Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°338219
remi3083
Posté le 14-04-2021 à 11:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

doh-ko a écrit :

Vous pensez honnêtement que tous les cambrioleurs ont des brouilleurs ?
Franchement pour avoir vu des vidéos de cambriolages dans mon boulot je peux vous dire que les cambrioleurs ont rien à faire des systèmes d'alarmes (filaire ou sans fil).
Ils rentrent, ils prennent, ils repartent, point. Un système d'alarme n'est là "que" pour ralentir ou dissuader.

Disons que si pour 100 ou 150€ ils peuvent avoir un brouilleur, ils suppriment le coté pénible de l’alarme et peuvent prendre un peu plus de temps sur place. Et dans leur cas le temps c’est de l’argent. Pour un investissement modique.
Par contre, nous, acheteurs d’alarmes, on va mettre 1000€ dans notre système qu’un cambrioleur peut mettre en déroute pour une somme dérisoire qu’il amortira sur un grand nombre de cambriolages...  

C’est très frustrant, d’autant plus que techniquement il est réalisable de faire sonner la sirène lorsqu’elle perd le signal du hub... y compris en le faisant avec une temporisation réglable par l’utilisateur (sirène sonne après x secondes de perte de signal).

mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 11:38:46  profilanswer

n°338220
remi3083
Posté le 14-04-2021 à 11:42:58  profilanswer

raideath a écrit :

Je dois avouer que ça me laisse perplexe.
Comme doh-ko, j'ai tendance à penser que quoi qu'il arrive, ça permet déjà de dissuader une grande partie des cambrioleurs.

Il faut tout de même rappeler le but a demi avoué d'une alarme: "Le convaincre de cambrioler plutôt la maison du voisin"

Maintenant.. la multiplication des alarmes chez les particuliers et la simplicité d'obtention de ces systèmes de brouillages, vont forcément banaliser de plus en plus la pratique. La multiplication des vidéos le démontrant ne va pas aider.

La part des cambrioleurs que ça dissuade va diminuer avec le temps au fur et à mesure qu’il verront des videos youtube et achèteront les brouilleurs pour pas cher. Et nos alarmes deviendront progressivement des jouets, des gadgets.

n°338221
forplatina​22
Posté le 14-04-2021 à 11:50:15  profilanswer

C est d autant plus dommage que Ajax met en avant une communication commerciale assez agressive sur le côté technologique/sécurité alors qu elle ne gère pas ce type de détournement correctement. D autres alarmes + ou - au même prix le font très bien.

Mais elles sont moins design par contre. J adore le style des périphériques Ajax.

Message cité 1 fois
Message édité par forplatina22 le 14-04-2021 à 11:52:46
n°338233
doh-ko
Posté le 14-04-2021 à 13:38:30  profilanswer

Ce que j'essaye de faire comprendre c'est que tous les systèmes d'alarmes (filaires ou non) sont déjà des "gadgets" (pour reprendre les termes de remi3083 ;) ). Que votre alarme sonne ou non, les mecs ils s'en foutent. Certains sont suffisamment organiser pour vider un max de truc en 3-5 min. Je peux vous dire que j'ai vu des vidéos de cambriolages dans des entrepôts ou des magasins de grandes surfaces, les mecs ils enchainent et pourtant ça sonne dans tous les sens  :pt1cable:  
Donc oui sur ce point technique que la centrale Ajax ne sonne pas quand elle perd le signal, c'est pas terrible techniquement parlant mais ça ne changera rien si vous vous faite cambrioler que votre alarme sonne ou non. Je ne devrais pas dire ça car je travail dans une entreprise de sécurité électronique.
Y a pas de protection idéale mais le mieux reste les protections mécaniques (grilles, barreaux, etc...) et aussi les fumigènes (ça quand ça pète les mecs ils aiment pas  ;) ). Les systèmes d'alarmes viennent compléter et aider à la dissuasion. L'avantage aussi c'est du point de vu des assureurs. Je ne suis pas suffisamment caler réglementairement parlant mais ça aide du point du vue des assurances en cas de cambiolage.

Message cité 2 fois
Message édité par doh-ko le 14-04-2021 à 14:39:05

---------------

n°338236
forplatina​22
Posté le 14-04-2021 à 13:45:20  profilanswer

Avec ce principe, autant mettre une alarme factice alors.
Perso je préfère savoir que l alarme sonne surtout dans un quartier résidentiel où le voisinage proche peut l'entendre, sortir et éventuellement donner l alerte.

Message cité 1 fois
Message édité par forplatina22 le 14-04-2021 à 13:45:54
n°338243
estebancat
Posté le 14-04-2021 à 14:18:02  profilanswer

doh-ko a écrit :

Ce que j'essaye de faire comprendre c'est que tous les systèmes d'alarmes (filaires ou non) sont déjà des "gadgets" (pour reprendre les termes de remi3083 ;) ). Que votre alarme sonne ou non, les mecs ils s'en foutent. Certains sont suffisamment organiser pour vider un max de truc en 3-5 min. Je peux vous dire que j'ai vu des vidéos de cambriolages dans des entrepôts ou des magasins de grandes surfaces, les mecs ils enchainent et pourtant ça sonne dans tous les sens  :pt1cable:  
Donc oui sur ce point technique que la centrale Ajax ne sonne pas quand elle perd le signal, c'est pas terrible techniquement parlant mais ça ne changera rien si vous vous faite cambrioler que votre sonne ou non. Je ne devrais pas dire ça car je travail dans une entreprise de sécurité électronique.
Y a pas de protection idéale mais le mieux reste les protections mécaniques (grilles, barreaux, etc...) et aussi les fumigènes (ça quand ça pète les mecs ils aiment pas  ;) ). Les systèmes d'alarmes viennent compléter et aider à la dissuasion. L'avantage aussi c'est du point de vu des assureurs. Je ne suis pas suffisamment caler réglementairement parlant mais ça aide du point du vue des assurances en cas de cambiolage.

Pour ma part j'avais contacté mon assurance suite à l'installation de l'alarme pour qu'il me fasse une proposition à la baisse sur les cotisations.
Réduction de 1 € par mois (ouai ça vaut l'coup  :D  :D ), et grosse majoration en franchise en cas de cambriolage !
Je les ai donc appelé suite à ce foutage de g...
Réponse : en gros vous avez installé un système de protection, il doit donc être infaillible, si vous vous faites cambrioler c'est de votre faute !

Bon j'ai laissé tombé je leur ai répondu d'oublier que j'avais une alarme, c'est n'importe quoi...

n°338245
doh-ko
Posté le 14-04-2021 à 14:29:10  profilanswer

estebancat a écrit :

Pour ma part j'avais contacté mon assurance suite à l'installation de l'alarme pour qu'il me fasse une proposition à la baisse sur les cotisations.
Réduction de 1 € par mois (ouai ça vaut l'coup  :D  :D ), et grosse majoration en franchise en cas de cambriolage !
Je les ai donc appelé suite à ce foutage de g...
Réponse : en gros vous avez installé un système de protection, il doit donc être infaillible, si vous vous faites cambrioler c'est de votre faute !

Bon j'ai laissé tombé je leur ai répondu d'oublier que j'avais une alarme, c'est n'importe quoi...

Tout dépend de ton assureur, ils ne sont pas tous pareils :sarcastic:  mais il me semble que c'est plus dans le dédommagement mais je me répète je ne suis pas suffisamment caler la dessus. Dans le milieu professionnel (je parle de ça car mon entreprise ne fait pas de particulier ou fortuné  :whistle: ) pas mal d'assureurs imposent aux entreprises des systèmes d'alarmes avec les normes et règlementations. Et en cas litiges des expertises sont faites pour voir d'où est venu la "faille" et se retourner ou non vers le bon prestataire. Et là les juristes dans entreprises rentre en scène  :sol: .

forplatina22 a écrit :

Avec ce principe, autant mettre une alarme factice alors.
Perso je préfère savoir que l alarme sonne surtout dans un quartier résidentiel où le voisinage proche peut l'entendre, sortir et éventuellement donner l alerte.

Factice pas besoin. Pour un meilleur effet de surprise le mieux est de ne pas trop montrer que tu as un système d'alarme.
Le voisinage ou (une petite mamie qui regarde par sa fenêtre tout ce qui se passe) est un meilleur antivol ;) .
Après je ne cherche pas à convaincre qui que soit chacun voit ces intérêts et priorité. Je vous donne juste pour mon retour et ce je vois.

Message édité par doh-ko le 14-04-2021 à 14:40:07

---------------

n°338246
jesuralem
Posté le 14-04-2021 à 14:39:03  profilanswer

doh-ko a écrit :

Donc oui sur ce point technique que la centrale Ajax ne sonne pas quand elle perd le signal, c'est pas terrible techniquement parlant mais ça ne changera rien si vous vous faite cambrioler que votre sonne ou non. Je ne devrais pas dire ça car je travail dans une entreprise de sécurité électronique.

Clairement aucune alarme n’arrêtera le mec qui a décidé de se faire ta maison, et de toute façon au pire il t'attend devant chez toi et te demande poliment d'ouvrir.
Mais le type qui met en œuvre ce genre de moyen ne frappe pas au hasard, il s'est renseigné et sait que tu as de l'argent ou des objets de valeur chez toi (il n'est pas très dur de savoir qu'un type est commerçant, bijoutier, etc...).

Le but d'une alarme est essentiellement de faire fuir la petite frappe qui tente sa chance, l'idée etant qu'il ira tenter sa chance quelques maisons plus loin, mais au moins toi tu es tranquille.

n°338247
doh-ko
Posté le 14-04-2021 à 14:41:18  profilanswer

jesuralem a écrit :

Clairement aucune alarme n’arrêtera le mec qui a décidé de se faire ta maison, et de toute façon au pire il t'attend devant chez toi et te demande poliment d'ouvrir.
Mais le type qui met en œuvre ce genre de moyen ne frappe pas au hasard, il s'est renseigné et sait que tu as de l'argent ou des objets de valeur chez toi (il n'est pas très dur de savoir qu'un type est commerçant, bijoutier, etc...).

Le but d'une alarme est essentiellement de faire fuir la petite frappe qui tente sa chance, l'idée etant qu'il ira tenter sa chance quelques maisons plus loin, mais au moins toi tu es tranquille.

+1 avec ça, on est d'accord

Message édité par doh-ko le 14-04-2021 à 14:42:17

---------------

n°338269
remi3083
Posté le 14-04-2021 à 16:44:11  profilanswer

forplatina22 a écrit :

C est d autant plus dommage que Ajax met en avant une communication commerciale assez agressive sur le côté technologique/sécurité alors qu elle ne gère pas ce type de détournement correctement. D autres alarmes + ou - au même prix le font très bien.

Mais elles sont moins design par contre. J adore le style des périphériques Ajax.

J’ai une alarme Ajax. Mais j’ai l’impression que beaucoup à été fait sur l’apparence : appli sympa et design, montage simple, look des produits très sympa... et ca fait vendre. Par contre quand on fouille derrière tout ça...si d’autres alarmes dans le même niveau de prix gèrent les brouilleurs mieux qu’Ajax ce n’est pas normal. Pour un investissement de 100€ le voleur transforme une alarme à 1000€ en jouet. C’est inacceptable. Si je suis un voleur, je vais acheter le brouilleur. Pour un coût modique ça présente un avantage considérable. Plus le stress du hurlement de la sirène qui attire l’attention des voisins...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 16:44:11  profilanswer

n°338279
tayn
Posté le 14-04-2021 à 17:47:25  profilanswer

Citation :

appli sympa et design, montage simple, look des produits très sympa... et ca fait vendre.

Je rajouterai:
- application mobile de très bonne qualité
- stabilité excellente
- Détection très fiable
- Paramètre de configuration excellent
- Très bon rapport qualité / prix
- Tu peux t'abonner à un centre de télésurveillance qui sera de toute façon alerté si t'as la grooosse malchance d'être attaqué par des voleurs qui brouillent  :whistle:  

Je rajoute ces points car à te lire j'ai l'impression que c'est de la merde  :lol:  

Et concernant les brouilleurs à 100€ je doute que ce soit suffisant si t'as pas mis ton hub juste derrière ta porte d'entrée.

J'ai pas vu si le lien était passé mais il explique pas mal de choses:
https://www.megasecurity.eu/fr/blog [...] amming-fr/

n°338292
doh-ko
Posté le 14-04-2021 à 18:27:43  profilanswer

tayn a écrit :

- Tu peux t'abonner à un centre de télésurveillance qui sera de toute façon alerté si t'as la grooosse malchance d'être attaqué par des voleurs qui brouillent  :whistle:  

Exactement j'allais dire aussi  ;). Et dans ce cas le télésurveilleur exécute le scénario qui doit faire.

Message édité par doh-ko le 14-04-2021 à 18:29:28

---------------

n°338297
forplatina​22
Posté le 14-04-2021 à 18:36:01  profilanswer

Ya pas besoin d être prêt du hub. Suffit de brouiller le capteur d ouverture de porte pour entrer. C'est lui qui ne pourra pas prévenir de son état. Puis de continuer à se déplacer avec le brouilleur en main.

Et le site de télésurveillance ne fera pas grand chose sans levée de doute.

L'idéal étant d'avoir une centrale avec sirène intégrée et/ou filaire positionnée dans un lieu de passage et protégé par un détecteur de mouvement. Ainsi, soit c'est le détecteur qui déclenche si pas de brouillage à portée, soit c'est la centrale qui déclenche par détection de brouillage.

Sachant qu'en norme NFA2P, normalement c'est le brouillage de la centrale mais aussi le brouillage des périphériques et donc leur communication avec la centrale qui sont contrôlés. Et qui doit dans ce cas déclencher la sirène.  
Mais parfois il n y a que la centrale qui est NFA2P et pas les périphériques.

Message cité 1 fois
Message édité par forplatina22 le 14-04-2021 à 19:01:01
n°338305
jesuralem
Posté le 14-04-2021 à 19:16:34  profilanswer

Le post de blog d'Ajax la dessus dit : "Le système de sécurité Ajax détecte l’inhibition si le niveau de puissance sonore dépasse -70 dBm en 30 secondes. Ensuite, le hub envoie automatiquement une notification d’inhibition à tous les utilisateurs et à l’entreprise de sécurité. Par conséquent, afin d’éviter la perte de connexion, le hub passe à une fréquence moins polluée par le bruit."

Je trouve ça un peu court et j'aimerais bien savoir sur quelle fréquences il tourne. Cela dit il disent aussi que sur l'ensemble de leurs systèmes ils ont moins de 5 cas d'attaque par brouillage par an... Toutes fréquences confondues.

n°338308
doh-ko
Posté le 14-04-2021 à 19:38:50  profilanswer

forplatina22 a écrit :

Ya pas besoin d être prêt du hub. Suffit de brouiller le capteur d ouverture de porte pour entrer. C'est lui qui ne pourra pas prévenir de son état. Puis de continuer à se déplacer avec le brouilleur en main.

Et le site de télésurveillance ne fera pas grand chose sans levée de doute.

L'idéal étant d'avoir une centrale avec sirène intégrée et/ou filaire positionnée dans un lieu de passage et protégé par un détecteur de mouvement. Ainsi, soit c'est le détecteur qui déclenche si pas de brouillage à portée, soit c'est la centrale qui déclenche par détection de brouillage.

Sachant qu'en norme NFA2P, normalement c'est le brouillage de la centrale mais aussi le brouillage des périphériques et donc leur communication avec la centrale qui sont contrôlés. Et qui doit dans ce cas déclencher la sirène.  
Mais parfois il n y a que la centrale qui est NFA2P et pas les périphériques.

Et le gas va se balader avec son brouilleur dans la main pour pas se faire repérer. Pas très pratique de cambrioler rapidement à une main :whistle:  
En pendant ce temps là les autres qui n'auraient pas de brouilleurs pourrait peut être faire déclencher le système sauf s'ils ont tous un brouilleur en main mais encore une fois à une main moins pratique sauf s'ils les pose mais attention à ne pas les oublier  ;) .
Bref tout est possible mais des fois relativiser.

jesuralem a écrit :

Le post de blog d'Ajax la dessus dit : "Le système de sécurité Ajax détecte l’inhibition si le niveau de puissance sonore dépasse -70 dBm en 30 secondes. Ensuite, le hub envoie automatiquement une notification d’inhibition à tous les utilisateurs et à l’entreprise de sécurité. Par conséquent, afin d’éviter la perte de connexion, le hub passe à une fréquence moins polluée par le bruit."

Je trouve ça un peu court et j'aimerais bien savoir sur quelle fréquences il tourne. Cela dit il disent aussi que sur l'ensemble de leurs systèmes ils ont moins de 5 cas d'attaque par brouillage par an... Toutes fréquences confondues.

Il fonctionne sur la plage de fréquences 868,0 - 868,6 MHz comme pour autre systèmes d'alarmes (NFA2P ou non), c'est une norme européenne je crois. Et en plus il y a un cryptage AES.

Message édité par doh-ko le 14-04-2021 à 19:40:26

---------------

n°338316
forplatina​22
Posté le 14-04-2021 à 20:42:47  profilanswer

Ba les brouilleurs sont quand même petits. Bref par contre Ajax est super réactif car je pense avoir trouvé une alternative via le protocole SIA et Jeedom. L idée est que la notificaction envoyé à l opérateur via SIA soit remonté dans Jeedom par le plugin associé et ainsi déclencher un scénario qui permettra de faire sonner une sirène filaire. Et voici leur réponse :

We’ve received your request. Thank you for your interest in Ajax Systems!
When radio-frequency interference level is high the Hub sends the « XQ » code via the SIA protocol, and when radio-frequency interference level is OK - « XH ».
If JEEDOM supports the SIA protocol, you can configure sending events via SIA in the hub

Donc je vais voir avec la communité Jeedom mais si c'est fonctionnel je franchirai le pas.

Message édité par forplatina22 le 14-04-2021 à 21:30:41
n°338425
stban1983
Posté le 15-04-2021 à 14:18:59  profilanswer

SIA est utilisé par Jeedom et Home Assistant aussi, les plugin sont présents :)

Message édité par stban1983 le 15-04-2021 à 14:21:12
n°338636
raideath
Posté le 17-04-2021 à 13:43:00  profilanswer

Uhustick a écrit :

En parlant de maj, reçu à l'instant :

Citation :

Tomorrow, we start upgrading hubs to OS Malevich 2.11. The firmware prepares security systems for new Ajax devices releases. You will be the first to receive information about new products and their availability for pre-order.  

All hubs will update within 4 weeks. To get OS Malevich 2.11 on a priority basis, fill the form.  

Hub—the model introduced in 2016—goes into Support Mode. The system control panel remains fully functional, but it will not support new devices and features.

We recommend promoting modernized hub models (Hub Plus, Hub 2, Hub 2 Plus) as they will continue to receive new features and support new Ajax devices.

Pour compléter le mail que tu as reçu (je viens de le recevoir à l'instant), je partage l'image présente dans le mail, représentant peut être les nouveaux produits ?

https://zupimages.net/up/21/15/dzjs.jpg

Le premier module me fait penser au clavier Ajax (Keypad B). Peut être une nouvelle version ?

Le second, je ne sais pas trop, peut être un boîtier pour faire la continué du fireprotect et leakprotect, mais je ne sais trop quoi. Peut être un fireprotect V2 ?

Le troisième me fait penser au capteur de présence extérieur (Outdoor protect). Du coup.. peut être une version possédant un appareil photo pour faire une levé de doute ou même une caméra.

Qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par raideath le 17-04-2021 à 13:51:17
n°338689
jesuralem
Posté le 18-04-2021 à 10:26:39  profilanswer

En effet a gauche ça a clairement la forme du clavier qui est bien mais largement améliorable (buzzer, possibilité de gérer plusieurs choses avec des plages horaires et des jours de validité, etc...).

A droite ça ressemble a un outdoor protect et clairement une version avec caméra serait en effet assez logique.

Au milieu, ça peut être n'importe quoi, ça pourrait aussi ressembler au multitransmitter, ou une sirène ou....

Perso je dois dire que j'aimerais beaucoup un détecteur type bxs ram mais je n'y crois pas trop.

n°338893
civcortex
Firefox powered
Posté le 21-04-2021 à 12:25:24  profilanswer

Les brouilleurs n'ont pas une très grande portée, il faut vraiment qu'il soit proche de la centrale pour marcher.

Il existe des brouilleurs longue porté mais c'est totalement illégal d'en posséder.

---------------
Topic vente et feedback
n°338899
forplatina​22
Posté le 21-04-2021 à 13:59:02  profilanswer

Encore une fois il n y a pas besoin au départ que le brouilleur soit proche de la centrale. Il suffit qu il soit proche d un détecteur d'ouverture pour brouiller cet accessoire qui ne communiquera plus avec la centrale. Ce qui permettra aux cambrioleurs de forcer la porte/fenêtre puis de la refermer. Et la centrale en tout cas chez Ajax ne déclenchera rien suite à non communication avec un détecteur

Message cité 1 fois
Message édité par forplatina22 le 21-04-2021 à 14:00:03
n°338907
doh-ko
Posté le 21-04-2021 à 18:34:28  profilanswer

forplatina22 a écrit :

Encore une fois il n y a pas besoin au départ que le brouilleur soit proche de la centrale. Il suffit qu il soit proche d un détecteur d'ouverture pour brouiller cet accessoire qui ne communiquera plus avec la centrale. Ce qui permettra aux cambrioleurs de forcer la porte/fenêtre puis de la refermer. Et la centrale en tout cas chez Ajax ne déclenchera rien suite à non communication avec un détecteur

Et encore une fois ça nécessite que tous les combrioleurs en possède un avec eux, qu'ils les aient sur eux et qu'ils ne les oublie pas dans une pièce sinon aïe les oreilles. A savoir également la proportion de cambriolage avec ce type d'appareil et très franchement avec ou sans si des intrus veulent rentrer chez vous, ils rentreront [:heow]

Message édité par doh-ko le 21-04-2021 à 20:14:40

---------------

n°338913
forplatina​22
Posté le 21-04-2021 à 20:36:23  profilanswer

Je suis bien d accord mais là on parle pas d'une alarme chinoise à 250 euros. Donc à près de 1000 euros pour une installation moyenne, j'aurai simplement aimé qu elle gère correctement le brouillage. Comme le font d autres pour le même prix.  

J attends pas d'une alarme à ce prix qu elle gère que 70% des cambriolages. Mais bien autant que ce que fait la concurrence.

n°338932
doh-ko
Posté le 22-04-2021 à 06:55:08  profilanswer

forplatina22 a écrit :

Je suis bien d accord mais là on parle pas d'une alarme chinoise à 250 euros. Donc à près de 1000 euros pour une installation moyenne, j'aurai simplement aimé qu elle gère correctement le brouillage. Comme le font d autres pour le même prix.  

J attends pas d'une alarme à ce prix qu elle gère que 70% des cambriolages. Mais bien autant que ce que fait la concurrence.

Je pense que toutes les alarmes radios (nfa2p ou non) "gèrent" le brouillage de la manière puisqu'elles fonctionnent sur les mêmes bandes de fréquences, et sont donc potentiellement toutes brouillable.
Deplus  "70% des cas", cela voudrait dire qu'il y a 30% de cambriolage avec des brouilleurs. Je pense que tu surestimes beaucoup la chose...
Et 1000€ pour une installation Ajax, cela dépend de ton installation. J'en ai pas eu pour ce prix la mais moitié moins.
Bref, si cette centrale ne convient pas à tes besoins (ce que je comprends) passe ton chemin sur cette marque, comme ça pas déçu ;) .

Message édité par doh-ko le 22-04-2021 à 06:59:59

---------------

n°338948
forplatina​22
Posté le 22-04-2021 à 10:31:13  profilanswer

Oui en effet, je regarde ailleurs en parallèle. Juste que j'aimais le côté design/modernité des équipements Ajax mais par contre c est vrai que je souhaite avant tout un système le plus efficace possible. Et donc qui soit au moins aussi efficace qu une diagral par exemple surtout si ce dit système est sortie plusieurs années après.

En fait il me faudrait le meilleur des 2 mondes : l'os et le design d'Ajax avec la technologie de diagral ou de visonic etc...

Message édité par forplatina22 le 22-04-2021 à 10:34:31
n°338950
jesuralem
Posté le 22-04-2021 à 10:43:55  profilanswer

Ajax dit qu'ils n'ont détecté que 4 cas de brouillage ou de tentative de brouillage sur les millions d'installation qui utilisent leurs produits, on est loin des 30%

n°338953
forplatina​22
Posté le 22-04-2021 à 11:32:41  profilanswer

Oui sûrement pas 30%. Probavlement bien moins c est certain.

Mais c'est en constante augmentation. Ya qu'à voir le nombre de ventes sur AliExpress  

Après à l'inverse, 4 cas pour des millions, tu crois vraiment à ce chiffre ?

Rien qu'en faisant des recherches sur le net en France (notamment dans les pages d actu) tu retrouves des arrestations de cambrioleurs ou des témoignages de cambriolage dont les gars étaient équipés de brouilleurs  

C est la même chose que la hausse des vols de voitures par détournement de signal.

Message cité 1 fois
Message édité par forplatina22 le 22-04-2021 à 11:33:14
n°338965
civcortex
Firefox powered
Posté le 22-04-2021 à 13:19:30  profilanswer

n°338966
civcortex
Firefox powered
Posté le 22-04-2021 à 13:20:13  profilanswer

Si tu as peur de brouillage la seule vrai solution est alarme filaire filaire :)

---------------
Topic vente et feedback
n°338968
doh-ko
Posté le 22-04-2021 à 13:25:33  profilanswer

forplatina22 a écrit :

Oui sûrement pas 30%. Probavlement bien moins c est certain.

Mais c'est en constante augmentation. Ya qu'à voir le nombre de ventes sur AliExpress  

Après à l'inverse, 4 cas pour des millions, tu crois vraiment à ce chiffre ?

Rien qu'en faisant des recherches sur le net en France (notamment dans les pages d actu) tu retrouves des arrestations de cambrioleurs ou des témoignages de cambriolage dont les gars étaient équipés de brouilleurs  

C est la même chose que la hausse des vols de voitures par détournement de signal.

Mais une chose m'interpelle si vraiment l'aspect brouillage t'embête pourquoi ne pas installer une système filaire et là plus de problème de brouillage  :sol:
Edit : civcortex t'as été plus vite que moi

Message édité par doh-ko le 22-04-2021 à 13:28:07

---------------

n°338970
civcortex
Firefox powered
Posté le 22-04-2021 à 14:02:38  profilanswer

Sinon si tu sais faire un peu d'automatisation, tu peux faire un détecteur de brouilleur et lancer une alarme utilisant ce genre de truc :

https://ajax.systems/products/transmitter/

---------------
Topic vente et feedback
n°338971
forplatina​22
Posté le 22-04-2021 à 14:11:28  profilanswer

Le filaire est trop compliqué à installé. Le système sans fil fonctionne très bien contre ça chez certain fabricant.

Par exemple, le mec qui a fait le test de l alarme verisure sur youtube a confirmé qu il avait testé l'ajax et qu'elle était KO tout pareil.
Mais la Daitem (sans fil) qu il test après, déclenche en 30 secondes la sirène suite au brouillage.
Autre retour d expérience, sur un autre forum, un gars a acheté le même type de brouilleur et a testé sa Diagral. Tout était HS chez lui sauf l alarme qui avec son protocole arrivait encore à communiquer avec ses périphériques.

Tout ça pour dire que le brouillage peut être bien géré même avec du sans fil (et depuis plusieurs années). Par contre les exemples cités, ont des produits qui ont déjà plusieurs années. J'ai peur que la gamme se renouvelle prochainement (mieux vaut dans ce cas que je patiente).  
Et esthétiquement c'est quand même vachement plus moche que la gamme Ajax. Et dans une maison, je trouve que c'est un élément à ne pas négliger.

A savoir que actuellement j ai une alarme faite via ma domotique (Jeedom) sur onduleur. Donc reste que la partie brouilleur qui justifierait de passer sur une vrai alarme (j ai déjà mes notifs par télégramme, SMS, des scénarios de fermeture de volets, et j ai même mes détecteurs de fumée qui se déclenchent en + de la sirène).
Du coup, quitte à acheter du matériel dédié, j exige (mais c est très personnel évidemment), un équipement qui est efficace sur ce point. Sinon autant rester sur mon install classique.

Message cité 3 fois
Message édité par forplatina22 le 22-04-2021 à 14:15:59
n°338977
civcortex
Firefox powered
Posté le 22-04-2021 à 15:28:56  profilanswer

ben reste sur ton installe classique alors :)

J'ai pas bien compris pourquoi tu postes ici, vue que tu aimes pas Ajax, soit... ok super!

sinon part sur du classique a2p 2* style diagral

Message édité par civcortex le 22-04-2021 à 15:56:28

---------------
Topic vente et feedback
n°338979
doh-ko
Posté le 22-04-2021 à 15:57:48  profilanswer

forplatina22 a écrit :

Le filaire est trop compliqué à installé. Le système sans fil fonctionne très bien contre ça chez certain fabricant.

Par exemple, le mec qui a fait le test de l alarme verisure sur youtube a confirmé qu il avait testé l'ajax et qu'elle était KO tout pareil.

As-tu un lien qui montre ça  ;) ? Ca m'intéresse d'envoyer ça à Ajax pour voir leurs réponses.

forplatina22 a écrit :

Mais la Daitem (sans fil) qu il test après, déclenche en 30 secondes la sirène suite au brouillage.

Elle déclenche la sirène radio ou la sirène intégré à la centrale ?

forplatina22 a écrit :

Autre retour d expérience, sur un autre forum, un gars a acheté le même type de brouilleur et a testé sa Diagral. Tout était HS chez lui sauf l alarme qui avec son protocole arrivait encore à communiquer avec ses périphériques.

Pareil as-tu un lien ?

forplatina22 a écrit :

Tout ça pour dire que le brouillage peut être bien géré même avec du sans fil (et depuis plusieurs années). Par contre les exemples cités, ont des produits qui ont déjà plusieurs années. J'ai peur que la gamme se renouvelle prochainement (mieux vaut dans ce cas que je patiente).  

Parce que si savoir gérer le brouillage c'est faire sonner uniquement la sirène intégrer à la centrale je ne trouve pas ça savoir gérer le brouillage.
A savoir aussi que les deux systèmes que tu cites on une liaison : TwinBand 400/800Mhz contrairement à Ajax ou Visonic qui fonctionne sur des plages de bande de fréquences entre 868 et 869Mhz avec une cryptage AES.

Message édité par doh-ko le 22-04-2021 à 16:00:01

---------------

n°338980
forplatina​22
Posté le 22-04-2021 à 16:04:21  profilanswer

C est dans les commentaires ajoutés de l auteur de la vidéo ici :
https://youtu.be/D7MlTeH2iPg

Il précise que la Daiten a déclenché la sirène intégrée de la centrale (car dans le test il n avait pas de sirène extérieure). Par contre il précise bien que l un des déclenchements a été fait par un détecteur, qui a donc bien passé le brouillage.

Je recherche le lien de l' autre témoignage. Enfin en gros c était pareil mais rien d'étonnant car Diagral et Daitem c'est la même boîte et en gros la même techno.

C est également dans un de ces commentaires que quelqu un lui demande de faire une vidéo avec Ajax et il lui répond qu il a déjà fait et que c'était pareil que Verisure.

Message cité 2 fois
Message édité par forplatina22 le 22-04-2021 à 16:08:55
n°338981
civcortex
Firefox powered
Posté le 22-04-2021 à 16:05:23  profilanswer

n'oublions pas le système propriétaire jeweller propre à ajax.

En tout cas dans les paramètres de la centrale je peux paramétrer les ping toutes les x secondes et à partir de combien d'echecs je déclenche l'alarme.

pour info: je viens de faire la dernier maj

---------------
Topic vente et feedback
n°338982
civcortex
Firefox powered
Posté le 22-04-2021 à 16:06:20  profilanswer

forplatina22 a écrit :

Il précise que la Daiten a déclenché la sirène intégrée de la centrale (car dans le test il n avait pas de sirène extérieure). Par contre il précise bien que l un des déclenchements a été fait par un détecteur, qui a donc bien passé le brouillage  

C est également dans un de ces commentaires que quelqu un lui demande de faire une vidéo avec Ajax et il lui répond qu il a déjà fait et que c'était pareil que Verisure.

Tu vois un gus dire ça dans les commentaires de youtube et ça te suffit comme preuve ??

---------------
Topic vente et feedback
n°338983
forplatina​22
Posté le 22-04-2021 à 16:09:52  profilanswer

Le gus c'est celui qui fait la vidéo. Et qui répond à différents commentaire. Faut regarder sa chaîne. Pourquoi il mentirai pour Ajax ? Pour la Daiten, le test est dans la vidéo.

n°338984
civcortex
Firefox powered
Posté le 22-04-2021 à 16:11:25  profilanswer

Je connais cette chaine, si ça te suffit, tant mieux. Moi, perso je le trouve absolument pas crédible. Il te montre même comment faire des buches si tu veux :)

Mais encore une fois connecte ton syteme avec ça (pour recevoir l'alarme sur ton ajax):
sur ajax et tu sera le roi du monde.

Voir conntecté ton systeme aussi (pour lancer l'alarme sur ton jeedom):
https://ajax.systems/products/relay/

Moi c'est ce que j'ai fais (double alarme)

Message cité 1 fois
Message édité par civcortex le 22-04-2021 à 16:15:57

---------------
Topic vente et feedback
n°338986
forplatina​22
Posté le 22-04-2021 à 16:40:46  profilanswer

Ok merci pour les liens je vais regarder ça.

n°338988
doh-ko
Posté le 22-04-2021 à 17:05:58  profilanswer

forplatina22 a écrit :

Il précise que la Daiten a déclenché la sirène intégrée de la centrale (car dans le test il n avait pas de sirène extérieure). Par contre il précise bien que l un des déclenchements a été fait par un détecteur, qui a donc bien passé le brouillage.

Je recherche le lien de l' autre témoignage. Enfin en gros c était pareil mais rien d'étonnant car Diagral et Daitem c'est la même boîte et en gros la même techno.

Je suis désolé je vois pas les commentaires qui parlent de ça : mode restreint :/

Pour son test ce qui me gène un peu c'est que lors du premier test on voit bien que la sirène intégrée déclenche au bout de 30s mais encore une fois son ne sait pas si une sirène radio déclencherait et donc si la centrale garde la liaison avec les détecteurs ou non... et lors de son deuxième test il descend certes au sous-sol mais avant de descendre il attends patiemment et au final la centrale sonore pratiquement dans le même ordre de temps (environ 30s) donc qu'est-ce qui a fait déclencher ?? le détecteur ou la centrale qui a détecté le brouillage et là on retombe dans le premier test.
L'idée est bonne mais pas optimale

civcortex a écrit :

Je connais cette chaine, si ça te suffit, tant mieux. Moi, perso je le trouve absolument pas crédible. Il te montre même comment faire des buches si tu veux :)

Mais encore une fois connecte ton syteme avec ça (pour recevoir l'alarme sur ton ajax):
sur ajax et tu sera le roi du monde.

Voir conntecté ton systeme aussi (pour lancer l'alarme sur ton jeedom):
https://ajax.systems/products/relay/

Moi c'est ce que j'ai fais (double alarme)

Je comprends pas bien ce que tu as fait avec la carte transmetter ?
Ca m'intéresse ;)

Message édité par doh-ko le 23-04-2021 à 07:11:13

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)