Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  [Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils

n°174877
cartemere
Posté le 24-05-2007 à 23:19:51  profilanswer
 

Suite à une demande exprimée sur le Topic MacBook / MacBook Pro, voici un topic dédié aux retours SAV à faire sur les Macs.
 
 
Conditions de garantie
Durée de garantie
MacBook / MacBook Pro : 1 an à compter de la date d'achat
assistance téléphonique gratuite : 90 jours.
batterie : 6 mois
 
L'extension de garantie Apple Care étend la garantie et l'assistance téléphonique par défaut à 3 ans à compter de la date d'achat. Cette extension doit être contactée avant la fin de la garantie nominale d'un an.
Pour plus d'infos sur l'Apple Care, jetez un coup d'oeil au  topic dédié
 
Méthode
La réparation est effectuée dans un Apple Center dans lequel sera déposé le portable rencontrant un problème. Il s'agit de n'importe quel Apple center : la garantie n'est pas restrictive auprès de l'endroit où le matériel a été acheté ! Tous les Apple Center sont tenus de prendre en réparation un matériel Apple defectueux couvert par une garantie (garantie de base ou Apple Care).
 
Il n'y a donc pas d'enlèvement / livraison sur site en cas de SAV.
La qualité du SAV est donc fortement liée au sérieux et aux compétences de l'Apple Center qui le prendra en compte. Il est donc conseillé de se renseigner avant de déposer son portable n'importe où !
 
Pour les pièces et accessoires, l'échange se fait par l'intermédiaire d'un transporteur (UPS ou TNT) qui livre à domicile le nouveau matériel et fournit par la même occasion les instruction de retour (les frais de retours sont pris en charge entièrement par Apple).
 
Durée d'immobilisation
Le temps d'immobilisation est très dépendant du Apple Center dans lequel la machine a été déposée, mais de manière générale l'Apple Center ne commande les pièces qu'une fois que la machine est en sa possession, ce qui donne des temps de réparation rarement inférieurs à 1 semaine lorsqu'il est nécessaire de remplacer des composants.
 
Voici donc la liste des magasins, avec un ressenti :
Krystena : Levallois-Perret (92300) -> SAV null ! A éviter : description ici
ICLG : Paris (11e) -> Très bonne prise en charge & serviables
ICLG : Paris (4e) -> Refus initial de prise en charge (pourtant la machine a été réparée là). Réparation à la va-vite et réassemblage présentant des défaut, essaient de rendre service en cas de nouveau problème.
 
 
[NOTE : la liste se construira en fonction des retour des différents utilisateurs, merci d'apporter votre contribution sur ce topic. Je me chargerai de mettre à jour le post principal]

Message cité 1 fois
Message édité par nemrod le 14-10-2009 à 14:37:21
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 23:19:51  profilanswer
 

n°174878
nxb
Posté le 24-05-2007 à 23:50:38  profilanswer
 

en même temps, dire qu'un sav est nul en se basant sur 1 témoignage, c'est pas forcément objectif à mon avis...
D'autant qu'on n'a pas le retour des utilisateurs content du sav :D

n°174879
swoosh2002
Posté le 25-05-2007 à 00:54:45  profilanswer
 

Témoignage déjà posté sur le topic unique des macbook de mon unique relation avec le SAV qui a été parfaite dans mon cas :

 


Grande nouvelle.

 

Pour ceux qui suivent le forum, je vous ais parlé il y a quelques jours de mon Macbook [:atsuko] tout neuf que j'avais reçu avec un pixel mort :fou:.
J'ai pu tester le SAV d'Apple et après avoir eu un peu de mal à les joindre pour trouver le bon service téléphonique (la messagerie vocale me transferait toujours vers le service support alors que je voulais obtenir quelqu'un au Apple Store) j'ai pu sans difficulter avoir un remplacement gratuit du Macbook :D

 

Apple propose un remboursement sous 14jours si l'utilisateur n'est pas satisfait d'un produit Apple. Quand j'ai appelé pour la 1ere fois (le service support Apple) je suis tombé sur une femme très sympa qui m'a dis que normalement Apple ne remplacait pas les pixels morts (comme les autres marques d'ailleurs) mais que, comme je m'y suis pris tôt (1 semaine après) alors je pouvais faire jouer le contrat des 14jours. De plus, elle m'a gracieusement ouvert un dossier pour faciliter le traitement au Apple Store en disant que le problème de l'écran était irréparable sans vraiment parler de pixel mort de manière à ce que cela passe plus facilement. Elle m'a confié qu'en mettant toutes les chances de mon coté, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour un échange. Ce qui m'a étonné c'est ses connaissances quant elle ma dit qu'il existait des vidéos sur le web pour réveiller les pixels morts :wahoo:

 

L'Apple Store étant fermé le jour où j'avais appelé, je l'ai contacté le lendemain. Ni une ni deux, j'ai brièvement expliqué mon problème avec les différents arguments (dossier ouvert, probleme irréparable, contrat 14jours) sans parler de pixels morts et il m'ont proposé un échange en bonne et du forme sans broncher. [:charlest]

 

TNT viens reprendre mon "ancien" macbook demain et je devrais recevoir mon nouveau d'ici quelques jours, en espérant que celui-ci ne possède pas à nouveau un pixel mort... chanceux comme je suis, je me vois mal échanger une 3e fois un macbook... :sarcastic:

 


Enfin tout ca pour dire que je suis ENTIEREMENT SATISFAIT du SAV d'APPLE sur lequel j'ai lu beaucoup de critiques. Ca sent vraiment le professionnalisme, la réactivité, la disponibilité et l'envie de satisfaire le client dans un climat de politesse. On est à des milliers de km d'un SAV comme celui d'AC*R :whistle:
Apple réagit vite et bien. Je ne regrète pas d'avoir mis 1150€ dans un MacBook plutôt que dans un autre marque, l'investissement est pleinement justifié.

 

Et comme on dit dans le jargon : "Un client satisfait est un client qui a de grande chance de revenir".

 


Merci APPLE :hello:  [:charlest]


Message édité par swoosh2002 le 25-05-2007 à 00:55:15
n°174880
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 25-05-2007 à 01:24:28  profilanswer
 

Longue vie à ce topic ! Merci cartemere !  [:alandon]

n°174881
spounz
Posté le 25-05-2007 à 11:01:43  profilanswer
 

mon témoignage:
 
j'ai acheté un MBP de 17' sur le refurb, je switchais et découvrait le Monde Merveilleux du Mac pour la première fois.
 
Qq jours après, j'ai remarqué qu'il plantait tout seul, sans aucune explication logique.
 
Contact pris avec le support (qui décroche son téléphone de suite et ne vous laisse pas attendre 20 mn come les hotlines de FAI) qui m'indique comment booter et faire un test hardware.
 
Explications claires, nettes et précises. Efficace.
 
Mes problèmes continuent donc je formattent et réinstalle tout.
 
je recontacte le support et demande le retour dans le délai de rétractation de 14 jours.
 
La personne au bout du fil (aux pays bas) connaissait le dossier car le précédent avait tout noté. De nouveau, ni une ni deux, pas de baratin ni d'embrouille, ils me l'ont repris.
 
Contact avec TNT qui est venu le reprendre 2 jours après, et j'ai été remboursé 1 semaine après.
 
Mon avis : un SAV et des personnes compétentes en ligne. si seulement ils étaient tous pareils.....
 
Conclusion : je suis retourné sous win xp (l'horreur, qd on connait Mac OS) et attends la sortie des nouveaux MBP en juin pour switcher à nouveau.  
 
Les CGV du refurb sont ici :
http://store.apple.com/Catalog/fr/ [...] sumer.html


Message édité par spounz le 25-05-2007 à 11:04:26
n°174882
cartemere
Posté le 26-05-2007 à 01:25:53  profilanswer
 

nxb a écrit :

en même temps, dire qu'un sav est nul en se basant sur 1 témoignage, c'est pas forcément objectif à mon avis...
D'autant qu'on n'a pas le retour des utilisateurs content du sav :D


Non mais là quand tu vois le niveau d'incompétence du magasin, je pense qu'il est légitime de le signaler  ;)  
 
Et il y a des avis positifs sur des retours SAV à ce que je vois  :jap:  
 
Bon dès que j'ai le temps je remets à jour le premier post  :ange:

n°174883
cartemere
Posté le 11-06-2007 à 12:03:43  profilanswer
 

nxb a écrit :

en même temps, dire qu'un sav est nul en se basant sur 1 témoignage, c'est pas forcément objectif à mon avis...
D'autant qu'on n'a pas le retour des utilisateurs content du sav :D


Il n'y a pas qu'un seul retour, et le second commentaire n'est pas plus flatteur  :sweat:  
http://nricheton.homeip.net/?p=56 (commentaire du 7 juin).
 

Citation :

Il semble, dès lors, légitime, de se demander si le SAV de Krysténa est simplement incompétent ou s’il frôle la malhonnêteté …
En effet, sans vérification auprès d’Apple, j’aurais payé 72,00 + 421,31 = 493,31€ à une société qui se serait faite remboursé la même somme par la maison mère ???


 
C'est clairement de l'abus : faire payer le consommateur pour la réparation de son matériel, alors que ce dernier est pris en garantie par la maison mère... Le SAV c'est pas fait pour que les boutiques se fassent de l'argent sur le dos des clients  :o

n°174884
cartemere
Posté le 04-07-2007 à 09:39:51  profilanswer
 

Bon je continue tout seul mon petit bout de topic :
 
J'ai en effet des problèmes de finition importants sur mon MacBook Pro C2D acheté en décembre 2006 : la peinture de la coque, et plus particulièrement celle sur les reposes poignets, se détériore rapidement.
 
Au départ sous la forme de petite tâches noires (visiblement peinture rongée par la transpiration sur les reposes poignet), la situation a empiré il y a 2 mois environ (6 mois après l'achat du portable) avec la peinture que se décolle par petites plaques juste en dessous de la barre espace du clavier... il suffit de gratter avec l'ongle pour décoller des éclats de peinture, et laisser la coque d'aluminium à jour...
 
Bref pas top pour une machine "pro" vendue à un tarif élevé, non pas pour avoir un SAV J+1 international, mais pour un design abouti :sweat:
 
Je suis passé avec ma machine dans quelques Apple Center, pour montrer le problème et demander un changement de coque. En réponse à cette demande deux types de réponses :

  • Problème inconnu (:??:), et non pris en SAV, puisqu'il s'agit d'un problème "cosmétique" et non pas d'une panne matérielle... en effet même si une partie du prix de la machine part dans un design travaillé et épuré, ce même design (et la finition associée) ne sont pas pris en charge par la garantie. Grosso modo sur un MBP à 2500€, la garantie couvre 1500€...
Spoiler :

réponse reçue chez :
ICLG Paris Beaubourg : 26, rue du Renard 75004 Paris.
Apple Care : 8 place Boulnois 75017 Paris. (pourtant visiblement un Apple Care officiel :sweat:)


  • Problème connu et pris dans le cadre de la garantie : changement de la coque incriminée dans un délai de deux semaines (ils ne commandent les pièces qu'une fois qu'ils ont la machine, d'où le délai un peu élevé)... mais aucun problème de prise en charge : les deux personnes sur lesquelles je suis tombé (deux jours différents) ont même approuvé le fait que ce genre de souci "cosmétique" était inacceptable pour ce type de machine, à ce prix. Dommage je n'avais pas la facture avec moi sinon ils le prenaient directement :(
Spoiler :

réponse reçue chez :
ICLG Paris Parmentier: 107 av. Parmentier 75011 Paris.


 
Attention donc à la prise en charge des problèmes qui semble varier fortement d'un centre à un autre :sweat:

n°174885
cartemere
Posté le 31-07-2007 à 20:15:14  profilanswer
 


Prise en charge

J'ai au final déposé mon portable le 5 juillet chez ICLG Paris (rue parmentier dans le 11e). Prise en charge très cordiale.
La démarche est simple : ils me prennent la machine, avec mes coordonnées pour pouvoir me contacter en cas de problème inattendu (non prise en charge par Apple, l'ouverture de la bête met à jour des défauts, etc.) ou lorsque la machine est dispo.
On m'informe que le temps de traitement est d'environ 10 jours.

 

le lundi 16 (soit 10 jours après ;) ) on me laisse un message sur mon téléphone pour me dire que la machine a été correctement réparée et qu'elle est disponible au magasin... Etant en vacances, je n'ai pas pu y passer dans les 2 semaines qui ont suivi :(

Récupération de la machine

Je passe donc chez eux le lundi 30 juillet pour récupérer la machine, rue Parmentier...
Le gars me prend la référence, et farfouille dns l'arrière boutique à la recherche de mon modèle... qu'il ne trouve pas !  :heink:
Il décide de passer un coup de fil à l'autre magasin (rue du renard, dans le 4ième), et obtient confirmation que mon portable est effectivement disponible là bas... (j'avoue avoir eu quelques sueurs froides en voyant que le gars ne trouvait pas ma machine  :D ).

 

Bref, je repars dans paris jusqu'à l'autre centre Apple Center, pour récupérer la machine. Ayant déjà perdu assez de temps, je la démarre juste pour férifier son bon fonctionnement : OK.

 

Retour
Une fois dans le train sur la route du retour, je regarde de plus près, et je m'aperçois que la coque a été changée, mais que le montage de celle-ci est... disons... moins bien que sur un Acer à 500€  :sarcastic:
Une vis sur la coque du coté droit dépasse d'1mm environ (et a d'ailleurs abimé ma sacoche de transport) et la fine bande de plastique faisant le tour du topcase et gondolé par endroits, signe que ce dernier n'a pas bien été reclipsé avant d'être revissé  :pfff:
Bref, heureusement que c'est un Apple Center Agréé, sinon j'aurais pensé qu'un gamin de 10 ans avait fait ça  :sweat:

 


Rentré chez moi, je décide de tout remettre en place : démontage de la coque, puis remise à plat, et enfin revissage du tout avec les bonnes vis !!! Le problème de la vis qui dépassait n'était pas du à une vis non serrée, mais plutôt à une longue vis utilisée pour un trou qui est court... forcément ça fonctionne pas très bien  :sweat:

 

[EDIT] : COMPLICATIONS !!!
Hier soir j'ai voulu activer le rétro-éclairage pour pouvoir surfer dans mon lit... et pas moyen de l'activer :(
Je viens de redémonter la coque pour vérifier que la nappe interne est bien connectée : elle l'est ! Le clavier est donc HS puisque le rétro-éclairage ne fonctionne pas... je sens que je vais encore devoir me passer de ma machine pendant 15 jours :(

 

Bilan :
 :)  coque changée
 :)  pris sous garantie (pas un centime de dépensé)
 :)  réparé dans les délais indiqués
 :(  montage de la coque perfectible
 :(  problème de gestion du stock entre les boutiques (faut avoir du temps à perdre, et avoir envie de visiter Paris par la même occasion)
 :(  apport d'un autre problème : rétro-éclairage inopérant (cf. EDIT)

 

Voilà, encore une fois n'hésitez pas à faire part de votre expérience (heureuse ou malheureuse) avec le SAV Apple  :jap:


Message édité par cartemere le 01-08-2007 à 20:47:46
n°174886
ben-tx
Posté le 31-07-2007 à 20:40:34  profilanswer
 

Très rapidement car je suis pressé :
SAV de l'Apple Center @ Terne (Paris) : Génial.
Rapide, réactif et courtois !
J'y ai laissé deux iPods : les deux ont été échanges dans la journée qui suivait ainsi que mon MacBook (problème des extinction intempestive sur la V1) ; Carte mère changée en une semaine :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 20:40:34  profilanswer
 

n°174887
cartemere
Posté le 01-08-2007 à 20:51:03  profilanswer
 

ok merci pour le retour :jap:
 
De mon coté tout n'est pas résolu : le rétro-éclairage du nouveau topcase (plus précisément du clavier) ne fonctionne plus :( !!!
 
[EDIT]
Je suis passé jeudi midi : portable réparé en 10 minutes  :love:  
plus aucun souci donc  :jap:


Message édité par cartemere le 04-08-2007 à 14:48:37
n°174888
le_patriar​che
Posté le 03-08-2007 à 22:37:29  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurais bientot aimé switcher de pc à mac mais j'ai encore qques doutes au sujet du SAV ... faut il necessairement beneficier du apple care plan pour obtenir un SAV ailleurs que l'endroit où l'on a acheté le mac, ou bien tout apple center se doit-il d'assurer le SAV  ? étant amené à devoir bouger un peu partout pour mes études, je comptais opter pour un macbook, mais si l'on peut beneficier du SAV uniquement avec notre  revendeur, ca n'en vaut pas la peine...


Message édité par le_patriarche le 03-08-2007 à 22:39:37
n°174889
nxb
Posté le 03-08-2007 à 23:05:47  profilanswer
 

sans doute pas le bon topic, mais l'applecare est valide dans le monde entier ;)

n°174890
le_patriar​che
Posté le 04-08-2007 à 20:03:23  profilanswer
 

(pour le topic, c'est celui qui m'a paru le plus approprié, vu qu'on parle de conseils pr le SAV mac)  
Si on souscrit à l'option a 300€ oui, mais si on prend la garnatie courante, et non l'apple care protection plan, est on couvert dans n'importe quel apple center en cas de probleme si on a acheté son mac chez un autre premium reseller ? Je pensais que mac était un exemple de qualité et de SAV, mais quand je vois les differents problemes ... content pour toi cartemere. avais tu l'applecare protection plan ou seulement la garantie d'un an ?

n°174891
nxb
Posté le 04-08-2007 à 21:17:50  profilanswer
 

ouais, la garantie c'est pareil.
En théorie, tu dois pouvoir aller chez n'importe quel Apple Center et avoir ton ordi pris en charge...

n°174892
cartemere
Posté le 04-08-2007 à 22:25:51  profilanswer
 

nxb a écrit :

ouais, la garantie c'est pareil.
En théorie, tu dois pouvoir aller chez n'importe quel Apple Center et avoir ton ordi pris en charge...


+1, c'est le cas !
 
Tu peux aller dans n'importe quel apple center, même avec la garantie de base tu seras pris en charge... y compris à l'international !
Les apple center effectuent les réparations, et se font ensuite facturer auprès d'Apple, donc du moment que tu as la facture c'est ok :jap:

n°174893
le_patriar​che
Posté le 04-08-2007 à 22:48:58  profilanswer
 

Merci pour vos precieuses réponses :)
 
Donc pour en revenir au sujet principal, bien se renseigner sur la qualité du apple center avant d'y deposer son mac ? (j'espere que je n'aurai jamais à le faire :/)

n°174894
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 04-08-2007 à 22:56:20  profilanswer
 

juste pour souligner que la garantie est de 2 ans, dixit une directive européenne.
 
http://www.journaldecedric.net/blo [...] -de-2-ans/

n°174895
cartemere
Posté le 04-08-2007 à 22:59:09  profilanswer
 

le_patriarche a écrit :

Merci pour vos precieuses réponses :)


pas de souci :jap:
J'ai d'ailleurs mis à jour le post initial avec les réponses aux questions que tu as posé ;)
 

le_patriarche a écrit :

Donc pour en revenir au sujet principal, bien se renseigner sur la qualité du apple center avant d'y deposer son mac ? (j'espere que je n'aurai jamais à le faire :/)


Oui... c'est je pense le plus gros problème du SAV Apple : c'est qu'il est totalement différent d'un Apple Center à un autre : accueil, prise en charge, délai de réparation, qualité de réparation, etc.
 
Ce topic a donc comme objectif d'identifier et de différencier les bons Apple center des mauvais :jap:

n°174896
cartemere
Posté le 04-08-2007 à 23:18:11  profilanswer
 

KangOl a écrit :

juste pour souligner que la garantie est de 2 ans, dixit une directive européenne.
 
http://www.journaldecedric.net/blo [...] -de-2-ans/


Euh, j'avais déjà lu des docs sur la garantie minimale dans l'UE, mais où il était spécifié que la durée de garantie minimale était de 1 an !
 
D'ailleurs, dans ce cas, la majorité des constructeurs de matos informatique sont dans l'illégalité :
HP, Lenovo, Acer, Apple, Dell, etc... même la Fnac qui ne propose qu'une garantie de 1 an sur les portables contre 2 normalement pour certains constructeurs comme ASUS...
 
Et à ce que je lis dans le lien que tu as donné, le document ne parle pas de la garantie minimale de 2 ans :non: , mais d'une garantie légale contre les vices cachés, qui elle est d'une durée de 2 ans, et pour laquelle il faut prouver que le produit était non conforme dès sa livraison... Donc si un quelconque problème survient inopinément, sans pouvoir établir de lien direct entre la panne et une non conformité dès la constitution du produit, ça ne vaut rien   :sarcastic:

n°174897
coucoujojo
Posté le 21-08-2007 à 19:36:21  profilanswer
 

AGL Service Paris 75005
 
réparation écran LCD sur MBP, délai 1 semaine  :sol:

n°174898
CharlesT
Posté le 21-08-2007 à 19:46:22  profilanswer
 

Heureusement que tu es actif cartemere... ça sauve la sous-cat' du bide... :D  

Spoiler :

merci :jap:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°174899
nxb
Posté le 21-08-2007 à 20:34:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Euh, j'avais déjà lu des docs sur la garantie minimale dans l'UE, mais où il était spécifié que la durée de garantie minimale était de 1 an !
 
D'ailleurs, dans ce cas, la majorité des constructeurs de matos informatique sont dans l'illégalité :
HP, Lenovo, Acer, Apple, Dell, etc... même la Fnac qui ne propose qu'une garantie de 1 an sur les portables contre 2 normalement pour certains constructeurs comme ASUS...
 
Et à ce que je lis dans le lien que tu as donné, le document ne parle pas de la garantie minimale de 2 ans :non: , mais d'une garantie légale contre les vices cachés, qui elle est d'une durée de 2 ans, et pour laquelle il faut prouver que le produit était non conforme dès sa livraison... Donc si un quelconque problème survient inopinément, sans pouvoir établir de lien direct entre la panne et une non conformité dès la constitution du produit, ça ne vaut rien   :sarcastic:


 
Exactement:
- garantie matérielle, 1 an, protege le consommateur contre les pannes de la machine
- garantie contre les vices cachés, 2 ans, protege le consommateur contre les problèmes apparaissant par exemple sur une série de machine (décoloration du macbook blanc, ... )
 


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°174900
cartemere
Posté le 27-08-2007 à 20:02:22  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Heureusement que tu es actif cartemere... ça sauve la sous-cat' du bide... :D  

Spoiler :

merci :jap:



pas de souci ;)

n°174901
mrdoug
Posté le 19-09-2007 à 17:11:31  profilanswer
 

Bon je fais part de mon expérience.
 
Je reçois mardi 18 septembre un somptueux macbook, malheureusement ce dernier à un pixel rouge en bas à gauche et parfois l'écran clignote lors d'une luminosité faible. Comme on peut se faire rebourser/remplacer le macbook dans les 14j, j'en profite.
 
Le soir même, je téléphone au support gratuit (0848000132) là un type sympa me répond après 3 min (bon c'est gratuit on s'en fout) et me dit que dès qu'il y a insatisfaction, on peut remplacer le macbook sans donner de raison dans les 14j. Là il téléphone à l'apple center mais c'est fermer, il me dis de retéléphoner demain...
 
Donc ce matin je téléphone vers 9h00, là le gars est un peu moins sympa, il dit que non les pixels morts n'exigent pas un remplacement de la machine, bon là je lui parle du problème de luminosité. Il me demande de faire des manipes sur la machine (flûte je ne l'ai pas avec moi).
 
Vers 10h je réessaie, on me répond dans la seconde, un type me file le num de l'apple store, mais a ce num impossible d'obtenir qqch, sauf le num du support d'avant :D
 
Bon je rappele vers 11h, même blabla, les pixels morts sont pas pris en charge etc, pas de machine et tout...
 
Vers 15h, devant mon macbook, je téléphone. Là un type sympa me répond et je lui parle du pixel mort et de la luminosité. On fait 2-3 manipes (en fait j'ai du faire une fausse manipe avec le cd livré car j'ai réinstallé OSX :sarcastic:) bon je constate lors de l'installation le problème de scintillement donc le gars prend en charge la demande de remplacement.
 
Depuis là, j'obtiens enfin qqn de l'apple store qui m'explique pour le RMA, nouvelle machine a été envoyée, que les pixels morts sont un défaut non acceptable de la machine et qu'ils sont évidemment pris en charge dans les 14j (pas dans la garantie d'un an par contre :heink: mais bon ils arrivent rarement après de toutes manières) et qu'Apple s'excuse pour le dérangement :D
 
Voilà j'attends le RMA et d'autres infos par mail, je vous tiens au courant :)
 
Donc il ne faut pas désespéré, on est sûr d'avoir qqn au téléphone, au pire vous pouvez inventer un défaut si vous êtes pas content (les miens sont bien réelles, j'ai de la peine à mentir :o)


Message édité par mrdoug le 19-09-2007 à 17:13:45
n°174902
Batou
Posté le 19-09-2007 à 18:34:07  profilanswer
 

P'tite question: Un ami a dépose son MacBook au nouvel Apple Center de Rouen rue de la république et au de le déposer, le centre lui a demandé 35 pour la prise en charge.

 

Est-ce normal? S'est-il fait enfuler?

 


Merci :hello:


Message édité par Batou le 19-09-2007 à 18:35:03
n°174903
cartemere
Posté le 20-09-2007 à 18:53:15  profilanswer
 

Batou a écrit :

P'tite question: Un ami a dépose son MacBook au nouvel Apple Center de Rouen rue de la république et au de le déposer, le centre lui a demandé 35 pour la prise en charge.
 
Est-ce normal? S'est-il fait enfuler?
 
 
Merci :hello:


Il s'est fait enfumer :o
 
Si son dépot a lieu dans le cadre de la garantie alors la réparation doit se faire sans coût de prise en charge (manquerait plus que ça :o ) :jap:

n°174904
nasedo22
Posté le 01-10-2007 à 22:49:36  profilanswer
 

Mon macbook pro est en panne 2jours après l'avoir reçu, j'ai convenu d'un retour avec apple, mais je vois qu'il me décompte les frais d'enlèvement du montant du remboursement !  
 
Est ce que c'est normal ???

n°174905
cartemere
Posté le 02-10-2007 à 09:46:37  profilanswer
 

nasedo22 a écrit :

Mon macbook pro est en panne 2jours après l'avoir reçu, j'ai convenu d'un retour avec apple, mais je vois qu'il me décompte les frais d'enlèvement du montant du remboursement !  
 
Est ce que c'est normal ???


C'est un retour pour remboursement ? ou un retour pour échange standart :??:
 
1er cas : peut être normal. Dans le cas d'une demande de remboursement pour insatisfaction dans les 14 premiers jours, les frais de renvoi sont aux frais du client
 
2nd cas : pas normal à mon sens, la machine étant défectueuse dans les premiers jours d'utilisation, on peut considérer qu'il s'agit d'un défaut de construction, et donc il doit être pris en charge dasn le cadre de la garantie
 
:jap:

n°174906
benspx
Posté le 24-10-2007 à 23:39:07  profilanswer
 

:hello:  Petit message pour vous faire part de mon expérience du SAV Apple, habitué que je suis des SAV Acer & Co.

 

Heureux possesseur d'un macbook pro depuis le 9 oct, je frisais le parfait amour depuis ce jour fatidique du 20 octobre... Le matin dudit jour, j'allume l'ordinateur et commence à trier ma bibliothèque iPhoto, quand le disque dur se mis à claquer et macOS à freezer...  :heink:  fichtre... pas très normal tout ça... je reboot la bête, lance un diagnostic disque avc l'outil intégré et Onyx --> tout semble OK. Soit. Sauf que quelques minutes après, le "clac clac" et la roue colorée refond leur apparition ! Je commence à m'inquiéter, à juste titre puisque quelque heures plus tard, re "clac clac".  :sweat:

 


Je décroche donc mon téléphone dans la minute. Moins de 2min d'attente, et j'ai un conseiller en ligne!! Je suis déjà impressionné. J'expose mon problème au technicien, et demande à bénéficier d'un remplacement, arguant le fait que la réception du produit remontait à moins de 14j, et qu'ayant besoin quotidiennement de l'appareil, je souhaitais éviter de le renvoyer pendant des semaines au SAV. La dessus le tech me répond que pour ce type de procédure, il n'est pas compétent, mais qu'il ouvre un dossier daté du 20 pour être sûr que je puisse bénéficier le cas échéant des avantages du "moins de 14j" et m'invite à rappeler lundi pour joindre un commercial.

 


Technicien prompt à répondre et courtois, mais je ne suis pas plus avancé pour autant... Je me dis que je me suis embarqué dans une galère à la Acer, d'autant que la panne est aléatoire... :pfff:  Reste plus qu'à attendre lundi.

 


Lundi matin, 9h pile.

 

Je rappelle. Encore une fois, moins de 2min d'attente (toujours aussi impressionnant  :) ) Pas de chance, il s'agit d'un technicien, même remarque, faut attendre qu'un commercial arrive pour traiter la question... Mais qu'il allait tout préparer en attendant et se renseigner. Il me met en attente, et moins de 5 min plus tard, un commercial (ayant manifestement pris connaissance de mon dossier et de mes historiques d'achat) reprend la ligne, en s’excusant du retard. Il me résume mon cas et me demande si je souhaite un remboursement au titre des 14j. Je lui dit donc que je préférerais un échange. Le commercial, ennuyé, m'informe que la procédure normale de la garantie 14j est un remboursement, mais très rapidement cherche comment il est possible de s'arranger. Il rappelle le tech (nous étions donc trois sur la ligne pour gérer mon problème ^^) et lui demande s'il "peut faire quelque chose pour le dossier technique". Ce dernier check ledit rapport et dit que s'il ne peut pas y faire figurer le fait que la panne ne soit pas réparable, il peut toujours s'arranger pour ajouter que les délais de réparation à prévoir sont excessif. Ce qui apparemment permet de bénéficier d'un échange standard, car le commercial m'annonce, manifestement assez content, que mon mbp serait remplacé.

 

Il m'annonce ensuite les modalités du retour; qui me laissent sans voie comparativement aux SAV PC -->  à savoir que TNT me rappelle dans les 48h et vient reprendre mon mbp, et qu'il lançait l'envoi d'une machine neuve (pas de refurb ou de retour sav réparés). Je reçois moins de 10min après deux mail: un pour TNT, et l'autre me confirmant l’envoi d’un mbp, dont la réception est prévue le 30. Le tout sans me demander de faire le moindre test, en se basant juste sur ma parole et ma bonne foi.

 

9h20, tout était bouclé...

 


Pour le moment, rien à redire donc, je suis entièrement conquis ! réactif, compétent, courtois et arrangent...  :)  Un bon nombre de marque pourrait prendre exemple ! Je ne sais pas si je suis tombé sur la perle des commerciaux ou si tout le SAV Apple est de ce type, mais ce qui est sûr, c’est que dans mon cas, l’accueil et le traitement de mon problème furent royaux, surtout pour quelqu’un n’ayant pas pris d’Apple Care et ayant acheté sa machine via ADC !  :D

 

Si le nouveaux mbp arrive bien le 30 et que TNT reprend bien l’ancienne machine, il s’agira là d’un des meilleur SAV de base (i.e., sans extention d’aucune sorte) auquel j’aurais eu affaire, avec celui d’IBM.  :sol:

 

Une raison de plus pour acheter un mac: on paye plus cher qu’un PC de marque répandue (Acer, Packard Bell...), mais le service n’a rien à voir... Si cette tendance se confirme, je sens que je vais me prendre un Apple Care sur Ebay.   :)

 


Benspx, utilisateur très satisfait du SAV Apple.   :jap:

  


Message édité par benspx le 24-10-2007 à 23:43:17

---------------
honni soit qui mal y pense...
n°174907
choan
lanolacabulo
Posté le 26-12-2007 à 17:31:26  profilanswer
 


 
Salut,
 
Tu as recu ton nouveau macbook Pro ? Pas de probleme depuis ?
Bon si tu n'es pas revenu poster c'est que tout doit etre OK maintenant  :sol:  
 

Citation :

Le tout sans me demander de faire le moindre test, en se basant juste sur ma parole et ma bonne foi.


Citation :

surtout pour quelqu’un n’ayant pas pris d’Apple Care et ayant acheté sa machine via ADC !


 
Tu n'as pas eu besoin de présenter une facture pour qu'apple te remplace ton mac ?  
 

Citation :

(ayant manifestement pris connaissance de mon dossier et de mes historiques d'achat)


 
Historique d'achat ? Si tu n'achetes pas ton mac sur l'apple store tu ne peux pas faire jouer le remplacement des 2 semaines?
 
Enfin j'insiste surtout sur le besoin d'une facture pour avoir accès a la garantie :
J'ai un powerbook G4 avec Applecare.
 
Je n'ai jamais eu besoin de faire jouer la garantie, mais depuis quelques temps il bug au démarrage. Et maintenant c'est l'écran qui me joue des tours.
Mais ca fait un moment que je l'ai et evidemment plus aucune trace de facture.  
Donc avant de me faire rembarrer par le SAV j'aimerais savoir ce qu'il en est pour la garantie.
 
Merci  :wahoo:

n°174908
kelfai
Posté le 01-05-2008 à 00:18:40  profilanswer
 

non le remplacement dans les 14 jours n'est valable que pour les machines du store. sinon contacter son revendeur

n°174909
acnoar
Posté le 02-05-2008 à 21:20:43  profilanswer
 


petit feed d'une mésaventure :
 
j'avais ma batterie qui etait subitement devenu HS apres une mise en veille prolongée (aucune batterie detectée) le magsafe restant tjrs sur vert, et le mbp ne fonctionnait plus que sur secteur.
J'avais appelé la fnac, ou est grantie 3 ans mon mbp : ils m'annonçait un délai de 4/5 semaine, juste pour un changement de bat.
 
Je suis quand meme passé à l'apple center pres de chez moi ; le type super sympa, a essayé avec une bat neuve, le probleme venait bien de là (aucune batterie detectée). Il a regardé le serial, ok mbp de 31eme semaine 07 donc encore sous garantie (aout 07) ; je repars avec une batterie neuve sans avoir fait aucun papier, et lui se charge de faire le retour.
 :love:  
et moi qui m'imaginais deja sans mbp pendant 5 semaines :)

n°174910
nemrod
Posté le 10-08-2008 à 22:06:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu quelques souci avec un MBP Intel acheté en fin d'année dernier. Certaines frappes de touches n'étaient pas prises en comptes, aléatoirement, et d'autres "grésillaient" lors de la frappe.
 
Pensant à un problème logiciel, j'ai contacté le SAV FNAC, dont l'incompétence m'a fait sourire. Celui d'Apple a été plus rassurant, plusieurs tests, installation du patch relatif au problème de clavier, installation de la mise à jour de Leopard et nouvelle installation. Rien...
 
Après un nouvel appel au SAV je porte ma machine place Boulnois à Paris, limite aimable. Ils gardent ma machine 10 jours pour me dire que tout va bien.
 
Je me remets en question, une nouvelle fois, et continue mais les problèmes persistent. J'achète un clavier Alu, plus de souci...cqfd... Le SAV me propose de le porter à nouveau à ce CSAA, pas question, je le porte juste à côté rue Saussoy... Le technicien me dit qu'il ne va pas tester, mais changer le clavier directement. Je lui demande combien de temps, 2h, mais n'ayant pas de nouvelle après 4 jours j'appelle: rupture de stock. Ca c'est du service, non seulement il ne teste pas mais il immobilise ma machine pour rien.
 
Bref je la récupère après 8 jour, le calvier ne grésille plus, au bonnheur, il me semble que les frappes sont toutes prise en comptes, à tester. Pas de bol, le clavier clignotte lorsque je touche une des touches de réglage du rétro éclairage...Appel à ce CSAA, porter le ailleurs car ils partent vacances le lendemain...2h pour un clavier, ils pourraient faire un effort.
 
Super la qualité des CSAA parisien. Bref, réparation en septembre.
 
Suite à un courrier récapitulant le tout Apple m'appelle pour me dire qu'ils se chargent de prendre rendez-vous avec un CSAA en septembre.
 
Heureusement qu'ils sont là, je n'y avait pas pensé. Bref, je dis à l'opérateur que c'est déjà le cas et il me demande ce que je veux ? Même le SAV de MS fait mieux, je l'ai testé.
 
Je ne pense pas avoir de moyen de plaindre, c'est regrettable.

n°174911
nemrod
Posté le 10-08-2008 à 23:13:03  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Bonjour,
 
J'ai eu quelques souci avec un MBP Intel acheté en fin d'année dernier. Certaines frappes de touches n'étaient pas prises en comptes, aléatoirement, et d'autres "grésillaient" lors de la frappe.
 
Pensant à un problème logiciel, j'ai contacté le SAV FNAC, dont l'incompétence m'a fait sourire. Celui d'Apple a été plus rassurant, plusieurs tests, installation du patch relatif au problème de clavier, installation de la mise à jour de Leopard et nouvelle installation. Rien...
 
Après un nouvel appel au SAV je porte ma machine place Boulnois à Paris, limite aimable. Ils gardent ma machine 10 jours pour me dire que tout va bien.
 
Je me remets en question, une nouvelle fois, et continue mais les problèmes persistent. J'achète un clavier Alu, plus de souci...cqfd... Le SAV me propose de le porter à nouveau à ce CSAA, pas question, je le porte juste à côté rue Saussoy... Le technicien me dit qu'il ne va pas tester, mais changer le clavier directement. Je lui demande combien de temps, 2h, mais n'ayant pas de nouvelle après 4 jours j'appelle: rupture de stock. Ca c'est du service, non seulement il ne teste pas mais il immobilise ma machine pour rien.
 
Bref je la récupère après 8 jour, le calvier ne grésille plus, au bonnheur, il me semble que les frappes sont toutes prise en comptes, à tester. Pas de bol, le clavier clignotte lorsque je touche une des touches de réglage du rétro éclairage...Appel à ce CSAA, porter le ailleurs car ils partent vacances le lendemain...2h pour un clavier, ils pourraient faire un effort.
 
Super la qualité des CSAA parisien. Bref, réparation en septembre.
 
Suite à un courrier récapitulant le tout Apple m'appelle pour me dire qu'ils se chargent de prendre rendez-vous avec un CSAA en septembre.
 
Heureusement qu'ils sont là, je n'y avait pas pensé. Bref, je dis à l'opérateur que c'est déjà le cas et il me demande ce que je veux ? Même le SAV de MS fait mieux, je l'ai testé.
 
Je ne pense pas avoir de moyen de plaindre, c'est regrettable.


 
Personne n'a, au cas ou, d'idée ? Merci

n°174912
Pat3r - Th​eo
Posté le 14-08-2008 à 09:05:04  profilanswer
 

Batou a écrit :

P'tite question: Un ami a dépose son MacBook au nouvel Apple Center de Rouen rue de la république et au de le déposer, le centre lui a demandé 35 pour la prise en charge.
 
Est-ce normal? S'est-il fait enfuler?
 
 
Merci :hello:


 
 
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai aussi un petit souci avec mon MBP, et je suis aussi sur Rouen,
 
Premier problème survenu il y a environ 3 mois, je décide d'appeler le SAV d'Apple, un type vraiment sympa me fait faire quelque test, et il me dit que en effet il doit y avoir un petit soucis, il me renvoit donc vers le Apple Center de Rouen, rue de la République.
Je le dépose sans soucis, pas de frais (normal avec le Apple Care), et m'annonce un délai de 2 semaines pour faire un check up et réparation au cas ou.
Au bout de 2 semaines pas de nouvelles, je les appelle et m'annonce qu'ils n'ont encore rien fait dessus  :fou: !!! Là, très étonné je pousse ma petite gueulante.
Et donc il me rappelle une semaine plus tard, en me disant que mon MBP n'a rien !!! Là je lui dit que moi mon Mac rame beaucoup plus etc, et ce technicien me répond: "Nous avons effectué les test Apple, nous avons rien détecté donc nous ne pouvons rien faire"
Petit coup de blaze, je me dis donc que rien n'est possible, vraiment déçu  :( .
 
 
Et sinon, hier mon MBP ne démarrai plus, je m'explique, je démarre mon MBP, petit son de démarrage mais l'écran reste noir  :heink: .
Je regarde un peu sur le net,  et je constate que c'était un soucis apparement récurrent pour les MBP achetés en été dernier.
Je décide donc d'appeler le SAV Apple, il était 17h55 et le service ferme a 18h.
Donc j'appelle, ça décroche aussitôt, très agréablement surpris lorsque en plus je commence a détailler mon problème et que le technicien prend le temps de m'écouter sans l'intention, du moins c'est ce que j'ai ressenti, de vouloir expédier la chose.
Il me fait faire quelque test, et me dit que c'est sûrement la Carte Graphique, et m'annonce donc que je vais devoir le faire réparer, celui-ci m'annonce qu'il va me retourner vers un Apple Center le plus proche, et me désigne celui de Rouen rue de la République. Je lui dis que je ne veux pas avoir à faire à eux, il me demande si c'était pour un problème d'incompétence, je lui réponds que oui, du moins de ce que j'ai ressenti à ma première et dernière visite.
Alors question que je me suis posée, au SAV ont-ils des échos quand à la qualité de leurs Apple Center?
Je fais part au technicien que j'aimerai que ma machine soit envoyé au SAV Apple, il me dit que ce n'est pas du tout un soucis ayant le Apple Care, celui ouvre donc un dossier, et me signale qu'un livreur m'appellera pour se mettre d'accord sur la reprise de ma machine.
 
Pour moi un gros point positif sur le SAV Apple :) , deux appels et deux techniciens plus qu'agréable.
Point négatif pour le Apple Center :o  de Rouen rue de la République.

n°174913
fr066530
Posté le 14-08-2008 à 12:44:57  profilanswer
 

bonjour,
 
actuellement sur PC je souhaite acquérir en octobre un macbook, mais à vous lire, ça me fait un peu peur ! je ne pensais pas qu'il y avait autant de problèmes avec les macbook
aussi je pensais l'acheter à l'apple store de rouen rue de la république, ça refroidit, est ce des cas isolés ?
 

n°174914
cartemere
Posté le 14-08-2008 à 13:00:57  profilanswer
 

Pat3r - Th?eo
Apple a des retours des clients sur la prise en charge dans les différents Apple centers. Malheureusement comme souligné plus haut, ces magasins sont des indépendants juste "franchisés" Apple, et donc difficile pour la maison mère de faire pression sur eux :/
 
Un Hotliner chez Apple a carément demandé à un collègue de boulot d'aller rechercher sa machine chez Christena à Paris (dans le 17e) pour aller la déposer dans n'importe quel autre Apple Center, parcequ'ils avaient trop de problèmes de clients mécontents et de politique douteuse (ils font payer aux clients les réparations qui sont pourtant prises en charge par la maison mère).
 
fr066530
Salut,
 
Des problèmes, il en existe chez TOUTES les marques, du premier Acer au haut de gamme Lenovo... La prise en charge de ses problème est très différente selon les marques.
 
Le GROS problème chez Apple, c'est qu'à cause de leur Absence physique sur le territoire, ils sont obligés de passer par des boutiques franchisées, et entre lesquelles la qualité est très variable.
 
En règle générale en cas de souci avec un Apple Center, il suffit de passer un coup de fil à la hotline de la maison mère, et expliquer les faits, pour qu'on te propose une solution alternative (dans le cas au dessus, un transporteur vient chercher la machine pour qu'elle soit réparée directement par Apple)

n°174915
Pat3r - Th​eo
Posté le 14-08-2008 à 14:21:34  profilanswer
 

fr066530 a écrit :

bonjour,
 
actuellement sur PC je souhaite acquérir en octobre un macbook, mais à vous lire, ça me fait un peu peur ! je ne pensais pas qu'il y avait autant de problèmes avec les macbook
aussi je pensais l'acheter à l'apple store de rouen rue de la république, ça refroidit, est ce des cas isolés ?
 


 
Faut pas t'inquiéter, comme dit cartemere, des problèmes tu en a avec tous les constructeurs, et voilà le soucis de Apple c'est qu'ils n'ont pas de magasins.
 
Sinon je te déconseille d'acheter ton Mac Rue de la République à Rouen, moi même de Rouen je les connais et je ne les trouve pas sérieux.
Pourquoi tu ne le commande pas sur l'Apple Store? car en plus tu peux bénéficier de la réduction étudiante (si tu es étudiant biensûr  :pt1cable: ), offre qui n'est pas disponible dans leur magasin, il me l'avait refusé.  
Et l'Apple Store est très rapide, j'ai commandé mon MBP un vendredi je l'ai reçu le lundi ...


Message édité par Pat3r - Theo le 14-08-2008 à 14:22:03
n°174916
fr066530
Posté le 14-08-2008 à 15:08:36  profilanswer
 

tu as raison , je pense que vais passer par  l'apple store
 
merci du conseil
 
j'y suis passé hier à actimag et la personne m'a dit que sur le noir il pouvait remplacer la mémoire par une carte de 500 Go, qu'en pensez vous ?  
ne vaut il pas mieux acheter le noir sur l'apple store et ajouter un DD externe ? lequel c'est autre topic sans doute je ferais mes recherches

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  [Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils

 

Sujets relatifs
Probleme de boot sur macbook air : Help Please[Topic unique] iPhone : les applis gratuites ! (bons plans)
Problème de son sur MacBookMacbook de 2007 - écran mort
Durée batterie en veille (Mac Book Pro unibody)3d sur macbook
[Topic Unique]: Growl 1.2Dell 2408 WFP sur Macbook pro
Flasher un clavier de Macbook ?Quelle carte son serait la meilleur pour macbook pro 13" ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR