Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4383 connectés 

La Bidouille Base De Registre
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Astuce Base De Registre] intox Vs Vérité

n°2065999
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-06-2005 à 09:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
m'enfin j'avais testé ça il me semble :heink:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 09:40:27  profilanswer

n°2066013
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 09:46:02  answer

j'avais complètement zappé les slash

n°2066169
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-06-2005 à 12:05:25  profilanswer

J'ai essayé plein de trucs..
C:; comme c'était indiqué quand on choisis le poste de travail en entier
J'ai essayé avec les noms ajouté comme "disque local" etc..

Et au final, ben j'ai trouvé apèrs 5-6 tentatives!

En revanche as-tu essayé avec des adresses réseau?

n°2067227
bitonio6
Posté le 18-06-2005 à 18:42:16  profilanswer

Mais qu'est-ce que ça me casse les noix quand même ce truc!

On ne peut pas se débarrasser de ça!?

http://img196.echo.cx/img196/3840/lectureseule3ux.gif  :kaola:  

Enfin J'ai trouvé ça:

Citation :

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\PropertySheetHandlers]

Créer une nouvelle sous-clé nommée {ef43ecfe-2ab9-4632-bf21-58909dd177f0}  
Remarque: dans mon cas cette sous-clé existait déjà.

Fermer la Base de Registre et redémarrer Windows.  
Si l'onglet "Personnaliser est toujours manquant aller à cette clé

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

-and-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

Dans le volet droit de la fenêtre, double clic sur la valeur NoCustomizeThisFolder et la régler sur 0 si la valeur existe

Dans le volet droit de la fenêtre, double clic sur la valeur NoCustomizeWebView  
et la régler sur 0 si la valeur existe  

Dans le volet droit de la fenêtre, double clic sur la valeur ClassicShell  
et la régler sur 0 si la valeur existe

J'ai testé dans le sens inverse, mais ça ne donne rien!  :cry:  

Je voudrais faire disparaitre ce mode à la con, de peronnalisation de dossier!
Je n'en ai pas besoin!

En gros ce que j'en ai compris, c'est qu'à la place d'avoir un dossier, on a un dossier + "un fichier" à l'interieur qui est sans doute un "ini"
Et pour cela il y a ce petit "V" qui vient se rajouter, même si on peut parfaitement le manipuler!

Je voudrais juste qu'il arrête les associations de ce genre!  :pfff:

n°2067234
antp
Super Administrateur
Posté le 18-06-2005 à 19:03:11  profilanswer

bitonio6 a écrit :

En gros ce que j'en ai compris, c'est qu'à la place d'avoir un dossier, on a un dossier + "un fichier" à l'interieur qui est sans doute un "ini"
Et pour cela il y a ce petit "V" qui vient se rajouter, même si on peut parfaitement le manipuler!

Je crois que si je réponds à ce message je vais devenir grossier :o
(mon image avec du texte en taille 18 en rouge était pas encore assez clair ?)

---------------
n°2067243
bitonio6
Posté le 18-06-2005 à 19:22:19  profilanswer

antp a écrit :

Je crois que si je réponds à ce message je vais devenir grossier :o
(mon image avec du texte en taille 18 en rouge était pas encore assez clair ?)

Oui mais ce que tu as écris j'ai bien lu, mais il y a quand même un "mode" derrière tout ça non?!
Et j'aimerai bien faire en sorte que la personnalisation et autre disparaisse!

Et que cette case ne soit plus grisée!

Enfin, ça doit bien être possible quand même!  :fou:  

n°2067244
bitonio6
Posté le 18-06-2005 à 19:23:18  profilanswer

Faut que j'essaie un autre truc, pour savoir si le mode "lecture seule" et ensuite imposé, et que si je balance une clé usb sous 98SE, les dossiers s'affichent en lecture seule

je vais voir... ;)

Première chose:

En FAT, il n'y pas d'option "personnaliser" qui apparait
En NTFS Y'a le choix "Archive" qui n'apparait plus

Sinon j'ai ça comme message, qu'est-ce que cela veut dire?

http://img117.echo.cx/img117/6558/infolectureseule8ov.gif

Sur ma clé, le dossier est bien en lecture seule!

Donc now il faut que je vérifie sous 98SE

Message édité par bitonio6 le 18-06-2005 à 19:28:54
n°2067260
BC-A
Posté le 18-06-2005 à 19:57:48  profilanswer

[:psychokwak] Mais c'est un remake sauce geek de Don Quichotte ce topic [:psychokwak]

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2067276
antp
Super Administrateur
Posté le 18-06-2005 à 20:46:50  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Oui mais ce que tu as écris j'ai bien lu, mais il y a quand même un "mode" derrière tout ça non?!
Et j'aimerai bien faire en sorte que la personnalisation et autre disparaisse!

Et que cette case ne soit plus grisée!

Enfin, ça doit bien être possible quand même!  :fou:

Bon je vais le refaire ENCORE une fois :

La case que tu vois ne correspond PAS à l'attribut read-only du dossier. Elle sert uniquement à modifier l'attribut read-only des fichiers contenus dans ce dossier.

Cette case est grisée parce que ça veut dire "laisser l'attribut read-only des fichiers tel qu'il est". Si tu modifies la case alors il modifie l'attribut des fichiers.

Par défaut seuls les dossiers personnalisés sont read-only, cf ma capture de l'autre page.

Il n'y a pas moyen de voir cet attribut via les propriétés du dossier.

[:bbcmoi]

---------------
n°2067429
asleepbudd​ah
Posté le 19-06-2005 à 02:38:12  profilanswer

la seule modif manuelle de la bdr que je fait c'est la cache L2
dans local machine\system\currentcontrolset\control\sessionmanager\memorymanagement dans mon cas le second level data cache est à 800(hex) j'ai pas testéde manière approfondie si il y a gain de vitesse du windows

mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 02:38:12  profilanswer

n°2067468
BC-A
Posté le 19-06-2005 à 09:53:48  profilanswer

asleepbuddah a écrit :

la seule modif manuelle de la bdr que je fait c'est la cache L2
dans local machine\system\currentcontrolset\control\sessionmanager\memorymanagement dans mon cas le second level data cache est à 800(hex) j'ai pas testéde manière approfondie si il y a gain de vitesse du windows

Sur des processeurs "récents", c'est inutile:

http://support.microsoft.com/defau [...] US;q183063

http://www.microsoft.com/resources [...] l_LLCW.asp

---------------
n°2067497
antp
Super Administrateur
Posté le 19-06-2005 à 11:06:43  profilanswer

"SecondLevelDataCache can increase performance by approximately 2 percent in certain cases for older computers with ample memory"

super [:petrus75]

---------------
n°2067506
bitonio6
Posté le 19-06-2005 à 11:16:21  profilanswer

antp a écrit :

Bon je vais le refaire ENCORE une fois :

La case que tu vois ne correspond PAS à l'attribut read-only du dossier. Elle sert uniquement à modifier l'attribut read-only des fichiers contenus dans ce dossier.

Cette case est grisée parce que ça veut dire "laisser l'attribut read-only des fichiers tel qu'il est". Si tu modifies la case alors il modifie l'attribut des fichiers.

Par défaut seuls les dossiers personnalisés sont read-only, cf ma capture de l'autre page.

Il n'y a pas moyen de voir cet attribut via les propriétés du dossier.

[:bbcmoi]

Je te remercie beaucoup de prendre le temps de m'expliquer la raison du pourquoi y'a ça!
En gros ça ne modifie rien, ne change rien, c'est juste une information, etc...

Sauf que Si on veut VRAIMENT mettre le dossier en lecture seule, on ne le peut pas non plus!

C'est une histoire de dingue, un truc qui à l'air, mais qui n'est pas, et qui n'offre aucune possibilité dans un sens (pas de lecture seule) ni dans l'autre (si on veut la lecture seule)

C'est en gros un indicateur Rien de plus...

Alors tout est la faute de "o&o defrag"  

Ce qui est encore plus rigolo, c'est que l'on peut passer le défrag Windows XP, et chose encore plus drôle, après un nouveau scan de O&O defrag, rien n'a bougé, les dossiers sont toujours éparpillés sur la surface du DD

Donc lorsque qu'il y aura un gros fichier, ben un partie sera avant un de ces dossiers éparpillés et l'autre partie sera après, donc une jolie "fragmentation"

Alors tes explications et ton énervement pour me dire "tout est normal" ne servent pas à grand chose!

[:yoko54]  

n°2067509
bitonio6
Posté le 19-06-2005 à 11:24:36  profilanswer

BC-A a écrit :

Sur des processeurs "récents", c'est inutile:

http://support.microsoft.com/defau [...] US;q183063

Je n'ai pas lu que c'était inutile, j'ai lu que si on mettait la valeur 0, windows allait lire le L2 et si il n'arrivait pas à en connaitre la taille, il se mettrait à travailler par défaut sur 256Ko (drôle pour les céléron 128Ko)
Et de l'autre côté ils disent que si on veut donner une valeur à SecondLevelDataCache, on a intérêt à ne pas ce tromper (merci WCPUID) sinon il va balancer la sauce en fonction du chiffre donner même si il est faux!

D'ailleurs l'astuce était surtout pour ça, ce tout moux de windows qui est censé fonctionner sur la plupart des PC, ne sait même pas travailler encore à ce jour avec du ATA100 et du cache L2 plus gros que 256Ko!

Donc voilà pourquoi on peut/devrait changer cette valeur!

Juste pour rappeler, regarder la date de cette fiche microsoft!  ;)

n°2067511
antp
Super Administrateur
Posté le 19-06-2005 à 11:25:46  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Sauf que Si on veut VRAIMENT mettre le dossier en lecture seule, on ne le peut pas non plus!

Mais ça sert à rien de mettre un dossier en lecture seule puisque l'attribut "lecture seule" indique si il est personalisé, et non si il ne peut être juste lu (vu qu'a priori un dossier tu ne peux pas le "modifier", juste le parcourir)

bitonio6 a écrit :

Donc lorsque qu'il y aura un gros fichier, ben un partie sera avant un de ces dossiers éparpillés et l'autre partie sera après, donc une jolie "fragmentation"

Quel malheur, un fichier coupé en deux, tu vas perdre au moins 0,0000000000001% de vitesse lors de l'accès au fichier en question.
C'est sûrement pas ça qui va gêner quoi que ce soit :o
Ce qui est gênant c'est quand un fichier est coupé en milliers de morceaux éparpillés. Un fichier de 700 Mo coupé en deux on s'en fout, ça ne gêne pas...

---------------
n°2067514
antp
Super Administrateur
Posté le 19-06-2005 à 11:28:32  profilanswer

bitonio6 a écrit :

ne sait même pas travailler encore à ce jour avec du ATA100 et du cache L2 plus gros que 256Ko!

Source ? :o Windows reconnaît bien le "DMA mode 5" pourtant

Puis ils disent bien "it is only useful for computers with direct-mapped L2 caches. Pentium II and later processors do not have direct-mapped L2 caches"... donc sur un PC d'il y a moins de 5 ans on s'en fout :o

Message édité par antp le 19-06-2005 à 11:30:58

---------------
n°2067524
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2005 à 11:42:32  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Je n'ai pas lu que c'était inutile, j'ai lu que si on mettait la valeur 0, windows allait lire le L2 et si il n'arrivait pas à en connaitre la taille, il se mettrait à travailler par défaut sur 256Ko (drôle pour les céléron 128Ko)
Et de l'autre côté ils disent que si on veut donner une valeur à SecondLevelDataCache, on a intérêt à ne pas ce tromper (merci WCPUID) sinon il va balancer la sauce en fonction du chiffre donner même si il est faux!

D'ailleurs l'astuce était surtout pour ça, ce tout moux de windows qui est censé fonctionner sur la plupart des PC, ne sait même pas travailler encore à ce jour avec du ATA100 et du cache L2 plus gros que 256Ko!

Donc voilà pourquoi on peut/devrait changer cette valeur!

Juste pour rappeler, regarder la date de cette fiche microsoft!  ;)

J'avais déjà parler de cette clé plus tôt dans le topic, ça ne sert vraiment a rien si tu ne tient pas a installer XP avec ton Pentium 120, c'est du 100% sur et certain, cette clé n'est même pas lu du tout par le systeme, vire la et ton systeme n'ira ni mieux ni moins bien qu'avec ta super optimisation.
De même que le ATA100 qui marche tres bien depuis tres longtemps  :sarcastic:

Message édité par El Pollo Diablo le 19-06-2005 à 11:43:21
n°2067535
bitonio6
Posté le 19-06-2005 à 11:54:03  profilanswer

antp a écrit :

Mais ça sert à rien de mettre un dossier en lecture seule puisque l'attribut "lecture seule" indique si il est personalisé, et non si il ne peut être juste lu (vu qu'a priori un dossier tu ne peux pas le "modifier", juste le parcourir)

Quel malheur, un fichier coupé en deux, tu vas perdre au moins 0,0000000000001% de vitesse lors de l'accès au fichier en question.
C'est sûrement pas ça qui va gêner quoi que ce soit :o
Ce qui est gênant c'est quand un fichier est coupé en milliers de morceaux éparpillés. Un fichier de 700 Mo coupé en deux on s'en fout, ça ne gêne pas...

Toi, t'es peut-être fort en windows, mais alors en "hardware" pas vraiment!
Essaie de mettre des fichier de 1Go (rip de film) et que tu fasse une défragmentation, qu'est-ce qu'il va faire le défragmenteur?
Il va prendre les deux parties de ce fichier et les fouttre ailleur et les remettre en une seule partie, ce qui va en résulter une travail excessif sur le DD et un super trou

Pour l'utilisation ok, ça ne sera pas beaucoup plus lent, mais en défragmentation, on peut aller faire une grande pose, en le laissant déplacer son fichier de 1Go!  :ange:  

Franchement là je vois vos limite, vous parlez, vous parlez, mais là vous pourriez dire "on ne sait pas comment virer ce truc" et basta, plutôt que de me dire ça n'est pas un problème, et quand je vous montre qu'il va y'en avoir des problèmes, alors maintenant vous minimisez les problèmes!

Lamentable!  :sarcastic:

n°2067539
bitonio6
Posté le 19-06-2005 à 11:58:48  profilanswer

antp a écrit :

Source ? :o Windows reconnaît bien le "DMA mode 5" pourtant

Puis ils disent bien "it is only useful for computers with direct-mapped L2 caches. Pentium II and later processors do not have direct-mapped L2 caches"... donc sur un PC d'il y a moins de 5 ans on s'en fout :o

astuce UDMA 66 pour les chipset intel (disponible un peu partout) il est dit clairement que windows XP travaille toujours sur une base de UDMA-2 = 33

Pour le Cache L2, windows travaille sur un L2 par défaut de 256Ko c'est tout!
Et donc en lui changeant cette valeur en 512Ko ou 1024Ko, ça sert juste d'indicateur à windows pour mieux utiliser TOUT le cache L2!

Certain on dit d'ailleurs qu'ils avaient pu mesurer la différence!

De même qu'avec cette astuce qui dit à windows combien de ram il, et combien il doit en utiliser!

Sinon il utilisait "par défaut" une partie, et dès que cette partie était dépassée, il utilisait le fichier d'échange"

C'est connu pourtant, et c'est sur les sites "laboratoire microsoft" - "génération NT" par exemple!

Qui sont eux-même reconnu par microsoft!  ;)

n°2067548
antp
Super Administrateur
Posté le 19-06-2005 à 12:07:53  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Toi, t'es peut-être fort en windows, mais alors en "hardware" pas vraiment!

T'es peut-être fort en "hardware" (en fait non mais c'est juste pour parodier ta phrase) mais en logique et en organisation pas vraiment !

La partition sur laquelle je mets temporairement des gros fichiers (films) je ne le défragmente jamais vu que les fichiers ne reste pas très longtemps.
La découpe en partitions me permet d'avoir d'un côté des disques dont le contenu change peu : peu de fragmentation, rapide à faire ; et d'un autre les disques dont le contenu change tout le temps : fragmentés, mais comme le contenu ne reste pas je m'en fous.

Et comme je l'ai dit, s'il y a la place il ne coupera pas le fichier. Et s'il n'y a pas de place, il pourra pas recoller le fichier en défragmentant, donc il ne le déplacera pas :o (tu vas me dire "oui mais si on libère de la place ?" bah tant pis :p)

bitonio6 a écrit :

"placebo" :whistle:

bitonio6 a écrit :

De même qu'avec cette astuce qui dit à windows combien de ram il, et combien il doit en utiliser!

Ouais il est trop con pour voir tout seul la RAM qu'il a :o
On parle bien d'XP là ? :heink:

Message édité par antp le 19-06-2005 à 12:11:26

---------------
n°2067615
asleepbudd​ah
Posté le 19-06-2005 à 13:34:50  profilanswer

je vais tester la vitesse de demarrage du windows et de quelques progs en fonction du cache entré

n°2067642
alandon
Posté le 19-06-2005 à 14:10:37  profilanswer

J'aurais souhaiter enlever l'option "envoyer vers" lorsqu'on fait un clique droit sur un dossier ou un fichier sous XP

Quelqu'un connait l'astuce pour faire cela ?

Merci

Message édité par alandon le 19-06-2005 à 14:10:52
n°2067645
BC-A
Posté le 19-06-2005 à 14:16:28  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Pour le Cache L2, windows travaille sur un L2 par défaut de 256Ko c'est tout!
Et donc en lui changeant cette valeur en 512Ko ou 1024Ko, ça sert juste d'indicateur à windows pour mieux utiliser TOUT le cache L2!

SUR LES PROCESSEURS AVANT LES PENTIUM II. Mais lis les articles bon sang !!!!! Sur les proc PII et +, la valeur est prise directement à partir des infos du hardware.

---------------
n°2067683
asleepbudd​ah
Posté le 19-06-2005 à 15:03:34  profilanswer

apres quelques redémarrages en utilisant autologon de tweakui et en mettant au démarrage openoffice114 et celestia, j'en viens à la conclusion que la meilleure valeur est 0(par défaut).
temps de démarrage moyen :
à 800 =128s(env.)    à 100=126s    à 0=123s

n°2067735
BC-A
Posté le 19-06-2005 à 16:10:25  profilanswer

asleepbuddah a écrit :

apres quelques redémarrages en utilisant autologon de tweakui et en mettant au démarrage openoffice114 et celestia, j'en viens à la conclusion que la meilleure valeur est 0(par défaut).

Tu as pris combien d'échantillons pour chaque valeur ?
Tu prends tes mesures comment ?

Sinon il faudrait faire des tests qui utilisent directement le cache L2. Un boot n'est pas vraiment des plus significatifs...

Sinon je rappelle ce que dit microsoft

Do not change the SecondLevelDataCache entry  
Some third-party sources have erroneously reported that modifying the SecondLevelDataCache registry entry in HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet
\Control\Session Manager\Memory Management
can enhance system performance. The second level (L2) cache is recognized by the operating system and is fully utilized regardless of the setting of this parameter.  

---------------
n°2067744
freds45
Posté le 19-06-2005 à 16:20:02  profilanswer

bitonio :love: jsuis fan :D

n°2067772
asleepbudd​ah
Posté le 19-06-2005 à 16:54:45  profilanswer

BC-A a écrit :

Tu as pris combien d'échantillons pour chaque valeur ?
Tu prends tes mesures comment ?
Sinon il faudrait faire des tests qui utilisent directement le cache L2. Un boot n'est pas vraiment des plus significatifs...

quatre pour chaque, chrono (temps de rep max 2/10s  :sleep: )   depuis l'allumage jusqu'a la fin du chargement de celestia(ne s'affiche que quand le chargement est fini).
les progs sont raccourcis dans Démarrage.

n°2067948
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2005 à 20:57:31  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Franchement là je vois vos limite, vous parlez, vous parlez, mais là vous pourriez dire "on ne sait pas comment virer ce truc" et basta, plutôt que de me dire ça n'est pas un problème, et quand je vous montre qu'il va y'en avoir des problèmes, alors maintenant vous minimisez les problèmes!

Lamentable!  :sarcastic:

ON NE PEUT PAS CHANGER LE FONCTIONNEMENT DE LA CASE LECTURE SEULE DES PROPRIETES DES DOSSIERS SOUS XP, ET CA N'A RIEN A VOIR AVEC TON PROBLEME
ON NE PEUT PAS CHANGER LE FONCTIONNEMENT DE LA CASE LECTURE SEULE DES PROPRIETES DES DOSSIERS SOUS XP, ET CA N'A RIEN A VOIR AVEC TON PROBLEME

n°2067951
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2005 à 21:01:41  profilanswer

bitonio6 a écrit :

astuce UDMA 66 pour les chipset intel (disponible un peu partout) il est dit clairement que windows XP travaille toujours sur une base de UDMA-2 = 33

Astuce du même niveau que celle "disponible partout" sur la taille du cache L2, les 20% de bande passante bouffée systematiquement par XP, les 10 astuces différentes pour dire a XP combien il a de RAM, les 15 astuces différentes pour lui dire que la RAM c'est mieux que le swap etc... :sleep:  

Si t'as pas encore compris que tout le monde copie-colle n'importe quoi avec le meme niveau de vérification que toi, c'est a dire "c'est marqué sur un site, alors c'est que c'est vrai"  :sarcastic:

n°2067953
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2005 à 21:03:55  profilanswer

asleepbuddah a écrit :

Moins de 4% d'ecart pour une telle mesure, ca ne veut strictement rien dire, fait plusieurs boot de suite avec les même réglages tu auras des ecarts au moins aussi important.

Supprime la clé et ca reviendra au meme.

n°2067975
antp
Super Administrateur
Posté le 19-06-2005 à 21:35:44  profilanswer

Bah oui, c'est ce qu'il disait, le mieux est de laisser la valeur par défaut (0) :D

Message édité par antp le 19-06-2005 à 21:36:04

---------------
n°2067983
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2005 à 21:45:40  profilanswer

Ben non c'est pas "mieux", c'est pareil, vu que cette valeur n'est pas utilisée du tout ;)

n°2067993
antp
Super Administrateur
Posté le 19-06-2005 à 21:55:46  profilanswer

"laisser la valeur par défaut", donc ne rien faire quoi :o Chez moi la clé existe est est bien à 0, alors que je n'ai jamais rien rajouté là ;)

---------------
n°2068012
asleepbudd​ah
Posté le 19-06-2005 à 22:28:05  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Moins de 4% d'ecart pour une telle mesure, ca ne veut strictement rien dire, fait plusieurs boot de suite avec les même réglages tu auras des ecarts au moins aussi important.

ça ne fait pas 4% d'écart puisque dans ce temps il y a inclus tout le temps de demarrage avant windows, 15sec pour quitter le POST, 17sec sur l'ecran d'acceuil ce qui au final donne 6% à 8%, juste en lançant automatiquement office et le soft 3d.
j'essaierais de tester plus approfondi plus tard.
c'est pas toi le poulet géant? :D http://img57.echo.cx/img57/1626/sanstitre14zh.jpg

Message édité par asleepbuddah le 19-06-2005 à 22:32:25
n°2068038
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2005 à 23:03:34  profilanswer

asleepbuddah a écrit :

j'essaierais de tester plus approfondi plus tard.

Ca n'en vaut franchement pas la peine ;) Cette clé ne sert a rien, c'est tout, c'est un fait.
Et puis c'est franchement bizzare de prendre comme test le temps de boot de windows et des applis, c'est clairement pas le cache ou même le proc qui va avoir une influence enorme la dessus.

Citation :

c'est pas toi le poulet géant? :D http://img57.echo.cx/img57/1626/sanstitre14zh.jpg

C'est bien possible  [:columbo2]

n°2068085
BC-A
Posté le 19-06-2005 à 23:44:11  profilanswer

BC-A a écrit :

Do not change the SecondLevelDataCache entry  
Some third-party sources have erroneously reported that modifying the SecondLevelDataCache registry entry in HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet
\Control\Session Manager\Memory Management
can enhance system performance. The second level (L2) cache is recognized by the operating system and is fully utilized regardless of the setting of this parameter.  

---------------
n°2068432
bitonio6
Posté le 20-06-2005 à 11:50:04  profilanswer

antp a écrit :

T'es peut-être fort en "hardware" (en fait non mais c'est juste pour parodier ta phrase) mais en logique et en organisation pas vraiment !

La partition sur laquelle je mets temporairement des gros fichiers (films) je ne le défragmente jamais vu que les fichiers ne reste pas très longtemps.
(1) La découpe en partitions me permet d'avoir d'un côté des disques dont le contenu change peu : peu de fragmentation, rapide à faire ; et d'un autre les disques dont le contenu change tout le temps : fragmentés, mais comme le contenu ne reste pas je m'en fous.

Et comme je l'ai dit, (2)s'il y a la place il ne coupera pas le fichier. Et s'il n'y a pas de place, il pourra pas recoller le fichier en défragmentant, donc il ne le déplacera pas :o (tu vas me dire "oui mais si on libère de la place ?" bah tant pis :p)

"placebo" :whistle:

Ouais il est trop con pour voir tout seul la RAM qu'il a :o
On parle bien d'XP là ? :heink:

(1) Je suis tout à fait d'accord avec toi sur cette utilisation, je fais pareil, c'est pour cela que j'ai d'ailleurs beaucoup de partitions!

(2) c'est à la fois peu dérangeant mais quand même faut!
Avec la nouvelle défragmentation, le défragmenteur pour prendre une ficher et le déplacer en l'éloignant du départ des données, histoire simplement d'avoir un accès "entier"
Donc on peut avoir des données, un trou, un petit fichier qui ne peut être déplacer, et juste après le gros fichiers en entier!

Ce qui m'énerve c'est que là nous parlons de 4-32Ko!  :(  
Donc pour 4-32Ko non déplaçable, ben ça va être le bordel si je dépose des gros fichiers (y'a pas que les fichiers de 1Go que j'utilise, avec 100Mo c'est déjà chiant!) ça va être le bordel au prochain défrag qui utilise le mode "space"  :pfff:  

Mais bon, nous parlons sans avancer! ;)

n°2068437
bitonio6
Posté le 20-06-2005 à 11:51:54  profilanswer

Je vous rappel que la plupart des astuces diffusées sur le net, on été trouvées et mise à disposition par des utilisateurs et non microsoft!

Microsoft se bat contre les mauvaises astuces qui font que leur SAV peut être utiliser pour des problèmes qui viennent de l'utilisateur lui-même, donc d'un côté on cherche un problème, mais on ne sait pas que l'utilisateur à modifier des trucs tout seul de son côté!

n°2068452
BC-A
Posté le 20-06-2005 à 11:57:18  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Je vous rappel que la plupart des astuces diffusées sur le net, on été trouvées et mise à disposition par des utilisateurs et non microsoft!

Microsoft se bat contre les mauvaises astuces qui font que leur SAV peut être utiliser pour des problèmes qui viennent de l'utilisateur lui-même, donc d'un côté on cherche un problème, mais on ne sait pas que l'utilisateur à modifier des trucs tout seul de son côté!

Apres Don Quichotte, Spaceballs... [:zaib3k]

---------------
n°2068460
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2005 à 12:03:40  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Ils ont trouvé comment les utilisateurs, ils ont ajoutés ou modifier des clés au hasard dans le registre et sont par hasard tombés sur des trucs qui existaient vraiment ?  [:columbo2]  

Je te met au défi de me trouver une clé de registre sur un de tes sites d'asctuces dont on ne trouverais pas la (vraie) description quelque part sur le site de Microsoft...

Citation :

Microsoft ne se bat contre rien du tout, Microsoft dit que pour modifier le register faut vraiment savoir ce que l'on fait, et que les seules sources fiables d'infos ce sont eux et leurs partenaires.

Message édité par El Pollo Diablo le 20-06-2005 à 12:04:04
n°2068472
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2005 à 12:12:36  profilanswer

BC-A a écrit :

Apres Don Quichotte, Spaceballs... [:zaib3k]

http://images.art.com/images/PRODUCTS/large/10000000/10000490.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche logiciel pour voir modif dans base de registreHébergement gratuit Free : info ou intox ?
importation base access ous Open officeEasyphp - Ajout de repertoire de base different.
big catastrophe dans registretransférer une base sql de 150mo
Transférer une base de données Works sous Excel ou autreODBC et base de registre
Plus de sujets relatifs à : [Astuce Base De Registre] intox Vs Vérité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)