| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
Roger01 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-02-2020 à 14:03:27 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now | perso je me suis acheté ça (similaire au quicko mais avec alim intégré) :
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Kyjja Y'a pot ! | Plop J'ai perdu un embout de ma station de déssoudage (ZD915 de mémoire). C'est celui de l'aspiration => https://www.ebay.fr/itm/Original-nu [...] 3796572504 Message édité par Kyjja le 23-02-2020 à 16:51:30 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Roger01 |
Merci! Je vais sans doute prendre le SANERYIGO SH72. Concernant l'alimentation ils disent :
Si j'ai une alimentation de 19v et 3.42A c'est bon non? Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 23-02-2020 à 18:00:18 |
moyen_moins chat réincarné |
#Aliexpress € 199,21 35%de réduction | Korad professionnel Programmable DC charge électronique testeur de batterie numérique charge 300W 120V 30A 110 V/220 V testeur de charge de batterie Désolé, c/c depuis le téléphone Édit : ça doit être la Korad que tu cites Message édité par moyen_moins le 24-02-2020 à 13:39:33 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Oui, sous condition de polarité (en pratique c'est presque toujours le + au centre ou "center positive" ) et du bon connecteur.
|
standalone | Mon fer à souder premier prix vient de rendre l'ame (un dimanche soir of course) , j'ai pris une station 8586 chez ali, on verra ce que ça donne.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu risques surtout une mauvaise surprise au niveau délai de livraison en ce moment. |
rat de combat attention rongeur méchant! | |
Publicité | Posté le 05-03-2020 à 19:46:04 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
- Rocket - | Pas sûr d'avoir compris ce que tu recherchais. En ce qui me concerne j'ai : - https://fr.aliexpress.com/item/32372305620.html - https://fr.aliexpress.com/item/32793499979.html Message cité 1 fois Message édité par - Rocket - le 05-03-2020 à 21:23:13 |
Charles K | Dans le 2e lien ils ressemblent aux daniu de chez banggood, testé ici : https://lygte-info.dk/review/Equipm [...] %20UK.html C'est du 0.8mm2 / 18awg. J'en ai également. Ils font 1m, ce serrait bien d'avoir des courts aussi. |
TotalRecall Modérateur | Ca dépend aussi grandement de l'application, en 5VDC on s'en tamponne un peu de l'isolation et selon là où il faut brancher le connecteur ça peut être un inconvénient --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
lulrik | Tu n'as pas tord. Il est vrai qu'ici je vais jusqu’à 600 V. Conserver deux type de technologie différente produira une erreur de manipulation a plus ou moins court terme. J'ai donc banni les simples bananes. Et ré-équipé mon matériel ancien en double puit. Pour la fiabilité, je suis équipé en "MC contact" nouvellement Staubli. J'ai un peu de matériel en provenance d’Asie. Ça marche aussi assez bien. Message édité par lulrik le 07-03-2020 à 11:44:06 --------------- Bisou |
kronoob | J'ai pas compris ta question. Tu aurais une photo ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Charles K | J'ai pas très bien compris non plus, des "PCB terminal block" ça conviendrai pas ? https://www.amazon.fr/s?k=pcb+termi [...] _sb_noss_1 Message édité par Charles K le 09-03-2020 à 10:45:41 |
|
Normalement ça se soude très bien. Tu utilises quoi comme fer, comme étain (plombé ou pas)? |
gizmo15 | Petit retour :
|
the_skwi |
|
Oui, ou dans la pastille à côté puis tu chauffes les deux pastilles et tu rajoutes de l'étain jusqu'à obtenir un pont entre les deux.
|
kronoob | C'est 350°C la température conseillée pour braser les alliages sans plomb (probablement du SAC305).
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
the_skwi | c'est noté merci |
Tiens, je pensais que le sans plomb se soudait à une température plus élevée que le plombé? Car perso je soude du plombé avec 350° (sans problèmes), c'est trop? |
kronoob |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ok merci. |
kronoob | J'ai du Metcal donc je ne me pose pas trop la question perso. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! | Le Metcal c'est ces pannes qui s'autorégulent avec l'effet Curie(?) c'est ça non? |
kronoob |
rat de combat attention rongeur méchant! | Retour sur la charge électronique Kunkin KP184:
|
quentincc It's all ogre now | --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
flagadadim harley quinn fanboy | fast
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
- Rocket - | Il faut des fusibles spéciaux : Message cité 1 fois Message édité par - Rocket - le 07-04-2020 à 20:12:31 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
TotalRecall Modérateur | Les fusibles HRC c'est bien pour les mesures secteur et les courants élevés, pour un usage "modéré" c'est clair qu'on s'en fout, tu mets le premier fusible d'ampérage correspondant que tu trouves.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |