Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4386 connectés 

La Bidouille Base De Registre
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Astuce Base De Registre] intox Vs Vérité

n°2047899
xanack
Posté le 31-05-2005 à 16:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitonio6 a écrit :

Qui s'est servi ou a tenté de se servir de "XPLITE"?

moi... j'ai viré quelques trucs mais je me souviens plus du nombre de mo gagné.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 16:04:44  profilanswer

n°2047965
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2005 à 16:54:39  profilanswer

antp a écrit :

J'ai 512 Mo de RAM, Windows en prend une centaine au démarrage, j'ai pas envie de perdre du temps à tenter d'en gagner 10 ou 20 au risque d'y perdre en stabilité [:spamafote]

Et puis surtout payer un soft 40$ pour faire ça  [:w3c compliant]  

Mieux vaut se pencher du côté des installs en unattend et se faire ses propres installs personalisées.

n°2047975
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-05-2005 à 17:00:06  profilanswer

XPLite à la base c'est plutôt pour de l'embarqué. Ils avaient fait une démo avec un mini PC où un Win98 tournait sur une carte CompactFlash de 16 Mo, sans disque dur donc.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2048035
xanack
Posté le 31-05-2005 à 17:54:48  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et puis surtout payer un soft 40$ pour faire ça  [:w3c compliant]  

Mieux vaut se pencher du côté des installs en unattend et se faire ses propres installs personalisées.

je suis d'accord pour le prix  :whistle:  
sinon c'est plutot le tout en un qui est sympa, tu peux virer les composants windows ou ses fonctionalités comme la protection des fichiers, la fonction zip integrée ou l'indexation par exemple, .... le tout sous la meme interface, l'avantage est là uniquement (pas besoin de courir partout),  sinon c'est clair qu'il n'a rien de revolutionaire ce soft....

mais effectivement "faire son propre windows" au depart est plus judicieux... sur un systeme deja existant c'est pas mal non plus.....

Message édité par xanack le 31-05-2005 à 17:56:15
n°2048402
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 31-05-2005 à 22:27:14  profilanswer

Le prix des softs c'est très variable...

Mais XPLite c'est surtout pour faire en sorte qu'XP ne prenne pas beaucoup de place du le DD et il permet d'éliminer réellement des trucs que microsoft colle tout le temps avec ses windows!

Quand on passe de 3Go sur le DD à moins de 700Mo, on pense que ça doit faire quand même son effet, non?!

n°2048414
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 31-05-2005 à 22:34:56  profilanswer

Ca c'est comme le mode d'ouverture des dossier en  clic, je supporte pas.

Tu ne supportes pas l'ouverture en 1 seule fenêtres, ou en fenêtres séparées?

Pour le truc du 1 click, c'est affreux, tu met ça entre les main d'un débutant de l'info, il te flingue le pc ds la journée!

---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°2048420
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2005 à 22:37:36  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Le prix des softs c'est très variable...

Pour le moment et depuis un moment il est vendu a 39$95 sur son site officiel, c'est pas variable du tout et c'est vraiment cher pour ce que c'est je trouve.

Citation :

Mais XPLite c'est surtout pour faire en sorte qu'XP ne prenne pas beaucoup de place du le DD et il permet d'éliminer réellement des trucs que microsoft colle tout le temps avec ses windows!

Quand on passe de 3Go sur le DD à moins de 700Mo, on pense que ça doit faire quand même son effet, non?!

Ben ça fait 2.3Go en moins, c'est tout.
Et c'est pas magique ce soft, il gagne de la place uniquement en virant des fonctionalités, faut donc etre sur de n'en avoir jamais besoin et de ne jamais utiliser de soft qui pourrait en avoir besoin, et pour arriver a des installs a 700Mo ou moins faut vraiment faire le grand vide.

Message édité par El Pollo Diablo le 31-05-2005 à 22:41:47
n°2048423
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2005 à 22:38:23  profilanswer

meulator a écrit :

Tu ne supportes pas l'ouverture en 1 seule fenêtres, ou en fenêtres séparées?

