Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°334082
kmikzee
Posté le 06-03-2021 à 10:15:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Petite info à partager pour ceux qui auraient des baies vitrées doubles:
J'ai réussi à installer un seul Door Protect au centre des 2 vitres; le problème était que les aimants fournis sont trop épais et ne passent pas lorsque les vitres coulissent.J'ai trouvé une parade en collant à la superglue un aimant plat comme sur la photo. Ca fonctionne parfaitement quelle que soit la vitre ouverte.
 
 
Photo DP sur baie double

Message cité 1 fois
Message édité par kmikzee le 06-03-2021 à 10:16:43
mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 10:15:57  profilanswer
 

n°334231
estebancat
Posté le 08-03-2021 à 11:33:49  profilanswer
 

kmikzee a écrit :

Bonjour à tous,
Petite info à partager pour ceux qui auraient des baies vitrées doubles:
J'ai réussi à installer un seul Door Protect au centre des 2 vitres; le problème était que les aimants fournis sont trop épais et ne passent pas lorsque les vitres coulissent.J'ai trouvé une parade en collant à la superglue un aimant plat comme sur la photo. Ca fonctionne parfaitement quelle que soit la vitre ouverte.
 
 
Photo DP sur baie double


 
Génial ! Merci pour l'astuce  :sol:  
 
 
Retour d'expérience avec cette période hivernale : j'ai un doorprotect + depuis plusieurs semaines sur ma porte de garage métallique basculante, ça reste aléatoire sur le fonctionnement, la connexion est instable, de temps en temps la communication se perd entre le détecteur et le Hub.
Est-ce à cause du froid ? Le détecteur sur la porte de garage indique des températures assez froides, souvent aux alentour de 4°, et étant placé dans le garage il est assez loin  du Hub, en général je n'ai qu'une "bûchette" de réseau, voir rien du tout...
 
Sur le forum certains avaient dit que ça marchait très bien sur leur porte de garage, est-ce toujours le cas ?
 
 
 
 

n°334237
kmikzee
Posté le 08-03-2021 à 11:48:25  profilanswer
 

Le mien est sur le porte sectionnelle du garage en mode détection basculement (capteur contact désactivé), tout fonctionne bien, je pense que la distance et les matériaux peuvent influer grandement sur la qualité du signal (métal, miroirs, béton, etc... ).
Soit décaler le hub, soit mettre un REX

n°334263
Uhustick
Posté le 08-03-2021 à 15:01:50  profilanswer
 

Avec des températures similaires aux tiennes actuellement, le DP+ que j'ai sur ma porte sectionnelle fonctionne sans soucis.
Le hub est à moins de 10m cependant.

n°334269
estebancat
Posté le 08-03-2021 à 15:46:58  profilanswer
 

Mon HUB est effectivement un peu loin, 2 autres DP sont installés à l'arrière du garage et fonctionnent parfaitement, mais ils sont un peu plus près du HUB, subissent beaucoup moins le froid (partie partiellement isolée) et ne sont pas en contact direct sur une partie métallique.
 
Merci pour vos retours, effectivement tous ces facteurs cumulés (distance, froid, métal) ne doivent pas arranger la chose...
Le REX est une bonne solution mais c'est encore un bel investissement ! J'ai l'impression que c'est sans fin  :cry:  

n°334273
Uhustick
Posté le 08-03-2021 à 16:08:11  profilanswer
 

Une alternative pour protéger ta porte de garage, ça pourrait de mettre un motion protect, face à ta porte mais du coup plus près du hub.

n°334275
estebancat
Posté le 08-03-2021 à 16:56:53  profilanswer
 

Carrément ! Mais la voiture est devant du coup, à tester ;)

n°334355
doh-ko
Posté le 09-03-2021 à 11:33:26  profilanswer
 

Tu peux peut être utiliser un détecteur filaire de type sabot comme ça :
https://www.espace-domotique.fr/fr/ [...] &results=4
 
Et le raccorder sur l'entrée externe du doorprotect. Ca permettrait de déporter ton doorprotect pour qu'il ne soit plus en contact avec la partie métallique de ta porte.
As-tu essayé de voir sur le signal était meilleur quand ton doorprotect est déporté ?


---------------

n°334367
estebancat
Posté le 09-03-2021 à 16:17:02  profilanswer
 

Oui c'est ce que je pensais au début et quelqu'un sur le forum avait dit que ça marchait bien avec seulement un DP directement sur la porte de garage.  
Mais on a tous des installations/maisons différentes et donc ce n'est pas universel ;)
 
C'est surement une bonne solution, il faudrait que je me penche dessus pour voir comment ça se branche...

n°334384
doh-ko
Posté le 09-03-2021 à 19:06:31  profilanswer
 

Je pense  que ça doit pas être sorcier. Tu as un câble fourni (2 fils) avec le doorprotect qui te permet de raccorder un détecteur externe. C'est un contact sec. Avec un petit domino tu raccordés le câble du doorprotect et le détecteur sabot et ça devrait être bon.


---------------

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 19:06:31  profilanswer
 

n°334405
estebancat
Posté le 09-03-2021 à 21:09:11  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Je pense  que ça doit pas être sorcier. Tu as un câble fourni (2 fils) avec le doorprotect qui te permet de raccorder un détecteur externe. C'est un contact sec. Avec un petit domino tu raccordés le câble du doorprotect et le détecteur sabot et ça devrait être bon.


 
Ok ça a l'air simple ;)
Par contre est-ce que le sabot au sol doit toujours rester au sec ? Car en cas de fortes pluies l'eau pénètre sous ma porte de garage  :whistle:  
Sinon il faudrait le fixer latéralement.

n°334423
doh-ko
Posté le 10-03-2021 à 06:35:54  profilanswer
 

estebancat a écrit :


 
Ok ça a l'air simple ;)
Par contre est-ce que le sabot au sol doit toujours rester au sec ? Car en cas de fortes pluies l'eau pénètre sous ma porte de garage  :whistle:  
Sinon il faudrait le fixer latéralement.


 
Oui il est protègé contre l'humidité (comme la gaine d'ailleurs). Ils sont fait pour les environnements difficiles. La gaine a une longueur 1,20M. Tu as les documentations ici :
https://www.cooperfrance.com/?fond= [...] ref=450-FR

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 10-03-2021 à 10:54:43

---------------

n°334435
o-totoro
Posté le 10-03-2021 à 10:58:22  profilanswer
 

Hello,

 

Je viens de recevoir mon hub 2 plus mais je n'ai pas compris comment utiliser la petite pièce qui sert à priori à l'anti sabotage.
A quel moment l'installer ?
Une fois mise, comment est-ce que je retire le hub du support de fixation si j'ai besoin d'y accéder ?

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par o-totoro le 10-03-2021 à 10:58:49
n°334464
Akh3nat0n
Posté le 10-03-2021 à 14:06:37  profilanswer
 

Je rejoins le club moi aussi
Commande faite sur alarme4.com :D
Je reviendrai vers si j'ai besoin d'aide  :hello:

n°334472
estebancat
Posté le 10-03-2021 à 15:19:02  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


 
Oui il est protègé contre l'humidité (comme la gaine d'ailleurs). Ils sont fait pour les environnements difficiles. La gaine a une longueur 1,20M. Tu as les documentations ici :
https://www.cooperfrance.com/?fond= [...] ref=450-FR


 
Ah oui ça a l'air d'être du costaud ! Je vais étudier ça pour voir si ça peut se greffer à mon installation, merci !

n°334477
raideath
Posté le 10-03-2021 à 15:29:23  profilanswer
 

o-totoro a écrit :

Hello,
 
Je viens de recevoir mon hub 2 plus mais je n'ai pas compris comment utiliser la petite pièce qui sert à priori à l'anti sabotage.  
A quel moment l'installer ?
Une fois mise, comment est-ce que je retire le hub du support de fixation si j'ai besoin d'y accéder ?
 
Merci !


 
C'est à dire ?
 
Tu parles de la pièce te permettant de fixer ton hub au mur et où tu peux y visser une vis (entre le hub et le socle) une fois ton hub installé pour qu'il ne puisse plus être retiré ?

n°334478
raideath
Posté le 10-03-2021 à 15:39:33  profilanswer
 

estebancat a écrit :


 
Génial ! Merci pour l'astuce  :sol:  
 
 
Retour d'expérience avec cette période hivernale : j'ai un doorprotect + depuis plusieurs semaines sur ma porte de garage métallique basculante, ça reste aléatoire sur le fonctionnement, la connexion est instable, de temps en temps la communication se perd entre le détecteur et le Hub.
Est-ce à cause du froid ? Le détecteur sur la porte de garage indique des températures assez froides, souvent aux alentour de 4°, et étant placé dans le garage il est assez loin  du Hub, en général je n'ai qu'une "bûchette" de réseau, voir rien du tout...
 
Sur le forum certains avaient dit que ça marchait très bien sur leur porte de garage, est-ce toujours le cas ?
 
 
 
 


 
j'ai placé un doorprotect + dans ma cabane de jardin qui est à une trentaine de mètre du hub. Il faut ajouter à cela des variations de température allant jusqu'à -5°C. Je n'ai pas eu de problème.
 
De plus je ne chauffe pas à l'étage et j'ai déjà eu cet hivers du 0-5°C. Étage où j'ai 4 doorprotect, je sais c'est excéssif  :kaola: . Je n'ai pas non plus eu de défaut.
 
Il semble donc assez résistant. Surtout que les specs affichent -10°C. Avec leurs marges on peut certainement aller jusqu'à -25°C :whistle:  

n°334481
estebancat
Posté le 10-03-2021 à 15:56:20  profilanswer
 

Merci pour ton retour, pour ma part il y a l'éloignement, les murs en parpaing, la surface métallique de la porte de garage et le froid,...
Actuellement l'appli me dit qu'il fait 9° et j'ai 2 bûchettes de connexion :bounce:
J'aurai tendance à miser sur l'accumulation des facteurs multipliés par le froid (puisque là il fait moins froid et j'ai une meilleure connexion  :heink: )
à surveiller, je vais quand même regarder le sabot de plus près ;)
 
C'est top pour ta part que ça marche si bien en cabane de jardin non isolée !

n°334501
Akh3nat0n
Posté le 10-03-2021 à 17:22:55  profilanswer
 

Petite question :
quelle carte sim avez vous choisit pour le hub?
 :bounce:

n°334505
estebancat
Posté le 10-03-2021 à 17:35:36  profilanswer
 

Akh3nat0n a écrit :

Petite question :
quelle carte sim avez vous choisit pour le hub?
 :bounce:


 
La Free à 2 €
Un peu de galère au début à configurer mais ça marche, voici https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t314853 de l'époque où j'ai mis des captures de la config ;)

n°334507
Akh3nat0n
Posté le 10-03-2021 à 17:47:14  profilanswer
 

D'accord :)
je pensais que c'était risqué ds le sens où les opérateurs remarquaient que c'était pas ds une utilisation "normale" (entre personnes physiques) et donc une résiliation du contrat.
Qu'il fallait prendre une sim m2m  :??:  

n°334519
estebancat
Posté le 10-03-2021 à 19:03:03  profilanswer
 

Oui ce sont normalement ces règles qui s'appliquent mais on est plusieurs à avoir tenté le coup sans soucis. Une m2m est normalement mieux et faite pour ça mais c'est plus cher ;)
 

n°334578
raideath
Posté le 11-03-2021 à 10:50:54  profilanswer
 

Akh3nat0n a écrit :

D'accord :)
je pensais que c'était risqué ds le sens où les opérateurs remarquaient que c'était pas ds une utilisation "normale" (entre personnes physiques) et donc une résiliation du contrat.
Qu'il fallait prendre une sim m2m  :??:  


 
J'ai free depuis 6 mois, ça marche parfaitement :)

n°334581
Akh3nat0n
Posté le 11-03-2021 à 11:26:24  profilanswer
 

ok super, plus qu'à trouver une bon vieux tel pour le paramétrage sim  :D

n°334586
jesuralem
Posté le 11-03-2021 à 13:23:51  profilanswer
 

Pour le boulot j'ai une red SFR qui ne fait que de l'envoi de SMS depuis des années, aucun problème.
 
Pour le hub j'ai pris une syma et pour le moment ça marche.

n°334590
o-totoro
Posté le 11-03-2021 à 14:45:22  profilanswer
 

raideath a écrit :

 

C'est à dire ?

 

Tu parles de la pièce te permettant de fixer ton hub au mur et où tu peux y visser une vis (entre le hub et le socle) une fois ton hub installé pour qu'il ne puisse plus être retiré ?

 

Je parlais de la petite pièce à fixer avec 3 vis.
J'ai compris après que c'était pour éviter l'arrachement des câbles  :)

 

Autre petite question, pour le DoorProtect Plus, la partie capteur doit bien être fixée sur le cadre de la porte et l'aimant sur la porte elle même comme l'indique la doc ?

 

Fixez le détecteur sur le cadre de la porte, tandis que l’aimant peut être fixé sur l’aile mobile ou la partie coulissante de la porte.

 

J'aurais plutôt vu l'inverse pour le fonctionnement du détecteur de choc non ?

n°334597
raideath
Posté le 11-03-2021 à 16:18:34  profilanswer
 

o-totoro a écrit :


 
Je parlais de la petite pièce à fixer avec 3 vis.  
J'ai compris après que c'était pour éviter l'arrachement des câbles  :)  
 
Autre petite question, pour le DoorProtect Plus, la partie capteur doit bien être fixée sur le cadre de la porte et l'aimant sur la porte elle même comme l'indique la doc ?
 
Fixez le détecteur sur le cadre de la porte, tandis que l’aimant peut être fixé sur l’aile mobile ou la partie coulissante de la porte.
 
J'aurais plutôt vu l'inverse pour le fonctionnement du détecteur de choc non ?


 
Je suis resté sur la même logique que toi. du coup j'ai systématiquement la partie capteur sur la partie qui s'ouvre.  
 
Je pense qu'ils ont précisé cela car ils indiquent qu'il est nécessaire de placer l'aimant sur la droite de la partie capteur.. chose que je n'ai pas suivi non plus, du moins quand j'utilisait le gros aimant :D.
Ou alors ils sont partie du principe qu'en cas d'infraction c'est tout le bâti qui vibre, ce qui leur permet de limiter les risques de fausse alerte.
 
Pour résumer, je me suis juste assuré que :
- la partie capteur était sur la fenêtre/velux/baie vitré.
- La détection de l'ouverture était fonctionnelle (petite icône bleu quand c'est ouvert).

n°334623
RemoveBefo​reFlight
Posté le 11-03-2021 à 22:21:45  profilanswer
 

estebancat a écrit :

Oui ce sont normalement ces règles qui s'appliquent mais on est plusieurs à avoir tenté le coup sans soucis. Une m2m est normalement mieux et faite pour ça mais c'est plus cher ;)
 


 
C'est pas forcément plus cher..  je suis chez Things mobile et la data pour l'alarme me coûte moins d'un euro par mois.

n°334655
estebancat
Posté le 12-03-2021 à 09:48:20  profilanswer
 

Sympa comme info, j'ai regardé leur site, du coup ça coûte 2,50 € la carte SIM + 3 € de livraison et ensuite c'est facturé à la consommation ?
Ce qui revient effectivement moins cher que Free 10 € la SIM + 2 € fixes / mois.

n°334775
bigyo
Posté le 13-03-2021 à 12:12:18  profilanswer
 

Je viens d'installer un BXS-RAM sur mon système Ajax. Mais je galère à le faire fonctionner correctement :/

 

Lors du "walk test" (à la fermeture du capot), ça détecte très bien. Par contre, après plus rien ...

 

J'ai raté un réglage ? J'ai mis le mode detection sur Normalement ouvet. Vous avez eu ce problème ?

 
madagascan a écrit :

Bonjour à tous
Je suis novice en matière d’alarme.
Je suis en train d’installer un système Ajax. Dans l’ensemble tout se passe bien sauf:
 
1. Sur un détecteur extérieur OPTEX BXS-RAM équipé du Transmitter.
Je ne sais pas quoi mettre en «Alimentation du détecteur »
Sur la position « Désactivé s’ il est désarmé », au bout de 3 minutes je reçois une alerte « Couvercle ouvert ».
Faut-il le mettre sur « Toujours activé » ?
 
2. Et dernière question, à quoi sert le paramètre « Retards en mode Nuit ». Il se passe quoi pendant ce délai ?
 
Merci d’avance pour vos lumières et contributions

 

J'ai pareil. En fait, tu déclenches le mode d'autoprotection sur normalement ouvert. Or si tu règles l'alimentation sur "désactiver si désarmé", le transmetteur ne sera plus alimenté lorsque tu désarmes et verra donc le contact normalement ouvert (= plus de courant). Ça déclenche l'alarme.

 

Pour gérer ça, soit tu règles l'alimentation sur "Toujours activé", soit tu bascule le DIP 2 vers le bas et règles l'autoprotection sur l'appli sur "Normalement fermé".


Message édité par bigyo le 13-03-2021 à 12:13:37
n°335008
tignes13
Posté le 15-03-2021 à 18:12:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un pourrait-il me communiquer la liste des cameras compatibles avec l'application AJAX?
 
Merci
 
Jef13

n°335020
doh-ko
Posté le 15-03-2021 à 19:22:24  profilanswer
 

tignes13 a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un pourrait-il me communiquer la liste des cameras compatibles avec l'application AJAX?
 
Merci
 
Jef13


 
Y a pas vraiment une liste de caméras compatibles mais plutôt des marques. Après si ta caméra n’est pas dans les marques compatibles tu peux la récupérer avec le flux RTSP si ta caméra en dispose.
https://ajax.systems/fr/how-to-connect-camera-to-ajax/


Message édité par doh-ko le 15-03-2021 à 19:23:26

---------------

n°335282
Matao
Posté le 18-03-2021 à 12:08:57  profilanswer
 

concernant la sirène extérieure, est-il possible de la configurer afin qu'elle sonne à un certains niveau de décibel en mode nuit et à un autre niveau en mode total?

n°335291
Uhustick
Posté le 18-03-2021 à 13:34:35  profilanswer
 

Malheureusement pas.

n°335392
Akh3nat0n
Posté le 19-03-2021 à 08:36:27  profilanswer
 

Salut à tous
Petite question du matin :  
C'est quoi ce symbole rouge à droite ? ça correspond à quoi  :??:  
 
https://i.ibb.co/gDfhh5Z/aaaaaaaaa.jpg
 
Merci  :)

n°335399
raideath
Posté le 19-03-2021 à 10:40:15  profilanswer
 

Akh3nat0n a écrit :

Salut à tous
Petite question du matin :  
C'est quoi ce symbole rouge à droite ? ça correspond à quoi  :??:  
 
https://i.ibb.co/gDfhh5Z/aaaaaaaaa.jpg
 
Merci  :)


 
Tentative de connexion au hub

n°335406
Akh3nat0n
Posté le 19-03-2021 à 12:13:24  profilanswer
 

D'accord merci

n°335505
chrisia
Posté le 20-03-2021 à 16:24:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'installer une caméra Ip et wifi de marque IMOU (Dahua) Bullet 2E qui fonctionne parfaitement sur l'application Imou sur android.
Je souhaite la connecter sur mon alarme Ajax, j'ai suivi les explications sur le site.
J'ai réussi à obtenir le lien RTSP via le site ispyconnect.com et j'arrive à visualiser la vidéo de ma caméra sur VLC.
J'ai donc recopié ce lien lors de l'ajout de la caméra dans mon application Ajax et je n'ai pas la vue de ma caméra.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

n°335549
nashouille​77
Posté le 20-03-2021 à 23:24:50  profilanswer
 

Coucou tout le
Monde  
Je rencontre 2 soucis sur l’installation de mon système Ajax
La première est l’installation du capteur doit protect sur ma
Porte d’entrée ( voir photo ) qui me pose problème  
 
Photo de mon problème de capteur
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/wi8u.png
 
Le deuxième problème est lorsque j’installe le
Motion protect plus ( élevé ) il met du temps à détecter quelqu’un a 8 mètres sachant qu’il peut détecter jusqu a 12 mètres malgré que j’ai placé le détecteur à 2m40 du sol  
Quelqu’un a une idée s’il vous plaît

n°335591
o-totoro
Posté le 21-03-2021 à 13:34:02  profilanswer
 

nashouille77 a écrit :

Coucou tout le
Monde
Je rencontre 2 soucis sur l’installation de mon système Ajax
La première est l’installation du capteur doit protect sur ma
Porte d’entrée ( voir photo ) qui me pose problème

 

Photo de mon problème de capteur

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/wi8u.png

 

Le deuxième problème est lorsque j’installe le
Motion protect plus ( élevé ) il met du temps à détecter quelqu’un a 8 mètres sachant qu’il peut détecter jusqu a 12 mètres malgré que j’ai placé le détecteur à 2m40 du sol
Quelqu’un a une idée s’il vous plaît

 

J'ai eu le même soucis sur ma porte d'entrée, j'ai du fixer une cale dessous pour les mettre à peu près au même niveau

n°335594
Uhustick
Posté le 21-03-2021 à 14:08:54  profilanswer
 

Ton door protect c'est la version simple ou DP+ ?
Si version simple : tu met le capteur côté encadrement et le petit aimant sur le flan de la porte.


Message édité par Uhustick le 21-03-2021 à 14:17:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR