as 3 paramètres à ajuster : la hauteur, la sensibilité et l’angle.
Je ne chope jamais les chats
J’ai chopé mon voisin policier en intervention  :o

n°411043
Alkinos
Posté le 11-09-2023 à 09:06:37  profilanswer
 

Merci je vais fixer ça dans ce cas ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR