Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  1876  1877  1878  1879  1880  1881
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3222062
nebulios
Posté le 21-02-2016 à 02:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

DayWalker II a écrit :

Ah là là... le swap.

"Il faut X fois la ram" : encore une règle farfelue. Si on la suit, plus on a de RAM (donc moins de risque d'en manquer), plus il faut un gros swap (on risque de manquer d'encore plus d'espace "mémoire" alors qu'on a plus de RAM ???)

Bref, le swap, c'est selon l'usage de chacun. Personnellement, je le dégage, et si mon OS couine, je sais sur quel levier jouer : j'en ajoute un peu. Résultat, sur une machine bien chargée en RAM, je tourne sans swap sans soucis depuis des années. Par contre, sur une machine qui manque un peu de ram (genre dothan + 1 Go de RAM), il m'arrive d'avoir un swap.

Et Win 10, ben... c'est pareil !

En fait ça dépend de ce que tu veux faire. S'il te faut un dump complet de ta mémoire par exemple, il te faudra un swap égale à la taille de ta RAM.

En pratique, la taille nécessaire au swap dépend de l'utilisation que tu fais de ton pc, en particulier des pics d'activités générés par les programmes (il y a des façons simples de calculer çà).

Et encore une fois, désactiver le swap n'apporte que des emmerdes et aucune amélioration. L'OS est conçu pour l'utiliser, les logiciels sont conçus pour l'utiliser, les pilotes aussi, deal with it

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 02:25:10  profilanswer

n°3222063
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-02-2016 à 02:33:31  profilanswer

Perso le swap est désactivé sur tout mes PC, et j'ai aucune emmerdes avec l'OS, logiciels ou quelquonques drivers.
Comme quoi, ils savent se passer du swap :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 21-02-2016 à 02:33:49

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3222065
davids
Posté le 21-02-2016 à 06:42:21  profilanswer

demosys61 a écrit :

Tente via le chip de ta carte mère si le probleme disparaît cela viens du gpu...

Tente de mettre à jour ton bios avec le dernier? Tout tes pilotes sont à jour?

ok merci je vais essayer

bios et drivers a jour oui

n°3222071
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-02-2016 à 10:17:02  profilanswer

nebulios a écrit :

Et encore une fois, désactiver le swap n'apporte que des emmerdes et aucune amélioration. L'OS est conçu pour l'utiliser, les logiciels sont conçus pour l'utiliser, les pilotes aussi, deal with it

Mais on s'en fout de ce que tu crois savoir (j'utilise le ton que tu as employé à mon égard), on est plusieurs à te dire qu'on fonctionne sans Swap depuis des années, c'est pas ce qu'on croit, c'est ce qu'il se passe en réalité... et si vous arrêtiez de dire qu'il ne faut surtout pas le désactiver sous peine de mort instantanée et damnation définitive aux enfers, il y aurait encore plus de monde de notre coté...  Pèpères et tranquilles, nous on allège sensiblement la charge HDD/SSD et on profite d'un système plus réactif.  Mais il faut de la RAM, et puis il faut savoir ce que l'on fait...

e-miel n'est pas un petit joueur en ce qui le concerne :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7787004

n°3222072
leroimerli​nbis
Posté le 21-02-2016 à 10:37:34  profilanswer

nebulios a écrit :

A nuancer hein.

encore une fois, ça dépend de l'utilisation
on peut très bien se passer de swap... ou pas! c'est selon.

n°3222085
BloodyCarn​age
Posté le 21-02-2016 à 12:50:25  profilanswer

A nuancer, oui et non. Ca peut très bien se passer ou, quand t'utilises un programme vieux de 15ans et mal foutu, poser des problèmes (bref, le risque est quasi nul). En revanche, ce qui est vrai c'est que ça n'apporte rien de désactiver la swap, en dehors de l'espace disque libéré.  
Triturer la swap sous NT4, carrément. Sous win2k server, ouais aussi. Mais sur une machine cliente XP ou plus récente? Aucun intérêt niveau perfs.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°3222089
leroimerli​nbis
Posté le 21-02-2016 à 13:21:48  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

A nuancer, oui et non. Ca peut très bien se passer ou, quand t'utilises un programme vieux de 15ans et mal foutu, poser des problèmes (bref, le risque est quasi nul). En revanche, ce qui est vrai c'est que ça n'apporte rien de désactiver la swap, en dehors de l'espace disque libéré.  
Triturer la swap sous NT4, carrément. Sous win2k server, ouais aussi. Mais sur une machine cliente XP ou plus récente? Aucun intérêt niveau perfs.

c'est pas une question de gains de perfs, c'est que si c'est inutile pour une utilisation donnée, on peut désactiver.

n°3222097
nebulios
Posté le 21-02-2016 à 14:39:36  profilanswer

tistou77 a écrit :

Perso le swap est désactivé sur tout mes PC, et j'ai aucune emmerdes avec l'OS, logiciels ou quelquonques drivers.
Comme quoi, ils savent se passer du swap :D

Mais ouais, tu as juste quelques messages d'erreur indiquant des manques critiques de ressources, mais tout va bien  [:itm]

n°3222099
nebulios
Posté le 21-02-2016 à 14:47:14  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Pèpères et tranquilles, nous on allège sensiblement la charge HDD/SSD et on profite d'un système plus réactif.  Mais il faut de la RAM, et puis il faut savoir ce que l'on fait...

Non ça c'est du bullshit, vu que 1) depuis Windows 8 la taille du pagefile est réduite dynamiquement au minimum contrairement à 7 2) Le système est moins réactif vu qu'il ne peut plus gérer la priorité des accès en mémoire vive

Ensuite tu as le tout à fait le droit de croire et raconter n'importe quoi, le problème est que tu essayes de faire croire aux autres que tes fantasmes sont réalité  :D  
Pour ceux qui veulent de vrais arguments techniques sur le fonctionnement du swap sous Windows, il faut aller voir la série Windows Internals de Mark Russinovich.

n°3222100
kit-et-kat
Posté le 21-02-2016 à 14:51:28  profilanswer

J'appartiens au camp de ceux qui n'ont pas désactivé leur swap depuis longtemps. Et je me dis, sans l'étaler, que si tu as besoin d'un swap c'est qu'il te manque de la mémoire... Soit le système ne peut être upgradé à l'infini, et ton portefeuille a ses limites, il faut donc bien se faire une raison et prendre garde à ne pas vouloir que tout le monde face comme toi sans raison, car c'est vrai que c'est frustrant !

:D

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 14:51:28  profilanswer

n°3222103
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-02-2016 à 15:16:59  profilanswer

nebulios a écrit :

Mais ouais, tu as juste quelques messages d'erreur indiquant des manques critiques de ressources, mais tout va bien  [:itm]

Même pas :D
Et encore moins dans l'obs d'évenements

---------------
n°3222128
lacame
Posté le 21-02-2016 à 19:32:29  profilanswer

bonjour à tous,

J'ai monté un nouveau pc et installé windows 10 mais j'ai un souci pour me connecter en ethernet. En wifi ça fonctionne bien.

J'ai fais un diagnostique réseau et windows me dit que un ou plusieurs protocoles réseau sont absents.

Auriez-vous une idée du problème? car là je suis vraiment perdu  :(

n°3222142
kit-et-kat
Posté le 21-02-2016 à 21:20:21  profilanswer

Au fait vous savez comment on désactive le swap des applications metro ? :D

---------------
n°3222143
kit-et-kat
Posté le 21-02-2016 à 21:24:26  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tant je suis d'accord avec la première partie de ton message car chacun fait ce qu'il veut et du moment que ça fonctionne tant mieux, tant sur la deuxième partie de ton mssage tu dis n’importe quoi. Je vois pas en quoi désactiver le swap allège la charge HDD/SSD et donne un système plus réactif. Si tu as assez de mémoire le swap ne sera pas utilisé donc l'activer ne grêve en rien la réactivité. Si le swap est utilisé  même si tu as assez de RAM, c'est que le logiciel (en général des anciens mais peut être que ça existe toujours sur des récents) l'utilisera de toute façon assez de mémoire ou pas et là désactiver le swap est une erreur et ça ne changera en rien la réactivité.  

A une époque c'était faux ce que tu racontes, au jour d'aujourd'hui je ne sais, mais je ne vois pas pourquoi ça aurait changé. Le swap était utilisé en permanence et en particulier pour y stocker des éléments du noyaux.  

Après c'est simple, ouvrez le moniteur de ressources et regardez ce qui se passe avec le fichier swap... J'attends votre réponse car j'ai plus de swap depuis longtemps mais j'avoue être très curieux !!!!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par kit-et-kat le 21-02-2016 à 21:25:04

---------------
n°3222148
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-02-2016 à 21:27:38  profilanswer

N'utilisant pas de swap, je ne pourrai confirmer, mais avec un swap actif, si Windows "pioche" dedans alors ça serai moins réactif
J'ai pas encore vu de HDD/SSD (même de ramdisk) égaler/dépasser la BP de n'importe quel ram :)

---------------
n°3222150
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-02-2016 à 21:52:40  profilanswer

nebulios a écrit :

Non ça c'est du bullshit, vu que 1) depuis Windows 8 la taille du pagefile est réduite dynamiquement au minimum contrairement à 7 2) Le système est moins réactif vu qu'il ne peut plus gérer la priorité des accès en mémoire vive

Ce type est balèze (Ça doit être un poête ou je sais pas) : Cette dernière phrase est totalement contradictoire : Il la commence en disant que 1) depuis Win8 la taille du swap est réduite au mini et il la fini en disant que 2) le système est moins réactif avec moins de swap !

Il est costaud !  En une seule phrase il pense prouver un truc et son exact contraire.  Et il me parle genre de "technique"...

nebulios a écrit :

Non ça c'est du bullshit
Ensuite tu as le tout à fait le droit de croire et raconter n'importe quoi

nebulios, ce genre de dénigrement tu le gardes pour toi s'il te plait...

n°3222151
leroimerli​nbis
Posté le 21-02-2016 à 22:12:24  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

A une époque c'était faux ce que tu racontes, au jour d'aujourd'hui je ne sais, mais je ne vois pas pourquoi ça aurait changé. Le swap était utilisé en permanence et en particulier pour y stocker des éléments du noyaux.  

Après c'est simple, ouvrez le moniteur de ressources et regardez ce qui se passe avec le fichier swap... J'attends votre réponse car j'ai plus de swap depuis longtemps mais j'avoue être très curieux !!!!!!!!

j'ai bien une activité du swap simplement avec firefox ouvert et 16 Go de RAM.  
possible que le swap vienne "aider" la RAM et améliore un peu certaines perfs / réactivité.  

n°3222160
mrdoug
Posté le 21-02-2016 à 23:02:03  profilanswer

Pourtant même les sites digne de confiance peuvent être contaminés. C'est arrivé avec le site d'Asus si je ne fais pas erreur.
Il vaut donc mieux avoir le stricte minimum en terme de protection.

n°3222161
kit-et-kat
Posté le 21-02-2016 à 23:03:37  profilanswer

ravenloft a écrit :

:heink:  
Tu as cité la mauvaise personne parce que ce que j'ai dis ne va pas  à l'encontre de ce que tu as dis.

Si, si à mon sens mais c'est pas grave.

---------------
n°3222201
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2016 à 11:35:36  profilanswer

mrdoug a écrit :

Pourtant même les sites digne de confiance peuvent être contaminés. C'est arrivé avec le site d'Asus si je ne fais pas erreur.
Il vaut donc mieux avoir le stricte minimum en terme de protection.

Asus, Yahoo, Apple,... Et bien d'autres ont déjà diffusé des malware à cause de crossscripting et/ou des pub qu'ils affichent

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3222202
leroimerli​nbis
Posté le 22-02-2016 à 11:38:16  profilanswer

peut être que si tu avais eu un antivirus, tu aurais été protégé de la merde que tu as chopée.
je dis ça, je dis rien.

reste que ne pas utiliser d'antivirus et oublier de lancer windows update, c'est un gros fail sur toute la ligne.

n°3222259
zwaq
Posté le 22-02-2016 à 18:53:10  profilanswer

Mon menu démarrer et mon centre de notification ne s'ouvrent plus :(

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3222261
leroimerli​nbis
Posté le 22-02-2016 à 19:38:51  profilanswer

zwaq a écrit :

tu as fais quelque chose dernièrement comme installation, réglages, nettoyage?

n°3222263
demosys61
Posté le 22-02-2016 à 20:08:41  profilanswer

davids a écrit :

ok merci je vais essayer

bios et drivers a jour oui

:??:

n°3222266
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-02-2016 à 21:03:11  profilanswer

zwaq a écrit :

Pilotes graphiques à jour ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3222272
zwaq
Posté le 22-02-2016 à 22:55:08  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu as fais quelque chose dernièrement comme installation, réglages, nettoyage?

darth21 a écrit :

Pilotes graphiques à jour ?

finalement, un redémarrage a résolu le problème :pt1cable:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3222273
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 23:31:26  answer

J'ai fait des tests en désactivant le swap sur un win8, i5 avec 6 Go de ram.
Au bout d'un moment j'ai le message manque de ram.
J'ai essayé d'ajouter un swap de de 500 Mo puis de 1 Go, même message.
A partir de 2 Go, c'est ok (pour un usage bureautique, multimédia)
Souvent la ram n'est pas pleine mais Windows dit qu'il n'y a plus assez de ressource pour le programme (firefox dans ce cas)

Sur un Win10, i7, 32 Go, en désactivant le swap, aucun message ne s'affiche.
Même en chargeant bien la mémoire, si je réactive le swap, il ne fait qu'un Go.
J'ai essayé de comparer les performances dans tous les cas mais la différence n'est pas perceptible.

n°3222275
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-02-2016 à 01:01:09  profilanswer

Sur mon laptop, Windows 10 et 4Go de ram, sans swap j'ai aucun message avec firefox (pareil avec Windows 7)....

---------------
n°3222291
azawa
Posté le 23-02-2016 à 09:43:46  profilanswer

Citation :

J'ai testė la ram et pas une seule erreur à memtest

Comment tester ma GTX 980 alors qu'elle fonctionne bien en jeux ?

C'est peu être un problème du à sa ventilation qui reste à zéro si la température ne monte pas au dessus de 50°c ???

J'ai une 960 gtx c'est le comportement normal (refroidissement semi-passif si j'ai bien compris)

Pour tester une carte graphique (comme un pc complet d'ailleurs) j'utilise occt

http://www.ocbase.com/

n°3222380
ZeWalrus
Posté le 23-02-2016 à 22:41:51  profilanswer

J'ai voulu essayer Groove avec OneDrive. Le problème est qu'il ne voit pas mes albums dans OneDrive....

J'ai pourtant bien mis mes fichiers dans un répertoire "Musique" dans OneDrive que j'ai créé, mais rien à faire. Que ce soit avec ou sans dossier...

Une solution ?

Edit : en fait Groove lit les Flac mais pas quand ils sont sur le Cloud, dommage quand on est en Wi-Fi. Seulement MP3.

Message édité par ZeWalrus le 24-02-2016 à 16:02:56
n°3222397
Grouchotth
Posté le 24-02-2016 à 09:51:52  profilanswer

n°3222481
cacahuete
Posté le 24-02-2016 à 18:42:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3222487
klemo
Kirkenstock
Posté le 24-02-2016 à 18:51:29  profilanswer

Salut,

dites c'est quoi le délire je peux meme plus créer un document texte dans la racine de mon C:

Je suis pas dans un domaine et je suis le seul utilisateur de mon PC [:sweato]

Ca me le fait meme sur mes VM....

Merci

---------------
I usually only break the G-string
n°3222489
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 18:53:45  answer

disque plein ? droits modifiés ?

Edit : tu ne peux pas le créer directement, mais tu as moyen de copier le fichier texte.
C'est pas plus mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2016 à 18:55:35
n°3222490
Lugz
Posté le 24-02-2016 à 18:54:07  profilanswer

Salut all, j'ai des fichiers vidéo DVD à lire sur ma tablette, quel player me conseillez vous ? :)

n°3222492
klemo
Kirkenstock
Posté le 24-02-2016 à 18:58:24  profilanswer

disque pas plein et j'ai pas modifier mes droits :/

---------------
I usually only break the G-string
n°3222493
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-02-2016 à 18:59:28  profilanswer

klemo a écrit :

Salut,

dites c'est quoi le délire je peux meme plus créer un document texte dans la racine de mon C:

Je suis pas dans un domaine et je suis le seul utilisateur de mon PC [:sweato]

Ca me le fait meme sur mes VM....

Merci

cela doit dépendre de ton application et des droits administrateurs....

Si tu ne veux pas ètre emmerdé , tu modifies les paramètres du controle compte utilisateur sur "Ne jamais m'avertir" mais ta machine sera plus vulnérable... :d

Lugz a écrit :

Salut all, j'ai des fichiers vidéo DVD à lire sur ma tablette, quel player me conseillez vous ? :)

MPC-HC il est bien et on peut facilement appliquer quelques filtres...

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3222496
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 19:04:39  answer

Tu ne peux pas créer des fichiers à la racine.
Windows empêche cela, même en administrateur.
Si tu as besoin de créer un fichier, tu le crées sur le bureau et tu le copies ensuite sur c:
Ou tu peux modifier cela dans le registre.
Ce blocage est plutôt bien, ça évite d'avoir plein de fichiers à la racine.

n°3222499
PhiliP190
Posté le 24-02-2016 à 19:10:40  profilanswer

Lugz a écrit :

Si c'est des isos de DVD, j'utilise VLC parce qu'il les ouvre direkt. Pour les autres formats j'utilise mpchc.

Message édité par PhiliP190 le 24-02-2016 à 19:11:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  1876  1877  1878  1879  1880  1881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)