Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

La Bidouille Base De Registre
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Astuce Base De Registre] intox Vs Vérité

n°2077717
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-06-2005 à 20:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon une imprimante normalement c'est assez simple, si ils laissent le "inf" accessible, beaucoup s'amuse à passer par un installeur, tout ça pour que l'on puisse choisir, désinstaller dans "ajout-suppression" :roll:

J'ai une vieille Canon LBP-660 ce n'est pas même pas canon qui a fait le driver pour XP, c'est un gars qui a modifié les drivers W2000

C'est triste vraiment!

Surtout qu'en plus la qualité des imprimantes à tellement baissé, qu'on en est arrivé au jetable!

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 20:26:46  profilanswer

n°2078034
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-06-2005 à 10:11:45  profilanswer

Ma Canon BJC6200 marche bien, j'ai pas eu à me plaindre des drivers (à part qu'il fout ça d'office dans C:\BJPrinter)

Les imprimantes où le .inf n'est pas dispo, c'est rare quand même, non ? En général il y a le setup + tous les fichiers à part.

L'Epson EPL5800 qu'on a ici au boulot est marrante à installer en réseau : sous XP on doit installer le driver pour Win2000 (mais bon, il fonctionne), il tente alors d'installer l'imprimante en local. Évidemment il ne la trouve pas, mais il s'installe quand même. On peut alors installer l'imprimante réseau qui utilisera les mêmes drivers que l'imprimante locale. Et pour finir on supprime l'imprimante locale. Si on fait l'install à partir des fichiers .inf simplement il y a des trucs bizarres qui se passent par après sur certains PC, j'ai pas encore trouvé pourquoi.

Message édité par antp le 29-06-2005 à 10:13:30

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2078123
bitonio6
Posté le 29-06-2005 à 11:11:05  profilanswer

juste une info, avez-vous vu la nouvelle mise à jour que propose microsoft pour windows XP ???

Un truc qui garderait en mémoire les mises à jour, pour aller plus vite?!  

Je n'ai pas compris!

n°2078133
antp
Super Administrateur
Posté le 29-06-2005 à 11:20:26  profilanswer

« This update installs a permanent copy of Package Installer for Windows to enable software updates to have a significantly smaller download size. The Package Installer facilitates the install of software updates for Microsoft Windows operating systems and other Microsoft products. »

C'est plutôt un "installeur" qui permettra de faire des downloads plus petits, vu que la partie "installeur" ne sera pas inclue dans les mises à jour.

---------------
n°2080218
bitonio6
Posté le 01-07-2005 à 02:53:17  profilanswer

Voilà ce que j'ai, faut avouer que ce n'est pas très claire!

Citation :

Mise à jour pour Windows XP (KB898461)
Taille du téléchargement : 483 Ko , inférieur à 1 minute  
Cette mise à jour installe une copie permanente du programme d'installation de packages pour Windows pour permettre une diminution significative de la taille de téléchargement des mises à jour de logiciels. Le programme d'installation de packages facilite l'installation de mises à jour de logiciels pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et d'autres produits Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.  Détails...

:??:

n°2080298
antp
Super Administrateur
Posté le 01-07-2005 à 09:30:51  profilanswer

« Cette mise à jour installe une copie permanente du programme d'installation de packages pour Windows pour permettre une diminution significative de la taille de téléchargement des mises à jour de logiciels »

Il est pas marqu" qu'il garde en mémoire les mises à jour, il est marqué qu'il garde le programme d'installation

---------------
n°2080316
xanack
Posté le 01-07-2005 à 09:39:13  profilanswer

ben si c'est assez clair.... toutes les maj ont un installateur integré et c'est toujours le meme, si tu l'as en dur dans ton systeme tu ne telechargeras a chaque fois uniquement la maj sans cet installateur donc petit gain de telechargement a chaque fois.

n°2080397
bitonio6
Posté le 01-07-2005 à 10:43:36  profilanswer

Donc le truc qu'ils nous ont demandés de télécharger la dernière fois!

C'en est un autre cette fois?

Citation :

Microsoft Windows Installer 3.1
Taille du téléchargement : 2.5 Mo, 5 minutes
Microsoft Windows Installer 3.1 est le service d'installation et de configuration d'applications de Windows. Les fonctionnalités supplémentaires de la version 3.1 aident à créer, distribuer et gérer les mises à jour d'applications plus facilement et plus efficacement.  Détails...

Re  :??:

n°2080517
antp
Super Administrateur
Posté le 01-07-2005 à 12:00:56  profilanswer

Windows Installer c'est pour les applications, pas pour les mises à jour (tout est écrit, il suffit de lire :p)

---------------
n°2080574
xanack
Posté le 01-07-2005 à 12:35:41  profilanswer

excat ce sont 2 choses totalement differentes, effectivement windows installer sers a installer les logiciels, pas les maj windows update......
je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas dire que c'est mal foutu, qu'ils auraient pu faire un 2 en 1  :)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 12:35:41  profilanswer

n°2081418
bitonio6
Posté le 01-07-2005 à 22:47:05  profilanswer

Tu as presque lu dans mes pensées! ;)

Bon ben je vais aller me mettre à jour sur ce dernier truc!

Que pensez-vous de la version 6 de windows update?

n°2096894
bitonio6
Posté le 17-07-2005 à 23:47:54  profilanswer

Petite question, est-ce que l'on peut virer l'affichage de l'icône en bas à droite, qui nous informe quand un périférique externe est branché?

(si on a un truc branché en permanence et que l'on ne veut plus voir ce truc qui devient du coup, inutile)

n°2096947
laaaaaapin
ouai §
Posté le 18-07-2005 à 02:17:54  profilanswer

Clic droit sur la barre des tâches, "Personnaliser".

---------------
www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François.
n°2111022
bitonio6
Posté le 29-07-2005 à 22:40:08  profilanswer

Là ce n'est pas une astuce dont je parle, mais j'aimerais comprendre pour quelle raison, le DMA s'en va comme-ça et se remet en PIO???

Parce qu'il y a pas vraiment de raison à cela non?

Là je soupçonne DVDDecrypter d'être le responsable sur ce coup là!

Et une autre chose, peut-on désactiver le mode "Visionneuse et info sur les fichiers Vidéo?"

CAD, quand on a des vidéos dans un dossier, voilà qu'il affiche en miniature la première image de la vidéo, et j'aimerai qu'il arrête de faire cela sans me demander quoi que ce soit!

n°2111078
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-07-2005 à 00:14:00  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Là ce n'est pas une astuce dont je parle, mais j'aimerais comprendre pour quelle raison, le DMA s'en va comme-ça et se remet en PIO???

Parce qu'il y a pas vraiment de raison à cela non?

Là je soupçonne DVDDecrypter d'être le responsable sur ce coup là!

Quand Windows voit qu'il y a trop d'erreurs CRC lors de l'utilisation DMA sur un port il le repasse automatiquement en PIO, si t'as des CD/DVD abimés, une nappe abimée ou un lecteur/disque dur fatigué ca peut arriver relativement souvent.

http://support.microsoft.com/kb/817472/

Citation :

Et une autre chose, peut-on désactiver le mode "Visionneuse et info sur les fichiers Vidéo?"

CAD, quand on a des vidéos dans un dossier, voilà qu'il affiche en miniature la première image de la vidéo, et j'aimerai qu'il arrête de faire cela sans me demander quoi que ce soit!

regsvr32 /u shmedia.dll

n°2111858
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-07-2005 à 02:38:37  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Quand Windows voit qu'il y a trop d'erreurs CRC lors de l'utilisation DMA sur un port il le repasse automatiquement en PIO, si t'as des CD/DVD abimés, une nappe abimée ou un lecteur/disque dur fatigué ca peut arriver relativement souvent.

http://support.microsoft.com/kb/817472/

Citation :

regsvr32 /u shmedia.dll

plus précisément, c'est uniquement au niveau des transferts (U)DMA, un CD abimé ou un HD avec des erreurs de surface entrainant des erreurs d'intégrité ne sont pas déclencheantes, l'OS sais faire la différence entre un CRC foireux sur le transfert IDE et un CRC foireux du média.

d'ailleurs pour info seul les modes UDMA ont un CRC, les modes PIO sont faibles mais moins aggressifs.
donc perso j'aurai été microsoft, au lieu de rabattre de l'UDMA 133 par du PIO 4, j'aurai commençé par de l'UDMA 33 histoire de pas trop perdre en perf, conserver le coté non-bloquant du transfert, et de conserver le contrôle d'intégrité des transferts IDE qui n'existe pas en PIO.

n°2111910
BC-A
Posté le 31-07-2005 à 09:58:12  profilanswer

bjone a écrit :

plus précisément, c'est uniquement au niveau des transferts (U)DMA, un CD abimé ou un HD avec des erreurs de surface entrainant des erreurs d'intégrité ne sont pas déclencheantes, l'OS sais faire la différence entre un CRC foireux sur le transfert IDE et un CRC foireux du média.

d'ailleurs pour info seul les modes UDMA ont un CRC, les modes PIO sont faibles mais moins aggressifs.
donc perso j'aurai été microsoft, au lieu de rabattre de l'UDMA 133 par du PIO 4, j'aurai commençé par de l'UDMA 33 histoire de pas trop perdre en perf, conserver le coté non-bloquant du transfert, et de conserver le contrôle d'intégrité des transferts IDE qui n'existe pas en PIO.

Relis l'article, c'est ce qui est fait (descente vers le plus bas DMA, et si ça continue => passage en PIO)

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2111979
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-07-2005 à 11:35:57  profilanswer

bin tel que c'est écrit, on sais pas si le driver descends dans les modes UDMA, au saute direct au mode (multiword & co) DMA puis en mode PIO. y'a plusieures interprétations possibles  de leur phrase.

bon bref ce n'est pas là la question, c'est juste que j'ai jamais vu en cas de problèmes autre chose que du failback en PIO (ceci dit ptet que le niveau d'erreur était tel que j'ai pas vu passer des modes intermédiaires)

n°2112011
BC-A
Posté le 31-07-2005 à 12:02:51  profilanswer

bjone a écrit :

bin tel que c'est écrit, on sais pas si le driver descends dans les modes UDMA, au saute direct au mode (multiword & co) DMA puis en mode PIO. y'a plusieures interprétations possibles  de leur phrase.

bon bref ce n'est pas là la question, c'est juste que j'ai jamais vu en cas de problèmes autre chose que du failback en PIO (ceci dit ptet que le niveau d'erreur était tel que j'ai pas vu passer des modes intermédiaires)

Il faudrait rechercher sur Hardware, il y a eu un bon nombre de questions identiques la dessus. Je crois me souvenir que certains descendait en DMA33 ou MW et pas plus...

M'enfin bon, si Microsoft le dit, je pense qu'ils savent comment ça marche quand même ;)

---------------
n°2112026
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2005 à 12:12:16  profilanswer

Le truc c'est que le seuil d'erreurs est assez bas, suffit de 6 time out pour descendre d'un seuil, et en cas de probleme on les atteinds tres vite et c'est pas le fait de baisser d'un cran qui change grand chose et on se retrouve tres vite en PIO.

n°2112043
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-07-2005 à 12:31:27  profilanswer

oui aussi.

n°2112090
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-07-2005 à 13:47:22  profilanswer

Z'avaient pas fait un patch pour que ça passe à 6 erreurs consécutives au lieu de 6 erreurs tout court ?

(terrib' ce topic, je lis les premières pages, il a pas changé le bitonio depuis que je l'ai banni de hardware [:briseparpaing])

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2112100
BC-A
Posté le 31-07-2005 à 14:08:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Z'avaient pas fait un patch pour que ça passe à 6 erreurs consécutives au lieu de 6 erreurs tout court ?

(terrib' ce topic, je lis les premières pages, il a pas changé le bitonio depuis que je l'ai banni de hardware [:briseparpaing])

Voir le lien donné par El Pollo Diablo. Mais le patch est payant apparement.

---------------
n°2112109
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2005 à 14:23:07  profilanswer

BC-A a écrit :

Voir le lien donné par El Pollo Diablo. Mais le patch est payant apparement.

Pas payant du tout, juste pas en dl libre, mais si tu penses en avoir besoin suffit de contacter microsoft pour avoir le lien.

n°2112128
BC-A
Posté le 31-07-2005 à 14:51:16  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Pas payant du tout, juste pas en dl libre, mais si tu penses en avoir besoin suffit de contacter microsoft pour avoir le lien.

Moi j'appelle ça les patches payants à cause de la ligne "savoir plus sur les frais relatif de support technique" :D

Sinon un patch qui a marché chez moi est d'installer les drivers IDE constructeur :D  (Intel App Accelerator dans mon cas). J'avais un Lecteur CD qui passait en PIO dès que je mettais un CD Audio (n'importe lequel) car il partait en time out. Avec les IAA, aucun problème... Va savoir...

---------------
n°2112135
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2005 à 15:00:25  profilanswer

BC-A a écrit :

Moi j'appelle ça les patches payants à cause de la ligne "savoir plus sur les frais relatif de support technique" :D

Sachant que ces frais sont remboursables ;)

Citation :

Sinon un patch qui a marché chez moi est d'installer les drivers IDE constructeur :D  (Intel App Accelerator dans mon cas). J'avais un Lecteur CD qui passait en PIO dès que je mettais un CD Audio (n'importe lequel) car il partait en time out. Avec les IAA, aucun problème... Va savoir...

Bha c'est sur que les drivers du constructeurs ont des chances d'etre plus adapté que les génériques de Microsoft  [:spamafote]

n°2113557
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-08-2005 à 23:23:27  profilanswer

BC-A a écrit :

Dla bonne donc :
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] 2c.xml.asp

miam miam :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2114709
bitonio6
Posté le 02-08-2005 à 23:28:51  profilanswer

Merci pour l'astuce pour enlever le pré-visionnage des vidéos, sinon pour les drivers IDE, tout dépend de ce que l'on a comme chipset, car les IDE de chez VIA par exemple, vaut mieux pour le moment les éviter!

Et merci également pour l'explication claire donnée sur le phénomène des DMA

y'a t'il:
1/ Quelque chose pour arriver directement à la page cocernant le deuxième canal IDE (histoire d'avoir un raccourci direct)
2/ Une méthode pour le ré-activer par un fichier REG?

;)

n°2122112
bitonio6
Posté le 11-08-2005 à 07:50:27  profilanswer

Bug ou problème X-Y

Partition C: = Icones bien rangées propre, mode détail et par Type
J'ouvre I.E, je le ferme, Partition C: = Icones En mode "mosaïques" et Classé par "nom" en automatique"  :heink:  

Heureusement que ça ne le fait pas sur les autres partitions

J'aimerai bien connaitre la raison de ce "pins"  :fou:  

J'ai pensé que j'avais atteinds la limite des dossiers personnalisés/redimensionnés, alors j'ai passé de 400 à 600, mais ça n'a rien changer!

J'ai testé plein de programme en les ouvrant et fermant, mais il n'y a que I.E qui crée ce souci!

[:dugnou29]

n°2124943
bitonio6
Posté le 14-08-2005 à 10:43:05  profilanswer

Alors personne?
C'est étrange quand même!

Et après test, ce n'est vraiment que la fenêtre conçernant la "racine" de C:\ qui est concerné par cette ré-organisation :(

n°2124949
antp
Super Administrateur
Posté le 14-08-2005 à 10:50:00  profilanswer

Je n'ai pas constaté le problème mais vu que je désactive la personnalisation des dossiers (pour que tous prennent les mêmes options) et que je n'utilise pas l'explorateur Windows... :D

---------------
n°2134556
bitonio6
Posté le 23-08-2005 à 19:55:17  profilanswer

Hello,  

Y'a t'il un moyen de voir les fichiers super cachés?

n°2134673
antp
Super Administrateur
Posté le 23-08-2005 à 21:08:44  profilanswer

C'est quoi un fichier supercaché :heink:

---------------
n°2134770
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-08-2005 à 22:32:58  profilanswer

2k et XP ont 2 niveau de fichiers cachés, ceux qui ont betement l'attribut caché, et les fichier que windows appelle "les fichiers protégés par le systeme d'exploitation" (les fichiers systeme de windows en tres gros, genre le swap, le boot.ini, des bouts du dossier windows...) qui par défaut ne s'affiche pas meme si on active l'affichage des fichiers cachés.

Pour pouvoir afficher quand meme ces fichiers via le GUI suffit de décocher la case correspondante dans les options des dossiers de l'explorer Windows ("masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation" ), si on est un uber-user allergique aux solutions graphiques ça correspond dans le registre a la clé ShowSuperHidden des hives utilisateurs dans Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced, d'ou l'appelation de fichiers "super caché" pour les fichiers en question.

Si on utilise pas l'explorer Windows on est evidemment pas concerné par tout ça.

Message édité par El Pollo Diablo le 24-08-2005 à 00:14:58
n°2134819
antp
Super Administrateur
Posté le 23-08-2005 à 23:09:05  profilanswer

Vu que l'option existait dans la fenêtre de config de l'Explorateur je pensais que c'était d'autre chose que ça dont il parlait :D

---------------
n°2134876
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-08-2005 à 00:14:48  profilanswer

Ben normalement c'est ça, mais apres c'est bitonio hein...
Si ça se trouve il va nous dire dans 30 secondes que c'est en rapport avec la case "lecture seule" des dossiers avec XP qui fait planter son défrag :o

n°2135012
bitonio6
Posté le 24-08-2005 à 09:47:19  profilanswer

Ben par exemple, il existe dans la poubelle 2 fichier en plus... que l'on ne peut pas voir!
Et je soupçonne mon C:\ D'avoir un de ces fichier caché dedans et qui fait qu'a chaque fois il se remet en mode "icone"

Pour voir ces deux fichiers dans la poubelle, il suffit de prendre winrar et de "zipé" la poubelle" après on peut regarder ce qu'elle contient!

n°2135067
antp
Super Administrateur
Posté le 24-08-2005 à 10:38:02  profilanswer

desktop.ini et info2 ? Moi je les vois avec Servant Salamander. C'est super utile de voir ces fichiers [:kiki]
L'explorateur Windows affiche la poubelle différemment des autres dossiers, c'est pour ça qu'on ne voit pas ces fichiers. Idem pour Temporary Internet Files et quelques autres.
Tu fais un "dir c:\ /a" dans la console et tu verras tout.

Message édité par antp le 24-08-2005 à 10:38:39

---------------
n°2135190
bitonio6
Posté le 24-08-2005 à 12:14:12  profilanswer

Ben merci pour l'info....
alors où se trouve les paramètres du C:\
(les mêmes paramètres que pour la création d'un dossier)

Parce que ce qui se passe, c'est que quand je ré-ouvre le C:\ il fait un check de tous les fichiers et dossier pour m'en afficher des infos...

Et c'est ça que je voudrais modifier pour qu'il arrête de faire son check! ;)

n°2139551
bitonio6
Posté le 28-08-2005 à 10:37:48  profilanswer

Hello...
Je ne comprends pas trop ce qui se passe là

Je voudrais aller sur cette page " http://www.alcantara.com/ "
Et rien à faire je tourne en boucle, il me demande le flash player 7, mais je l'ai!!!

Et rien ne change, que dois-je faire?

n°2139612
antp
Super Administrateur
Posté le 28-08-2005 à 11:38:57  profilanswer

Chez moi ça marche, mais je me demande comment ils ont fait leur site : normalement mon Firefox ne charge les objets Flash que quand je le demande (ça permet d'éviter les pubs qui font du bruit, entre autres). Mais là il charge d'office le Flash :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche logiciel pour voir modif dans base de registreHébergement gratuit Free : info ou intox ?
importation base access ous Open officeEasyphp - Ajout de repertoire de base different.
big catastrophe dans registretransférer une base sql de 150mo
Transférer une base de données Works sous Excel ou autreODBC et base de registre
Plus de sujets relatifs à : [Astuce Base De Registre] intox Vs Vérité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)