| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-12-2021 à 17:10:27 ![]() ![]() |
Charles K | C’est pas efficace l’ethanol |
Bersac | @Katkar, effectivement, mes liens pointaient sur le magasin US de BG mais il est préférable de commander sur un magasin européen (ES, PL, CZ) ou à défaut depuis la chine avec TVA incluse.
|
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Up |
kronoob | C'est un fer à branchement direct donc avec un thermostat bilame. Ca risque de ne pas être fameux avec une forte variation de température.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Oui et non. Pour les gros plan de masse et toussa ok, mais perso j'ai encore un fer Weller 16W(!) que j'ai utilisé pendant des années et que j'utilise encore de temps en temps et ça fonctionne très bien pour du THT sans plan de masse, des connecteurs, des câbles fins, ... Tout dépend de ce qu'on veut faire. Après ce fer (qui a un drôle d'aspect je trouve) pour 30€ HT, bof... Je me demande combien de temps les pannes (effectivement plutôt grosses) seront dispo, car ce n'est pas le genre de truc qu'on doit trouver chez mille vendeurs cette variante... Perso je suis toujours d'avis que rien ne vaut une bonne station, après tout dépend du budget (j'ai "que" du Hakko simple moi edit dans la nuit: Un fer "simple" a par contre l'avantage d'être plus mobile que la station, si on se retrouve à devoir faire des soudures ailleurs que bien installé dans son "labo" personnel. C'est pour ça que je garde mon fer Weller aussi. Message édité par rat de combat le 28-12-2021 à 01:11:24 |
Publicité | Posté le 27-12-2021 à 17:35:55 ![]() ![]() |
Ah? Un coup d'oeil rapide chez Farnell me sort plein fil de soudure plombé. Après on peut discuter si oui ou non il faut continuer avec ça en tant que bricoleur. |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
Message cité 1 fois Message édité par MossieurPropre le 27-12-2021 à 19:35:47 |
Je suis d'accord. Pour les fumées, est-ce qu'elles contiennent vraiment du plomb ou "seulement" le flux qui s'évapore? Il me semble avoir lu que les flux de l'étain ROHS est plus nocif que celui de l'étain "classique", mais attention, je ne suis pas certain du tout. Quelqu'un?
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Ca doit pouvoir se trouver sur Ali. Tu peux donner les dimensions? |
Charles K | Je viens d’acheter une RD6024 : https://www.aliexpress.com/item/1005003744641750.html J’ai aussi pris 4 voltmètres de précision : https://www.aliexpress.com/item/1066106250.html Message édité par Charles K le 09-01-2022 à 19:37:28 |
Bersac | Ces petits voltmètres sont très bien, j'en utilise un par mesurer la tension de charge de batteries de perceuse sans fil transformées de NiMh en lithium. Je l'ai encastré dans la mallette.
Message cité 2 fois Message édité par Bersac le 09-01-2022 à 21:22:25 |
Charles K |
Si on ne veux pas affecter la mesure il faut bien une autre source pour l’alimentation de toute façon, je mettrai probablement un accu li-ion pour alimenter les 4.
Avec un courant élevé comme celle ci (24A) ? |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Prévoir un truc dans le genre (je ne retrouve pas la référence spéciale électronique Message édité par Natopsi le 09-01-2022 à 21:32:35 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob | MSP 75 de chez MBO : https://fr.rs-online.com/web/p/masques-pelables/0547348 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Bersac |
Message édité par Bersac le 09-01-2022 à 22:49:19 |
Bersac | Ah, ok, merci pour la précision. |
M4vrick Mad user | Est-ce qu'on peut trouver des multimètres de table dans les ordres de prix d'un portable ? J'en ai marre de changer la pile de 9V du mien sans compter qu'il traine toujours sur l'établi d'élec et que je passe mon temps à le bouger. Mais je n'ai pas non plus 250€ à mettre car je m'en sers à 90% pour des mesures de tensions faibles (<24v) ou des tests de continuité. Pas besoin non plus d'une précision ultime, mon multimètre portable suffit pour 90% de mes utilisations également. Même sur aliexpress je trouve rien à moins de 120-130€, j'aimerais rester sous les 100€ grand maximum sinon je garde mon portable. EDIT: pour la blague je vous mets le seul modèle à moins de 100€, qui fait... enceinte bluetooth https://fr.aliexpress.com/item/1005003639499428.html Message édité par M4vrick le 11-01-2022 à 21:12:08 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
kronoob |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
quentincc It's all ogre now | Sinon la solution c'est d'imprimer une caisse et y intégrer une alim 9V --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Bersac | Tu as l'ET3240 testé ici pour 130 € fdpi livré depuis l'UE.
|
TotalRecall Modérateur | +1 pour les accus AA et 6F22 9V NiMH. Pour ces dernières on en trouve au lithium aussi.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
M4vrick Mad user | Merci pour vos différents avis. Du coup je pense patienter quelques mois et me prendre plutot ce genre de modèle: Question qui n'a rien à voir sinon: vous préconisez quel type de pince à dénuder pour les tous petits fils, en dessous de 0.5mm² ? Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 12-01-2022 à 11:27:41 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Bersac | Je te conseille la pince à dénuder Jokari T20050.
|
kronoob | Une bonne pince à dénuder à bec ? Facom ou Knipex.
kronoob | Pour du fil de faible section, cette Facom est vraiment bien : https://www.facom.eu/fr-fr/generalt [...] up/194.12/ --------------- Achat - Ventes/Feedback |
M4vrick Mad user | C'est ce type que je vise en effet. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |