| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent : --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 04-05-2020 à 13:35:04 ![]() ![]() |
moyen_moins chat réincarné |
Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 04-05-2020 à 14:03:53 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
moyen_moins chat réincarné | J'ai ça aussi (enfin, un générique T12-952 |
Charles K | J'enlève les buzzers dans tous les appareils perso, je remplace par une led s'il y a vraiment besoin. |
kronoob |
Je comprenais pas ton affaire de T12. En fait tu parles des fers à pannes cartouches. Je te rassure, ca fait bien plus de 10 ans que ca existe. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 04-05-2020 à 16:45:46 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
_marco027 |
sinon moi j'ai un velleman vtssc40n pour quand il faut bcp de chaleur et une grosse panne j'utilise ça surtout pour les pcb épais, matos de pc etc mais on est bien loin du jbc
Message édité par _marco027 le 04-05-2020 à 18:16:06 --------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
kronoob | C'est à dire que tu compares une station sérieuse d'un fabricant pro à des clones (voire même des contrefaçons) chinoise. C'est pas tout à fait pareil... --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Pas la peine de me convaincre, je suis déjà bien au courant des avantages de cette solution. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 04-05-2020 à 20:28:02 ![]() ![]() |
pyromanu | Salut,
|
quentincc It's all ogre now | Il faut déjà que je passe sur un modèle plus gros avant, et ce ne sera pas avant plusieurs mois --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
quentincc It's all ogre now | Pour ceux qui recherchent un fer à souder et une station à air chaud, je vend ma 862D+ ici --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon, j'en ai marre de ne pas avoir de multimètre correct. J'ai une cochonnerie Mastek qui vide sa pile si on ne force pas le commutateur vraiment tout à gauche sur off et une cochonnerie à 10€ qui marche très bien pour tester la continuité mais affiche des trucs fantaisistes si on veut mesurer une tension (DC!). Du coup tout à l'heure j'étais bien emmerdé pour mesurer une simple tension DC. Vous utilisez quoi comme multi(s) vous? Les trucs UNI-T c'est toujours un bon rapport qualité/prix? Les Brymen me font l'oeil aussi, mais bon, est-ce que c'est utile de dépenser plus? En même temps ça serait dépenser une fois pour avoir un truc qui dure et qui peut s'utiliser sur secteur aussi. En même temps j'ai rarement besoin de mesurer de la BT, je fais pratiquement que de la TBT, surtout du numérique, donc pas besoin de pouvoir mesurer au micropoil (genre des microvolts). Pour les travaux sur secteur je vais prendre un testeur dédié plutôt. Par contre il me faut obligatoirement une plage 10A et de préférence 10A en continu, pas que pour 15s tout les quarts d'heure... Sauf que pour ça il y a les multis à pince aussi.... Pas besoin de mesure de condensateurs/inductances, j'ai un appareil dédié. Par contre une fonctionnalité mesure de température avec un capteur type K c'est toujours utile. Après là j'ai pas vraiment de budget, mais à long terme faut que j'investisse, c'est pas tenable cette situation. Bon voila, je pense à voix haute surtout Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 26-05-2020 à 21:45:25 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah oui merci, j'oublie toujours ce site. Je vais regarder, le choix est tellement vaste... |
moyen_moins chat réincarné | brymen c'est pas mal et pas à 600 euros. |
moustacko | Yop ! Je cherche un multi pour 20~30 eural. Des conseils ?
|
Kyjja Y'a pot ! | https://lygte-info.dk/info/DMMReviews.html En pas cher et qui fait le job pour du hobby sur du très basse tension, cherche du côté des Aneng (tu les trouveras en vente sur AliExpress, Banggood, etc...). A ne pas mettre sur le secteur, sur des tensions continues de plusieurs centaines de volts ou de grosses intensités. Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 13-06-2020 à 15:35:32 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
moustacko |
|
kronoob | Si tu comptes mesurer la tension secteur, en entrée de gamme le UNI-T UT139E est une référence qui fait le taf. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
moyen_moins chat réincarné |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Il y a une nouvelle version du TS80 qui supporte le USB "Power Delivery" et est plus puissante. J'ai pas regardé la vidéo mais ça pourrait intéresser certains:
|
quentincc It's all ogre now | Une idée de comment remplir une seringue de flux à partir d'un pot de flux ? --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Kyjja Y'a pot ! | En tirant sur le piston ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
quentincc It's all ogre now | Alors le flux quand je pompe dessus ça fonctionne pour le premier mm, après ça pompe de l'air car ça a réussit à se frayer un chemin entre la pointe de la seringue et la surface --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Charles K | Comme dit Kijja, retire le piston et bourre ça dans le tube avec une spatule. Message édité par Charles K le 25-07-2020 à 13:42:37 |
beel1 |
nicko |
heidelberg | Je viens juste de commander ce fer à souder Tilswall:
|
quentincc It's all ogre now | Ah oui tu renvoies ça, c'est pas un fer à souder de fou, technologie inférieur à celle des "type T12" que l'on retrouve chez les TS80/TS100, si tu veux une station, regarde du côté des KSGER T12 (sur aliexpress que j'ai commandé le mien) --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
heidelberg | Non je voulais justement quelque chose de plus compact pour du soudage occasionnel.
|
heidelberg | Le TS100 est à 50 euros avec un chargeur ici :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |