Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°342584
Matao
Posté le 04-06-2021 à 08:41:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
évidemment qu'une alarme qui sonne avant que le cambrioleur soit entré sera plus efficace/dissuasive, le souci d'efficacité est plus à aller trouver au niveau des détecteurs extérieurs aux résultats plus aléatoires que leurs homologues d’intérieurs.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 08:41:41  profilanswer
 

n°342588
raideath
Posté le 04-06-2021 à 09:45:43  profilanswer
 

Je dirais même plus, le mieux c'est que ce soit suffisamment voyant pour l'encourager à cambrioler la maison d'à côté :whistle:


Message édité par raideath le 04-06-2021 à 09:46:24
n°342591
jesuralem
Posté le 04-06-2021 à 10:30:57  profilanswer
 

Matao a écrit :

évidemment qu'une alarme qui sonne avant que le cambrioleur soit entré sera plus efficace/dissuasive, le souci d'efficacité est plus à aller trouver au niveau des détecteurs extérieurs aux résultats plus aléatoires que leurs homologues d’intérieurs.


 
Perso j'ai prevu d'en installer, je ne sais pas encore vraiment combien.
Avant le dualcurtain j'avais des vues sur l'optex BXS-RAM, des test et des retours que j'ai trouvé pas grand monde ne semblait se plaindre de faux positifs.

n°342611
marc-jule
Posté le 04-06-2021 à 14:49:58  profilanswer
 

le Dualcurtain m'intéresse beaucoup (ca m'évitera de prendre des Optex également ... )
 
J'imagine qu'il va falloir attendre longtemps avant d'avoir des tests ?


Message édité par marc-jule le 04-06-2021 à 14:55:48
n°342614
doh-ko
Posté le 04-06-2021 à 16:02:12  profilanswer
 

jesuralem a écrit :

Moi je reste persuadé qu'une alarme qui sonne une fois que le mec est dedans ne sert a rien. Le type est rentré et il va prendre 5 minutes pour faire le tour et de servir.
 
A l'opposé si ça sonne avant mec que le mec n'ait identifié son point d'entrée, je pense qu'il faut demi tour direct.


 

Matao a écrit :

évidemment qu'une alarme qui sonne avant que le cambrioleur soit entré sera plus efficace/dissuasive, le souci d'efficacité est plus à aller trouver au niveau des détecteurs extérieurs aux résultats plus aléatoires que leurs homologues d’intérieurs.


 
Exactement c'est en ce sens que je faisais ma réflexion. En extérieur il y a plus de facteurs pouvant générer de fausses alarmes et donc être plus emmerdé qu'autres choses :/


---------------

n°342616
tapiefan
Best of the best
Posté le 04-06-2021 à 17:00:00  profilanswer
 

Je suis en train de tester un détecteur extérieur de chez Hikvision. Aucun faux positif pour le moment (et testé pourtant avec plein de chats qui passent souvent sur la terrasse), et il s'est toujours déclenché en testant une présence humaine (adulte, enfant, qui se déplacent rapidement ou lentement). Par contre, c'est un dual tech (double PIR + microwave 3 fréquences), l'équivalent d'un Optex VXS-RDAM. Je crois que le motion protect outdoor d'Ajax n'est "qu'un" double PIR (donc peut être plus à même de faire des faux positifs).

 

Perso, je souhaitais aussi avoir quelque chose qui se déclenche avant la tentative d'intrusion, et la configuration de mon jardin s'y prête parfaitement (clos de murs, pas de route qui passe devant, quelqu'un qui est dans le jardin est forcément mal intentionné).

 

Bon retour aussi sur les marchands espace domotique et alarme4 (le mec d'alarme4 m'a appelé avant l'envoi pour vérifier que je me plantais pas de modèle, et m'a fait un geste commercial sans que je demande rien car un des articles que j'avais commandé n'était plus en stock).

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 04-06-2021 à 17:05:09
n°342617
marc-jule
Posté le 04-06-2021 à 18:37:41  profilanswer
 

C’est quel modèle de chez Hik ? Et tu le connecte comment avec Ajax ?
 
Merci

n°342620
doh-ko
Posté le 04-06-2021 à 19:12:44  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

C’est quel modèle de chez Hik ? Et tu le connecte comment avec Ajax ?
 
Merci


Si le détecteur peut se câbler en filaire sûrement avec une carte transmeter sinon uniquement avec la centrale Hik.


Message édité par doh-ko le 04-06-2021 à 19:16:40

---------------

n°342622
doh-ko
Posté le 04-06-2021 à 19:15:18  profilanswer
 

tapiefan a écrit :

Je suis en train de tester un détecteur extérieur de chez Hikvision. Aucun faux positif pour le moment (et testé pourtant avec plein de chats qui passent souvent sur la terrasse), et il s'est toujours déclenché en testant une présence humaine (adulte, enfant, qui se déplacent rapidement ou lentement). Par contre, c'est un dual tech (double PIR + microwave 3 fréquences), l'équivalent d'un Optex VXS-RDAM. Je crois que le motion protect outdoor d'Ajax n'est "qu'un" double PIR (donc peut être plus à même de faire des faux positifs).  
 
Perso, je souhaitais aussi avoir quelque chose qui se déclenche avant la tentative d'intrusion, et la configuration de mon jardin s'y prête parfaitement (clos de murs, pas de route qui passe devant, quelqu'un qui est dans le jardin est forcément mal intentionné).
 
Bon retour aussi sur les marchands espace domotique et alarme4 (le mec d'alarme4 m'a appelé avant l'envoi pour vérifier que je me plantais pas de modèle, et m'a fait un geste commercial sans que je demande rien car un des articles que j'avais commandé n'était plus en stock).


 
Merci pour ton retour  ;)  
Comment se comporte-t'il avec la végétation et le vent ?


---------------

n°342770
raideath
Posté le 06-06-2021 à 21:50:46  profilanswer
 

En tout cas Eufy semble sortir de nouvelles caméras wifi (sans hub) intéressantes.
 
https://news-24.fr/je-veux-le-nouve [...] ent-deufy/


Message édité par raideath le 06-06-2021 à 21:51:03
mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 21:50:46  profilanswer
 

n°343046
tignes13
Posté le 10-06-2021 à 17:35:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un installateur d'alarme vient de m'installer un Optex volumétrique VXS mais je ne suis pas satisfait du réglage car ce dernier n'arrive pas à détecter sur un angle de 90°.
 
Quelqu'un aurait-il une solution afin de paramétrer cet Optex afin qu'il puisse prendre en compte la porte principale et la fenêtre du même façade ainsi qu'une autre porte sur une seconde façade à 90°?
 
Merci

n°343077
sjeje
Posté le 11-06-2021 à 16:42:54  profilanswer
 

Hello,
Je n'y connais rien en alarme connectée mais si j'en juge par la première page, le système Ajax fait l'affaire dans la plupart des cas? Ou dois-je faire un quelconque comparatif.
L'utilisation serait pour une résidence secondaire
Merci de votre aide  :)

n°343280
raideath
Posté le 16-06-2021 à 14:56:40  profilanswer
 

sjeje a écrit :

Hello,
Je n'y connais rien en alarme connectée mais si j'en juge par la première page, le système Ajax fait l'affaire dans la plupart des cas? Ou dois-je faire un quelconque comparatif.
L'utilisation serait pour une résidence secondaire
Merci de votre aide  :)


 
Tout dépendra de ton budget et de tes attentes :). Tu peux détailler si tu souhaites de l'aide.

Message cité 1 fois
Message édité par raideath le 17-06-2021 à 09:19:45
n°343359
jielkaboy
Posté le 17-06-2021 à 19:13:28  profilanswer
 

Bonjour, si j' ai bien compris, c' est un topic unique ajax, c' est à dire que l' on peut poster ici sans que ça gêne les différents intervenants sur le système ajax ?

n°343410
raideath
Posté le 18-06-2021 à 10:10:47  profilanswer
 

Oui

n°343536
sjeje
Posté le 20-06-2021 à 09:51:18  profilanswer
 

raideath a écrit :

 

Tout dépendra de ton budget et de tes attentes :). Tu peux détailler si tu souhaites de l'aide.

 


Hello, merci, définitivement besoin d'aide  :cry:
Maison de 100m2 au sol en tout, avec un étage. Une seule porte d'entrée, deux fenêtres en bas dans le salon/salle à manger, en haut 2 chambres avec velux et une avec fenêtre. Un atelier avec porte d'entrée (pas d'accès à la maison depuis l'atelier).
On a vraiment rien de valeur, c'est pour empêcher qu'un voleur mette tout sans dessus dessous pour chercher et surtout peur d'un potentiel squat comme il n'y aura personne la semaine.  :sweat:
Budget 500 euros si suffisant?

Message cité 1 fois
Message édité par sjeje le 20-06-2021 à 09:54:31
n°343616
raideath
Posté le 21-06-2021 à 11:12:04  profilanswer
 

sjeje a écrit :


 
 
Hello, merci, définitivement besoin d'aide  :cry:  
Maison de 100m2 au sol en tout, avec un étage. Une seule porte d'entrée, deux fenêtres en bas dans le salon/salle à manger, en haut 2 chambres avec velux et une avec fenêtre. Un atelier avec porte d'entrée (pas d'accès à la maison depuis l'atelier).  
On a vraiment rien de valeur, c'est pour empêcher qu'un voleur mette tout sans dessus dessous pour chercher et surtout peur d'un potentiel squat comme il n'y aura personne la semaine.  :sweat:
Budget 500 euros si suffisant?


 
Hello sjeje,
 
C'est jamais facile de déterminer ça pour autrui sans connaître ses besoins, dispositions, etc..
 
Ce qui est sur c'est qu'il faut que tu procèdes par étape.
 
- Déterminer quelle connexion tu souhaites (Ethernet, wifi, 2G, 3G/4G).
 
- Choisir quelle méthode d'armement/désarmement te convient (Application, digicode, télécommande, tag).
 
- En cas de déclenchement, quel signal souhaites tu ? (silencieux via application, sonore inténieur et/ou extérieur)
 
- Comment agir en cas d'alarme si tu peux difficilement être sur place, levé de doute ? (MotionCam intérieur et/ou extérieur)
 
- Préfères tu un déclenchement avant (DualCurtain, MotionCam, Motion Protect) ou après (Motion, Doorprotect, etc..) effraction ? les deux ?
 
- Protection supplémentaire : Souhaites tu une protection incendie ? As-tu des risques d'inondations ? (capteur de fumée et/ou de fuite d'eau)
 
- Bonus : Ils ont a dispositions des relais sous 24V et secteur que tu veux utiliser pour un peu de domotique. (Eclairage de maison, projecteur extérieur, store, portail, etc..)
 
Tu peux faire l'exercice en mettant dans ton panier ce qui t’intéresse. Espace-domotique et Alarm4 devraient être un bon référentiel. A voir s'il y en a des plus compétitifs de nos jours.
 
En suivant chaque étape, tu devrais trouver ton bonheur.. et voir aussi le prix du panier grimper bien plus que prévu  :cry:.
 
Une version simple serait de prendre le hub qui convient à ta connexion + MotionCam (salon - pour levée de doute) + sirène extérieur (idéalement une intérieur et une extérieur inaccessible - la version intérieur n'a pas bonne cote) + des contacts sur les différentes ouvertures.
 
Tu pourrais aussi te contenter de prendre un caméra (eufy - Arlo ?) avec une bonne autonomie branché sur le wifi du voisin ?
 
Ou encore choisir une alarme moins chère, j'ai vu que RING (Alarme Amazon) faisait de belles promos en ce moment.
 
Voilà pour ma contribution  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par raideath le 21-06-2021 à 11:14:33
n°343961
sjeje
Posté le 25-06-2021 à 21:21:09  profilanswer
 

raideath a écrit :


 
Hello sjeje,
 
C'est jamais facile de déterminer ça pour autrui sans connaître ses besoins, dispositions, etc..
 
Ce qui est sur c'est qu'il faut que tu procèdes par étape.
 
- Déterminer quelle connexion tu souhaites (Ethernet, wifi, 2G, 3G/4G).
 
- Choisir quelle méthode d'armement/désarmement te convient (Application, digicode, télécommande, tag).
 
- En cas de déclenchement, quel signal souhaites tu ? (silencieux via application, sonore inténieur et/ou extérieur)
 
- Comment agir en cas d'alarme si tu peux difficilement être sur place, levé de doute ? (MotionCam intérieur et/ou extérieur)
 
- Préfères tu un déclenchement avant (DualCurtain, MotionCam, Motion Protect) ou après (Motion, Doorprotect, etc..) effraction ? les deux ?
 
- Protection supplémentaire : Souhaites tu une protection incendie ? As-tu des risques d'inondations ? (capteur de fumée et/ou de fuite d'eau)
 
- Bonus : Ils ont a dispositions des relais sous 24V et secteur que tu veux utiliser pour un peu de domotique. (Eclairage de maison, projecteur extérieur, store, portail, etc..)
 
Tu peux faire l'exercice en mettant dans ton panier ce qui t’intéresse. Espace-domotique et Alarm4 devraient être un bon référentiel. A voir s'il y en a des plus compétitifs de nos jours.
 
En suivant chaque étape, tu devrais trouver ton bonheur.. et voir aussi le prix du panier grimper bien plus que prévu  :cry:.
 
Une version simple serait de prendre le hub qui convient à ta connexion + MotionCam (salon - pour levée de doute) + sirène extérieur (idéalement une intérieur et une extérieur inaccessible - la version intérieur n'a pas bonne cote) + des contacts sur les différentes ouvertures.
 
Tu pourrais aussi te contenter de prendre un caméra (eufy - Arlo ?) avec une bonne autonomie branché sur le wifi du voisin ?
 
Ou encore choisir une alarme moins chère, j'ai vu que RING (Alarme Amazon) faisait de belles promos en ce moment.
 
Voilà pour ma contribution  :ange:


 
Top merci c'est super complet  :love:  
À moi de bosser à présent  :)  

n°344127
titivince
Posté le 28-06-2021 à 08:35:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai préparé mon panier pour le système Ajax, avec:
le Hub 2 plus, 3 détecteurs d'ouverture, 2 détecteurs de mouvement la sirène extérieur  mais je me pose encore quelques question avant de valider ! :
-Désolé, je ne suis pas calé en alarme donc question certainement idiote mais par exemple si je suis en vacances et que l'alarme se met à sonner, après levée de doute, on l'arrête via L'app, quid, si le réseau téléphonique est mauvais sur le lieu de vacances.
-Egalement, je compte prendre le nouveau Keypad plus, avec les badges, qui permet de ne pas créer plusieurs compte pour chaque utilisateurs sans avoir un compte Ajax pour chaque.
Merci d'avance pour vos avis !
bonne semaine

n°344134
jesuralem
Posté le 28-06-2021 à 09:50:46  profilanswer
 

une question a ceux qui ont un doorprotect plus : Ils insistent surtout sur le capteur d'inclinaison, mais en pratique ca detecte les chocs et les vibrations ?
 
Mon but est de protéger une baie vitrée qui n'a pas volet, si je dois attendre qu'elle soit ouverte ou couchée pour que ca detecte ca m'interesse moyennement :)

n°344136
tayn
Posté le 28-06-2021 à 09:56:02  profilanswer
 

titivince a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'ai préparé mon panier pour le système Ajax, avec:
le Hub 2 plus, 3 détecteurs d'ouverture, 2 détecteurs de mouvement la sirène extérieur  mais je me pose encore quelques question avant de valider ! :
-Désolé, je ne suis pas calé en alarme donc question certainement idiote mais par exemple si je suis en vacances et que l'alarme se met à sonner, après levée de doute, on l'arrête via L'app, quid, si le réseau téléphonique est mauvais sur le lieu de vacances.


 
Salut,
 
L'alarme va sonner 3 minutes et s'arrêter automatiquement, c'est lié à une réglementation.

n°344142
raideath
Posté le 28-06-2021 à 10:41:41  profilanswer
 

jesuralem a écrit :

une question a ceux qui ont un doorprotect plus : Ils insistent surtout sur le capteur d'inclinaison, mais en pratique ca detecte les chocs et les vibrations ?
 
Mon but est de protéger une baie vitrée qui n'a pas volet, si je dois attendre qu'elle soit ouverte ou couchée pour que ca detecte ca m'interesse moyennement :)


 
Salut Jesuralem  :hello:  
 
Oui en pratique ça détecte les trois cas.  
 
Le capteur d'inclinaison est utile que pour les velux. Je ne vois que deux cas d'utilisations pour cette fonctionnalité : Soit ils partent du principe que tu installes le capteur seul (sans sa partie aimanté), ça sonne donc en cas d'inclinaison si armé. Soit tu installes la partie aimanté et je ne vois alors qu'un cas de figure, c'est à dire si tu as armé et oublié de fermer le velux, ça va sonner si le cambrioleur ouvre un peu plus le velux pour entrer (sans pour autant fermer et donc activer le contact - C'est théorique, j'ai pas essayé).  
 
ça détecte bien les chocs et vibrations. Il faut un peu tester pour gérer le niveau de sensibilité. Personnellement j'ai déjà fait sonner de plusieurs façon : Un coup c'était mon chat où ma chienne qui a fait vibrer la baie vitrée quand c'était en sensibilité max, un autre coup c'est en chahutant un peu, ça s'est déclenché en criant un peu fort  :pt1cable: (sensibilité max aussi)
 
Le seul bémol que j'ai c'est lors du déclenchement de l'alarme (J'ai installé une sirène externe dans mon séjour). L'activation de la sirène déclenche la plupart des doorprotect plus en mode choc..
 
Du coup pour te répondre, oui je pense que ça marche bien s'il commence à taper dessus. Même si dans le cas pratique je présume qu'il prendra un pied de biche. C'est donc le contact qui fonctionnera lors de l'ouverture (sauf si il est brusque)

n°344144
raideath
Posté le 28-06-2021 à 11:05:05  profilanswer
 

titivince a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'ai préparé mon panier pour le système Ajax, avec:
le Hub 2 plus, 3 détecteurs d'ouverture, 2 détecteurs de mouvement la sirène extérieur  mais je me pose encore quelques question avant de valider ! :
-Désolé, je ne suis pas calé en alarme donc question certainement idiote mais par exemple si je suis en vacances et que l'alarme se met à sonner, après levée de doute, on l'arrête via L'app, quid, si le réseau téléphonique est mauvais sur le lieu de vacances.
-Egalement, je compte prendre le nouveau Keypad plus, avec les badges, qui permet de ne pas créer plusieurs compte pour chaque utilisateurs sans avoir un compte Ajax pour chaque.
Merci d'avance pour vos avis !
bonne semaine


 
Bonjour Titivince,
 
Il n'y a pas de mauvaise question  :)  
 
En cas d'alerte, tu auras effectivement deux solutions : Soit laisser l'alarme fonctionner pendant les 3min (temps max que tu peux définir) car elle se réarme normalement juste après (sauf en cas d'alerte à répétition - Théorie à confirmer). Soit la couper via l'application mais il te foudra effectivement un minimum de réseau. L'application n'est pas gourmande, dès lors que tu as un peu de réseau ça devrait fonctionner.
 
Petit avertissement concernant la levé de doute. Le capteur ne prendra une série de photo que s'il est déclenché. Ça signifie que si tu as un capteur d'ouverture qui fait sonner ton alarme, mais que le capteur de mouvement ne se déclenche pas (car pas d’intrusion ou pas de détection) tu n'auras pas d'autre solution pour faire ta levé de doute. La politique d'Ajax nous empêche de faire une demande de photo manuel. Seul une détection peut le déclencher.  
 
J'avoue que le Keypad plus a l'air sympa.

n°344145
jesuralem
Posté le 28-06-2021 à 11:06:09  profilanswer
 

C'est une porte coulissante donc il risque de faire vibrer quand même avant d'ouvrir.
 
C'est une dépendance quasi vide donc globalement si un voleur rentre on s'en remettra mais je veux que ça sonne le plus tôt possible pour qu'il hésite a attaquer la porte qui va vers la maison après :)

n°344146
titivince
Posté le 28-06-2021 à 11:12:05  profilanswer
 

tayn a écrit :


 
Salut,
 
L'alarme va sonner 3 minutes et s'arrêter automatiquement, c'est lié à une réglementation.


 
Merci pour ta réponse, je suis rassuré !

n°344148
titivince
Posté le 28-06-2021 à 11:17:19  profilanswer
 

raideath a écrit :


 
Bonjour Titivince,
 
Il n'y a pas de mauvaise question  :)  
 
En cas d'alerte, tu auras effectivement deux solutions : Soit laisser l'alarme fonctionner pendant les 3min (temps max que tu peux définir) car elle se réarme normalement juste après (sauf en cas d'alerte à répétition - Théorie à confirmer). Soit la couper via l'application mais il te foudra effectivement un minimum de réseau. L'application n'est pas gourmande, dès lors que tu as un peu de réseau ça devrait fonctionner.
 
Petit avertissement concernant la levé de doute. Le capteur ne prendra une série de photo que s'il est déclenché. Ça signifie que si tu as un capteur d'ouverture qui fait sonner ton alarme, mais que le capteur de mouvement ne se déclenche pas (car pas d’intrusion ou pas de détection) tu n'auras pas d'autre solution pour faire ta levé de doute. La politique d'Ajax nous empêche de faire une demande de photo manuel. Seul une détection peut le déclencher.  
 
J'avoue que le Keypad plus a l'air sympa.


 
Merci pour ta réponse, donc pour la levée de doute il vaudrait mieux avoir une caméra indépendante, là, ça se corse, je suis perdu dans tout ce qui existe, j'ai bien vu celle que l'on peut coupler avec le système Ajax mais ça m'a l'air d'être l'usine à gaz à configurer ???
Pour le keypad plus, ce qui m'a séduit c'est le fait que l'on puisse y ajouter des utilisateurs sans créer un compte à chaque fois, comme sur l'ancien, enfin d'après ce que j'ai pu comprendre, :sarcastic:  j'ai repris ce fil depuis le début....

n°344149
raideath
Posté le 28-06-2021 à 11:22:50  profilanswer
 

titivince a écrit :


 
Merci pour ta réponse, donc pour la levée de doute il vaudrait mieux avoir une caméra indépendante, là, ça se corse, je suis perdu dans tout ce qui existe, j'ai bien vu celle que l'on peut coupler avec le système Ajax mais ça m'a l'air d'être l'usine à gaz à configurer ???
Pour le keypad plus, ce qui m'a séduit c'est le fait que l'on puisse y ajouter des utilisateurs sans créer un compte à chaque fois, comme sur l'ancien, enfin d'après ce que j'ai pu comprendre, :sarcastic:  j'ai repris ce fil depuis le début....


 
Quelle caméra recherches tu ?
 
Eufy a l'air pas mal (visiblement simple d'installation et configuration. Surtout pour leur gamme sur batterie), je vais surement sauter le pas prochainement. Mais il n'y a pas d'intégration direct via l'application Ajax.

n°344151
titivince
Posté le 28-06-2021 à 11:51:56  profilanswer
 

raideath a écrit :


 
Quelle caméra recherches tu ?
 
Eufy a l'air pas mal (visiblement simple d'installation et configuration. Surtout pour leur gamme sur batterie), je vais surement sauter le pas prochainement. Mais il n'y a pas d'intégration direct via l'application Ajax.


 
Je ne sais pas trop , j'ai vu la Bosch 360 mais elle coûte un bras et marche sur secteur, j'aimerai bien un modèle sur batterie pour la placer ou je le souhaite!
Je vais regarder le Eufy dont tu parles...

n°344566
n1co38
Posté le 03-07-2021 à 10:04:08  profilanswer
 

Hello !  
Je regarde du côté Ajax pour moderniser une installation filaire existante.
Je viens de parcourir toutes les pages, et je me demande si vous avez des infos concernant le Hub Hybrid ? Je trouve l'idée excellente et plus efficace qu'un HUB + MultiTransmitter  qui nécessite une communication sans fil entre les deux :(
 
Merci !
 
:edit: je viens d'avoir Ajax, ce produit n'existe et n'existera pas ! :(
 
Question 2 : J'envisage du coup de partir sur un kit HUB2 + MultiTransmitter. Je souhaite conserver ma sirène intérieur (Altec Simax) pour sa puissance sans commune mesure. Est-il possible d'utiliser un wallswitch ? Tension en entrée grâce au wallswitch et coupure en cas de détection pour lancer la sirène ?
 
Le HUB2 + MultiTransmitter seront côte à côte, pensez-vous que cela permette d'être moins exposé au brouillage d'onde ?


Message édité par n1co38 le 03-07-2021 à 13:58:16
n°344582
jesuralem
Posté le 03-07-2021 à 19:22:49  profilanswer
 

Il faut regarder comment s'alimentent tes sirènes, pour moi elles étaient alimentées en 12v avec un 12v de blocage sur un autre fil, c'est assez standard.
 
J'ai utilisé un "Relay" (et non un wallswitch) qui est alimenté directement par le 12v du multitransmitter. En temps normal le Relay est fermé et envoie le 12v du multitransmitter au blocage de la sirène.
En cas d'alarme je fais ouvrir le Relay et ça sonne.
 

n°344584
jesuralem
Posté le 03-07-2021 à 19:29:46  profilanswer
 

J'ajoute que le multi transmitter est assez bien foutu mais plutôt petit, une fois les câbles de mes 12 zones, + 2 sirènes et 2 Relay, j'ai préféré éviter de forcer pour essayer de faire rentrer la batterie.
Du coup j'ai fait un trou dans le boîtier et la batterie est posée dessus.
 
Il faut dire que inévitablement pendant la bascule de l'ancienne a la nouvelle alarme, les sirènes filaires ne sont pas alimentées, donc elles sonnent jusqu'à épuisement de leur batterie... Donc on a quand même intérêt à aller assez vite. (Ou alors a aller les ouvrir et débrancher la batterie mais j'avais vraiment pas envie de monter....)
 
C'est vraiment dommage qu'ajax n'ait pas poussé le concept jusqu'au bout et prévu le cablage d'une ou deux sirène sur le multi transmitter...

n°344605
n1co38
Posté le 04-07-2021 à 09:18:23  profilanswer
 

Hello jesuralem et merci pour ton retour clair et précis !
 
J'ai donc commandé le hub2+multi transmitter+2 télécommandes et une sirène extérieure pour 450€ sur espace-domotique !
Je n'ai que 4 détecteurs filaires à mettre dessus mais ils fonctionnent au poil et j'avais peur de ne pas avoir les mêmes performances avec du sans-fil (détecteur Risco et Bosch, les 4 en hyperfrequences+IR).
 
Je vais creuser ta piste du relay qui semble top ! au pire j'installe une sirène Ajax Outdoor à l'intérieur si trop compliqué (ou j'utilise le joker 'papa bricoleur' !)
 
Dommage de ne pas proposer un clavier filaire, mais bon leur cœur de métier reste le sans-fil !
 
La facilité d'installation et de configuration semble vraiment au top en comparaison à ma Risco Lightsys avec laquelle j'ai galéré pendant quelques années !
 

n°344622
jesuralem
Posté le 04-07-2021 à 14:53:22  profilanswer
 

J'avais pas mal hésité avec la lightsys car justement je reprenais une installation existante sur du Bosch.
 
Au final Ajax fait beaucoup moins de choses mais le fait très simplement et c'est largement suffisant.
 
Un dernier point : le multi transmitter ne supporte pas un cablage des détecteurs avec 2 résistances. J'ai du ouvrir mes détecteurs pour virer la résistance en trop. C'est assez simple si les détecteurs sont accessibles.
 
Pour le sans fil, c'est un choix mais perso j'ai tendance a penser qu'il y a deux types de cambrioleurs :
- celui qui rentre un peu par opportunité chez toi comme chez le voisin.
- celui qui a décidé qu'il voulait un truc chez toi précisément.
 
Le premier sera arrêté par a peu près n'importe quelle alarme, le second par aucune.

n°344657
Brigitte-B​edo
Posté le 04-07-2021 à 21:55:43  profilanswer
 

Ça parle de Ajax sur Capital.

n°344661
raideath
Posté le 04-07-2021 à 22:54:01  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Ça parle de Ajax sur Capital.


 
ça raconte quoi ?

n°344665
remi3083
Posté le 04-07-2021 à 23:18:07  profilanswer
 

raideath a écrit :


 
ça raconte quoi ?


 
Ca raconte par exemple que je capteur de mouvements Ajax est facile à tromper en se cachant bien sous une simple couverture thermique... testé par le NFA2P.

n°344669
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 05-07-2021 à 06:15:55  profilanswer
 

remi3083 a écrit :


 
Ca raconte par exemple que je capteur de mouvements Ajax est facile à tromper en se cachant bien sous une simple couverture thermique... testé par le NFA2P.


 
Comme tous les détecteurs simples non ?
 
C’est pas le cas des doubles (radar + thermiques)


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°344670
n1co38
Posté le 05-07-2021 à 09:52:23  profilanswer
 

Re,
 
Par curiosité tu aurais un plan du cablage que tu as mis en place sur le multi transmitter pour vérifier que ce que j'ai en tête soit correct ?
Voici ce que je pense faire : https://i.ibb.co/jbhrby6/alarme.jpg
A voir si il est possible de prendre l'alimentation à droite pour les zones 3/4, je ne tiens pas à mettre plus de fils dans la même borne si possible.
 
Pour Risco, c'est vraiment trop complexe pour un particulier. Je pense qu'ils viennent de se tirer une balle dans le pied en passant leur application payante (24€/an).Sachant qu'elle ne permet que l'activation/désactivation de l'alarme c'est chère payé !


Message édité par n1co38 le 05-07-2021 à 10:14:42
n°344691
jesuralem
Posté le 05-07-2021 à 20:31:20  profilanswer
 

Salut,
 
Oui aucun problème pour prendre l'alimentation a droite c'est parti.
 
Pour tes détecteurs une bonne pratique est de mettre une résistance entre un NC et un T et de câbler la centrale sur autre NC et l'autre T.
Comme ça en cas de Temper ou de détection tu as une résistance infinie et ça sonne.
Si qqun bypasse le détecteur la résistance devient nulle et ça sonne.
Bon cela dit ça reste assez improbable qu'un type arrive a toucher au détecteur ou a son fil sans se faire capter, si l'installation est bien pensée...
 

n°344703
jesuralem
Posté le 06-07-2021 à 07:04:37  profilanswer
 

Au passage, quitte à prendre l'alim a droite pourquoi ne pas câbler tes détecteurs sur les zones 17 et 18?
 
Ça change rien en fonctionnement et ça serait quand même plus propre au niveau des fils.

n°344705
n1co38
Posté le 06-07-2021 à 08:23:39  profilanswer
 

Ahh je me suis dit qu'il fallait surement utiliser les zones dans l'ordre !
Effectivement, je fais utiliser les zones 17 et 18 du coup, merci :)
 
Du coup je part sur ce câblage :
https://i.ibb.co/rG3m9zT/alarme.jpg
Petite question, j'ai lu que la sirène extérieure émet quotidiennement un bip. Dérangeant pour une utilisation en intérieur avec des enfants en bas âge ?


Message édité par n1co38 le 06-07-2021 à 08:28:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR