| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
TotalRecall Modérateur | Reprise du message précédent : --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 09-09-2020 à 09:52:04 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Pour apprendre à souder en électronique et le matériel nécessaire (comme tu demandais également) tu peux trouver des dizaines de vidéos d'initiation sur youtube, je commencerais par là à ta place, quitte à revenir nous poser des questions ensuite ! --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
heidelberg |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu devrais chercher en anglais, comme toujours. Un gars (ou une femme bien sûr mais elles sont rares en élec' Autre chose: C'est le bon endroit ici pour parler SMD sample books? Normalement Aliexpress j'en parle sur SFBA mais là c'est très spécifique (électronique)... edit: Bon, déjà les L on va oublier en 0805, c'est surtout des nH, ça doit servir pour de la magie noire (HF) mais pas pour moi... Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 15-09-2020 à 23:28:27 |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | drap --------------- Poupi Poupi Poupipou |
daniel-12 | Bonjour
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Perso j'ai ceci, c'est cheap mais ça peut aider.
Non!
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Une station air chaud ou un pistolet genre pour enlever la peinture sur une porte à restaurer? Ca c'est pas adapté du tout. Edit: Vu dans les promos Ali, c'est ce genre de truc qu'il faut, après aucune idée ce que vaut ce modèle précis. https://fr.aliexpress.com/item/4000977221890.html Message édité par rat de combat le 20-09-2020 à 15:36:59 |
quentincc It's all ogre now | C'est dommage, sur ces stations là le pistolet à air chaud est correct mais le fer à souder n'est vraiment pas super.. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 20-09-2020 à 17:56:18 ![]() ![]() |
_marco027 |
j'utilise du amtec rm 223 edit : bonne chance pour les jump si tu a jamais soudé Message édité par _marco027 le 20-09-2020 à 18:21:56 --------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
daniel-12 | les jumps avec le petit fil de cuivre vers les 6mn00s ? Alors je compte m'arrêter avant !! , idem pour la colle qui durcit au UV.
|
_marco027 | oui c'est ce que tu a mis sur aliexpress si tu a pas l'habitude de souder utilise ca, mais en met pas bcp, ca va faciliter l'étamage de tes pistes et oui pour les jumps c'est ça Message édité par _marco027 le 20-09-2020 à 19:24:53 --------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
kronoob | Braser au plombé des composants qui sont vraisemblablement RoHS donc sans plomb, c'est rarement une bonne idée... --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Tu prends une crème "SAC305" => Sn96.5Ag3Cu0.5 Par contre, la crème à braser à une durée de vie limité et se conserve au frais. Et pour le flux, le MOB 39 fera bien l'affaire. https://fr.rs-online.com/web/p/pates-a-souder/0555232/ Edith me dit que je te recommande de prendre de la bande adhésive polyimide (du Kapton quoi) aussi. Ca te permettra de coller des morceaux de papier alu autour de la zone de travail et éviter de cramer les composants qui sont autour ou de les dessouder par inadvertance. Message édité par kronoob le 22-09-2020 à 00:19:42 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
_marco027 | il faut juste passer la tresse sur les pistes avant de mettre notre nouvel étain, j'en fait tout les jours très peu de retour la dessus --------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
Kyjja Y'a pot ! | Velleman LABPS3005DN ? C'est un modèle qui revient souvent. J'avais eu la mienne (version N "tout court" ) en promo pour 82 balles chez Conrad. Message édité par Kyjja le 27-09-2020 à 01:52:54 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Bof, la LABPS3005D (enfin même machin mais avec une autre marque --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Kyjja Y'a pot ! | Alim de PC imho mauvaise idée, elle ne sont pas faites pour balancer un max sur une seule tension et ne rien glander sur les autres. Et puis quid si t'as besoin d'une tension autre que 3,3/5/12V ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
gizmo15 | pour du 5/12v je m'en suis fais une à partir d'une alim de PC avec des résistances en céramique sur chaque tension pour avoir une charge mini |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Le vrai problème avec une alimentations type PC c'est que la puissance est telle qu'au moindre court-circuit c'est histoire de se retrouver avec le montage chauffé à blanc.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TotalRecall Modérateur | Tu as raison pour la première partie de ton post !
Message édité par TotalRecall le 29-09-2020 à 07:54:15 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Vous avez raison, alim de PC == gros courant derrière donc en cas de soucis c'est pas bon et puis c'est pas réglable et tout ça. Après ça peut être une alternative si on a besoin que de 5 et 12V et surtout pas de buget, car une alim de PC qui traîne la plupart des gens ici doivent en avoir. Bon, Velleman ou pas, je suppose qu'on peut avoir le même truc sans logo Velleman 15€ moins cher. Edit: Parlant de choses qui traînent, si on a déjà une source de tension avec suffisamment de "boum" derrière, c'était quoi déjà la référence de cette "alim de labo" / "régulateur de tension" chinois(e) qui était sur eevblog et Co il y a quelque temps? Je vais essayer de retrouver. Si kray a une alim de PC portable (19V) ça peut suffire pour ses besoins (genre 15V max en sortie) et il y a de la marge. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 29-09-2020 à 09:39:37 |
Charles K | L’interface a l’air beacoup mieux que sur les DPS d’avant (j’ai une DPS5020) je vois qu’ils ont même une RD6018, 60V 18A. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah oui, il y avait ce truc aussi. On s'y perd. |
kray Bad show? |
Je ne connaissais pas ce système. L'interface fait classe. --------------- I guess my real ennemy is me |
rat de combat attention rongeur méchant! |
J'en ai pris, R et C mais pas L. Très classe avec l'inscription "sample book" en lettres dorées (et en chinois aussi, enfin je suppose, c'est peut-être une insulte |
moyen_moins chat réincarné | Ouais |
kronoob |
quentincc It's all ogre now | dans ce cas pour virer l'excès de soudure il te faut un fer propre et du flux de soudure, après plusieurs passage il n'y a presque plus d'étain --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
quentincc It's all ogre now | Oui ça vire cet excès, c'est beaucoup plus efficace/rapide que ma technique mais les deux fonctionnent.
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
quentincc It's all ogre now | +1 pour la tresse à dessouder --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |