| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
Charles K | Reprise du message précédent :
Il y a des flux pour l’alu, j’ai jamais testé, mais ce serait bien pratique, parfois je me dit que j’aimerais bien brasé tel ou tel truc en alu. D’ailleurs je crois avoir vu que l’acide phosphorique peut servir de flux, c’est même un additif alimentaire (E338) |
Publicité | Posté le 19-11-2020 à 16:24:19 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | Prudence avec l'acide phosphorique! Ca a beau être un additif alimentaire, ça ne veut pas dire que ce n'est pas dangereux selon la concentration! |
Charles K | Possible, mais je mentionne surtout ça pour la facilité pour s’en fournir. |
AlHouine |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ouais... |
quentincc It's all ogre now | C'est pour ça que je lui ai demandé quel type de matos il a, si c'est un fer à souder de grande surface il va en chier.. sauf pour souder des fils entre eux. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
kronoob | Ca pourrait aussi être intéressant de savoir ses centres d'intérêts. Parce que les kits que j'ai eu il y a fort longtemps pour mes premières brasures, ben ils n'ont été utiles qu'à ça. Je trouve ça un peu dommage de passer du temps et consommer des ressources pour un truc qui ne servira plus jamais...
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! | Quelqu'un aurait un avis sur les testeurs de CI logiques (séries 74/40) genre ce bidule sur Ebay pour une trentaine d'euros? Attention, je ne parle pas d'un testeur de composants mais d'un machin spécifique pour les CI logiques:
|
Publicité | Posté le 06-12-2020 à 20:46:35 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Met 20€ de plus et t'as des trucs qui permettent en plus de lire et programmer un paquet de circuits intégrés:
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 06-12-2020 à 21:02:51 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob |
rat de combat attention rongeur méchant! | Mon portefeuille ne vous remercie pas. J'ai pris le TL866II chez le vendeur Ali. 35€. Message édité par rat de combat le 08-12-2020 à 16:12:27 |
TotalRecall Modérateur | Tu vas pas nous chier une pendule pour 5€ de différence --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui c'est vrai, je pense avoir fait le bon choix - grace à vos conseils. |
TotalRecall Modérateur | Et puis le TL866 c'est vraiment de la super came pour le prix, j'ai la première version (TL866A avec l'ICSP et tous les adaptateurs) et j'en suis très content. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
nerosso | J'espère que vous allez bien.
|
kronoob | Une pince à dénuder ?
kronoob | Sur du premier prix, je ne pense pas que ca soit bien efficace. Après, je ne m'en suis jamais servi. Tu doses avec la pression appliquée sur la pince et avec l'expérience tu peux dénuder proprement sans abimer les brins. Je pense que ton problème viens de la pince. J'ai une Facom automatique avec empreinte et c'est rudement efficace. Les outils CK à empreinte fixe sont aussi d'une excellente qualité (je n'ai jamais testé les versions réglables). Message édité par kronoob le 21-12-2020 à 19:01:11 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Perso je suis adepte de ce type de cochonceté:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob | Pour Noël :
kronoob | J'ai eu des pinces premier prix entre les mains, manuelle à bec simple comme mon premier lien, manuelle combinée à sertir comme l'image de nerosso, automatique comme le second lien de Natopsi et automatique comme ca : Et à part la première, j'ai toujours trouvé ça pas génial. D'où ma recommandation. J'en ai gardé que 3 (enfin 4 mais cette dernière est hors catégorie) : Message édité par kronoob le 21-12-2020 à 19:50:30 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
beel1 | Il faudrait que je fasse une photo de la mienne, mais je crois que ce sera pour le topic musée |
kronoob | Attention, d'une manière générale les oscilloscopes ont des ventilateurs et ne sont donc bien souvent pas si silencieux que ca... --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Charles K | Effectivement il y en a un, qu’est-ce qui peut donc chauffer autant la dedans pour requérir un ventilateur ? Message édité par Charles K le 22-12-2020 à 15:33:56 |
moyen_moins chat réincarné | Le fpga/dsp qui fait le traitement du signal, les ADC, l'alimentation. Message édité par moyen_moins le 22-12-2020 à 15:28:56 |
Charles K | Vu là où il est placé ça a surtout l’air d’etre pour l’alim, je pourrais mettre un 120mm j’ai l’abitude à force de tomber sur des appareils bruyants, m’enfin il y a un sticker de garantie à enlever Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 22-12-2020 à 15:58:57 |
moyen_moins chat réincarné | ça crée un mouvement d'air, ça bénéficie à tout le monde en fait. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Dans le genre ventilo utile Message édité par Natopsi le 22-12-2020 à 16:03:19 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je ne me rends pas compte ce que c'est que d'être hyperacousique, mais mon DS1102E (donc le modèle d'avant) avait un ventilo bien chiant. Je l'ai remplacé par du Noctua ou similaire mais c'est toujours nettement audible. Et les boutons rotatifs émettent un "clac" quand on appuye dessus. Le "bip" par contre est optionnel et peut se désactiver. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 22-12-2020 à 22:33:15 |
pyromanu |
Message édité par pyromanu le 26-12-2020 à 13:13:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |