Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1872  1873  1874  1875  1876  1877
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3183487
krinette
Posté le 29-07-2015 à 14:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Microsoft recueille des données pour fonctionner efficacement et vous offrir les meilleures expériences grâce à nos services. Vous fournissez certaines de ces données directement, lorsque vous créez un compte Microsoft, envoyez une requête de recherche à Bing, utilisez une commande vocale dans Cortana, téléchargez un document dans OneDrive, ou lorsque vous nous demandez de l'aide. Nous en obtenons certaines en enregistrant votre manière d'interagir avec nos services, par exemple en utilisant des technologies telles que les cookies, et en recevant des rapports d'erreur ou des données d'utilisation du logiciel que vous utilisez sur votre appareil.

Nous obtenons également des données auprès de tiers (notamment d'autres sociétés). Par exemple, nous complétons les données que nous recueillons par l'achat de données démographiques auprès d'autres sociétés. Nous utilisons également les services d'autres sociétés pour nous aider à déterminer une localisation sur la base de votre adresse IP afin de personnaliser certains services selon votre localisation.

Les données que nous recueillons dépendent des services et des fonctionnalités que vous utilisez, et comprennent ce qui suit.

Nom et données de contact. Nous recueillons votre prénom et votre nom de famille, votre adresse email, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, et d'autres données de contact similaires.

Identifiants. Nous recueillons les mots de passe, les indices de mot de passe, et des informations de sécurité similaires utilisées pour votre authentification et l'accès à votre compte.

Données démographiques. Nous recueillons des données vous concernant telles que votre âge, votre sexe, votre pays et votre langue préférée.

Centres d'intérêt et favoris.
Nous recueillons des données sur vos centres d'intérêt et vos favoris, comme les équipes que vous suivez dans une appli de sport, les stocks que vous suivez dans une appli financière, ou vos villes préférées que vous ajoutez à une appli de météo. En plus de ceux que vous avez explicitement fournis, vos centres d'intérêt et vos favoris peuvent également être devinés ou dérivés d'autres données que nous recueillons.

Données de paiement. Nous recueillons les données nécessaires au traitement de votre paiement si vous faites des achats, comme le numéro de votre moyen de paiement (comme un numéro de carte de crédit), et le code de sécurité associé à votre moyen de paiement.

Données d'utilisation. Nous recueillons des données sur votre manière d'interagir avec nos services. Cela comprend des données telles que les fonctionnalités que vous utilisez, les articles que vous achetez, les pages web que vous consultez, et les termes de recherche que vous entrez. Cela comprend également des données concernant votre appareil, notamment l'adresse IP, les identifiants de l'appareil, les paramètres de région et de langue, et des données concernant le réseau, le système d'exploitation, le navigateur et d'autres logiciels que vous utilisez pour vous connecter aux services. Et cela comprend également des données concernant les performances des services et tout problème rencontré avec ces services.

Contacts et relations. Nous recueillons des données concernant vos contacts et vos relations si vous utilisez un service Microsoft pour gérer vos contacts, ou pour communiquer ou interagir avec d'autres personnes et organisations.

Données de localisation. Nous recueillons des données concernant votre localisation, qui peuvent être soit précises soit imprécises. Les données de localisation précises peuvent être des données du Système de positionnement global (GPS), ainsi que des données identifiant des antennes-relais à proximité et des bornes Wi-Fi, que nous recueillons lorsque vous activez les services et fonctionnalités basés sur la localisation. Les données de localisation imprécises comprennent, par exemple, une localisation dérivée de votre adresse IP ou des données qui indiquent avec moins de précision où vous vous trouvez, comme avec une ville ou un code postal.

Contenu. Nous recueillons le contenu de vos fichiers et de vos communications au besoin pour vous fournir les services que vous utilisez. Cela comprend : le contenu de vos documents, photos, musiques ou vidéos que vous téléchargez sur un service Microsoft tel que OneDrive. Cela comprend également le contenu des communications que vous envoyez ou recevez en utilisant les services Microsoft, comme :

la ligne d'objet et le corps d'un email,
    le texte ou autre contenu d'un message instantané,
    l'enregistrement audio et vidéo d'un message vidéo, et
    l'enregistrement audio et la transcription d'un message vocal que vous recevez ou d'un message texte que vous dictez.  

En outre, lorsque vous nous contactez, pour une assistance clients par exemple, les conversations téléphoniques ou les sessions de discussion avec nos représentants sont susceptibles d'être surveillées et enregistrées. Si vous entrez dans nos magasins, votre image peut être saisie par nos caméras de sécurité.

Citation :

Cortana:  Microsoft recueille et utilise différents types de données, comme la localisation de votre appareil, les données de votre calendrier, les applis que vous utilisez, les données de vos emails et de vos messages textes, les personnes que vous appelez, vos contacts et la fréquence de vos interactions avec eux sur votre appareil. Cortana en apprend également à votre sujet en recueillant des données sur votre manière d'utiliser votre appareil et d'autres services Microsoft, comme votre musique, vos réglages d'alarme, si l'écran verrouillé est activé, ce que vous regardez et achetez, votre historique de navigation et de recherche Bing, et bien plus

https://www.microsoft.com/fr-fr/pri [...] fault.aspx

Toujours tenté par Win 10?

PS: toutes ces données sont collectées par défaut. Qq unes sont désactivable via "Settings"/"Privacy" et la 12zaine d'e rubriques suivantes. Mais pas toutes
PS: pas pire que Google/Android mais toujours bon à savoir.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 14:48:12  profilanswer

n°3183489
- gab
Posté le 29-07-2015 à 14:50:41  profilanswer

Ça va, je compte rester en compte local et me passer de Cortana et de bing :o

De toute façon faut être naïf pour croire que ces services ne te traquent pas, après à chacun de voir où il place la limite :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3183490
Rayaki
Posté le 29-07-2015 à 14:51:02  profilanswer

cacahuete a écrit :

Le nana du support technique me sort quoi si je veux faire une clean install:

Citation :

Alors si jamais vous allez avoir besoin de réinstaller votre système d´exploitation il faudra passer toujours par windows 8.1 et après faire de nouveau la mise à jour

Citation :

votre clé reste toujours une clé de windows 8.1

Elle se plante dans sa première partie de message on est bien d'accord ?

dans les 2 cas, elle raconte de la mouise :/

---------------
Clan Torysss.
n°3183491
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-07-2015 à 14:51:03  profilanswer

Yeam a écrit :

donc il faut nécessairement faire la màj vers win10 avant de pouvoir refaire une clean avec l'iso ?
tout le monde confirme ?

une fois oui pour que la clé de ta machine soit associé a ton compte ms ! une fois et les cuisses de la clean install s'ouvriront a toi  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°3183492
totoz
Posté le 29-07-2015 à 14:51:35  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Tu confirmes que tu as juste réutilisé ta clé Win8.1 pendant l'install de l'iso ? Ou bien est-ce que la clé du 8.1 a-t-elle été encapsulée de façon transparente lors de la création de l'iso ?

Si quelqu'un pouvait répondre une bonne fois pour toute de manière claire et précise...

j'ai zappé la demande de serial sur mes 2 installs de win10

---------------
n°3183493
totoz
Posté le 29-07-2015 à 14:51:55  profilanswer

Megalo a écrit :

Je vais faire pareil je crois.

Par contre, quand l'OS a une partition de restauration, elle devient quoi cette partition ? Elle reste en 8.1 ou elle dégage ?

je supprime tout :o

---------------
n°3183494
Modération
Posté le 29-07-2015 à 14:52:00  answer

krinette a écrit :

https://www.microsoft.com/fr-fr/pri [...] fault.aspx

Toujours tenté par Win 10?

PS: toutes ces données sont collectées par défaut. Qq unes sont désactivable via "Settings"/"Privacy" et la 12zaine d'e rubriques suivantes. Mais pas toutes
PS: pas pire que Google/Android mais toujours bon à savoir.

Vu que tu n'interviens sur ce topic que pour balancer ce genre d'infos et troller, tu prends un TT   [:carambar eloustic]

n°3183495
mum1989
Posté le 29-07-2015 à 14:52:21  profilanswer

@krinette
normalement ça se désactive:
www.numerama.com/magazine/33816-wi [...] ation.html
edit ah TT ^^

par contre ce qui est très pénible,
c'est qu'il faut quasi obligatoirement se connecter à son compte Microsoft pour utiliser le moindre service par exemple Skype :fou:
(j'aurais aimé avoir un compte utilisateur hors ligne mais en même temps utiliser Skype)

Message édité par mum1989 le 29-07-2015 à 14:52:48
n°3183496
DDReaper
Posté le 29-07-2015 à 14:52:26  profilanswer

krinette a écrit :

Blabla espionnage.

Tu confond compte Microsoft et Windows 10 non ?

n°3183497
Siddhartha
Posté le 29-07-2015 à 14:52:42  profilanswer

Miracle ! :love:

http://img11.hostingpics.net/pics/797723Sanstitre.jpg

Oui je sais, maintenant faut que ça télécharge jusqu'au bout... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 29-07-2015 à 14:53:44

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 14:52:42  profilanswer

n°3183498
Rayaki
Posté le 29-07-2015 à 14:54:43  profilanswer

mikahardware a écrit :

Comme j'aime les installations propre, j'ai lancé l'appli sur clé USB via le site de MS.

Démarrage du PC sur la clé mais il refuse ma clé W7.

Donc je lance l'installation sans clé mais dans arrivé sur W10, dans les paramètres il me dit que je dois activer Windows.

Une idée ?

Merci.

as tu pensé en 1er à migrer ton OS 7/8/8.1 vers 10 pour migrer ta clef dans leur base de données ? ...

---------------
Clan Torysss.
n°3183500
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2015 à 14:55:53  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

A partir du moment où ça garde la base de registre et tout tes softs précédemment installés sur l'ancien OS c'est tout sauf "clean". Faut comparer ce qui est comparable. Donc non, une maj n'est pas "clean".

par rapport aux anciennes mises à jour, c'est quand même le jour et la nuit dans le sens où si tu réinstalles clean + l'installation des mêmes soft, tu arrives à la même chose que la Màj, ce qui est un progrès énorme...
en bref, l'install clean n'a plus d'intérêt que pour se débarrasser complètement de certains logiciels dont l'install est mal fichue, mais côté OS pur, ça ne sert plus à rien

---------------
we are the dollars and cents
n°3183501
DayWalker ​II
Posté le 29-07-2015 à 14:56:10  profilanswer

Heu, il faut nécessairement un compte MS pour que la licence soit "reportée" ?

Je compte rester en local, et faire une install propre une fois l'upgrade appliquée (pour l'instant, c'est une machine avec WimBoot, et ca me gave, cette seconde partition)

n°3183502
heinzolige​r
Posté le 29-07-2015 à 14:56:22  profilanswer

J'ai essayé de mettre à niveau mon Windows 7.
Mais j'ai un message d'erreur dès le début me disant qu'un pb s'est produit et de réessayer plus tard. :fou: :fou: :fou:

n°3183503
- gab
Posté le 29-07-2015 à 14:57:16  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Heu, il faut nécessairement un compte MS pour que la licence soit "reportée" ?

Je compte rester en local, et faire une install propre une fois l'upgrade appliquée (pour l'instant, c'est une machine avec WimBoot, et ca me gave, cette seconde partition)

Visiblement non, ça semblé lié au hardware.

---------------
n°3183504
davids
Posté le 29-07-2015 à 14:57:42  profilanswer

pareil chez moi, on verra plus tard :/

n°3183505
Cyber-sola​ris
Posté le 29-07-2015 à 14:58:31  profilanswer

Je tente de mettre à jour un Windows 7 Pro boite activé, qui n'a pas l'icône Windows 10, via le logiciel MediaCreationTool.
Je vais voir ce que ça donne :o

---------------
Mon Feed-back
n°3183508
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2015 à 15:00:45  answer

davids a écrit :

pareil chez moi, on verra plus tard :/

Je suis en train d'essayer avec l'outil de Microsoft  :D  

https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10ISO

n°3183509
mrdoug
Posté le 29-07-2015 à 15:01:52  profilanswer

- gab a écrit :

De toute façon faut être naïf pour croire que ces services ne te traquent pas, après à chacun de voir où il place la limite :D

Au moins Microsoft l'avoue  :whistle:  
Mais bon du moment que tu vas sur internet, t'es forcément traqué.

n°3183510
cyberfred
Posté le 29-07-2015 à 15:02:27  profilanswer

- gab a écrit :

idem , je suis toujours resté compte local sous win 8 et ça ne changera pas sous Win 10 ;)

n°3183513
davids
Posté le 29-07-2015 à 15:02:57  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Miracle ! :love:  

http://img11.hostingpics.net/pics/797723Sanstitre.jpg

Oui je sais, maintenant faut que ça télécharge jusqu'au bout... :o

moi ça a planté a la fin du téléchargement   :whistle:

n°3183518
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2015 à 15:07:08  answer

- gab a écrit :

Visiblement non, ça semblé lié au hardware.

Et si on change de matos ? [:altherac:1]  

Je ne comprends rien à cette histoire...

n°3183519
- gab
Posté le 29-07-2015 à 15:08:25  profilanswer

Microsoft a promis une explication "at some point", on attend encore, personne n'est plus avancé :D

DL de l'ISO en cours via le media creation tool, ça sera toujours ça de fait.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 29-07-2015 à 15:08:48

---------------
n°3183521
Rayaki
Posté le 29-07-2015 à 15:09:28  profilanswer

totoz a écrit :

la NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN  [:audessusclesoleil:5]

Je me demande justement si l'install clean depuis une clef USB ne se fera pas sur la version N...

J'utilise VLC (videos) / AIMP (sons) au lieu du média player
J'utilise FF à la place de EDGE (pas encore de modules donc niet)

---------------
Clan Torysss.
n°3183524
fredo3
Posté le 29-07-2015 à 15:10:19  profilanswer

fredo3 a écrit :

Dites, quelqu'un saurait me dire pourquoi ma mobo n'arrive pas à booter sur la clé USB contenant Win8?
J'ai essayé avec l'utilitaire de création de clé USB de Win10 et aussi avec diskpart.
Nada, l'écran freeze juste après avoir sélectionné la clé dans la liste de boot.

:/

Pareil sur VMWare, ca boot pas. WTF???

Up  [:agkklr]  

Modération a écrit :

Vu que tu n'interviens sur ce topic que pour balancer ce genre d'infos et troller, tu prends un TT   [:carambar eloustic]

Perso je trouve que c'est des infos utiles  [:spamafote]

n°3183526
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2015 à 15:10:52  profilanswer

mrdoug a écrit :

Au moins Microsoft l'avoue  :whistle:
Mais bon du moment que tu vas sur internet, t'es forcément traqué.

C'est un faux débat. A partir du moment où tu fais un "hey Cortana, booke moi une réunion avec Paul Bismuss" ou "Hey Cortana, qu'elle est le restaurant le plus proche ?", fatalement faut qu'elle aille taper dans tes contacts (exemple 1) et dans la localisation (exemple 2). Si non ça n'aurait aucun sens et ça ne pourrait tout simplement pas fonctionner. Après, ces fonctionnalités sont désactivables dans Win10. Bref, à partir du moment où on te laisse le choix, rien ne sert de couiner au complot anti privacy sachant qu'à la base tout est mis sur la table dans les termes et conditions sur ce qui est collecté. Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 29-07-2015 à 15:13:51
n°3183527
mrdoug
Posté le 29-07-2015 à 15:11:36  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

C'est un faux débat. A partir du moment où tu fais un "hey Cortana, booke moi une réunion avec Paul Bismuss" ou "Hey Cortana, qu'elle est le restaurant le plus proche ?", fatalement faut qu'elle aille taper dans tes contacts et dans la localisation. Si non ça n'aurait aucun sens et ça ne pourrait tout simplement pas fonctionner. Après ces fonctionnalités sont désactivables dans Win10. Bref, à partir du moment où on te laisse le choix rien ne sert de couiner au complot anti privacy sachant qu'à la base tout est mis sur la table sur ce qui est collecté. Bref...

:jap:

n°3183529
Cyber-sola​ris
Posté le 29-07-2015 à 15:13:43  profilanswer

fredo3 a écrit :

Dites, quelqu'un saurait me dire pourquoi ma mobo n'arrive pas à booter sur la clé USB contenant Win8?
J'ai essayé avec l'utilitaire de création de clé USB de Win10 et aussi avec diskpart.
Nada, l'écran freeze juste après avoir sélectionné la clé dans la liste de boot.

:/

Pareil sur VMWare, ca boot pas. WTF???

Plusieurs pistes :
- ta clé n'est pas en FAT32
- tu ne boot pas en UEFI
- Secureboot n'est pas actif

---------------
Mon Feed-back
n°3183530
kit-et-kat
Posté le 29-07-2015 à 15:13:55  profilanswer

cacahuete a écrit :

Le nana du support technique me sort quoi si je veux faire une clean install:

Citation :

Alors si jamais vous allez avoir besoin de réinstaller votre système d´exploitation il faudra passer toujours par windows 8.1 et après faire de nouveau la mise à jour

Citation :

votre clé reste toujours une clé de windows 8.1

Elle se plante dans sa première partie de message on est bien d'accord ?

********* L O L ************

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3183531
kit-et-kat
Posté le 29-07-2015 à 15:14:09  profilanswer

C'est l'histoire de "Que tous ceux qui sont en vie répondent présent" ?

---------------
n°3183532
kit-et-kat
Posté le 29-07-2015 à 15:14:20  profilanswer

caledo a écrit :

Bon ,

La mise à jour de Win7 via "MediaCreationtools" se passe bien jusqu'à :

" impossible de mettre à jour la partition reservée du système" !!!!  :fou:  

voici ce que me dit Partition master sur mon SSD Système :
http://i18.servimg.com/u/f18/11/65 [...] rtit10.jpg

Est-ce cette "partition" "data" , sans lettre qui sème le trouble ? Elle contient un dossier "boot" et un dossier "system volume information"

le "setuplog" avait bien détecté la présence du précédent OS
Help!!!

T'as pas laccès à la gestion de disque depuis le panneau de configuration ?

---------------
n°3183533
marllt2
Posté le 29-07-2015 à 15:14:21  profilanswer

popeye0 a écrit :

Par contre, sous Windows 10, si, je pense que c'est possible car les MAJ Windows Update sont en P2P. Sauf si désactivé l'envoi des données Windows Update vers Internet dans les paramètres par l'utilisateur.

C'est possible d'avoir un screen du paramètre en question ?

n°3183535
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-07-2015 à 15:14:56  profilanswer

Alors, quoi de 9 ? [:angellus2:3]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3183537
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-07-2015 à 15:15:49  profilanswer

je balance un gros problème qui m'a fait revenir à 8.1 mais tout le monde s'en fout :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°3183538
FLK
Posté le 29-07-2015 à 15:16:08  profilanswer

marllt2 a écrit :

WU > Options Avancées, tu as un lien "choose how updates are delivered"

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 29-07-2015 à 15:17:24
n°3183540
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-07-2015 à 15:16:16  profilanswer

marllt2 a écrit :

Euh, je l'ai éteint mon bouzin là. [:wo0chy:3]

Quelqu'un peut lui faire ? [:donc:4]

edit : merci thefolken :jap:

Message édité par popeye0 le 29-07-2015 à 15:16:42

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3183541
kit-et-kat
Posté le 29-07-2015 à 15:16:50  profilanswer

advil400 a écrit :

Wtf, la maj apparemment avait eu l'air enfin de passer après le 5ième dl, la fenetre me demande de redémarrer pour la mise à niveau et là PLUS RIEN.
Je suis toujours sous 8.1, je n'ai même plus l'icone dans la barre comme quoi j'ai réservé windows.
:??:
Je relance la commande pour démarrer la maj en force, cette fois c'est 8 062 mo à dl, ça change encore ? J'ai eu des dl de 3gb, 5gb, et maintenant 8gb.
Non sérieux ya un gros soucis leur lancement est foireux quand même  :??:

Tout se passe bien selon Microsoft, alors efface vite ton message STP ça fait désordre !  :D

---------------
n°3183542
- gab
Posté le 29-07-2015 à 15:17:16  profilanswer

A confirmer, mais il me semble qu'il a été annoncé que si on migre depuis un 7/8.1 boite, on se retrouve avec un 10 boite, donc en principe pas lié au hardware. Si la clé windows est quand même basée dessus comme on le suppose actuellement (on ne peut pas faire mieux vu le flou non dissipé par MS), on peut quand même supposer qu'en cas de changement de matos il suffira de passer par leur serveur téléphonique pour réactiver win 10 sur le nouveau hardware.

Reste qu'un éclaircissement serait plus que bienvenu à ce stade. On dirait que tout ce qui leur importe, c'est que le plus de monde possible migre (compréhensible), et par la suite advienne que pourra (irresponsable).

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 29-07-2015 à 15:18:09

---------------
n°3183543
fredo3
Posté le 29-07-2015 à 15:18:00  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Plusieurs pistes :
- ta clé n'est pas en FAT32
- tu ne boot pas en UEFI
- Secureboot n'est pas actif

Si FAT32

WTF faut un UEFI?
WTF faut un Secureboot pour que ca marche???

n°3183544
mickagame
Posté le 29-07-2015 à 15:18:14  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Tout se passe bien selon Microsoft, alors efface vite ton message STP ça fait désordre !  :D

effectue la manip consistant à stopper win update, effacer le répertoire download et redémarrer windows update et ca revient dans l'ordre. J'ai eu ça aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1872  1873  1874  1875  1876  1877

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)