Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Problème de son sur MacBook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son sur MacBook

n°174372
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-10-2009 à 12:40:17  profilanswer
 

Bonjour j'ai un soucis avec le son sur mon MacBook. Et c'est vraiment ennuyeux parce que je fais pas mal de musique avec, et notamment je suis "l'animateur musical" lors de matchs d'improvisation théâtrale.  
 
Quel est ce soucis ? Hé bien le son "craque" ou "saute". Lorsque je suis chez moi et que j'utilise Reason, ça craque beaucoup, notamment à chaque entrée d'un nouvel instrument. Mais ça craque vraiment, je veux dire pas besoin de tendre l'oreille. Si j'écoute le morceau une deuxième fois, presque pas de craquements par contre. Sinon, pour animer ces soirées je me contente de VLC, et bien avec lui, les musiques sautent, c'est à dire que ça bug, ça s'arrête pendant un quart ou 1/10 de seconde; je ne sais pas si le gens l'entendent dans la salle, mais moi je l'entend forcément.
 
C'est vraiment ennuyeux, moi qui achète un Mac pour être tranquille... De plus si j'utilise une carte son USB, même topo. Sous iTunes, je n'ai rien remarqué.  
 
Je me demande si le soucis ne vient pas du disque dur, car l'autre jour en installant un soft (disque sollicité donc) les craquements étaient encore plus nombreux, le morceau en était inaudible.  
 
J'hésite à changer de disque dur (d'autant plus qu'il commence à être presque plein déjà  :D  )
Mais si vous avez une solution, ou du moins une série de test pour évaluer le problème...  
 
Merci d'avance  :)


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 12:40:17  profilanswer
 

n°174856
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-10-2009 à 11:45:14  profilanswer
 

Un p'tit up pour la route...
 
Personne ne peut m'aider avec ce problème ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°174988
cartemere
Posté le 14-10-2009 à 18:11:47  profilanswer
 

tu es connecté sur secteur ? sur batterie ?
 
J'ai l'impression que les "craquements" sont provoqués par une variation de tension (d'où le fait que ça apparaisse quand tu sollicites le disque)

n°174990
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-10-2009 à 18:19:40  profilanswer
 

Je suis connecté sur secteur. Mais ça le fait peut importe l'endroit où je suis branché (chez moi, au théatre, etc).


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Problème de son sur MacBook

 

Sujets relatifs
Problème de webcam sous amsn mac...ecran macbook ibook ou powerbook
Problème sur Macbook! Help please!Problème de son sur Macbook
probleme zonage superdrive MacbookProblème: Passer en bureau étendu sur MacBook
[Solution] Probléme d'installation Win Xp sur MacBook Air SSDProblème MacBook Et DDE non montable
Problème avec adaptateur USB to Ethernet sur MacbookProblème wifi 802.1n sur Freebox et Macbook
Plus de sujets relatifs à : Problème de son sur MacBook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR