Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°428340
Valand
Posté le 19-01-2024 à 16:52:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah, je vous raconterai, j'attends ma livraison. d'ailleurs @SkitZz je peux te prêter la sirène si tu veux tester d'abord.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 16:52:27  profilanswer
 

n°428371
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 20-01-2024 à 00:40:32  profilanswer
 

Valand a écrit :

bah, je vous raconterai, j'attends ma livraison. d'ailleurs @SkitZz je peux te prêter la sirène si tu veux tester d'abord.


 
Je l'ai testé, un short est disponible  :bounce:  
 
https://youtube.com/shorts/lIhkKVgoPpM?feature=share
 
Alors attention, car, les gammes Fibra et Superior sont vendues par des pros certifiés et lors de l'installation une vérification est faite via le mail pour vérifier le(s) compte(s)
 
 
À bientôt


Message édité par SkitZz le 20-01-2024 à 00:43:52

---------------
Quelques tests : youtube.com/@choisir-son-alarme
n°428407
dooky
Posté le 20-01-2024 à 14:22:00  profilanswer
 

Merci SkitZz pour ce test rapide.
 
Peux tu me dire si le système d'accroche de la Street sirène S  est le même que la non S ?
 
Va falloir payer un pro juste pour entrer son mail  :??:  Merci Ajax...

n°428414
Allen912
Posté le 20-01-2024 à 16:29:29  profilanswer
 

Un pro certifié... Tous les vendeurs Ajax ne sont pas par défaut installateurs Supérior.. Il y a une "certification" à passer apparement :
 
La ligne de produits Superior est conçue pour la réalisation de projets. Seuls les partenaires accrédités par Ajax Systems peuvent installer, vendre et administrer les produits Superior. Pour suivre une formation et obtenir une accréditation, veuillez contacter votre responsable Ajax.
 
Intéréssant en tout cas qu'il y ai peut être moyen de se fournir. (N'oublions pas qu'Ajax ici semble nous lire puisqu'on a eu un message d'un compte à leur nom il y a qques mois, lors de leur bug global.  :D )


Message édité par Allen912 le 21-01-2024 à 12:14:53
n°428519
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 21-01-2024 à 23:00:55  profilanswer
 

dooky a écrit :

Merci SkitZz pour ce test rapide.
 
Peux tu me dire si le système d'accroche de la Street sirène S  est le même que la non S ?
 
Va falloir payer un pro juste pour entrer son mail  :??:  Merci Ajax...


 
Je vais détailler tous ça d'ici quelques jours.
 
Oui PRO avec Certification S.


---------------
Quelques tests : youtube.com/@choisir-son-alarme
n°428571
dooky
Posté le 22-01-2024 à 11:18:47  profilanswer
 

Top merci !

n°428592
jesuralem
Posté le 22-01-2024 à 15:43:19  profilanswer
 

Les produits fibra sont trouvables sur e-bay ou lbc, je pense que les produits superior le seront aussi.
Peut etre aussi en demandant "off" aux revendeurs classiques même s'ils ne l'afficheront pas sur leur site...

n°428597
Valand
Posté le 22-01-2024 à 15:55:44  profilanswer
 

ça servira à rien puisqu'ils faut s'enregistrer via un pro certifié. c'est dommage, ils avaient l'occasion de combler leur principale lacune, mais non.  
l'auto-installation restera vulnérable au brouillage. à ce compte-là, autant prendre un système ring bien moins cher.  
et si c'est pour passer par un pro, autant partir sur une alarme bi-bande comme l'a testé SkitZz.

n°428598
dooky
Posté le 22-01-2024 à 16:08:38  profilanswer
 

En effet, surtout que pour installer une Diagral, pourtant moins "user friendly", il n'y a pas besoin de Pro avec certification S... C'est ridicule.


Message édité par dooky le 22-01-2024 à 16:12:41
n°428634
remi3083
Posté le 22-01-2024 à 22:12:33  profilanswer
 

Oui la certification S, les mauvaises langues diraient que c’est un artifice pour mieux maitriser le réseau de distribution et le respect du prix de vente « conseillé »…
 
Autre chose : manifestement pour la version S, seuls les partenaires acrédités peuvent administrer les produits. Ça veut dire que le revendeur vous colle à la patte comme un chewing-gum sur lequel on marche ? Impossible de q’en débarrasser, il garde la main et la vue sur le compte Ajax ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 22:12:33  profilanswer
 

n°428921
patrice123
Posté le 24-01-2024 à 16:50:25  profilanswer
 

Bjr
j'envisage l'achat d'une alarme AJAX
ça se passe comment la garantie AJAX si on achète via un revendeur particulier ?

n°429352
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 27-01-2024 à 12:37:23  profilanswer
 

Je poste ici mon message, si celui-ci peut servir à quelqu'un dans le même cas que moi.
 
Pour rappel, j'avais besoin d'une batterie pour alimenter l'alarme dans un garage dépourvu d'électricité. Elle devait avoir une bonne autonomie évitant ainsi de faire des allers-retours réguliers pour la changer.
 
J'en ai trouvé une bien, à faible décharge, la "Yuasa L36-100 12V /100ah" elle a tenu 75 jours. Elle m'a couté 150 euros enfin 300 au total pour avoir une 2ème et faire un roulement.


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°429502
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 28-01-2024 à 23:14:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voici la vidéo
 
https://youtu.be/oWfNlAsCADE?si=cuur0f8eGcPl7BZH
 
À bientôt


---------------
Quelques tests : youtube.com/@choisir-son-alarme
n°429528
dooky
Posté le 29-01-2024 à 10:46:25  profilanswer
 

Merci SkitZz pour la vidéo et la précision pour les fixations  :D  
Du coup avec une Baseline, il faut passer sur Ajax Pro et créer un nouveau compte pour que le Hub sonne en cas de brouillage de ce dernier ??
Il faut donc changer chaque éléments susceptibles d'être brouillés (à part le hub) ? Donc dans mon cas, la Street Sirène et le Door Protect plus, et faire passer un pro juste pour activer une option ?
La blague...

n°429545
jesuralem
Posté le 29-01-2024 à 11:56:14  profilanswer
 

Ca fait quoi la "detection avancée du brouillage" ? tu as joué avec ca ?
 
OK fallait regarder jusqu'au bout :).
Donc en gros j'active les 2 options et c'est déjà pas mal (j'ai des sirenes filaires sur des relay :)).
 
Merci pour le boulot !

Message cité 1 fois
Message édité par jesuralem le 29-01-2024 à 12:02:55
n°429667
Valand
Posté le 30-01-2024 à 11:28:50  profilanswer
 

merci pour le partage !
un truc m'étonne : j'étais persuadé d'avoir activé la détection de brouillage (hub2+) depuis mon app ajax classique. je ne retrouve plus l'option! il faut maintenant l'app 'pro' et refaire toute la configuration ?
@jerusalem preneur de ton explication pour le relay filaire

Message cité 1 fois
Message édité par Valand le 31-01-2024 à 21:42:15
n°429682
Allen912
Posté le 30-01-2024 à 13:20:41  profilanswer
 

Curieux aussi du retour de jsuralem. J'ai l'impression qu'il n'est pas possible de raccorder quoi que ce soit de filaire directement sur le hub (plus) ? Donc on est qd même tributaire d'un relay (sans fil), ce qui ne ferait que légérement diminer le risque, en déplaçant le problème ?

n°429754
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 30-01-2024 à 21:16:32  profilanswer
 

dooky a écrit :

Merci SkitZz pour la vidéo et la précision pour les fixations  :D  
Du coup avec une Baseline, il faut passer sur Ajax Pro et créer un nouveau compte pour que le Hub sonne en cas de brouillage de ce dernier ??
Il faut donc changer chaque éléments susceptibles d'être brouillés (à part le hub) ? Donc dans mon cas, la Street Sirène et le Door Protect plus, et faire passer un pro juste pour activer une option ?
La blague...


 
Non avec la Baseline, tu peux via un compte Ajax pro.
La sirène se suffit à elle même.
 

jesuralem a écrit :

Ca fait quoi la "detection avancée du brouillage" ? tu as joué avec ca ?
 
OK fallait regarder jusqu'au bout :).
Donc en gros j'active les 2 options et c'est déjà pas mal (j'ai des sirenes filaires sur des relay :)).
 
Merci pour le boulot !


 
Voilà  :ange:


---------------
Quelques tests : youtube.com/@choisir-son-alarme
n°429758
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-01-2024 à 21:51:37  profilanswer
 

SkitZz a écrit :


 
Non avec la Baseline, tu peux via un compte Ajax pro.
La sirène se suffit à elle même.
 


Du coup ça suffit pas de changer d’appli et d’utiliser la Pro avec le même compte ? (À moins que ça ne soit pas possible?)

n°429778
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 31-01-2024 à 07:53:24  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Du coup ça suffit pas de changer d’appli et d’utiliser la Pro avec le même compte ? (À moins que ça ne soit pas possible?)


 
 
Je précise : nouveau compte...
C'est écrit en jaune.


---------------
Quelques tests : youtube.com/@choisir-son-alarme
n°429899
Valand
Posté le 31-01-2024 à 21:42:47  profilanswer
 

Valand a écrit :

merci pour le partage !
un truc m'étonne : j'étais persuadé d'avoir activé la détection de brouillage (hub2+) depuis mon app ajax classique. je ne retrouve plus l'option! il faut maintenant l'app 'pro' et refaire toute la configuration ?
@jerusalem preneur de ton explication pour le relay filaire


 
je me répond : pas besoin de refaire tout son install pour utiliser ajax pro
1/installer l'app pro
2/créer son compte sur ajax pro
3/dans l'app ajax standard, inviter un "installateur" sur son compte pro
voilà, le réglage est disponible dans l'app pro.

n°429955
dooky
Posté le 01-02-2024 à 10:44:35  profilanswer
 

OK merci @Valand pour le tuto !
Du coup on se retrouve avec 2 applis ? Et j'imagine qu'il ne faut pas supprimer le compte de l'appli Ajax standard car cela va supprimer également "l'utilisateur" du compte pro ?

n°429970
Allen912
Posté le 01-02-2024 à 11:54:04  profilanswer
 

dooky a écrit :

OK merci @Valand pour le tuto !
Du coup on se retrouve avec 2 applis ? Et j'imagine qu'il ne faut pas supprimer le compte de l'appli Ajax standard car cela va supprimer également "l'utilisateur" du compte pro ?


C'est pas une question de de "compte de l'appli".
 
La centrale Ajax gère différents types de compte (je simplifie) : standard / pro
Pour utiliser un compte pro (et avoir accès aux options dont on parle), il te faut (pour l'instant) l'app Pro.  
 
Tes 2 apps vont te le lister tous les comptes: Standard et pro. Par simplicité, garde les 2 comptes. Dans le schéma initial, le compte standard était pour les utilisateurs (clients), et le compte pro pour l'installateur (accès  à des options plus risquées, par ex sur le Jeweller).  
 
Après, tu peux désinstaller l'app normale si la pro convient pr la gestion au quotidien.  

n°429992
dooky
Posté le 01-02-2024 à 13:36:38  profilanswer
 

Ok merci Allen !

n°430459
Alkinos
Posté le 05-02-2024 à 11:47:51  profilanswer
 

Hello,
 
Question bête: comment on déclenche une Phod sur un capteur?
 
Merci

n°430531
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 05-02-2024 à 20:35:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voici un lien sur un article que j'ai rédigé pour expliquer différences :
 
https://choisir-son-alarme.tech/ind [...] ax-sirene/


Message édité par SkitZz le 08-02-2024 à 22:24:59

---------------
Quelques tests : youtube.com/@choisir-son-alarme
n°430725
jesuralem
Posté le 07-02-2024 à 09:22:13  profilanswer
 

Allen912 a écrit :

Curieux aussi du retour de jsuralem. J'ai l'impression qu'il n'est pas possible de raccorder quoi que ce soit de filaire directement sur le hub (plus) ? Donc on est qd même tributaire d'un relay (sans fil), ce qui ne ferait que légérement diminer le risque, en déplaçant le problème ?


 
En effet la connexion entre le hub et les relay se fait toujours en jeweller, mais du coup les relay sont a l’intérieur au milieu de la maison, ils ne devraient pas etre brouillés avant que le hub ne detecte le brouillage.
 
Pour mon montage j'en avais déjà parlé, j'ai récupéré une alarme filaire existante sur un multitransmitter.
Il n'y a que pour les sirènes où le montage est un peu plus compliqué :
- L'alim principale 12V des sirenes est prise sur les bornes d'alim du multitransmitteur.
- Les 2 relay sont alimenté de la même manière
- Le 12v de blocage des sirènes est pris aussi au même endroit, mais passe par le relay en mode normalement fermé.
 
J'ai des scénarios au niveau des relay qui ouvre le relay en cas d'alarme.
Je viens de voir quand même des petites limitations, les scénarios ne permettant pas à priori de gerer tous les cas (alarme sur brouillage ou tamper typiquement pas gérées).

n°431019
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 08-02-2024 à 23:15:55  profilanswer
 

jesuralem a écrit :


 
En effet la connexion entre le hub et les relay se fait toujours en jeweller, mais du coup les relay sont a l’intérieur au milieu de la maison, ils ne devraient pas etre brouillés avant que le hub ne detecte le brouillage.
 
Pour mon montage j'en avais déjà parlé, j'ai récupéré une alarme filaire existante sur un multitransmitter.
Il n'y a que pour les sirènes où le montage est un peu plus compliqué :
- L'alim principale 12V des sirenes est prise sur les bornes d'alim du multitransmitteur.
- Les 2 relay sont alimenté de la même manière
- Le 12v de blocage des sirènes est pris aussi au même endroit, mais passe par le relay en mode normalement fermé.
 
J'ai des scénarios au niveau des relay qui ouvre le relay en cas d'alarme.
Je viens de voir quand même des petites limitations, les scénarios ne permettant pas à priori de gerer tous les cas (alarme sur brouillage ou tamper typiquement pas gérées).


 
Oui ce n'est pour le moment pas géré.


---------------
Quelques tests : youtube.com/@choisir-son-alarme
n°431212
Jobran
Posté le 11-02-2024 à 03:39:56  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
est-ce que l'un des kits proposés par Ajax peut s'installer sans créer de compte sur leur site internet, ET sans utiliser de smartphone ?
 
Il faudrait que la centrale dispose d'un clavier, ou qu'une connexion Ethernet entre la centrale et un PC donne accès à une interface de gestion en réseau local (via navigateur).
Cela dit je cherche tout de même un kit connecté, qui permet des notifications par SMS/mail, mais sans applis mobiles.

n°431229
Allen912
Posté le 11-02-2024 à 11:21:26  profilanswer
 

Jobran a écrit :

Salut tout le monde,
 
est-ce que l'un des kits proposés par Ajax peut s'installer sans créer de compte sur leur site internet, ET sans utiliser de smartphone ?
 
Il faudrait que la centrale dispose d'un clavier, ou qu'une connexion Ethernet entre la centrale et un PC donne accès à une interface de gestion en réseau local (via navigateur).
Cela dit je cherche tout de même un kit connecté, qui permet des notifications par SMS/mail, mais sans applis mobiles.


L'installation nécessite un smartphone à ma connaissance, scanner les QR codes, ajouter les éléments à la centrale. A tester si ça n'est pas faisable avec l'application Ajax Pro PC, mais je doute.
 
Par contre, en dehors de l'installation, l'alarme peut clairement se gérer avec clavier. Et probablement avec l'application Ajax Pro sur PC (si c'est bien ouvert à tous - compte pro-, à vérifier).

Message cité 1 fois
Message édité par Allen912 le 11-02-2024 à 11:23:06
n°431264
Alkinos
Posté le 11-02-2024 à 19:37:48  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis à la recherche d’une caméra extérieure autonome en énergie(panneau solaire) et compatible avec le hub2plus.  
Vous auriez une référence pas trop cher à indiquer?
 
Merci

n°431274
Jobran
Posté le 11-02-2024 à 20:57:34  profilanswer
 

Allen912 a écrit :


L'installation nécessite un smartphone à ma connaissance, scanner les QR codes, ajouter les éléments à la centrale. A tester si ça n'est pas faisable avec l'application Ajax Pro PC, mais je doute.
 
Par contre, en dehors de l'installation, l'alarme peut clairement se gérer avec clavier. Et probablement avec l'application Ajax Pro sur PC (si c'est bien ouvert à tous - compte pro-, à vérifier).


 
Ok merci pour ton retour.
Je continue de surveiller le topic. Si quelqu'un a pu effectuer une installation sans smartphone, l'info m'intéresse (qu'il s'agisse d'une alarme Ajax ou d'une autre marque d'ailleurs).

n°431333
Allen912
Posté le 12-02-2024 à 10:51:13  profilanswer
 

Jobran a écrit :


 
Ok merci pour ton retour.
Je continue de surveiller le topic. Si quelqu'un a pu effectuer une installation sans smartphone, l'info m'intéresse (qu'il s'agisse d'une alarme Ajax ou d'une autre marque d'ailleurs).


Tu auras sans le moindre doute une réponse bien plus rapide en contactant Ajax directement je pense.  
 
C'est un choix personnel (/utilisateur final) de refuser d'utiliser un smartphone pour l'installation? L'application peut être ensuite complêtement désinstallée et les données complêtement supprimées...  

n°431446
Jobran
Posté le 12-02-2024 à 23:20:41  profilanswer
 

Figure-toi que je contacte Diagral par téléphone depuis 2 semaines, et quand j'arrive à avoir qqun au bout du fil, à chaque fois on me fournit une version qui varie assez (pas totalement mais quand même). Mais qui sait, ce sera peut-être mieux avec Ajax.
 
Oui tout à fait, c'est un choix perso, et franchement pas que dogmatique. Quelques exemples : si Ajax met la clé sous la porte, tout le système est condamné à la benne. Si une cyberattaque contre eux réussit, fuite des données client aux 4 vents.
 
Or j'attends du système simplement qu'ils m'envoient des notifications par mail et par SMS. Leur serveur/compte/appli n'a aucune plus-value pour mon besoin. Mais le recours au smartphone semble assez répandu chez les fabricants. J'aurais voulu un contrôle par interface navigateur via ethernet local, comme pour une box internet.

n°431456
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 13-02-2024 à 09:15:49  profilanswer
 

Si c'est ce que tu recherches, le système Hikvision Ax Pro permet de configurer localement sans forcément passer par l'appli smartphone.
Voir la video de Skitzz à ce sujet https://youtu.be/0zOlPkyJSnw?t=959

Message cité 1 fois
Message édité par korbylesbonstuyaux le 13-02-2024 à 09:18:17

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°431468
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-02-2024 à 09:56:00  profilanswer
 

Jobran a écrit :


si Ajax met la clé sous la porte, tout le système est condamné à la benne.  


Non, leur cloud, donc l'app devient assez inutilisable OK.
Mais le système d'alarme lui reste fonctionnel en offline de manière autonome, et heureusement. Les capteurs, sirènes, armement etc tout marche. Faut juste pas se reposer à 100% sur l'appli pour armer/désarmer.
 

Jobran a écrit :


Si une cyberattaque contre eux réussit, fuite des données client aux 4 vents.


Oui, mais c'est le cas de toute les boites au monde. Je m'inquiète plus pour la fuite de données récente des 33 millions de Français (mutuelle) que d'une fuite D'ajax (ils ont aucune infos perso me concernant, eux)
 

Jobran a écrit :


Or j'attends du système simplement qu'ils m'envoient des notifications par mail et par SMS. Leur serveur/compte/appli n'a aucune plus-value pour mon besoin. Mais le recours au smartphone semble assez répandu chez les fabricants. J'aurais voulu un contrôle par interface navigateur via ethernet local, comme pour une box internet.


Même avec les serveurs Ajax down, la centrale continue à envoyer des SMS.
 
Il existe une app web : https://ajax.systems/fr/software/  
Pas testé du tout, aucune idée si elle permet d'installer/configurer en mode LAN/offline sans avoir besoin d'accéder au cloud Ajax .. mais ca semble une bonne piste.
 
Donc oui, une solution moderne repose pas mal sur le smartphone/cloud, mais perso j'ai justement payé pour ca. Et vu la facilité d'installation, de configuration, d'utilisation, le fait de ne pas avoir besoin de passer par un pro et donc le faible coùt pour s'équiper..  
Je peux néanmoins parfaitement comprendre que tu souhaites du full offline


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°431688
Jobran
Posté le 14-02-2024 à 14:41:37  profilanswer
 

korbylesbonstuyaux a écrit :

Si c'est ce que tu recherches, le système Hikvision Ax Pro permet de configurer localement sans forcément passer par l'appli smartphone.
Voir la video de Skitzz à ce sujet https://youtu.be/0zOlPkyJSnw?t=959


Merci pour la référence, la vidéo en parle effectivement, il faut que je confirme avec le manuel. Cela dit je suis partagé car la vidéo montre aussi que le système est totalement KO fasse à un brouilleur. Mais heureusement, il envoit une notification de brouillage. Si le phénomène de brouillage / perte radio est assez rare, on pourrait conclure que brouillage = intrusion. Je n'ai pas de recul sur ce type de matériel : la perte radio d'un élément arrive souvent/rarement/jamais ?
 

bixibu a écrit :


Mais le système d'alarme lui reste fonctionnel en offline


C'est pour cela que j'ai utilisé le terme condamné : ce n'est pas forcément pour tout de suite, mais le jour où une réinstallation est nécessaire (déménagement, perte d'alim et piles) ce ne sera plus possible. J'ai un blocage profond avec ce problème.
Après je comprends également que d'autres personnes privilégient le confort d'utilisation.


Message édité par Jobran le 15-02-2024 à 01:26:39
n°431695
Allen912
Posté le 14-02-2024 à 15:46:59  profilanswer
 

Jobran a écrit :

Figure-toi que je contacte Diagral par téléphone depuis 2 semaines, et quand j'arrive à avoir qqun au bout du fil, à chaque fois on me fournit une version qui varie assez (pas totalement mais quand même). Mais qui sait, ce sera peut-être mieux avec Ajax.
 
Oui tout à fait, c'est un choix perso, et franchement pas que dogmatique. Quelques exemples : si Ajax met la clé sous la porte, tout le système est condamné à la benne. Si une cyberattaque contre eux réussit, fuite des données client aux 4 vents.
 
Or j'attends du système simplement qu'ils m'envoient des notifications par mail et par SMS. Leur serveur/compte/appli n'a aucune plus-value pour mon besoin. Mais le recours au smartphone semble assez répandu chez les fabricants. J'aurais voulu un contrôle par interface navigateur via ethernet local, comme pour une box internet.


J'avoue que c'est clairement quelquechose qui j'ai minimisé (et mon installateur aussi) au moment du choix y a 3 ans. J'avais au préalable (précédent logement), une alarme à l'ancienne, purement locale. Il est vrai qu'on est sur une solution centralisée, et probablement complètement dépendante de serveurs tiers. On l'a vu y a quelques mois avec leur mise à jour foirée, on avait plus rien à distance. Alors ça rends les choses compliquées lorsqu'il s'agit d'une app (redirection dérrière un routeur, même problématique que les caméras IP finalement), donc je pense que question app, on restera toujours dépendant de leur existance. (En cas de panne, par contre, je présume qu'ils sont capable de faire en sorte que le système fonctionne en local + communication sms / appel). Et c'est de toute façon pareil pour l'appli Ajax Pro sur PC : tu te connectes avec ton compte Pro donc leurs serveurs sont un élément dont le système est probablement totalement dépendant.  
Tu sembles finalement chercher une solution alarme déconnectée, je doute que tu trouves ton bonheur chez Ajax. (Mais je ne suis pas un expert de cet aspect sur lequel ils ne doivent sans doute pas énormément communiquer?)


Message édité par Allen912 le 14-02-2024 à 15:54:36
n°431700
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-02-2024 à 17:06:07  profilanswer
 

+1 pour la sous estimation de ce point.
 
Aujourd'hui quand je m'équipe en domotique (prise connecté etc) je regarde pourtant bien si le device est utilisable 100% en offline/lan sans réposer sur un quelconque cloud propriétaire.. J'ai du louper cet aspect quand je suis tombé sur Ajax (mais il y a/avait pas beaucoup de concurrence sérieuse non plus en sans fil / DIY / userFriendly)/
 
Je viens de nuke le sous domain ajax.systems dans mon firewall et effectivement que ce soit l'app web ou l'appli mobile: rien n'est faisable, même pas l'ajout d'un nouveau device ou la configuration d'un capteur existant. aie :/
 
Bon, à part le loupé récent du cloud Ajax, c'est quand même très stable. Je vais quand même leur demander innocemment si ils ont des projets pour améliorer l'"offline" en cas d'indispo de leurs serveurs :o


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°431761
Jobran
Posté le 15-02-2024 à 13:39:17  profilanswer
 

Pendant que j'ai le nez dedans, si cela peut servir également : l'arrêt de la 2G est prévu pour 2025, et la 3G en 2028. Donc pour ceux qui utilisent ou veulent acquérir une alarme avec module GSM, si ce dernier n'est pas compatible 4G (ou plus), sa durée de vie est relativement limitée.

n°432003
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-02-2024 à 18:36:03  profilanswer
 

:hello:  
 
Certains utilisent les Curtain Protect en extérieur ?
Les DualCurtain Outdoor sont beaucoup plus cher, beaucoup plus gros et si c'est pour ne l'utiliser que d'un côté...
 
Je réfléchis à virer les MotionCam Outdoor qui sont tout simplement médiocres (trop de fausses alertes) en créant des zones à l'extérieur avec des rideaux aux endroits qui sont moins sécurisés.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR