|
Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
---|
froggycorp | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 12-03-2025 à 20:40:41 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
En industrie c'est fait en 2 fois, la tension de surface retient les composants sur le dessous lors du deuxième reflow. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
froggycorp | merki, mais pour le coup c'est dans un four je suppute Message édité par froggycorp le 12-03-2025 à 21:12:32 |
froggycorp | ca l ai |
froggycorp | Il me reste toujours un peu d'étain ce qui bloque le bouzin |
![]() Publicité | Posté le 14-03-2025 à 19:30:55 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Kyjja Y'a pot ! |
Message édité par Kyjja le 16-03-2025 à 18:58:29 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
rat de combat attention rongeur méchant! | Mauvais sujet, mais sur blabla tu peux toujours poster quels composants tu cherches. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
TotalRecall Modérateur | Tiens une idée comme ça, je pense que ça vaudrait le coup de faire un topic des fournisseurs de confiance. Y a quelques liens de base sur blabla mais c'est pas à jour depuis des années et ça ne dit pas qui vend quoi à qui pour quel fdp dans quel volume (etc).
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
nasdak |
|
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Et pourquoi pas un controller pid aurtonome classique ? --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
rat de combat attention rongeur méchant! | La suite ici: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 2569_1.htm --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Si mais c'est dans la notice au pire, rien de bien sorcier https://a.aliexpress.com/_EGziGAU --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
kronoob | Sympa anéfé.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
kronoob | Je te déconseille ces deux stations. Si j'en crois les photos, c'est des merdes du siècle dernier et tu auras plus vite fais de prendre une station avec fer à panne-cartouche dans une marque pro (si tu as le budget et tu veux te faire plaisir) ou une marque chinoise de qualité (ça existe et certaines sont aussi bien que les marques pro). Message édité par kronoob le 09-04-2025 à 13:00:29 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! |
T'exagères pas un peu la? Je veux bien croire qu'il y a mieux, que ce soit des trucs pro (€€€€) ou clones; mais de la à apeller la 888D une merde... Message cité 2 fois Message édité par rat de combat le 09-04-2025 à 13:06:09 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Le gap est tellement énorme que c'est pas forcément faux. --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
kronoob |
Ah non. C'est vraiment moisi comme techno. Il faut arrêter de s'en servir. Pourquoi tu crois que le fameux TS-90 ou TS-100 ont eu autant de succès ? Message édité par kronoob le 09-04-2025 à 13:31:59 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ma 888D est vexée. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
kronoob |
guiclay | Merci à tous pour vos réponses. J'avais notamment pas confiance des deux types de "techno" sur les pannes.
Message cité 2 fois Message édité par guiclay le 09-04-2025 à 19:35:12 |
Charles K |
J’avais trouvé que les cartouche Aixun fournies avec la T3A était pas terrible, tant au niveau du transfert de chaleur que de l’adhérence de la soudure. Ensuite j’ai acheté des cartouches JBC et c’est le jour et la nuit. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 09-04-2025 à 19:56:02 |
M4vrick Mad user |
Même ressenti pour moi avec la A9, c'est pour cela que je recommande d'acheter une panne JBC officielle également. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
En gros y a trois tailles de tips en accord avec les manchons fournis. Les pannes en elle-même valent leurs prix : c'est assez merdique mais ça dépanne, mieux vaut investir dans une officielle. --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
guiclay | Je suis parti sur une Sugon A9 avec poignée 210.
Message édité par guiclay le 09-04-2025 à 23:48:23 |
Charles K |
Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 10-04-2025 à 00:31:05 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |