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Auteur Sujet :

[Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils

n°174916
fr066530
Posté le 14-08-2008 à 15:08:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu as raison , je pense que vais passer par  l'apple store
 
merci du conseil
 
j'y suis passé hier à actimag et la personne m'a dit que sur le noir il pouvait remplacer la mémoire par une carte de 500 Go, qu'en pensez vous ?  
ne vaut il pas mieux acheter le noir sur l'apple store et ajouter un DD externe ? lequel c'est autre topic sans doute je ferais mes recherches

mood
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Posté le 14-08-2008 à 15:08:36  profilanswer
 

n°174917
cartemere
Posté le 14-08-2008 à 15:38:30  profilanswer
 

1) le changement de disque, tu peux le faire toi même sans faire sauter la garantie (sur MacBook) pour 5x moins cher que si c'est fait pas Apple.
 
2) l'option d'upgrade de disque dur est également disponible sur le site d'Apple
 
3) je conseille plutôt d'avoir un second disque externe, pour faire un backup des données (un disque ça peut tomber en panne)

n°174918
Pat3r - Th​eo
Posté le 14-08-2008 à 15:54:00  profilanswer
 

fr066530 a écrit :

tu as raison , je pense que vais passer par  l'apple store
 
merci du conseil
 
j'y suis passé hier à actimag et la personne m'a dit que sur le noir il pouvait remplacer la mémoire par une carte de 500 Go, qu'en pensez vous ?  
ne vaut il pas mieux acheter le noir sur l'apple store et ajouter un DD externe ? lequel c'est autre topic sans doute je ferais mes recherches


 
Une carte 500go ? un Disque dur plutôt non?
Alors fait attention, du fait d'un changement matérielle, surtout comme celui-ci qui n'est pas une option Apple, que ça ne te fasse pas sauter la garantie, ce serait dommage  :(  
 
Mais l'Apple Store c'est bien  :)

n°174919
Pat3r - Th​eo
Posté le 14-08-2008 à 15:54:21  profilanswer
 

Pat3r - Theo a écrit :


 
Une carte 500go ? un Disque dur plutôt non?
Alors fait attention, du fait d'un changement matériel, surtout comme celui-ci qui n'est pas une option Apple, que ça ne te fasse pas sauter la garantie, ce serait dommage  :(  
 
Mais l'Apple Store c'est bien  :)


 
Edit: Matériel


Message édité par Pat3r - Theo le 14-08-2008 à 15:54:48
n°174920
Pat3r - Th​eo
Posté le 20-08-2008 à 14:07:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Donc mon MBP est parti en SAV chez At&Mis Nantes lundi matin, comme ça on aura un avis sur un autre Apple Store ^^.
 
Wait & see

n°174921
Pat3r - Th​eo
Posté le 27-08-2008 à 14:14:31  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Donc mauvaise nouvelle, At&Mis m'a renvoyé un colis mais SURPRISE il ne contenait pas mon MBP mais un Fujitsu de m****, qu'est qu'on peut faire avec une daube pareil?????
 
Donc je les ai rappelé, ils m'ont dit que en effet il doit y avoir une erreur (sans rire?) et que ma machine est chez quelqu'un d'autre ...
Donc biensûr ils font ça au plus vite...
 
Je sens que je suis tombé dans une bonne merde la ...

n°174922
cartemere
Posté le 27-08-2008 à 15:02:32  profilanswer
 

Pat3r - Theo a écrit :

Bonjour a tous,
 
Donc mauvaise nouvelle, At&Mis m'a renvoyé un colis mais SURPRISE il ne contenait pas mon MBP mais un Fujitsu de m****, qu'est qu'on peut faire avec une daube pareil?????
 
Donc je les ai rappelé, ils m'ont dit que en effet il doit y avoir une erreur (sans rire?) et que ma machine est chez quelqu'un d'autre ...
Donc biensûr ils font ça au plus vite...
 
Je sens que je suis tombé dans une bonne merde la ...


Je crois que tu as fait un heureux :D

n°174923
Pat3r - Th​eo
Posté le 27-08-2008 à 16:11:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je crois que tu as fait un heureux :D


 
 
Je crois surtout qu'ils ont rendu un mec en colère  :fou:  
 

n°174924
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 27-08-2008 à 16:13:07  profilanswer
 

Punaise, c'est inadmissible un truc pareil ! Ca en fait un deuxième à mettre sur liste noire dans ta région. Et en toucher deux mots au SAV Apple pour qu'ils évitent à l'avenir de diriger leurs clients vers ce genre de boutiques foireuses. :fou:


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°174925
Pat3r - Th​eo
Posté le 27-08-2008 à 16:29:03  profilanswer
 

_DaRE_ a écrit :

Punaise, c'est inadmissible un truc pareil ! Ca en fait un deuxième à mettre sur liste noire dans ta région. Et en toucher deux mots au SAV Apple pour qu'ils évitent à l'avenir de diriger leurs clients vers ce genre de boutiques foireuses. :fou:


 
C'est pas dans la même région, je suis de Rouen.
La ce magasin est de Nantes, cela dit ça n'enlève rien au caractère inadmissible de la chose ...
 
C'est prévu que j'appelle le SAV, j'attends de recevoir ma machine avant, car je sens bien que c'est pas fini cette affaire...

mood
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Posté le 27-08-2008 à 16:29:03  profilanswer
 

n°174926
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 27-08-2008 à 16:49:38  profilanswer
 

Pat3r - Theo a écrit :

C'est pas dans la même région, je suis de Rouen.
La ce magasin est de Nantes


Oui, tout à fait, j'ai bien suivi l'histoire. :jap: Ce n'était pas une affirmation au sens strict de la géographie administrative. Ils n'ont pas envoyé ta machine à Marseille. C'est ce que je voulais dire (le quart nord-ouest de la France). Et plutôt qu'une boutique parisienne, ils ont choisi celle-là. Seulement, c'est encore mauvaise pioche. :/


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°174927
Pat3r - Th​eo
Posté le 27-08-2008 à 16:57:08  profilanswer
 

Oui voilà on est d'accord,
 
Mais je pense que ça va finir, je vais appeler Apple, pour savoir si ils ont pas une solution radicale qui fonctionne ...

n°174928
coucoujojo
Posté le 31-08-2008 à 16:19:23  profilanswer
 

Quelqu'un aurait le numéro d'assistant applecare?

n°174929
cacakipu
Posté le 01-09-2008 à 10:56:24  profilanswer
 

J'ai déjà testé le SAV Apple pour des écouteurs pour Ipod via Darty et ça s'est bien passé. (Je pense que j'avais passé les écouteurs à la machine à laver mais chut faut pas dire :D)
Ils me les ont remplacés par des neufs.
Enfin voila :)

n°174930
Pat3r - Th​eo
Posté le 02-09-2008 à 15:51:32  profilanswer
 

Bon j'ai récupéré ma machine un jour après, bah nikel :)
 
Heureusement ^^

n°174931
gggl
Posté le 06-11-2008 à 19:22:47  profilanswer
 

drap!

n°174932
b2g
Posté le 19-02-2009 à 09:22:12  profilanswer
 

Salut, quid de Alis Informatique et Ka Services sur Paris  pour les réparations?
Il faudrait peut-êtrer mettre à jour le 1er post?


Message édité par b2g le 19-02-2009 à 09:23:16
n°174934
cartemere
Posté le 22-04-2009 à 09:35:19  profilanswer
 

b2g a écrit :

Salut, quid de Alis Informatique et Ka Services sur Paris  pour les réparations?
Il faudrait peut-êtrer mettre à jour le 1er post?


tu as des retours dessus ?
le mieux est de donner les magasins pour lesquels on a un retour, qu'il soit positif ou négatif.
Si c'est pour faire un listing exhaustif des apple center, autant aller sur le site apple...

n°174935
AeN0
\o/
Posté le 22-04-2009 à 19:27:51  profilanswer
 

Retour sur le SAV Aldorande à Paris.
 
Les faits : mon macbook mid 2007 (hors garantie) a le top case fissuré. Défaut reconnu par Apple, j'ai la possibilité de le réparer gratuitement dans un centre agrée Apple. J'ai choisi la boutique Aldorande à Paris. Accueil pro, prise en charge de ma machine un mardi matin. Suivi sur le net de la réparation avec sms et email d'alerte. On me dit 3 jours de délai.
 
Le lendemain a 11h, SMS de Aldorande, machine prêt ! :pt1cable: Le soir même je vais les voir pour récupérer ma machine, le remplacement du top case a été fait et bien fait mais surprise, certaines zones de la dalle de mon écran sont lumineux (contour lumineux) comme si on avait fait pression dessus. Le conseiller ne comprend pas, il constate et reprend ma machine et ouvre un dossier de retour (qu'on ne peut pas suivre sur leur site). On me dit que demain on va me rappeler.
 
On ne me rappelle pas. Je "gueule" un coup. On me dit que Apple n'a toujours pas autorisé le changement de la dalle, on me dit demain, on aura la réponse. Demain, rien... Le weekend passe, le lundi, pareil, aucune réponse de Apple pour la prise en charge du changement de dalle. Mardi, un autre conseiller voyant que ça n'avançait pas décide de faire bouger le bouzin. Resurprise : refus d'Apple de remplacer l'écran car ... il n'y a aucun défaut ! :ouch: Je gueule un coup au téléphone. Le conseiller me dit qu'il a vu ma machine de ses propres yeux et qu'il n'y aucune tache... Du coup, je comprends pas de mon côté, on peut pas louper ces taches... Déplacement en boutique et là, reresurprise, plus rien sur la dalle du macbook ?! :heink: Long silence devant le conseiller... Mystère sur ces zones lumineuses qui ont disparu en 5 jours.
 
En résumé : accueil pro, réparation rapide mais doute sur la qualité du travail. J'imagine que ça doit être rare car ils en changent plein de top case, ça peut donc arriver... (j'ai du venir 5 fois à la boutique et à chaque fois, y avait quelqu'un pour un problème de top case fissuré).
 
Voilà.
 

n°174936
cartemere
Posté le 23-04-2009 à 16:10:24  profilanswer
 

Merci pour ton retour :jap:
 
Je soubsonne fortement un tech d'y avoir retouché et d'avoir replacé la dalle correctement... ;)
 
Bref, plus de peur que de mal donc.

n°174937
b2g
Posté le 25-04-2009 à 13:37:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tu as des retours dessus ?
le mieux est de donner les magasins pour lesquels on a un retour, qu'il soit positif ou négatif.
Si c'est pour faire un listing exhaustif des apple center, autant aller sur le site apple...


Non, revendu mon macbook entre temps..

n°174938
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2009 à 09:53:55  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un soucis sur mon Macbook pro acheté y'a 12j.
Il ne boote plus. Sans doute disque dur HS. Si je boote en mode verbose il se bloque sur disk0s2 : I/O Error
 
Quelle durée puis je esperer pour une reparation ?
Puis je faire jouer un eventuel echange direct vu que ca fait a peine 12j que je l'ai acheté ? Dans ce cas la faut il aller dans le lieu d'achat (fnac dans mon cas)?

n°174939
cartemere
Posté le 27-06-2009 à 10:13:48  profilanswer
 

doum a écrit :

Salut,
 
j'ai un soucis sur mon Macbook pro acheté y'a 12j.
Il ne boote plus. Sans doute disque dur HS. Si je boote en mode verbose il se bloque sur disk0s2 : I/O Error
 
Quelle durée puis je esperer pour une reparation ?
Puis je faire jouer un eventuel echange direct vu que ca fait a peine 12j que je l'ai acheté ? Dans ce cas la faut il aller dans le lieu d'achat (fnac dans mon cas)?


Comme il est acheté à la fnac, je doute que tu puisses avoir un échange standard auprès d'apple... mais je me trompe peut être.
Le mieux est d'appeler l'assistance Apple (gratuite car ton Mac a moins de 90jours) et ils seront rapable de te demander quelques manip afin d'identifier l'origine du problème.
 
Ensuite en fonction de ça, ils pourront te conseiller :jap:

n°174940
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2009 à 10:18:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Comme il est acheté à la fnac, je doute que tu puisses avoir un échange standard auprès d'apple... mais je me trompe peut être.
Le mieux est d'appeler l'assistance Apple (gratuite car ton Mac a moins de 90jours) et ils seront rapable de te demander quelques manip afin d'identifier l'origine du problème.
 
Ensuite en fonction de ça, ils pourront te conseiller :jap:


 
Merci
Je suis entrain d'attendre la :D

n°174941
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 27-06-2009 à 13:42:30  profilanswer
 

doum a écrit :

j'ai un soucis sur mon Macbook pro acheté y'a 12j.
(...)
Puis je faire jouer un eventuel echange direct vu que ca fait a peine 12j que je l'ai acheté ? Dans ce cas la faut il aller dans le lieu d'achat (fnac dans mon cas)?


Achat dans un magasin Fnac, tu as 15 jours pour le ramener. "En cas de panne dans les 15 jours après l'achat, l'appareil est échangé contre un produit neuf (hormis Fnac Bastille-Paris et Fnac Champs-Élysées-Paris)". Donc vas-y, fonce.


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°174942
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2009 à 13:48:44  profilanswer
 

ca y est j'en reviens avec un mac neuf ;)
 
reste a tout refaire

n°174943
cartemere
Posté le 14-10-2009 à 11:54:04  profilanswer
 

Je reposte ici mon feedback concernant la prise en charge de mon MBP 15.4" de novembre 2006 chez ICLG Paris
(http://www.iclg.com/)
 
Pour le dépot

cartemere a écrit :

Passage chez ICLG Paris pour déposer mon MacBook Pro 15.4"
 
Pour rappel :

  • MBP acheté chez eux fin nov 2006
  • AppleCare acheté sur eBay (130€ au lieu des 450€ officiels à l'époque)
  • AppleCare validé sur le site d'Apple avant la fin de la première année de garantie


Symptomes :

  • batterie qui ne tient plus la charge : coupures intempestives en fonctionnement sur batterie
  • webcam non détectée par la machine (n'apparait pas comme périphérique). Impossible donc de l'utiliser...


[+] J'ai apporté ma machine, l'hotesse a récupéré mon SN, a vérifié sur le site d'Apple : pas de problème, portable couvert par un AppleCare jusqu'à la fin du mois :jap:
[+] Pas de facture à fournir (ni de la machine, ni de l'Apple Care).
[-] La batterie est morte... mais comme c'est un consommable, elle n'est pas couverte par l'extension de garantie :( (mais bon je m'en doutais un peu)
 
Bref, je récupère ma bête dans 7 jours maximum.


 

cartemere a écrit :


 
4 jours plus tard, je reçois un appel pour me dire que ma machine est réparée et disponible.
Le lendemain, je passe chez ICLG :
 

Citation :

Pour la webcam, on a préféré vous changer l'écran complet... et au passage, comme votre batterie était morte, on vous en a remis une neuve.
 
Vous avez juste à signer en bas


euh... OK :D


L'intérieur du portable a également été entièrement nettoyé : spécifié sur la feuille d'intervention, et j'ai perdu 10° en full :D
 
 
Bref, encore une fois ultra-satisfait du SAV, je recommande  
 
http://itsguycode.com/images/stories/chuck-norris/chuck-norris-thumbs-up.jpg
 
 
PS : Juste une déception concernant l'écran qui a été remonté sur la machine, qui a l'air d'être doté d'une dalle TN, alors que d'origine j'avais une dalle IPS qui me convenait mieux :/

n°174944
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2009 à 13:57:51  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ordinateurs portables vers la categorie Apple par Marc


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°174945
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 14-10-2009 à 14:01:57  profilanswer
 

Enfin... [:cupra] Merci bien. :jap:


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°174947
cartemere
Posté le 14-10-2009 à 14:10:05  profilanswer
 

[:alandon]  [:alandon] YOUPI [:alandon]  [:alandon]

 


PS : j'ai mis à jour les liens du premier post


Message édité par cartemere le 14-10-2009 à 14:17:41
n°174950
nemrod
Posté le 14-10-2009 à 15:04:45  profilanswer
 

Surtout, s'il y a d'autres topics oubliés, merci de le signaler SVP :)

n°177300
Neo_t3
Posté le 26-10-2009 à 19:29:37  profilanswer
 

MacBook Pro acheté en septembre 2009 :
 
Réparateur :  McService à Courcouronnes (91)
 
Symptôme : Souci de ventilateur qui fait un bruit entre 2000 et 2500 rpm, comme s'il était désaxé.
 
 - Dépot dans ce centre mi-octobre
 - Repris le 28/10 (soit 15j après), bruit toujours présent malgré le changement du ventilo.
 
Entre temps on m'a offert un AppleCare
 
 - Appel du SAV AppleCare, il ne fallait pas changer le ventilo mais la carte mère (le technicien appel McService ...) !
 - Aujourd'hui, dépot du MBP dans le même centre pour changement de la carte mère.

Message cité 1 fois
Message édité par Neo_t3 le 26-10-2009 à 19:30:03

---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°177806
bad_trip95
Le Duc
Posté le 28-10-2009 à 22:59:31  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté mon macbook Blanc à une personne de confiance sur le forum il y a de ça 6 bon mois, mais j'ai un petit probleme qui arrive souent sur la serie des macbook 13, j'ai la coque  qui c'est fissurée, comme ici:
http://www.blogeek.ch/images/news/degat_macbook.JPG
J'ai lu que le sav apple s'en occupe gratuitement et même après garantie car c'est une erreur de conception.  
Mais n'ayant pas de facture que faire?
Qui dois je appeler?  
Ou puis je trouver le numéro?
 
Merci


---------------
Feedback - Mon Site
n°177807
nemrod
Posté le 28-10-2009 à 23:05:01  profilanswer
 

Tu peux demander la facture, c'est le minimum, selon moi, sinon tu as le numéro sur le site d'Apple, partie support: 0 825 770 034.

n°177808
elitius
Posté le 28-10-2009 à 23:13:37  profilanswer
 

Pas besoin de facture, ils ont la date date d'achat associée au numéro de série.

n°177809
nemrod
Posté le 28-10-2009 à 23:15:45  profilanswer
 

Il faut toujours avoir une facture :jap:

n°177839
Neo_t3
Posté le 29-10-2009 à 11:05:44  profilanswer
 

Neo_t3 a écrit :

MacBook Pro acheté en septembre 2009 :
 
Réparateur :  McService à Courcouronnes (91)
 
Symptôme : Souci de ventilateur qui fait un bruit entre 2000 et 2500 rpm, comme s'il était désaxé.
 
 - Dépot dans ce centre mi-octobre
 - Repris le 28/10 (soit 15j après), bruit toujours présent malgré le changement du ventilo.
 
Entre temps on m'a offert un AppleCare
 
 - Appel du SAV AppleCare, il ne fallait pas changer le ventilo mais la carte mère (le technicien appel McService ...) !
 - Aujourd'hui, dépot du MBP dans le même centre pour changement de la carte mère.


 
Retour du MBP hier, bilan, de nouveau un changement du ventilateur car il y a eu une serie défectueuse et effectivement depuis le bruit n'est plus présent ;)


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°177986
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 30-10-2009 à 11:52:58  profilanswer
 

Bonjour ,
 
J'ai une petite question . Je compte acheter un mac prochainement. Certainement un Macbook Pro.
L'achat de la bête représente une belle somme. Surtout si l'on rajoute le Applecare.
 
Cartemère sur ton post, tu dis que tu as acheté ton applecare sur la baie.
En regardant je vois qu'il y en a pas mal a vendre sur ebay.
 
Pour le fonctionnement de l'apple care, on peut très bien l'acheter après ? Bien sur avant la fin de la première année de garantie ?
Celle sur ebay sont bonnes? Car la différence de prix est assez importante?
 
Merci de vos réponse.

n°177989
nemrod
Posté le 30-10-2009 à 12:05:20  profilanswer
 

1. Oui, mais mieux vaut le faire avant le dernier jour.
2. C'est une loterie, base toi sur les retours et le statut du vendeur.
3. Bah oui.

n°177990
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 30-10-2009 à 12:17:04  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Cartemère sur ton post, tu dis que tu as acheté ton applecare sur la baie.
En regardant je vois qu'il y en a pas mal a vendre sur ebay.
Pour le fonctionnement de l'apple care, on peut très bien l'acheter après ? Bien sur avant la fin de la première année de garantie ?
Celle sur ebay sont bonnes? Car la différence de prix est assez importante?

cartemere a écrit :

Pour plus d'infos sur l'Apple Care, jetez un coup d'oeil au  topic dédié


Go topic AppleCare. ;)


---------------
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