Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3221829
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-02-2016 à 23:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un hybride avec 256 Go de SSD et très largement de place pour mes apps, je dis pas cela serait 32 ou 64 Go :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 23:19:12  profilanswer

n°3221832
kit-et-kat
Posté le 18-02-2016 à 23:38:18  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Pour des raisons de "sécurité" ou plutôt de stabilité comme il est expliqué sur le topic que je linke, laisser le swap est de bonne augure.  Pour madame michu et même pour celui qui cherche à optimiser il faut faire attention.  Mais, lorsque l'on a un backup digne de ce nom et qu'on est à l'aise avec l'informatique (et que l'on utilise pas certains logiciels qui demandent du swap) il me semble absolument opportun, voire intelligent de le désactiver

PS : pour peu qu'on ai une quantité de RAM suffisante, adaptée à ces besoins (elle ne coute plus très cher de nos jours)

Même si tu le désactives, en cas de nécessité Windows en créera un si besoin.

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3221833
nebulios
Posté le 18-02-2016 à 23:46:28  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Mais, lorsque l'on a un backup digne de ce nom et qu'on est à l'aise avec l'informatique (et que l'on utilise pas certains logiciels qui demandent du swap) il me semble absolument opportun, voire intelligent de le désactiver

PS : pour peu qu'on ai une quantité de RAM suffisante, adaptée à ces besoins (elle ne coute plus très cher de nos jours)

C'est pas comme si on avait prouvé régulièrement sur le plan technique que tu racontais n'importe quoi à propos du swap :/
Ça n'apporte aucune amélioration, mais ça ne créé que des problèmes.

n°3221838
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-02-2016 à 02:18:39  profilanswer

Jamais eu de problème avec le swap désactivé (je n'utilise pas de logiciels qui en a besoin aussi)...

Alors dire que ça cré des problèmes, c'est un peu n'importe quoi.
Tu le désactives, ça tourne nickel, tant mieux.
Tu utilises un logiciel qui en a besoin, un petit message d'avertissement apparait, et hop tu actives le swap (même 100Mo suffit)

Enfin bref, débat stérile....

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3221841
Space
Posté le 19-02-2016 à 03:05:12  profilanswer

tistou77 a écrit :

Tu utilises un logiciel qui en a besoin, un petit message d'avertissement apparait

[:toto le hros]  

---------------
n°3221842
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-02-2016 à 04:20:58  profilanswer

Bah j'avais eu le cas avec RealBench en voulant testé toute la ram :D

---------------
n°3221843
magnoule
Posté le 19-02-2016 à 04:58:59  profilanswer

J'ai installé la KB3140742. Je ne sais pas quoi elle sert, on verra  :sol:

Message édité par magnoule le 19-02-2016 à 04:59:42
n°3221845
leroimerli​nbis
Posté le 19-02-2016 à 06:13:27  profilanswer

tistou77 a écrit :

Jamais eu de problème avec le swap désactivé (je n'utilise pas de logiciels qui en a besoin aussi)...

Alors dire que ça cré des problèmes, c'est un peu n'importe quoi.
Tu le désactives, ça tourne nickel, tant mieux.
Tu utilises un logiciel qui en a besoin, un petit message d'avertissement apparait, et hop tu actives le swap (même 100Mo suffit)

N'importe quoi ???
Ce n'est pas parce que tu n'utilises pas se logiciel qui n'ont pas besoin de swap que c'est le cas de tout le monde.

Pour "le petit message qui apparaît", c'est un message comme quoi la mémoire est insuffisante, et encore faut-il faire le rapprochement avec le swap désactivé. Voir mon lien au dessus...

Quant à dire que 100 mo suffisent, c'est faux. Ça dépend de l'utilisation.
Déjà eu le cas de mémoire insuffisante avec 2 go de swap et 16 go de ram. Après avoir monté le swap à 8 go, ça passait. Alors 100 mo ...

Faut bien comprendre que notre utilisation n'est pas celle de tout le monde et il ne faut pas en tirer de généralités

n°3221846
leroimerli​nbis
Posté le 19-02-2016 à 06:14:21  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Même si tu le désactives, en cas de nécessité Windows en créera un si besoin.

Non.

n°3221848
demosys61
Posté le 19-02-2016 à 08:49:17  profilanswer

davids a écrit :

ok pour tester la ram (je vais le faire)
mon SSd est neuf  et tout est OK sous crystaldiskinfo  
non pas de rallonge PCI-e pour le GPU, il est branché directement sur l'alimentation

demosys61 a écrit :

Si RAM ok tente sans le gpu via ta cm? Si le problème persiste ce n'est sûrement pas hardware... Ou alors l'alim?

Alors ça donne quoi les tests?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 08:49:17  profilanswer

n°3221849
davids
Posté le 19-02-2016 à 09:04:17  profilanswer

j'ai testé la ram avec memtest pdt 3h30  et pas une seule erreur

on m'a conseillé de tester chaque barrette 1 par 1

je le ferais ce weekend

et pour le GPU j'utilise une GTX980

n°3221850
demosys61
Posté le 19-02-2016 à 09:15:40  profilanswer

Tente en l'enlevant et en passant par le chip de ta cm si la RAM est ok.

n°3221852
davids
Posté le 19-02-2016 à 09:35:34  profilanswer

pour vérifier si ce n'est pas la CG ? pourtant elle ne plante pas en jeux !!!

n°3221854
demosys61
Posté le 19-02-2016 à 09:44:10  profilanswer

Ce sont les artefacts qui me font dire ça.
Tente au moins ça écartera cette possibilité.

n°3221855
davids
Posté le 19-02-2016 à 09:48:10  profilanswer

ok

merci

n°3221868
kit-et-kat
Posté le 19-02-2016 à 10:10:36  profilanswer

Petit problème, j'ai installé un nouveau PC et fait les misse à jours Windows, puis ensuite j'ai installé des packs de pilotes fournis par le constructeur, dont un signé par Intel (incluant l'affichage).
Le pack signé Intel a downgradé tous les pilotes à jour installés par Windows update. Ensuite Windows update a publié de nouveau les dernières versions des pilotes, jusque là normal, mais leur installation a échoué et depuis Windows Update ne me les publie plus....

J'en ai mis un à jour manuellement depuis le gestionnaire de périphérique, donc ça semble pas poser de problème, une idée comment remettre tout ça en ordre ?

---------------
n°3221871
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2016 à 10:52:02  profilanswer

Tu as bien pris ton pack de drivers sur le site du constructeur ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3221882
Space
Posté le 19-02-2016 à 11:53:52  profilanswer

tistou77 a écrit :

Bah j'avais eu le cas avec RealBench en voulant testé toute la ram :D

ce n'est pas parque tu as eu un message t'avertissant de mettre de du swap que c'est forcément le cas pour toutes les applications , en général c'est tout simplement un plantage de l'application :d  

---------------
n°3221888
kit-et-kat
Posté le 19-02-2016 à 13:28:48  profilanswer

nex84 a écrit :

Tu as bien pris ton pack de drivers sur le site du constructeur ?

Oui toujours... mais c'est de l'Intel non modifié. Je pense que c'est Windows update qui bug.

---------------
n°3221899
Space
Posté le 19-02-2016 à 14:42:03  profilanswer

Space a écrit :

:hello:

J'ai une tablette hybride sous W10 avec un CPU Atom Z3745 avec du HD Graphics (tout court).
J'ai un problème au niveau paramètres des options graphiques au niveau de la mise à l'échelle , j'ai qu'une seule option "passer à l'échelle plein".
C'est ma seule machine sous W10 , toutes mes autres machines qui sont sous W7 ou W8.1 avec du HD Graphics proposent plusieurs autres options "Conserver les proportions" et "Centrer l'image".

Vous avez une idée d'ou vient le problème :??:  
Problème au niveau de W10 ou des drivers graphiques ?

:jap:

Pour ceux qui ont un IGP HD Graphics sous W10 , pouvez vous faire clic droit sur le bureau / propriétés graphique / écrans et m'indiquer ce que vous avez comme option de mise à l'échelle ?
Quelque soit la réso , je n'ai plus les options "conserver les proportions" , "centrer l'image" que j'ai sous W8.1

:jap:

http://s5.postimg.org/ki9msb61z/picture1_redimensionner.jpg

Message édité par Space le 19-02-2016 à 14:42:44

---------------
n°3221900
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2016 à 14:49:05  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Oui toujours... mais c'est de l'Intel non modifié. Je pense que c'est Windows update qui bug.

C'est un PC de constructeur ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3221904
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 19-02-2016 à 15:57:00  profilanswer

i5 4460 (haswell refresh) c'est un HD graphics 4600

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_399083Capturedcran33.png

n°3221907
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-02-2016 à 16:41:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

N'importe quoi ???  
Ce n'est pas parce que tu n'utilises pas se logiciel qui n'ont pas besoin de swap que c'est le cas de tout le monde.  

Pour "le petit message qui apparaît", c'est un message comme quoi la mémoire est insuffisante, et encore faut-il faire le rapprochement avec le swap désactivé. Voir mon lien au dessus...

Quant à dire que 100 mo suffisent, c'est faux. Ça dépend de l'utilisation.  
Déjà eu le cas de mémoire insuffisante avec 2 go de swap et 16 go de ram. Après avoir monté le swap à 8 go, ça passait. Alors 100 mo ...  

Faut bien comprendre que notre utilisation n'est pas celle de tout le monde et il ne faut pas en tirer de généralités

Bien pour ça que je disais que c'est n'importe quoi de dire que "désactiver le swap c'est n'importe quoi"
Chacun à son utilisation, et si il est désactivé et qu'un logiciel en a besoin, suite au message d'avertissement, suffit de le remettre
Après c'est vrai que pour certain, c'est un gros problème :D

Et en réfléchissant un minimum si on a désactivé le swap et qu'on a message pour la mémoire, y a de grande chance que se soit lié...
Enfin je dis ça, je dis rien :D

---------------
n°3221911
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2016 à 16:50:10  profilanswer

C'est quand même dommage de provoquer un crash applicatif (voire éventuellement un BSOD) pour gagner quelques malheureux Go d'espace ...

Le swap est utile quand on a pas assez de mémoire.

Maintenant qu'on a souvent 8Go ou plus (qu'on est loin de saturer) on a moins besoin d'un "gros" swap (1-2x la RAM si on suit la règle).

Dans le même temps les disques durs actuels (SSD compris) sont suffisement gros pour que l'on puisse réserver 512Mo-1Go de swap.

Le seul truc que je trouve naze est la préemption basique à l'installation de Windows quelque soit le matériel (1x la RAM  pour le swap - 1x la RAM pour l'hibernation)
Sur un PC avec 16Go de RAM, on a donc à l'install de Windows 32Go de pris pour ces 2 fichiers, en plus du reste.
Compliqué avec de vieux SSD (32-64Go)

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 19-02-2016 à 16:51:01

---------------
n°3221912
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-02-2016 à 16:51:43  profilanswer

Oui c'est clair, pour celui qui veux être tranquille, autant le laisser (si il n'a pas besoin de grapiller de l'espace :D)
Perso n'utilisant pas de logiciel qui a besoin de swap, il est désactivé depuis un bye

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 19-02-2016 à 16:52:36

---------------
n°3221915
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2016 à 16:53:59  profilanswer

tistou77 a écrit :

Oui c'est clair, pour celui qui veux être tranquille, autant le laisser (si il n'a pas besoin de grapiller de l'espace :D)
Perso n'utilisant pas de logiciel qui a besoin de swap, il est désactivé depuis un bye

En gros je traduis :
"je ne sais pas à quoi ça sert ni comment c'est implémenté donc je l'ai viré."
 [:jeanlucpicard]

---------------
n°3221916
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-02-2016 à 17:04:00  profilanswer

Cette mauvaise foi :lol:

Peut être que toi tu ne sais pas, mais en gros faut traduire "j'en ai pas l'utilité pourquoi garder quelque chose qui prends de la place pour rien"
Comme l'hibernation, etc...

Après je parle pour moi, hein. Je suis un grand garçon et j'utilise mon PC comme je le souhaite :D

---------------
n°3221925
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 19-02-2016 à 17:32:39  profilanswer

Swap, hibernation, même verdict : poubelle.  :o

Message édité par Lt Ripley le 19-02-2016 à 17:33:10
n°3221939
McNulty
Posté le 19-02-2016 à 18:26:36  profilanswer

nex84 a écrit :

C'est quand même dommage de provoquer un crash applicatif (voire éventuellement un BSOD) pour gagner quelques malheureux Go d'espace ...

Maintenant qu'on a souvent 8Go ou plus (qu'on est loin de saturer) on a moins besoin d'un "gros" swap (1-2x la RAM si on suit la règle).

Dans le même temps les disques durs actuels (SSD compris) sont suffisement gros pour que l'on puisse réserver 512Mo-1Go de swap.

Le seul truc que je trouve naze est la préemption basique à l'installation de Windows quelque soit le matériel (1x la RAM  pour le swap - 1x la RAM pour l'hibernation)
Sur un PC avec 16Go de RAM, on a donc à l'install de Windows 32Go de pris pour ces 2 fichiers, en plus du reste.

oui et non, le fichier hiberfil.sys = la quantité de RAM utilisée au moment de rentrer en hibernation, donc très rarement 16 Go pour un PC qui a 16 Go de RAM, ça tourne le plus souvent à 3-4 Go. Et je ne vois pas ce que ça a de naze je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner autrement...

Pour le swap oui ça pourrait être limité à quelques Go maxi ça suffirait pour 99.99% des cas

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 19-02-2016 à 18:27:25
n°3221959
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 19-02-2016 à 20:06:21  profilanswer

McNulty a écrit :

oui et non, le fichier hiberfil.sys = la quantité de RAM utilisée au moment de rentrer en hibernation, donc très rarement 16 Go pour un PC qui a 16 Go de RAM, ça tourne le plus souvent à 3-4 Go. Et je ne vois pas ce que ça a de naze je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner autrement...

Pour le swap oui ça pourrait être limité à quelques Go maxi ça suffirait pour 99.99% des cas

Le fichier d'hibernation ne peut pas être inférieur à 40% de la RAM installée sur le système. :o

Si t'as 16 Go, powercfg /H /SIZE 0 te donnera un fichier de ~6.4 Go :o (qui croîtra si vraiment besoin au moment d'entrer en hibernation)

Pour le swap, afin de garantir le bon fonction du débogage en cas de crash, mini 800 Mo pour avec système de 8+ Go de RAM.

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3221977
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 20-02-2016 à 00:05:54  profilanswer

nex84 a écrit :

Windows 7 est ultra mal foutu au niveau du swap.
Avec 8 Go de ram sur mon PC, je n'ai jamais dépassé 6 en utilisation réelle (plein de trucs ouverts, 200 onglets dans firefox, un gros jeu).
Le problème est que cette nouille commence à s'exciter dès qu'on passe un seuil d'utilisation (environ 50%).
T'es en plein jeu et paf, il te repasse sur le bureau pour te dire que ton ordi a bientôt plus de ram. Tu regardes et à t'es à 4go sur 8go et ça pour le coup, passer les 4go c'est pas rare.
Si tu veux qu'il te lâche les basquettes, faut lui mettre son swap même si ça sert à que dalle pour beaucoup d'entre nous.

Est-ce que win10 a fait des progrès ? J'ai pas testé tellement ce truc est instable et te pousses à le laisser tout faire à ta place.

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3221982
McNulty
Posté le 20-02-2016 à 02:39:20  profilanswer

DREAListe a écrit :

Le fichier d'hibernation ne peut pas être inférieur à 40% de la RAM installée sur le système. :o

Si t'as 16 Go, powercfg /H /SIZE 0 te donnera un fichier de ~6.4 Go :o (qui croîtra si vraiment besoin au moment d'entrer en hibernation)

Pour le swap, afin de garantir le bon fonction du débogage en cas de crash, mini 800 Mo pour avec système de 8+ Go de RAM.

en effet je n'y avais jamais prêté attention sur des PC avec plus de 8 Gb de RAM  :sweat:  

la limite "basse" est vraiment haute, c'est un peu débile, pour 16 Go ça reste encore pas énorme mais au dessus ça devient compliqué, peuvent pas faire un système flexible selon la RAM utilisée ?

n°3221984
leroimerli​nbis
Posté le 20-02-2016 à 07:42:15  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Avec 8 Go de ram sur mon PC, je n'ai jamais dépassé 6 en utilisation réelle (plein de trucs ouverts, 200 onglets dans firefox, un gros jeu).
Le problème est que cette nouille commence à s'exciter dès qu'on passe un seuil d'utilisation (environ 50%).
T'es en plein jeu et paf, il te repasse sur le bureau pour te dire que ton ordi a bientôt plus de ram. Tu regardes et à t'es à 4go sur 8go et ça pour le coup, passer les 4go c'est pas rare.
Si tu veux qu'il te lâche les basquettes, faut lui mettre son swap même si ça sert à que dalle pour beaucoup d'entre nous.

Est-ce que win10 a fait des progrès ? J'ai pas testé tellement ce truc est instable et te pousses à le laisser tout faire à ta place.

Le swap n'a JAMAIS causé de retour sur le bureau quand on est en jeu. En tout cas pas sur windows 7, ni sur windows 8.1 / 10.
Si c'était un problème avéré, tous les joueurs sous windows 7 seraient concernés et ça se saurait depuis longtemps.
Après si tu as désactivé le swap, j'ai envie de dire : forcément.... Ce n'est pas pour rien si le swap est activé par défaut, donc fallait pas y toucher, pas faire n'importe quoi, comprendre que tes problèmes venaient de tes bidouilles, et ne pas accuser windows.
Certains programmes font appel au swap même si la RAM n'est pas utilisée à 100%

Quant à dire que windows 10 est instable, je dirais qu'il faut évoluer. Si il y a 3 - 4 mois j'ai pu avoir 2 ou 3 BSOD, c'est fini. Sans compter que le problème vient (pour ne pas dire venait) parfois des logiciels du genre antivirus, pare feu.  
En février 2016, je dirais que windows 10 est stable.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 20-02-2016 à 07:56:52
n°3221987
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-02-2016 à 09:14:18  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

"j'ai pas testé mais je sais que c'est instable" tu la vois la faille béante dans le raisonnement ?
(tout comme le "je fais n'imp avec le swap et Windows râle, c'est vraiment mal foutu ..." )  [:mechant poulet]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3221994
Space
Posté le 20-02-2016 à 12:13:41  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

i5 4460 (haswell refresh) c'est un HD graphics 4600

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] cran33.png

oki :jap:

Je pige pas pourquoi je n'ai pas ces paramètres "conserver les proportions", je ne pense pas que cela soit le fait que ce soit un HD Graphics (tout court).
Ou alors cela vient de l'écran , c'est une tablette Lenovo Yoga Tab 2 1051
J'ai testé un vieux jeu en 4:3 , un  point&click , c'est tout moche le graphisme est tout étiré (stretching) [:yopyopyop]

Message édité par Space le 20-02-2016 à 12:16:51

---------------
n°3222024
DayWalker ​II
Posté le 20-02-2016 à 17:50:01  profilanswer

Ah là là... le swap.

"Il faut X fois la ram" : encore une règle farfelue. Si on la suit, plus on a de RAM (donc moins de risque d'en manquer), plus il faut un gros swap (on risque de manquer d'encore plus d'espace "mémoire" alors qu'on a plus de RAM ???)

Bref, le swap, c'est selon l'usage de chacun. Personnellement, je le dégage, et si mon OS couine, je sais sur quel levier jouer : j'en ajoute un peu. Résultat, sur une machine bien chargée en RAM, je tourne sans swap sans soucis depuis des années. Par contre, sur une machine qui manque un peu de ram (genre dothan + 1 Go de RAM), il m'arrive d'avoir un swap.

Et Win 10, ben... c'est pareil !

n°3222037
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2016 à 19:38:19  profilanswer

celon moi, l’histoire du SWAP proviens d'un temps ou les système étaient calculé et dimensionné pour LE programme qui lui était prévus.

par la suite, les systèmes pro ont étés exploité pour M. tout_le_monde, avec des softs programmés "a la vas comme j'te pousse" avec des systèmes de développement hybride/pas fini (java, .net, Flash, ...).  
bref, aujourd’hui le swap est la pour amortir les softs bien souvent mal développé.

c'est moche, en général ca marche sans, mais quand c'est franchement trop crade, ça sauve d'en avoir un petit peut

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3222038
davids
Posté le 20-02-2016 à 19:47:46  profilanswer

demosys61 a écrit :

Ce sont les artefacts qui me font dire ça.
Tente au moins ça écartera cette possibilité.

J'ai testė la ram et pas une seule erreur à memtest

Comment tester ma GTX 980 alors qu'elle fonctionne bien en jeux ?

C'est peu être un problème du à sa ventilation qui reste à zéro si la température ne monte pas au dessus de 50°c ???

Message édité par davids le 20-02-2016 à 19:48:12
n°3222053
demosys61
Posté le 20-02-2016 à 22:57:16  profilanswer

Tente via le chip de ta carte mère si le probleme disparaît cela viens du gpu...

Tente de mettre à jour ton bios avec le dernier? Tout tes pilotes sont à jour?

Message cité 1 fois
Message édité par demosys61 le 20-02-2016 à 23:07:32
n°3222056
Charles K
Posté le 20-02-2016 à 23:14:06  profilanswer

Hello, quand on fait :
mise à jour et sécurité -> récupération -> réinitialiser ce PC -> supprimer tout

est-ce que ça met les fichiers dans un Windows.old comme ça le fait quand on maj vers Win10 et qu'on sélectionne supprimer tout (si je me rappelle bien) ?

Message édité par Charles K le 20-02-2016 à 23:16:09
n°3222062
nebulios
Posté le 21-02-2016 à 02:25:10  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Ah là là... le swap.

"Il faut X fois la ram" : encore une règle farfelue. Si on la suit, plus on a de RAM (donc moins de risque d'en manquer), plus il faut un gros swap (on risque de manquer d'encore plus d'espace "mémoire" alors qu'on a plus de RAM ???)

Bref, le swap, c'est selon l'usage de chacun. Personnellement, je le dégage, et si mon OS couine, je sais sur quel levier jouer : j'en ajoute un peu. Résultat, sur une machine bien chargée en RAM, je tourne sans swap sans soucis depuis des années. Par contre, sur une machine qui manque un peu de ram (genre dothan + 1 Go de RAM), il m'arrive d'avoir un swap.

Et Win 10, ben... c'est pareil !

En fait ça dépend de ce que tu veux faire. S'il te faut un dump complet de ta mémoire par exemple, il te faudra un swap égale à la taille de ta RAM.

En pratique, la taille nécessaire au swap dépend de l'utilisation que tu fais de ton pc, en particulier des pics d'activités générés par les programmes (il y a des façons simples de calculer çà).

Et encore une fois, désactiver le swap n'apporte que des emmerdes et aucune amélioration. L'OS est conçu pour l'utiliser, les logiciels sont conçus pour l'utiliser, les pilotes aussi, deal with it

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)