Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4653 connectés 

La Bidouille Base De Registre
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Astuce Base De Registre] intox Vs Vérité

n°2139612
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-08-2005 à 11:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez moi ça marche, mais je me demande comment ils ont fait leur site : normalement mon Firefox ne charge les objets Flash que quand je le demande (ça permet d'éviter les pubs qui font du bruit, entre autres). Mais là il charge d'office le Flash :heink:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 11:38:57  profilanswer

n°2139617
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-08-2005 à 11:42:19  profilanswer

Je ne sais pas non plus, c'est le seul site qui me faisait ça!

Et apparemment c'est une abitude en italie de faire des site qu'en flash! :??:

n°2265404
manuleluti​n
Posté le 22-12-2005 à 10:51:20  profilanswer

sorry, trompé de topic.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 22-12-2005 à 10:57:00
n°2265408
Zadhrec
Posté le 22-12-2005 à 10:54:59  profilanswer

L'astuce du AlwaysUnloadDll est assez efficace, je n'ai rien à redire dessus.

n°2265409
Zadhrec
Posté le 22-12-2005 à 10:55:15  profilanswer

Réédite-ça  :o  :o

n°2265423
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-12-2005 à 11:06:07  profilanswer

Zadhrec a écrit :

L'astuce du AlwaysUnloadDll est assez efficace, je n'ai rien à redire dessus.

Pitié :o

n°2265432
antp
Super Administrateur
Posté le 22-12-2005 à 11:10:37  profilanswer

+1

[:ciler] ça recommence avec ces absurdités de clés qui font des miracles

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 22-12-2005 à 11:10:57

---------------
n°2265473
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-12-2005 à 11:38:23  profilanswer

perso le seul truc ultime qu'il manque au niveau du Memory Management, c'est un jeu clé pour controller la récupération par le cache disque des pages mémoires déjà assignées aux process.

le nombre de fois ou je grave un DVD avec nero, et ça swappes quand tu veux revenir dans un autre soft, tout ça parce que le cache disque a récupéré les pages c'est relou.

n°2265548
antp
Super Administrateur
Posté le 22-12-2005 à 12:21:11  profilanswer

Ouais ou quand tu copies un gros fichier de 700 Mo, ça sera à rien de remplir le cache au max mais il le fait quand même et du coup ça swappe dans tous les autres softs.

---------------
n°2265924
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-12-2005 à 16:34:16  profilanswer

ouais ou alors un quota, style le cache disque a le droit de récupérer 10%~20% des pages mémoires des process non touchées récemment.

Message édité par bjone le 22-12-2005 à 16:34:33
mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 16:34:16  profilanswer

n°2287686
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2006 à 19:22:51  profilanswer

antp a écrit :

+1

[:ciler] ça recommence avec ces absurdités de clés qui font des miracles

Ben non mais s'juste les gens qui considèrent que moins on a de trucs en ram mieux c'est :o

:o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2287702
bitonio6
Posté le 10-01-2006 à 19:35:52  profilanswer

Il'y a une dizaine d'astuces qui valent vraiment le coup

ensuite 3-4 fichier bat à executer pour fermer certain outils microsoft

et après roulez....

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2287755
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-01-2006 à 20:41:00  profilanswer

Mais il va mourir ce topic a la fin oui :o

n°2287757
bitonio6
Posté le 10-01-2006 à 20:42:30  profilanswer

C'est bien ce que tu apportes comme contribution, merci à toi!

---------------
n°2288082
antp
Super Administrateur
Posté le 10-01-2006 à 23:48:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben non mais s'juste les gens qui considèrent que moins on a de trucs en ram mieux c'est :o

:o

C'était utile de remonter le topic pour dire ça [:kiki]

---------------
n°2288091
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2006 à 23:55:25  profilanswer

antp a écrit :

C'était utile de remonter le topic pour dire ça [:kiki]

:D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2288157
bitonio6
Posté le 11-01-2006 à 01:32:04  profilanswer

n°2289032
laaaaaapin
ouai §
Posté le 11-01-2006 à 17:44:46  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Il'y a une dizaine d'astuces qui valent vraiment le coup

ensuite 3-4 fichier bat à executer pour fermer certain outils microsoft

et après roulez....

Pour dire ça, encore plus [:shiryu]

---------------
www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François.
n°2289331
bitonio6
Posté le 11-01-2006 à 21:21:56  profilanswer

Encore plus que quoi?
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a vraiment des intérêts certains à appliquer quelques modifications à une install sous n'importe quel windows!

sous XP la gestion des Services est bien utile, surtout lorsque l'on a pas un minimum de 1Go de RAM!

D'ailleurs il existe une très bonne astuce pour retrouver un max de ram en un seul click, ça m'a servir bien plus d'un fois!

---------------
n°2291368
frederikk
Posté le 13-01-2006 à 17:13:38  profilanswer

Et que pensez de cela ?

http://www.microsoft.com/windows20 [...] rlst-o.asp

Et tout desactiver.

Ciao
Fred

n°2291373
frederikk
Posté le 13-01-2006 à 17:16:53  profilanswer

et ca...

http://www.connectedinternet.co.uk [...] 34755.html

Pas mal de connues, mais sur la fin pour fermer XP plus vite, je n'avais vu qu'une des astuces...là ca permet aussi de fermer plus vite un programme qui "ne réponds pas" ...

Ciao
Fred

n°2291396
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2006 à 17:31:27  profilanswer

frederikk a écrit :

Et que pensez de cela ?

http://www.microsoft.com/windows20 [...] rlst-o.asp

Et tout desactiver.

Ciao
Fred

je suis pas sur que tu es bien compris a quoi sert ce soft...

n°2291427
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2006 à 17:49:23  profilanswer

frederikk a écrit :

et ca...

http://www.connectedinternet.co.uk [...] 34755.html

Pas mal de connues, mais sur la fin pour fermer XP plus vite, je n'avais vu qu'une des astuces...là ca permet aussi de fermer plus vite un programme qui "ne réponds pas" ...

Ciao
Fred

1- c'est bien gentil de dire que tout ça est inutile, mais c'est completement idiot, ce n'est evidemment pas forcément le cas chez tout le monde.

2- pareil, le systeme restore d'XP c'est quand même pratique, et son impact sur les perfs en etant actif est proche du néant.

3- pourquoi pas, mais ca ne va strictement rien changer aux perfs que le swap soit en 1 ou 4 morceaux, c'est une des grosses fausses croyances sur la mémoire ça.

4- faut pas avoir utilité de la derniere date d'accès, et le gain est vraiment faible a l'exploration des dossiers...

5- n'importe quoi  :sarcastic:  

6- c'est toujours activé par défaut.

7- j'en ai déjà parlé au début du topic, c'est une des plus grosses conneries en circulation sur les pseudo-optimisations mémoire : ce paramètre n'est valable que pour win 9x et Me, sans aucun effet sous 2k/xp, et si on regarde ce qu'il fait vraiment (ce qui n'a RIEN a voir avec un usage préférentiel de la RAM sur le swap) mettre cette valeur a 1 serait plutot négative sur les perfs dans certains cas.

8- pourquoi pas si on trouve les menus trop lents, mettre ça dans les astuces pour accelerer windows est un peu abusé quand même  :sarcastic:  

9- l'utilisation du prefetch est beaucoup plus compliqué que ce qu'ils laissent a penser, globalement dans 95% des cas mieux vaut laissé windows se démerder tout seul dans sa gestion. A noter que plein de site d'astuces a la con recommadent eux au contraire de vider le dossier prefetch de window régulierement pour gagner en perf  :sarcastic: Sur certains sites encore plus fort, on donne les 2 astuces  :lol:  

10- j'en ai aussi parlé en début de topic, c'est plutot dangeureux comme option, mieux vaut chercher a comprendre ce qui bloque a l'arret de windows plutot que de forcer la fermeture comme un sauvage, surtout que la valeur donnée par le site est extremement basse : si un soft ou service met plus d'une seconde a s'arrêter a la fermeture de windows , il sera coupé brutalement ! Avec certains softs c'est le meilleur moyen de les foutre en l'air.

Bref, encore une liste d'astuce a la con copier/coller a la va vite et sans réfléchier d'autre sites, comme pour 95% de ce genre de choses.

Message édité par El Pollo Diablo le 13-01-2006 à 17:51:21
n°2291489
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-01-2006 à 18:43:33  profilanswer

clair le conservative qui date de W9x :lol:

bah le répertoire prefetch, il est à purger car y'a pas de quota ou de bornes.
c'est débiles tu lances le moindre exe, ça te laisse le fichier de prefetch...
je serais pour le prefetch, si il supprimmait tout seul les entrées qui n'ont pas été utilisé depuis des jours.... (mais j'ai pas l'impression qu'il le fasse)

perso le restore j'ai de très mauvais souvenirs, ie régression dans les documents & autres qui ne sont pas dans le "Mes Documents" par exemple, et j'en ai jamais eu besoin que je tournes avec XP (depuis la RC2).

bref, le reste bof...

n°2291569
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2006 à 20:00:47  profilanswer

bjone a écrit :

je serais pour le prefetch, si il supprimmait tout seul les entrées qui n'ont pas été utilisé depuis des jours.... (mais j'ai pas l'impression qu'il le fasse)

Tu penses ça car comme tout ceux qui conseillent ça tu ne sais pas vraiment comment marche le prefetch. Vider le dossier prefetch n'a pas le moindre intérêt, au contraire, et avoir 500 fichiers dans ce dossier n'a pas le moindre impact négatif sur le systeme, ce va prendre quelques Mo sur le disque dur, c'est tout.

Citation :

perso le restore j'ai de très mauvais souvenirs, ie régression dans les documents & autres qui ne sont pas dans le "Mes Documents" par exemple, et j'en ai jamais eu besoin que je tournes avec XP (depuis la RC2).

Ca m'a été utile quelques fois a titre perso, de tres nombreuses fois sur les PC de mes clients, et j'ai jamais rencontré de soucis de perte de données avec  [:spamafote]

n°2291614
frederikk
Posté le 13-01-2006 à 20:58:27  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

je suis pas sur que tu es bien compris a quoi sert ce soft...

Auto-censure raisonnée.

Merci.

Ciao
Fred

Message édité par frederikk le 13-01-2006 à 21:25:09
n°2291856
antp
Super Administrateur
Posté le 14-01-2006 à 01:05:44  profilanswer

Pour le 5 c'est pas n'importe quoi : sur un Celeron 300 MHz on voit une différence de perf en désactivant les sons [:aloy]

Perso je les désactive sur mon PC parce qu'ils m'énervent [:ddr555]

---------------
n°2292074
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-01-2006 à 13:18:11  profilanswer

Tu penses ça car comme tout ceux qui conseillent ça tu ne sais pas vraiment comment marche le prefetch. Vider le dossier prefetch n'a pas le moindre intérêt, au contraire, et avoir 500 fichiers dans ce dossier n'a pas le moindre impact négatif sur le systeme, ce va prendre quelques Mo sur le disque dur, c'est tout.[:spamafote]

bin il stocke dedans des statistiques sur le working set, les dépendances de DLL.... etc... oui ça peut être bien...
mais un système de traçes sans bornes c'est n'imp....

et oui 500 fichiers ça prends qq Mo, mais si c'était proprement fait avec suppression automatique des traçes inutilisés depuis des semaines, et une borne max d'entrées avec un pseudo-LRU, ça ferait vachement mieux réfléchi comme système. (enfin comme tout système de cache censé où tu sais que le temps de sélection dans le cache a un coût)

autrement ça me donne l'impression de "c'est bien, mais on avait pas assez de temps ou pas la volonté pour terminer l'implémentation".

sinon le layout.ini dans le prefetch je le laisse (et provoque son actualisation avec bootvis après un changement de driver), car je me sers de PerfectDisk pour placer les fichiers de boot en début de disque (vu qu'il utilise le layout)....

n°2292115
bitonio6
Posté le 14-01-2006 à 14:03:15  profilanswer

bjone a écrit :

bref, le reste bof...

Tu peux régler le prefetch pour ne conserver que les soft du démarrage, mais pas à l'usage dans windows!

Ou tu peux tout désactiver c'est pas un problème ;)

n°2292649
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-01-2006 à 02:07:13  profilanswer

moi je préfèrerai tout garder, mais borner le nombres de traçes max, avec un lru pour la gestion des traçes....

n°2292916
bitonio6
Posté le 15-01-2006 à 13:17:02  profilanswer

Je l'utilise en mode démarrage, et tout va impec...

n°2293619
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-01-2006 à 23:47:45  profilanswer

de même, mais je serais pas contre de l'utiliser tout le temps si ça ne m'imposait pas de faire le ramasse-miettes...

n°2293622
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-01-2006 à 23:49:44  profilanswer

Je vois toujours pas le probleme, ça crée des fichiers que tu ne vas peut être plus jamais utiliser par la suite mais a par la faible place que ça prend sur le disque en quoi ça gène ?

n°2293750
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-01-2006 à 10:06:21  profilanswer

je sais pas comment le kernel se démerdes, si il précharge tout, maintiens une liste, ou recherche le fichier prefetch a chaque lancement d'un exe (où le fichier de prefetch a pour nom "nom de l'exe + hash d'info sur le process" ).  

disons que le truc est pas forcément mauvais, mais y'aurais moyen d'affiner. parceque ou bout de centaines de traçes ça reporte pour rien le temps de recherche de la trace sur le système de fichier....

boaf, sinon faudra que je regardes a faire un .vbs qui purge tout ce qui est trop vieux dans le planificateur de tâches ou un truc du genre....

n°2293847
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-01-2006 à 10:55:46  profilanswer

bjone a écrit :

je sais pas comment le kernel se démerdes, si il précharge tout, maintiens une liste, ou recherche le fichier prefetch a chaque lancement d'un exe (où le fichier de prefetch a pour nom "nom de l'exe + hash d'info sur le process" ).

Quand tu lances un exe il vérifie utilise le fichier de prefetch existant s'il y en a un, ou en crée un pour les fois suivantes.
(si on a pas désactivé le prefetch evidemment).

Citation :

disons que le truc est pas forcément mauvais, mais y'aurais moyen d'affiner. parceque ou bout de centaines de traçes ça reporte pour rien le temps de recherche de la trace sur le système de fichier....

Ben non, vu comme le systeme est fait quand tu lances un exe qu'il y ai 10 ou 100 traces dans le dossiers prefetch ça ne va rien changer pour le prefetch de l'exe en question, windows sait ou se trouve le fichier et l'appelle directement.

Citation :

boaf, sinon faudra que je regardes a faire un .vbs qui purge tout ce qui est trop vieux dans le planificateur de tâches ou un truc du genre....

Pour moi tu te prends vraiment la tête pour rien, c'est comme vouloir a tout prix avoir le maximum de RAM de libre a chaque instant, ça peut paraitre "naturel" mais dans les faits ça ne sert a rien bien au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 16-01-2006 à 11:00:41
n°2293886
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-01-2006 à 11:12:59  profilanswer

Quand tu lances un exe il vérifie utilise le fichier de prefetch existant s'il y en a un, ou en crée un pour les fois suivantes.
(si on a pas désactivé le prefetch evidemment).

Citation :

Ben non, vu comme le systeme est fait quand tu lances un exe qu'il y ai 10 ou 100 traces dans le dossiers prefetch ça ne va rien changer pour le prefetch de l'exe en question, windows sait ou se trouve le fichier et l'appelle directement.

Citation :

Pour moi tu te prends vraiment la tête pour rien, c'est comme vouloir a tout prix avoir le maximum de RAM de libre a chaque instant, ça peut paraitre "naturel" mais dans les faits ça ne sert a rien bien au contraire.

boaf cherches pas trop, on se place pas au même niveau...

n°2294212
bitonio6
Posté le 16-01-2006 à 15:10:33  profilanswer

Le prefetch c'est surtout un listage d'utilisation, je ne pense pas que ça améliore quoi que ce soit au niveau de la vitesse d'utilisation :(

n°2294508
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-01-2006 à 19:10:09  profilanswer

Ca n'améliore pas la vitesse d'utilisation, mais de chargement.

n°2294543
bitonio6
Posté le 16-01-2006 à 19:30:26  profilanswer

Et ça le conserve en mémoire ou le précharge au démarrage c'est ça?

n°2294560
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-01-2006 à 19:45:02  profilanswer

Non.
En gros lors du 1er lancement d'un soft windows va regarder a quels fichier il va accéder pendant les 10 1eres secondes suivant son lancement, et pour les lancements suivants du soft windows chargera en mémoire ces fichiers avant même que le soft en fasse la demande tout en optimisant l'ordre d'acces a ces fichiers en fonction de leur position sur le disque dur, le tout accélérant donc +- au final le chargement du soft.

Pour ce qui est du boot windows observe les accès pendant les 1eres 120 secondes du processus de boot ou pendant 60 secondes apres la fin du chargement de tous les services ou pendant les 30 secondes suivant le démarrage du shell windows, selon l'évenement qui arrive en 1er. Ensuite ça applique les même méthodes que précédement pour accélerer le démarrage suivant.

En plus de ça y'a donc stocké dans le layout.ini une liste des fichiers frequemment accédés par les applis et pendant le boot, et tous les 3 jours pendant une phase ou le PC est en idle une mini défrag est effectuée juste sur ces fichiers pour optimiser leur emplacement sur le disque.

Pour être tres clair, pour les applis dont on a une trace dans le dossier prefetch y'a donc pas le moindre préchargement effectué avant le lancement de l'appli en question, et quand on lance l'appli le prefetch ne charge rien d'autre que ce que l'appli aurait demandé de toutes façons, les affirmations qu'on peut lire ici ou la disant que le prefetch prend de la RAM pour rien sont fausses.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 16-01-2006 à 19:51:45
n°2294563
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-01-2006 à 19:46:12  profilanswer

a chaque fois que tu lances un exe est lancé il charge la traçe correspondante pour avoir des infos statistiques sur le working set et autres choses....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche logiciel pour voir modif dans base de registreHébergement gratuit Free : info ou intox ?
importation base access ous Open officeEasyphp - Ajout de repertoire de base different.
big catastrophe dans registretransférer une base sql de 150mo
Transférer une base de données Works sous Excel ou autreODBC et base de registre
Plus de sujets relatifs à : [Astuce Base De Registre] intox Vs Vérité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)