Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

n°416897
M4vrick
Mad user
Posté le 08-11-2023 à 15:43:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jma64 a écrit :


 
ah bon, tu ne connais pas ton pharmacien ?
 


 
Ah oui, tu as carrément TON pharmacien que tu connais ?
Perso je dois rentrer une fois par an maximum dans une pharmacie, donc comme rdc je ne tenterais pas de ce coté la.
La dernière fois je leur ai demandé des grosses seringues pour un bricolage et ils m'ont regardés bizarrement  [:tinostar]  


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 15:43:29  profilanswer
 

n°416901
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-11-2023 à 15:54:38  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Ah oui, tu as carrément TON pharmacien que tu connais ?
Perso je dois rentrer une fois par an maximum dans une pharmacie, donc comme rdc je ne tenterais pas de ce coté la.
La dernière fois je leur ai demandé des grosses seringues pour un bricolage et ils m'ont regardés bizarrement  [:tinostar]  


 
La pharmacie habituelle, oui, ça aide beaucoup parfois la fidélité à certaines professions. Certaines discussions deviennent beaucoup plus fiables et moins commerciales et certains actes sont plus simples.
Mais bon, je vois que ça dérange certains d'aller plus d'une fois par an à la même pharmacie.
Allez, je pousse à l'extrême: tu vas tous les jours au même boulot ?    :o  :o  :o  
 
 


---------------
.  c'est tout
n°416903
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 08-11-2023 à 15:56:18  profilanswer
 

Jamais malade donc je connais clairement pas mon pharmacien, désolé d'avoir une bonne santé :O

n°416905
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 08-11-2023 à 15:59:26  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
J'en ai trouvé du 99.9 sur Amazon genre a 8e/L


Chez Höfer c’est 5,58€/l pour 6 litres livraison gratuite.


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°416907
Hegemonie
Posté le 08-11-2023 à 16:11:25  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


Chez Höfer c’est 5,58€/l pour 6 litres livraison gratuite.

 

Faut avoir besoin des six litres :D

n°416909
M4vrick
Mad user
Posté le 08-11-2023 à 16:18:32  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
La pharmacie habituelle, oui, ça aide beaucoup parfois la fidélité à certaines professions. Certaines discussions deviennent beaucoup plus fiables et moins commerciales et certains actes sont plus simples.
Mais bon, je vois que ça dérange certains d'aller plus d'une fois par an à la même pharmacie.
Allez, je pousse à l'extrême: tu vas tous les jours au même boulot ?    :o  :o  :o  
 
 


 
Non mais c'est juste que ca m'étonne de connaitre son pharmacien (hors personne avec des problèmes de santé récurrents évidemment), c'est comme si tu me disais que tu connais bien ton notaire ou ton dentiste. Pour moi c'est des personnes que tu ne vois qu'exceptionnellement ou une fois par an pour quelques minutes, donc avec qui tu ne peux pas vraiment discuter régulièrement. Ca n'est même pas une question de fidélité puisqu'ils ne peuvent décemment pas se souvenir de toi.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°416915
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-11-2023 à 16:59:50  profilanswer
 

Je vais à la pharmacie très régulièrement (hélas :( ), mais de là connaître le pharmacien ou plutôt tout les employées...


---------------
matos à vendre
n°416996
quentincc
It's all ogre now
Posté le 08-11-2023 à 23:21:12  profilanswer
 
n°417000
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 08-11-2023 à 23:33:40  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Faut avoir besoin des six litres :D


Ça ne se perd pas


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°417271
bersac
Posté le 10-11-2023 à 23:38:00  profilanswer
 

Je viens de tester l'application Test Controller écrite par HKJ avec ma charge électronique ET5410.
 
Elle gère de nombreux appareils de mesure de table. Bien que son interface soit d'apparence assez spartiate, elle est vraiment bien fichue.
 
L'installation de Java est nécessaire.
 
On en parle aussi sur eevblog.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 23:38:00  profilanswer
 

n°417285
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-11-2023 à 09:05:53  profilanswer
 

Ah c'est sympa ça ! Il y a quelques années j'ai voulu m'écrire un programme pour ma DP832A pour lui faire générer des trucs comme des rampes lentes mais j'ai pas été au bout et je me suis débrouillé autrement.
Dommage ça n'a pas l'air open source par contre. Bon en même temps c'est du java, c'est pas trop pour moi [:ddr555].  
Je tenterai à l'occasion !


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°417328
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-11-2023 à 19:15:50  profilanswer
 

Récupéré ma nouvelle alim UNI-T aujourd'hui. Première déception, j'ai mal lu, pas de cordons 4mm inclus et j'en ai acheté qu'une paire, mince m'enfin bon... Un certificat de test et calibration dans le carton mais y'avait un truc qui bouge à l'intérieur de l'alim, allez comprendre.... Ne voulant (et ne pouvant cause garantie) pas démonter la bête je me suis limité à dévisser le connecteur 230V et à faire une petite danse de rongeur avec l'alim (10kg quand même) dans les bras. Résultat: Une vis. Je suis rassuré. :( La suite demain, pas envie de déranger les pompiers au dîner. :o


---------------
matos à vendre
n°417331
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-11-2023 à 19:27:17  profilanswer
 

Une vis en métal qui se balade dans un truc neuf ? :eek:
Déjà c'est super dangereux (court circuit aléatoire), mais en plus on peut se demander où elle était sensé aller. Genre si elle est sensée tenir un MOSFET sur un rad et que là il est "flapping in the breeze" comme dirait Dave, je lui donne pas longtemps à vivre.

 

Pas possible de vérifier sans cramer la garantie ? Ou remonter le pb auprès du revendeur ? Je serai toi je signalerais le problème dans tous les cas !


Message édité par TotalRecall le 11-11-2023 à 19:27:50

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°417333
kronoob
Posté le 11-11-2023 à 19:29:01  profilanswer
 

Perso je ferai directement un retour sous garantie sans même mettre sous tension.
Une vis qui se balade, c'est quand même un défaut de qualité grave. :/


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°417334
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-11-2023 à 19:31:27  profilanswer
 

:jap:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°417337
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-11-2023 à 19:49:03  profilanswer
 

Eh oui, une vis en métal dans un truc tout neuf, livré dans un carton bien fermé et qui coûte presque 400€ TTC...
 
Maintenant il y a plusieurs choses: Déjà y'a peut-être moyen d'ouvrir la bête sans que ça se voit (genre pas de sceau de garantie, faut que j'inspecte de plus près), mais légalement si j'ouvre le truc je perd la garantie et si jamais j'ai pas de chance... Après j'avais pas pensé au coup du MOSFET etc, bien vu. :( Sauf que je voudrais vraiment éviter le retour sous garantie car j'ai vraiment besoin d'une nouvelle alim, sur le papier celle-ci est très bien et aussi je n'ai pas de voiture; donc rien que de ramener le colis au point relais etc... Je sais pas trop là. :sweat:  
 
Clairement, pour un truc à 10€ de chez Ali j'aurais ouvert sans hésiter (même sans vis en rab':o ), mais sur du matos aussi "cher" et quand même d'un fabriquant que je croyais moyennement sérieux...


---------------
matos à vendre
n°417340
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-11-2023 à 19:53:49  profilanswer
 

A ta place :  
- Inspection minutieuse de l'extérieur et ouverture si pas de sceau de garantie. C'est juste une alim, pas un truc high tech miné avec des protections de ouf, si tu ne vois rien c'est qu'il n'y a rien à voir.  
Et au pire un sticker ça se remplace :whistle:
- Mail préventif à Batronix ou je sais pas qui pour au moins ouvrir un dossier d'incident.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°417344
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-11-2023 à 20:02:50  profilanswer
 

Oui bien sûr, s'y a pas de sticker visible c'est qu'il y en a pas. :o  
 
La bête vient d'un site néerlandais connu. :o Je peux envoyer un mail de suite, mais en disant quoi exactement? :o Qu'une vis est sortie du machin oui, mais après? J'ai pas trop l'habitude des retours etc et je voudrais pas mal m'y prendre vu la somme en jeu (oui bien sûr, c'est ridicule comparé à du matos RS ou autre haut de gamme, mais pour un particulier 400€ ça peut quand même piquer). :o


---------------
matos à vendre
n°417350
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-11-2023 à 20:11:06  profilanswer
 

Sur du Keysight à 3000€ ça serait du pur délire le coup de la vis baladeuse, mais c'est pas parce que le truc ne coûte "que" 400€ que ça passe pour autant :D.
 
Le mieux c'est de leur expliquer honnêtement, comme à nous : tu entendais un truc qui faisait sa vie dedans, tu as secoué et le truc a pondu une vis par magie.  
Si tu as affaire à quelqu'un d'un minimum sérieux en face, avec un peu de chance il trouvera ça aussi consternant que kronoob et moi.
Partant de là, tu n'as pas forcément de quoi motiver un échange (sauf s'ils te le proposent direct), ils te diront certainement de tester en profondeur l'alim, voire de l'ouvrir si tu précises que tu te sens qualifié pour l'inspecter. Et si ils sont commerçants ça mérite un petit geste pour le stress, le temps perdu, la déception et le manque de confiance que ça occasionne envers ton produit.
Si tu venais d'acheter une friteuse sur un site grand public envisager de l'ouvrir ne serait pas une option, mais là on peut arguer que ça se discute entre professionnels de l'électronique et ça éviterait les contraintes d'un retour pour toi comme pour eux.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°417351
bersac
Posté le 11-11-2023 à 20:11:07  profilanswer
 

Pas cool tout ça !
 
Voici une suggestion qui vaut ce quelle vaut en prenant en considération que le retour de l'alim est compliqué et que son ouverture peut poser problème pour la garantie :
- Dans un premier temps, je ne contacterais pas le vendeur
- J'essaierais de ramener cette vis à un endroit où il n'y a pas de composants. Tu peux regarder cette vidéo pour savoir comment elle est faite à l'intérieur  
- Ceinture + bretelle, j'essaierais de bloquer cette vis avec un aimant depuis l'extérieur
- Enfin, je testerais l'alim. Si tout est ok après un essai significatif, je l'ouvrirais. En s'y prenant gentiment, cela ne devrait pas se voir.

n°417353
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-11-2023 à 20:12:06  profilanswer
 

Bersac, tel que je comprends le post de Rat de combat, la vis est DEJA sortie de l'alim :o


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°417355
bersac
Posté le 11-11-2023 à 20:18:05  profilanswer
 

Ah ou en effet, j'avais lu en diagonale.
 
Au temps pour moi !

n°417359
kronoob
Posté le 11-11-2023 à 20:28:38  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Sur du Keysight à 3000€ ça serait du pur délire le coup de la vis baladeuse, mais c'est pas parce que le truc ne coûte "que" 400€ que ça passe pour autant :D.
 
Le mieux c'est de leur expliquer honnêtement, comme à nous : tu entendais un truc qui faisait sa vie dedans, tu as secoué et le truc a pondu une vis par magie.  
Si tu as affaire à quelqu'un d'un minimum sérieux en face, avec un peu de chance il trouvera ça aussi consternant que kronoob et moi.
Partant de là, tu n'as pas forcément de quoi motiver un échange (sauf s'ils te le proposent direct), ils te diront certainement de tester en profondeur l'alim, voire de l'ouvrir si tu précises que tu te sens qualifié pour l'inspecter. Et si ils sont commerçants ça mérite un petit geste pour le stress, le temps perdu, la déception et le manque de confiance que ça occasionne envers ton produit.
Si tu venais d'acheter une friteuse sur un site grand public envisager de l'ouvrir ne serait pas une option, mais là on peut arguer que ça se discute entre professionnels de l'électronique et ça éviterait les contraintes d'un retour pour toi comme pour eux.


 
Je plussoie.
 
Le but d'avertir le distributeur c'est déjà pour tâter le terrain. Si le mec est sérieux, il devrait effectivement t'orienter sur un retour du produit. Avec un peu de chance, il te proposera même un enlèvement chez toi à ses frais.
S'il te dit que c'est pas grave, déjà j'en parlerai aux copains pour ne pas qu'ils commandent là bas vu que c'est clairement du je-m'en-foutisme. Ensuite, ben tu peux partir du principe que la garantie ne sera jamais assurée donc tu peux ouvrir l'alim sans regret.
 
Après, je comprends ta position et s'il te demande un retour à tes frais et avec les complications que ça implique, tu peux anéfé voir si c'est possible d'ouvrir l'alim proprement pour vérifier si le problème est sérieux ou pas. Tu pourras ensuite négocier avec le mec (sans lui dire que tu l'as ouvert) genre tu l'as branchée et ça marche.
Et aussi comme ça, on peut espérer que ça entre dans leur stats qualité (oui, je rêve éveillé, mais sur un malentendu...).


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°417362
kronoob
Posté le 11-11-2023 à 21:05:10  profilanswer
 

Je découvre qu'il y a une pince à sertir les contacts DuPont et JST [:skopos:2]  
https://www.lidl.fr/p/parkside-jeu- [...] p100367458


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°417364
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-11-2023 à 21:16:57  profilanswer
 

[:monsieur double jay:1]  
Je ne connaissais pas non plus, jamais croisée en magasin celle là !
Si je me décide un jour à commander sur leur site, ça sera un de mes incontournables, merci pour l'info !


Message édité par TotalRecall le 11-11-2023 à 21:17:17

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°417368
kronoob
Posté le 11-11-2023 à 21:39:14  profilanswer
 

Pareil, jamais vu en magasin.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°417369
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 11-11-2023 à 21:51:03  profilanswer
 

Vus le nombre de pinces merdiques en premiers prix je serais très frileux sur la parkside clairement :(
Pour du XH et compagnie partez plutôt sur une IWS-2820M ou la PA-09

n°417373
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-11-2023 à 22:11:03  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, je vais déjà contacter le vendeur de l'alim, mais ça attendra demain, de toute façon c'est le week-end... :sleep:  
 
Je vous tiens au courant. :jap:


---------------
matos à vendre
n°417403
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-11-2023 à 11:00:26  profilanswer
 

TrOnKlOu a écrit :

Vus le nombre de pinces merdiques en premiers prix je serais très frileux sur la parkside clairement :(
Pour du XH et compagnie partez plutôt sur une IWS-2820M ou la PA-09


Au moins elle a l'emplacement arrondi pour les "dupont" contrairement aux "SN-28" et assimilé qu'on te refile ailleurs  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°417435
froggycorp
Posté le 12-11-2023 à 16:40:49  profilanswer
 

C'est la loose quand même cette histoire de vis, tu vas pas te taper à vérifier une alim neuve...

n°417437
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-11-2023 à 17:05:06  profilanswer
 

Bof, ça ne me dérange pas plus que ça de vérifier, c'est plutôt cette histoire de garantie... Mail envoyé entre-temps.


---------------
matos à vendre
n°417980
neyro
Posté le 16-11-2023 à 08:24:46  profilanswer
 

[:ill nino]


---------------
       
n°418130
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-11-2023 à 20:29:32  profilanswer
 

Des nouvelles de mon alim UNI-T UDP3305S-E: Après 2 mails échangés avec le vendeur j'ai eu le feu vert pour démonter tout en conservant la garantie. J'y ai passé pas mal de temps mais j'ai trouvé le problème, un filetage plastique avait cassé d'où la vis qui se balladait. La vis aurait pu faire des dégâts mais maintenant qu'elle est sortie de l'appareil ce dernier est parfaitement fonctionnel. Le vendeur m'a gentillement proposé un geste pour le temps perdu et que j'ai accepté avec plaisir.

 

Je recommande donc vivement eleshop.eu (société néerlandaise), quant à UNI-T je ne suis pas encore certain. :o Certes l'alim fonctionne, mais cette histoire de vis n'aurait pas dû arriver et comme on disait, si j'avais mis sous tension directement...

 

J'ai passé genre 1h à jouer avec tester sérieusement :o l'appareil et pour l'instant je suis satisfait de mon achat. Je n'ai fait aucune mesure genre bruit sur les sorties, comportement en cas de saut de charge etc; j'imagine que Dave Jones et Cie ont dû le faire.
La construction interne semble très correcte (incroyable le nombre de composants pour une "simple" alim...).
L'interface utilisateur est intuitif, on arrive à s'en servir en ayant à peine survolé la doc voir même sans l'avoir fait. Maintenant il y a toujours des petits trucs auxquels faut s'habituer, c'est aussi une question de goûts personnels souvent. Je n'ai pas trouvé de "gros bug" pour l'instant. Je ne sais pas si l'alim a le dernier firmware, c'est un point à creuser.
J'ai chargé chaque sortie à son tour (car une seule charge électronique) jusqu'au courant maximum, sans problème. Il y a un ventilateur interne qui ne me dérange pas, sachant que ma charge électronique en a un aussi et j'entendais les deux mélangés lors de mes tests; donc je ne peux pas faire de commentaire sur l'alim elle-même en "forte" charge (elle est donnée pour >400W total alors que j'en ai sorti maxi genre 150W pour tester).

 

Concernant les courbes de tension/courant programmables au sujet desquels quelqu'un voulait plus d'infos, j'ai testé un peu:
Le délai mini entre 2 points est de 100ms et on peut aller jusqu'à 2048 points. Il y a quelque formes d'onde intégrées, j'ai testé avec un sinus. Il faut savoir que les limitations tension/courant qu'on a programmé restent actifs dans ce mode, j'ai mis du temps pour comprendre pourquoi l'alim me sortait tout le temps un "List Error" ou du genre; il s'agissait du mode OVP qui était encore activé avec un réglage trop strict pour ce que je demandais. Il faut aussi savoir qu'on ne peut pas indiquer une fréquence ou un temps total (période), la fréquence du signal de sortie va dépendre du nombre de points et du délai entre deux points. On peut profiter de l'amplitude maxi de la sortie; par contre il y a plusieurs relais dans la bête, donc à force d'utiliser les courbes programmables sur une plage tension/courant importante ces derniers pourraient vieillir plus rapidement.

 

sinus sur 100 points 0-30V 0,1s entre deux points:
https://img.super-h.fr/images/2023/11/16/4d7d51fbc35637e4ffa9cf40886e5a16.png

 

"sinus" :o sur 10 points(!) 0-3V (juste pour éviter d'avoir des relais qui cliquent tout le temps...) 0,1s entre deux points
https://img.super-h.fr/images/2023/11/16/e906a6641268f9c264f246f666fba6e8.png

 

sinus sur 512 points 0-3V 0,1s entre deux points - les parasites sont dûs aux fils volants je pense :o
https://img.super-h.fr/images/2023/11/16/7999b758735d957c88885638cfd6e093.png

 

EDIT:  Un détail si quelqu'un achète cette alim, penser à réduire l'intensité de l'éclairage arrière de l'écran. C'est sur 100% mais 35-40% suffisent largement et devraient être bénéfiques au niveau durée de vie de l'écran...


Message édité par rat de combat le 16-11-2023 à 20:42:11

---------------
matos à vendre
n°418247
bersac
Posté le 17-11-2023 à 15:43:29  profilanswer
 

Je te souhaite une bonne et longue utilisation de ta nouvelle alim RdC.
 
J'ai besoin d'un coup de main. Je n'arrive pas à faire reconnaitre mon multimètre Uni-t 61E (pas la +) sur mon PC que j'ai remplacé il y a un peu plus d'un an. Il tourne sous Windows 11.
 
J'avais acheté en option, il y a plusieurs années, un câble USB d'origine Uni-t. Il est équipé, d'après ce que j'ai pu lire, d'une puce Holtek HE2325U. Je n'arrive pas à trouver le driver. J'ai commandé sur AMZ un nouveau câble  le moins cher, 5 € vs 18 € chez d'autres vendeurs. Les rares avis étaient positifs. Je viens de le recevoir ; tout content, je rentre plus tôt. Il ne fonctionne pas ! J'imagine que c'est une ancienne version mais je ne sais pas comment le vérifier sous Windows 11.  
 
Pour info, la nouvelle puce serait une WCH CH9325.
 
A l'origine, l'appareil était fourni avec un câble RS232. J'avais également acheté un adaptateur USB dans un shop FR (10 ans voire plus) mais à priori le chip était un clone et le fabricant originel a supprimé la compatibilité de ses drivers avec ces fakes.
 
Est-ce que certains d'entre vous ont une liaison PC-UT61E qui fonctionne sous W11 ? Comment vérifier la ref de la puce sous W11 ?
 
Merci de votre aide.

n°418255
froggycorp
Posté le 17-11-2023 à 16:19:32  profilanswer
 

Tu as regardé du cote des drivers linux ?

n°418260
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-11-2023 à 16:35:20  profilanswer
 

Merci Bersac. :jap: Pour ton histoire de driver je ne pourrais t'aider étant sous Linux et ne connaissant pas du tout W11... Par contre je me demande si il faut un driver tout court ou si le machin se présente à l'ordi comme interface HID ou autre chose de standardisé. Ne fonctionne pas ça veut dire quoi exactement? Tu utilises quel logiciel? Tu as accès à un PC Linux au pire (et tu saurais t'en servir)?


---------------
matos à vendre
n°418266
bersac
Posté le 17-11-2023 à 17:36:35  profilanswer
 

Merci pour vos premières réponses Froggycorp et RdC
 
Non, je n'ai pas regardé du coté de Linux pour le moment.
 
J'ai testé sur le PC Windows 10 de madame, idem.
 
Sur le mien en W11 comme sur W10, je vois bien un périphérique. On peut lire par exemple sur W11:

Citation :

Le périphérique USB\VID_1A86&PID_E008\5&2ce07162&0&2 a été démarré.
Nom du pilote : input.inf
GUID de classe : {745a17a0-74d3-11d0-b6fe-00a0c90f57da}
Service : HidUsb
Filtres inférieurs :  
Filtres supérieurs :


 
J'ai vu une info sur Github. Remplacer le driver Libwdi par celui de Microsoft, mais c'est déjà le cas. La version n'est pas exactement la même mais également datée de 2006.
 
Quant aux programmes, c'est celui d'Unit-t dispo ici ou Test Controller d'HKJ. Sauf que pour ce dernier, je ne sais quoi mettre comme port com dans la configuration ; j'ai tâtonné en vain.
 
Je vais poursuivre mes recherches.

n°418267
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-11-2023 à 17:38:55  profilanswer
 

Je vois HID, donc normalement pas besoin de driver? :??:


---------------
matos à vendre
n°418269
bersac
Posté le 17-11-2023 à 17:46:13  profilanswer
 

Je ne sais pas. Je viens de tester sur Test Controller les ports COM de 1 à 9, rien.
 
Sur le soft d'uni-t, la seule config possible à priori, c'est le Sample rate (=1000mS). Je ne vois rien d'autre.

n°418277
kronoob
Posté le 17-11-2023 à 18:32:41  profilanswer
 

bersac a écrit :

Merci pour vos premières réponses Froggycorp et RdC
 
Non, je n'ai pas regardé du coté de Linux pour le moment.
 
J'ai testé sur le PC Windows 10 de madame, idem.
 
Sur le mien en W11 comme sur W10, je vois bien un périphérique. On peut lire par exemple sur W11:

Citation :

Le périphérique USB\VID_1A86&PID_E008\5&2ce07162&0&2 a été démarré.
Nom du pilote : input.inf
GUID de classe : {745a17a0-74d3-11d0-b6fe-00a0c90f57da}
Service : HidUsb
Filtres inférieurs :  
Filtres supérieurs :


 
J'ai vu une info sur Github. Remplacer le driver Libwdi par celui de Microsoft, mais c'est déjà le cas. La version n'est pas exactement la même mais également datée de 2006.
 
Quant aux programmes, c'est celui d'Unit-t dispo ici ou Test Controller d'HKJ. Sauf que pour ce dernier, je ne sais quoi mettre comme port com dans la configuration ; j'ai tâtonné en vain.
 
Je vais poursuivre mes recherches.


 
https://devicehunt.com/view/type/us [...] evice/E008
Dans le gestionnaire de périphériques, tu as quoi comme Ports (COM et LPT) ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°418278
khuzd_
Posté le 17-11-2023 à 18:35:06  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
Je viens vers vous car j'aurais besoin de conseil, je dois souder un contacteur, et j'aurai besoin d'un fer à souder mais je n'ai aucune idée quel prix je dois mettre ou la marque.
Si vous pouvez me donner des conseils je suis preneur.
 
J'ai déjà poser une question sur le topic "le matériel des bricoleur" pour information et on m'a orienter ici.  
 
Je pourrai très bien acheter un no name chinois (et je n'ai rien contre) mais la derniere merdouille chinoise que j'ai acheté (une simple calculatrice qui ne savait pas donner une bonne réponse sur une opération de type 2+2), m'a vacciné.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil concernant la domotiqueconseil pour maison full connectéé
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR