Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3467148
havoc_28
Posté le 09-10-2025 à 21:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et donc en suivant l'actualité, y a pas eut quelques part une indication que la proposition d'enrôlement à l'ESU allait être graduelle ?

Mais bon au moins c'est fait et plus à s'en soucier d'un coté oui.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 09-10-2025 à 22:01:09
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 21:51:38  profilanswer

n°3467159
mikekine
Posté le 10-10-2025 à 10:57:52  profilanswer

mikekine a écrit :

Bon, je reviens après 3 semaines... Qu'est-ce qu'il y a comme nouveautés pour la prolongation d'un an de Win 10 ?  
Merci !  :jap:

Bon, j'ai un peu lu sur le sujet, et j'ai une question.
Pour lancer le/s'inscrire au programme ESU sur un PC Windows 10 qui n'a qu'un compte local :

- Il suffit de créer une adresse Outlook et la donner comme référence pendant l'installation de l'ESU;
- Ou bien il faut carrément changer le compte local en compte Microsoft dans Win 10 ?

Merci !  ;)

Message édité par mikekine le 10-10-2025 à 12:30:08

---------------
Topic Blindtest
n°3467161
Umi
Posté le 10-10-2025 à 11:07:42  profilanswer

En principe, une adresse Outlook est aussi un compte Microsoft (comme une adresse Gmail est aussi un compte Google).
Fais le test, connecte-toi dans ton navigateur et tu verras bien.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3467166
mikekine
Posté le 10-10-2025 à 12:31:25  profilanswer

Umi a écrit :

En principe, une adresse Outlook est aussi un compte Microsoft (comme une adresse Gmail est aussi un compte Google).
Fais le test, connecte-toi dans ton navigateur et tu verras bien.

Euh, mes PCs sont sous Win 11... :o  (je posais la question car je vais avoir des connaissances sous Win 10 qui vont se tourner vers moi ces jours-ci).

---------------
Topic Blindtest
n°3467167
Umi
Posté le 10-10-2025 à 12:35:46  profilanswer

mikekine a écrit :

Euh, mes PCs sont sous Win 11... :o  (je posais la question car je vais avoir des connaissances sous Win 10 qui vont se tourner vers moi ces jours-ci).

Je parle de te connecter à ton adresse Outlook via ton navigateur, l'OS n'a aucune importance.

---------------
n°3467169
mikekine
Posté le 10-10-2025 à 12:42:20  profilanswer

Umi a écrit :

Je parle de te connecter à ton adresse Outlook via ton navigateur, l'OS n'a aucune importance.

Désolé mais je ne saisis pas le sens/l'intérêt de ta phrase... Qu'est-ce que ça va apporter comme réponse à ma question ?  [:transparency]

---------------
Topic Blindtest
n°3467170
Umi
Posté le 10-10-2025 à 13:05:05  profilanswer

Tu as édité ton message initial, où tu demandais si une adresse Outlook suffisait ou si il fallait un compte MS.

---------------
n°3467173
mikekine
Posté le 10-10-2025 à 13:14:11  profilanswer

Umi a écrit :

Tu as édité ton message initial, où tu demandais si une adresse Outlook suffisait ou si il fallait un compte MS.

Oui, j'ai édité car je trouvais que ma question manquait un peu de clarté...  :)

---------------
Topic Blindtest
n°3467182
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-10-2025 à 15:56:31  profilanswer

Sur le PC Windows 10, il faut t'authentifier avec ton compte MS. Le compte local ne convient pas. Pas besoin de le convertir pour autant, ça peut être un autre compte utilisateur. Il faut par contre que ce compte soit admin du PC.

Edit : plus d'info là par exemple : https://www.it-connect.fr/windows-1 [...] ramme-esu/

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 10-10-2025 à 15:57:58
n°3467212
mikekine
Posté le 11-10-2025 à 09:54:48  profilanswer

Wolfman a écrit :

Sur le PC Windows 10, il faut t'authentifier avec ton compte MS. Le compte local ne convient pas. Pas besoin de le convertir pour autant, ça peut être un autre compte utilisateur. Il faut par contre que ce compte soit admin du PC.

Edit : plus d'info là par exemple : https://www.it-connect.fr/windows-1 [...] ramme-esu/

;)  :jap:

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 09:54:48  profilanswer

n°3467230
andre5521
Posté le 11-10-2025 à 15:01:28  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Et donc en suivant l'actualité, y a pas eut quelques part une indication que la proposition d'enrôlement à l'ESU allait être graduelle ?

Mais bon au moins c'est fait et plus à s'en soucier d'un coté oui.

oui et ?  
Il est interdit de constater la présence ou non du bouton ?

Pour en revenir à la communication de microsoft sur le sujet, elle est plutôt bancale depuis le début.
Que ce soit les conditions ou la date.
Ce sont d'ailleurs plus les sites tech qui ont annoncé son déploiement progressif que microsoft qui s'est contenté d'un "sera bientôt disponible."

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°3467232
havoc_28
Posté le 11-10-2025 à 15:52:50  profilanswer

andre5521 a écrit :

oui et ?  
Il est interdit de constater la présence ou non du bouton ?

Pour en revenir à la communication de microsoft sur le sujet, elle est plutôt bancale depuis le début.
Que ce soit les conditions ou la date.
Ce sont d'ailleurs plus les sites tech qui ont annoncé son déploiement progressif que microsoft qui s'est contenté d'un "sera bientôt disponible."

C'est clairement pas interdit de reporter la présence ou non du bouton, mais on peut interpréter le fait de contacter deux fois les services MS avant la fin officielle du support (le 14 octobre) comme une certaine anxiété, même si c'est pas le cas, erreur de ma part.  
La communication de microsoft n'aide clairement pas oui.

n°3467356
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 13-10-2025 à 12:21:38  profilanswer

Toujours pas de bouton pour s’inscrire à l'ESU dans Windows update alors qu'il me semble que je coche toutes les cases :
- Windows 10 Pro
- Version 22H2 MAJ
- Compte Microsoft administrateur
- En France

Y a quelque chose qui m'échappe ? :heink:

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°3467357
Skopos
Posté le 13-10-2025 à 12:48:36  profilanswer

relance la recherche de maj plsrs fois :spamafote:
 [:f5 powa]

n°3467360
havoc_28
Posté le 13-10-2025 à 13:21:09  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Toujours pas de bouton pour s’inscrire à l'ESU dans Windows update alors qu'il me semble que je coche toutes les cases :
- Windows 10 Pro
- Version 22H2 MAJ
- En France

Tout le monde n'a pas encore eut droit au bouton, la dernière maj d'octobre n'a pas encore été déployée :o.

n°3467362
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-10-2025 à 13:54:37  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

- Windows 10 Pro
- Version 22H2 MAJ
- En France

c'était normalement prévu à partir du 14 mème si certains ont déja eu l'option (bidouille ou autres).
Cela tombe sur la date de la maj d'Octobre...

Cela sert à rien de t'emmerder à lancer x fois la recherche de maj :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3467363
TheDarkgg
Posté le 13-10-2025 à 13:54:56  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

- Windows 10 Pro
- Version 22H2 MAJ
- En France

Un script pour forcer l'inscription au programme ESU
https://github.com/abbodi1406/ConsumerESU

n°3467374
SJM11
Posté le 13-10-2025 à 21:37:29  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

- Windows 10 Pro
- Version 22H2 MAJ
- En France

Tu n'est pas le seul dans ce cas  :o

n°3467375
fucky
Posté le 13-10-2025 à 22:34:43  profilanswer

Wolfman a écrit :

Salut, je n'ai pas de compte MS. Est-ce qu'il est possible d'en créer un, de le mettre provisoirement en admin juste le temps de s'inscrire à l'ESU, et d'utiliser au quotidien mon compte local que j'aurais remis en admin? (quitte à se connecter une fois tous les 60 jours avec le compte MS pour rester dans l'ESU?)

n°3467386
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 14-10-2025 à 14:37:43  profilanswer

Tu peux avoir deux comptes admin aussi.

---------------
@+, Kana-han.
n°3467391
andre5521
Posté le 14-10-2025 à 17:03:06  profilanswer

fucky a écrit :

Salut, je n'ai pas de compte MS. Est-ce qu'il est possible d'en créer un, de le mettre provisoirement en admin juste le temps de s'inscrire à l'ESU, et d'utiliser au quotidien mon compte local que j'aurais remis en admin? (quitte à se connecter une fois tous les 60 jours avec le compte MS pour rester dans l'ESU?)

non. Si tu restes en comptes local tu seras déconnecté des maj à intervalle régulier.
Depuis la réponse de Microsoft envers l'UE, la connexion permanente est devenue obligatoire alors qu'auparavant il était juste mentionné que la connexion au compte était requise pour l'inscription du programme sans mention sur la durée.

---------------
n°3467394
Trit'
Posté le 14-10-2025 à 17:22:25  profilanswer

andre5521 a écrit :

Non. Si tu restes en comptes local tu seras déconnecté des maj à intervalle régulier.

Sauf si tu paies (une trentaine d’euros), et là, tu pourras rester indéfiniment en compte local.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3467395
mikekine
Posté le 14-10-2025 à 17:52:24  profilanswer

Donc, si je récapitule (parce que j'arrive pas à y voir clair :p  ), un utilisateur qui a un seul compte sur son PC (Win 10), compte qui est local et admin, il a 2 possibilités pour lancer l'ESU :  

- Soit il migre son compte local en compte Microsoft.
- Soit il crée un nouveau compte admin (qui sera un compte Microsoft). Compte auquel il se connectera pendant la procédure de l'ESU.

Bon, et dans la seconde alternative, peut-il continuer à utiliser son compte local comme avant (le compte Microsoft sera un compte "dormant" ) ? Parce que si la réponse est "non", autant migrer alors !... [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 14-10-2025 à 17:53:34

---------------
Topic Blindtest
n°3467396
Trit'
Posté le 14-10-2025 à 18:02:20  profilanswer

mikekine a écrit :

Dans la seconde alternative, peut-il continuer à utiliser son compte local comme avant (le compte Microsoft sera un compte "dormant" ) ? Parce que si la réponse est "non", autant migrer alors !... [:gratgrat]

J’en sais rien, parce que je crois que personne n’a envisagé ce cas de figure. Faut voir, mais je pencherais pour un non (si le compte MS ne « pingue » pas MS, c’est comme s’il n’y en avait pas). Il faudrait donc le réveiller tous les deux mois pour ne pas être sorti de l’ESU.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3467400
Roger01
Posté le 15-10-2025 à 01:11:48  profilanswer

Hello!

Bon, j'ai ajouter un compte microsoft pour avoir l'ESU mais depuis, je suis obligé de mettre mon mot de passe ou PIN pour me connecter à ma session windows (lors d'un reboot par exemple) et je ne trouve pas le moyen d'enlever va hormis à repasser par un compte local (mais qui empèche d'avoir les futurs MAJ au bout de 2 mois) Bref. J'ai raté l'option quelque part?

Merci! :jap:

n°3467401
bonnin85
Posté le 15-10-2025 à 01:39:53  profilanswer

bonnin85 a écrit :

La vidéo est très claire. J'ai appliqué la méthode et cela fonctionne.  

31.49€ d'économisé.

Sans doutes qu'on refera la même chose l'an prochain.  

Un grand merci pour ta réponse.

Je vois que beaucoup se posent des questions alors que la solution est toute simple et déjà donnée dans cette discussion. Je vous laisse remonter à mon message ci dessus.

Au finale, je suis inscrit à l'ESU et j'utilise toujours mon compte locale et sans Onedrive.

On a besoin de se connecter juste une fois avec un compte Microsoft pour s'inscrire à l'ESU. j'ai utilisé mon compte skype, tout simplement. Ensuite, on rebascule en compte local comme décrit dans la vidéo précédemment partagée.

n°3467402
Umi
Posté le 15-10-2025 à 02:03:22  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

Bon, j'ai ajouter un compte microsoft pour avoir l'ESU mais depuis, je suis obligé de mettre mon mot de passe ou PIN pour me connecter à ma session windows (lors d'un reboot par exemple) et je ne trouve pas le moyen d'enlever va hormis à repasser par un compte local (mais qui empèche d'avoir les futurs MAJ au bout de 2 mois) Bref. J'ai raté l'option quelque part?

Non, compte MS = pin ou mdp.

---------------
n°3467403
Chat-mots
Posté le 15-10-2025 à 02:18:35  profilanswer

Vous avez eu la chance de pouvoir vous enrôler pour une année de plus vous ?

Toujours rien ici sur mes deux ordinateurs encore sous Win10 :o J'ai essayé de forcer avec l'invite de commandes sur l'un mais en vain. La bannière qui disait que c'était pour bientôt a carrément disparu pour ne laisser que "votre ordinateur ne reçoit plus les mises à jour de sécurité". J'imagine que ça viendra plus tard, enfin si ça veut bien.  :kaola:

Edit: C'est bon j'ai réussi en forçant via le registre en suivant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-WCG1GgO56I tout semble bien avoir fonctionné.

Message édité par Chat-mots le 15-10-2025 à 02:53:12
n°3467405
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 15-10-2025 à 06:49:49  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

J'utilise autologon de sysinternals depuis longtemps

https://learn.microsoft.com/en-us/s [...] /autologon

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3467409
Roger01
Posté le 15-10-2025 à 09:31:47  profilanswer

Merci pour les réponses. Je vais voir ça. Pour l'instant mon pc est en mode distant je verrais plus tard pour Windows 11. :o visiblement côté perfs en jeu ça semble être bon maintenant et avec un ryzen x3d, ça bug avec w10.. (baisse de fps cause manque un truc qui ne se lance plus game mode tour ça).

n°3467419
cpagrave
Posté le 15-10-2025 à 10:48:08  profilanswer

Activation de l'extension d'un an:
J'ai eu la mise à jour d'octobre, il n'y avait plus de message concernant l'ESU, j'ai cliqué sur "En savoir plus sur la fin du support" et là on me propose la prolongation

"Étant donné que vous vous êtes déjà connecté à votre PC avec xxxxxx@outlook.com, vous pouvez vous inscrire aux mises à jour de sécurité étendues sans frais supplémentaires. Pour continuer à recevoir les mises à jour de sécurité, vous devez continuer à vous connecter à Windows avec votre compte Microsoft."

Utilisateurs qui restent connectés au PC éligible avec un compte Microsoft
 - Le compte Microsoft utilisé pour se connecter à l’outil d’inscription à l’ESU activera la prolongation des mises à jour de sécurité sur le périphérique jusqu’au 13 octobre 2026, à condition que vous continuiez à vous connecter à Windows avec votre compte Microsoft utilisé pour l’inscription.
 - Si vous ne continuez pas à vous connecter à votre PC avec votre compte Microsoft, les mises à jour ESU seront interrompues pour votre périphérique après un certain temps, jusqu’à 60 jours.
 - Si les mises à jour ESU ont été interrompues parce que vous n’avez pas réussi à vous connecter avec votre compte Microsoft, vous devrez vous réinscrire pour reprendre les mises à jour.

Les utilisateurs disposant d’un compte local ne souhaitant pas rester connectés au PC éligible avec un compte Microsoft
 - Achat unique de $30 USD ou l'équivalent en devise locale, plus les taxes applicables.
 - Permet de continuer à utiliser un compte local (aucune connexion avec un compte Microsoft n’est requise, sauf pour effectuer l’achat).
 - Activera la prolongation des mises à jour de sécurité sur le périphérique jusqu’au 13 octobre 2026.

Edit : "Obtenir la prolongation des mises à jour de sécurité" au milieu de cette page https://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] erpanelone

Message édité par cpagrave le 15-10-2025 à 10:57:42
n°3467429
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-10-2025 à 11:38:43  profilanswer

itoo fait juste après la maj sur ma machine principale, le message de prolongation avait aussi disparu, on clique sur "en savoir plus", on clique sur la demande ESU et c'est immédiat si on a déja un compte.
Bon reste plus qu'à le faire sur mes autres machines dont mon truc pourris sous Intel Atom [:haussmann:3]  

Citation :

Vous êtes inscrit aux mises à jour de sécurité étendues jusqu’au 13 octobre 2026

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3467454
andre5521
Posté le 15-10-2025 à 17:51:45  profilanswer

Trit' a écrit :

Sauf si tu paies (une trentaine d’euros), et là, tu pourras rester indéfiniment en compte local.

oui c'est juste, j'avais oublié mais quitte à payer autant repartir sur une version iot ltsc.

Roger01 a écrit :

Hello!

compte local ou non tu n'utilisais pas de mdp pour te connecter à ta session windows ?
J'ai un compte admin avec le log windows, tu rentres dans ta session windows logé et ca marche.
Tu peux virer les trackers, onedrive ...si c'est cela à quoi tu pensais.

---------------
n°3467491
Roger01
Posté le 16-10-2025 à 13:33:31  profilanswer

andre5521 a écrit :

oui c'est juste, j'avais oublié mais quitte à payer autant repartir sur une version iot ltsc.

andre5521 a écrit :

compte local ou non tu n'utilisais pas de mdp pour te connecter à ta session windows ?
J'ai un compte admin avec le log windows, tu rentres dans ta session windows logé et ca marche.
Tu peux virer les trackers, onedrive ...si c'est cela à quoi tu pensais.

Non un compte admin sans mdp, mon PC est allumé H24 et quand je reboot (ou qu'il le fait suite à des MAJ) il revient sur le bureau comme avant :D

Par contre j'ai dépanné une dame ce matin suite à l'inscription ESU et elle a bien un compte microsoft (et non local) et son PC boot sur le bureau sans mdp... j'ai regardé la configuration du truc (panneau de config tout ça) et je n'ai rien vu de spécial [:aelenia]

n°3467494
Skopos
Posté le 16-10-2025 à 13:42:06  profilanswer

Roger01 a écrit :

Non un compte admin sans mdp, mon PC est allumé H24 et quand je reboot (ou qu'il le fait suite à des MAJ) il revient sur le bureau comme avant :D

Par contre j'ai dépanné une dame ce matin suite à l'inscription ESU et elle a bien un compte microsoft (et non local) et son PC boot sur le bureau sans mdp... j'ai regardé la configuration du truc (panneau de config tout ça) et je n'ai rien vu de spécial [:aelenia]

Le compte microsoft est peut-être juste configuré qu'avec un mail et mdp donc son log de session (ou son absence) n'a pas de rapport avec la connexion au compte ms.

n°3467496
Roger01
Posté le 16-10-2025 à 13:54:53  profilanswer

Peut être, mais pourquoi a ce moment là j'ai pu l'inscrire à l'ESU? Et ce n'était pas noté compte local mais bien compte Microsoft pour être sur (j'ai bien regardé partout).

n°3467499
Skopos
Posté le 16-10-2025 à 14:07:25  profilanswer

ben y'a quand même une connexion entre la session et microsoft.
Enfin je me gourre peut-être mais moi j'ai une simple connexion par mail/mdp et MS, et j'ai un loggin pour ma session mais qui n'a rien à voir avec celui de MS. J'imagine que je peux virer ce loggin pour entrer direct sur ma session... flemme de test, j'ai pas souvent relancé la session win depuis que j'ai installé une distro Linux :o
(et j'ai bien eu accès à l'ESU)

Message édité par Skopos le 16-10-2025 à 14:08:11
n°3467500
Umi
Posté le 16-10-2025 à 14:09:08  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ça dépend de comment elle s'est connectée à son compte MS, CF cette discussion.

---------------
n°3467556
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 17-10-2025 à 10:15:11  profilanswer

Bonjour,

Je suis bien inscrit pour les mises à jour étendues de Win10 mais depuis ce matin j'ai ce popup dans la page des mise à jour, avant y avait un bouton "rester sur Win10" pour le virer mais là plus rien

Une astuce pour virer totalement ce truc ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/440523

n°3467567
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-10-2025 à 11:28:53  profilanswer

En installant W11 25h2 ? :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3467569
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2025 à 12:02:56  profilanswer

euhhh s'il te propose la 25H2 c'est que ta machine doit être des plus récente, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 17-10-2025 à 12:04:41

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)