Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installation de windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de windows 8

n°3139304
dcro
Posté le 14-09-2014 à 15:12:03  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai installé windows 8 sur un Thinkpad X240 qui est équipé d'un SSD et d'un HDD.
 
Lors de l'installation les 2 disques étaient vide avec aucune partition. J'ai indiqué que l'installtion devait se faire sur le SSD.
 
Une fois l'installation réalisée, windows est sur la SSD mais une partition de 350 Mo a été créé sur le HD, qui semble être une partition de démarrage (???).
 
Y a t-il un moyen de forcer toute l'installation sur le SDD sans débrancher le HDD ?
 
Merci
 
NB : le HDD est vu comme le premier disque et le SSD en 2e.
 

mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 15:12:03  profilanswer
 

n°3139306
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 14-09-2014 à 15:29:32  profilanswer
 

Pas évident mais tu dois y arriver, en réinstallant et en choisissant les options "avancées" (rien de compliqué). Tu verras alors les dd et les partitions, tu supprimes celle sur le HDD jusqu'à ce qu'il comprennne qu'il faut la mettre sur le SSD, si il veut comprendre.  Sinon faut débrancher le hdd, d'ailleurs moi je n'hésiterai pas car il risque de mettre le MBR sur le HDD


Message édité par Lt Ripley le 14-09-2014 à 15:30:35
n°3139307
dcro
Posté le 14-09-2014 à 15:35:57  profilanswer
 

C'est ce qui s'est passé, j'ai le MBR sur le HDD.
 
Juste pas envie d'ouvrir le ventre du portable .... Je pensais désactiver le HDD dans le bios mais pas d'option !

n°3139309
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 14-09-2014 à 15:59:28  profilanswer
 

dcro a écrit :

Juste pas envie d'ouvrir le ventre du portable ....

Ca se fait facilement avec la trappe en dessous normalement
 

dcro a écrit :

Je pensais désactiver le HDD dans le bios mais pas d'option !

Pas bête, dommage


Message édité par Lt Ripley le 14-09-2014 à 16:00:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installation de windows 8

 

Sujets relatifs
Processus windows qui plante tout windows 8 apres installation routeurInstallation Windows 7 sur SSD Raid-0 IMPOSSIBLE
Installation Windows 8 sur nouveau disque durEchec Installation Windows 7 b
Prémière installation de windows 8.1 sur SSDtrace de l'installation windows 8 après formatage
HELP ! Installation de windows 8.1 à partir du BIOSInstallation windows 7 qui crash
Probléme installation Windows 7 via USBÉchec installation windows 7 (avec photo)
Plus de sujets relatifs à : Installation de windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR