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Auteur Sujet :

[Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils

n°466111
cooltwan
Posté le 28-04-2014 à 12:22:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :bounce:


Message édité par cooltwan le 28-04-2014 à 12:28:23
mood
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Posté le 28-04-2014 à 12:22:01  profilanswer
 

n°466117
etienne000
Posté le 28-04-2014 à 13:10:31  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

:hello:  
C'est quoi le tarif pour un changement de trackpad ? :jap: (mbp 2010 je crois)


 
Ce sera environ 90-100€ MO comprise (60 trackpad, 30€ de MO à la louche)


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Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°466125
Cheinz
Modérateur
Posté le 28-04-2014 à 13:53:37  profilanswer
 

Faudrait que je retrouve la facture mais de mémoire c'était un peu moins que ça il me semble quand j'ai changé celui de mon mid 2010 (mais ils ne changeaient pas que le trackpad donc la MO était un peu diluée). Mais bon partir sur un tarif plus élevé évitera les mauvaises surprises.

n°466147
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 28-04-2014 à 19:44:51  profilanswer
 

Hello,
 
Quelqu'un a déjà fait changer le câble sata d'un MacBook Pro ?  
 
Une idée du prix ?
 
Merci


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Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°466611
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-05-2014 à 09:56:33  profilanswer
 

Je dois changer le clavier de mon MBP Retina 2012, mais la panne est liée au matériel lui-même une rangée de touches s'est mise à ne plus fonctionner du jour au lendemain (chauffe dûe à un jeu).
Vous pensez que Apple prend ça en charge facilement ?


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Blablaté par Harko
n°466613
etienne000
Posté le 03-05-2014 à 11:33:49  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Je dois changer le clavier de mon MBP Retina 2012, mais la panne est liée au matériel lui-même une rangée de touches s'est mise à ne plus fonctionner du jour au lendemain (chauffe dûe à un jeu).
Vous pensez que Apple prend ça en charge facilement ?


 
Sous garantie, je ne pense pas que cela posera de problème, hors garantie ce sera plus difficile... A voir s'ils appliquent les 2 ans comme sur les iPhone.


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Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°467095
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 09-05-2014 à 13:09:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Une copine de mon fréro a son macbook pro 15" qui est en panne ( carte mère apparemment et 600€ de réparation  :ouch: )  
Évidemment en pleine période de projet/rendu pour les études.....
 
Il n'est plus sous garantie Apple mais en gros il est dans sa 3ème année. Il n'y a vraiment aucun recours pour elle ? ( de mémoire j'étais tombé sur un débat concernant la garantie européenne mais je ne retrouve plus le topic )  
 
J'avoue que je ne suis pas un spécialiste de la pomme  :ange:    
 
Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 09-05-2014 à 13:15:23

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Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°467100
etienne000
Posté le 09-05-2014 à 13:16:46  profilanswer
 

Je dirais que non, surtout si c'est un MBP de 2011. Apple ne reconnait pas le problème, un ami a du raquer 500€ pour faire changer la CM.


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Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°467104
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 09-05-2014 à 13:29:16  profilanswer
 

J'ai eu un peu plus de précision, mon petit frère vient de la rappeler, je suis sur le c..........de la réaction d'Apple !  :pfff:  :pfff:  
 
Alors elle a été dans un Apple Store pour faire une " expertise " et la réponse et assez hallucinante => c'est une vis extérieure qui a endommagé le macbook pro  :pt1cable:  :pt1cable: ....en gros il se foute de sa pomme.
 
Vraiment bonne celle-ci !


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Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°467124
Minada
PSN : minada69
Posté le 09-05-2014 à 16:58:19  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Je dirais que non, surtout si c'est un MBP de 2011. Apple ne reconnait pas le problème, un ami a du raquer 500€ pour faire changer la CM.


 
Perso j'ai déposé le mien mercredi soir à l'Apple Store, on m'a dit carte graphique HS il faut changer la carte mère, et on m'a dit que c'était gratuit. C'est bien marqué sur le devis qu'on m'a filé (ils ont rayé les 492€ et il y a la mention réparation gratuite), après j'attends de voir si ce sera vraiment le cas. Mais la personne avait l'air de connaître le problème. Pour info c'est un MBP early 2011.

mood
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Posté le 09-05-2014 à 16:58:19  profilanswer
 

n°467125
etienne000
Posté le 09-05-2014 à 17:07:34  profilanswer
 

Minada a écrit :


 
Perso j'ai déposé le mien mercredi soir à l'Apple Store, on m'a dit carte graphique HS il faut changer la carte mère, et on m'a dit que c'était gratuit. C'est bien marqué sur le devis qu'on m'a filé (ils ont rayé les 492€ et il y a la mention réparation gratuite), après j'attends de voir si ce sera vraiment le cas. Mais la personne avait l'air de connaître le problème. Pour info c'est un MBP early 2011.


 
Merci, j'en parlerai à la personne  :jap:


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Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°467132
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 09-05-2014 à 19:25:31  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Hello,
 
Quelqu'un a déjà fait changer le câble sata d'un MacBook Pro ?  
 
Une idée du prix ?
 
Merci


 
32 euros la piece + 30 euros de main d'oeuvre chez un Apple Premium Reseller, le tout réglé en moins d'une demi heure.
Ca a résolu tout mes problèmes, notamment le message qui m'empêchait de booter: "Unapproved caller security agent may only be invoked by apple software"

n°467197
raysar
Posté le 10-05-2014 à 19:43:30  profilanswer
 

Ca serait probablement du nettoyage d'électronique qu'il faudrait faire dans le cas ou tous les composants seraient intacts.


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Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°467255
ch3v3ux42
Posté le 11-05-2014 à 22:31:01  profilanswer
 

J-kay a écrit :

:hello:  
 
Une copine de mon fréro a son macbook pro 15" qui est en panne ( carte mère apparemment et 600€ de réparation  :ouch: )  
Évidemment en pleine période de projet/rendu pour les études.....
 
Il n'est plus sous garantie Apple mais en gros il est dans sa 3ème année. Il n'y a vraiment aucun recours pour elle ? ( de mémoire j'étais tombé sur un débat concernant la garantie européenne mais je ne retrouve plus le topic )  
 
J'avoue que je ne suis pas un spécialiste de la pomme  :ange:    
 
Merci d'avance  :jap:


 
Salut,  
 
Je suis allé dans le début de semaine dernière dans un centre de réparation Apple (à Saint-Etienne on a pas d'Apple Store) et il m'a expliqué un peu le droit des consommateur européens et je pense que ça répond à ton trou de mémoire.
 
Il m'a dit qu'Apple garantissait ses produit minimum 1 an mais que si il arrive quelque chose après cette année de garantie et que tu es européen, ton produit est encore couvert grâce au droit européen (d'après lui il suffit juste de faire un papier confirmant cela quand le problème survient).
 
Voilà c'était juste pour partager l'info au cas où.

n°467261
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 12-05-2014 à 06:41:24  profilanswer
 

non mais ton produit a une année supplémentaire grace a ca, ce n'est pas garantie 3 ans ou a vie grace à ca !

 

si on veut plus --> Apple Care

 

edith: ou l'avoir acheter neuf avec une CB donnant plus de garantie mais là encore faut voi ravec eux et pas avec Apple


Message édité par foxclan le 12-05-2014 à 06:42:09

---------------
Topicon !
n°467273
raysar
Posté le 12-05-2014 à 10:35:28  profilanswer
 


 
Je ne suis pas un spécialiste du nettoyage mais il faut y aller au solvant pour retirer tout ce qui peut être conducteur. Déjà de l'eau déminéralisé ne peu pas faire de mal en séchant avec un absorbant ou le secouant.                          
Il faut chercher de la littérature sur le sujet ou trouver comment font les entreprises spécialisées.


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n°467277
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 12-05-2014 à 11:28:11  profilanswer
 

Merci pour les retours, je vous tiens au courant dès que j'ai des news du petit fréro :)


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Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°467513
wiggum
Bob l'éponge carré !!!
Posté le 14-05-2014 à 17:22:23  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Suite a un problème de carte mère sur mon macbook pro, je viens de recevoir un devis pour réparation un peu trop élevé  :o, je vais surement le vendre pour pièces, mais aucune idée de prix auquel le vendre.  
 
C'est un Macbook pro 13 de début 2011, modèle de base, disque principal SSD samsung 250go, j'aie changé le superdrive pour un chariot DD mais j'ai récup le disque dur. Boite d'origine complète.  
En bon état, un pok sur la coque de l'écran, quelques rayures dessous.  
 
La panne : "panne de carte mère, connecteur endommagé, erreur de système OSX"  
 
Si vous pouviez me donner une estimation  :whistle: merci

n°467524
wiggum
Bob l'éponge carré !!!
Posté le 14-05-2014 à 19:55:14  profilanswer
 

Il est sur les deux  :kaola:  il me manque juste une réponse  :D

n°468045
martel_420
Atypique
Posté le 22-05-2014 à 20:40:53  profilanswer
 

Une question

 

Je vais voir Apple mercredi avec mon iPhone 5s qui déconne car il reboot n'importe quand.. Lorsque je tape un sms ça reboot, musique reboot, mais c'est aléatoire.... Ça marche 3 jours et puis après reboot.. La ça fonctionne depuis 5 jours ( :pt1cable: )
Il est sous garantie jusque fin novembre.

 

J'ai vu qu'il fallait sauvegarder l'iPhone, mais faut t'il l'effacer??

 

Je vais en profiter pour ramener mon mdp sous Apple care qui a la prise ethernet qui déconne et qui coupe parfois et ça aussi aléatoirement (ça coupe internet pendant 1 minute puis ça repars... en wifi aucun souci)

 

Je ne pense pas que laisser les données  est une bonne chose??


Message édité par martel_420 le 22-05-2014 à 20:50:43
n°468048
martel_420
Atypique
Posté le 22-05-2014 à 21:13:00  profilanswer
 

ça marche! mais comment je vais pour leur montrer que le tél reboot..? car c'est aléatoire et ça préviens pas :pt1cable:  
 
Sur le macbook pro j'ai 16 go de ram (j'ai rajouté 2x8) ça aura une incidence? j'ai lu que l'ajout de ram ne chance rien à la garantie apple care?

n°468052
martel_420
Atypique
Posté le 22-05-2014 à 21:48:33  profilanswer
 

ok! Merci
 
Bon bah on verra mercredi ce que ça donne car la ça gonfle...

n°468230
MilesTEG1
Posté le 25-05-2014 à 09:24:53  profilanswer
 

ch3v3ux42 a écrit :


 
Salut,  
 
Je suis allé dans le début de semaine dernière dans un centre de réparation Apple (à Saint-Etienne on a pas d'Apple Store) et il m'a expliqué un peu le droit des consommateur européens et je pense que ça répond à ton trou de mémoire.
 
Il m'a dit qu'Apple garantissait ses produit minimum 1 an mais que si il arrive quelque chose après cette année de garantie et que tu es européen, ton produit est encore couvert grâce au droit européen (d'après lui il suffit juste de faire un papier confirmant cela quand le problème survient).
 
Voilà c'était juste pour partager l'info au cas où.


Hello,
je suis aussi de Saint Etienne, et j'ai un MBA. Dans quel centre de réparation es-tu allé ? (que je sache où aller si le mien déconne)
(hier j'ai cassé un ergo plastique du chargeur, le bout de plastique qui permet de fixer le câble sur le chargeur... trop deg)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°469248
linouz
Posté le 03-06-2014 à 02:36:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un MBA première génération acheté à ses débuts (je dirais février/mars 2010) à la louche.. (Avant la mise en place du clavier rétro-éclairé).
 
Suite à quelques goutes d'eau qui ont coulé depuis (et malgré le fait qu'il continuait de marcher le lendemain de la mésaventure), les touches du clavier ont commencé à déconner les unes après les autres. J'ai eu du mal à l'éteindre (la touche on/off étant intégrée audit clavier), puis depuis qu'il s'est éteint impossible de le rallumer...
 
En le démontant j'ai rien trouvé de louche, j'ai tout enlevé pour nettoyer le clavier et toujours rien.
 
J'envisage de le faire réparer mais je commence à être en rade de sous. Quelqu'un a-t-il une idée ? Un diagnostic ? Des conseils ?
 
Je vous remercie.

n°469275
ch3v3ux42
Posté le 03-06-2014 à 11:34:29  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Hello,
je suis aussi de Saint Etienne, et j'ai un MBA. Dans quel centre de réparation es-tu allé ? (que je sache où aller si le mien déconne)
(hier j'ai cassé un ergo plastique du chargeur, le bout de plastique qui permet de fixer le câble sur le chargeur... trop deg)


 
Salut à toi compatriote,  
 
tu peux aller au centre "BIMP" de st etienne qui se trouve en face du magasin H&M.
 
tu rentre dans le magasin et tu fais comme moi tu demande le centre technique (c'est à 2 pas) et le vendeur te dira que c'est juste au coin de la rue.
 
source : http://www.bimp.fr/boutiques/bimp-saint-etienne/
 
J'espère t'avoir aidé.
 
Bonne journée
 

n°469456
Minada
PSN : minada69
Posté le 05-06-2014 à 09:30:21  profilanswer
 

Bon ben moins d'un mois après avoir récupéré mon MBP (changement de carte mère cause carte graphique HS), j'ai un nouveau problème.
Cette fois je n'ai plus d'écran gris, quand je l'allume j'entends le dong, le clavier s'allume au bout de quelques secondes, mais l'écran reste désespérément noir ... Je suis bon pour retourner là-bas, vous pensez que ça vient encore de la CG ? la CM est censée être neuve ...

n°469798
flo47380
Posté le 09-06-2014 à 14:54:52  profilanswer
 

Drapal, j'ai un pixel mort sur mon MBP Retina 13" je pense mais l'apple store le plus proche est à 200km donc on va attendre :o


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Mon Feedback
n°469832
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 09-06-2014 à 22:15:32  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Drapal, j'ai un pixel mort sur mon MBP Retina 13" je pense mais l'apple store le plus proche est à 200km donc on va attendre :o


Même pas un centre agréé Apple dans ton coin ?
Perso c'est ce que j'ai fait, bon il y a plus de délai par contre. :/


---------------
psn: Erismix
n°470647
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 20-06-2014 à 10:08:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait une demande de remplacement du boîtier inférieur du MacBook : le Unibody de 2009 (plus sous garantie).
http://www.apple.com/fr/support/macbook-bottomcase/
Mais j'ai un problème, j'ai fait la demande le 25 Mai 2014 et je suis toujours au statut "Traitement de remplacement en cours".
Je ne sais pas si les réparations payantes sont prioritaires par rapport aux gratuites (c'est un défaut de conception, donc je n'ai rien payé), mais je trouve que c'est vachement long.
 


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°470648
etienne000
Posté le 20-06-2014 à 10:13:02  profilanswer
 

Ils envoyaient hyper vite dans mes souvenirs. J'ai du en changer 3-4, ça prenait pas plus d'une semaine. Tu devrais appeler AppleCare et voir avec eux.  :jap:


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Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°470651
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 20-06-2014 à 10:28:21  profilanswer
 

Merci Etienne pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais, c'est pas normal.
Je vais les contacter.


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°470752
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 23-06-2014 à 10:49:51  profilanswer
 

Affaire résolue.
Un peu long (pour un simple envoi de bottomcase) mais les personnes au téléphone étaient très sympathique.
 
Les petits reproches :  
- Système automatique au téléphone demandant sans cesse si on a un apple care.
Si tu n'as pas elle demande soit d'aller sur le site web pour acheter soit raccrocher... Donc j'ai fait croire que j'en avais un. :o  
- Ne pas les appeler le samedi, car le services gérant ces problèmes n'est pas disponible (du Lundi au vendredi). Une personne d'autre service m'a demandé mon tel pour qu'on me rappelle Lundi 10h.
Sauf qu'aujourd'hui je m'attendais que la personne chargée de mon affaire allait me tél. Que nenni, c'est le système automatique qui te téléphone et il faut encore choisir le bon service...
 
Bref la prochaine fois j'irais directement à l'Apple store.


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°470867
Phenom
Posté le 25-06-2014 à 18:26:17  profilanswer
 

Mon MB retina chauffe sévèrement après un certain temps d'utilisation (légère type web) si bien qu'il est réellement brûlant sur le dessous. C'est normal ça ou ça mérite un dépôt en Apple store ? Pas certain qu'ils y fassent grand chose ...

n°470874
raysar
Posté le 25-06-2014 à 20:41:40  profilanswer
 

On fait un diagnostic avant :o
http://sourceforge.net/projects/hwsensors/
 
Si tu utilise firefox (qui plus est avec des saloperies en flash) c'est tout à fait normal :D


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Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°470886
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 25-06-2014 à 21:46:42  profilanswer
 

J'ai bien reçu le bottom case. Livraison rapide, rien à redire.
Mais avant de le mettre j'ai nettoyé la carte mère (beaucoup de poussières) et changer la pâte thermique (pâte d'origine dégueulasse, pas super Apple sur ce coup :fou: ). Ce changement de dingue.  
Chauffe plus, les ventillo ne se déclenchent plus quand je surf.
Au final j'ai perdu au moins 20°C.
Quel bonheur :)


Message édité par korbylesbonstuyaux le 25-06-2014 à 21:47:19

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Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°470892
Phenom
Posté le 25-06-2014 à 22:35:00  profilanswer
 

raysar a écrit :

On fait un diagnostic avant :o
http://sourceforge.net/projects/hwsensors/
 
Si tu utilise firefox (qui plus est avec des saloperies en flash) c'est tout à fait normal :D


 
Ah ?  :??:

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