Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1873  1874  1875  1876  1877  1878
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3466861
bonnin85
Posté le 02-10-2025 à 23:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concernent l'ESU et la soit disant gratuité obtenue grâce à l'Europe...  L'option 1 de donner ses données a Microsoft gratuitement, de se voir infliger Onedrive pour ensuite te vendre de l'espaces cloud a 2€/ mois... Bah, ce n'est pas vraiment gratuit, çà. Et cela ne m'intéresse vraiment pas.

Concernant l'ESU, dans l'article https://www.futura-sciences.com/tec [...] rus-23280/

On peut lire :

"La troisième option vous propose, pour l'équivalent de 30 dollars d'acheter un an d'extension de mise à jour de sécurité. Il est à noter que dans ce cas de figure, vous pourrez appliquer cette extension sur 10 PC".

Mais je ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce sujet. Les 30 dollars sont finalement convertis en 31.49€ de ce que je vois dans Windows Update. Si je l'achète pour mon PC, est ce que cela sera vraiment utilisable sur d'autres PC de ma famille ? Comment cela se passe techniquement ? Quelqu'un a testé cette possibilité ?

Message cité 2 fois
Message édité par bonnin85 le 02-10-2025 à 23:20:26
mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 23:13:32  profilanswer

n°3466863
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-10-2025 à 02:05:07  profilanswer

bonnin85 a écrit :

Concernent l'ESU et la soit disant gratuité obtenue grâce à l'Europe...  L'option 1 de donner ses données a Microsoft gratuitement, de se voir infliger Onedrive pour ensuite te vendre de l'espaces cloud a 2€/ mois... Bah, ce n'est pas vraiment gratuit, çà. Et cela ne m'intéresse vraiment pas.  

Concernant l'ESU, dans l'article https://www.futura-sciences.com/tec [...] rus-23280/

On peut lire :  

"La troisième option vous propose, pour l'équivalent de 30 dollars d'acheter un an d'extension de mise à jour de sécurité. Il est à noter que dans ce cas de figure, vous pourrez appliquer cette extension sur 10 PC".  

Mais je ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce sujet. Les 30 dollars sont finalement convertis en 31.49€ de ce que je vois dans Windows Update. Si je l'achète pour mon PC, est ce que cela sera vraiment utilisable sur d'autres PC de ma famille ? Comment cela se passe techniquement ? Quelqu'un a testé cette possibilité ?

installe un crack et basta [:tartine mariol:5]  

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3466864
Pachparla
ou par ici.
Posté le 03-10-2025 à 08:13:14  profilanswer

bonnin85 a écrit :

J'ai quitté onedrive à l'époque quant il m'a demandé des sous [:heow]

n°3466866
Eric B
Posté le 03-10-2025 à 09:46:44  profilanswer

Vous utilisez encore Win10 sans compte MS ?

Étant passé par win10m, j ai tjs apprécié la sync entre fixe et mobile, et utilise encore mon compte MS plutôt que celui de Google pour synchroniser contacts, calendrier et email, car Google est pire sur le respect de la vie privée avec autoscan des emails.

Ainsi pour moi le compte MS et/ou le backup sur onedrive m ont permis d avoir ESU sans rien changer.

on peut choisir quels répertoires sont synchronisés sous Onedrive, il suffit de ne PAS mettre ses données sensibles ou volumineuses dans ces répertoires, et ainsi pas besoin d abo payant.
( j ai aussi tjs 15 Go gratuit de l époque de Win10mobile, mais j ai moins de 2 Go utiles dessus)

Message cité 4 fois
Message édité par Eric B le 03-10-2025 à 09:47:15
n°3466867
flash_gord​on
Posté le 03-10-2025 à 10:47:11  profilanswer

Eric B a écrit :

Étant passé par win10m, j ai tjs apprécié la sync entre fixe et mobile, et utilise encore mon compte MS plutôt que celui de Google pour synchroniser contacts, calendrier et email, car Google est pire sur le respect de la vie privée avec autoscan des emails.  

Tu parles a des gens tellement refractaires à la modernité que certains en sont encore à thunderbird en pop, et qui expliquent que la bonne pratique pour pas s'y perdre c'est de n'avoir qu'un seul ordi principal qui verifie les mails.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 03-10-2025 à 10:47:43

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3466869
bonnin85
Posté le 03-10-2025 à 10:57:23  profilanswer

Eric B a écrit :

Vous utilisez encore Win10 sans compte MS ?

Oui. Compte local uniquement.

n°3466871
Trit'
Posté le 03-10-2025 à 11:17:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu parles a des gens tellement refractaires à la modernité que certains en sont encore à thunderbird en pop, et qui expliquent que la bonne pratique pour pas s'y perdre c'est de n'avoir qu'un seul ordi principal qui verifie les mails.

Il faut que je te parle de mes parents qui s’envoient des fichiers par e-mail pour les passer du PC fixe familial au Chromebook de ma mère, et inversement… Déjà que j’ai beau leur dire, j’arrive pas à leur faire comprendre que non, quand tu envoies un e-mail à une adresse donnée, tu ne l’envoies pas sur un ordi précis (et surtout pas celui qui est dans telle pièce de la maison)…

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3466873
Eric B
Posté le 03-10-2025 à 11:36:26  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J ai encore mon Thunderbird en pop3 sur mon PC principal :D (je veux conservé une copie de mes emails rangés en local) , mais récupère les mêmes email en IMAP sur mon tel mobile.

D'ailleurs, faudrait que je creuse la question pour la sync du calendrier Thunderbird avec Android sans passer ni par MS, ni par Google, dans le scénario "remplacer Windows par Linux"

n°3466874
Umi
Posté le 03-10-2025 à 11:58:48  profilanswer

Tu sais,tu peux avoir une copie en local de tes mail en IMAP aussi  :D

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3466877
bonnin85
Posté le 03-10-2025 à 13:16:01  profilanswer

Pour en revenir a ma question; sur la page https://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] ty-updates

on peut lire :  

Citation :

Vous pouvez utiliser votre licence ESU sur un maximum de 10 périphériques une fois que vous vous êtes inscrit à l’ESU. Tout autre PC Windows 10 que vous souhaitez inscrire à l’ESU doit répondre aux conditions d’éligibilité. Pour inscrire un autre PC, accédez à Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Windows Update. Sélectionnez S’inscrire maintenant, puis suivez les instructions pour ajouter le périphérique à l’ESU.

La question : Une fois que tu l'as acheté pour un PC, comment fait-on pour l'appliquer sur les 9 autres autres PC possible ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 13:16:01  profilanswer

n°3466879
cpagrave
Posté le 03-10-2025 à 14:01:35  profilanswer

Sûrement les 10 pc  liés à ton compte ms

n°3466880
cpagrave
Posté le 03-10-2025 à 14:07:04  profilanswer

Eric B a écrit :

( j ai aussi tjs 15 Go gratuit de l époque de Win10mobile, mais j ai moins de 2 Go utiles dessus)

J'ai toujours mon omnia 7 dans ma liste d'appareils  :)
Par contre je n'ai jamais eu ces 15Go

n°3466886
Eric B
Posté le 03-10-2025 à 15:08:44  profilanswer

bonnin85 a écrit :

Pour en revenir a ma question; sur la page https://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] ty-updates

on peut lire :

Citation :

Vous pouvez utiliser votre licence ESU sur un maximum de 10 périphériques une fois que vous vous êtes inscrit à l’ESU. Tout autre PC Windows 10 que vous souhaitez inscrire à l’ESU doit répondre aux conditions d’éligibilité. Pour inscrire un autre PC, accédez à Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Windows Update. Sélectionnez S’inscrire maintenant, puis suivez les instructions pour ajouter le périphérique à l’ESU.

La question : Une fois que tu l'as acheté pour un PC, comment fait-on pour l'appliquer sur les 9 autres autres PC possible ?

comme dit cpagrave, je vois pas trop comment Microsoft peut savoir que ce sont tes 10 périphériques si tu ne les as pas liés à un même compte Microsoft.
Mais tu as probablement besoin du compte MS QUE pour la phase d inscription à ESU, comme suggéré ici: https://www.reddit.com/r/Windows10/ [...] n_with_my/

donc le plus simple reste d avoir un compte MS, même bidon (créer un nouveau), lier ton achat de $30 de ESU à ce compte, et ensuite, sur chq PC, se connecter au compte pour la phase d inscription à ESU.
Je pense que tu peux tjs rester en compte local, et te connecter au compte MS que temporairement pour l inscription ESU.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 03-10-2025 à 15:09:39
n°3466887
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-10-2025 à 15:09:32  profilanswer

j'installe un nouveau pc windows 11 chez un client.
Je fais les sauvegardes du pc windows 10. J'enlève le ssd du vieux pc, je le branche en externe sur le nouveau, je fais ma petite vie, rien de spécial (à part le logiciel de compta qui est affreux).
Je rebranche le vieux pc et y a plus rien qui marche. Le logiciel de compta qui ne veut pas démarrer, le menu démarrer qui ne veut plus démarrer, ça couine pour avoir les privilèges admin pour ouvrir n'importe quel dossier.
J'y ai passé ma jeunesse j'ai envie de crever.

---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 - Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770
n°3466889
Eric B
Posté le 03-10-2025 à 15:12:22  profilanswer

cpagrave a écrit :

J'ai toujours mon omnia 7 dans ma liste d'appareils  :)
Par contre je n'ai jamais eu ces 15Go

j suis même plus sûr comment j'ai eu ces 15Go.
Apparemment, la quantité gratuite de OneDrive a pas mal changé selon les offres marketing de Microsoft, de 5 à 25 GB: https://en.wikipedia.org/wiki/OneDrive avec 25 Go au début avant 2012 qd c'était encore SkyDrive.
Et je viens de regarder. C est pas 15 mais en fait 30 Go que j'ai sous OneDrive.
J'ai eu plusieurs tel Microsoft Lumia, je crois que c'est qd même lié à eux...

Message édité par Eric B le 03-10-2025 à 15:16:16
n°3466890
flash_gord​on
Posté le 03-10-2025 à 17:41:25  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'enlève le ssd du vieux pc, je le branche en externe sur le nouveau, je fais ma petite vie, rien de spécial (à part le logiciel de compta qui est affreux).
Je rebranche le vieux pc et y a plus rien qui marche. Le logiciel de compta qui ne veut pas démarrer, le menu démarrer qui ne veut plus démarrer, ça couine pour avoir les privilèges admin pour ouvrir n'importe quel dossier.

Ben si tu as fait quelque chose de spécial : en le branchant sur l'autre PC, tu as complétement pété les ACL pour accéder aux données.
C'est normal que ça marche plus ensuite.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3466891
andre5521
Posté le 03-10-2025 à 17:49:52  profilanswer

bonin85, les 30 euros sont facturés si tu choisis le compte local.
En te connectant au compte microsoft, c'est gratuit et effectivement limité à 10 PC.
Onedrive était une des trois options précédentes pour les rares qui ont pu s'inscrire avant la décision EU.

Message édité par andre5521 le 03-10-2025 à 17:53:11

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°3466892
andre5521
Posté le 03-10-2025 à 18:03:47  profilanswer

Eric B a écrit :

Ainsi pour moi le compte MS et/ou le backup sur onedrive m ont permis d avoir ESU sans rien changer.  

c'est surtout parce que tu ne résides pas dans l'UE que tu as eu l'ESU en priorité.
Encore une fois la notification doit apparaître même avec un compte local.
Et cette dernière demande bien de se connecter à un compte non local pour l'activer.

---------------
n°3466893
johnclaude
Posté le 03-10-2025 à 18:06:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben si tu as fait quelque chose de spécial : en le branchant sur l'autre PC, tu as complétement pété les ACL pour accéder aux données.

J'ai l'impression de toujours avoir fait comme ça et de ne jamais avoir eu de problème.

---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 - Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770
n°3466894
Umi
Posté le 03-10-2025 à 18:13:52  profilanswer

Le mieux est de faire une image disque de l'ancienne installation, ensuite cette image peut être montée sur le nouveau système, et surtout, il reste possible de restaurer l'image en cas de besoin.

---------------
n°3466895
flash_gord​on
Posté le 03-10-2025 à 18:16:01  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai l'impression de toujours avoir fait comme ça et de ne jamais avoir eu de problème.

Je vois pas comment depuis qu'on est en ntfs.
Sur un disque de données à la limite c'est pas un gros souci, mais sur un disque système, c'est le résultat attendu.

---------------
n°3466896
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-10-2025 à 18:16:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

johnclaude a écrit :

Je ne compte plus le nombre de fois, où j'ai retiré le disque système pour le brancher sur un autre PC, récupérer les données, puis rebranché sur le PC initial et jamais eu de problème

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3466897
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-10-2025 à 18:17:53  profilanswer

La fameuse loterie MS

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3466898
Eric B
Posté le 03-10-2025 à 19:05:44  profilanswer

Eric B a écrit :

comme dit cpagrave, je vois pas trop comment Microsoft peut savoir que ce sont tes 10 périphériques si tu ne les as pas liés à un même compte Microsoft.
Mais tu as probablement besoin du compte MS QUE pour la phase d inscription à ESU, comme suggéré ici: https://www.reddit.com/r/Windows10/ [...] n_with_my/

donc le plus simple reste d avoir un compte MS, même bidon (créer un nouveau), lier ton achat de $30 de ESU à ce compte, et ensuite, sur chq PC, se connecter au compte pour la phase d inscription à ESU.
Je pense que tu peux tjs rester en compte local, et te connecter au compte MS que temporairement pour l inscription ESU.

ce que je propose est exactement la solution aussi proposée par cette video: https://www.youtube.com/watch?v=HnaIWQyOG3o
reste avec un compte local, attend que ESU soit proposé ou force le (cf par ex https://tips2fix.com/windows-10-esu [...] uick-fix/), puis pour avoir ESU, il faut bien un compte MS un moment, donc créer 1, tu peux laisser le backup actif, et finir l inscription, puis ensuite aller dans les parametres de backup et tout désactiver.

donc

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 03-10-2025 à 19:07:46
n°3466899
johnclaude
Posté le 03-10-2025 à 19:38:39  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

La fameuse loterie MS

J'ai résumé ma journée à ma femme ainsi
"Tout ce qui devait marcher a merdé et tout ce qui a marché a fini par déconner".
Y a des jours comme ça où tout ne va pas pour le mieux.

---------------
n°3466901
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-10-2025 à 19:51:18  profilanswer

Salut, un membre de la famille m'appel au secours, toujours sur Win10.

C'est officiel/disponible l'extention gratuite pour les Européens ?
https://www.01net.com/astuces/fin-d [...] taire.html

ca me laisserais in peut de temps pour lui trouver une solution

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 03-10-2025 à 19:52:30

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3466903
renaud072
Posté le 03-10-2025 à 21:09:56  profilanswer

Oui c'est officiel et non c'est pas encore dispo, en tout cas chez moi.

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3466904
bonnin85
Posté le 03-10-2025 à 21:12:02  profilanswer

Eric B a écrit :

ce que je propose est exactement la solution aussi proposée par cette video: https://www.youtube.com/watch?v=HnaIWQyOG3o
reste avec un compte local, attend que ESU soit proposé ou force le (cf par ex https://tips2fix.com/windows-10-esu [...] uick-fix/), puis pour avoir ESU, il faut bien un compte MS un moment, donc créer 1, tu peux laisser le backup actif, et finir l inscription, puis ensuite aller dans les parametres de backup et tout désactiver.

donc

La vidéo est très claire. J'ai appliqué la méthode et cela fonctionne.  

31.49€ d'économisé.

Sans doutes qu'on refera la même chose l'an prochain.  

Un grand merci pour ta réponse.

n°3466905
Z_cool
Posté le 03-10-2025 à 21:31:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

Salut, un membre de la famille m'appel au secours, toujours sur Win10.

C'est officiel/disponible l'extention gratuite pour les Européens ?
https://www.01net.com/astuces/fin-d [...] taire.html

ca me laisserais in peut de temps pour lui trouver une solution

j'ai redemandé des details, processeur G3258.... on est clairement sur un CPU ancienne generation  :ouch:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3466906
Umi
Posté le 03-10-2025 à 21:35:15  profilanswer

Haswell 2 cœurs, ça commence à vraiment dater oui, donc c'est soit un Linux léger, soit changer le CPU, soit
https://media.tenor.com/WHf1guTXm-0AAAAx/trash-garbage.webp

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 03-10-2025 à 21:35:41

---------------
n°3466907
Passeret
Posté le 03-10-2025 à 21:38:09  profilanswer

MEI a écrit :

A voir ensuite.

Ceci dit, le HW non comptabile Windows 11 doit être quand même rare aujourd'hui. On parle de PC qui aurons d'ici la de l'ESU >10 ans... c'est presqu'improbable que ceux sans SSD (ce qui n'était donc largement pas la norme) soit encore opérationnel. ;)

Ensuite, je ne vois pas trop le soucis dans le fond. Certes on sera sans correction de moultes failles... Mais en pratique ce qui compte c'est aussi son comportement, et franchement, si on fait pas n'importe quoi sur le net, y'a quand même un risque EXTREMEMENT limité, même avec un OS pas à jour en fait... :spamafote:  

Sinon, il y a toujours Linux... :o

Mon ancien PC qui va sur ses 10 ans et que j'ai refilé à mon père, est encore capable de faire du montage video 4k, si on l'aide avec des proxies. Il a parfois un peu de mal mais ça passe quand même.

Alors si on le refile à des personnes âgées.... les doigts dans le nez.

Mais Microsoft a décidé qu'il ne vaut plus rien... Ca me fait doucettement rire quand je vois les Surface....

n°3466908
Z_cool
Posté le 03-10-2025 à 21:55:15  profilanswer

Umi a écrit :

Haswell 2 cœurs, ça commence à vraiment dater oui, donc c'est soit un Linux léger, soit changer le CPU, soit
https://media.tenor.com/WHf1guTXm-0 [...] rbage.webp

on va lui faire la procedure pour avoir l'année de mise a jour en plus, histoire d'avoir un peu de temps pour trouver un remplaçant

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3467070
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 08-10-2025 à 12:57:39  profilanswer

tistou77 a écrit :

Je ne compte plus le nombre de fois, où j'ai retiré le disque système pour le brancher sur un autre PC, récupérer les données, puis rebranché sur le PC initial et jamais eu de problème

Le nouveau pc a du essayer de boot sur l'ancien disque à un moment ( maj etc...)

Perso si l'ancien pc est fonctionnel, je copie juste les rep de base du profil et les app data de chrome/Firefox sur un ddur externe que je rebalance sur le nouveau pc, perte de temps mais aucune chance pe péter l'ancien pc

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3467071
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-10-2025 à 13:01:45  profilanswer

bothary a écrit :

Le nouveau pc a du essayer de boot sur l'ancien disque à un moment ( maj etc...)

Perso si l'ancien pc est fonctionnel, je copie juste les rep de base du profil et les app data de chrome/Firefox sur un ddur externe que je rebalance sur le nouveau pc, perte de temps mais aucune chance pe péter l'ancien pc

Ah oui, je le branche, je récup ce que j'ai besoin, et je le débranche, pas de reboot ou quoi que se soit d'autre
Je le fait quand il y a beaucoup à récupérer, sinon je copie sur une clé/disque externe, en effet

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3467076
andre5521
Posté le 08-10-2025 à 13:33:14  profilanswer

toujours rien.
Pour la blague j'ai contacté le support microsoft par tchat.
Le 1er a mis fin unilatéralement à la session sans répondre à la question et le 2e a transféré à un autre service pour la même finalité que la première requête.
On dirait que ce programme dérange, je vais essayer la méthode en forçant par le lien d'Eric B.

---------------
n°3467111
mikekine
Posté le 09-10-2025 à 09:19:46  profilanswer

Bon, je reviens après 3 semaines... Qu'est-ce qu'il y a comme nouveautés pour la prolongation d'un an de Win 10 ?  
Merci !  :jap:

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1873  1874  1875  1876  1877  1878
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)