Fenetre séparée, ca me parait tellement illogique comme principe.

Message édité par El Pollo Diablo le 31-05-2005 à 22:38:50
n°2048427
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 31-05-2005 à 22:41:07  profilanswer

Fenetre séparée, ca me parait tellement illogique comme principe.

Edit, je dis de la merde, j'utilise aussi fenêtre unique :o lol

Message édité par meulator le 31-05-2005 à 22:42:00

---------------
n°2048430
bitonio6
Posté le 31-05-2005 à 22:43:02  profilanswer

C'est marrant les deux écoles quand même!

entre ceux qui aiment ouvrir dans des fenêtres séparée et d'autre qui veulent naviguer!

Perso quand on déplace ou fait des copies de fichier d'un dossier ou d'une partition à une autre, y'a quand même pas mieux que les fenêtres séparées pour voir que le transfert s'est bien fait!

D'ailleurs je serais méga heureux le jour où j'aurai la place pour avoir deux écrans en même temps!

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 22:43:02  profilanswer

n°2048437
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 31-05-2005 à 22:47:07  profilanswer

En fait ce qui m'a fait me gourrer c'est que les disque sont ouvert dans une fenêtre séparée. Mais c'est vrai que c'est plus pratique en fenêtre unique, ca évite a moitier d'avoir 20 fenetre ouvertes. quand j'ai besoin d'avoir 2 fois le même disk, bah j'ouvre 2 fois la racine ;)

---------------
n°2048443
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2005 à 22:50:23  profilanswer

meulator a écrit :

ha bon, pourquoi? :o

Je vois pas trop l'interet de systematiquement ouvrir 15 fenetres alors que la plupart du temps je sais directement ou je veux aller et que seul ce dossier m'interesse.

Citation :

justement, moi je trouve ça plus pratique pour glisser/déposer des fichiers par exemple

Naviguer avec l'arborescence de fichier est je trouve 10x plus pratique pour ça.

Citation :

ou pour ouvrir plusieurs racines de disque dur...

Mouais, dans les rare cas ou ca peut me servir, ctrl + double clic/enter et voila, pas la peine de se trainer ça pour tout le reste.

Citation :

je sais pas, je suis habitué, il me semble que depuis 95 c'était en fenêtres séparées non?

Par défaut c'etait comme ca oui, un heritage de la facon de faire de windows 3.x, mais on pouvait heureusement déjà changer ça :D A partir de 98 c'est en fenetre unique par défaut.

De toutes façons 99% du temps chez moi c'est touche windows + e et navigation avec l'arborescence, avec 2-3 instances a la fois, et quasi toutes les manip au clavier.

Message édité par El Pollo Diablo le 31-05-2005 à 22:53:12
n°2048446
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 31-05-2005 à 22:53:42  profilanswer

Ha bah pas pareil :)
jsais pas pourquoi, j'utilise très très rarement l'explorateur (touche win+e) ni l'arborescence sur le coté... ça doit etre parcequ'en général, je sais ou trouver ce que je cherche :p

T'as mis trop de tps a répondre, j'ai édité au fait :o

---------------
n°2048453
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2005 à 22:58:00  profilanswer

meulator a écrit :

Ha bah pas pareil :)
jsais pas pourquoi, j'utilise très très rarement l'explorateur (touche win+e) ni l'arborescence sur le coté... ça doit etre parcequ'en général, je sais ou trouver ce que je cherche :p

Ben moi aussi je sais généralement ou se trouve ce que je cherche, c'est surtout que win+e ca va plus vite qu'aller cherche le poste de travail ou autre avec la souris.

Citation :

T'as mis trop de tps a répondre, j'ai édité au fait :o

:kaola:

n°2048473
antp
Super Administrateur
Posté le 31-05-2005 à 23:14:16  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Vu la taille des disques actuelles, bof... :D

bitonio6 a écrit :

Perso quand on déplace ou fait des copies de fichier d'un dossier ou d'une partition à une autre, y'a quand même pas mieux que les fenêtres séparées pour voir que le transfert s'est bien fait!

Dans les bons gestionnaires de fichiers (Salamander, Total Commander et compagnie) on a deux "panneaux" affichant chacun un dossier et on fait généralement les transferts de l'un à l'autre.

Par défaut c'etait comme ca oui, un heritage de la facon de faire de windows 3.x, mais on pouvait heureusement déjà changer ça :D A partir de 98 c'est en fenetre unique par défaut.

Non, justement, c'était complètement changé par rapport à 3.x :??:
Dans 3.x la gestion des fichiers était plutôt similaire à l'Explorateur avec arborescence (Win+E)

---------------
n°2048492
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2005 à 23:24:10  profilanswer

antp a écrit :

Non, justement, c'était complètement changé par rapport à 3.x :??:
Dans 3.x la gestion des fichiers était plutôt similaire à l'Explorateur avec arborescence (Win+E)

T'avais le winfile qui etait effectivement un proto-explorateur, mais a coté t'avais le progman qui etait quand meme l'interface principale des 3.x et avec lui le double clic sur une icone ouvrait forcement une nouvelle fenetre.

Message édité par El Pollo Diablo le 31-05-2005 à 23:26:39
n°2048496
antp
Super Administrateur
Posté le 31-05-2005 à 23:26:13  profilanswer

Ouais mais c'était pas de la gestion de fichiers ça, c'était juste l'équivalent du groupe "Programmes" du menu démarrer.

---------------
n°2048499
bitonio6
Posté le 31-05-2005 à 23:31:00  profilanswer

Moi qui déplace et range énormèment de dossier et fichier..
Alors sans avoir plusieurs fenêtre, je meurs, Je perds un temps de malade!

C'est exactement comme-ci je n'avais pas de scroll à ma souris, inconçevable tout simplement!

n°2048500
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2005 à 23:31:53  profilanswer

antp a écrit :

Ouais mais c'était pas de la gestion de fichiers ça, c'était juste l'équivalent du groupe "Programmes" du menu démarrer.

Oui oui, ce que je voulais dire c'est que c'etait plus une question de look & feel que MS avait cherché a reproduire pour que les gens soit pas trop paumés : le seul systeme de fenetre que la plupart des utilisateurs de 95 connaissait c'etait celle du progman de 3.x ou une nouvelle fenetre etait systematiquement ouverte quand on cliquait sur un truc, ce principe est donc resté pour l'exploration du poste de travail de 95.

Message édité par El Pollo Diablo le 31-05-2005 à 23:35:35
n°2048503
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2005 à 23:35:23  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Moi qui déplace et range énormèment de dossier et fichier..
Alors sans avoir plusieurs fenêtre, je meurs, Je perds un temps de malade!

C'est exactement comme-ci je n'avais pas de scroll à ma souris, inconçevable tout simplement!

La navigation par fenetre unique n'empeche d'ouvrir plusieurs fenetres si on en a besoin.

n°2048532
bitonio6
Posté le 31-05-2005 à 23:52:04  profilanswer

Oui mais je n'en ouvre pas qu'une à la fois et je n'ai pas envie de revenir à la racine pour pouvoir le faire!

n°2048539
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-05-2005 à 23:54:31  profilanswer

Et ben heureusement pour au moins l'un de nous deux les gentils concepteurs de Windows nous ont laissé le choix de choisir la methode que l'on préfère ;)

n°2048720
xanack
Posté le 01-06-2005 à 09:38:03  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Oui mais je n'en ouvre pas qu'une à la fois et je n'ai pas envie de revenir à la racine pour pouvoir le faire!

ouais mais le temps que tu gagnes (si tu en gagnes) a l'ouverture, tu finis par le reperdre pour fermer toutes ces fenetres  :D     mais bon je pense que c'est une question d'habitude, moi j'ai un vice dans les fenetres de n'importe quel programmes ou autres, quand il y a le bouton "appliquer" et "ok", j'appuis toujours sur "appliquer" puis ensuite "ok"..... passer directement sur ok revient au meme mais je ne peux pas m'en empecher :/ :)  

n°2048728
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 09:42:36  answer

vote blanc car > pas de choix pour le confort d'utilisation. et la je pense particulierement a toutes les clefs dans currentversion/run, la clef qui empeche a drwatson de faire son dump...

n°2048901
bitonio6
Posté le 01-06-2005 à 12:58:02  profilanswer

xanack a écrit :

ouais mais le temps que tu gagnes (si tu en gagnes) a l'ouverture, tu finis par le reperdre pour fermer toutes ces fenetres  :D     mais bon je pense que c'est une question d'habitude, moi j'ai un vice dans les fenetres de n'importe quel programmes ou autres, quand il y a le bouton "appliquer" et "ok", j'appuis toujours sur "appliquer" puis ensuite "ok"..... passer directement sur ok revient au meme mais je ne peux pas m'en empecher :/ :)

Technique = J'utilise une souris 4 bouton + scroll
Les deux boutons habituels ne changent pas, celui du scolle équivaut à "ALT-F4" et le bouton pour le pouce = "Enter" avec ça je te garantis que je ne perds aucun temps!

D'ailleurs c'est également pour cette raison que j'ai activé via le tweak UI, la fonction "X-Mouse" car comme ça, ça ne ferme plus la dernière fenêtre ouverte, mais bien celle sur laquelle ma souris passe!

Je n'ai aucune icône sur le bureau, mais une barre entière du lancement rapide (j'ai deux barres)

De cette manière c'est vraiment éfficace!

n°2049105
xanack
Posté le 01-06-2005 à 15:15:34  profilanswer

ouais c'est une façon de faire.... perso je pourrais pas mais l'important c'est que toi  tu t'y retrouve....

qu'appelle tu "lancement rapide" ? le systray ? parce que si c'est ça ton pc doit etre super long a booter.....

n°2049132
antp
Super Administrateur
Posté le 01-06-2005 à 15:30:20  profilanswer

lancement rapide = quicklaunch, la zone qui est par défaut entre le menu démarrer et les fenêtres ouvertes.
Moi j'ai viré le quicklaunch, mais j'affiche le bureau dans la barre :D (comme ça je ne dois pas me demander si telle icône va sur le bureau ou dans la barre)
On le voit au bas de cette ancienne capture : http://antp.be/temp/delphi_window.png

Message édité par antp le 01-06-2005 à 15:30:47

---------------
n°2049230
xanack
Posté le 01-06-2005 à 16:37:42  profilanswer

ok.... ton system est en anglais ?

n°2049263
antp
Super Administrateur
Posté le 01-06-2005 à 17:05:55  profilanswer

Bah oui... (c'est si incroyable :??:)
Je préfère, je sais pas pourquoi [:spamafote]

Message édité par antp le 01-06-2005 à 17:06:03

---------------
n°2049279
xanack
Posté le 01-06-2005 à 17:21:13  profilanswer

non pas incroyable c'est meme très bien pour paufiner son anglais technique....

n°2049892
bitonio6
Posté le 02-06-2005 à 11:32:52  profilanswer

http://antp.be/temp/delphi_window.png

J'ai la même chose, mais sur 2 étages, les icônes étant en dessous des info de navigation et de programme ouvert!

J'ai aussi créé mes propres icones pour les DD, histoire de savoir tout de suite de quel partition il s'agit!

n°2049903
antp
Super Administrateur
Posté le 02-06-2005 à 11:38:16  profilanswer

Avant je mettais aussi les icônes en dessous, mais comme elles n'occupaient pas toute la largeur (écran en 1440x1080 :D) j'ai changé comme on le voit sur la capture (et comme ça, ça m'évite de cliquer accidentellement sur le raccourci d'un soft en voulant rendre actif une fenêtre de la liste)

Message édité par antp le 02-06-2005 à 11:39:06

---------------
n°2050019
frederikk
Posté le 02-06-2005 à 13:29:21  profilanswer

Bonjour,

perso pour la navigation dans le pc j'aime bien 2xexplorer...

http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/11317/

il est léger, stable, et assez pratique. il me parait plus léger que total commander et surtout plus "joli"... moins msdos :)

Sinon je lui reproche juste de ne pas gérer le transfert avec supercopier :(
Pourtant j'ai rajouté le process dans les process censé supporter SC2, mais marche pas... :(
Sinon super pratique et simple :)

Ciao
Fred

n°2051101
bitonio6
Posté le 03-06-2005 à 12:35:38  profilanswer

Quelqu'un connait-il la ligne ou le REG qui permet d'activer "X-Mouse" sans avoir besoin de Tweak UI?

n°2051119
freds45
Posté le 03-06-2005 à 12:43:41  profilanswer

http://www.microsoft.com/mspress/b [...] 32.asp#110

2eme resultat google ;)

Citation :

Setting Name Type Data
HKCU\Control Panel\Desktop      
Activation follows mouse (X-Mouse) UserPreferencesMask REG_BINARY Bit 0x0001
Autoraise when activating UserPreferencesMask REG_BINARY Bit 0x0040
Activation delay (ms) ActiveWndTrkTimeout REG_DWORD 0 to N

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2051123
xanack
Posté le 03-06-2005 à 12:44:13  profilanswer

http://www.zebulon.fr/astuces/tip1 [...] Mouse.html

edit : grillaid

Message édité par xanack le 03-06-2005 à 12:44:56
n°2052062
bitonio6
Posté le 04-06-2005 à 12:20:10  profilanswer

Pas besoin de ce la pêter, c'est juste une question!
Quand j'ai vu X-Mouse, je ne suis honnêtement pas aller plus loins, d'autant que je ne connaissais pas cette fonction/possibilité avant!

Maintenant en étant avec un pote, à qui j'ai donné plein de jolis petits fichiers reg, je me suis dit "ce serait bien d'activer la fonction X-Mouse par un simple fichier reg"

Merci ;)

n°2052064
bitonio6
Posté le 04-06-2005 à 12:22:13  profilanswer

Moi je n'ai activé que la fonction d'éclairage de la fenêtre quand ma souris passe dessus, et non le passage directement au premier plan! ;)

n°2052101
xanack
Posté le 04-06-2005 à 13:00:38  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Pas besoin de ce la pêter, c'est juste une question!
Quand j'ai vu X-Mouse, je ne suis honnêtement pas aller plus loins, d'autant que je ne connaissais pas cette fonction/possibilité avant!

Maintenant en étant avec un pote, à qui j'ai donné plein de jolis petits fichiers reg, je me suis dit "ce serait bien d'activer la fonction X-Mouse par un simple fichier reg"

Merci ;)

:??:  :heink:  

n°2057585
bitonio6
Posté le 09-06-2005 à 11:17:37  profilanswer

J'ai peut-être mal interprèté ce que vous avez écrit dans les posts précèdents...
Si c'est le cas je m'en excuse!

J'ai une petite question, Existe-t-il un utilitaire tout simple et tout petit qui ne fait que cela, ou un moyen pas trop compliqué pour supprimer/Vider les "index.dat" de "C:\Documents and Settings\Nom_D'utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5"

Parce que ça gonfle, ça gonfle pour pas grand chose!

n°2057604
xanack
Posté le 09-06-2005 à 11:38:14  profilanswer

tu regles directement IE (option internet), soit tu specifies la taille a 0mo soit tu demandes a ce qu'il vide le cache en quittant IE....  
mais ça peut etre utiles car quand tu visites une page deja visitée et donc qui est dans le cache, ta page s'ouvre plus vite du coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche logiciel pour voir modif dans base de registreHébergement gratuit Free : info ou intox ?
importation base access ous Open officeEasyphp - Ajout de repertoire de base different.
big catastrophe dans registretransférer une base sql de 150mo
Transférer une base de données Works sous Excel ou autreODBC et base de registre
Plus de sujets relatifs à : [Astuce Base De Registre] intox Vs Vérité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)