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Auteur Sujet :

[Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils

n°508247
Phenom
Posté le 05-01-2015 à 22:05:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A l'endroit aussi il est fissuré ?

mood
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Posté le 05-01-2015 à 22:05:46  profilanswer
 

n°508248
MilesTEG1
Posté le 05-01-2015 à 22:05:54  profilanswer
 

Quelle idée de mettre un mot de passe dans l'EFI...
cela dit, je viens de faire une recherche, et j'ai trouvé quelque chose...
Après il faut bien dire que c'est dure, difficile, et très énergievore de faire une recherche avec google...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°508249
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 22:08:28  answer
 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/05/150105094013435040.jpg

n°508250
Phenom
Posté le 05-01-2015 à 22:09:23  profilanswer
 

[:klemton]

n°508251
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 22:10:34  answer
 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/05/150105101222577659.jpg

n°508252
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 22:11:08  answer
 

Comment sa a l'endroit jai pas compris ?

n°508253
Phenom
Posté le 05-01-2015 à 22:11:40  profilanswer
 

Baisse ta tête vers la gauche, ça va venir.

n°508254
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 22:13:00  answer
 

Le truc rose c'est un reflet

n°508255
Phenom
Posté le 05-01-2015 à 22:14:03  profilanswer
 

Et le truc jaune c'est quoi ?

n°508256
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 22:15:02  answer
 

Quel truc jaune?

mood
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Posté le 05-01-2015 à 22:15:02  profilanswer
 

n°508257
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 22:26:37  answer
 

??

n°508258
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-01-2015 à 22:50:46  profilanswer
 

Dis, ça te dirais de faire un putain d'effort et de :  
- Prendre des photos non floues, car là tu nous postes des photos de merde
- Mettre les photos dans le bon sens. Pour réussir à prendre une photo à l'envers faut vraiment le vouloir.


---------------
Blablaté par Harko
n°508259
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 23:03:26  answer
 

Désole pour les photos

n°508367
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 01:18:37  answer
 

On voit bien la non ?

n°508398
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-01-2015 à 12:12:58  profilanswer
 

je vois rien, tu as mis des photos à jour ?


---------------
Blablaté par Harko
n°508401
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 12:30:00  answer
 

Bref va chez Apple avec ce macbook voir ce qu'ils en pensent... Mais comment ça la carte mère est bloquée sans que tu ne mettes de mot de passe et l'écran est fissuré sans qu'il ne tombe ni prenne de coup... C'est quand même :whistle:

n°508415
raysar
Posté le 07-01-2015 à 15:44:24  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
T'as surtout intérêt à rendre l'ordinateur à son propriétaire, sinon tu vas avoir des problèmes.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°508416
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 15:52:28  answer
 

Qu'est r'tu raconte ?

n°508417
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 15:56:54  answer
 

Pourquoi tu dis sa tu est fou ou tu a un problème

n°508426
Dandu
Posté le 07-01-2015 à 17:57:01  profilanswer
 

Un Mac avec un mot de passe EFI, dans 99 % des cas, il a été bloqué, donc volé

n°508427
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 17:57:56  answer
 

Bonjour,
Je vois que votre message est totalement déplacé. Vous insinué que le MacBook n'est pas le mien donc que je l'ai volé. En plus de cela vous me menacé en me disant que j'aurais des problèmes. Je ne tolère pas ce genre de commentaire à mon égard. Je vous ordonne de me présenter des excuses dans les plus brefs délais sinon je me verrais contraint de déposer plainte contre vous pour accusation mensongère, menace et diffamation.

n°508428
Cheinz
Modérateur
Posté le 07-01-2015 à 18:13:45  profilanswer
 

On se calme...

 

samalgerie, essaye de faire un effort quand même si tu veux qu'on t'aide... que ce soit sur l'orthographe ou sur le reste. Sur les photos on ne voit rien... tu parles d'écran ou de carte mère fissuré mais là il n'y a rien de tout ça sur la photo... Enfin si sur la première mais c'est complètement flou (et a l'envers mais a priori c'est le forum qui la retourne, je ne sais pas pourquoi, quand on clique elle est a l'endroit).

 

Et si le but est de passer le mot de passe EFI, ce n'est pas possible, ou vraiment pas simplement. Le plus simple reste encore d'aller en AS pour expliquer le soucis. Ils feront de toute façon un devis/diagnostic.


Message édité par Cheinz le 07-01-2015 à 18:17:57
n°508789
tiliolus
Posté le 12-01-2015 à 08:28:44  profilanswer
 

Bonjour,
En allumant mon MBPr ce matin je vois une fine ligne verticale de pixels éteints au 2/3 de l'écran qui apparait de temps en temps.
Pensez-vous que ça vienne plutôt de l'écran ou de la carte graphique ?
Je l'ai acheté en Juin 2013, la garantie Apple est-elle d'un an ou deux comme j'ai pu le lire ?
Merci ;)

n°510868
biohazard2​60
SLI
Posté le 04-02-2015 à 09:26:30  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens raconter ma dernière petite histoire qui montre le sérieux du SAV Apple.
Je suis propriétaire depuis peux d'un MacBook Pro Rétina 15" Mid 2012, celui-ci datant de juillet 2012 il n'est plus garantie depuis plus de 1an et demi.
 
Mercredi 28/01/2015 j'engage une conversation sur le chat pour un problème de rémanence, après avoir expliqué le problème une responsable m'appelle.
Elle m'explique alors qu'il s'agit d'un problème "normal" et que je ne suis plus sous garantie depuis longtemps...  
Tout en restant poli bien entendu j'argumente (prix de la machine, réputation de la marque...).
Elle me demande alors de lui envoyer une photo de l'écran avec la rémanence visible, je lui envoi directement une photo elle reconnait alors que ça n'est pas "normal" :sarcastic:.
Elle me met en attente pendant qu'elle va voir avec les "ingénieurs" (euh oui ?).
Au bout de 10 minutes d'attente elle revient vers moi et m'annonce la bonne nouvelle "A titre exceptionnel nous allons prendre le changement de l'écran à nos frais, cependant vous devrez faire faire un devis dans un centre agrée Apple".
Très bien je me renseigne, je trouve un centre à 3km d’où je réside :sol:.
Mercredi après midi (toujours le 28/01/2015) je reçois un appel avec un numéro étrange, je décroche il s'agit de la responsable qui m'annonce alors qu'après expertise avec un ingénieur, je n'est plus besoin d'aller faire un devis. Une fiche a été crée je peux me rendre dans le centre agrée de mon choix il me changeront l'écran gratuitement.
 
Jeudi 29/01/2015 je passe dans le centre agrée Apple je dépose le Mac, j'ai alors la confirmation que Apple change l'écran du Mac gratuitement :ange:.
 
Mardi 03/02/2015 je reçois un appel du centre agrée Apple pour me dire que le mac est prêt.
Je passe récupérer le mac dans la soirée il est propre je fais pas plus attention que ça... En rentrant à la maison je regarde la fiche d'intervention "changement bloque écran et top case" :ouch: top case ? Noooon sérieusement ? j'ouvre le Mac à oui effectivement :D clavier, trackpad, top case, écran neuf :ange: je démarre le mac je regarde l'état de la batterie "0 cycle, date de fabrication décembre 2014" :whistle:... Je suis plutôt content :D.
 
Il me reste à voir si l'écran est un samsung, pour le moment pas eu de rémanence.
 
J'ai eu à faire plusieurs fois au SAV Apple pour mon iPhone 4, mon 6 Plus, mon ancien macbook unibody ça fini toujours bien (le macbook unibody était aussi hors garantie)
 
Que du bon pour moi :sol:.


---------------
P870DM-G
n°510869
Bart
Posté le 04-02-2015 à 09:36:40  profilanswer
 

Généralement, le SAV d'Apple réagit très bien, quand tu leur expliques bien, que tu ne cherches pas à les embrouiller, qu'ils voient que tu es honnête.
Certains n'arrivent jamais à obtenir quelque chose, d'autres sont toujours satisfaits, je pense que ça dépend beaucoup du contact avec les interlocuteurs. Quand on est "carré" et respectueux, ça se passe très bien en général.

n°511157
Ozarius200​3
Posté le 06-02-2015 à 07:58:48  profilanswer
 

hello, depuis ce matin j ai la touche R de mon clavier qui réagit très mal. Il faut que j appuie plus fort sur cette touche pour qu'elle fonctionne.
 
De plus je n'ai pas la même sensation de frappe qu'avec le reste de mon clavier, celle-ci m'oppose une légère résistance , c'est comme si il y avait un petit morceaux de carton sous la touche.
 
Vous avez une idée du problème? Je précise qu'aucun liquide n'est venu en contact du clavier .
C'est un mbpr 13" achat en octobre 2014 sur cdiscount
Edit: J'ai finalement soufflé sous la touche et maintenant je n'ai plus de problème, comme quoi ....

Message cité 1 fois
Message édité par Ozarius2003 le 06-02-2015 à 11:25:01
n°511189
raysar
Posté le 06-02-2015 à 11:23:50  profilanswer
 

Ozarius2003 a écrit :

hello, depuis ce matin j ai la touche R de mon clavier qui réagit très mal. Il faut que j appuie plus fort sur cette touche pour qu'elle fonctionne.
 
De plus je n'ai pas la même sensation de frappe qu'avec le reste de mon clavier, celle-ci m'oppose une légère résistance , c'est comme si il y avait un petit morceaux de carton sous la touche.
 
Vous avez une idée du problème? Je précise qu'aucun liquide n'est venu en contact du clavier .
C'est un mbpr 13" achat en octobre 2014 sur cdiscount


 
Démonte la touche pour vérifier que ce ne soit pas des miettes (google) :o


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Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°516739
ViMx
Posté le 20-03-2015 à 20:01:32  profilanswer
 

Hello,
 
Le MacBook late 2009 de ma mère commence à peiner au niveau de la batterie. Je pense la remplacer d'ici 2/3 mois.
 
Vous recommandez quoi comme modèle ?
 
J'ai cherché un peu sur les internets et ya énormément de choix (D'une quarantaine d'euros sur eBay/Amazon à quasiment 100€ pour un modèle "officiel" ).
 
Vous recommanderiez quoi ?
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 20-03-2015 à 20:01:53
n°516757
raysar
Posté le 21-03-2015 à 03:45:54  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Hello,
 
Le MacBook late 2009 de ma mère commence à peiner au niveau de la batterie. Je pense la remplacer d'ici 2/3 mois.
 
Vous recommandez quoi comme modèle ?
 
J'ai cherché un peu sur les internets et ya énormément de choix (D'une quarantaine d'euros sur eBay/Amazon à quasiment 100€ pour un modèle "officiel" ).
 
Vous recommanderiez quoi ?
 
Merci :jap:


 
Pas les moins chères et pas l'officielle. :D
http://fr.aliexpress.com/item/Genu [...] 58453.html
Ca, et t'as 2 semaines de délais.


---------------
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n°516762
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-03-2015 à 08:37:45  profilanswer
 

Macway : http://www.macway.com/fr/searches? [...] cbook+2009
ils sont fiables et ont une boutique sur paris

n°516787
ViMx
Posté le 21-03-2015 à 12:22:50  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
Pas les moins chères et pas l'officielle. :D
http://fr.aliexpress.com/item/Genu [...] 58453.html
Ca, et t'as 2 semaines de délais.


C'est un MacBook Unibody Late 2009 :jap:
 
Donc soit ça: http://www.macway.com/fr/product/2 [...] dy-13.html
 
Soit une de celles ci: http://fr.aliexpress.com/wholesale [...] roupsort=1

n°516814
etienne000
Posté le 21-03-2015 à 15:33:27  profilanswer
 

 

89€ une compatible ça me parait très cher payé.

 

Regarde sur ebay si tu veux un truc moins cher : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] =&_sacat=0

 

Pas l'air beaucoup moins cher chez Ali : http://fr.aliexpress.com/wholesale [...] 0321063436

 

Sur ebay t'as l'avantage envoi d'Europe donc plus rapide et garanti

 


Message édité par etienne000 le 21-03-2015 à 15:35:32

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°516816
lakai
Posté le 21-03-2015 à 15:50:45  profilanswer
 

lakai a écrit :

Salut!

 

Des conseils pour un macbook pro 17 qui se tape des artefacts sur l'affichage?

 

Le problème semble moins prononcé quand je switche sur le chip intel.

 

Réparation carte mère ou remplacement à votre avis?

 


 

Macbook 2011,pris en charge par apple :)
Reste plus qu'à le revendre :o


Message édité par lakai le 21-03-2015 à 15:52:33
n°518254
Kenadan
Twin rulez
Posté le 04-04-2015 à 19:51:49  profilanswer
 

Après que la batterie de mon MacBook Air se soit vidée ... Car celui s allumait et s éteignait en boucle ... la batterie semble maintenant ne plus prendre la charge .
Donc direction sav, je vais directement en Apple Store ou faut il commencer par un appel à la hotline ?

n°518357
CharLee
Posté le 06-04-2015 à 19:33:23  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

Après que la batterie de mon MacBook Air se soit vidée ... Car celui s allumait et s éteignait en boucle ... la batterie semble maintenant ne plus prendre la charge .
Donc direction sav, je vais directement en Apple Store ou faut il commencer par un appel à la hotline ?


J'ai envie de dire en fonction de la distance qui te sépare de l'Apple Store :o


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°518373
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2015 à 23:34:41  answer
 

CharLee a écrit :


J'ai envie de dire en fonction de la distance qui te sépare de l'Apple Store :o


 
Non il ne peut aller en AS sans avoir pris rendez-vous par téléphone ou internet  :pfff:

n°518378
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-04-2015 à 07:29:05  profilanswer
 


Ouais et les AS vont te dire : prenez RDV sur internet (experience inside)
Les AS sont blindés sur Paris, même sur Rennes.
 
Un APR est plus simple et plus efficace dans ce cas.

n°518414
Kenadan
Twin rulez
Posté le 07-04-2015 à 15:59:07  profilanswer
 

yep au final j avais pris rdv au genius bar et mon mba est parti pour un remplacement de CM

n°523794
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 09-05-2015 à 23:36:56  profilanswer
 

:hello:  
 
La batterie de mon MacBook unibody late 2009 vient de gonfler  :cry:  
 
Je présume que ça ne sert a rien d'appeler apple au cas ou ?
 
Des conseil sur un modèle de batterie compatible pas trop cher ? Et une astuce pour vire ces vis tri forme ?


---------------
Topicon !
n°523795
Dandu
Posté le 09-05-2015 à 23:45:33  profilanswer
 

Ca peut passer, faut essayer.
 
Et les batteries compatibles, bof, c'est moyen et ça peut être dangereux, en fonction des marques (et surtout du prix)

n°523796
etienne000
Posté le 09-05-2015 à 23:47:51  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Ca peut passer, faut essayer.
 
Et les batteries compatibles, bof, c'est moyen et ça peut être dangereux, en fonction des marques (et surtout du prix)


 
Au dela de 2 ans cela ne passera pas.  
 


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mood
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