Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°344705
n1co38
Posté le 06-07-2021 à 08:23:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ahh je me suis dit qu'il fallait surement utiliser les zones dans l'ordre !
Effectivement, je fais utiliser les zones 17 et 18 du coup, merci :)
 
Du coup je part sur ce câblage :
https://i.ibb.co/rG3m9zT/alarme.jpg  
Petite question, j'ai lu que la sirène extérieure émet quotidiennement un bip. Dérangeant pour une utilisation en intérieur avec des enfants en bas âge ?


Message édité par n1co38 le 06-07-2021 à 08:28:52
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 08:23:39  profilanswer
 

n°344723
doh-ko
Posté le 06-07-2021 à 16:07:41  profilanswer
 

raideath a écrit :


 
ça raconte quoi ?


 

remi3083 a écrit :


 
Ca raconte par exemple que je capteur de mouvements Ajax est facile à tromper en se cachant bien sous une simple couverture thermique... testé par le NFA2P.


 
J'ai vu aussi l'émission. Déjà c'est pas mal on parle d'Ajax comme haut de gamme  :whistle:  
Ca me fait un peu rire quand même mais bon...
En fait c'est pas "le NFA2P" mais le CNPP qui fait les tests et qui délivrent des certifications NFA2P 1, 2 ou 3 boucliers.
Ils ont testés 3 détecteurs de mouvements enfin 2 car l'entrée de gamme n'avait pas de détecteur de mouvement, uniquement un détecteur de porte. J'ai pas compris pourquoi ils avaient sélectionné cette alarme "entrée de gamme" sachant d'embler qu'elle n'avait pas de détecteur de mouvement et que c'est ça qu'ils allaient tester  :heink: .  
Le test s'était de faire 2 passages (aller / retour) devant le détecteur de mouvement lorsque l'alarme est en route avec une couverture de survie sur le dos.  
L'alarme "moyenne gamme" a détecté dès le premier passage (aller) alors que l'alarme Ajax a détecté au second (retour).  
Au final les deux alarmes ont déclenchées même avec une couverture de survie sur le dos mais je suis casi certains que la raison du pourquoi l'Ajax n'a pas déclenché au premier passage c'est du à la latence lorsqu'on mets l'alarme en route.
Je ne sais pas pourquoi ça fait ça mais j'ai remarqué ça dès le départ. Lorsque je mets l'alarme Ajax en route il y a toujours un lap de temps (peut être 30s je ne sais pas trop) où même si vous passez devant un détecteur de mouvement ça ne déclenche pas. Passé ce lap de temps ça détecte tout de suite.
 
Pour prouvé l'avantage d'une alarme certifié NFA2P j'aurai bien voulu que le CNPP teste la delta dore dont il parle juste après qui eux payent une belle redevance au CNPP pour avoir le logo NFA2P. Mais ni Somfy, ni Delta Dore n'ont été testées face caméra par le CNPP.
 
Un truc qui m'a aussi interpellé. C'est au départ du reportage ils montrent une personne qui installe un système Ajax dans sa maison. Dans le reportage ils expliquent que les capteurs communiquent en WIFI avec la centrale  :pt1cable: . Les mecs ont bien étudiés leur truc. J'suis pas un expert en radio mais le hub Ajax (comme d'autres) fonctionnent sur des fréquences radio entre 868,0 et 868,6Mhz qui ne correspond pas du tout aux fréquences WIFI.
 
Par contre le test de l'informaticien s'est pas mal du tout  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par doh-ko le 07-07-2021 à 12:05:54

---------------

n°344905
stban1983
Posté le 09-07-2021 à 10:20:07  profilanswer
 

Je viens de voir que Jeedom permet de contrôler les alarmes Ajax par l'intermédiaire de l'API d'Ajax.
J'espère que cela va arriver sur Home Assistant aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par stban1983 le 12-07-2021 à 15:02:18
n°344990
heidelberg
Posté le 10-07-2021 à 22:56:20  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


 
J'ai vu aussi l'émission. Déjà c'est pas mal on parle d'Ajax comme haut de gamme  :whistle:  
Ca me fait un peu rire quand même mais bon...
En fait c'est pas "le NFA2P" mais le CNPP qui fait les tests et qui délivrent des certifications NFA2P 1, 2 ou 3 boucliers.
Ils ont testés 3 détecteurs de mouvements enfin 2 car l'entrée de gamme n'avait pas de détecteur de mouvement, uniquement un détecteur de porte. J'ai pas compris pourquoi ils avaient sélectionné cette alarme "entrée de gamme" sachant d'embler qu'elle n'avait pas de détecteur de mouvement et que c'est ça qu'ils allaient tester  :heink: .  
Le test s'était de faire 2 passages (aller / retour) devant le détecteur de mouvement lorsque l'alarme est en route avec une couverture de survie sur le dos.  
L'alarme "moyenne gamme" a détecté dès le premier passage (aller) alors que l'alarme Ajax a détecté au second (retour).  
Au final les deux alarmes ont déclenchées même avec une couverture de survie sur le dos mais je suis casi certains que la raison du pourquoi l'Ajax n'a pas déclenché au premier passage c'est du à la latence lorsqu'on mets l'alarme en route.
Je ne sais pas pourquoi ça fait ça mais j'ai remarqué ça dès le départ. Lorsque je mets l'alarme Ajax en route il y a toujours un lap de temps (peut être 30s je ne sais pas trop) où même si vous passez devant un détecteur de mouvement ça ne déclenche pas. Passé ce lap de temps ça détecte tout de suite.
 
Pour prouvé l'avantage d'une alarme certifié NFA2P j'aurai bien voulu que le CNPP teste la delta dore dont il parle juste après qui eux payent une belle redevance au CNPP pour avoir le logo NFA2P. Mais ni Somfy, ni Delta Dore n'ont été testées face caméra par le CNPP.
 
Un truc qui m'a aussi interpellé. C'est au départ du reportage ils montrent une personne qui installe un système Ajax dans sa maison. Dans le reportage ils expliquent que les capteurs communiquent en WIFI avec la centrale  :pt1cable: . Les mecs ont bien étudiés leur truc. J'suis pas un expert en radio mais le hub Ajax (comme d'autres) fonctionnent sur des fréquences radio entre 868,0 et 868,6Mhz qui ne correspond pas du tout aux fréquences WIFI.
 
Par contre le test de l'informaticien s'est pas mal du tout  ;)


 
J'ai vu le reportage aussi et comment dire... si c'est comme ça qu'ils testent les alarmes pour donner le tampon NF&A2P, cela ne donne pas trop confiance dans ce tampon.
Cela ne vous a pas donné une impression d'amateurisme ? Poser le détecteur dans le bureau et marcher en se recroquevillant avec une couverture de survie...
 
Et le test de l'informaticien aussi, pas très convaincant. Il se contente de pirater le wifi. J'ai pas réussi à voir si c'était du WEP ou du WPA2 d'ailleurs.
Cela aurait été plus convaincant d'acheter un brouilleur et de tenter de brouiller les signaux de l'alarme.

n°345035
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 12-07-2021 à 00:49:04  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


Je ne sais pas pourquoi ça fait ça mais j'ai remarqué ça dès le départ. Lorsque je mets l'alarme Ajax en route il y a toujours un lap de temps (peut être 30s je ne sais pas trop) où même si vous passez devant un détecteur de mouvement ça ne déclenche pas. Passé ce lap de temps ça détecte tout de suite.

 

[:doc petrus]

 

il me semble que j'avais déjà expliqué il y a quelques mois sur ce thread, mais c'est lié au fonctionnement du protocole radio custom ajax (Jeweller).

 

Ce temps de latence, qui existe uniquement dans le sens hub vers détecteurs permet d'avoir une autonomie batterie très élevée (sur les détecteurs).

 

D'ailleurs, ce temps (l'intervalle de connexion Jeweller) est configurable dans le hub de 12 à 48s. Plus il est faible, plus c'est réactif à l'armement (et aux tentatives de brouillage) plus ça consomme, moins les batteries durent.

 

En gros, système désarmé, les détecteurs demandent au hub à chaque intervalle de connexion (donc toutes les 12 à 48s) "wesh gro, jsuis vivant. Eh au fait, tu veux que je m'arme ? Ah btw, mon contact est ouvert (l'icone "fenêtre ouverte" dans l'app pour les doorprotect)" et il fait telle T°C, etc". Le reste du temps les détecteurs ne sont pas joignables par le hub (ils sont en veille profonde, réception radio coupée -> ultra basse conso).

 

Donc, passé l'armement sur le hub il faut (pire des cas) aller jusqu'au prochain intervalle de connexion (donc 12 à 48s) pour que tous les détecteurs aient reçus l'ordre d'armement et soient opérationnels.

 

Les détecteurs peuvent par contre initier une communication vers le hub immédiate sur évènement (détection si armé, ouverture contact anti sabotage, ...) ce qui permet d'avoir une réactivité immédiate en cas d'intrusion.

 

Ah d'ailleurs, quand vous désarmez le système, certains détecteurs n'ont pas encore pingé et ne savent pas qu'ils doivent se désarmer, donc ils détectent (vous pouvez le voir avec la led verte qui s'allume dessus), mais le hub se sachant désarmé les ignore (et leur dit ftg noob au passage  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Ivanovitch le 12-07-2021 à 01:16:24
n°345038
doh-ko
Posté le 12-07-2021 à 09:23:22  profilanswer
 

Ivanovitch a écrit :


 
 [:doc petrus]  
 
il me semble que j'avais déjà expliqué il y a quelques mois sur ce thread, mais c'est lié au fonctionnement du protocole radio custom ajax (Jeweller).
 
Ce temps de latence, qui existe uniquement dans le sens hub vers détecteurs permet d'avoir une autonomie batterie très élevée (sur les détecteurs).
 
D'ailleurs, ce temps (l'intervalle de connexion Jeweller) est configurable dans le hub de 12 à 48s. Plus il est faible, plus c'est réactif à l'armement (et aux tentatives de brouillage) plus ça consomme, moins les batteries durent.
 
En gros, système désarmé, les détecteurs demandent au hub à chaque intervalle de connexion (donc toutes les 12 à 48s) "wesh gro, jsuis vivant. Eh au fait, tu veux que je m'arme ? Ah btw, mon contact est ouvert (l'icone "fenêtre ouverte" dans l'app pour les doorprotect)" et il fait telle T°C, etc". Le reste du temps les détecteurs ne sont pas joignables par le hub (ils sont en veille profonde, réception radio coupée -> ultra basse conso).
 
Donc, passé l'armement sur le hub il faut (pire des cas) aller jusqu'au prochain intervalle de connexion (donc 12 à 48s) pour que tous les détecteurs aient reçus l'ordre d'armement et soient opérationnels.
 
Les détecteurs peuvent par contre initier une communication vers le hub immédiate sur évènement (détection si armé, ouverture contact anti sabotage, ...) ce qui permet d'avoir une réactivité immédiate en cas d'intrusion.
 
Ah d'ailleurs, quand vous désarmez le système, certains détecteurs n'ont pas encore pingé et ne savent pas qu'ils doivent se désarmer, donc ils détectent (vous pouvez le voir avec la led verte qui s'allume dessus), mais le hub se sachant désarmé les ignore (et leur dit ftg noob au passage  :o )


 
Ah intéressant  ;) . J'ai pas vu ton message pourtant je suis ce topic régulièrement mais c'est un passage qui a dû m'échapper ;) .
Tu parles du paramètre : " intervalle du ping de détecteur (sec)" ?
Parce que moi ce paramètre va de 12 à 300s et pas de 12 à 48s.
Du coup effet ça rend vraiment le test du CNPP pas très crédible :/.
 


---------------

n°345048
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 12-07-2021 à 12:08:26  profilanswer
 

Citation :

Parce que moi ce paramètre va de 12 à 300s et pas de 12 à 48s.


 
j'ai l'impression que ca dépend du hub, sur deux install en hub gen1 (hub, hub+) c'est 48 max.  
Sur un hub 2 (non+) je vois 300 en effet.  
 
En tout cas sur le mien (hub+) je l'ai mis à 48s pour limiter la conso. Les CR123A c'est pas les piles les moins chères, et c'est chiant à changer  :fou:  
 
et ouais le test du labo, s'ils essaient de déclencher juste après armement, c'est pas très représentatif du réel. Ca reste néanmoins, pour un cambrioleur averti un vecteur d'attaque. Genre local protégé uniquement avec du doorprotect, le gars il guète l'armement, s'il rentre et referme assez vite il a tout le temps de la vie pour faire son larcin  :pfff: et avec les hub2 qui autorisent jusqu'a 300s de ping  [:ciler] .  
 
Bon, en pratique, à moins de se tapper un scénar à la ocean eleven, ca reste quand même ultra secure [:yems93]


Message édité par Ivanovitch le 12-07-2021 à 12:13:33
n°345119
fxl
Whoooo Whooooooo
Posté le 13-07-2021 à 15:16:00  profilanswer
 

J'ai vu également le reportage, mais je me fais pas de soucis pour l'Ajax.
J'ai pas eu de soucis avec l'installation de l'alarme alors que Somfy a eu des soucis pendant le reportage.

n°345221
RemoveBefo​reFlight
Posté le 14-07-2021 à 22:34:46  profilanswer
 

stban1983 a écrit :

Je viens de voir que Jeedom permet de contrôler les alarmes Ajax par l'intermédiaire de l'API d'Ajax.
J'espère que cela va arriver sur Home Assistant aussi :)


Tu veux dire armer et désarmer depuis Jeedom ?

n°345234
n1co38
Posté le 15-07-2021 à 09:21:49  profilanswer
 

Petit feedback suite à l'achat d'une centrale hub2 + MultiTransmitter + Street sirène.
 
Les + : Ultra simple à installer, le MultiTransmitter fonctionne instantanément c'est impressionnant. Des réglages disponibles intéressants (puissance sirène, possibilité de définir un appui long ou double appui pour utiliser la télécommande ...). Support réactif et bonne finitions des équipements (hormis la télécommande qui fait cheap).  
 
Les - : Pas d'envoi de mail : j'utilise habituellement l'application PagerDuty qui a une option permettant de bypass le son système et donc de hurler meme en mode silencieux. Ici les notifications ne produisent pas de son en mode silencieux sur mon Xiaomi Poco X3 donc dommage ! J'ai bien la possibilité de mettre en exclusion un contact téléphonique et de paramétrer un appel en cas d'intrusion, mais je n'ai pas de réseau GSM 1fois sur 2 ou j'habite :'(
- Pas la possibilité de couper l'alimentation des équipements sur le  MultiTransmitter en mode désarmé
- Obliger d'utiliser une street sirène à l'intérieur du logement vu la puissance faiblarde de la sirène d'intérieur.  
 
Au final c'est vraiment bien, l'application Android fonctionne parfaitement, j'ai pu réutiliser mes anciens détecteurs filaires. Satisfait de la solution.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 09:21:49  profilanswer
 

n°345236
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 15-07-2021 à 10:03:27  profilanswer
 

n1co38 a écrit :


Ici les notifications ne produisent pas de son en mode silencieux sur mon Xiaomi Poco X3 donc dommage !  


 
go iOS  :o  Ajax supporte les "critical notifications" qui font exactement ça en natif  :D  
 

n1co38 a écrit :


mais je n'ai pas de réseau GSM 1fois sur 2 ou j'habite :'(


 
t'as check la liste des antennes relais autour de chez toi ? Après l'idéal c'est un mvno multi-opérateur, genre thingsmobile (si je dis pas de conneries, ca accroche sur le meilleur réseau!)
 

n°345238
n1co38
Posté le 15-07-2021 à 10:08:42  profilanswer
 

J'ai une SIM multi opérateur, mais j'habite dans la pampa :( On doit avoir une antenne Bouygues d'ici mi 2022 à proximité, plus qu'à attendre !
 
iOS, oui mais non :D

n°345269
stban1983
Posté le 15-07-2021 à 14:35:01  profilanswer
 

RemoveBeforeFlight a écrit :


Tu veux dire armer et désarmer depuis Jeedom ?


 
Oui apparemment, plus remonté des infos des capteurs. Je n'ai pas testé car il faut avoir un abonnement au cloud jeedom.

n°345302
Matao
Posté le 16-07-2021 à 10:14:44  profilanswer
 

Ivanovitch a écrit :


 
go iOS  :o  Ajax supporte les "critical notifications" qui font exactement ça en natif  :D  
 


 
 
 
Du coup y aurait un moyen pour faire ce genre de choses sur Android?

n°345311
padchance
Posté le 16-07-2021 à 13:13:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Est-ce que quelqu'un ici aurait un transmitter avec un optex bsx-ram ?
 
Le capteur marche impeccable, mais j'ai un message "couvercle ouvert, capteur xxx dans emplacement xxx" puis directement "couvercle fermé, capteur xxx dans emplacement xxx"
 
Ca n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur le fonctionnement, mais je pense qu'il y a quand même quelquechose de mal configuré/cablé pour le coup  :o  
 
Dans l'appli, j'ai tout en "normalement fermé" (le bsx est configuré en NC également), type d'alarme en intrusion, et type de détecteur en impulsion
 
Sur l'optex j'ai mis le type d'alarme/pb en NC, et les sortie individuelles sur OFF
 
Merci !

n°345404
pat9571
Posté le 17-07-2021 à 17:15:04  profilanswer
 

Bonjour. J'ai cette alarme depuis 15 jours, et j'en suis très satisfait. Prix intéressant, j'ai acheté un pack de base , simplement rajouté un détecteur de mouvement . Et 2 télécommandes. Installée par un pro. ( qui du coup à la main sur la configuration ) J'ai une question un peu à part des problèmes rencontrés et discutés ici, mais du fait que mon Hub 2G, qui se trouve à proximité de ma box, et aussi de mon PC, je m'aperçois que lorsque j'ai le son activé sur ce dernier, le hub émet des parasites sur l'audio. Chose que je n'avais pas avec l'ancienne alarme ( Somfy.) Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce (léger) problème, et si oui, comment l'avez vous solutionné? Merci de aide. Pat.

n°345450
marc-jule
Posté le 18-07-2021 à 13:54:53  profilanswer
 

Dans mes bureaux je pense mettre le système Ajax
 
Par contre j’aimerai le mêler au même système que mes badges d’accès
Y a t’il un moyen pour cela d’intégrer un contacteur pour lui dire on/off alarme en fonction de nos badges ?  
 
J’espère être clair :o  
 
Merci

n°345461
doh-ko
Posté le 18-07-2021 à 14:52:33  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Dans mes bureaux je pense mettre le système Ajax
 
Par contre j’aimerai le mêler au même système que mes badges d’accès
Y a t’il un moyen pour cela d’intégrer un contacteur pour lui dire on/off alarme en fonction de nos badges ?  
 
J’espère être clair :o  
 
Merci


 
Je ne comprends pas trop. Tu veux armer et désarmer un système Ajax avec tes lecteurs de badges existants ?
Quel est ton système en place ?  Comment fonctionne-t-il ?


---------------

n°345463
marc-jule
Posté le 18-07-2021 à 14:59:34  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


 
Je ne comprends pas trop. Tu veux armer et désarmer un système Ajax avec tes lecteurs de badges existants ?
Quel est ton système en place ?  Comment fonctionne-t-il ?


Oui
 
Ça va être le système d’accès 2N (je rénove actuellement mes bureaux)
 
Il me faudrait en gros un contacteur qui dit à Ajax ok tu armes quand on passe le badge et désarme quand tu passes le badge

n°345465
doh-ko
Posté le 18-07-2021 à 15:56:19  profilanswer
 

marc-jule a écrit :


Oui
 
Ça va être le système d’accès 2N (je rénove actuellement mes bureaux)
 
Il me faudrait en gros un contacteur qui dit à Ajax ok tu armes quand on passe le badge et désarme quand tu passes le badge


 
Je ne connais pas ton système de contrôle d'accès 2N mais dans l'hypothèse où tu peux renvoyer un contact (à voir avec ton système) je pense qu'il faudrait sûrement passer par une passerelle de type jeedom. Je laisse les experts jeedom ici te répondre.  
Peut-être à voir avec un Relay Ajax avec un scénario mais je n'ai pas de Relay je ne sais donc pas quels scénarios il est possible de faire.


Message édité par doh-ko le 18-07-2021 à 20:02:08

---------------

n°345480
jesuralem
Posté le 18-07-2021 à 21:45:42  profilanswer
 

Alors il me semble précisément Ajax refuse de laisser un système tiers gérer l'armement et le désarmement pour éviter de se fier à un système potentiellement mal sécurisé.
 
Mais je peux me tromper...

n°345487
Uhustick
Posté le 18-07-2021 à 22:24:11  profilanswer
 

jesuralem a écrit :

Alors il me semble précisément Ajax refuse de laisser un système tiers gérer l'armement et le désarmement pour éviter de se fier à un système potentiellement mal sécurisé.

 

Mais je peux me tromper...


Je poussoie

n°346055
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 27-07-2021 à 03:57:43  profilanswer
 

tout ça peux s'arranger facilement avec une télécommande ajax, quelques fils et un peu d'étain  :D

n°346056
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 27-07-2021 à 04:01:56  profilanswer
 

pat9571 a écrit :

mon Hub 2G, qui se trouve à proximité de ma box, et aussi de mon PC, je m'aperçois que lorsque j'ai le son activé sur ce dernier, le hub émet des parasites sur l'audio. Chose que je n'avais pas avec l'ancienne alarme ( Somfy.) Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce (léger) problème, et si oui, comment l'avez vous solutionné? Merci de aide. Pat.


 
ton système audio est mal/pas blindé.
 
Le mieux que tu puisse faire sans changer de matos est d'éloigner le hub du pc/de l'install audio (en particulier les cables qui font antenne)

n°347183
steboc
Sapere aude
Posté le 09-08-2021 à 10:25:43  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vis bientôt commandé un set Ajax.
j'en suis à la phase de recueil de mes besoins ( nombre de détecteurs , clavier ....)  
 
Je me pose la questions suivante :
Nous sommes 4 à la maison, chacun possède sont smartphone.  
est il possible que chaque utilisateur utilise sont smartphone pour armer / désarmer l'alarme ?
en mode manuel, ou éventuellement  en mode automatique avec scenario ( si tel se connecte au wifi -- désarmé alarme) ?
 
merci  

n°347186
raideath
Posté le 09-08-2021 à 10:47:07  profilanswer
 

steboc a écrit :

:hello:  
 
Je vis bientôt commandé un set Ajax.
j'en suis à la phase de recueil de mes besoins ( nombre de détecteurs , clavier ....)  
 
Je me pose la questions suivante :
Nous sommes 4 à la maison, chacun possède sont smartphone.  
est il possible que chaque utilisateur utilise sont smartphone pour armer / désarmer l'alarme ?
en mode manuel, ou éventuellement  en mode automatique avec scenario ( si tel se connecte au wifi -- désarmé alarme) ?
 
merci  


 
Bonjour Steboc  :pfff:
 
Bienvenue dans la famille.
 
Oui tu peux créer un profil pour chaque membre de la famille. Il pourra agir sur l'alarme grâce à l'application.
 
Ajax ne propose actuellement pas de solution pour activer ou désactiver automatiquement l'alarme en fonction de ta présence. Elle te propose cependant (avec l'aide de ta localisation) de t'avertir de penser à armer/désarmer lorsque tu te rapproches ou t'éloignes de ton domicile.
 
Tu as biensur l'option des télécommandes ou du digicodes avec tags qui vient juste de sortir.

n°347193
marc-jule
Posté le 09-08-2021 à 14:06:53  profilanswer
 

Ivanovitch a écrit :

tout ça peux s'arranger facilement avec une télécommande ajax, quelques fils et un peu d'étain  :D


 
tu as déjà fait ? :o

n°347422
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 11-08-2021 à 15:27:05  profilanswer
 

marc-jule a écrit :


 
tu as déjà fait ? :o


 
non, pas encore sur ajax. Je l'ai fait sur d'autres systèmes genre somfy pour pas acheter leur box pourrave ultra chère. J'ai pris une telco ajax justment pour, elle va y passer un jour ou l'autre :D

n°347527
steboc
Sapere aude
Posté le 12-08-2021 à 12:50:38  profilanswer
 

chrisia a écrit :

Bonjour,
Je viens d'installer une caméra Ip et wifi de marque IMOU (Dahua) Bullet 2E qui fonctionne parfaitement sur l'application Imou sur android.
Je souhaite la connecter sur mon alarme Ajax, j'ai suivi les explications sur le site.
J'ai réussi à obtenir le lien RTSP via le site ispyconnect.com et j'arrive à visualiser la vidéo de ma caméra sur VLC.
J'ai donc recopié ce lien lors de l'ajout de la caméra dans mon application Ajax et je n'ai pas la vue de ma caméra.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.


 
Hello ,  
 
même problème chez moi ,ne fonctionne pas sur ip locall  
faut il impérativement l'adresse IP externe ou bien le 192.168.1.xxx fonctionne ?
 
 
edit: si ca fonctionne en local.
probleme d'URL.  car impossible de copier /coller l'url sur l'appli donc erreur de saisie à la main
 
 
Edit 2 : Ca fonctionne en local, en revanche que je suis en 4g , ca ne fonctionne pas. j'en déduit que ce n'est pas le hub qui envoi le flux , mais la cam directement.


Message édité par steboc le 13-08-2021 à 08:49:57
n°347748
raideath
Posté le 14-08-2021 à 12:36:09  profilanswer
 

Salut la compagnie,
 
J'ai commandé le nouveau digicode NFC. Reçu hier, j'ai pu le tester.
 
Il est bien mais le bémol ce trouve au niveau de la procédure.
 
Pour couper/activer il faut :
 
1- appuyer pour réveiller le digicode
2- Passer le badge pour s'identifier (bip de confirmation)
3- pour sélectionner le mode (armé/désarmé/partiel)
 
C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas que les deux premières étapes quand l'alarme et en mode temporisation avant alarme par exemple.
 
Voici pour un petit retour rapide.

n°347837
steboc
Sapere aude
Posté le 15-08-2021 à 17:33:34  profilanswer
 

:hello: Hey  
 
Je cherche à mettre en place des codes clavier différents selon les utilisateurs/
sur mon compte ( Admin ) j'ai bien un menu MOT DE PASSE DE L'UTILISATEUR / Paramètres code d'accès
 
en revanche ce menu n'existe pas pour les comptes utilisateurs.
 
 [:drixmok]  
Question :  
comment affecter un code par utilisateur ?

n°347838
steboc
Sapere aude
Posté le 15-08-2021 à 18:07:24  profilanswer
 

steboc a écrit :

:hello: Hey  
 
Je cherche à mettre en place des codes clavier différents selon les utilisateurs/
sur mon compte ( Admin ) j'ai bien un menu MOT DE PASSE DE L'UTILISATEUR / Paramètres code d'accès
 
en revanche ce menu n'existe pas pour les comptes utilisateurs.
 
 [:drixmok]  
Question :  
comment affecter un code par utilisateur ?


 
Bon ben j'ai trouvé,
Chaque utilisateur , sur son compte peut choisir le code.
 
pas cool ; Pour des lambda, je vais etre obliger de créer un compte factice sur un autre device


Message édité par steboc le 15-08-2021 à 18:08:58
n°348018
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 18-08-2021 à 23:41:09  profilanswer
 

raideath a écrit :

Salut la compagnie,
 
J'ai commandé le nouveau digicode NFC. Reçu hier, j'ai pu le tester.
 
Il est bien mais le bémol ce trouve au niveau de la procédure.
 
Pour couper/activer il faut :
 
1- appuyer pour réveiller le digicode
2- Passer le badge pour s'identifier (bip de confirmation)
3- pour sélectionner le mode (armé/désarmé/partiel)
 
C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas que les deux premières étapes quand l'alarme et en mode temporisation avant alarme par exemple.
 
Voici pour un petit retour rapide.


 
hélas, pour skipper l'étape 1 il faudrais que le chip nfc soit en recherche de badge quasi-permanante et ça consomme pleine balle, tu changerai les piles tous les mois...  
 
ils auraient pu le faire en donnant une possibilité d'alimentation externe cependant...

n°348026
dl12
Posté le 19-08-2021 à 08:47:22  profilanswer
 

Bonjour,
je désirerais protéger la façade de ma maison par un DualCurtain Outdoor.
Selon vous, quelle serait la meilleure position de cet appareil pour protéger la fenêtre et les deux portes ?
(voir lien image)
https://ibb.co/3RX6vpS

n°348031
steboc
Sapere aude
Posté le 19-08-2021 à 12:03:36  profilanswer
 

dl12 a écrit :

Bonjour,
je désirerais protéger la façade de ma maison par un DualCurtain Outdoor.
Selon vous, quelle serait la meilleure position de cet appareil pour protéger la fenêtre et les deux portes ?
(voir lien image)
https://ibb.co/3RX6vpS


 
 
je dirai au dessus du R de marche, a 1,30 m de hauteur

n°348032
steboc
Sapere aude
Posté le 19-08-2021 à 12:10:22  profilanswer
 

Voila je viens d'installer mon DualCurtain Outdoor,
effectué des tests de detections, et ca marche plutôt bien.
Mais, avec l'alarme désarmé , j'ai bouché un des coté du détecteur et ca a quand même déclenché les  alarmes.
j'ai regardé dans le menu, mais c'est assez confus
https://support.ajax.systems/fr/man [...] or/#block6
 
l'anti masquage peut se rréglera deux endroit :  dans Alerte par sirène et Paramètres des cotés
quelle est la difference.
 
et sinon de manière global ,comment arrêter les sirènes ???

Message cité 1 fois
Message édité par steboc le 19-08-2021 à 12:10:53
n°348033
steboc
Sapere aude
Posté le 19-08-2021 à 12:20:42  profilanswer
 

steboc a écrit :

Voila je viens d'installer mon DualCurtain Outdoor,
effectué des tests de detections, et ca marche plutôt bien.
Mais, avec l'alarme désarmé , j'ai bouché un des coté du détecteur et ca a quand même déclenché les  alarmes.
j'ai regardé dans le menu, mais c'est assez confus
https://support.ajax.systems/fr/man [...] or/#block6
 
l'anti masquage peut se régler a deux endroit :  dans Alerte par sirène et Paramètres des cotés
quelle est la différence.
 
et sinon de manière global ,comment arrêter les sirènes ???


n°348051
dl12
Posté le 19-08-2021 à 16:25:11  profilanswer
 

steboc a écrit :


 
 
je dirai au dessus du R de marche, a 1,30 m de hauteur


 
 
Oui, pour la hauteur, ça peut aller, mais ma question portait plus sur l'endroit où le mettre (j'aurais du préciser).
 
Si je le mets sur le côté droit de la bais vitrée, est-ce que le bas de la porte sera protégé ?
 
Entre la fenêtre et la porte, j'ai un problème de portée du côté gauche du DualCurtain Outdoor car le faisceau ne devrait faire qu'environ 3m et je crois que ça n'est pas possible

n°348053
Akh3nat0n
Posté le 19-08-2021 à 16:47:13  profilanswer
 

Petite question pour ceux qui ont une maison avec étage :
Est ce que vous mettez une protection sur chaque ouverture ou juste sur les passages stratégique ?
Merci :)

Message cité 3 fois
Message édité par Akh3nat0n le 19-08-2021 à 16:48:08
n°348074
steboc
Sapere aude
Posté le 19-08-2021 à 20:36:36  profilanswer
 

Akh3nat0n a écrit :

Petite question pour ceux qui ont une maison avec étage :
Est ce que vous mettez une protection sur chaque ouverture ou juste sur les passages stratégique ?
Merci :)


J'ai mis des door protect plus a chaque ouvrant .
RDC et étage

n°348077
Allen912
Posté le 19-08-2021 à 22:43:30  profilanswer
 

steboc a écrit :

Voila je viens d'installer mon DualCurtain Outdoor,
effectué des tests de detections, et ca marche plutôt bien.
Mais, avec l'alarme désarmé , j'ai bouché un des coté du détecteur et ca a quand même déclenché les  alarmes.
j'ai regardé dans le menu, mais c'est assez confus
https://support.ajax.systems/fr/man [...] or/#block6
 
l'anti masquage peut se rréglera deux endroit :  dans Alerte par sirène et Paramètres des cotés
quelle est la difference.
 
et sinon de manière global ,comment arrêter les sirènes ???


L'antimasquage semble se déclencher en tout temps, chez moi aussi. J'avoue ne pas avoir cherché à comment désactiver cela. Je m'en suis rendu compte lors d'une très grosse averse, qui a apparement donné l'impression au capteur extérieur (classique) d'être masqué.  
 
Je ne vois pas trop l'intérêt de désactiver celà ? Ca voudrait dire que tu risques d'avoir l'alarme qui ne se déclenchera que lors de l'armement si par hasard le capteur venait à être masqué pour l'une ou l'autre raison pendant que le système est non armé.. Peu pratique de s'en rendre compte à l'armement ?
 
Arreter les sirènes, faire le code sur le clavier. Ou cliquer sur désarmer dans l'application... (même si ce n'est pas armé).

Message cité 1 fois
Message édité par Allen912 le 19-08-2021 à 22:50:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR