Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°338988
doh-ko
Posté le 22-04-2021 à 17:05:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

forplatina22 a écrit :

C est dans les commentaires ajoutés de l auteur de la vidéo ici :
https://youtu.be/D7MlTeH2iPg
 
Il précise que la Daiten a déclenché la sirène intégrée de la centrale (car dans le test il n avait pas de sirène extérieure). Par contre il précise bien que l un des déclenchements a été fait par un détecteur, qui a donc bien passé le brouillage.
 
Je recherche le lien de l' autre témoignage. Enfin en gros c était pareil mais rien d'étonnant car Diagral et Daitem c'est la même boîte et en gros la même techno.
 
C est également dans un de ces commentaires que quelqu un lui demande de faire une vidéo avec Ajax et il lui répond qu il a déjà fait et que c'était pareil que Verisure.


 
Je suis désolé je vois pas les commentaires qui parlent de ça : mode restreint :/
 
Pour son test ce qui me gène un peu c'est que lors du premier test on voit bien que la sirène intégrée déclenche au bout de 30s mais encore une fois son ne sait pas si une sirène radio déclencherait et donc si la centrale garde la liaison avec les détecteurs ou non... et lors de son deuxième test il descend certes au sous-sol mais avant de descendre il attends patiemment et au final la centrale sonore pratiquement dans le même ordre de temps (environ 30s) donc qu'est-ce qui a fait déclencher ?? le détecteur ou la centrale qui a détecté le brouillage et là on retombe dans le premier test.
L'idée est bonne mais pas optimale
 

civcortex a écrit :

Je connais cette chaine, si ça te suffit, tant mieux. Moi, perso je le trouve absolument pas crédible. Il te montre même comment faire des buches si tu veux :)
 
Mais encore une fois connecte ton syteme avec ça (pour recevoir l'alarme sur ton ajax):
https://ajax.systems/products/transmitter/
sur ajax et tu sera le roi du monde.
 
Voir conntecté ton systeme aussi (pour lancer l'alarme sur ton jeedom):
https://ajax.systems/products/relay/
 
Moi c'est ce que j'ai fais (double alarme)


 
Je comprends pas bien ce que tu as fait avec la carte transmetter ?
Ca m'intéresse ;)


Message édité par doh-ko le 23-04-2021 à 07:11:13

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 17:05:58  profilanswer
 

n°338989
civcortex
Firefox powered
Posté le 22-04-2021 à 17:08:15  profilanswer
 

Le transmitter permet d'envoyer un signal d'alarme sur ajax depuis un contact externe. Donc une alarme secondaire peut déclencher ajax.
Le relay (contact sec!) c'est le contraire : ajax envois un signal lors d'une alarme. Donc ajax peux déclencher mon alarme secondaire
 
VOilà :)
 


---------------
Topic vente et feedback
n°338990
forplatina​22
Posté le 22-04-2021 à 17:27:18  profilanswer
 

Voici le lien vers l autre témoignage au besoin (c est le dernier post) : https://www.domotique-fibaro.fr/top [...] cl/?page=2

n°338992
doh-ko
Posté le 22-04-2021 à 17:36:21  profilanswer
 

Lol je viens de tomber sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=aaG07h0YpJw
Donc au final le mec il passe par un système filaire que je connais très bien de marque Aritech puisque c'est ce que nous installons dans mon entreprise pour les professionnels mais là on est clairement pas dans les même gammes de prix je peux vous le dire.
Au passage il dit que les systèmes sans fil il veut plus en entendre parler :pt1cable: . C'est très bien c'est ce que je pense et encore que si les mecs veulent rentrer ils rentreront  :sol:


Message édité par doh-ko le 22-04-2021 à 21:16:25

---------------

n°338994
doh-ko
Posté le 22-04-2021 à 17:45:29  profilanswer
 

forplatina22 a écrit :

Voici le lien vers l autre témoignage au besoin (c est le dernier post) : https://www.domotique-fibaro.fr/top [...] cl/?page=2


 
Il dit que sa centrale n'a pas vu le brouillage  :heink: contrairement à la daitem où au moins elle l'a vu et déclenché la sirène intégré, c'est assez étonnant


Message édité par doh-ko le 22-04-2021 à 17:50:19

---------------

n°338995
doh-ko
Posté le 22-04-2021 à 17:48:34  profilanswer
 

civcortex a écrit :

Le transmitter permet d'envoyer un signal d'alarme sur ajax depuis un contact externe. Donc une alarme secondaire peut déclencher ajax.
Le relay (contact sec!) c'est le contraire : ajax envois un signal lors d'une alarme. Donc ajax peux déclencher mon alarme secondaire
 
VOilà :)
 


Je suis désolé j'ai pas compris ton principe  :??:  


---------------

n°338996
forplatina​22
Posté le 22-04-2021 à 17:49:11  profilanswer
 

Oui étonnant. D'ailleurs j ai retrouvé son post sur ce même forum (le membre donne + de précisions par la suite) : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _5_709.htm


Message édité par forplatina22 le 22-04-2021 à 17:58:12
n°339012
doh-ko
Posté le 22-04-2021 à 21:32:16  profilanswer
 

Ouai ben ça rassure pas plus son commentaire :/.
Au final soit tu passes en filaire soit tu fais avec un potentiel risque de brouillage qui pour moi je le répète est sûrement minime.


Message édité par doh-ko le 23-04-2021 à 14:46:27

---------------

n°339020
Allen912
Posté le 23-04-2021 à 01:44:41  profilanswer
 

Bonjour, Est ce que qqu'un utilise le relay ?  
Je suis un peu perturbé par les infos techinques, en ce qui concerne son alimentation?
Plage de tension d’alimentation 7 – 24 V (DC uniquement)
Courant de charge maximum* 5 A à 24 V DC, 13 A à 230 V AC
 
Le but est de permettre à Ajax d'ouvrir/fermer mon portail (Came). Sauf que celui-ci indique ceci concernant l'alimentation des accessoires :  
"Bornes pour l'alimentation des accessoires 24 VAC"
 
Quid ?  
 
Merci d'avance,

n°339024
jesuralem
Posté le 23-04-2021 à 09:09:41  profilanswer
 

J'utilise des relay pour contrôler mes sirènes filaires.
 
Concrètement, tu dois l'alimenter en courant continu entre 7 et 24V. Moi il est alimenté en 12 (plutôt 14) par le multitransmitter, soit la même alim que mes sirènes et mes détecteurs filaires.
 
Le "courant de charge" est a mon avis le courant qui peut passer par le contact sec du relay sans le faire cramer.
 
A priori l'alimentation des accessoires de ton portail est en 24V alternatif, donc tu ne peux alimenter le relay avec sans un transfo.
 
En cherchant 2 minutes je trouve ca par ex : https://www.amazon.fr/Convertisseur [...] QVKZ&psc=1

mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 09:09:41  profilanswer
 

n°339050
Allen912
Posté le 23-04-2021 à 12:47:22  profilanswer
 

Merci Jerusalem, c'est ce que je craignais et avais entamé déjà qques recheches d'alim / convertisseur mais sans grand succès (et surtout sans certitude), n'étant pas vraiment bricoleur...  

n°339309
ccc80
Posté le 26-04-2021 à 18:28:24  profilanswer
 

 
 
ccc80
 
Posté le 24-04-2021 à 06:21:50  
 
 
 
bonjour
apres avoir installée mon systeme ajax avec tous mes detecteurs,  
jaurai besoin de créer un mode nuit, comment faire pour basculer les detecteurs en mode nuit sans tout reparametrer et scanner ?
dans l'attente de votre aide
 

n°339314
doh-ko
Posté le 26-04-2021 à 18:56:43  profilanswer
 

ccc80 a écrit :

 
 
ccc80
 
Posté le 24-04-2021 à 06:21:50  
 
 
 
bonjour
apres avoir installée mon systeme ajax avec tous mes detecteurs,  
jaurai besoin de créer un mode nuit, comment faire pour basculer les detecteurs en mode nuit sans tout reparametrer et scanner ?
dans l'attente de votre aide
 


 
Normalement dans le paramétrage de chaques détecteurs tu as la possibilité de cocher "Armer en mode nuit". Tu coches cela à tous les détecteurs que tu veux mettre en mode nuit et ensuite pour armer le mode nuit soit tu le fais avec la télécommande virtuelle, soit tu le fais avec un scénario à une heure précise, ou tous autres moyens d'armement (clavier ou télécommande).

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 26-04-2021 à 18:59:12

---------------

n°339456
jibayyy
Posté le 28-04-2021 à 17:17:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Connaissez vous le site https://www.ajaxsecure.com/ ?
 
Ils vendent à prix très attractifs et du coup je me pose la question de la fiabilité de ce site.  
 
J'étais en train de recevoir un devis d'un concurrent Français, quand je leurs ai montré les tarifs de ce site il a bégayé en Allemand. Il y avait 500€ d'écart !

Message cité 2 fois
Message édité par jibayyy le 28-04-2021 à 17:17:56
n°339468
Allen912
Posté le 28-04-2021 à 22:06:46  profilanswer
 

jibayyy a écrit :

Bonjour,
 
Connaissez vous le site https://www.ajaxsecure.com/ ?
 
Ils vendent à prix très attractifs et du coup je me pose la question de la fiabilité de ce site.  
 
J'étais en train de recevoir un devis d'un concurrent Français, quand je leurs ai montré les tarifs de ce site il a bégayé en Allemand. Il y avait 500€ d'écart !


Je ne suis pas sûr que ce soit bénéfique de montrer à des revendeurs (aux prix officiels, en fait) qu'il y a moins cher ailleurs. Le risque c'est que ton revendeur français se plaigne à Ajax, qui sermonera le revendeur aux prix cassés, voir qui refusera de lui fournir du matériel dans le futur. Ca s'est d'ailleurs passé avec un site Italien, qui était un bon plan partagé ici, et qui a fini par ne plus pouvoir livrer à l'étranger...  
 
J'ai le même cas de figure. Un revendeur / installateur local applique les prix officiels (mais m'avait offert l'installation, et capteur extérieur a pris trés réduit). Pour qques accessoires additionnels, je suis passé par Alarme 4. La différence est vite en centaine d'€ en effet, avec les prix officiels.

n°339493
doh-ko
Posté le 29-04-2021 à 13:00:01  profilanswer
 

jibayyy a écrit :

Bonjour,
 
Connaissez vous le site https://www.ajaxsecure.com/ ?
 
Ils vendent à prix très attractifs et du coup je me pose la question de la fiabilité de ce site.  
 
J'étais en train de recevoir un devis d'un concurrent Français, quand je leurs ai montré les tarifs de ce site il a bégayé en Allemand. Il y avait 500€ d'écart !


 
C'est globalement les mêmes prix qu'Alarme4.


---------------

n°339573
marc-jule
Posté le 29-04-2021 à 20:05:16  profilanswer
 

raideath a écrit :


 
Pour compléter le mail que tu as reçu (je viens de le recevoir à l'instant), je partage l'image présente dans le mail, représentant peut être les nouveaux produits ?
 
 
https://zupimages.net/up/21/15/dzjs.jpg
 
Le premier module me fait penser au clavier Ajax (Keypad B). Peut être une nouvelle version ?
 
Le second, je ne sais pas trop, peut être un boîtier pour faire la continué du fireprotect et leakprotect, mais je ne sais trop quoi. Peut être un fireprotect V2 ?
 
Le troisième me fait penser au capteur de présence extérieur (Outdoor protect). Du coup.. peut être une version possédant un appareil photo pour faire une levé de doute ou même une caméra.
 
Qu'en pensez vous ?


 
 
c'est quand la présentation de ca ? :o

n°339581
jesuralem
Posté le 29-04-2021 à 21:20:55  profilanswer
 

20 mai d'après leur page Facebook

n°339848
kray
Bad show?
Posté le 02-05-2021 à 22:25:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que le système est configurable en full local (sur le même réseau local) ou cela passe forcément par les serveurs du fabricant ? De même pour les alertes envoyées : est-ce possible d'avoir un sms depuis la passerelle, ou tout passe forcément par leurs serveurs?
 
Car je trouve le système très tentant (en dehors du fait que la sirène peut se faire bypasser) et novateur, mais j'ai peur que d'ici quelques temps, quand ils auront une bonne base d'utilisateurs, ils fassent payer le service. C'est rare les systèmes hardware avec cloud gratuit, s'il n'y a pas un énorme groupe derrière pour supporter les couts. Donc je préférerai être sur qu'il y a un mode autonome possible (et pas juste le fonctionnement on/off qui heureusement ne dépend pas d'internet) avant d'acheter.


---------------
I guess my real ennemy is me
n°339913
jesuralem
Posté le 03-05-2021 à 17:19:17  profilanswer
 

Alors les SMS sont bien envoyés par la centrale directement. De même le fonctionnement de fait en local (comprendre l'alarme sonne bien en cas de détection)
 
En revanche les communications avec l'appli, et surtout la configuration du système ne peut pas se faire sans le cloud du fabricant.
Une interface locale de configuration fait partie des demandes récurrentes mais on n'a pas d'information à ce sujet.
 
Rendre le service de base payant me semblerait très risqué commercialement. A la limite on pourrait envisager des options payantes (stockage des images, etc...).

n°339914
raideath
Posté le 03-05-2021 à 17:25:41  profilanswer
 

kray a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce que le système est configurable en full local (sur le même réseau local) ou cela passe forcément par les serveurs du fabricant ? De même pour les alertes envoyées : est-ce possible d'avoir un sms depuis la passerelle, ou tout passe forcément par leurs serveurs?
 
Car je trouve le système très tentant (en dehors du fait que la sirène peut se faire bypasser) et novateur, mais j'ai peur que d'ici quelques temps, quand ils auront une bonne base d'utilisateurs, ils fassent payer le service. C'est rare les systèmes hardware avec cloud gratuit, s'il n'y a pas un énorme groupe derrière pour supporter les couts. Donc je préférerai être sur qu'il y a un mode autonome possible (et pas juste le fonctionnement on/off qui heureusement ne dépend pas d'internet) avant d'acheter.


 
De ce que je sais ton hub peut fonctionner en tout autonomie c'est à dire que même s'il est privé de réseau wifi/ethernet/gsm, l'alarme se déclenchera. Donc si les serveurs n'étaient pas présents, tu devrais normalement pouvoir au moins l'utiliser via ton digicode/télécommande.
 
En toute logique c'est bien ton hub qui t'appel et t'envoie un message. Cette partie est donc indépendante du serveur. La partie 2/3/4g doit te permettre de faire la liaison entre ton hub, le serveur et l'application.
 
Ce ne sont pas les seuls à proposer ce service cloud gratuit. Je ne pense pas que cela leur représente un coût financier important car non seulement ils ont l'air de sacrément bien marcher mais ils sont l'un des seuls à proposer un service très complet avec une carte sim (sans avoir à passer par un abonnement propre à l'entreprise).
 
Je ne pense pas qu'ils feront payer leur service et cela pour deux raisons.  
 
La première est qu'il n'est pas possible de communiquer avec le hub sans l'application (ajouter de nouveau device ?). Hors, cette application communique avec leurs serveurs, qui va à son tour envoyer les informations à ton hub.  
 
La second est que s'ils y venaient, je pense qu'ils iraient surement sur un business model similaire à RING . C'est à dire une version gratuite permettant d'utiliser les capteurs standard et une version premium (potentiellement payante) permettant d'avoir accès aux images par exemple des MOTION CAM et des futurs caméras/photos qu'ils développeront prochainement.
 
Tout cela pour dire que le risque est présent, mais que je pense qu'il y a suffisamment de marge pour ne pas être lésé si cela arrive.
 
EDIT: Jerusalem a été plus rapide  :hello:  :cry:


Message édité par raideath le 03-05-2021 à 17:26:52
n°339972
kray
Bad show?
Posté le 04-05-2021 à 13:34:09  profilanswer
 

Merci pour les retours. Le SMS c'est une bonne nouvelle qu'ils soit envoyé directement. Pour le business modèle, le risque demeure. Je ne vois pas comment ils peuvent payer l'infra pendant 5 ans (durée de vie mini d'une alarme) uniquement avec le hardware. Que les nouveaux entrants compensent pour l'instant oui, mais une fois qu'ils auront atteint leur taille critique, ils auront beaucoup moins d'entrée de cash. Dans des domaines différents mais de complexité équivalente, netatmo peut se permettre grâce à Legrand (alors que tado est devenu payant), Xiaomi grâce à leur diversification et la vente de nouveaux produits. A part ça, j'ai l'impression que c'est rare les boîtes proposant du service qui sont au début sur des coûts fixes et qui y restent une fois le marché saturé. ( Et vu la qualité d'Ajax, ça m'étonnerait pas qu'ils trustent assez vite le marché).

 

Après effectivement, s'ils sont pas trop gourmands, il faut espérer qu'ils surfacturent des services type vidéo dans le cloud, pour que les autres utilisateurs profitent gratuitement du cloud. Mais je ne connais pas assez leurs investisseurs.


---------------
I guess my real ennemy is me
n°340027
Allen912
Posté le 04-05-2021 à 23:05:12  profilanswer
 

Leur hausse de prix récente vient sans doute de là. Les services cloud sont payés pourr un paquet d'année avec le surcout des accessoires, centrale, ... Quand tu vois que Aqara est capable de payer un cloud avec des accessoires à qques dollars, aucune raison qu'une boite des pays de l'est n'y parvienne pas (avec un ordre de prix qui est sur du fois 5 à la louche)...
 
Changer de business modèle en cours de route est improbable. Ils ne peuvent décemment pas annoncer à des gens qui viennent de claquer entre 1000 et 2000 € qu'ils vont en plus devoir soudainement assumer un abonnement qui n'était pas prévu au départ... De plus, ils se tireraient une balle dans le pied et perdraient l'avantage qu'ils sont sur des compétiteurs un peu plus cher (Jablotron, ...).

n°340057
jesuralem
Posté le 05-05-2021 à 10:24:22  profilanswer
 

Finalement je me dis que prendre des detecteurs Optex avec des transmitters est plutot une bonne option, ca évite de tout perdre en cas de problème avec ajax :).
 
Perso ce qui m'a fait venir chez ajax c'est le multitransmitter qui m'a permis de reprendre tous mes detecteurs filaires assez rapidement.
A ma connaissance c'est assez unique, sinon il faut aller sur des alarmes mixtes type risco lightsys mais c'est quand même beaucoup moins facile à parametrer.

n°340059
sourisette​1
Posté le 05-05-2021 à 10:34:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à quelques heures de finaliser mon choix vers un système AJAX et je me demandais :
 
- Peut-on tenter de mettre le "MotionProtect Curtain" en extérieur car il a un indice de protection IP54 ?
 
- En installant des detecteur relais sur volet roualnt, peut-on declencher via les scénarios  
             a-Fermeture des volets roulants tous les jours à xxh
             b - en cas d'alarme, fermer les volets roulants
 
- comment fonctionne la pré-alarme ? est-ce la sirène qui fonctionne en petit bip avant la grosse alarme ?
 
Merci à tous,
 
Vincent

n°340064
jesuralem
Posté le 05-05-2021 à 12:26:59  profilanswer
 

Alors je réponds sur ce que je maîtrise :
 
- pour piloter tes volets il vaudrait mieux des wallswitches que des Relay. Mais ça reste du bricolage puisque un wallswitch de fera que la montée ou la descente, donc il en faut 2 par volet. Et il n'y a aucun moyen de s'assurer par le logiciel que les 2 sens ne seront pas alimentés en même temps, ce grillerait sans doute le volet.
Bref, piloter les volets avec Ajax ça reste du bricolage. A la limite si c'est juste pour fermer pourquoi pas mais encore une fois c'est risqué : si ton intérieur mural est resté sur montée et qu'aux alimenté la descente... Ça peut faire mal.
 
- je ne parlerais pas de pré alarme mais de temporisation sur certains détecteurs. Concrètement tu choisis pour chaque détecteur un délai de tempo avant alarme a l'activation et a la désactivation. Pendant ce délai la sirène intérieur bip toutes les secondes.
A mon sens la différence avec une pré alarme, ce que tu n'as aucune notification sur ton tel avant la fin du délai.

n°340066
raideath
Posté le 05-05-2021 à 12:41:19  profilanswer
 

Je compléterai avec la partie MotionProtect Curtain. Il est important de préciser que ce produit est normalement uniquement pour de l'intérieur au vue de ses tolérances thermiques.
 
J'ai Cependant tenté ma chance en le mettant à un endroit ne craignant pas la pluie et pour le moment (depuis novembre) sa fonctionne nickel.

n°340080
sourisette​1
Posté le 05-05-2021 à 14:14:58  profilanswer
 

[quotemsg=340064,1265,148718]- pour piloter tes volets il vaudrait mieux des wallswitches que des Relay."  
 
Merci pour ta réponse.
Pourquoi ?

n°340083
jesuralem
Posté le 05-05-2021 à 14:45:07  profilanswer
 

Les wallswitch s'alimentent en 230V, les Relay sont alimenté en 12V donc tu vas te frapper un transfo...

Message cité 1 fois
Message édité par jesuralem le 05-05-2021 à 14:48:01
n°340209
sourisette​1
Posté le 06-05-2021 à 10:37:05  profilanswer
 

jesuralem a écrit :

Les wallswitch s'alimentent en 230V, les Relay sont alimenté en 12V donc tu vas te frapper un transfo...


effectivement, merci !

n°340486
raideath
Posté le 08-05-2021 à 19:25:00  profilanswer
 

Prochain capteur qui va sûrement intéresser du monde   :wahoo:  
 
Le rideau pour extérieur !
 
https://www.espace-domotique.fr/fr/ [...] -3453.html

Message cité 1 fois
Message édité par raideath le 08-05-2021 à 19:25:26
n°340492
jesuralem
Posté le 08-05-2021 à 20:58:21  profilanswer
 

Ça c'est une très bonne nouvelle, par contre le prix... Au final ça coûte plus cher qu'un bxs-ram...

n°340563
raideath
Posté le 09-05-2021 à 19:14:00  profilanswer
 

jesuralem a écrit :

Ça c'est une très bonne nouvelle, par contre le prix... Au final ça coûte plus cher qu'un bxs-ram...


 
Oui c'est vraiment super chère ^^. Ça ne va certainement pas aller en s'arrangeant.
 
Ça explique en tout cas le capteur mystère sur l'image donnée précédemment.
 
Ils partiront donc certainement sur un nouveau clavier numérique, un détecteur rideau extérieure et un capteur de mouvement extérieure avec prise photo ou vidéo  :sarcastic:  
 
Réponse le 20 mai  :na:


Message édité par raideath le 09-05-2021 à 19:14:54
n°340573
jesuralem
Posté le 09-05-2021 à 21:31:54  profilanswer
 

Franchement a ce prix là je pense que je préfère prendre un optex, au moins si un jour il y a un problème avec Ajax je peux changer sans tout perdre.

n°340584
jibayyy
Posté le 10-05-2021 à 03:30:21  profilanswer
 

Certains se sont équipés de capteur extérieur ? Niveau configuration ça se passe comment ?
 
Comment régle t-on la zone de détection ? Ces capteurs son relativement chers ! Hormis qu'ils soient étanches, qu'est-ce qui explique ces prix ?

n°340585
doh-ko
Posté le 10-05-2021 à 06:48:12  profilanswer
 

raideath a écrit :

Prochain capteur qui va sûrement intéresser du monde   :wahoo:  
 
Le rideau pour extérieur !
 
https://www.espace-domotique.fr/fr/ [...] -3453.html


 
Ouuuu le prix de ce détecteur  :ouch:  . Ça pique trop, pas possible pour moi.
Pour le clavier je vois bien un nouveau keypad avec lecteur de badge intégré comme pas mal de keypad maintenant et c'est ce qui avait été demandé par utilisateurs. A voir le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 10-05-2021 à 06:49:59

---------------

n°340599
raideath
Posté le 10-05-2021 à 10:17:43  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


 
Ouuuu le prix de ce détecteur  :ouch:  . Ça pique trop, pas possible pour moi.
Pour le clavier je vois bien un nouveau keypad avec lecteur de badge intégré comme pas mal de keypad maintenant et c'est ce qui avait été demandé par utilisateurs. A voir le prix.


 
Bien vu, ça pourrait être sympa.  :)  
 

jibayyy a écrit :

Certains se sont équipés de capteur extérieur ? Niveau configuration ça se passe comment ?
 
Comment régle t-on la zone de détection ? Ces capteurs son relativement chers ! Hormis qu'ils soient étanches, qu'est-ce qui explique ces prix ?


 
 
Oui j'en ai deux et je dois avouer qu'ils fonctionnent très bien.
 
Tu peux aller consulter leurs notices pour voir leurs niveau de sensibilités. Tu en as un à régler sur le capteur pour gérer la distance et un dans l'application pour gérer la sensibilité.
 
Concernant le tarif, il est certain qu'ils se font une marge plus importante. Cela dit, en plus de l'étanchéité du boîtier, ils doivent aussi augmenter la tolérance en température de leurs composants électroniques.

n°340603
jibayyy
Posté le 10-05-2021 à 11:39:11  profilanswer
 

Je n'ai pas parcouru les 32 pages mais certains ont déjà réussi à baisser leurs volets roulants en armant leur système Ajax ?
 
Pour mal faire mes volets roulant Kline ont une commande sans fils. Donc pas possible à priori d'y ajouter un wallswich au cul des boutons de commande.  
 
Il doit exister un module tyxia pour les piloter, mais il en existe tellement que l'on s'y perd. J'ai pas encore trouvé le module pour les commandes sans fils. A priori ils sont pilotable directement via une box Tydom mais le hub ne sera certainement pas interagir avec la Tydom, d'où mes recherches sur les wallswitch et un éventuel module tyxia.  
 
Si quelqu'un à la solution

n°340610
raideath
Posté le 10-05-2021 à 12:52:26  profilanswer
 

jibayyy a écrit :

Je n'ai pas parcouru les 32 pages mais certains ont déjà réussi à baisser leurs volets roulants en armant leur système Ajax ?
 
Pour mal faire mes volets roulant Kline ont une commande sans fils. Donc pas possible à priori d'y ajouter un wallswich au cul des boutons de commande.  
 
Il doit exister un module tyxia pour les piloter, mais il en existe tellement que l'on s'y perd. J'ai pas encore trouvé le module pour les commandes sans fils. A priori ils sont pilotable directement via une box Tydom mais le hub ne sera certainement pas interagir avec la Tydom, d'où mes recherches sur les wallswitch et un éventuel module tyxia.  
 
Si quelqu'un à la solution


 
Je viens de regarder un peu avec ton produit tyxia. Voici la solution qui pourrait fonctionner selon moi:
 
Utiliser un module Tyxia3730 (non connecté) ou un module Tyxia5630/Tyxia5730 (connecté). Avec le module il te faudra le WallSwitch (alimenté en 230 avec un relais) de chez Ajax.
 
Il te suffirait d'utiliser le tyxia en mode 3 (cf notice ci-dessous). Ton WallSwitch  serait branché sur la partie commande en mode pulse pour imiter un bouton.
 
https://www.materielelectrique.com/ [...] -rev01.pdf
 
A voir ce que ça donne.

n°340620
RemoveBefo​reFlight
Posté le 10-05-2021 à 14:56:56  profilanswer
 

jibayyy a écrit :

Je n'ai pas parcouru les 32 pages mais certains ont déjà réussi à baisser leurs volets roulants en armant leur système Ajax ?


 
Oui, je l'aime fait ici ! J'ai une box Tydom 1.0. Il faut savoir que l'écosystème de Delta Dore est l'un des écosystèmes domotique le plus fermé du marché.
 
Pour y parvenir je suis donc passé par Home Assistant hébergé sur un RPi. HA me permet de faire un pont entre Ajax, Tydom et mon pont Hue. J'y connecte désormais d'autres capteurs.
 
Quelques scénarios qui fonctionnent chez moi depuis plusieurs mois :
-fermeture des volets et extinction de certaines lumières en passage au mode nuit, ouverture en sortie de mode
-extinction des lumières sur armement total de l'alarme, si le soleil tape et que la température monte dans la pièce durant cette absence => fermeture auto des volets
-si déclenchement de l'alarme, j'ai une caméra IP qui monte automatiquement de derrière un panneau bois (je ne veux pas être filmé en permanence chez moi).
 
On pourrait aussi faire des scénarios en fonction de l'état des volets puisque le Tydom remonte la position des volets sous forme d'un pourcentage.
 
Si ça t'intéresse je peux détailler mon setup (liste des plugins utilisés notamment).

Message cité 1 fois
Message édité par RemoveBeforeFlight le 10-05-2021 à 15:48:09
n°340655
ccc80
Posté le 10-05-2021 à 19:51:47  profilanswer
 

Mes détecteurs étant déjà installés est il possible de faire la manip ? Sinon il faudrait tous les retirer un par un de leurs emplacements  
 

doh-ko a écrit :


 
Normalement dans le paramétrage de chaques détecteurs tu as la possibilité de cocher "Armer en mode nuit". Tu coches cela à tous les détecteurs que tu veux mettre en mode nuit et ensuite pour armer le mode nuit soit tu le fais avec la télécommande virtuelle, soit tu le fais avec un scénario à une heure précise, ou tous autres moyens d'armement (clavier ou télécommande).


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR