Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

n°376571
Charles K
Posté le 05-07-2022 à 17:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, sur la page du suivi la poste une fois que le colis est arrivé en France, sinon c’est 8€ au facteur.

Message édité par Charles K le 05-07-2022 à 17:33:02
mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 17:31:45  profilanswer

n°376578
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-07-2022 à 18:33:55  profilanswer

n°376592
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-07-2022 à 20:13:53  profilanswer

Evidemment. Faut arrêter de comparer des choses qui ne le sont pas vu les volumes et le prix unitaire de la pièce dont on parle. Un import Europe sur des productions de milliers de pièces serait nettement moins cher. En plus, la boutique est vide pour le moment par rapport à ce que propose le .com, je suppose que ça s'ajustera avec le temps.

Charles K a écrit :

C’était un calcul hypothétique pour montrer que le prix EU est bien trop élevé. Pour les frais si c’est un envois classique pris en charge par la poste alors c’est 2€ quand les frais sont payés en ligne.

Pas de surprise, le prix est net et ça un pro appréciera... et les gens qui n'ont pas envie de se faire chier. Ensuite, ça vient des Pays-Bas parce qu'ils se sont bougés pour gérer une boutique Europe donc on a des frais de port non négligeables (12 euros). Mais rien de choquant ni de "trop élevé".

Message édité par ilium le 05-07-2022 à 20:19:25
n°376593
Charles K
Posté le 05-07-2022 à 20:29:42  profilanswer

J’ai bien comparé avec le prix net.

Edit : d’où viennent les 12€ de frais de ports ? C’est marqué ”free shipping” (évidement il y a un coût compris mais pas vu de détail), et sinon ça vient de Pologne pas des Pays Bas.

Citation :

Why are PINE64 EU prices higher than Pine Store Ltd.?    

Prices listed on PINE64 EU include both VAT and shipping cost. In short, you pay the listed price and receive your delivery within 7 days without additional charges. There is no need to deal with customs, pay additional shipping, wait weeks for your order to ship. You will also not you have to deal with other hassle common when ordering from outside the EU – all hardware sold by PINE64 EU has been through a rigorous approval process to enter the EU.

Mais comme montré le prix est 13.5€ plus cher (TVA et frais de douanes compris), effectivement la livraison est plus rapide et il y a la garantie, un peu décevant quand même.

Message édité par Charles K le 05-07-2022 à 20:44:19
n°376595
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-07-2022 à 20:39:14  profilanswer

Oui, on a pu apprécier la simplicité du calcul... (t'es sûr qu'il n'y a pas de droits de douane?) ;)
Et manquent les aléas qu'il y a avec les frais d'importation.

Un pro en TPE/PME qui n'a pas des canaux rodés et du volume évitera l'import origine hors UE. Idem pour beaucoup de particuliers. Là c'est simple, nul doute qu'il trouvera ses clients. Et ça n'a rien de choquant que l'importateur gagne sa vie.

Message édité par ilium le 05-07-2022 à 21:15:12
n°376597
Charles K
Posté le 05-07-2022 à 20:54:36  profilanswer

A part ça j’ai vu récemment que Chip Quik propose une pâte à souder pour aluminium : https://www.chipquik.com/store/prod [...] _id=471001

J’ai bien envie de tester la prochaine que je fais une commande Mouser, notamment pour faire des MCPCB ”DTP” (pad neutre de la LED directement soudé sur l’âme en métal) en alu qui sont beaucoup moins cher que ceux en cuivre.

Dommage qu’il ne vendent pas le flux spécial aluminium séparément.

Message édité par Charles K le 05-07-2022 à 20:55:15
n°376756
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-07-2022 à 14:39:05  profilanswer

Je commence à voir les clones des JBC T245/C245 dans les 90~140€ sur Aliexpress, ça promet un fer qui envoie entre 130 et 200W :O

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°376807
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 10-07-2022 à 11:35:02  profilanswer

Bonjour, bonjour,

Je pense que mon petit multimètre va bientôt rendre l'âme (c'est du noname tout ce qu'il y a de plus classique).

J'aimerai donc me faire plaisir avec un multimètre de table d’occasion pas cher (ou neuf, tant que ça reste pas cher, j'ai les ambitions de mon budget :o).
Je ne sais pas si c'est réaliste, mais s'il pouvait faire fréquencemètre et wattmetre aussi, ce serait top.

Ou alors, comme j'aurai besoin d'un oscilloscope plus tard (j'en ai un en prêt), vaudrai-t’il mieux pas un oscillo avec fonctionnalité multimètre / etc. ?

En regardant la FP, il y a pas mal de bonne piste. Je me suis aussi compilé tous les tests de cyrob dans un escel. Cependant, je me pose la question de la pertinence du neuf par rapport à une bonne occase. Est-ce qu'il y a des must have dans ces équipements ? J'aime bien le matos vintage de CuriousMarc mais aucune idée si le rapport Q/P est bon.
C'est pour un amateur qui se lance dans l'elec (pédale d'effets guitares, outils de labos, circuits HF) / radioamateur (bandes ISM) / radioastronomie, qui aime bien le matériel même si ça lui sert à rien.

Message édité par b0ugie le 10-07-2022 à 11:35:38

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°376809
kronoob
Posté le 10-07-2022 à 11:47:54  profilanswer

Je dirais que l'avantage du matériel neuf c'est que tu peux avoir une meilleure confiance dans les performances de l'instrument (à pondérer si tu choisi d'acheter chez Ali, BG, autre, un truc en foutrate de chinoisium).
Un multimètre moderne aura aussi probablement un écran plus grand et un peu plus de fonctionnalité (le progrès) mais globalement, un vieux modèle te permettra surement d'avoir de meilleures performances (erreur de mesure, toussa) à prix identique.

Perso j'ai un AOIP MN5150 et un Fluke 45 et j'en suis très content.
Par contre, c'est de la récup, donc je ne saurai dire s'ils sont trouvables et abordables en occasion.

Je ne suis pas convaincu qu'un oscilloscope avec fonction multimètre soit une bonne idée, mais c'est un avis qui n'est pas très argumenté en vrai...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°376813
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-07-2022 à 16:09:45  profilanswer

D'expérience c'est pas évident de trouver une bonne occase sur les multimètres.
Bizarrement le marché semble assez restreint, ou alors tu tombes sur des vieilleries des années 70/80 sans le moindre intérêt.

En neuf, les prix montent vite mais en modèle radin-malin tu trouves des multimètres de table compacts genre Owon XDM2041 pour pas cher. Ca fait un peu jouet d'apparence mais toutes les fonctions y sont, y a un gros écran couleur, et ça se promène facilement (ce qui est au final un avantage par rapport à un machin de 5kg et 30cm de profondeur)

Généralement les wattmètre sont des appareils à part entière : tu ne trouveras pas ça en tant que fonctionnalité annexe sur un multimètre polyvalent. Le plus simple est souvent d'utiliser un voltmètre, un ampèremètre, et une calculatrice.
Ou pour mesurer un truc qui fonctionne sur secteur directement un petit appareil de mesure de l'énergie (comme ils disent chez Lidl) à 10€ comme ce machin : https://fr.shopping.rakuten.com/photo/1115473847.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 10-07-2022 à 16:10:13

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 10-07-2022 à 16:09:45  profilanswer

n°376814
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-07-2022 à 17:22:13  profilanswer

TotalRecall a écrit :

D'expérience c'est pas évident de trouver une bonne occase sur les multimètres.  
Bizarrement le marché semble assez restreint, ou alors tu tombes sur des vieilleries des années 70/80 sans le moindre intérêt.

Oui entre le machin des 80's rincé à 150 balles et un XDM2041 à moins de 150 balles... :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°376815
b0ugie
Posté le 10-07-2022 à 17:29:48  profilanswer

Merci pour vos avis. Effectivement, c'est pas la première fois que je vois le Owon XDM2041 et il me fait de l'oeil.
Pour le wattmètre (c'est p-e pas ça qu'il me faut), c'est surtout pour voir / vérifier la puissance d’émission / réception de mes bidouilles RF.

Natopsi a écrit :

Oui entre le machin des 80's rincé à 150 balles et un XDM2041 à moins de 150 balles... :D

C'est pas dans les vieux voltmètre qu'on fait les meilleurs tensions ?

Message cité 1 fois
Message édité par b0ugie le 10-07-2022 à 17:30:55

---------------
n°376817
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-07-2022 à 17:34:16  profilanswer

b0ugie a écrit :

Merci pour vos avis. Effectivement, c'est pas la première fois que je vois le Owon XDM2041 et il me fait de l'oeil.
Pour le wattmètre (c'est p-e pas ça qu'il me faut), c'est surtout pour voir / vérifier la puissance d’émission / réception de mes bidouilles RF.

Ah. Les wattmètre et multimètres sont pas (du tout) faits pour la RF.  
Là tu cherches un analyseur de spectre ou un appareil moins sophistiqué mais dédié RF.
En occase on trouve du matos radio amateur et divers trucs parfois utiles (mesureur de champ, VNA, etc). Par contre les prix piquent pas mal. Et je ne parle même pas du prix neuf pour un analyseur de spectre par exemple.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°376818
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-07-2022 à 18:12:41  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Et je ne parle même pas du prix neuf pour un analyseur de spectre par exemple.

Tu en sais quelque chose. :o

Pour mesurer la puissance d'émission il faut aussi pouvoir raccorder correctement le "bidule" à l'appareil de mesure, ce qui suppose que le "bidule" a une antenne dévissable ou quelque chose de ce genre. Sinon ça devient encore plus compliqué, car à 2,4GHz p.ex. on ne peut pas simplement souder un bout de fil...

EDIT: Perso je dirais un multi digne de ce nom (neuf ou d'occasion mais de bonne marque) est indispensable, surtout si on touche au secteur (ce qui arrivera tôt ou tard).

Pour le fréquencemètre, il s'agit de quelle plage de fréquence et de quelle précision demandée? Les "basses" fréquences (disons maxi 50MHz) il y a des petits bidules (avec une précision plus ou moins bonne) à pas chers, par contre si c'est pour mesurer la porteuse à 2,4GHz au Hz près c'est autre chose... :o

Message édité par rat de combat le 10-07-2022 à 18:15:00
n°376822
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-07-2022 à 18:53:17  profilanswer

Pour la radio, avec un Hackrf et une bonne référence de fréquence tu sera déjà bien. Pas précis en amplitude mais en fréquence c'est très facile.

Mais oui l'analyseur de spectre qui fume si t'y envoie plus d'1V continu en entrée, c'est pas pour les nioubies  [:moonbloood:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 10-07-2022 à 18:53:56

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°376823
rat de com​bat
Posté le 10-07-2022 à 19:05:53  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour la radio, avec un Hackrf et une bonne référence de fréquence tu sera déjà bien. Pas précis en amplitude mais en fréquence c'est très facile.

Tu peux préciser concernant la bonne référence?

Citation :

Mais oui l'analyseur de spectre qui fume si t'y envoie plus d'1V continu en entrée, c'est pas pour les nioubies  [:moonbloood:2]

Ah ça c'est sûr, faut prévoir un DC-blocker au moins et des machins attenuateurs aussi si nécessaire. :o Mais c'est pas donné non plus.

n°376825
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-07-2022 à 19:21:58  profilanswer

rat de combat a écrit :

Tu peux préciser concernant la bonne référence?

C'est là que c'est pas évident :D

Le plus simple à priori c'est les oscillateurs asservis par GPS (GPS disciplined oscillator), après j'ai pas d'expérience avec.  
Ensuite on trouve des OCXO, sur AE il y a de tout entre du cher à base d'oscillateur neuf, du cher ou du pas cher à base d'oscillateurs récupérés dans des équipements télécom réformés.
L'inconvénient de ces solutions c'est que ça nécessite un certain temps de stabilisation et d'initialisation.
Du coup derrière l'option TCXO des Hackrf est pas trop mal car ça reste plutôt correct et au moins ça n'a pas besoin de chauffer. L'idéal étant d'avoir une source de référence sûre (GPS ou atomique) pour contrôler et éventuellement ré-étalonner la fréquence de temps à autre.  

L'OCXO que j'ai est quasiment aussi précis que mon standard rubidium (dans les 10E-8) si on le laisse stabiliser un bon quart d'heure

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°376826
b0ugie
Posté le 10-07-2022 à 19:59:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'ai prévu de me prendre un petit AS D6 (https://www.ebay.fr/itm/165266162890?hash=item267aa184ca:g:1nYAAOSwU7hdZPAK).

Concernant la référence, j'ai bien envie de jouer avec https://www.youtube.com/playlist?li [...] O2Ahwc3ojB (Projet - Référence 10MHz par GPS de ElectroBidouilleur).

Pour le fréquencemètre, je pense que oui, pouvoir fonctionner sur la bandes des 2.4 et plus sera nécessaire dans un second temps (mais avec une bonne référence c'est plus facile d’être précis j'imagine).

---------------
n°376926
rat de com​bat
Posté le 11-07-2022 à 19:05:47  profilanswer

Les spécifications sont plus que floues pour ce D6... Après oui, ça ne coûte pas cher, mais à ta place je regarderais quand même si c'est vraiment utile ou si il vaut mieux prendre un SDR et un logiciel qui va bien. Regarde notamment la "résolution" en Hz (désolé, je me souviens pas du terme là :o ), en gros si c'est trop élevé tu ne vera pas les signaux à bande étroite.

edit: Merci Natopsi. :jap: Je craignais que ce n'est pas évident, comme toujours en élec. :( :o

Message édité par rat de combat le 11-07-2022 à 19:06:45
n°377057
rat de com​bat
Posté le 12-07-2022 à 19:55:47  profilanswer

Crosspost Arduino :o

Des retours sur la pince à sertir IWISS IWS-3220 pour les Dupont et Co ou ce fabriquant IWISS? J'avais vu cette réf soit dans ce forum (mais la recherche ne trouve rien) soit dans un article HaD et il y a une promo actuellement (31€ fdpc), donc je suis encore tenté. :(  :o  :o

n°377080
Hegemonie
Posté le 12-07-2022 à 22:25:38  profilanswer

rat de combat a écrit :

Crosspost Arduino :o

Des retours sur la pince à sertir IWISS IWS-3220 pour les Dupont et Co ou ce fabriquant IWISS? J'avais vu cette réf soit dans ce forum (mais la recherche ne trouve rien) soit dans un article HaD et il y a une promo actuellement (31€ fdpc), donc je suis encore tenté. :( :o :o

Sauf erreur de ma part on en parle sur le topic imprimante 3D dans les dix ou vingt dernières pages :)

n°377081
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-07-2022 à 22:32:06  profilanswer

Pour les "dupont" c'est celle la car il faut des mors cylindriques pour la partie autour de la gaine:
https://www.aliexpress.com/item/1005001444963291.html
Pour tous les autres (JST XH/PH par exemple), vaut mieux la IWS-2820 qui serti par moitié les contacts et est beaucoup plus précise et pratique d'utilisation ou ses cousines japonaises "Engineer" PA je ne sais plus quoi.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°377084
rat de com​bat
Posté le 12-07-2022 à 22:58:10  profilanswer

Merci! :jap: Je vais voir ça demain.

EDIT: retrouvé l'article HaD en question - attention au portefeuille :o https://hackaday.com/2022/02/07/cri [...] ing-cheap/

EDIT2: En effet ça en parlait sur le topic impression 3D https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 aussi.

Message édité par rat de combat le 12-07-2022 à 23:07:48
n°377087
rat de com​bat
Posté le 12-07-2022 à 23:22:40  profilanswer

Désolé pour le doublon. :o  

Natopsi: Cette pince IWISS SN-025 dont tu donnes le lien, on est bien d'accord qu'elle serti la partie connection électrique et le "strain relief" mécanique en une seule fois? Car si j'achète une pince dédiée Dupont c'est ça qu'il me faut, une seule opération et c'est bon. J'ai regardé le site IWISS, ils en proposent des tonnes de pinces à sertir. Ca semble (encore) être tout une science cette histoire. Perso je veux juste mettre des Dupont sur quelque fils sans trop m'emmerder. :o

n°377126
ichh
Come with us
Posté le 13-07-2022 à 16:39:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter du fil de cuivre étamé, savez vous où je peux m'en procurer ?

Merci !

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°377131
rat de com​bat
Posté le 13-07-2022 à 17:38:39  profilanswer

Quelle section/diamètre? Faut que ce soit étamé obligatoirement? Quelle quantité?

n°377139
pyromanu
Posté le 13-07-2022 à 19:59:35  profilanswer

A moins que ce ne soit du fil émaillé ?  :heink:

n°377141
rat de com​bat
Posté le 13-07-2022 à 21:01:31  profilanswer

Possible, c'est pas la même chose. :o  

Bon sinon j'ai été faible, fichues promos, j'ai pris la IWISS SN-025. :(  :o Je ferai un retour quand elle sera arrivée.

n°377178
ichh
Come with us
Posté le 14-07-2022 à 12:03:37  profilanswer

rat de combat a écrit :

Quelle section/diamètre? Faut que ce soit étamé obligatoirement? Quelle quantité?

Il faudrait 1mm de diamètre et je cherche des bobines de 20 mètre environ et oui il faut qu'il soit étamé.

pyromanu a écrit :

A moins que ce ne soit du fil émaillé ?  :heink:

Non c'est bien étamé  :D  

---------------
n°377182
Charles K
Posté le 14-07-2022 à 12:20:54  profilanswer

Sur Conrad dans le filtre spécificité il y a étamé : en voilà un de 1mm2, par contre c’est 100m :
https://www.conrad.fr/p/helukabel-2 [...] -m-1764903

Edit : diamètre ? Tu veux du fil monobrin ?

Edit : j’ai une bobine de ça : https://www.adafruit.com/product/290
C’est pas marqué mais il est étamé, par contre 22AWG ça fait 0.65mm.

Chez farnell : https://fr.farnell.com/pro-power/tc [...] tcw20+500g

0.66mm2 ça fait 0.92mm, sans isolation.

Filtre étamé, 0.6 à 1mm2, rigide : https://fr.farnell.com/w/c/cables-f [...] ivre-etame

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 14-07-2022 à 12:45:20
n°377252
ichh
Come with us
Posté le 15-07-2022 à 11:03:41  profilanswer

Charles K a écrit :

Sur Conrad dans le filtre spécificité il y a étamé : en voilà un de 1mm2, par contre c’est 100m :  
https://www.conrad.fr/p/helukabel-2 [...] -m-1764903

Edit : diamètre ? Tu veux du fil monobrin ?

Edit : j’ai une bobine de ça : https://www.adafruit.com/product/290
C’est pas marqué mais il est étamé, par contre 22AWG ça fait 0.65mm.

Chez farnell : https://fr.farnell.com/pro-power/tc [...] tcw20+500g

0.66mm2 ça fait 0.92mm, sans isolation.

Filtre étamé, 0.6 à 1mm2, rigide : https://fr.farnell.com/w/c/cables-f [...] ivre-etame

Merci beaucoup pour tes recherches ! C'est parfait car il m'en fallait sans isolation !

---------------
n°377267
rat de com​bat
Posté le 15-07-2022 à 16:04:13  profilanswer

Ah en effet il me semblait en avoir vu chez Farnell. Note que le prix est HT par défaut et il faut atteindre les 30€ HT sinon bonjour les frais de port.

n°377316
quentincc
It's all ogre now
Posté le 16-07-2022 à 01:36:14  profilanswer

:hello:
Est-ce que les tournevis testeurs ou similaire permettraient de déterminer si une clôture électrique est fonctionnelle ? Ça envoi quelques kV, et je n'ai pas vraiment envie d'investir dans un appareil "spécialisé" pour une utilisation très très ponctuelle.
J'ai lu aussi qu'une ampoule fluorescente pourrait s'allumer, c'est vrai ? Il faut qu'elle soit toujours fonctionnelle ? :O
:jap:

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°377339
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-07-2022 à 14:36:56  profilanswer

Je ne saurais te répondre pour le détecteur de phase mais les clotures dans ce genre, on les entend lorsqu'elles grésillent parce que mal isolées à un endroit et ça fait alors une étincelle toutes les 2 secondes. Donc en approchant le fil de la terre (ou de quelque chose qui y conduit), on peut provoquer cette étincelle et le bruit associé.

Message édité par ilium le 16-07-2022 à 14:38:36
n°377347
rat de com​bat
Posté le 16-07-2022 à 16:23:10  profilanswer

Tu fous un semiconducteur entre la clôture et la terre, si il ne fonctionne plus après c'est que la clôture est ok.

Pardon, je sors. :o

n°377381
kronoob
Posté le 16-07-2022 à 23:19:35  profilanswer

Ou un petit chimique. S'il te pète dans les doigts, c'est que c'est bon. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°377386
rat de com​bat
Posté le 17-07-2022 à 07:54:51  profilanswer

kronoob a écrit :

Ou un petit chimique. S'il te pète dans les doigts, c'est que c'est bon. :o

Le 14 juillet est passé :o

n°377444
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-07-2022 à 10:09:27  profilanswer

J'aurais pu mettre un redface. :o

Blague à part, j'imagine qu'on crame un multimètre vu les voltages? Donc comment faire sans "bricoler"?

n°377448
Hegemonie
Posté le 18-07-2022 à 10:16:00  profilanswer

Je me suis pris le tu 139c mentionné plus tôt dans la discussion, et j'en suis très content.

Une connaissance d'un certain âge aimerait avoir un truc équivalent (safe pour utiliser sur 230v, utilisation principale en testeur de continuité pour repérer les câbles dans une maison qu'il rénove complètement)

Le point qui le freine est qu'il préfère les testeurs analogiques, avec aiguille donc.

Vous auriez une piste pour ça?

n°377451
bersac
Posté le 18-07-2022 à 11:04:34  profilanswer

A pas cher, tu as le PEAKTECH 3385 vendu moins de 40 balles dans quelques shops spécialisés ou sur AMZ.

D'après la doc, il est catégorie 3 jusqu'à 600 V. Effectivement, il est équipé de fusibles en porcelaine de format 10,3 x 38 mm comme on peut le constater sur cette vidéo. Il est malgré tout équipé d'un buzzer pour les tests de continuité.

Il y a d'autres marques mais les prix augmentent rapidement. Les marques chinoises apacher en analogique, faut oublier !

n°377452
Hegemonie
Posté le 18-07-2022 à 11:07:15  profilanswer

Budget autour des 100e :jap:

Merci pour cette première ref, c'est transmis!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil concernant la domotiqueconseil pour maison full connectéé
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR