Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°348077
Allen912
Posté le 19-08-2021 à 22:43:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

steboc a écrit :

Voila je viens d'installer mon DualCurtain Outdoor,
effectué des tests de detections, et ca marche plutôt bien.
Mais, avec l'alarme désarmé , j'ai bouché un des coté du détecteur et ca a quand même déclenché les  alarmes.
j'ai regardé dans le menu, mais c'est assez confus
https://support.ajax.systems/fr/man [...] or/#block6
 
l'anti masquage peut se rréglera deux endroit :  dans Alerte par sirène et Paramètres des cotés
quelle est la difference.
 
et sinon de manière global ,comment arrêter les sirènes ???


L'antimasquage semble se déclencher en tout temps, chez moi aussi. J'avoue ne pas avoir cherché à comment désactiver cela. Je m'en suis rendu compte lors d'une très grosse averse, qui a apparement donné l'impression au capteur extérieur (classique) d'être masqué.  
 
Je ne vois pas trop l'intérêt de désactiver celà ? Ca voudrait dire que tu risques d'avoir l'alarme qui ne se déclenchera que lors de l'armement si par hasard le capteur venait à être masqué pour l'une ou l'autre raison pendant que le système est non armé.. Peu pratique de s'en rendre compte à l'armement ?
 
Arreter les sirènes, faire le code sur le clavier. Ou cliquer sur désarmer dans l'application... (même si ce n'est pas armé).

Message cité 1 fois
Message édité par Allen912 le 19-08-2021 à 22:50:29
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 22:43:30  profilanswer
 

n°348089
Pascal_974
Posté le 20-08-2021 à 05:58:15  profilanswer
 

Akh3nat0n a écrit :

Petite question pour ceux qui ont une maison avec étage :
Est ce que vous mettez une protection sur chaque ouverture ou juste sur les passages stratégique ?
Merci :)


Motion Protects au RDC et étage
Door Protect à la porte du garage

n°348091
doh-ko
Posté le 20-08-2021 à 06:37:25  profilanswer
 

Akh3nat0n a écrit :

Petite question pour ceux qui ont une maison avec étage :
Est ce que vous mettez une protection sur chaque ouverture ou juste sur les passages stratégique ?
Merci :)


 
Perso j'en ai une à étage et j'en ai mis qu'au rdc.
Ca dépend surtout comment est fait ton étage si les ouvrants sont facilement accessibles ou pas. S'il faut une échelle pour accéder aux ouvrants c'est pas vraiment la peine par contre s'il y a un escalier qui donne accès à certains ouvrants de l'étage alors oui tu peux en mettre sur ceux accessibles.


Message édité par doh-ko le 20-08-2021 à 12:12:16

---------------

n°348097
Akh3nat0n
Posté le 20-08-2021 à 10:54:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:

n°348143
steboc
Sapere aude
Posté le 20-08-2021 à 19:32:30  profilanswer
 

Allen912 a écrit :


Arreter les sirènes, faire le code sur le clavier. Ou cliquer sur désarmer dans l'application... (même si ce n'est pas armé).


 
 
Justement , çà n'a pas fonctionné
et ce dans 2 cas alarmes désarmé
-j'ai secoué la sirène extérieure
-J'ai masqué l'outdoor curtain
 
J'ai pourtant fais le code sur le clavier et désarmé
Idem sur le téléphone.
 

n°348171
Matao
Posté le 21-08-2021 à 15:16:34  profilanswer
 

Ivanovitch a écrit :


 
hélas, pour skipper l'étape 1 il faudrais que le chip nfc soit en recherche de badge quasi-permanante et ça consomme pleine balle, tu changerai les piles tous les mois...  
 
ils auraient pu le faire en donnant une possibilité d'alimentation externe cependant...


 
J'ai eu une Honeywell avec clavier et badge. Il suffisait de passer le badge pour désarmer le système. Jamais changé les piles en 3 ans.

n°348339
Dalba
Posté le 23-08-2021 à 16:49:42  profilanswer
 

padchance a écrit :

:hello:  
 
Est-ce que quelqu'un ici aurait un transmitter avec un optex bsx-ram ?
 
Le capteur marche impeccable, mais j'ai un message "couvercle ouvert, capteur xxx dans emplacement xxx" puis directement "couvercle fermé, capteur xxx dans emplacement xxx"
 
Ca n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur le fonctionnement, mais je pense qu'il y a quand même quelquechose de mal configuré/cablé pour le coup  :o  
 
Dans l'appli, j'ai tout en "normalement fermé" (le bsx est configuré en NC également), type d'alarme en intrusion, et type de détecteur en impulsion
 
Sur l'optex j'ai mis le type d'alarme/pb en NC, et les sortie individuelles sur OFF
 
Merci !


 
Bonjour,
J'ai exactement la même configuration et je rencontre les mêmes messages lors du désarmement.  
Comme tout fonctionne correctement malgré ça, je ne m'en inquiète pas.  
 
Petite question, est ce que l'un d'entre vous a installé une caméra IP sans fil extérieure pour faire de la levée de doute ?  
Idéalement il faudrait qu'elle puisse fonctionner sur batterie, pas besoin de système de détection... Pour l'instant mes recherches n'ont pas été très fructueuses...

n°348383
steboc
Sapere aude
Posté le 24-08-2021 à 08:30:43  profilanswer
 

J'ai mis en place un scenario mode nuit de 22h00 à 6h00
22h00 : armement mode nuit  
6h00 : désarmement
 
Que se passe t'il si je suis en vacances et j'active l'alarme ?
à 22h00 : ca passe d'actif à mode nuit  
à 6h00 : ca désactive l'alarme ?

n°348386
tayn
Posté le 24-08-2021 à 09:10:29  profilanswer
 

Le mode nuit sera ignoré si l'alarme est armé.

n°348432
doh-ko
Posté le 24-08-2021 à 17:11:41  profilanswer
 

tayn a écrit :

Le mode nuit sera ignoré si l'alarme est armé.


 
+1 il ne se passe rien si l'alarme est armé  ;)  


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 17:11:41  profilanswer
 

n°348545
fxl
Whoooo Whooooooo
Posté le 25-08-2021 à 16:46:01  profilanswer
 

je confirme j'ai un scénario également et pendant les vacances c'est l'armement complet qui reste actif.
Question d'ailleurs pour le mode nuit vous mettez les détecteurs ou juste les ouvertures ?

n°348549
doh-ko
Posté le 25-08-2021 à 17:20:55  profilanswer
 

fxl a écrit :

je confirme j'ai un scénario également et pendant les vacances c'est l'armement complet qui reste actif.
Question d'ailleurs pour le mode nuit vous mettez les détecteurs ou juste les ouvertures ?


 
Oui moi dans le mode nuit j'ai mis le motionprotect de mon cellier (où il y a le hub d'ailleurs). Après faut pas aller dans le cellier la nuit sinon ça pète  :whistle: . Le reste c'est que des doorprotect + mon détecteur sur mon coffre de jardin. Donc je peux me balader dans toute la maison sauf le cellier.


---------------

n°348574
fxl
Whoooo Whooooooo
Posté le 25-08-2021 à 22:06:31  profilanswer
 

En y réfléchissait quel intérêt de mettre des détecteurs alors que tu peux mettre des doorprotects partout ?

n°348581
doh-ko
Posté le 25-08-2021 à 22:50:03  profilanswer
 

fxl a écrit :

En y réfléchissait quel intérêt de mettre des détecteurs alors que tu peux mettre des doorprotects partout ?


 
Ça évite justement d'en mettre partout quand tu as une pièce avec plusieurs ouvrants comme les salon / séjour où on peut retrouver fenêtre, porte fenêtre ou baie vitrée et porte d'entrée dans une même pièce. Cela dépend vraiment de la configuration des pièces et du logement en général.


Message édité par doh-ko le 25-08-2021 à 22:51:40

---------------

n°349164
pgr44470
Posté le 01-09-2021 à 20:31:51  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une petite question / motion protect justement...
J'ai lu qu'il fallait éviter que les rayons de deux dectecteurs de mouvement se croisent.
Est-ce aussi le cas avec les detecteurs ajax ? Ça ne m'arrange pas vu la configuration de mon logement.

n°349181
doh-ko
Posté le 02-09-2021 à 08:35:17  profilanswer
 

pgr44470 a écrit :

Bonjour,
J'ai une petite question / motion protect justement...
J'ai lu qu'il fallait éviter que les rayons de deux dectecteurs de mouvement se croisent.
Est-ce aussi le cas avec les detecteurs ajax ? Ça ne m'arrange pas vu la configuration de mon logement.


 
Normalement si les distances sont respectés ils ne devraient pas se croiser.
Quel est la configuration de ton logement ?


---------------

n°349190
fxl
Whoooo Whooooooo
Posté le 02-09-2021 à 10:07:06  profilanswer
 

Chez moi les détecteurs de mouvement se croisent ça empêche pas que les deux fonctionnent parfaitement de près comme de loin.

n°349285
pgr44470
Posté le 03-09-2021 à 12:43:10  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


 
Normalement si les distances sont respectés ils ne devraient pas se croiser.
Quel est la configuration de ton logement ?


 
Bonjour et merci pour ton retour.
J'ai trouvé une implantation qui convient.
Par contre les DOOR PROOTECT ne peuvent pas se coller au 3 M ? 9a me plait pas trop de percer mon PVC/ALU...

n°349287
doh-ko
Posté le 03-09-2021 à 13:20:01  profilanswer
 

pgr44470 a écrit :


 
Bonjour et merci pour ton retour.
J'ai trouvé une implantation qui convient.
Par contre les DOOR PROOTECT ne peuvent pas se coller au 3 M ? 9a me plait pas trop de percer mon PVC/ALU...


Si moi j'ai collé les doorprotect sur mes portes avec le double face fournis


---------------

n°349292
tayn
Posté le 03-09-2021 à 13:43:03  profilanswer
 

J'en ai collé aussi plusieurs depuis plus d'un an, ils ont pas bougé.

n°349338
Uhustick
Posté le 03-09-2021 à 21:28:59  profilanswer
 
n°349646
pgr44470
Posté le 07-09-2021 à 22:49:00  profilanswer
 


Bon bah c'est collé ! On verra bien

n°349651
doh-ko
Posté le 08-09-2021 à 09:38:27  profilanswer
 

pgr44470 a écrit :


Bon bah c'est collé ! On verra bien


 
Perso j'ai mon alarme depuis Janvier 2020 (1 an et 8 mois), mes doorprotect et mon clavier sont collés avec les doubles face fournis depuis le début et ils sont restés en place tout ce temps. Pourtant j'en ai un sur ma porte d'entrée, donc ouverture / fermeture régulière et il n'est jamais tombé. Je touche du bois... pourvu que ça dur [:zigg]
 
Par contre je suis assez impressionné par la faible perte de batterie des périphériques (doorprotect, motionprotect, clavier, etc...). Depuis 20 mois, tous mes appareils sont toujours à 100% de batterie. Si ça suit ce rythme ça va tenir encore des années [:implosion du tibia]


Message édité par doh-ko le 10-09-2021 à 07:01:18

---------------

n°349753
jesuralem
Posté le 09-09-2021 à 18:09:16  profilanswer
 

J'ai d'autres detecteurs qui sont collés depuis plus d'un an et qui ne bronchent pas, ca dépend surtout du scotch je pense.
 
J'ai une question a ceux qui ont des doorprotect : si on les paramètre en "toujours actif" est-ce que les sirenes sonnent quand le système est désarmé et que la porte est ouverte ?
 
Idéalement j'aimerais avoir :
- Système armé les sirènes sonnent sur ouverture de la porte
- Système désarmé j'ai une notification sur le tel en cas d'ouverture mais sans sirène.
C'est jouable ?

n°349778
doh-ko
Posté le 10-09-2021 à 07:07:48  profilanswer
 

jesuralem a écrit :

J'ai d'autres detecteurs qui sont collés depuis plus d'un an et qui ne bronchent pas, ca dépend surtout du scotch je pense.
 
J'ai une question a ceux qui ont des doorprotect : si on les paramètre en "toujours actif" est-ce que les sirenes sonnent quand le système est désarmé et que la porte est ouverte ?
 
Idéalement j'aimerais avoir :
- Système armé les sirènes sonnent sur ouverture de la porte
- Système désarmé j'ai une notification sur le tel en cas d'ouverture mais sans sirène.
C'est jouable ?


 
Non je ne crois pas que tu puisses faire ça. A mon avis dans tous les cas les sirènes vont sonner tant que tu auras de coché : "alerte par sirène si l'ouverture est détectée" :/


Message édité par doh-ko le 10-09-2021 à 07:08:15

---------------

n°349779
jesuralem
Posté le 10-09-2021 à 08:45:36  profilanswer
 

C'est vraiment con, par exemple la nuit du je suis chez moi ça me permettrait de faire la levée de doute avant de réveiller le voisinage potentiellement pour rien...

n°349784
doh-ko
Posté le 10-09-2021 à 09:47:44  profilanswer
 

jesuralem a écrit :

C'est vraiment con, par exemple la nuit du je suis chez moi ça me permettrait de faire la levée de doute avant de réveiller le voisinage potentiellement pour rien...


 
Là c'est plutôt le mode nuit auquel tu fais référence.
C'est vrai qu'ils pourraient rajouter une fonctionnalité dans le paramétrage de la sirène sur les détecteurs permettant de dissocier le paramétrage entre : Armé, mode nuit et toujours actif.
Après perso si mon doorprotect déclenche la nuit alors que tous le monde est sensé être chez moi, c'est qu'il y a un problème. En revanche j'aimerai bien pouvoir faire ce que tu dis mais sur mon détecteur de mon coffre de jardin car plus sujet aux facteurs extérieurs (vent, animaux, etc...). Et là je préfèrerai effectivement faire une levée doute moi même.


---------------

n°349850
croquinouj​ambon
Posté le 11-09-2021 à 09:36:03  profilanswer
 

raideath a écrit :

Salut la compagnie,
 
J'ai commandé le nouveau digicode NFC. Reçu hier, j'ai pu le tester.
 
Il est bien mais le bémol ce trouve au niveau de la procédure.
 
Pour couper/activer il faut :
 
1- appuyer pour réveiller le digicode
2- Passer le badge pour s'identifier (bip de confirmation)
3- pour sélectionner le mode (armé/désarmé/partiel)
 
C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas que les deux premières étapes quand l'alarme et en mode temporisation avant alarme par exemple.
 
Voici pour un petit retour rapide.


 
Hello, j'ai également le nouveau clavier. Il est possible de skip l'étape 3 en activant l'option "Changement de mode armé facile" dans les paramètres du clavier. Cela permet de switcher entre les modes armé et désarmé au passage du tag. Par contre il faut toujours réveiller le clavier dans un premier temps, ce qui est dommage effectivement ! J'espère qu'une màj viendra dans le futur pour résoudre cet inconvénient.

n°349948
jesuralem
Posté le 12-09-2021 à 17:31:21  profilanswer
 

A priori Ajax ne met pas a jour le firmware des périphériques donc si une mise à jour arrive un jour elle ne concernera que les nouveaux claviers vendus...

n°350010
RemoveBefo​reFlight
Posté le 13-09-2021 à 15:07:03  profilanswer
 

croquinoujambon a écrit :


 
Hello, j'ai également le nouveau clavier. Il est possible de skip l'étape 3 en activant l'option "Changement de mode armé facile" dans les paramètres du clavier. Cela permet de switcher entre les modes armé et désarmé au passage du tag. Par contre il faut toujours réveiller le clavier dans un premier temps, ce qui est dommage effectivement ! J'espère qu'une màj viendra dans le futur pour résoudre cet inconvénient.


 
+1. Perso ce que je voudrais en mode nuit c'est que seule mon alarme intérieure sonne, pour me prévenir. Si c'est moi qui ai déclenché par erreur, alors j'ai un délai avant que l'extérieur ne déclenche. Ça pourrait aussi permettre d'utiliser des capteurs Ajax pour un périmetrique sur une piscine par exemple.
 
Apparemment, ça pourrait arriver avec leur OS 2.12, a voir ce qu'ils mettent derrière ce qu'ils indiquent ici : https://ajax.systems/fr/blog/malevich-2-12/

n°350024
jesuralem
Posté le 13-09-2021 à 17:11:13  profilanswer
 

ya du mieux mais en fait l’idéal serait encore de pouvoir créer des "modes" personnalisés" avec sélection des détecteurs actifs et du mode de notification (sirène, app,etc...).
 
Alors évidemment ces modes ne seraient pas accessibles par la télécommande mais bon on peut vivre sans non ?

n°350030
Allen912
Posté le 13-09-2021 à 17:47:56  profilanswer
 

jesuralem a écrit :

ya du mieux mais en fait l’idéal serait encore de pouvoir créer des "modes" personnalisés" avec sélection des détecteurs actifs et du mode de notification (sirène, app,etc...).
 
Alors évidemment ces modes ne seraient pas accessibles par la télécommande mais bon on peut vivre sans non ?


Si je comprends bien ce que tu cherches, c'est totalement faisable, du moins en partie.  Tu peux configurer des groupes, et du coup n'activer que qques groupes de capteurs, en journée par exemple. Après, pas sûr qu'on aie la finesse de choisir un mode d'alerte par groupe, je ne crois pas que ce soit possible, enfin, je n'ai pas essayé.  
 
A noter qu'il ont communiqués sur la prochaine mise à jour, et que ça inclut enfin par exemple un mode "carillon", qui permet par exemple d'avoir un capteur de porte qui sonne (ding dong) même lorsque l'alarme n'est pas active. Ce qui peut être pratique pour des annexes, chalets de jardin ou autre. Par contre, comme discuté un peu plus haut, difficile de dire qui peut en bénéficier. Entre les références au firmware dans les annonces, et certains qui semblent dirent que les firmware de détecteurs/sirènes ne se mettent pas à jour, j'ai du mal à savoir si je pourrais en bénéficier...
 
https://ajaxsystems.esclick.me/FYm1imogCnGu  
 
La fonction Carillon d’entrée est disponible pour les sirènes avec firmware : HomeSiren — 5.55.1.0 et version supérieure
Quand je check ma sirène, j'ai ceci: Ajax HomeSiren Logiciel 3.67.0.0  
Donc c'est mort ?  
 

n°350051
RemoveBefo​reFlight
Posté le 13-09-2021 à 23:53:11  profilanswer
 

Oui ça semble mort pour toi. La fonction semble quand même prévue d'assez longue date : mes sirène achetées il y a un an seront apparemment compatibles.

n°350054
Pascal_974
Posté le 14-09-2021 à 06:18:07  profilanswer
 

Une mise à jour OTA des appareils serait super si c’est implementé.

n°350055
Allen912
Posté le 14-09-2021 à 09:18:38  profilanswer
 

"Il n'y a que les hubs et Prolongateur de portée de signal (Ajax ReX) qui reçoivent des mises à jour régulières "over the air"  et ces mises à jour ne concernent que la partie software (logiciel). S'il faut ajouter sur un Hub une fonctionnalité qui exige l'amélioration de la partie hardware(Matériel), l'entreprise sera dans l'obligation de fabriquer un autre modèle de Hub.
 
Pareillement, la fonctionnalité carillon exige des améliorations sur la partie hardware de la sirène. Raison pour laquelle une nouvelle sirène verra le jour. Votre sirène n'a pas la fonctionnalité carillon et ne l'aura pas, tout simplement parce que sa partie matériel ne supporte pas cette fonctionnalité."

n°350368
RemoveBefo​reFlight
Posté le 17-09-2021 à 10:19:56  profilanswer
 

Mon Hub a été mis à jour hier (j'ai fait la demande de MàJ en priorité). Pas de nouvelles options dans l'App, je pense qu'il lui faut aussi une MàJ pas encore dispo (dernière dispo sur le play store = celle du 6 août)

n°350783
Sean_Long
Posté le 22-09-2021 à 11:16:31  profilanswer
 

Hello, j'ai installé un système Ajax il y a presque 3 semaines à base de Hub 2 Plus.
 
J'avais au début opté pour une Somfy mais devant les problèmes de délais d'approvisionnement qu'ils ont, dans ma recherche d'une alternative je suis tombé par hasard sur ce topic et décidé de passer sur cette solution.
 
J'ai également demandé la màj du hub en 2.12 et testé la fonction carillon. Ça fonctionne, mais le carillon n'est pas agréable et un peu stressant, même avec le volume réglé à faible. J'espère qu'ils permettront de changer le son !

n°350794
steboc
Sapere aude
Posté le 22-09-2021 à 13:04:34  profilanswer
 

Sean_Long a écrit :

...
J'ai également demandé la màj du hub en 2.12.....


 
Comment faire pour demander la MAJ ?

n°350801
Sean_Long
Posté le 22-09-2021 à 14:36:44  profilanswer
 
n°350805
raideath
Posté le 22-09-2021 à 15:04:22  profilanswer
 

croquinoujambon a écrit :


 
Hello, j'ai également le nouveau clavier. Il est possible de skip l'étape 3 en activant l'option "Changement de mode armé facile" dans les paramètres du clavier. Cela permet de switcher entre les modes armé et désarmé au passage du tag. Par contre il faut toujours réveiller le clavier dans un premier temps, ce qui est dommage effectivement ! J'espère qu'une màj viendra dans le futur pour résoudre cet inconvénient.


 
Hello,
 
Je ne trouve pas l'option. As tu un screen ?
 
Mon hub n'a pas encore dû se mettre à jours.
 
Tu as quelle version sur ton clavier ? 5.53.2.1 ?


Message édité par raideath le 22-09-2021 à 17:47:13
n°350901
jesuralem
Posté le 23-09-2021 à 13:58:42  profilanswer
 

Pour ceux qui ont un dual curtain outdoor, avec le recul vous en êtes satisfaits ?  
 
Il n'y a pas de fausses alarmes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR