| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
Publicité | Posté le 08-03-2026 à 14:43:10 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je pensais que tu étais juste vrp bambu Tronklou je savais pas que tu faisais d'autres choses!
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | je commencerai sur les nintendo switch (que j'ai perdu puisque je les ai rangées Message édité par johnclaude le 11-03-2026 à 10:06:28 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
rat de combat attention rongeur méchant! | PS: Le truc à 52€ c'est visiblement la même chose que ce que vend Farnell sous la marque Duratool. --------------- -/- |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Sauf au niveau emcombrement. --------------- -/- |
Publicité | Posté le 11-03-2026 à 16:06:37 ![]() ![]() |
Charles K | Mon extracteur de fumée c’est une gaine qui envoi l’air dans une autre pièce qui est aéré. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon j'aurai pas beaucoup de place et je ne sais pas si je vais souvent faire ce genre de choses. Je vais peut être partir sur le truc à 50 balles pour la fumée au départ si je prends une station à air chaud ça semble pas déconnant pour commencer --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
bobby8921 |
Hello. J'ai également vu le modèle GVDA GD301 sinon ? Ou alors un autre modèle recommandé pour un usage très limité pour l'instant ? |
Charles K | Les C245 sont quand même très fines, 0.3mm en conique, contre 0.1mm pour C210 mais je me demande bien comment ça peut être utilisable (je déteste les pannes coniques de toute façon) Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 15-03-2026 à 08:29:28 |
bobby8921 | Et du coup, pour mon usage occasionnel et basique, vous conseilleriez quoi comme fer ? |
Bersac |
|
Bersac | A toute fins utiles, puissance comparée des formats JBC et T12, source Geeboon, mais je n'ai pas le lien :
|
bobby8921 | La Geeboob TC22 revient tout de même à 100€ minimum avec la livraison vers la France. Ça fait un beau budget pour 5 bandes LED et 2 jouets cassés |
Charles K |
Message édité par Charles K le 15-03-2026 à 19:53:18 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Si vraiment tu as que ça autant regarder pour un repair café ou autre éventuellement. Sinon peut-être un fer "basique" (donc pas de station) d'occasion (mais de marque)? Je ne sais pas si il y a un marché pour ça, mais avec de la chance tu peux trouver un vieux Weller/Ersa/... pour pas cher qui pourrait faire le boulot aussi. Après si tu comptes souder ne serais que occasionnellement rien ne vaut une station réglable en t° et avec différentes pannes. --------------- -/- |
Bersac |
|
bobby8921 | Bon, je suis quand même parti sur l'Alientek T90B finalement.
|
zeql_ |
|
Bersac |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |