Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Disque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc

n°3139186
gauze4
Posté le 13-09-2014 à 09:55:34  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
J'aurais besoin de l'aide de personnes confirmées pour m'aider un résoudre un problème.
Mon DD interne est HS. Du à un choc. Le moteur ne tourne plus. Petits grésillements. Bref. J'essaierai de le réparer si possible en changeant la tête de lecture, même si j'ai de gros doute quant à ma réussite. Bref.
Ce DD là je l'ai limite déjà oublié. Mon Ordi (un Samsung, je l'ai pas sous la main donc je vérifierai la marque exacte plus tard), se retrouve donc sans âme. Plus d'OS. Plus rien.
J'aimerai savoir plusieurs choses, si les solutions qui vont suivre sont possibles.
1) Je peux prendre le DD de l'ancien ordi de mon frère. Est-ce possible de juste mettre ce DD dans mon pc, et que mon PC fonctionne normalement, sans n'avoir rien à faire de particulier. (Je demande toujours, je n'y connais rien, et on sait jamais haha).
2) Je sais qu'on peut acheter un DD neuf, et donc vierge, et le remplacer par un HS (par exemple). Si je prend l'ancien DD de mon frère (qui fonctionne encore parfaitement), et que je le formate, sera t'il l'équivalent d'un DD vierge acheté.
Parce que j'aimerai ensuite pouvoir installer Windows dessus.
 
Et c'est là ma principale question. Ensuite.. Comment installer Windows ?
Mon ordi ne démarre pas. Enfin si. Il affiche Samsung. Puis s'éteind. Reboot automatiquement, encore logo Samsung. Puis écran noir. Il me dit (de mémoire) :"machin f4 ne marche pas, appuyez sur n'importe quelle autre touche pour afficher un truc". (Le plus précis que j'peux faire). Ensuite j'arrive à un truc ou je vois 3 solutions. Un truc avec DVD, un autre avec HDD. Bref c'est flou, je re-testerai et vous fournirai des détails précis si demandés.
Mon ordi est assez récent. J'avais windows 8. On m'a dit que la clé de licence n'était pas affichée sur la machine. Nul part d'autre d'ailleurs . Il serait intégré directement. Du coup, impossible pour moi de la trouver. Mon ordi ne démarre pas. Je n'ai eu aucun CD d'installation non plus quand je l'ai acheté neuf. Je n'ai pas fait de CD de restauration. Déjà parce que je sais pas à quoi ca sert, et surtout parce que je pensais pas qu'il serait nécessaire de prévoir ce genre de chose. My bad.
 
Donc comment faire ? J'ai entendu dire qu'on pouvais télécharger windows en iso. Qu'est- ce que c'est exactement. N'ai-je besoin que de ça ? Faut-il une clé produit ? Sachant que la clé s'entre automatiquement vu qu'elle est intégré, peut être qu'il l'en faut pas. J'ai vu beaucoup de personne proposer cette solution. Est-ce légal ? Est-ce que si tout ça est possible, ca suffit pour faire fonctionner mon pc, sachant que je n'aurai rien d'autre sur mon DD. Est-il préférable d'acheter la version boite ? Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ? Tant de questions sans réponses.  
 
PLus sérieusement, je suis perdu là j'ai vraiment besoin d'aide.  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 09:55:34  profilanswer
 

n°3139239
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-09-2014 à 20:11:20  profilanswer
 

Salut gauze4.  Bienvenue.
 
Alors,
 
Changer la tête de lecture --> impossible
 
Si tu mets le dd de ton frère sans rien faire ca peut marcher mais j'en doute. Il faudra surement faire une réinstallation de Windows.  Mais tu peux essayer. Faudra peut être réactiver une des deux licences.
 
Le dd de ton frère ne sera pas l'équivalent d'un dd neuf, il sera plus lent. (usure...)
 
Là, ce qu'il te manque c'est "juste" un DVD original de win8 (ou ISO). Vois si tu peux trouver ça dans ton entourage.  Pas toujours évident.  Car ta licence est probablement dans le bios de ton PC, ce serait dommage d'en racheter une.
 
Sinon, sur eBay on en trouve pour quedalle, mais il faut bien que ce soit un DVD original de 8 et pas un truc bidule.  D'ailleurs si tu peux te procurer un DVD de 8.1 c'est mieux que 8, tu vas gagner pas mal de temps (des tonnes de mises a jours). eBay : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] 8&_sacat=0
 
Pour télécharger 8 en iso sur le site de microsoft, il faut la licence.  [:jabbernaute]
 
Prends bien 8 ou 8.1 en 64bits et non 32
 
Sinon pour ton dd, regarde si c'est un 7mm ou un 9mm car ca peut ne pas rentrer.
 
Tiens nous au courant


Message édité par Lt Ripley le 13-09-2014 à 20:16:28
n°3139254
gauze4
Posté le 14-09-2014 à 01:12:57  profilanswer
 

Salut. Merci de ta réponse.
J'ai demandé à ma soeur, et à un ami, qui ont tous les 2 eu un ordi récent avec W8. Eux non plus n'ont pas eu ce DVD. D'ailleurs comment ça se fait ? Aussi pour la licence, comme ça se fait qu'il ne l'affichent nulle part "physiquement".
Pour ebay, on me propose des DVD d'installation W8 ? Donc si je télécharge juste un ISO, et que je grave l'image sur un DVD, ça revient au même non ? Ca m'arrange, parce que j'habite à la réunion, en général pour faire livrer, il faut que je m'entende avec le vendeur. Et ça aboutit quasiment jamais.  
C'est possible de faire ça ? Et surtout si oui, c'est légal ?  
Si ma licence est directement intégrée au Bios, j'ai juste besoin de l'instal W8 ?
En fait, je comprend pas vraiment cette histoire de licence, bios et tout le reste. Pourquoi en ayant un DVD original, je n'ai pas besoin de la clé licence. Mais si je dl sur le site de MS, j'en ai besoin. Quelle est la différence ?
 
-Sinon, pour le DD de mon frère, il fonctionne, je l'ai formaté, et installé Ubuntu en attendant. J'en ai besoin pour la fac. Il avait W7 de toutes façons.

n°3139258
jean pierr​e
Posté le 14-09-2014 à 07:49:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis quelques temps microsft ne fornit plus les dvd pour l'installation de l'os. Il y a lors des premiers demarrage un message qui signale en general qu'ils doivent graver les dvd pour la reinstall en cas de defaillance du dd.

n°3139261
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 14-09-2014 à 10:18:40  profilanswer
 

Microsoft, sur leur site, demande la licence pour débloquer le téléchargement, pour ne pas que tout le monde se gave, n'ayant "plus qu'à" trouver un crack.  Mais, elle est "bloquée" dans le Bios pour éviter les vols de licences notamment dans les entreprises.  Bref...
 
Tu peux DL l'iso mais ou ? Utorrent, emule ? C'est interdit d'en parler sur le forum et il y a des risques de tomber sur une version pirate vérolée.  C'est dangereux et dans tous les cas, personne ne t'aidera plus ici.
 
Je te conseille celui ci : http://www.ebay.fr/itm/Windows-8-R [...] 2ed4b051db
 
Pour le prix tu t'en tires bien.

n°3139262
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 14-09-2014 à 10:55:11  profilanswer
 

Citation :

J'ai demandé à ma soeur, et à un ami, qui ont tous les 2 eu un ordi récent avec W8. Eux non plus n'ont pas eu ce DVD


Ce serait bien qu'ils en fassent un à partir du site de Microsoft pour leur usage personnel
... et puis bien sûr, aucun des deux ne te prête ce DVD.  :D  :D  :D  
 
Légalement, il faut réinstaller la même version donc une Oem Samsung dans ton cas.
Après s'il te manque un pilote, go sur le site de samsung.

n°3139263
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 14-09-2014 à 11:01:48  profilanswer
 

Ben ils ne doivent pas connaitre leur licence non plus.  Quand à une image système ca peut passer, mais il va aussi y avoir un problème de licence a activer...
 
Et les DVD dell passent partout


Message édité par Lt Ripley le 14-09-2014 à 11:02:23
n°3139365
gauze4
Posté le 14-09-2014 à 21:51:18  profilanswer
 

Tnt qu'à faire, si j'économise un peu et que j'achète un DVD W8 (ca se trouve ça non ?), le problème et réglé ?  
Et que signifie un Oem ? Il faut que tout soit spécifique à la marque de mon ordi ?
Pour l'instant j'ai installé Ubuntu et je fais avec. J'essaierai de racheter w8 plus tard si j'ai pas d'autres solutions.
-Mais la solution de Kirnos peut marcher ? Tical, tu dis qu'ils ne "connaîtront pas la licence". Tu parles de la clé d'activation ? J'ai lu qu'il y avait un moyen de le savoir en passant par le CMD vu qu'elle n'est plus affichée sur étiquette.
Bref, ça m'énerve un peu, je perd mon DD, sachant qu'ils ne nous filent plus le DVD et la licence, donc je perds l'OS que j'ai acheté. Ca m'embêterait de devoir re-débourser une centaine d'euros pour un OS, a cause d'un DD grillé.
En tout cas encore merci pour vos réponses :)

n°3139395
gauze4
Posté le 15-09-2014 à 06:25:55  profilanswer
 

Autre chose. J'utilise énormement guitar pro. J'ai encore ma clé, j'aurai juste à re-télécharger GP6, puis rentrer ma clé ? Ou ils vont me trouver le moyen de considérer que la clé à déjà été utilisée, et que donc je suis dans la merde ?

n°3139418
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 15-09-2014 à 12:58:32  profilanswer
 

Citation :

ils ne "connaîtront pas la licence


Oui,la clé d'activation... Tu as plein de soft qui l'affiche sous windows mais c'est à tes risques et périls, tu risques d'avoir ta clé qui se balade sur le net. Depuis Ubuntu, je ne sais si c'est possible d'afficher une licence. Tical pense que vous n'êtes pas capable de retrouver une clé d'activation ; si vous avez le niveau de ma sœur, c'est fort probable  :lol: .
 
Mettre une autre version de W8, çà marche... mais c'est interdit... donc la encore c'est à tes risques et périls. C'est comme rouler à l'huile de tournesol au lieu du gazole : çà marche mais il ne faut pas le faire  :non: .

mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 12:58:32  profilanswer
 

n°3139443
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-09-2014 à 16:16:57  profilanswer
 

Ouais je voulais dire clé d'activation.
 
Bien sur qu'il peut mettre toutes les versions de W8 qu'il veut.  Bon, je lui ai trouvé un DVD niquel à 10 boules mais il en veut pas...
 
Ils sont pas capables, ils sont pas capables... comment tu fais toi à part avec un soft ?

n°3139454
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 15-09-2014 à 17:40:58  profilanswer
 

sous Ubuntu, tu peux essayer ca pour retrouver ta clé... trouvé sur google.

Citation :

I found it! I needed to do this:
 
ls /sys/firmware/acpi/tables
 
Which gave me the MSDM table I was looking for.
I have found my license key! :D
 
Here's an example output:
 
riking@hp-laptop:~$ sudo hd /sys/firmware/acpi/tables/MSDM
00000000  4d 53 44 4d 55 00 00 00  03 13 48 50 51 4f 45 4d  |MSDMU.....HPQOEM|
00000010  53 4c 49 43 2d 4d 50 43  01 00 00 00 48 50 20 20  |SLIC-MPC....HP  |
00000020  00 00 04 00 01 00 00 00  00 00 00 00 01 00 00 00  |................|
00000030  00 00 00 00 1d 00 00 00  ** ** ** ** ** ** ** **  |........*****-**|
00000040  ** ** ** ** ** ** ** **  ** ** ** ** ** ** ** **  |***-*****-*****-|
00000050  ** ** ** ** **                                    |*****|
00000055
 
The *** are the contents of the license key, in ASCII text.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Disque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc

 

Sujets relatifs
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ?Processus windows qui plante tout windows 8 apres installation routeur
USB 3.0 défaillant sous Windows 8.1UEFI bootant sur le mauvais disque
Multiposte windows : ne pas retélécharger tout les fichiers majPetite question concernant Windows.
Compatible uniquement avec le mode Bureau de Windows 8.1.Mon lecteur DVD fait un bruit au demarrage de windows 8
windows 7MAJ manquantes suite aux mises à jours par windows update
Plus de sujets relatifs à : Disque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR