| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
CoooolRaoul | Reprise du message précédent :
ça dépend du PC: encore faut-il qu'il soit compatible. Ce n'est pas le cas de mon desktop Dell par exemple.
Tu es sur? C'est la partition qui est chiffrée, pas le disque me semble-t-il. |
Publicité | Posté le 20-10-2025 à 18:25:47 ![]() ![]() |
Umi | C'est le disque, j'ai essayé avec Ubuntu, il demande de rebooter sur Windows pour déchiffrer le disque avant de pouvoir installer Ubuntu; l'autre option étant de formater le disque.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
CoooolRaoul |
|
Umi | Ton PC date de quand ?
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Umi | En TPM 2.0 ? J'ai l'impression que ce sont surtout les PC orientés monde pro qui ont eu cette puce assez rapidement. Message édité par Umi le 21-10-2025 à 12:13:43 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Eric B | De 2011 à 2015, le TPM était en 1.2. edit: confirmation avec https://en.wikipedia.org/wiki/Trusted_Platform_Module Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 21-10-2025 à 12:47:53 |
Umi | Windows 11 exige une puce TPM 2.0.
Publicité | Posté le 21-10-2025 à 13:59:54 ![]() ![]() |
Umi | Non, Linux (en tout-cas Ubuntu) ne le permet pas, j'ai pu le faire une fois le disque déchiffré.
tistou77 Geek Inside!! | La migration de 7 vers 10 était possible, mais c'est fini maintenant
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | Si tu as un compte MS, et que le PC actuel est renseigné dans ton compte (activation)
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Skopos | YT depuis 2-3j semble avoir commencé à striker les vidéos concernant les install de w11 "hors des clous", j'ai vu 2 Ytuber s'en plaindre. |
jo_rel |
Du coup on peux installer Windows version essais j'imagine, sur usb par exemple, et l'activer après ? Ma dernier config date de 2015 je suis un peu rouillé Message cité 1 fois Message édité par jo_rel le 29-10-2025 à 10:31:37 --------------- Discord : j0orel |
Umi |
jo_rel | Magnifique merci je vais passer sur 11 directement du coup --------------- Discord : j0orel |
Eric B |
Si tu utilise la licence sur un nouvel ordi, il te faudra une autre licence pour l ancienne config. Il peut alors etre pertinent de récupérer un win10 OEM à pas cher pour celle-ci, et réutiliser la licence retail qui permet une upgrade win11. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 29-10-2025 à 18:31:06 |
jo_rel |
--------------- Discord : j0orel |
Eric B | Si j'étais toi, je vendrais le vieux PC sans licence ou avec une licence OEM/très basique, et je garderai ma licence boîte pour ton nouveau PC Message édité par Eric B le 29-10-2025 à 22:33:46 |
jo_rel | Je pense qu'il partira surtout en pièces, formater etc etc et moi oui je garde ma licence --------------- Discord : j0orel |
Umi | Tu peux le faire depuis le gestionnaire de disques, pas besoin de le faire en mode sans échec mais il faudra probablement redémarrer, et évidemment il faut fermer tout ce qui est ouvert sur ces disques. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Umi | Il faudra redémarrer pour s'assurer que ses logiciels se lancent bien --------------- Vous êtes invité aux noces |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai un PC sous Windows 10 qui m'a fait une petite blague cette semaine.
Message édité par johnclaude le 08-11-2025 à 13:19:50 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
mulanee |
Nocturne25 Zen ! |
--------------- Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours. Et Slava Ukraini ... |
Umi | Le PC est resté en full HD sans possibilité de changer la résolution, donc pas d'image sur le moniteur seulement HD Ready.
bothary pas barbare, tasmanien !! | vends un ecran à ton client --------------- ...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"... |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Ca fait mal de travailler en VGA aujourd'hui --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Trit' | Le PC familial, sur le bureau de mon père, a toujours un écran (plat, quand même, même s’il date de 2002) de 15" en 1 024 × 768, hein… --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
johnclaude You know nothing johnclaude | Mes parents ont toujours un 22 pouces 1680x1050…je m'étais acheté cet écran en 2007 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Trit' |
Umi |
Eric B |
+1 Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 11-11-2025 à 12:49:16 |
Umi | Ça doit tout de même consommer deux à trois fois plus que les écrans modernes ces bestiaux, le tout avec un contraste, une luminosité, et des couleurs bien souvent dégueulasses (surtout que le rétro-éclairage s'use avec le temps). --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |