Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

La Bidouille Base De Registre
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Astuce Base De Registre] intox Vs Vérité

n°2068472
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2005 à 12:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

BC-A a écrit :

Apres Don Quichotte, Spaceballs... [:zaib3k]

http://images.art.com/images/PRODU [...] 000490.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 12:12:36  profilanswer

n°2068588
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 20-06-2005 à 13:49:08  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ils ont trouvé comment les utilisateurs, ils ont ajoutés ou modifier des clés au hasard dans le registre et sont par hasard tombés sur des trucs qui existaient vraiment ?  [:columbo2]  

Je te met au défi de me trouver une clé de registre sur un de tes sites d'asctuces dont on ne trouverais pas la (vraie) description quelque part sur le site de Microsoft...

Citation :

Microsoft se bat contre les mauvaises astuces qui font que leur SAV peut être utiliser pour des problèmes qui viennent de l'utilisateur lui-même, donc d'un côté on cherche un problème, mais on ne sait pas que l'utilisateur à modifier des trucs tout seul de son côté!

Microsoft ne se bat contre rien du tout, Microsoft dit que pour modifier le register faut vraiment savoir ce que l'on fait, et que les seules sources fiables d'infos ce sont eux et leurs partenaires.

Tout à fait d'accord dans le sens que ces infos existent en interne, pour faire des réglages et autre sur windows!

Mais ce sont des infos qui ont été mise sur le net par des utilisateurs/hackers, mais pas par microsoft!

Et je comprends tout à fait que microsoft veuille corriger un peu ce qui se dit!

Tout le monde sait (dans le monde de la programmation) que microsoft, c'est du lourd, du mal programmer, du trop vite fait, du "incomplet", etc...

Mais de l'autre, c'est un "OS" qui permet de faire vendre du matos de tout origine et qui arrive ainsi à fonctionner ensemble! (bien, moyen, ou très moyennement)

Si des boites concurrentes ne fightaient pas perpetuellement les failles de windows, Office, IE, etc...

On ne serait au courrant de pas grand chose!

Avant lorsque l'on était attaqué par un virus, c'était "nous" les responsables, à nous de nous protéger, à nous de faire les sauvegardes, etc..

Apparemment, microsoft à commencer à se rendre compte qu'ils avaient également une part de responsabilité là-dedans, et c'est grace aux gens exterieurs que windows évolue dans le sens d'une OS mieux protégés!

Et ça c'est une bonne chose! non?`

Ce que je n'aime pas c'est que les gens ici, voient des astuces, les installes, le PC fonctionne mieux, on s'apperçoit que beaucoup de choses étaient inutiles, mais malgrés tout, vous ne cessez de cité microsoft comme source d'information, sur des astuces qui n'ont pas été communiquée par eux!  :pt1cable:  

Donc un peu de logique quand même!

Ce n'est pas parce que windows affiche 1024Mo de ram, qu'il va se servir des 1024Mo
On peut voir que même en ayant pas atteind 256Mo, il se met déjà à utiliser le "fichier de pagination" ce qui est idiot non?!

Par exemple, le simple rafraichissement du contenu d'un CD ou DVD (cité dans des pages précèdentes) il ne les rafraichis pas correctement, alors qu'une simple fichier de 50Ko sait le faire sans souci quand on clique dessus!  :pfff:  

On a pu voir que certain avaient des problèmes (toujours non résolu) de problème de ralentissement de transfert quand il s'agit de gros fichier à transfèrer!

car apparemement plutôt que de prendre une petite partie de ram, la remplir puis la vider pour déplacer le contenu, windows, préfère tout mettre en ram d'un coup et si il n'y a plus de place il prend de la place de nouveau dans le fichier d'echange, résultat = fatigue DD plus monstre ralentissement du tranfert!

Et pour la gestion des clé USB et lecteur amovible, 98SE fait beaucoup, beaucoup mieux question gestion de transfert, là c'est vraiment triste!

Mais bon vous aller me dire, que je fume du belge, et que je ferais mieux d'aller dormir, et vous donnerez par la même occasion, aucune envie aux autres de poster leur problèmes, vu que de passer pour un con, à peine on pourrait avoir un problème avec windows XP, personne n'aime vraiment ça!  ;)  

n°2068621
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-06-2005 à 14:23:05  profilanswer

Je sais pas ce que tu fumes, mais ça fait un certain effet en tout cas :D

Je ne répondrai qu'à une chose (marre de perdre mon temps à parler dans le vide sur ce topic) :

« Par exemple, le simple rafraichissement du contenu d'un CD ou DVD (cité dans des pages précèdentes) il ne les rafraichis pas correctement » -> tu modifies des clés dans la base de registre et après tu te plains que ça ne marche plus :lol:

Message édité par antp le 20-06-2005 à 14:23:30

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2068656
bitonio6
Posté le 20-06-2005 à 14:42:18  profilanswer

Je n'ai touché qu'à "UNE" clé et je sais laquelle donc je l'ai remise  
et j'ai enlevé la tienne, qui d'ailleurs se trouve également dans la BDR
As-tu vu que dans l'endroit que tu as mis en photo, il y en avait une deuxième qui faisait pareil?

Et d'ailleurs j'en ai profité pour séléctionner dans "gpedit.msc"
"désactiver le suivi utilisateur"

http://img148.echo.cx/img148/1810/dsactiverlesuiviutilisateur8kg.gif

si tu sais quel astuce BDR y correspond ce serait super!

Explication pour les autres:

Windows XP conserve toutes les traces de vos activités, ce que vous avez ouverts comme type et nom de fichier, il crée cela en le conservant dans la base de registre, ce qui est entre-nous totalement inutile, donc grace à cela, la base de registre, ne sera pas remplie de truc qui ne servent qu'à tracer vos habitudes d'utilisation!  ;)  

Maintenant ce que je souhaite, c'est que si vous pouvez faire quelque chose  
ou si il y a un moyen de faire quelque chose, vous le dites

Sinon pas besoin de critique! :(  

Et également, essayez de rajouter un truc du genre "je crois" - "il me semble" - "j'ai entendu dire" en début de phrase,  
ça ajoutera un peu plus de sympathie dans ce topic!

Moi je suis tout prêt à aider qui que ce soit!

Mais en évitant de le descendre! Okay?!  [:tozwarrior]

n°2068673
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2005 à 14:49:03  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Tout à fait d'accord dans le sens que ces infos existent en interne, pour faire des réglages et autre sur windows!

Mais ce sont des infos qui ont été mise sur le net par des utilisateurs/hackers, mais pas par microsoft!

N'importe quoi, et donc je te mets au défi de me trouver une de tes cheres astuces dont les clés et valeurs dans le registre ne sont pas documentés quelque part chez MS de maniere accessible au public.  

Citation :

Et je comprends tout à fait que microsoft veuille corriger un peu ce qui se dit!

Non, tu comprends définitivement pas grand chose :/

Citation :

Tout le monde sait (dans le monde de la programmation) que microsoft, c'est du lourd, du mal programmer, du trop vite fait, du "incomplet", etc...

"Tout le monde le sait", ton non-argument préféré :sarcastic:  

Citation :

Mais de l'autre, c'est un "OS" qui permet de faire vendre du matos de tout origine et qui arrive ainsi à fonctionner ensemble! (bien, moyen, ou très moyennement)

Bref, c'est un OS quoi.

Citation :

Si des boites concurrentes ne fightaient pas perpetuellement les failles de windows, Office, IE, etc...

On ne serait au courrant de pas grand chose!

Encore une fois tu nous sorts un gros troll sans fondement et nous en fait une vérité absolue, et tu mélanges tout et n'importe quoi, la on passe de tes "astuces" a base de BRD aux failles de sécu : excuse moi mais c'est quoi le rapport ?  :heink:  
Et de nouveau, prouve ce que tu avances, et donne nous un exemple de faille de Windows que MS connaissait et a caché avant qu'un "concurrent" (?) joue les chevaliers blancs et nous apporte la vérité :sarcastic:  

Citation :

Avant lorsque l'on était attaqué par un virus, c'était "nous" les responsables, à nous de nous protéger, à nous de faire les sauvegardes, etc..

Actuellement 99.9% des virus en circulation sont a base de piece jointe a executer par l'utilisateur, et a ma connaissance (encore une fois si tu as la moinde preuve de ce que tu avances, n'hesite pas a me contredire) il n'y a jamais eu le moindre virus exploitant une faille déjà corrigé depuis au moins plusieurs semaines avant la sortie du virus.
C'est sur que si la faille n'etait pas la des le début, y'aurait pas eu de probleme, mais tout mettre sur le dos de l'ogre Microsoft c'est tres facile, je suis pas une génie et je n'ai JAMAIS eu le moindre probleme de sécu sur un des mes PC sous Windows.

Citation :

Apparemment, microsoft à commencer à se rendre compte qu'ils avaient également une part de responsabilité là-dedans, et c'est grace aux gens exterieurs que windows évolue dans le sens d'une OS mieux protégés!

Et ça c'est une bonne chose! non?`

Je t'assure que c'est pas grace aux sites de tweak a la con qui répetent tous les mêmes astuces avec une part non-negligeable de connerie que Windows va s'améliorier.

Citation :

Ce que je n'aime pas c'est que les gens ici, voient des astuces, les installes, le PC fonctionne mieux,

Non, non et non.
A chaque c'est pareil, y'a un copain qui a fait des benchs et transformer son celon 300 en P4 3Ghz grace a 2 clés dans la BDR, mais en vrai y'a jamais personne pour sortir de vrais chiffres prouvant quoi que ce soit  :sarcastic:  

Citation :

on s'apperçoit que beaucoup de choses étaient inutiles,

Question de point de vue, va vraiment falloir arrêter de prendre ton cas pour une généralité.

Citation :

mais malgrés tout, vous ne cessez de cité microsoft comme source d'information, sur des astuces qui n'ont pas été communiquée par eux!  :pt1cable:

Pour la 3eme fois, arrête de débiter cette connerie gratuitement et prouve le.

Citation :

Donc un peu de logique quand même!

Mouhahaha, bitonio qui nous parle de logique  :lol:  

Citation :

Ce n'est pas parce que windows affiche 1024Mo de ram, qu'il va se servir des 1024Mo

Ben, si, un peu quand même.
Ca me dépasse totalement que le fait que Windows détecte correctement la taille de la mémoire puisse etre pour un si grand nombre d'ahuri un signe qu'au contraire il ne detecte et n'utilise pas correctement tout la mémoire  [:w3c compliant]  

Citation :

On peut voir que même en ayant pas atteind 256Mo, il se met déjà à utiliser le "fichier de pagination" ce qui est idiot non?!

Et non  [:spamafote]  
Faut arreter de croire que ce qui dépasse ta compréhension etriquée et un pseudo bon sens populaire est forcement signe d'une connerie.
Dans la façon dont les NT5 gèrent la mémoire, le swap sert la plupart du temps uniquement a des reservations d'adresses mémoire pour le moment inutilisé : quand un soft se lance, il va souvent réclamer a Windows + de mémoire qu'il n'en a réelement besoin pour ne pas se retrouver a cours par la suite. Windows qui est beaucoup moins mal fichu que tu le penses va lui plutot que de mettre toute la plage en RAM ce qui serait du gaspillage, va plutot mettres ces plages en attente dans le swap.
(Ce qui signigie donc que toutes les brillantes astuces pour virer le swap ou limiter son utilisation au minimum vont donc dans l'enorme majorité des cas n'aboutir qu'a de la RAM gaspillée pour rien  :sarcastic: )

Citation :

Par exemple, le simple rafraichissement du contenu d'un CD ou DVD (cité dans des pages précèdentes) il ne les rafraichis pas correctement, alors qu'une simple fichier de 50Ko sait le faire sans souci quand on clique dessus!  :pfff:

On t'as explique que c'est par ce que tu as totalement désactivé l'execution automatique de tes lecteurs.
Absolument RIEN a voir avec la gestion de RAM ou du swap.

Citation :

On a pu voir que certain avaient des problèmes (toujours non résolu) de problème de ralentissement de transfert quand il s'agit de gros fichier à transfèrer!

A y'a pas d'astuces de la BDR trouvé par des hackers pour ça ? :sarcastic:  
Et la encore, toujours rien a voir avec la gestion du swap.
(et je n'ai jaimais vu de cas ou une lenteur de transfer s'expliquait par un tel bug non corrrigé de XP  :heink: )

Citation :

car apparemement plutôt que de prendre une petite partie de ram, la remplir puis la vider pour déplacer le contenu, windows, préfère tout mettre en ram d'un coup et si il n'y a plus de place il prend de la place de nouveau dans le fichier d'echange, résultat = fatigue DD plus monstre ralentissement du tranfert!

Ce que tu racontre est juste totalement faux.

Citation :

Et pour la gestion des clé USB et lecteur amovible, 98SE fait beaucoup, beaucoup mieux question gestion de transfert, là c'est vraiment triste!

Moi je n'ai jamais constaté que l'exact contraire que ce que tu racontre, les gestion des periphs amovibles sur XP ou 2k est supérieure sans commune mesure a celle de 98.

Citation :

Mais bon vous aller me dire, que je fume du belge,

Si ton etat etait induit par des substances +- licites et non pas naturelle, ce serait plutot rassurant :D

Citation :

et que je ferais mieux d'aller dormir, et vous donnerez par la même occasion, aucune envie aux autres de poster leur problèmes, vu que de passer pour un con, à peine on pourrait avoir un problème avec windows XP, personne n'aime vraiment ça!  ;)

Je n'ai jamais pris des gens venant poser une question quelconque sur un probleme avec leur Windows ou autre pour des cons.
Par contre les mecs qui visiblement ne comprennent rien a rien, ne font pas le moindre effort pour s'ouvrir a d'autres idées que leurs préjugés, lancent en l'air et soutiennent dans le moindre arguement des absurdités techniques même apres leur avoir prouvé le contraire par A + B, ca se discute  [:columbo2]  

Et je n'ai JAMAIS dit que Windows XP etait un OS parfait, que Microsoft etait une société a laquelle on ne pouvait faire aucun reproche, qui avait toujours une communication claire et ouverte, une politique commerciale totalement orientée a l'avantage du client, bien au contraire.

Mais contrairement a toi j'arrive a voir les choses autrement qu'en noir et blanc, et le fait que Windows ai eu, ai, et aura toujours des bugs ou divers probleme (comme n'importe quel soft de cette taille) ne veut pas dire que n'importe quel site d'astuce au mot pres les memes chses qu'il a copier/coller ailleurs dont une part innaceptable de connerie est de facto une source d'information plus fiable que les concepteurs du logiciels, c'est du délire.

Message édité par El Pollo Diablo le 20-06-2005 à 14:50:39
n°2068681
bitonio6
Posté le 20-06-2005 à 14:55:25  profilanswer

El diablo = fighter professionnels?!
Tu n'as pas un boulot qui t'occupe assez pour t'empècher de fighter les critiques microsoft?

Je n'ai vraiment pas envie de continuer des plombes avec toi, vu que tu n'apportes pas grand chose de concret!

Pour le reste, tu as juste entendu parler de la convention de microsoft qui à invité des hackers?

Et qui fier d'eux ont souri grand et fort et lorsqu'un des hackers sur place et sans outils particulier à cracker leur protection et à fouttu le bordel en 2-3 secondes!

là ils ont vraiment baisser la tête!

La sécurité c'est surtout empècher que des gens rentrent dans un pc et non simplement empècher un virus de pêter des données!

bon on stop là, ce n'est plus le sujet!

si tu sais quelque chose en rapport avec une question posée tu donnes l'astuce
sinon tu t'abstiens ou tu ne fais pas de critique!

Merci!  ;)

n°2068692
antp
Super Administrateur
Posté le 20-06-2005 à 15:00:33  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Tu n'as pas un boulot qui t'occupe assez pour t'empècher de fighter les critiques microsoft?

On pourrait de faire la même remarque pour tes critiques non fondées :o

bitonio6 a écrit :

Je n'ai vraiment pas envie de continuer des plombes avec toi, vu que tu n'apportes pas grand chose de concret!

[:rofl]  [:sygus]  

---------------
n°2068696
bitonio6
Posté le 20-06-2005 à 15:03:05  profilanswer

antp a écrit :

On pourrait de faire la même remarque pour tes critiques non fondées :o

[:rofl]  [:sygus]

Je ne suis pas d'accord du tout alors, j'ai parlé pendant 3 pages d'un problème qui me casse les noix!
Et c'est bien microsoft qui à introduit un nouveau mode de lecture seule grisée!

Donc Chuuuut!  :o  

Il y a des problèmes, et si on peut s'aider à amliorer le fonctionnement de la bête, alors c'est tout bénéf pour microsoft en premier vu que l'on en sera content de son windows XP!

Je ne suis pas à la recherche d'astuce pour la performance et gagner des points dans les benchs

Mais juste avoir un fonctionnement cohérent lors de mon utilisation cotidienne!  ;)

n°2068702
antp
Super Administrateur
Posté le 20-06-2005 à 15:08:11  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Et c'est bien microsoft qui à introduit un nouveau mode de lecture seule grisée!

:heink: où est le problème ? (et c'est quoi le rapport ?) C'est bien pratique de pouvoir changer l'attribut lecture seule du contenu du dossier via la fenêtre de propriétés de celui-ci... Si seulement ils avaient appelé ça "lecture seule du contenu" au lieu de "lecture seule", t'aurais peut-être pigé la chose en moins de 3 pages (et encore, je ne suis pas sûr que tu aies pigé :cry:)

Message édité par antp le 20-06-2005 à 15:08:30

---------------
n°2068704
BC-A
Posté le 20-06-2005 à 15:09:37  profilanswer

antp a écrit :

Je sais pas ce que tu fumes, mais ça fait un certain effet en tout cas :D

Je ne répondrai qu'à une chose (marre de perdre mon temps à parler dans le vide sur ce topic) :

Le probleme, c'est que le titre du topic c'est "intox vs verite". Et malheureusement, pour eviter l'intox (du style "j'ai modifie la valeur du cache L2 dans la BDR sur mon PIV et ca va plus vite !" ), il faut a chaque fois rectifier le tir en expliquant pourquoi ca ne change rien (ou sinon, il faut avertir microsoft qu'ils ecrivent n'importe quoi dans leurs KB).

Bitonio> ton probleme de non rafraichissement des lecteurs CD/DVD viens de la notification d'insertion automatique qui est desactivee. La NIA, c'est ce qui notifie au systeme qu'un media est insere/enleve, et donc en attrapant cet evenement, les applications utilisant le media rafraichissent leur vue (notament l'exploreur windows).
Il te faut maintenant bien suivre les explications pour reactiver la notification d'insertion automatique. Sinon tu peux egalement essayer de supprimer ou resinstaller ton port IDE dans le gestionnaire de peripheriques et rebooter, parfois ca remet des valeurs "par defaut" (belle astuce, comme a l'epoque ou tout le monde demandait comment remettre le DMA qui avait saute avec les drivers IDE windows de base...).

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 15:09:37  profilanswer

n°2068723
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2005 à 15:19:36  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Et d'ailleurs j'en ai profité pour séléctionner dans "gpedit.msc"
"désactiver le suivi utilisateur"

http://img148.echo.cx/img148/1810/ [...] eur8kg.gif

si tu sais quel astuce BDR y correspond ce serait super!

Une vraie astuce : tout ce que tu peux modifier dans gpedit.msc c'est juste une jolie interface de modif de la BDR, comme tweakui, modifier directement la BDR ne sera pas "mieux".
Et on peut ouvrir les fichiers qui servent de référence pour la plupart des options de cet outils (tout ce qui se trouve sous "modeles d'administration en fait), ce sont les fichier en .adm dans c:\windows\inf. Le reglage en question comme tout ce qui touche a l'interface de windows est dans le fichier system.adm, et si on l'ouvre avec n'importe quel editeur de texte, et qu'on cherche "Désactiver le suivi utilisateur" dans le fichier, on arrive a une ligne qui nous dit que cela correspond au paramètre "NoInstrumentation", puis si on cherche "NoInstrumentation" en repartant du haut du fichier, et qu'une fois qu'on la trouvé on remonte a la racine de la catégorie, on voit que cette valeur "NoInstrumentation" est dans la clé Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer des racines utilisateurs.

Citation :

Explication pour les autres:

Windows XP conserve toutes les traces de vos activités, ce que vous avez ouverts comme type et nom de fichier, il crée cela en le conservant dans la base de registre, ce qui est entre-nous totalement inutile, donc grace à cela, la base de registre, ne sera pas remplie de truc qui ne servent qu'à tracer vos habitudes d'utilisation!  ;)  

Et c'est toi qui nous dit de mettre de s'armer de formules de précautions avant de poster alors que tu affirme juste avant des choses pareilles  :sarcastic:  
Le suivi utilisateur n'a donc evidemment RIEN a voir avec un flicage de Microsoft pour qu'ils soient au courant de toutes nos habitudes d'utilisation de nos softs, et peut présenter une utilité réele pour les utilisateurs : Windows 2000 et XP ont une option (qui soit dit en passant fait partie des choses qui m'exasperent et que je desactive direct sur un nouveau profil, chacun ses gouts) appelée "menu personalisés" qui permet de n'afficher dans le menu démarrer que les programmes les plus souvent utilisés, pour afficher les autres faut cliquer sur les fleches en bas du menu.
Et donc le suivi de l'utilisation de raccourcis du menu démarrer est activé ou nom par la l'option en question, aucun complot de Microsoft pour nous fliquer (les infos sont purement local et propre a chaque profil, et seul le proprio du profil et les admins de la machine pourrait aller chercher les infos si ça présentait pour eu le moindre intéret, ce qui n'est franchement pas evident) ou pour allourdir la BDR derriere tout ça (d'ailleur je suis même pas sur que le résultat soit stockés dans la BDR, a vérifier si y'en a que ca interesse vraiment).

Citation :

Sinon pas besoin de critique! :(

:sarcastic:  

Citation :

Et également, essayez de rajouter un truc du genre "je crois" - "il me semble" - "j'ai entendu dire" en début de phrase,  
ça ajoutera un peu plus de sympathie dans ce topic!

C'est franchement toi qui en aurait le plus besoin de ses précautions, cf plus faut, et désolé mais quand j'expose un fait avéré et vérifiable avec preuve a l'appui, le "il me semble" n'est pas vraiment de rigueur.

n°2068732
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2005 à 15:29:02  profilanswer

bitonio6 a écrit :

El diablo = fighter professionnels?!

Je suis désolé, je peux pas laisser passer les enormités que tu sorts, c'est comme ça que ça se repend et que c'est ensuite accepté comme des vérités.

Citation :

Faut pas beaucoup de mon attention et de mes capacités pour débattre avec toi ;)
Et c'est pas parce que tu critiques MS que je te réponds, mais parce que tu racontes des conneries.

Citation :

Et ca, "tout le monde le sait" !  [:w3c compliant]  

Citation :

Pour le reste, tu as juste entendu parler de la convention de microsoft qui à invité des hackers?

Et qui fier d'eux ont souri grand et fort et lorsqu'un des hackers sur place et sans outils particulier à cracker leur protection et à fouttu le bordel en 2-3 secondes!

là ils ont vraiment baisser la tête!

Et on dit que j'apporte rien de concret ? T'as une source vérifiable quelconque, ou la encore c'est juste "tout le monde qui le sait" ?

Citation :

La sécurité c'est surtout empècher que des gens rentrent dans un pc et non simplement empècher un virus de pêter des données!
bon on stop là, ce n'est plus le sujet!

Effectivement, tu es a nouveau totalement incohérent.  [:w3c compliant]  

Citation :

si tu sais quelque chose en rapport avec une question posée tu donnes l'astuce
sinon tu t'abstiens ou tu ne fais pas de critique!

Tu sais quoi, je vais plutot continuer a dire ce que j'ai envie, c'est pas parce que ça t'embete qu'on te mette le nez devans tes betises sans que tu puisses tenir un débat cohérent et argumenté derrierre que tu vas nous expliquer  ce qu'on a le droit de dire ou pas, non mais tu te prends pour qui ?

Message édité par El Pollo Diablo le 20-06-2005 à 15:29:34
n°2068741
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2005 à 15:37:11  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout alors, j'ai parlé pendant 3 pages d'un problème qui me casse les noix!

Donc Chuuuut!  :o

Mon dieu, cette fixette  [:w3c compliant]  
Tu veux pas plutot ecrire une lettre de protestation a MS leur expliquant ton tres grave probleme exsistentielle avec cette case ?
Parce ca fait 3 pages qu'on te dit que ce n'est PAS un probleme, c'est juste que ça n'est pas ce que tu crois, que ça ne peut PAS être la cause de ton probleme de défrag, et qu'on ne peut PAS changer le comportement de la chose.
Et puis chez Microsoft aussi ils ont bien le droit de rire de temps en temps.

Citation :

Il y a des problèmes, et si on peut s'aider à amliorer le fonctionnement de la bête, alors c'est tout bénéf pour microsoft en premier vu que l'on en sera content de son windows XP!

Mais bon sang personne n'améliore rien, ces options sont CREES par Microsoft, c'est FAIT POUR, c'est uniquement de la personalisation et du paramétrage, ça ne change RIEN a Windows, C'EST Windows  [:w3c compliant]  

Citation :

Je ne suis pas à la recherche d'astuce pour la performance et gagner des points dans les benchs

Mais juste avoir un fonctionnement cohérent lors de mon utilisation cotidienne!  ;)

Et te dire ce qu'il en est réelement de ces astuces, ça t'aide a arriver a faire ça, même si ça doit remettre en cause ce que tu prenais pour de certitudes depuis des années.
C'est pas pour ça que tu as fais ce topic, trier l'info de l'intox ?  :heink:

Message édité par El Pollo Diablo le 20-06-2005 à 15:39:43
n°2068757
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 20-06-2005 à 15:50:02  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Citation :

[El Pollo Diablo]
A y'a pas d'astuces de la BDR trouvé par des hackers pour ça ?    
Et la encore, toujours rien a voir avec la gestion du swap.  
(et je n'ai jaimais vu de cas ou une lenteur de transfer s'expliquait par un tel bug non corrrigé de XP   )  
 [/El Pollo Diablo]

Citation :

[El Pollo Diablo]
Ce que tu racontre est juste totalement faux.  
[/El Pollo Diablo]

Je passe les supaires commentaires de El Pollo Diablo qui font auorité et foi sur toutes les affirmations du monde entier.

Je vois que tu souleve un probleme qui me torture depuis 3 ans.... La copie de gros fichier sous XP...
J'ai rencontré ce probleme, sur 2 de mes PC, et sur celui de 1 pote aussi, mais pas chez un autre.

Lors de la copie de fichiers, que ce soit avec windows de base ou supercopier, XP copie a la fois le fichier dans la RAM (cache système), et a la fois ou tu veux le copier.
Le cache système grossit tres rapidement, mais tant que sa taille est < à la RAM, pas de soucis de ralentissement. En revanche, des que le cache systeme devient > à la RAM, c en est fini des perfs du PC..... La copie reseau, par ex. de 8Mo/s chute à 2Mo/sec.

Je copie bcp de gros fichiers (> 1Go 3 à 4 x / semaine en moyenne) et sur le PC ou il n'y a que 384 Mo RAM, du coup ca swap a mort a mort (le disque est en train de flancher d ailleurs).

Par contre, sur 1 autre Pc, aucun probleme de ce type, le cache systeme ne bouge pas, la taille RAM utilisée non plus (lors d une copie).

Les PCs :

Via C3 M10000 + 512 Mo -16 Mo graphique + IDE 160Go => Probleme
P4 3.2C + 1Go + SATA 200Go => Probleme
P3 1GHz fsb133 + 384Mo + IDE 120Go => Aucun PB
AMD64 3000+ + 512 Mo + SATA 160Go => Probleme
XP1700+ + 512 Mo + IDE 80Go => Aucun PB

Tous XP pro s2 sans update sauf 1 (AMD64).

Le pb parait recurrent sur les systemes à gros DD (> 120G), mais j'avais le même PB avec son ancien 80Go (Edit : VIA c3 en xp pro sp 1 à l epoque).

Si il existe un moyen BDR pour corriger ce probleme, je suis preneur, j'ai essayé sur le via pas mal de biduoille, et j'ai jamais reussi a corriger ce pb (de me_de).

Message édité par Maho-kun le 20-06-2005 à 15:53:03
n°2068768
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2005 à 16:02:29  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Je passe les supaires commentaires de El Pollo Diablo qui font auorité et foi sur toutes les affirmations du monde entier.

Plutot que ce genre de petite attaque personnelle gratuite qui en disent plus long sur toi que sur moi, si t'as de vrais arguments qui contredisent ce que je dis, je me ferais un plaisir de les lire.

n°2068777
antp
Super Administrateur
Posté le 20-06-2005 à 16:13:56  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Et t'oublies de citer les pages du site de Microsoft qui prétende savoir mieux que les autres sites à quoi servent les diverses clés du registre :o
(et tu peux m'inclure aussi dans ta phrase vu que je suis d'accord avec ce que dit El Pollo Diablo [:ddr555])

Maho-kun a écrit :

supercopier

J'en profite pour signaler que ce genre de soft qui fait grossier le fichier tout au long de la copie génère une fragmentation assez énorme comparée aux softs qui (comme Windows) créent directement un fichier de destination de la bonne taille.

Pour les histoires de copies, on a ici au boulot un serveur de fichiers qui a 64 Mo de RAM (!) et qui tourne sous NT4 et j'ai pas remarqué de problème de swap pour la copie de gros fichiers :o

Enfin, j'utilise Servant Salamander plutôt que l'Explorateur Windows, il gère probablement mieux les copies de gros fichiers.

Message édité par antp le 20-06-2005 à 16:16:47

---------------
n°2068788
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2005 à 16:23:32  profilanswer

antp a écrit :

J'en profite pour signaler que ce genre de soft qui fait grossier le fichier tout au long de la copie génère une fragmentation assez énorme comparée aux softs qui (comme Windows) créent directement un fichier de destination de la bonne taille.

A noter que ce soucis est resolu dans les beta de la v2, il crée le fichier a la bonne taille des le départ.

n°2068801
antp
Super Administrateur
Posté le 20-06-2005 à 16:28:38  profilanswer

A noter que ce soucis est resolu dans les beta de la v2, il crée le fichier a la bonne taille des le départ.

:jap:
Je n'ai pas suivi les modifs dans les versions récentes

---------------
n°2068998
bitonio6
Posté le 20-06-2005 à 19:29:04  profilanswer

Bon pour revenir dans les astuces

NoInstrumentation, je connais, mais ça n'a agit que sur le contenu du dossier "recent"
Donc là je n'avais plus de récent, mais toujours toutes les autres infos!

J'avais appliqué ça comme astuce à l'époque

Citation :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoInstrumentation"=dword:00000001

L'info trouvée disait:

Citation :

Interdire le suivi utilisateur du menu Démarrer

Mais je précise bien que cela ne correspond pas du tout à l'autre astuce que j'ai décrite plus haut!  ;)  

Please je le demande une dernière fois, vous avez du savoir, nous sommes pas tous à votre niveau, alors ne fighter pas, si on dit une connerie   [:dugnou29]  

Perso oui j'ai de la peine à trouver logique certaine chose et j'aime bien appronfondir, donc si Vous ne voulez pas m'aidez, et seulement me fighter, abstenez-vous!
 :jap:

n°2069009
bitonio6
Posté le 20-06-2005 à 19:37:30  profilanswer

Et c'est toi qui nous dit de mettre de s'armer de formules de précautions avant de poster alors que tu affirme juste avant des choses pareilles  :sarcastic:  
Le suivi utilisateur n'a donc evidemment RIEN a voir avec un flicage de Microsoft pour qu'ils soient au courant de toutes nos habitudes d'utilisation de nos softs, et peut présenter une utilité réele pour les utilisateurs : Windows 2000 et XP ont une option (qui soit dit en passant fait partie des choses qui m'exasperent et que je desactive direct sur un nouveau profil, chacun ses gouts) appelée "menu personalisés" qui permet de n'afficher dans le menu démarrer que les programmes les plus souvent utilisés, pour afficher les autres faut cliquer sur les fleches en bas du menu.
Et donc le suivi de l'utilisation de raccourcis du menu démarrer est activé ou nom par la l'option en question, aucun complot de Microsoft pour nous fliquer (les infos sont purement local et propre a chaque profil, et seul le proprio du profil et les admins de la machine pourrait aller chercher les infos si ça présentait pour eu le moindre intéret, ce qui n'est franchement pas evident) ou pour allourdir la BDR derriere tout ça (d'ailleur je suis même pas sur que le résultat soit stockés dans la BDR, a vérifier si y'en a que ca interesse vraiment).

Je fais comme toi!  [:tozwarrior]  
De même que pour le regroupement d'ouverture de fenêtres ouverte du même type, sur la barre des tâches
Je n'ai pas besoin que l'on adapte mon ordinateur à mon usage!

Je souhaite juste qu'il s'occupe de faire ce que je lui demande de faire au moment précis!

Alors toutes ces écritures parrallels, ça m'énerve!

D'ailleurs, je n'ai pas parlé de "flicker", j'ai juste dit qu'il conservait une trace de nos activités!

Je n'ai pas expliqué la raison du pourquoi ça se fait, parce que très honnêtement, je ne trouve pas d'explication logique à ce que ça se fasse!

A part dans certain cas, pour le défragmenteur, mais vu que l'on utilise le mode "space" (espace), ça ne sert à rien!

On check le DD, on voit les fragments et le but est de les éliminers au maximum, non?!

D'ailleurs l'utilitaire "page défrag" nous montre que microsoft oublie vraiment des trucs essentiels quand même!  :pt1cable:

n°2069010
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2005 à 19:40:56  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Bon pour revenir dans les astuces

NoInstrumentation, je connais, mais ça n'a agit que sur le contenu du dossier "recent"
Donc là je n'avais plus de récent, mais toujours toutes les autres infos!

J'avais appliqué ça comme astuce à l'époque

Citation :

L'info trouvée disait:

Citation :

Interdire le suivi utilisateur du menu Démarrer

Mais je précise bien que cela ne correspond pas du tout à l'autre astuce que j'ai décrite plus haut!  ;)

Si ça correspond exactement a ça, le dossier "recent" ça fait parti du suivi utilisateur.

A mon avis tu crois encore que ça fait quelque chose sans rapport...

Citation :

Please je le demande une dernière fois, vous avez du savoir, nous sommes pas tous à votre niveau, alors ne fighter pas, si on dit une connerie   [:dugnou29]

Non mais c'est l'hopital qui se fout de la charité la  [:w3c compliant]

n°2069025
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2005 à 19:49:18  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Je fais comme toi!  [:tozwarrior]  
De même que pour le regroupement d'ouverture de fenêtres ouverte du même type, sur la barre des tâches
Je n'ai pas besoin que l'on adapte mon ordinateur à mon usage!

Je souhaite juste qu'il s'occupe de faire ce que je lui demande de faire au moment précis!

Alors toutes ces écritures parrallels, ça m'énerve!

Tient au passage, j'ai jamais vraiment cherché, mais moi j'aime bien que toutes les icones soit triées par appli, mais j'aime pas quand elles s'empilent, y'a moyen d'avoir l'un sans l'autre ?

Citation :

Je n'ai pas expliqué la raison du pourquoi ça se fait, parce que très honnêtement, je ne trouve pas d'explication logique à ce que ça se fasse!

Donc dans le doute, acusons Microsoft du pire  :sarcastic:  

Citation :

A part dans certain cas, pour le défragmenteur, mais vu que l'on utilise le mode "space" (espace), ça ne sert à rien!

On check le DD, on voit les fragments et le but est de les éliminers au maximum, non?!

Heu, ca n'a rien a voir avec le dérag cette fonction, t'as seulement lu mon message en entier ?  [:w3c compliant]  
C'est utilisé pour créer les menus personalisés, le menu "document recent" du menu démarrer etc...

Citation :

D'ailleurs l'utilitaire "page défrag" nous montre que microsoft oublie vraiment des trucs essentiels quand même!  :pt1cable:

On va pas commencer a comparer la qualité des utilitaires fournis avec XP par rapport a des produits tiers spécialisés, parce qu'on peut dire que Photoshop c'est mieux que Paint aussi :o

Message édité par El Pollo Diablo le 20-06-2005 à 19:54:10
n°2069253
bitonio6
Posté le 21-06-2005 à 00:58:16  profilanswer

Si ça correspond exactement a ça, le dossier "recent" ça fait parti du suivi utilisateur.

A mon avis tu crois encore que ça fait quelque chose sans rapport...

Euh... Euh... Là... Je ne sais plus quoi faire!?  :sweat:  

Tu as lu un peu?  :??:  

Cette astuce ne sert qu'à faire disparaitre le suivi du contenu "récent", juste son contenu, pas son raccourci, ni son apparition dans le menu démarrer!

L'autre astuce citée dans cette page, elle, ne fait plus AUCUN suivi de quoi que ce soit!

C'est à dire:
Wmv
mp3
Mpeg
doc
Etc.. etc.. etc...

Chaque que j'utilisais "Easy cleaner" c'était les seules choses qui apparaissaient, et il y en avait des tonnes
Je me demande quelle est la limite de contenu de ces infos par cathégorie (Wmv, mp3, etc..)

Parce que ça en faisait vraiment beaucoup, là, y'a définitivement plus rien!

Windows ne s'amuse pas à chaque fois que j'ouvre un fichier, de vite ouvrir la BDR pour y écrire quelque chose!  :jap:  

Par contre, je me demande si on faisant l'astuce de "[b]désactiver le suivi utilisateur"
ça élimine également le suivi des raccourcis dans le dossier:

"C:\Documents and Settings\Bitonio6\Recent" ?

n°2069255
bitonio6
Posté le 21-06-2005 à 01:02:54  profilanswer

On va pas commencer a comparer la qualité des utilitaires fournis avec XP par rapport a des produits tiers spécialisés, parce qu'on peut dire que Photoshop c'est mieux que Paint aussi :o

Euh, là également je pense que tu te fourvoies un poil!

C'est windows qui ne peut pas défragmenter ces propres fichiers en activité!
Donc, il était facile de créer un mode que "page défrag" lui, à créé, pour défragmenter ces fichiers "système" avant que windows n'en ait besoin!

C'était tout con, et c'est pour cela que microsoft n'y a pas pensé!  :sarcastic:  

D'ailleurs si un jour, on pouvait séparer le mode "invite de commande" d'un vrai "DOS" quand on choisi de redémarrer en mode dos, ce serait sympa

Car c'est chiant d'être lié à l'installation faite sur le DD par le windows en activité!

Pour se faire et avoir le total contrôle, on est toujours obligé de démarrer avec une disquette dos!  :pfff:  
(disquette, clé USB, CD, Zip, etc... Tout dépend de la mobo et de son bios)

n°2069256
bitonio6
Posté le 21-06-2005 à 01:03:56  profilanswer

Au fait, y'a t'il un substitu de "scandisk" à celui de XP, qui ne sert pas à grand chose?

Où faut-il utiliser les programmes "constructeurs" des fabricants de DD?

n°2069334
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-06-2005 à 07:40:07  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Euh... Euh... Là... Je ne sais plus quoi faire!?  :sweat:  

Tu as lu un peu?  :??:  

Cette astuce ne sert qu'à faire disparaitre le suivi du contenu "récent", juste son contenu, pas son raccourci, ni son apparition dans le menu démarrer!

L'autre astuce citée dans cette page, elle, ne fait plus AUCUN suivi de quoi que ce soit!

C'est à dire:
Wmv
mp3
Mpeg
doc
Etc.. etc.. etc...

Chaque que j'utilisais "Easy cleaner" c'était les seules choses qui apparaissaient, et il y en avait des tonnes
Je me demande quelle est la limite de contenu de ces infos par cathégorie (Wmv, mp3, etc..)

Parce que ça en faisait vraiment beaucoup, là, y'a définitivement plus rien!

Windows ne s'amuse pas à chaque fois que j'ouvre un fichier, de vite ouvrir la BDR pour y écrire quelque chose!  :jap:  

Par contre, je me demande si on faisant l'astuce de "désactiver le suivi utilisateur"
ça élimine également le suivi des raccourcis dans le dossier:

"C:\Documents and Settings\Bitonio6\Recent" ?

Cette valeur C'EST la desactivation du suivi utilisateur.

Message édité par El Pollo Diablo le 21-06-2005 à 07:41:01
n°2069388
antp
Super Administrateur
Posté le 21-06-2005 à 09:19:42  profilanswer

bitonio6 a écrit :

D'ailleurs si un jour, on pouvait séparer le mode "invite de commande" d'un vrai "DOS" quand on choisi de redémarrer en mode dos, ce serait sympa

En Win98 c'est facile, vu qu'il tourne au-dessus du DOS il n'y a qu'à quitter Windows pour se retrouver en DOS.
En NT c'est pas pareil : il n'y a pas de DOS. Tu peux toujours démarrer avec la console, mais on ne peut pas y faire grand chose :/

bitonio6 a écrit :

Au fait, y'a t'il un substitu de "scandisk" à celui de XP, qui ne sert pas à grand chose?

Où faut-il utiliser les programmes "constructeurs" des fabricants de DD?

Pour les erreurs "logiques" dans les disques le chkdsk me semble suffisant. Les softs des constructeurs c'est plutôt pour les vrais problèmes matériels, ça me semble logique de faire confiance aux fabriquants de disque dur plutôt qu'à Microsoft pour ça :o

Message édité par antp le 21-06-2005 à 09:20:39

---------------
n°2069412
bagu
Posté le 21-06-2005 à 09:46:41  profilanswer

Entre nous, j'ai récupéré un accès à win xp plus d'une fois grace a "chkdsk c: /r"

Donc, non non, ce n'est pas si inutile que cela...

n°2069659
bitonio6
Posté le 21-06-2005 à 13:14:32  profilanswer

antp a écrit :

En Win98 c'est facile, vu qu'il tourne au-dessus du DOS il n'y a qu'à quitter Windows pour se retrouver en DOS.
En NT c'est pas pareil : il n'y a pas de DOS. Tu peux toujours démarrer avec la console, mais on ne peut pas y faire grand chose :/

Oui mais on pourrait avoir le contenu d'une disquette DOS sur le DD, et séléctionner comme un réel double-boot, de façon à ne pas devoir se créer une disquette de dos!  ;)

n°2069687
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-06-2005 à 13:36:21  profilanswer

mdr le topic :D

El Pollo Diablo t'as bien raison de corriger les croyances populaires, parceque bon brûler les rousses et faire la chasse au sarasin c'était y'a quelques siècles....

n°2069711
antp
Super Administrateur
Posté le 21-06-2005 à 13:51:30  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Oui mais on pourrait avoir le contenu d'une disquette DOS sur le DD, et séléctionner comme un réel double-boot, de façon à ne pas devoir se créer une disquette de dos!  ;)

Bah alors ça compte comme un autre OS quoi. C'est d'ailleurs ce qui se passe si t'as un DOS ou Win9x installé sur ta machine avant que tu n'installes XP.

---------------
n°2069731
bitonio6
Posté le 21-06-2005 à 14:02:15  profilanswer

Oui sauf, que le DOS c'est 200Ko!!!

n°2069762
antp
Super Administrateur
Posté le 21-06-2005 à 14:23:24  profilanswer

Ouais enfin en 200 Ko t'as quasi rien. Dans le DOS la moitié des commandes ce sont des exécutables à part (xcopy, move, etc.) et sur une disquette t'as parfois du mal à tout faire tenir si tu veux un truc complet (avec des drivers NTFS, CD, etc.)
Le DOS 5 ou 6 c'était déjà plusieurs disquettes pour l'install.

Mais en fait je ne vois pas le rapport avec ta remarque. C'est pas parce que ça fait 200 Ko que c'est pas un OS à part :p

---------------
n°2069808
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-06-2005 à 14:54:38  profilanswer

d'un point de vue dev, le DOS ç'est qu'une extension de bios, ça sert juste à vaguement gérer la mémoire et à gérer l'i/o sur disque, la pluspart du temps, tout le reste est fait soit à travers le bios, soit en accès direct au hw.

bref, le dos c'est un os de console de jeu....

n°2069854
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-06-2005 à 15:24:32  profilanswer

A l'heure des live CD linux, des BartPE & co, la disquette de boot ou le mode DOS va quand même falloir les lacher un jour...
Et globalement avec les NT5 y'a quand même infiniment moins souvent besoin de devoir booter hors-OS principal pour se décoincer qu'avec les 9x.

n°2069871
antp
Super Administrateur
Posté le 21-06-2005 à 15:32:05  profilanswer

La dernière fois que j'ai booté en DOS... je ne m'en rappelle même pas tellement ça faisait longtemps :D

À ce sujet, je m'étais dit que je devrais un de ces jours graver ceci en cas de besoin :
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
à moins qu'il y ait mieux dans le genre ?

Message édité par antp le 21-06-2005 à 15:32:51

---------------
n°2069878
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-06-2005 à 15:34:19  profilanswer

wé c le minimum a avoir....

y'a surtout un editeur de boot.ini pour partoches NTFS....

après t'as des trucs comme ERD Commander..... etc.. etc...

n°2069881
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-06-2005 à 15:36:08  profilanswer

Administrator's Pak de Wininternals est aussi tres bien, masi c'est pas du gratuit.

Sinon CD BartPE custom.

n°2070103
bitonio6
Posté le 21-06-2005 à 18:18:49  profilanswer

Sous dos, on doit parfois flasher des firmwares (pas toutes les marques on des firmware sous windows) on peut partitionner (je n'aime pas du tout partition magic et les trucs du genre), et les ghosts c'est aussi sous dos que je les fait!

Au final, ça peut servir, mais même si on y ajoutait les petits drivers, les utilitaires valable, ça démarrerait sur 5-6Mo
Donc ça dans un coin de DD, et hop on boot dessus!

Mais comme on l'a dit c'est presque hors sujet!

;)

n°2070115
alandon
Posté le 21-06-2005 à 18:34:00  profilanswer

alandon a écrit :

J'aurais souhaiter enlever l'option "envoyer vers" lorsqu'on fait un clique droit sur un dossier ou un fichier sous XP

Quelqu'un connait l'astuce pour faire cela ?

Merci

:bounce:

n°2070117
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-06-2005 à 18:34:20  profilanswer

partition magic est très bien pour refaire proprement les partitionnement débiles (partition de récup à la con des PC de marques, partition NTFS dans une partition étendue eu lieu d'une primaire, et autres joyeusetées)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche logiciel pour voir modif dans base de registreHébergement gratuit Free : info ou intox ?
importation base access ous Open officeEasyphp - Ajout de repertoire de base different.
big catastrophe dans registretransférer une base sql de 150mo
Transférer une base de données Works sous Excel ou autreODBC et base de registre
Plus de sujets relatifs à : [Astuce Base De Registre] intox Vs Vérité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)